Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 9 mai 2010 22:36:17 EDT  
merci les filles!!

et puis klodyak comment c'est passé ton brunch?


Bonne fête des mamans aussi! 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 8 mai 2010 21:30:39 EDT  
Je suis contente pour toi Solo!! Bonne fête des mères ;^)  

revenir en haut

klodyak7

Inscrit le :
27 mars 2010

Posté le: 8 mai 2010 09:11:01 EDT  
Oh c'est le fun Solo! Je suis contente pour toi.

Hier soir, je suis allée manger au restaurant avec ma soeur. On était toutes seules, pas de bébés. Ça l'a fait du bien vu que de son bord et du mien, nos bébés m'étaient pas trop faciles cette semaine. J'ai laissé Marguerite toute seule avec son père et ça s'est super bien passé. On avait un peu peur parce que souvent quand je pârtais d'une pièce et que c'Était mon chum qui l'avait, elle me cherchait et faisait la lippe.
Par exemple, je n'ai pas hâte à demain. Mon chum travaille et moi, je dois aller dans un brunch avec toute ma famille pour la fête des mères. Et là, je sais que tout le monde va vouloir prendre Marguerite et qu'elle va probablement faire une crise à chaque fois. Va falloir que je me retienne pour ne pas toujours aller la chercher.

Je vous en redonne des nouvelles!!

Bonne fête des mamans à vous tous un peu d'avance car demain sera chargé!!

@+ 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 5 mai 2010 16:26:50 EDT  
et bien je suis officiellement rendu Marraine d'allaitement (pour Nourri-source en association avec mon clsc) hihihi je suis contente je pense que je vais bien aime retre marraine LOL!!

bon a+ Very Happy  

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 4 mai 2010 16:41:20 EDT  
geb pour ce qui est de faire garder ben moi J'essaye de la faire garder 1 journée par semaine par ses grands-parent et ça fonctionne bien...mais Émilie n'a jamais été difficile a aller dans les bras des autres (ses gradns-parents c'est correcte, mais pas les étranger).

Merci pour ta pensée pour ma soeur gen ..sa fille avait 3 mois quand il est décédé..une mort très soudaine, son coeur a éclater (il avait un condition cardiaque depuis l,enfance mais a arreter de suivre le medecin rendu a 19 an... mais bon ca devait arriver , c'est domamge pour ma filleule aurélie.

Bon autre chose..je crois qu'émilie fait une petite allergie (de nourrisson) au lait de vache..les fameux biscuit (mum mum et les heinz) on d ela poudre de lait dedand et els nouvelle céréales aussie n avit et elle a des grossse palque (genre exzéma) sur la poitrine aloors j'ai arrêter d elui en donner hier et déja aujourd'hui les plaque ne sont plus rouge! Sauf que la puce aiamit ses biscuit et ses céréales , je suis retourner au première céréale et a matin elle en voulais pas pentoute!!!


bon a ce qui parrait cette allergie pars entre 1 et 2 ans..on verras !!

a+ 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 4 mai 2010 10:55:54 EDT  
Bon matin les filles!

Ça bouge chez vous, ici la température des denier jours met à l'épreuve l'humeur de ma puce, en plus vaccin aujourd'hui, yeurk! Ce que je lis me rassure, elle veut toujours que je sois là, mais à te lire klodyak ça va peut-être passer et vive les lave-vaisselles en plus tu auras 2 fois plus tes mains pour faire autre chose hihi.

Désolé si je radote mais est-ce que vous avez fais garder vos enfants déjà (pas le papa là), je crois que je devrais car elle pleure dans les bras des autres...surtout quand je suis là je crois...

Solo, je suis touchée par ce que vis ta soeur, son conjoint est décédé et sa petite venait d'arriver? Ouf, c'est vraiment triste.

Bonne journée à vous ;^)  

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 3 mai 2010 21:54:05 EDT  
heheh Ça c,ets le fun quand ils commencet àa tourner des 2 bord...Émilie peut rouler tout le long du salon maintenant et elle essaye de se mettre sur les genoux aussi!!

hehe 4 e cours de natation avec bébé aujourd,Hui!! et l,eau était toujours aussi froide... Sad ma puce a chiale run epu ..elle à avale run bouillon au début duc our...ça aps aider...heh

bon j'ai aps gardn chose a raconter d,autre moi la Razz

a+ 

revenir en haut

klodyak7

Inscrit le :
27 mars 2010

Posté le: 3 mai 2010 09:13:51 EDT  
Ouff Solo, tu es bonne. Moi je n'aurai pas été capable de me lever à cette heure là quand je me couche aussi tard. Avant-hier, la fille de 4 ans de mon chum a invité 2 amies à coucher. Mon chum et moi on s'est couché vers 11h et une des amies à Florence s'est levé à 5h45 et a réveillé les autres et du même coup, elles m'ont réveillés. je peux vous dire que j'étais assez pocké et que le soir je me suis couché vers 8h.

Hier, j'étais full fière de Marguerite. Elle s'était déjà tourné du ventre au dos, mais c'était des événements isolées. Elle l'avait déjà fait 2 fois mais pas la même journée et là, hier, elle n'arrêtait pas de le faire. Elle trouvait ça drôle que maman vienne la remettre sur le ventre pour aussitôt retourner sur le dos. Depuis 2 jours, je ne suis pas toujours obliger de l'avoir dans les bras toute la journée. C'est sur qu'il faut que je la prennne quand m^me souvent dans mes bras mais c'est pas comme la semaine d'Avant que quand elle dormait pas, il fallait qu'elle soit dans les bras. Ça donne un peu de lousse.

En plus, cette semaine, on s'est fait donné un lave-vaiselle. Youppi pu de vaiselle à faire dans l'évier. Je peux vous dire que je suis assez contente. Ça fait une chose de moins à faire dans la maison.

Bon moi je vais aller refaire pratiquer Marguerite a tourné. A+ 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 3 mai 2010 00:18:38 EDT  
Ouf quel journée..je suis fatiguée!!

Premièrement je me suis coucher hier à 3h am (comme à l'habitude..Émilie c'est endormie à 2h40) Je me suis lever à 8h30 car j'allais chez ma soeur à Val-David avec ma mère (qui n'ets aps la mère d ema soeur car c'est ma demi-soeur en fait ..mais je la prend au complet moi lol)pour La,ider à faire de sboites car elle déménage en juillet..le hic c'est qu'en ce moment elle habite un très très grand 4 et demie (c'est le 1er étage d'une maison) et elle a incroyablement beaucoup de stock qui appartenait à son chum (il est décédé le 1er Janvier 2009) elle doit tout trier et jeter ce qui n'ets aps bon donenr ce qu'elle en veut pas garder ..mais elle veut en garde rbeaucoup (comme sa collection de plus de mille Disque vinyl) pourles donner à sa fille plus tard (ma fielleule a 18 mois). donc on a eu beacoup de job pis apre son est aller souper chez ma grand-mère qui habite pas trop loin de la ...30 minutes de voiture) donc je suis revenu chez moi à 11h30...je suis brûlée!!!

Oh oui pis Ja,i du acheter d ela purée à l'épicerie (car on avait pas prévu souper la ..j'Avais juste le dîner d'émilie, alors je lui ai acheter du boeuf de LA MÈRE POULE et ma soeur avait des patates sucré de la mère poule aussi et c'est très bon ..ok ça coute quand même cher si on leur donen juste ça mais pour dépanner comem ça c,ets bon XD


hehe a+ ma essayer de faire dormir ma fille  

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 30 avril 2010 15:39:27 EDT  
Ah je reviens bientôt !! Les journées passe vite ;^) J'espère que Tigrou a de bonnes vacances, je l'envie beaucoup. 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 28 avril 2010 19:49:39 EDT  
Hahaha c'ets vrai qiue c'ets drôle les grimaces qu'ils font LOL...

Bon moi je fais a ma tête (et c'ets ben correcte comme ça) et je fais gouter plein de nouvelles choses a bébé , mais en petite quantitées (sans fair ele 3 jours au cas ou elle serais allergique) quand je mange un fruit je lui fait gouter hihihi elle était drôle quand je lui faisait gouter des Mûres tantôt!! Very Happy je crois qu'elle aime ça car elle voulais me l'arracher des mains!

bon alors encore une fois Tigrou Bonne vacances chanceuse!!! 

revenir en haut

klodyak7

Inscrit le :
27 mars 2010

Posté le: 28 avril 2010 13:45:29 EDT  
Bonne vacances Tigrou!! Profitez-en bien!! 

revenir en haut

klodyak7

Inscrit le :
27 mars 2010

Posté le: 28 avril 2010 11:14:16 EDT  
Bon midi à vous toutes,

ouff ce matin, c'est un peu le chaos à la maison. Depuis quelques jours, Marguerite veut toujours être dans nos bras mais ce matin, on dirait que c'est pire. Les autres jours, elle pouvait être 5 minutes dans son bumbo, dans sa soucoupe, sur son tapis d'éveil ou dans son jolly jumper mais après elle voulait être dans les bras, mais aujourd'hui,je ne fais que la déposer et elle se met à pleurer avec ses grosses larmes comme elle le fait quand quelqu'un d'autre la prend. Je vais la consoler sans la prendre pour ne pas qu'elle s"habitue de toujours faire des crises pour qu'on la prenne, j'essaie de l'ignorer là non plus ça ne marche pas donc je finis par la prendre mais moi ça m'avance pas dans rien. Je ne peux pas faire beaucoup de chose. Je la mets dans mon écharpe mais il y certaines choses qui sont difficile avec elle. J'ai toujours hâte que mon chum arrive pour qu'il la prenne et que je puisse faire mes choses au plus vite pour pouvoir passer la soirée tranquille avec mes 2 amours. J'espère que ses petites crises vont s'estomper bientôt.

Tigrou: Les seuls cours qui donne à trois-rivières pour les bébés c'est le yoga maman-bébé, cardio-poussette et l'aqua-bébé.

Bon, je retourne à ma Marguerite.  

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 27 avril 2010 15:34:21 EDT  
Bon matin (oui ok il est 15h30 hihihi me suis lever à 12h45 Razz )

et bien les biscuit je les ai acheter pour les dents mais surtout qu,Émilie veut manger tout ce qu'on mange, elle s'étire et cri pour qu'on lui en donne alors je lui ai acheter les biscuit pour bébé et oui elle les mange très bien..j'avais essayer de lui donner un bout de pain avant d'acheter les biscuit pour voir comment elle le prendrais et elle est aps mal bonne LOL.

Pour ce qui ets du Calendrier ben le le suit pas vraiment ..je l'utilise comme aide mémoir pour savoir quel aliments je lui ai donner (parce que j'ai un très mauvais mémoire depuis qu'émilie est arrivé)ex: le porc il disent de le donner a 8-9 mois ..elle a 6 mois et 2 semaines et elle a adoré ça!

Moi aussi ja,ime bien aller au cours de nataion avec Émilie..elle commence a aimer ça ..mais L,eau est froide un epu alors ça elle aime pas! mais elle a rit durant le cours de lundi alors ya du progr`s LOL

bon a+
Very Happy  

revenir en haut

klodyak7

Inscrit le :
27 mars 2010

Posté le: 27 avril 2010 09:08:15 EDT  
Ouff que ça fait du bien ce matin. Mon chum est en congé donc c'est lui qui s'est levé ce matin pour la faire boire et aller porter sa grande fille de 4 ans à la garderie. Ça donne un bon break.

Pour ce qui est d'être dans les bras, moi aussi, c'est surtout les hommes qui la font peur. Elle brise le petit coeur de son papi en pleurant quand il la prend.

Solo: Comme mon chum dirait, les maudits BY THE BOOK... tu as le droit de lui donner des biscuits, on n'est pas pour toujours suivre les by the book. On a bien commencé à les faire manger avant alors... pourquoi pas? Et en plus, tu dis que tu ne lui en donne pas souvent. Pareil, c'est nous les mieux placé pour savoir. Et ce que les autres disent, maintenant moi je m'en fous. C'est nous qui élevons ces enfants.

Pour mon poids, au début de ma grossesse, j'ai perdu 20 lbs et quand j'ai accouché, je suis revenue à ce poids mais là, j'ai repris ce 20 lbs. Je n'irai pas au gym car ça va faire comme les deux autres fois que je me suis inscrite. Les3-4 premières semaines j'y vais et après ça ne me tente plus donc je paye pour rien. Par contre, mon chum et moi, on a commencé à aller prendre des marches à tout les soirs avec les filles. Ça fait du bien de prendre de l'air et les filles s'endorment mieux après.

À Trois-Rivières nous, on a pas de cours d'Aqua-poussete. En fait, on n'a pas beaucoup de choix d'activité maman-bébé. Je m'étais inscrite à un cours de latino-bébé ( c'était un cours à l'essai vu que c'Était la première fois que ça se donnait à trois-rivières) mais il a été annulé parce qu'on était juste 4 (soit ma soeur, son amie, moi et mon amie) et il en fallait au moins 7. Je suis des cours de natation avec ma fille mais ça ne me fait pas vraiment travailler moi. C'est plus la petite qui travaille. Mais c'est assez drôle de la voir dans l'eau. ELle trippe au boutte d'aller en dessous de l'eau.

Bon, moi je vais aller déjeuner. À tout à l'heure 

revenir en haut

Gen09

Inscrit le :
07 avr. 2009

Posté le: 27 avril 2010 08:36:18 EDT  
Ouf Solo 2am et tu semble top shape moi je serais «kapoute». Je vais commencer les viandes ce week-end, j'attendais à 6mois et c'est aujourd'hui Laughing Le temps passe vite c'est fou.

En parlant de pleurs. moi ausii elle n'aime pas être dans d'autres bras, je crois que je vais devoir la faire garder des fois. Même si depuis sa naissance j'essai de ne pas trop l'avoir sur moi ou être toujours collé. Maintenant c'est mieuux mais il y a 1 mois c'était tout les hommes sauf son papa.

Solo est-ce pour les dents les biscuits? Je me demandais si ça soulage les poussées dentaires... 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 27 avril 2010 02:02:23 EDT  
Oh yes GO HABS GO on s'en vas au 7e match!! Razz


hum j'ai aussi hate de perdre mon surplus de poids ..me reste un 15-20 livres à perdre (je penses..j'ai pas de balance) sur le 50 livres que j'ai pris durant la grossesse! mais aquapoussette seras pour cet été pis chu pas ben forte pour aller au gym toute seule Razz
pis ça coute cher a longue toutes ces activités!!
Mais au moins je me fais des bras car lever un ti paquet de 16 lbs plusieurs fois par jour je te dis que ça muscle les biceps!! LOL

bonne nuit!

(hum 2h am et Émilie dors depuis 1 heure WHOOHOO vive les gros bras de papa!)  

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 26 avril 2010 20:20:14 EDT  
La mienne aussi demande souvent les bras et elle peut chialer et pleurer très fort si c'ets aps moi ou mon chum qui l,avons dans le sbras..mais je vois am mère 2 fois par semaine environ et ces fois la c'ets elle qui s'occupe d'émilie même si je suis la..on habitue cocotte a ne pas etre juste avec maman! Very Happy

j,ai pas encore fais de haricot en purée mais je vais en faire bientot!

Émilie viens tout juste de manger du porc pour la première fois et elle a adoré, elle m,en redemandait elle a manger l'équivalent de 3 cuillères a soupe! en plus d,un ciube de patates sucrée!! la petite gourmande!! LOL

à date elle a manger : patates douce - brocoli -poulet - choufleur - carotte - compote de pommes - pêches - porc et des petit biscuit pour bébé heinz et les mum mum (riz) mais j'essaye de ne pas lui donner les bisuit trop souvent ya quand même un peu de sucre la dedand Confused je sais que je devrais attendre avant d elui donenr du sucre Embarassed


bon a+ 

revenir en haut

klodyak7

Inscrit le :
27 mars 2010

Posté le: 26 avril 2010 17:33:00 EDT  
Hey oui Solo0507, une de plus pour vous jaser.
Ça va faire du bien de pouvoir venir parler dans les petits moments de répits que ma cocotte va me laisser. Elle est comme dans l'étape qu'elle veut souvent être dans les bras. Ce n'est pas vraiment pratique pour faire du ménage et autre...

Pour les purées, ma fille a gouté aux patates douces, aux courges, aux carottes et aujourd'hui les zucchinis. Les haricots verts s'en viennent mais ma soeur m'a dit que c'était très dur à faire parce qu'il reste toujours des mottons et des filets. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous...

Dans ces temps-ci, j'ai aussi de la difficulté à la laisser aux autres. Quand elle est dans les bras de d'autres personnes, à part mon chum et moi, c'est les grosses larmes même que des fois quand elle est dans les bras de mon chum elle fait pareil. Il va falloir que je la fasse garder plus souvent pour qu'elle puisse s'habituer à ce que maman et papa ne sont pas toujours là. Mais c'est très dur pour un coeur de maman de l'entendre pleurer comme ça. En tout cas, j'espère que ça va s'arranger bientôt.

À bientôt
 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 26 avril 2010 16:51:30 EDT  
oh et bonne vacance tigrou!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre