Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 26 avril 2010 16:51:00 EDT  
Yay une de plus pour jaser!!

Bo côté dodo et bien ici c'ets le free for all!!! Émilie se réveille n générale vers 8h30 le matin...des fois elle boit et se rendors imédiatement et dort jusqu'à 11h30-12h ou elle reste éveiller pendant 1 heure et dort jusqu'à 12h-13h. Ensuite elle se rendore entre 15h et entre 1 heure et 3 heures de temps, ensuite elle est réveillé jusqu'à 7h-8h (mais j,essai de lui donner son bain à ce moment, mais des fois elle s'endort quand même)et elle se réveille vers 22h (et si j,ai pas réussis a lui donne rosn bain vers 20h je le fais la) et la miss ets réveillée jusqu'à 2h30 -3h am...et des fois elle se réveille ver 5h-5h30 pour un ti boire ou jsute pour avoir sa suce.
Ce matin elle a dormi non stop jusqu'à 10h . C'ets aps trop garev car on se couche ben tard mon chum et moi alors elle a notre beat mais j,aimerais bien qu'elle s'endorme vers 22h au moin..je la laisse aller et on verras quoi fair eplus atrd si ça devient un problème.


Pour els puréed'harricot..et bien ça ne veut pas dire qu'elle n,aime aps ça si elle semble avoir le haut-le-coeur..des fois elle a eu un bout d etexture difficile à avaler et ça lui fait ça..Émilie me l'a fait pour les patates douce. Mais si elle ouvre encore la bouche pour la bouchée suivant et bien tu devrait etre correcte ...si bébé ferme la bouche séré , pouss ela cuillère ou se tourne la tête et bie la tu peut te dire qu'Melle n'aiem vraiment pas ça!! Razz

Bon ma alle rlui faire une tute purrée d eproc..j'ai pus de viande a lui donner LOOL

A+ 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 26 avril 2010 13:50:28 EDT  
Après relecture de mon message j'avoue que ça paraissait drastique, mais j'avais quand même fais une gradation mais je vais essayer plus graduellement encore, merci encore pour les conseils Tigrou.

Bienvenue Klodyak, tu verras échanger ça fait un bien fou!! Et bonne vacances Tigrou, je t'envie ;^) 

revenir en haut

klodyak7

Inscrit le :
27 mars 2010

Posté le: 26 avril 2010 13:03:13 EDT  
Bonjour à vous trois, ça fait quelques semaines que je vous lis et que je ne savais pas comment me lancer dans la conversation. Je suis un peu timide de nature mais là, il faut bien que je me lance lol!!

Pour l'introduction des aliments, j'ai commencé à donner à ma fille des céréales il y a un mois et depuis deux semaines, je lui donne des légumes. Cette semaine, je veux commencer à lui introduire les fruits. C'est bizarre parce qu'elle veut manger mais quand j'apporte la cuillère vers sa bouche, elle la ferme et ça prend du temps avant qu'elle la ouvre. Au moins, elle finit par tout le manger.

Pour les dodos, Marguerite boit pour la dernière fois vers 8h et ensuite elle dort jusqu'à environ 6-7h le matin. Ça fait changement parce que ces 3 dernières semaines, elle ne faisait plus ces nuits à cause d'un gros rhume.

Bon bien, j'espère continuer d'échanger des choses avec vous sur ma petite fleur d'amour!!

À la prochaine les mamans!! 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 26 avril 2010 08:45:23 EDT  
Ah oui pour ma fille aussi l'ostéo ça marche! Question bouffe, les haricots vert ils aiment ça ou non?!?! Moi elle grimace on dirait même que ça lui lève le coeur. Crying or Very sad Mais je persévère je ne veux pas arrêter elle doit apprivoiser tous les goûts... 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 26 avril 2010 08:41:57 EDT  
Bon matin,

Fin de semaine pas mal occupée pour nous les rénos recommencent enfin. Contente de savoir que vous avez eu du bon temps.

J'ai une question concernant le sommeil de vos ti-loup*, est-ce qu'ils font leur nuit? Et en gros ça ressemble à quoi les heures de coucher et lever? Ici, elle fait une sieste après son bain au salon avec nous de 19h30 à 20h30 environ ensuite dernier boire vers 21h30 dodo et ce pour la nuit, jusqu'à 6h AM. Il y a 2 semaines j'ai essayé de changer cette routine mais malheur à moi. Dodo très moyen 2 lever par nuit (boire/couche) et des siestes diurnes de très piètre qualité. Comment faire pour modifier une routine, j'aimerais tranquillement la coucher vers 20h...comment 1h30 peut faire un si gros bouleversement?!?!?

Bonne semaine les filles ;^)

* Le genre masculin est utilisé pour simplifié les textes lol 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 25 avril 2010 23:48:11 EDT  
Very Happy hehe bien j'ai eu un belle petite fin de semaine tranquille avec mes 2 amours! ona eu de snuages mais des grand sbout de soleil (le chalet est dans le coin de Sherbrooke).

On a fait un feu dehors vendredi et Samedi soir et Émilie était fascinée! elle s'ets endormie les 2 fois dans mes bras Very Happy mon chum a ausi acheter quelques feux d,artifices au depaneur du village et les a fait peter c'était drole d eovir la bète d'Émilie ! Elle n'a même pas pleurer à cause du son!

j'ai hate a cet été pour aller se promener en bateaut sur le lac!

alors demain le train train recommence lol!!

Moi aussi je dois reprendr eun rendez-vous pour L,ostéopathe d ema puce mais je sais aps quand ej vais pouvoir...c'ets quand même 80$ a payer sur le coup..ok les assurances de mon chum nous le rembourse à 80 % mais pareil..on est un peu séré en ce moment (on a eu pas mal de dépanse non prévue et la ça nous a chamboulé notr ebudget pour 1 ou 2 mois Confused )

heh au moin on manque d erien LOL

bon a+ 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 22 avril 2010 20:40:24 EDT  
et bien rien de spécial pour ma fête, mais mon chum est plus du genre a me faire la surprise un moment ou je m'en attend pas!

Moi aussi j'ai fais de la purée aujourd'hui...du chou-fleur!

Émilie mange pas mal je trouve, je fais geler ses purée dans un bac a glaçon et elle a manger 2 cubes de carotte et 2 portion de compote de pommes pis un biscuit de dentition et une tetée de lait!! wow je comprend qu'elle pese 16 lbs !! LOL

bon nous on pars demain matin pour aller 3 jours au chalet!! YOOHOO mon chum a pris congé demain pour ça ! ça vas faire du bien l'air de campagne et debord de l'eau!!!

a+
Bon weekend 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 22 avril 2010 19:35:31 EDT  
Tigrou, j'y vais pas trop lisse dans les purée et ça marche, comme ça j'y vais graduellement pour qu'elle s'habitue! 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 22 avril 2010 13:57:37 EDT  
Tant mieux moi aussi je préfères ici! Après-midi purée pour moi ;^)  

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 21 avril 2010 17:22:53 EDT  
merci Very Happy


les autre sont sur le forum les octobrette..mais si tu ne jase pas souvent sur ce site la webmaster surpime ton couriel alors tu ne peux plus te logger... heh moi j'aime bien nos petites conversations Very Happy

a+ 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 21 avril 2010 16:28:20 EDT  
C'est rare que je viens si souvent mais depuis que ça jase plus c'est plus tentant. BONNE FÊTE Solo ;^) J'espère que ton chum va te chouchouter et s'occupper de toi!! 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 21 avril 2010 16:13:58 EDT  
Salut Salut!!!

Ne t'en fait pas pour les purées de viande Gen c'est facile!

Le plus important est de ne pas mettre de sel /épices ou poivre..par contre tu peux ajouter des herbes ou légummes a ta cuisson pour donner meilleur gout.

EX: tu fait cuire ton poulet dans un gros chaudron en ajoutant des celeri, carotte et oignons dans l'eau (comme pour faire un bouillon de poulet) ou tu fait cuire ton poulet au four (avec de l'eau qui couvre au moins la moitier du poulet et tu met des herbes (romarin ou basilic etc.)
pour les autre viande c'est le même principe.
Moi je fais toujours au moin une purée de légumme en même temps que ma viande comme ça quand viens le temps de passé la viande au robot culinaire, si la texture est trop épaisse j'ajoute l'eau de cuisson de mon légume (à L'exeption des carotte, il ne faut jamais ajouter l'eau de cuisson des carotte elle contien trop de nitrites et c'est pas trop bon pour bébé)

pour ce qui ets des dents, ben non Émilie en a pas encore mais depuis qu'elle a 2 mois que ses gencives travail et elle bave vraiment beaucoup , mais ça dépand des jours) Son osthéopathe me dit de lui mettre le collier de noisetiers, mais je l'oublie souvent pis ben ja,i toujours peur qu'elle s'étouffe avec...je lui mettais à la cheville pour éviter cela , maiselle ma, dit que ça n'était pas efficace ailleur que dans le cou... heh

voila
J'èspère que ça t'Aide :

hihihi c'est ma fête aujourd,hui je sais pas si mon chum a prévu de quoi ce soir lol serais le fun!!!

hehe bon a+  

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 21 avril 2010 09:52:26 EDT  
C'est drôle Tigrou car je me posais cette question depuis l'arrivée de ses 2 petites dents... Je sais pas de mon côté 1 an probablement, à moins comme toi Solo qu'elle décide d'arrêter par elle même. Moi qui n'était pas certaine d'allaiter car au début c'était pas facile à l'hôpital, je m'en passerais plus, c'est difficile pour la maman parfois mais tellement facile!! Pas de lavage de biberon etc...

Tigrou, je te trouve courageuse pour les purée de viande! Légumes et fruits c'est plutôt simple, je vais essayer le poulet par contre.

Shocked Est-ce que vos bébés ont déjà des dents? Avez-vous remarquer si ils étaient plus maussade depuis que c'était commencé?

Bonne journée les filles et je suis contente de pouvoir échanger avec vous (j'enviais beaucoup mon amie de novembre leur échange son très intéressant), profiter bien du soleil.

;^) 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 21 avril 2010 01:18:47 EDT  
Very Happy C'est une bonne question tigrou! moi je veux l'allaiter jusqu'à 1 an mais si elle arrete seule avant et bien je ne la forcerai pas ..car oui ça arrive que bébé fasse le sevrage seul!! Surprised je continuerais peut-etre plus tard mais on verra ..je suis pas rendu la. Je n'avais même pas l'intention d'allaiter au début de ma grossesse alors je laisse les chose aller par elle même! Smile

ma soeur a une fille de 18 mois et si elle lui demande le sein elle lui donne mais ça arrive pas très souvent 1 ou 2 fois apr semaine ou lorsqu,elle voit un bébé teter elle a le gout lol elle est très mignone! Smile  

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 20 avril 2010 13:48:32 EDT  
Hehe moi aussi je commencais a avoir de la difficulter a tirer du lait alors je suis aller a la pharmacie m'Acheter des capsule de fenugrec (produit naturel) ca ma aider pas mal. J'étais capable de tirer 1 a 2 fois par jour, alors si j,ai besoind e reserve de lait je recommence a prendre les capsule pendant quelques jours et c bon!! aussi ya le chardon bénit qui aide ,la combinaison des 2 est recommander..mais ca dépant des cas, moi juste le fenugrec a fonctionner.


bon a+ je dois aller faire l'épicerie! 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 20 avril 2010 12:05:42 EDT  
Merci beaucoup!! On dirait que le fait d'avoir un bébé nous rend tellement différente, je parle pour moi. Pourtant il ne faut pas laisser les gens semer le doute, il faut se fier à nous. Merci d'avoir enlever un poids. On veut tellement bien faire que parfois ça devient trop. Je vais essayer de prendre plus de temps pour moi, c'est pas facile car elle ne veut pas de lait maternisé et j'ai de la difficulté à tierer pour avoir une réserve. Bref, c'est une passe j'imagine!!

En plus, c'est plus ou moins simple avec mon conjoint c'est temps-ci. Disons qu'après 15 année ensemble (les 2 dernières dans les mégas rénos), l'arrivée de la puce remet tout en perspective...et une nouvelle perspective qu'on apprends à gèrer.

Merci encore pour vos conseils, j'en prends bonne note! Tigrou, wow déjà à l'école c'est tout un changement pour la famille!! Solo merci pour tes conseils pour la bouffe, je vais me calmer le pompon ;^)

Bonne journée!!!

 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 19 avril 2010 18:51:55 EDT  
gen: comme dit tigrou ne t'en fait pas trop pour l'introduction des aliments. le plus important en fait c'est plus l'introduction des textures de purées plus que les aliments en temps que tel.

ex: tu commence par des purées lisse et presuqe liquide (en ajoutant d el'eua de cuisosn a ta purée ou plus d'eau ou de lait à ses céréales). La 2e étape c'ets des purée lisse mais plus épaisse (moin d eliquide ajoutée). ensuite tu peux introduire les viande (la texture est beacoup plus épaisse et moin facile a avaler) et ensuite ben un purée avec mes morceaux dedans (ex écrasé à la fourchette plutot qu'au robot culinaire).

pis si tu ne mange pas d,un aliment...ex: dans mon cas je ne mange jamais de poisson donc je ne suis pas obliger de lui en donner si on en mange jamais!

(j'ai eu un atelier sur les purée la semaine dernière avce une nutritioniste lol c'est pour ça que j'en connais un peu sur le sujet Very Happy )

alors sur ce j,ai bébé qui pleur alors a+ 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 19 avril 2010 08:50:29 EDT  
Bonjour les filles,

Désolé ma petite et la recherche de garderie occupe tout mon temps. Je capote, elle aura bientôt 6 mois, le temps passe si vite mais en même temps j'ai hâte de retrouver une vie, une vie à moi. Je me sens un peu esclave c'est jour-ci, elle est très difficile. Avez-vous des trucs pour arriver à gèrer ça?! Je commence à être à bout! Je l'adore pourtant.

Solo je compatis!! Ma puce ne veut plus faire de sieste le jour et ses nuits sont moins bonne.

Je regrette presque d'avoir commencé les céréales à 4 mois, la je suis toute mêlée dans l'intro des aliments, est-ce que je peux commencer les viandes même si elle n'a pas 6 mois?

Bref, je rush un peu, heureusement le beau temps semble revenir.  

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 15 avril 2010 18:05:11 EDT  
et oui la nuit à été mieux ..mais c ârce quon s'est coucher a 2h30/3h mon chum et moi alors Émilie a pu rester debour avec nous!!

je ne crois aps que c'était les dents car elle ne faisait aucun signe de douleur (se morde les mains etc) c juste qu'elle s'était habituer a se réveiller vers 12h am et de se rendormir a 2/3h am..je veux brisé ça alors elle est aps contente et un peu déstabiliser..mais la j,ai laisse rotmber un peu..elle dormira quand elle s'endormira..de la forcer aide pas pentoute !!

Bon ben a+ ma aller faire des ti biscuit car c la fête a mon homme aujourd'hui..pis ja,i oublier d'aller acheter un gateaut! Embarassed  

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 14 avril 2010 18:18:33 EDT  
ah c'est drôle Si j'ai un garçon un jour on vas l'appeller Samuel!!! on a dees gouts semblable pour les noms Tigrou!!

De mon côté j,ai passé une nuit d'enfer!! Émilie nous a piquer une méga crise ..elle ne m,en a jamais fais une comme ça!! my god de 12h15 am à 4am elle à pleurer,crier, hurler pis tous le reste du genre! Mamzelle ne voulais pas dormir! en tout cas j'èspère que ce soir elle vas dormir!!


a+ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre