Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MininousInscrit le : |
Wyldy: tu marques un point, les enfants des autres sont moins endurables. Les nôtres, on les voit progesser, alors nos nerfs se font au fur et à mesure.
Libido: Quelle libido? Je m'apprête à me faire faire des bobettes imprimées "no vacancy" dessus... Dormir en cuillère c'est plus qu'assez... Faim: tout le temps... je rêve que je mange... Nausées:... pourtant je me lève et je me couche avec la nausée, rien de majeur, pas assez pour être malade, mais assez pour se sentir moche dans le rythme de la vie... Voyages: Merci à celles qui m'ont répondu, ça me rassure. Je ne suis pas fixée, mais les beaux-parents nous font un cadeau et nous invitent dans le sud pour la relâche... Je vais dormir quelques jours là-dessus... Ça me tente vraiment, mais je suis submergée par des inquétudes de toutes sortes. Ahhh... les hormones... Belly belt: Il y a des filles qui en ont parlé il me semble. Les portez-vous déjà? Êtes-vous satisfaites? Bonne nuit! |
wyldyInscrit le : |
J'oublais
Valgouin : Les enfants des autres sont toujours plus dur à endurer....Avec les nôtres, c'est différent !!! Tu verras....Même quand, ils sont pas du monde, qu'il cri, qu'il pleure, qu'il fouille partout, C'est nos petits amours !!! Ils nous font un sourire et on oubli tout. Ne t'inquiète pas, tu es prête et tu feras une super maman ![]() |
wyldyInscrit le : |
Bonsoir les pommettes,
Une journée de congé de passé. Je suis allé porter ma fille à la garderie pour la journée et j'en ai profiter pour faire un peu de ménage et me reposer. J'ai fait un beau dodo 1 heure après-midi. J'ai fait mon rattrapage de lecture mais j'ai rien noter donc j'ai pas ben ben de perso. Pas trop de symptome aujourdhui à part beaucoup de fatigue et quelqes petite fringale. J'ai appelé pour prendre mon rdv et ca va pas avant le 5 mars.....mon dieu que c'est loin. Je vais etre à 10 4/7. À ma première grossesse, j'avais eu mon rdv à 8 semaines. Elle devait être bouquer en rdv où elle avait des semaines de vacance de planifier en février. Je sais que Chouca à son rdv le 11 fév avec la même gynéco. J'ai hâte d'avoir l'info sur les AVAC et sur les grossesse à la suite d'une césarienne....risque, sensation. Est-ce que je vais sentir des étirements au niveau de ma cicatrice ???....ca fait quand même juste 11 mois 1/2 que j'ai eu ma césarienne. Je sais que kookoo est dans la même situation que moi. On pourra se parler de tout ca au besoin. Parrain / marraine : ca va être le frere et la soeur de mon chum car ma puce son parrain et sa marraine son ma soeur et mon frere. Voilà chacun son tour et pas de jaloux ![]() ![]() BOn je vous laisse, je vais aller faire dodo je crois bien Prenez soin de vous les petites bédaines ![]() |
valgouinInscrit le : |
oh boy..je viens de passer une couple d'heures chez ma mère, qui garde les ptits monstres de ma demi-soeur. j'étais découragée...le plus vieux est pas pire, il va avoir 4 ans..mais ça dépend des fois..mais la plus jeune a 9 mois, et maudit qu'elle est difficile! ça m'a pas fait de bien au moral pantoute. j'ai tellement peur d'avoir de la misère à gérer tout ça! ça me fait capoter quand j'y pense...j'ai surtout peur de me dire que j'étais peut-être pas prête finalement...en2k..on va dormir là dessus..
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Juliette333 : contente d'avoir pu te rassurer... comme j'ai eu un placenta antérieur à ma première grossesse et que j'ai un peu(!!) de gras sur le ventre, pas toujours facile d'entendre le coeur!
Parrain/marraine : le notaire et le fait de nommer des parrain/marraine sont 2 choses complètement différente et sans rapport. Un parrain et une marraine, en théorie, c'est responsable de l'éducation et de l'accompagnement religieux de l'enfant. Ils doivent l'accompagner dans sa foi... nous ici, nous faisons baptiser parce que c'est très important pour nous que nos enfants soient élevés au sein de la famille de Dieu, au risque de paraître par rapport aux yeux de certaines d'entre vous. Et le baptême a lieu assez tôt après la naissance (avant 3 mois si possible), question aussi de croyances. Pour le fait d'aller chez le notaire, c'est pour faire le testament et y noter le ou les tuteurs de nos enfants; donc les personnes qui les accueilleront et les éleveront s'il advenait que les 2 parents meurent. Pour nous, nous avons choisis des couples différents pour parrain/marraine, mais une seule tutrice, parce que nous ne voudrions pas que nos enfants soient séparés si on mourrait. Et si aucun tuteur n'est nommé au moment du décès des parents, les parrain/marraine n'ont AUCUNE priorité... cela n'a plus aucune valeur légale de nos jours. Chez-nous, toutes ces discussions ont été mouvementées, surtout au sujet du tuteur (ma famille ta famille, vous voyez le genre!)... il a fallut discutaillé longtemps avant d'en venir à un consensus et enfin aller signer tout ça chez la notaire! Bon voilà, je vais au dodo... demain je vais au show de Lynda Lemay (ben oui, c'est mon côté quétaine, que j'assume entièrement!!!) avec ma maman, donc je vais essayer de mettre quelques heures de sommeil en banque! |
Juliette333Inscrit le : |
parrain et marraine: En fait chez-nous c'est encore très significatif mais pas religieux. Les parrains et marraines sont toujours conscient dans notre famille qu'il faut qu'il établissent un lien avec l'enfant un peu plus fort que les autres oncles et tantes. Ceci afin que l'enfant sache qu'il peut compter sur quelqu'un d'autre que ses parents en cas de pépins ou autres. De plus chez-nous en cas d'accident mortel des parents, ce sont vraiemnt les parrains et les marraines qui ont précéence sur la garde de l'enfant et les décision qui le concerne. C'est pour cela que de notre côté c'est un choix très très important. Une reponsabilité qui n'est d'ailleurs pas prise à la légère par ceux ci.
TAZ: En passant contente de te voir avec nous. Je t'ai lu sur d'autres posts et je t'ai toujours trouvez interessante. |
florence88Inscrit le : |
TAZ : Non je ne sais pas qui je vais rencontrer lors de mon premier rendez-vous à la clinique Fleur de Lys, mais j'ai bien hâte d'y aller.
Parrain et marraine : Le parrain était décidé même avant que je sois enceinte. Pour ce qui est de la marraine, je ne suis pas encore certaine, je veux que se soit une de mes amie, mais elle à déjà été nommé marraine en juillet dernier. De toute façon il me reste encore quelques mois pour me décider. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
arfff moi les r-v je m'ennuyai pas de sa, honnetement, jai bien envie de l'annuler et de trouver une raison quelconque pour le reporter... je trouve vraiment que c'est du trouble aller a clinique a tous les mois, et plus sa avance et plus on y va. On a tellement été malade ici l'automne passé, que j'ai passé mon temps a clinique, mettons que je m'en serai passé pour cet hiver honnetement... sa marche p-e pas comme sa, mais je suis vraiment pas pressé, a moins que je serai inquiete mais c'est pas du tout le cas ici
Parrain/Marraine: on jongle encore, mais honnetement, si c'tait a recommencer, jamais j'aurai baptiser mes enfants, je trouve vraiment que c'est du trouble! Pi sa fait des chicanes de famille ici de choisir les personnes en question en plus... Pour ceux qui passent chez le notaire, je voulais vous dire, aujourd'hui choisir un parrain/marraine ce n'est plus du tout significatif comme ds le temps. Maintenant c'est que religieux tout simplement. Donc bapteme ou pas, aller chez le notaire est une excellente solution! ![]() |
Juliette333Inscrit le : |
kookoo: ah oui? pour le coeur du bb? Moi je l,ai toujours entendu à 10 semaines! Oh my god une chance que tu m's dit ça parceque si je l'avaispas entendu à la dixième semaine j'aurais vraiment capoté.
Parrain/marraine : Ce sera mes fils les plus vieux et la soeur de mon chum qui est célibataire...J'ai trouvé que mes ti bonhommes feraient de parfait parrains étant donné la façon dont il se comprte avec leur plus jeune frère. Rendez-vous: le 9 février à 13h30, prise de sang 8 février à 8h30..j'ai hâte! encore trois semaines..un peu moins! xxx |
AnonymeInscrit le : |
Hiiiiiiiiii 19h23 et mon chum vient de partir m'acheter une poutine... pas fort!
![]() Marraine et parrain : comme ma soeur et son conjoint sont parrain/marraine de fiston, il était déjà entendu que pour le 2e, cela serait la soeur de mon chum et son conjoint. Ils ne sont pas encore au courant "officiellement", mais j'imagine qu'ils s'en doutent! Bébé et momentum : je ne crois pas qu'il y ait de moments parfaits pour avoir des enfants. Si on attendait d'être dans la "bonne" maison, avec les finances parfaites, la job idéale, le réseau #1, en plus d'avoir trouvé le papa parfait, on ferait pas beaucoup de bébés!!! Bien sûr, on peut s'assurer de certaines conditions importantes pour nous, mais pour le reste, avoir un bébé, c'est une décision de coeur, pas de tête! Je n'arrête pas d'entendre: hooooo 2 congés de maternité collés, cela sera pas facile côté $$$. Ben non, cela sera pas facile! Mais mon budget est fait, ma conseillère financière rencontrée, ma stratégie est prête pour les prochains mois, et nous apprendrons à couper dans le luxe le moment venu! Un enfant, cela ne se monnaie pas! Enfin bref, l'appel des ovaires est plus fort que la police! hahaha rv : les filles qui trouvent leur rv tard, moi je vous trouve chanceuse! Je vois l'infirmière à 11 semaines et le doc à 15 sem! Une chance que j'ai mon prénatest entre ça! Et pour ce qui est d'entendre le coeur, il faut savoir qu'avant 13 semaines, cela n'est pas rare de ne pas l'entendre. Cela dépend de plusieurs facteurs, dont la position de l'utérus, celle du placenta, de la quantité de tit gras de bedaine de maman... et autre. Donc pas de panique les girls si vous ne l'entendez pas lors de votre premier rendez-vous! Bon ma poutine arrive... bonne fin de semaine les mini-bedaines! |
PureInscrit le : |
salut les filles!!
on est déja 70 pommettes!! bienvenus aux nouvelles ! poids vs mère sa été la même chose ici, vers l'adolescence quand j'ai commencée à prendre la pillule j'ai commencée à engraisser et puis ma mère ne trippais pas pentoute ( elle a toujours eu une espèce de peur d'engraisser donc faudrais pas que ses proches à elle engraisse) mettons que j'avais plus faim que d'habitude j'avais toujours le commentaire (ben la ta pas assez manger..tu manges encore!) mouais bon.. je laissais passer et un moment donné sa me passais milles pieds au dessus de la tête mais bon.. pas agréable! libido très très basse.. sa fais quelques nuit en plus que mon coco se réveille parce qu'il avait des maux de ventre , moi qui commencait à être habituer aux nuits complètes ( 7h à 6h ) quand on retombe à se relever.. pas facile haha! mais le pire c'est que c'est quand c'est le temps de dormir que j'ai les yeux rond comme des deux piastres pis sinon jmendors pis la spu ltemps grr.. ! ![]() Chouca ma mère ma toujours dit la même chose " si tu attends d'avoir assez d'argent, t'en auras jamais! " et c'est là qu'on a décidés de se lancer .. et effectivement on est pas "fortunés" pis sa va très très bien! de mon côté mon chum vient d'être slaquer pour un mois peut-être même plus..sa arrive souvent l'hiver (vive le domaine de la construction ) mais cette année on pensait s'en sauver .. hé non! en plus je tombe bientôt à 55% de mon salaire et lui en étant slaquer il tombe aussi à 55% .. pas très agréable mais bon on va s'en sortir.. juste moins de sorties!! bonn fini le roman!! bonne soirée les bédaines en construction !! |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Encore moi !!
![]() Libido : vraiment zéro de mon côté.... ça dit faire un bon 3 semaines qu'on a rien fait ... c'est sur que mon chum a été partie toute la semaine qui vient de passer... mais je n'aurais pas eu le goût .... faudrait bien replacer tout ça parce que moins qu'on le fait, moins on a le goût ! j'ai envie de lancer une petite question du jour ![]() Nous on a décidé ... on ne leur a pas encore demandé par contre. On attend encore un petit peu ! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Pomme: et puis? as-tu écrit ta lettre?
Ouin ben la fatigue s'installe ici pas toujours facile fonctionner avec les enfants! Florence: tu vas aller a clinique fleur d elys? tu sais tu c'est qui le doc que tu vas voir la premiere fois? Et pour les prises de sang, bien souvent c'est pour savoir depuis quand tu es enceinte, ou pour les mamans qui ont eu des pertes de sang, ou fc maux de ventre, complication qui pourrait porter a croire que une grossesse est terminé. |
ChoucaInscrit le : |
Pomme08 : Je lisais que ta mère te disais que tu n'étais pas dans une "position sécuritaire" pour avoir un bébé, côté emploi, sous... Ma mère nous a toujours dit à moi et ma soeur "Si vous attendez d'avoir de l'argent pour avoir un bébé, vous n'en aurez jamais..."
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Libido : C'est difficile ![]() ![]() ![]() ![]() Perso : J'ai finalement pris une partie de mon après-midi, je suis partie du bureau à 2h45. Ça fait du bien ![]() ![]() ![]() Nouvelle laveuse!! : Ça sens la nouvelle laveuse chez nous ![]() ![]() ![]() ![]() |
isazouInscrit le : |
Bienvenu au nouvelles maman !
![]() Ici se tranquille je suis morte de fatigue et j,ai de la misere a faire une sieste on dirais que j,arrive pas a dormir a point ferme ![]() Je sais pas si j,aurais beaucoup de temps a moi en fin de semaine alors passe un beau week-end et ne jaser pa trop ![]() |
scintillanteInscrit le : |
Ange82: C'est dont ben drôle!!!! Le monde est vraiment petit
![]() |
Isa_belInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Je me joins au groupe des pommettes! Votre Nick : Isa_bel Votre prénom: Isabelle Votre âge et celle de votre conjoint : 31 et lui 30 Lieu de résidence : Lévis Profession : enseignante Nombre d'enfant et leur nom: BB# :1 En essai depuis : novembre 2009 DPA : 1er septembre 2010 Lieu d'accouchement : Probablement le centre Mère-Enfant Médecin : Dre Morin 1er RDV : 2 février 1er echo : ??? Prédiction sur le sexe : un beau bébé en santé! Particularités : Votre date de fête : 8 janvier |
Ange82Inscrit le : |
Salut les filles,
Enfin vendredi! Je vais pouvoir dormir en fin de semaine! J'étais tellement une dormeuse avant de tombée enceinte alors là, c'est encore pire! Mais bon, faut que j'en profite! Libido: Moi aussi la libido a un peu diminué. Mais c'est surtout que ça me fait peur d'avoir des relations sexuelles. J'en ai eu depuis que je suis enceinte, mais ça me stress un peu. Mon chum aimerait qu'on en aient plus souvent!! Maux de coeux: J'ai souvent mal au coeur quand j'ai faim. Mais quand j'arrive pour manger (surtout à l'heure du souper), l'appétit me coupe. On dirait que j'ai trop mal au coeur pour manger suffisamment. Feque là, je me sens coupable parce qu'on dirait que je ne mange pas assez... surtout les légumes et la viande, on dirait que ça passe moins bien! Par contre, je n'ai pas mal au coeur en me levant. Au moins ça! Crampes: J'ai souvent des crampes, mais je ne sais pas si c'est plus des crampes style menstruelles ou des crampes intestinales... faut dire que tout se déplace dans ce coin-là! Scintillante: Bienvenue parmi nous! C'est très drôle parce que ton médecin c'est mon père ![]() Ce midi, j'ai mangé une poutine. Ça faisait longtemps que j'en avais pas mangé pis là, j'avais vraiment le goût. Mais après, ouf... petit mal de coeur! Vous êtes chanceuses les filles qui ont pu entendre le coeur ou qui ont eu un écho. Moi, mon premier rendez-vous avec mon médecin est le 2 février et je serai à presque 9 semaines. Je ne crois pas pouvoir entendre le coeur. Alors, je devrai attendre à mon Prénatest à 12 semaines. Bon ben je retourne au travail! A+ |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bonjour les filles,
Bienvenue aux nouvelles ![]() Ziggy : je te souhaite bon courage et un beau bébé en santé lorsque ce sera le temps. Ce n'est pas le fun de passer par là pour l,avoir également vécu en juillet passé. Prends soins de toi. Je ne me souviens plus si y'avait des questions d'ordre générales ... je vous ai lu, mais le temps me manque et j,ai surtout bien mal au coeur. Ajd j,avais mon écho... j'ai vu un beau petit coeur qui faisait boum boum boum !!! ![]() sur ce, je vais essayer d'aller me erposer avant d'aller chercher mon gars à la garderie ! |
Valérie27Inscrit le : |
Salut les pommettes,
Hey hey hey c'est vendredi. Ça veut dire deux jours de conge à relaxer. Mon dieu que ça va faire du bien. Libido : Moi c'est pas que ça me tente pas, c'est que l'appel du lit est plus fort. Je suis tellement fatiguée. Mon chum semble bien compréhensif. Il écoute le hockey plus souvent. Encore des nouvelles mamans parmi nous. C'est merveilleux ça! Bienvenue et bonne grossesse. Bon bien je vous reviens plus tard. Ça sent le diner dans le coin parce que je commence à avoir faim et mal au c?ur. A+ |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine