Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 28 février 2010 23:54:34 EST  
et bien ça fait 1 semaine que je donne des céréales Émilie et elle semble aimer ça pas mal...le soir elle vas chercher la cuillère dans mes mains pour s ela mettre n bouche plus vite ...elle mange même une portion double! j,ai aussi commencer a lui donnée un peu d'eau dans un gobelet , elle est mignone a voir avec ça!!

les nuits vont mieux à nouveau, elle s'endort vers 2h30 , se réveille vers 8h30 pour boire mais se rendort aussitot fini et se réveillée vers 11h/12h...donc pas si mal je peux dormir au moin!

la chose qui commence a me gosser un ti peu..ben c'est que comme mon chum a recommencer a travailler le 11 janvier (la journée des 3 mois d'émilie Razz ) ben je suis avec elle toute la journée et le soir aussi car lui est fatigué ..mais la fin de semaine aussi...il la prend des fois 20 minutes 1 demie heure mais me la raporte apres...bon même si elle est dans ça chaise saucoupe de jouet ou sa petite balancoire faut quand même que je garde un oeil sur elle et ça me fatigue ..j'ai le gout d,un break de 2/3 heures moi aussi des fois ..pis je veux pas aller la faire garder a chaque fois non plus (on la fait garder 1 fois semaine par ses grands-parents)..anyways on s'en ai parler pis il vas essayer de faire mieux le week end!


bon ben a+
 

revenir en haut

Dark Angel

Inscrit le :
31 mai 2007

Posté le: 24 février 2010 23:24:11 EST  
Bonjour les filles !

je suis contente de voir qu'il y a encore des discussions en cours ici...ça l'avait l'air assez tranquille la dernière fois.

Gen09: ma fille a 3 mois 1/2 ! Very Happy

Moi pour ma part..j'ai une routine, mais j'en ai pas en même temps LOL. Ma fille fait ses nuits depuis un bon mois et demi et elle se lève toujours vers 5h/6h le matin. Elle boit un peu et se rendors par la suite pour environ 30min.-1hre donc elle se réveille dans les alentours de 7h30..ensuite on s'amuse et elle boit au 2-3hres environ. Je n'ai pas commencer à lui donner des céréales...je trouve ça tôt un peu. Elle fait environ 2-3 siestes dans sa journée. Elles ne sont pas très longue normalement, max 1 hre...à moins qu'elle soit fatiguée de nos sorties le week-end..des fois elle peut dormir 2-3hre...mais ça c'est très rare ! LOL Quand elle est réveillé, bien je la met sur son tapis d'éveil, je l'assois dans son Bumbo ou sa chaise vibrante et souvent dans mes bras ! LOL J'essaie toujours de la stimuler..mais sans tomber dans l'excès. Elle sourit beaucoup, gazouille et fait des pets avec sa bouche depuis une semaine, elle adore faire ça en plus !! LOL Mais là..par contre elle est plus grognonne ces temps-ci..ses dents commence à la travailler. le Camilia est très efficace.

J'ai hâte que le printemps arrive pour pouvoir sortir un peu plus !!

Chewyr2d2: je ne savais pas que tu avais fait une dépression post-partum..ça n'a pas dû être facile. Mais je suis contente de savoir que tu vas mieux. Le soleil et le temps chaud s'en vient bientôt, ça va faire du bien ça !! Wink





@ bientôt !
 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 22 février 2010 16:41:20 EST  
contente de voir que tu vas mieux chewy!

moi je vais commencer aujourd'hui a donner des céréales a ma puce..c'est fou hier elle a bu 5 fois en 1 heure! elle ne fait plus ses nuits car elle se réveille 2 ou 3 fois pour boire! donc je vais essayer les céréales..j'aurais aimer attendre qu'elle ai 6 mois mais bon elle grandi vite aussi alors go pour le pablum Razz

sinon elle me tiens bien occupée lol elle bouge pas mal (elle ne s'assoie pas seule encore) elle comemnce a me faire le caprice des bras ..si elle passe plus que 10 minutes sans etre sur moi ou dans mes bras elle chiale alors je la laisse pleurer un peu Razz

elle est grande, même si elle a juste 4 mois 1/2 je lui met des vêtement 6-12 mois !!! pis c'est pas lousse ça lui fait super bien ! la majorité s'est ma soeur qui me les a donner ..(sa fille a 1 an de plus que la mienne) elle est surpise de voir que ce qui faisait à sa fille a 12 mois fait à la mienne la !! hihihi

bon je vous laisse je dois aller la chercher chez sa grand-mère!!

a+ 

revenir en haut

chewyr2d2

Inscrit le :
11 mars 2009

Posté le: 20 février 2010 18:02:13 EST  
Hello tout le monde!! Et oui, je suis encore en vie!! Hihi, pas toujours facile de prendre le temps de venir faire un tour ici.
Juliette va super bien, la routine est installée, mais je me garde toujours une certaine flexibilité, car, L,humeur de mademoiselle joue pour beaucoup dans nos activités quotidiennes. Elle se couche tard, par contre, mais elle se lève tard le matin, alors ça compense. J'ai de la difficulté à lui faire faire des siestes dans le jour. Elle dort des petites demi heures de temps en temps, mais pas de longues siestes. J'imagine que ça viendra avec le temps.

Elle mange des céréales depuis déjà deux mois (et oui). Maintenant, elle en mange une bonne quantité (consistance purée) deux fois par jour. Pour l'instant, elle refuse de déjeuner, elle ne veut que du lait le matin.

Elle grandit à une vitesse folle, elle a un corps très allongé, ce qui fait que ses pantalons sont toujours trop grands de la taille (quand la taille est ok, c'est la longueur qui fait défaut).

Pour ma part, je me remets tranquillement de ma dépression post-partum. Je peux maintenant dire que le pire est passé, même si je vis encore des journées difficiles, en général, il y a une nette amélioration. J'ai bien hâte au printemps pour sortir avec ma puce et profiter du beau temps et du soleil (ça va me faire du bien).

Je vais essayer de revenir plus souvent vous jaser.
à bientôt
-xxx- 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 14 février 2010 16:18:27 EST  
tant mieux que ta puce n'a plus de reflux!!

la mienne a fait passer une loongue nuit a papa hier lol moi je me suis coucher épuiser a minuit et demie et elle s'est endormi a 3h30 papa a du rester avec elle hihihi pour une fois que ça lui arrive ! Razz  

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 14 février 2010 14:10:34 EST  
Non mon ostéo est à Mascouche mais je suis certaine que tu peux en trouver une à Montréal via le site web www.registre.org, moi c'est par le centre où nous avions nos cours prénataux/postnataux. Ma puce tourne ça tête facilement des 2 côté maintenant et n'a plus de reflux ;^) 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 12 février 2010 16:10:25 EST  
es=ce que ton ostéo est a montréal? je voudrais aller en voir une avec ma fille (celle qu'on ma recommander reviens le 23 fév.)

ma fille se tiens toujours la tête sur le côté gauche , ça s'améliore en viellissant mais quand même! 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 11 février 2010 12:52:57 EST  
Oops, l'ostéo pardon! 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 11 février 2010 12:52:20 EST  
Bonjour!

Solo: non aucunes purée ni céréales, ma puce à 3 mois et demi, je vais attendre probablement le 5e mois. Elle est très très curieuse quand on mange!

Bienvenue à toi Timotheys!! Comment va ta petite dernière, est-ce que vous avez une routine?

Tout va bien, l'ostée ce matin alors elle dort en ce moment.


 

revenir en haut

timotheys

Inscrit le :
06 févr. 2010

Posté le: 10 février 2010 20:13:31 EST  
Nouvelle recrue?
Nickname : Timotheys
Votre nom :Carynn
Ville :Québec
Chef-d'oeuvre # :2
Son nom:Marilou
Date prévue de l'accouchement:
Date de l'accouchement et l'heure :7 octobre 2009
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal

Bonjour, j'aimerais bien échanger avec des mamans qui ont des bébés du même âge que ma petite dernière! Est-ce que je peux m'incruster dans le groupe?!?!?! J'attends de vos nouvelles! Merci!
Carynn 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 10 février 2010 19:32:27 EST  
es-ce que vos amours on commencer a manger des purée?

moi pas encore elle a encore le réflexe de protusion de la langue. Mais c'est certain qu,en Avril elle vas commencer. 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 10 février 2010 11:16:23 EST  
Bonjour Dark Angel!!

Ton bébé à quel âge? Dernièrement on parlait routine. Moi j'aime bien le forum ici, mais ça jase pas beaucoup! AU plaisir ;^) 

revenir en haut

Dark Angel

Inscrit le :
31 mai 2007

Posté le: 9 février 2010 12:40:11 EST  
Salut les filles !

Ça fait un bail que je ne suis pas venue ! De mon côté, tout se passe bien dans l'ensemble. J'ai une petite puce merveilleuse ! Bon je ne sais pas trop o;u en sont vos sujets de discussions..alors je vais me remettre dans le bain pour les prochains messages ! Very Happy

Au plaisir de vous reparler ! 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 8 février 2010 15:58:12 EST  
salut les mamans!!

wow ça grandit vite hein ces petits bébé la miennes fait déja 13.9 lbs et 66 cm!!

je me suis amuser et j'ai fait un montage photo/musiques


voici le liens pour les curieuse (comme moi)


http://www.youtube.com/watch?v=afCJAE-xD4s

a+ 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 1 février 2010 14:06:25 EST  
Bonjour bbpoussin!

Alors, oui nous avons une routine mais celle du jour est plus «flexible». Je m'adapte à son horaire. En général, Emma se lève vers 6h30, alors je l'amène dans mon lit pour un réveil de famille, on placote!

7h: premier boire ensuite chaise vibrante et on reste là à regarder papa se préparer
9h30: souvent un autre boire et une sieste
12h: boire et maman dîne en placotant à sa puce.
13h-16h: sieste, jeux, et exercices entre coupé d'un boire
vers 16h: je m'active au souper pendant qu'elle me regarde faire
J'essaie de faire une promenade chaque jour, le matin ou l'après-midi selon l'humeur de miss

Le bain, un jour sur deux, vers 19h, un dernier boire vers 20h30 et hop dans la chambre vers 21h30 pour la routine du dodo. Musique calme, et massage. Mais parfois la coquine s'endort après le bain et elle saute le dernier boire. Elle se réveille parfois vers 3h, mais souvent elle file jusqu'à 6h AM. Nous sommes chanceux c'est une petite puce adorable.

Moi aussi, je remarque qu'elle est bien dans sa maison avec une routine, c'est plus difficile le week-end ou le soir avec la fatigue.

Es-tu sur l'autre forum, les Octobrettes2009??

J'aime bien échanger, même si le temps manque, je viens fouiner ici! Bonne semaine ;^) 

revenir en haut

sabrina26

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 29 janvier 2010 12:33:51 EST  
Gen09 : Oui ici nous avons une routine. Elle se réveille toujours vers 8hrs. Alors vers 8h30 Ariane mange, ensuite je déjeune. Vers 11h30 le second boire, puis je dine.

(À noter qu'après chacun des boires, je l'assoie dans sa petite chaise vibrante, elle ne veut plus dormir tout de suite après. À chaque fois que je la mets dans sa chaise elle me fait un caca...Avant elle avait beaucoup de difficultés...j'ai p-e trouvé un remède miracle lol.)

Vers 2h30, et souvent ça dépasse un peu, car elle dort un peu plus longtemps en début d'après-midi, elle boit à nouveau.

Vers 5h00 je commence le souper, que papa termine à son arriver du travail, puisque bébé a faim. Ensuite nous soupons.

Vers 7h00 je lui donne son bain, parfois si elle dort elle se réveille même vers cette heure là car elle sait que c'est le temps de jouer dans l'eau. J'ai un vrai petit poisson!

Après le bain, petit massage avec une petite crème favorisant le dodo. Puis je lui donne son dernier boire. Elle s'endort habituellement vers 8h30-9h. Elle peut dormir ainsi jusqu'à 2h00, puis elle se rendort pour dormir jusqu'à 5h. Et on recommence!

La semaine dernière mon conjoint était en congé, nous avons un peu bouscoulé son horaire, et elle a pleuré beaucoup plus. Elle suit beaucoup cette routine.

Et toi Gen ? Une routine??  

revenir en haut

Solys

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 27 janvier 2010 17:59:40 EST  
Allo les filles!
Je ne viens presque plus sur ce post, mais plutôt sur celui des Octobrettes. Embarassed

Mon expérience de maman se déroule vraiment très bien! Ça va bien autant avec bébé Zélie qu'avec son papa, et j'en suis très heureuse! Le soir je suis moins patiente mais de plus en plus elle s'endort plus facilement. Je fais des activités qui me font sortir et ça me fait un bien fou! Je fais du cardio-traineau deux matins et du yoga postnatal un après-midi par semaine.

Marie-J : avec les octobrettes nous sommes en train de planifier une sortie de rencontre à Québec! Ce serait chouette si tu pouvais te joindre à nous! Va voir le post "Québec", que toi-même avait commencé d'ailleurs. Le point de rencontre sera clair cette fois-ci!
Laughing Si on peut en rire maintenant, ce n'a pas dû être plaisant pour toi sur le moment! Crying or Very sad

Je reviendrai vous voir, mais deux forums ça fait beaucoup! 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 27 janvier 2010 09:38:57 EST  
Bonjour les filles!

Je suis contente de voir qu'il y a de nouveau des mamans sur ce post, nous aussi ça va bien. La puce fait pas mal ses nuits sauf aujourd'hui mais bon ça arrive, un gros mal de ventre. C'est dur pour le coeur des parents des pleurs comme ça au milieu d'une nuit.

Moi aussi j'aime bien mon nouveau quotidien, les sourires effacent tout les autres moments plus difficile. L'allaitement est super, elle grandit et grossit très bien 75e percentil. Le côté social me manque un peu, le partage avec des femmes qui vive la même chose m'aide beaucoup.

@ M-J: Contente pour toi, j'ai eu les mêmes crainte et c'est un peu tôt en ce qui me concerne. Moi j'allaite et je prends Micronor et toujours aucunes règles, je ne sais pas quoi en penser...Pour la congestion, est-ce que le taux d'humidité est bon dans la maison, soit 40-50%? Car ça pourrait l'aider.

@ BBpoussin: Le biberon fonctionne tant mieux ;^)

Alors bonne journée, au plaisir d'échanger à nouveau quand nos ti-pou nous le permettent!!

Shocked Avez-vous une routine... 

revenir en haut

sabrina26

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 25 janvier 2010 18:21:50 EST  
Ouff ca faisait un petit bout que je n'étais pas venue ici!

Finalement j'ai du commencé le biberon, je n'avais pas assez de lait, et mon bébé ne prenait pas assez de poids. Le biberon a eu un effet absolument bénéfique. Elle dort mieux, plus de crise de pleurs.

J'adore ma nouvelle vie en tant que maman.J'ai une petite fille exceptionnelle.
je n'ai pas retrouvé encore toute ma forme...je ne dors pas beaucoup...maisle petit visage de ma puce me fait tout oublier!! Smile

Elle a bien grandit et bien grossit.

Je reviens un peu + tard elle est réveillée! 

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 20 janvier 2010 08:18:58 EST  
oufff test dollo hier pm avec seulement une ligne fantome.

Je suis soulagé, car je ne suis pas certaine que ca aurait été une bonne chose que d'etre a nouveau enceinte si tôt apres une césarienne.

a part de ca, ma petite noémie est encore pas mal congestionnée! Sad Elle dort moins bien et je me demande combien de temps ca peut prendre avant que tout redevienne comme avant? A part le mouche bébé et l'hydrasense, je ne peux pas faire plus pour l'aider,..mais ca fait déjà plusieurs jours et je ne vois encore aucune amélioration.

Marie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre