Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 13 avril 2010 18:07:58 EDT  
ben la piscine froide c'était un cas aprticulier car habituellement elle est a 80/82 (ce qu'on m'a dit) hier c'était le tout premier cour et la monitrice nousa dit qu'elle ne faisait pas l'immersion au premier cour mais on vas le faire plus tard.

je te comprend tellement tigrou pour la coiffeuse ..moi je l,ai fait ya 1 mois et demi et ouf que ça fait du bien j'ai couper ma longue queue de cheval frisée pour une belle coupe courte ben funky!! Very Happy

bon a+ je doit aller checher mon chum a job!! 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 12 avril 2010 20:41:28 EDT  
Hahaha tigrou c drole le truc du surnom de 4 lettres LOL ben en faite le milie c'était une faute de frappe car je voulais écrire Émilie, mais on l'appelle milie des fois ou mimi aussi alors c'était pas tellement une faute lol.

le cours c'est bien passé la premiere moitier..mais l'eau était froide aujourd'hui (ce que la motrice s,est excuser au moins 4 fois pour) alors quand on sortait les bébé de l,eau pour les mettre sur le rebord pour simuler un saut a l,eau la ben Émilie était pas contente alros elle a chialer et pleurer jusqu'à ce qu'elle soit au chuad dans le porte bébé lol mais j'imagine que la semaine prochiane ça vas etre mieux!

pis merci du compliment sur mon avatar d'Émilie Very Happy  toi aussi sont pas mal beaux tes 3 amours! 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 12 avril 2010 12:39:32 EDT  
wow chanceuse tigrou!!! ça vas te faire du bien j'en suis certaine!!!

ma pinotte a eu un vaccin ce matin!! quelques larmes mais rien de plus un ti 30 secondes!
Je sais que le monde en général vont nous dire ''elle est belle ta fille'' pour etre sympatjique, mais c'ets le fun se le faire dire quand même! Very Happy surtout que la petite sourit a tout le monde haha.

bon je vous laisse le cour de natation commence bientot, ja,i hate d evoir comment milie vas réagir !

a+ 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 10 avril 2010 20:46:01 EDT  
Gen : moi ausis le tri de grandeur est a refaire a toute les semaines...Émilie a 6 mois et les vêtements qui lui font sont des 9-12-18 mois...

Tigrou: à c'ets bon a savoirnpour le aqua-poussette...moi lundi c'ets le cour pour bébé de natation par la croix rouge ! Aqua-possette sera spour cette été surement!

à pars de ça...AUjourd'hui on a fait garder émilie par les parents de mon chum un gros 8 heures de tems..je commencait a m'ennuyer a fin lol

bon a+
 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 9 avril 2010 21:29:02 EDT  
solo mon coeur de nouvelle maman flanche juste à lire, my god!! Moi c'est lr tri des grandeurs de linge. à refaire chaque semaine, elle grandit si vite je capote.

Finalement aimez-vous l'aqua-poussette?!?!?

Bon week-end!! 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 9 avril 2010 20:57:02 EDT  
oh lala ...hier soir ma fille a plnter tête premiere de sa table a langer!! j,ai tellement eu peur, mais une chace que son panier a linge sal était la pour amoritr sa chute!! elle s'en tire avec rien pentoute...pas de bleu ou d'égratignure!!ouff
on a eu peur toute les deux mais après un petit 30 secondes de crise Émilie était de nouveau souriante! Mosus que c'ets pas le fun d evoir ça par contre..mon coeur a failli sortir de mon corp!

bon a pars de ça aujourd'hui ça été journée de ménage et de lavage ..j'avais au moins 4 brassé de linge a plier dont 2 pour émilie seulement, ça pas de bon sens la quantité de vêtements que J'ai eu pour elle...elle en a plus que moi!!!

he bon bonne soirée!!! 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 7 avril 2010 22:11:11 EDT  

Saluut!

aujourd'Hui on avait un rendez-vous de oruitine chez le pédiatre et woah ma puce a grandie de 2 pouces en 1 mois!! LOL Elle est en pleine forme !! Very Happy Very Happy

j'ai hate a Lundi pour les cours de natation. En juin ou juillet (ça depand de la date de début de la session été) je vais m'inscrire à L'aqua-poussette j'ai hate messemble ça l'air le fun!

Émilie a commencer a sautiller comme une petite sauterelle quand je la met dans son espèce de saucoupe/jeux c'est tellement drole de la voir faire!!! en plus la elle roule pour se déplacer on rit pas mal de la voir faire la largeur du salon en roulant hihihi, mes 2 chats son assez curieux quand elle fait ça c'est hilarant de voir leur faces!!elle se cache aussi sous sa couverture pour nous faire un genre de coucou elle elle rit ben gros quand on la décrouvre LOL.

voila bref aujourd,hui ça été une journée pas mal cute ! hehehe

à bientot

a oui bonne chance trgrou pour la natation demain! Very Happy

 

revenir en haut

klodyak7

Inscrit le :
27 mars 2010

Posté le: 6 avril 2010 16:06:09 EDT  
Saluee les mamans!!
Moi, ma fille est entrain de ressortir d'un gros rhume!! Ça n'a pas été facile!! Avant son rhume, elle buvait des 8oz par boire et elle est tombé à du 2oz à 4oz!! Vu qu'elle buvait moins bien elle a recommencé à se réveiller durant la nuit!! Ça fait depuis qu'elle a 2 mois que je ne me levais plus du tout la nuit!! Il a fallu se refaire une routine!! En plus, la veille qu'elle commence son rhume, j'ai commencé à lui donner des céréales parce qu'elle nous regardait intensement quand nous mangions et elle en voulait!! Elle se choquait aussi quand elle voyait son cousin de 3 mois manger!! Donc, l'introduction des céréales s'est fait pas mal tout croche avec son rhume!! Ça fait deux semaines qu'elle a commencé à manger et elle commence juste à s'habituer!! Le rhume n'a pas trop aidé!! Elle a recommencé à faire ses nuits cette nuit!! Ça fait du bien!! 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 6 avril 2010 09:42:22 EDT  
Bon matin les filles,

Justement en parlant d'introduction des légumes, est-ce qu'on doit donner plusieurs types (caroote/patate douce/broco) avant de sauter au fruits?! Plus je lis sur le sujet plus je suis mêlé...

Je vous encourage pour le poids, moi je suis à mon poids d'avant grossesse mais j'ai du poids à perdre alors mon but est de l'avoir perdu pour mon retour au boulot!! Et c'est très difficile, surtout avec du chocolat autour lol

POur moi c'est le cardio-poussette et des grandes marches.

Very Happy  

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 5 avril 2010 20:17:30 EDT  
question chocolat et tou se qui ets sucrée moi je suis nulle pour me retenir! Sad j'ai aps perdu mon 15-20 livre de trop Sad et si je continue a avoir mes sugar rush je ne vais aps les perdre vite!! ma souhaiter que les cours de nataiton que je commence avec bébé la semaine prochiane vont aider LOL 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 5 avril 2010 20:15:33 EDT  
ça parait qu'on vit pas mal les mêmes choses en même temps Very Happy

la mienne aussi a diminuer un peu les boires a cause des céréales, mais ça depand des jours! Ma production de lait a diminuer aussi, je n'étais moi non plus capable de me faire de réserve (ce que je trouve variment tanant si je veux la faire garder) alors j,ai acheter du fenugrec en capsule et wow ça marche!! ma production a augmenter mais juste assez pour tirer 1 fois par jour des fois 2 en plus de tout ses boires! Very Happy (pour de meileures résulta ou des monter d elait plus grosse combiner le fenugrec a du chardon bénit)

question introduction des aliments: ben moi j'ai parler avec une (il y avait un atelier d'information a mon clsc) et elle ma suggéré de commencer a lui donner des légummes à 6 mois (je lui donne des céréales depuis son 4 mois et demi) mais elle ma aussi dit que si je commencait a 5/ 6 mois , de lui introduire les 4 groupes en 1 mois ex: premiere semaine les céréales, 2e semaines les légummes , 3e semaine les fruits et 4e semaine le viandes (mais de lui donner céréale le matin et l'autre aliment le soir)!

bon ça c'est ce qu'une nutritioniste dit...mais je crois qu'on est les mieux placer pour savoir ce qu'on veux donner a notre enfant et quand! mais c'est quand même rassurant des fois d'avoir une plan a suivre Very Happy

 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 4 avril 2010 13:22:48 EDT  
Bonjour tigrou!

Je suis d'accords avec toi, ma puce mange depuis son 4e mois et je viens tout juste d'introduire les légumes à 5 mois. J'espère que je fais comme il faut. Ma priorité c'est le lait alors je la fait boire mais si elle s'endors tant pis, il arrive que certaine journée on saute céréale et légume. Elle fait ses premières dents et ça lui demande beaucoup alors c'est le lait ma priorité, cependant le plus étrange les nuits sont bonne sauf hier avec cette première grosse chaleur...

Pour en revenir à ta question de départ, oui les boires ont changés mais j'ignore si c'est à cause des céréales, j'allaite alors j'ignore les quantités précises, la seule chose c'est que je n'ai plus la capacité d'avoir du lait d'avance...ma production est moindre.

Bon dimanche et bon congé ;^) 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 2 avril 2010 17:38:57 EDT  
Bonjour à vous!

Je suis contente de voir que c'est de nouveau actif, de mon côté j'avais des problèmes d'internet alors me revoilà. Ça fait un mois que ma puce mange et nous voilà au patate douce, elle aime bien. Elle perce sa première se qui donne des journées étrange, le peu de routine est parti, mais enfin elle fait des siestes ;^)

Avez-vous eu un «rush» d'hormones? Moi je ne me reconnais plus, il parait que c'est la maternité...

Nous avons une si belle journée, bon congé et au plaisir de jaser.
 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 2 avril 2010 17:19:42 EDT  
Oh oui vive le soleil on a pris une looongue marche sur la plaza st-hubert aujourd,hui et on a flanner sur la terrasse de mes beaux-parents!!!

ben je suis d'Accord avec toi pour le co-dodo Tigrou, mais ma fille veux pas elle reste encore plus active si j'essaye alros je préfert la mettre dans son lit avec son aquarium bébé einstein allumer comem â elle pleur aps et elle fini par s'endromir...mais ça fait juste 2 jours qu'on essaye ça , je me croise les doights pour que ça reste LOL

sinon ben elle ets pas ben ben tanante, c'ets pas un braillarde (quoiqu'elle pleur plus qu'avant ,mais je crois que c'est juste des chiale pour s'exrpimer plus que brailler)Mais elle st très active alors faut que je la surveille aps mal..même si elle reste assise seul je dois rester très près car si elle se donne un swing par en arrière ben c'ets la chute et la crise vient avec LOL

mais bon je l,adore et elle me fascine completement Very Happy
sur ce a+
et bon Weekend de paque plein de soleil et de chaleur!!!! 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 1 avril 2010 21:05:56 EDT  
c'est le fun de voir que ça recommence un ti peu tranquillement la jasette ici !! Very Happy

De mon coôté...Émilie se tien assise toute seule (elle peut tenir 20 minutes au moins sans qu'on la retienne ou entourer d'oreiller..toute seule comme un grande lol), elle se tourne super bien sur le ventre aussi! mais côté dodo sa rush pcq mamzelle a décider que 4h am c'ets l'heure idéale pour commencer sa nuit! Confused au moin elle dort un bon 8h a ce moment mais pareild e sfois moi je rush lol..pis le co-dodo ça marche pas avec elle elle veux rien savoir, au moin j'aurai pas a enlever cette habitude plus tard!!

on a commencer les céréales depuis 1 mois et ;la on commence les patates douces..chu aps sure qu,elle aime ben ben ça (au grand désaroi de son appa qui ADORE les patates douces)!

j'ai aussi laisser mon nom au clsc de mon cartier pour etre maraine d'allaitement! Very Happy ça c'est tellement bien passer pour moi de se côté...quoique en ce ,moment je prend du fenugrec car mes montée de lait on diminuer et je n'étais plus capable de tirer du lait entre les boire..alors pas trop le fun si je veux la faire garder..mais la depuis 1 semaines c'est repartie et j'ai quelques réserve Very Happy

bon sur ce je vous laisse on s'en vas dans la douches!!

a+
 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 29 mars 2010 17:14:25 EDT  
bienvenue Klodyak! =D

et sa ce passe bien ta nouvelle vie de maman? 

revenir en haut

klodyak7

Inscrit le :
27 mars 2010

Posté le: 27 mars 2010 12:32:17 EDT  
Nouvellement membre
Bonjour, je viens de découvrir ce merveilleux site internet. Merci de m'accueillir dans votre groupe de discussion!

Nickname :klodyak7
Votre nom : Claudia
Ville : Trois-Rivières
Chef-d'oeuvre # : ma toute première
Son nom: Marguerite
Date prévue de l'accouchement: 5 novembre
Date de l'accouchement et l'heure : 24 octobre 11h15
Type d'accouchement : vaginal
 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 5 mars 2010 17:45:56 EST  
ma fille aussi a presuqe toujours les doights dans la bouche, même si elle prend la suce et mord les jouets , mais reviens toujours avec les doights!

je vais nous inscrire au cour de natation préscolaire (4-12 mois) la session débute le 12 avril , Émilie auras 6 mois!

j'ai hate , je vais peut-etre m'inscrire a du aquapoussette aussi on verras!!

a+

 

revenir en haut

Dark Angel

Inscrit le :
31 mai 2007

Posté le: 1 mars 2010 20:54:05 EST  
Salut les filles !

Ça me rassure de voir que nos bébés ont des comportements semblables ! Moi aussi, elle réclame souvent les bras de mamans, car dès qu'on l'a laisse trop longtemps dans sa chaise vibrante ou son tapis, elle chiale et son bumbo..ben elle est pas trop certaine de son affaire là-dedans, alors elle se tortille ! LOL Résultat, elle est souvent dans nos bras et elle veut toujours que l'on joue avec. Je pense sérieusement à m'acheter un porte-bébé style maman Kangourou pour libérer mes bras de temps en temps. Les siestes ne sont plus très longues non plus ! De mon côté aussi, j'ai commencé peu à peu les céréales, je lui en donne le midi. Elle commence à aimé ça !

Une autre chose, elle a souvent les doigts dans la bouche, j'ai essayé la suce..elle veut rien savoir, les petits jouets pour le dents, non plus...je sais pas trop quoi faire avec ça !?!

Pour le reste ça va quand même bien. Mais j'ai vraiment hâte que le beau temps arrive, pour sortir plus...j'engraisse dans mon salon..j'avais déjà un bon surplus de poids et c'est ma bébite noire..alors je capote un peu..vous allez me trouver folle là....LOL J'ai recommencé mon gym, mais ça maigris pas assez à mon goût ! Mais bon que voulez-vous...va falloir que je soit patiente.

Bon on se rejase plus tard !

@+ 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 1 mars 2010 13:16:28 EST  
J'ai manqué de temps pour les forums c'est temps-ci, ma puce avait toujours faim!! Alors elle mange depuis samedi, à vous lire je suis rassurée, je ne suis pas la seule! Yeah, le matin de ses 4 mois, hop la cuillère de céréales!

Moi aussi j'ai TRÈS hâte au printemps, et hâte que les vaccins soient donné.

Bon elle me réclame, je vous dit que les siestes sont pas longues ;^) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre