Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2010! 10 citrouilles d'arrivées!

Auteur Message

MamanAnne

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 25 mai 2010 12:14:30 EDT  
Ha oui et j'en suis présentement a 20 et 3/7 et bébé ne bouge toujours pas...ben, elle bouge, mais je la sent pas! 

revenir en haut

MamanAnne

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 25 mai 2010 12:13:21 EDT  
(suite)
Je contacte mon doc a moi le lundi. Il me dit 20sem c'est archi trop loin. Je te conseille l'amnio toute suite. En passant je saute les détails, amis a qc ca a été horrible, toute les choses qu'on a pu nous dire, je t'épargne les détails. Il me scédule donc une amnio et un rdv en génétique...j'y vais jeudi et vendredi vla 2sem (c a 2h de chez moi et pas pu avoir ca ds la meme journée)

Je passe donc l'amnio a 17 et 6/7.

Vendredi dernier, a 19 et 6/7 j'ai mon écho morpho ou je souhaite de tout coeur crois moi qu'aucun marqueur ne soit positif. Malheureusement, des kystes sur les plexus choroïdes sont découverts (partie du cerveau). On m,a dit que mon dossier a la génétique a été mis en rush. Si j'avais pas dja eu l'amnio, on m,em aurait fait passer une.

Le probleme c'est que les kystes, ca arrive a ce stade du développement et dans la presque totalité des cas, ca disparait seul avant la naissance. MAIS, c'est aussi un signe de trisomie. Alors on re-capote. On trouve que ca fait bcp de signes. On ose pu en parler a personne. Quand on dit qu'on attends une 3e fille, le monde nous dise boah le sexe c'est pas important tant qu'elle est en santé...mouais...on sait pas encore, alors a toute les fois je vient avec une grosse boule dans la gorge. On m,a dit que si tout va bien je vais avoir des résultats d'ici la fin de la semaine... 

revenir en haut

MamanAnne

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 25 mai 2010 12:06:47 EDT  
Ya un bout que je suis pas venue, j'ai eu une grosse fds et jai un peu de misere a suivre tous les forums LOL Dsl, je vais être plus assidue a lavenir...

Dream: je suis TOTALEMENT dans ta situation! On va pouvoir s'épauler, bien que je trouve ca archie poche 2 ds le meme mois a paniquer...

Voici mon histoire:

-Tri test positif a 1/350 a 16sem et qqe au public. Suite a ca, on me dit que j'ai 3 choix: 1) rien faire si de toute facon on le garde (moi ds ma tete ce choix est pas logique, meme si on le garde je veux savoir d'avance et me préparer en conséquence) 2)échographie dite "spécifique" ou on mesure des marqueurs: si tout est ok je passe a 1/700 sinon amnio et 3) amnio direct

-On choisi l'Écho, car on a le résultat sur le champs, pas a attendre 4sem

-Je passe l'écho le vendredi, j'avais eu la nouvelle le mardi. Depuis ce mardi, rien été capable d'avaler, dormi 2-3hre par nuit je suis a boute. On nous dit au centre mère-enfant que le doc s'est gouré solide (pas mon doc en passant, j'ai du en voir un autre car il était en vacances). A 16sem et 6/7 le foetus est bcp trop petit pour observer ces marqueurs...Pas de réponse a nos questions, l'angoisse continue. Le doc a qc me dit je te scédule un rdv apres ton cho de 20sem: si tout est beau tant mieux, si on voit des marqueurs tu passe l'amnio tu suite.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 25 mai 2010 09:38:52 EDT  
Bon matin les filles!

Dream Je suis désolée de cette nouvelle. Concentre toi sur les résultats de l'écho. 1/4000. C'est excellent. Ne t'en fait pas pour l'amnio. J'ai déjà passé par là (2 amnios et une cordosynthèse) et l'intervention s'est très bien passée! Il est très important de parler avec ton homme pour savoir ce que vous feriez dans l'éventualité ou l'enfant serait trisomique. Mais tout va bien aller, j'en suis certaine. Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi!

Laura_meg: Il y a facebook et un autre site, Beaucoup de filles vont voir un peu partout. Je t'envoie un mp.

Emilieh Félicitations ma belle pour ta pitoune! Vraiment contente pour les belles nouvelles!

Écho dans 3 jours, bien hâte! Bébé bouge, mais c'est pas ma 1ere grossesse.

Bonne journée 

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2010 14:37:17 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue vous voir. Wow ! On a vraiment eu une super de belle fin de semaine. On se serait cru ne plein mois de juillet !

Je veux tout d'abord souhaiter la bienvenue aux nouvelles ! Very Happy

Dream782 : Ça ne doit pas être facile de gérer le stress et tes émotions avec ce que tu vis en ce moment. Comme les autres filles disent, au moins ton prénatest était bien. Ça ne sert à rien de te faire du mauvais sang tant que tu ne sauras pas vraiment. J'ai vécu des étapes très douloureuses depuis les 2-3 dernières années (Problème d'immaturité du système nerveux de mon fils à sa naissance, 2 FC et une C Difficile sévère !) et à chaque fois ça me paraissait insurmontable et là aujourd'hui, je peux dire que tout va bien. Après les nuages et les orages, le beau temps finit toujours par revenir. Prends soin de toi et essait de te changer les idées même si ce n'est pas facile.

Chanelchuck : Je suis toujours contente de voir que tu sembles bien aller. Ton début de grossesse était inquiétant et maintenant ça semble avoir tourné du bon côté !

De mon côté, je suis toujours en attente de mon RV pour mon échographie de mi-grossesse. J'ai appelé à l'hôpital et je suis bien sur la liste d'attente... Disons que le 22 semaines arrivent à grand pas...

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de journée !

Lily qui viendra vous voir plus souvent... Wink  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 24 mai 2010 11:45:01 EDT  
Felicitation Elilieh pour votre petite fille !!! Chloe fait partie de mes prenoms pour une petite fille !! Jadore ! Ca fait coquine je trouve !!! =)
Bonne journee !! xxx  

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 24 mai 2010 09:22:56 EDT  
bonjour,

je n,ai pas pu vous lire depuis jeudi, mais je vais me rattrapper...

perso: j'ai eu mon écho des 20 semaines a ste justine! j'ai fait un petit malaise chaleur dehors + clim trop forte) mais j'ai eu une super nouvelle!!!! c'est une petite fille, mon chum est aux anges (ca lui fera un gars et une fille) et moi je suis ravie! on verra pour le prénom mais ce sera Inès ou Chloé... ou autre chose on verra bien

tout était correct, mon placenta qui était bas au début de ma grossesse est ok maintenant et j'ai pu voir mon petit bout en détail pendant 30 minutes!

bonne journée  

revenir en haut

laura_meg

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 24 mai 2010 08:49:37 EDT  
Bonjour les filles,

je m'étais inscrite en début de grossesse mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de venir. Je crois bien m'y remettre un peu. Est ce que le groupe facebook est le même qu'ici, ou s'est rendu 2 différentes gang ?

 

revenir en haut

Caroli23

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 23 mai 2010 22:02:42 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!!

fonk.artiste on est les deux seule de sherbrooke Wink jvois que tu accouches pas au chus alors on se croisera surment pas a laccouchement meme si nos dpa sont tres pres. Dans le fond c'est une sage femme qui va t'accoucher quoi? Puis je me demandais (si c'est pas trop indiscret) jsuis un peu curieuse de savoir comment sa le papa est pas au canada c'est vrai que c'est particulier un peu.
dream782 ouff vraiment dsl pour le résultat c'est vrai que c'est alarmant, j'espere que vous aurez de bon résultats avec l'amnio. Puis surtout ne t'inquiete pas si tu ne sens pas le bébé encore c'est tres normal, je suis a 19 semaines et je le sens pas encore non plus. Souvent au premier sa va plus tard faut pas s'inquieter. Je te souhaite bon courage

perso dans 5 jours je vais savoir si on va avoir un ptit gars ou une ptite fille alors sa me stress pas mal!! J'ai tellement trop hate! J'ai tres hate de revoir mon bébé puisque je ne le sens pas encore sa va faire du bien de le voir grouiller un peu (en espérant quil fasse pas dodo a l'écho! )
bon bin tention a vous!!
xx 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 23 mai 2010 10:38:34 EDT  
Dream782: Je suis de Charlesboug mais ... ca se fait bien jusqua st-cath si tu as besoin de jaser ! Wink Et je suis daccord aek mamanjou... Toute intervention a des risques... Plus on panique aek ca.. pire on rend la chose !! Ce nest pas une nouvelle forte agreable mais pourtant ton 1/4000 est quand meme rassurant!! Je te dit moua aussi, focus la dessus et, prend de bonnes decisions toi et ton conjoint ! Wink Tien nous au courant ma belle et nhesite pas !! Smile

La vie nest pas de tout repos, et va a 100 000 a lheure !! Ca va trop vite, on arrive pas a en profiter... Jte partage donc ma petite phrase fetiche !!
*** Ma vie est parsemees de petits bonheurs!! Smile ***
Mais il en est a toua de te les accorder et trouver ce qui dans la vie te fait sourire et taide a passer au travers qui te semble insurmontable !! Simplement de voir le soleil le matin, lecher le cremage sur ta cuillere ou bien, sentir la main de ton homme passer sur ta bedaine!! Wink

Je suis certaine que ca va bien allee !! SmileSmileSmile  

revenir en haut

mamanjou

Inscrit le :
18 mai 2010

Posté le: 22 mai 2010 09:12:57 EDT  
Dream782 Je comprends un peu ce que tu vis,j'ai moi aussi passé l'amnio après un prénatest ordinaire. Je tiens à te rassurer sur l'amnio... c'est moins "freakant" qu'on pense. Comme une de mes amies m'avait dit, ils prennent plus de précautions pour enlever des amygdales... Il y a des risques, bien sur comme toute interventions mais ne focus pas sur ça, tu auras une belle écho juste avant et au moins tu seras fixer pour le reste de ta grocesse.Ensuite c'est très rapide et ça ne fait pas très mal. Mettons que c'est plus stressant que douloureux. Penses au fait que ton prenatest était tres beau lui. (pour les mesures de la clarté nucale étaient parfaite mais la prise de sang nous à fait des probabilités de 1/360) j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'est le tritest mais pense à ton 1/4000, je suis certaine que tout ira bien! Repose toi et change toi les idées.... Si tu as des questions n'hésite pas! 

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 21 mai 2010 20:56:18 EDT  
Dream782: Moi je suis de Ste-Catherine !! On reste p-e tout pres qui sait! Laughing

je suis desolée pour ta mauvaise nouvelle..Pour l'amio, il faut juste savoir te demander ce que tu ferais si ca s'avérait positif...si tu garderais ton bebe quand meme, et bien ca ne sert a rien de passer l'amio et de prendre des risques...Regarde le pourcentage de risque de l'amio versus le pourcentage de risques de trisomie...

Moi je n'ai tjrs pas eu mon resultat du triple test...seulement du prenatest qui etait tres beau...en esperant que l'autre soit beau aussi, pcq la deja je suis rendu a 20 semaines... 

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 21 mai 2010 20:50:15 EDT  
Allo les filles, je suis deja venue sur MPLV sur l'Ancien post, mais a peine quelques fois...Je me représente: Wink

Votre Nick : Caro24
Votre prénom: Caroline
Votre âge et celle de votre conjoint : 30 et 32
Lieu de résidence : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Profession : Tech. en électrophysiologie au CHUL
Nombre d'enfant et leur nom: Olivier, 19 mois
BB# :2
En essai depuis : janvier 2010
DPA : 11 octobre
Lieu d'accouchement : CHUL
Médecin : Dr Huot
Prochain RDV Confused
1er echo et seule écho: 28 mai
Prédiction sur le sexe : Aucune idée, pas de prédictions faites lors de la clarté nucale
Particularités : En retrait préventif depuis le debut de ma grossesse
Votre date de fête : 14 février 

revenir en haut

dream782

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 21 mai 2010 15:52:00 EDT  
Besoin de réconfort...
Salut les filles!
J'ai eu une mauvaise nouvelle hier et je capote pas mal... J'ai eu les résultat de mon tri-test: 1/50!!! Ouach... C'est bizarre car j'ai fait la clarté nucale à 12 semaine et c'est super bon: 1/4000! Faque là la généticienne du Chull m'a appellé pour me rencontré et me faire faire une amniocenthèse... J'ai peur!!! J'ai peur que mon bébé soit ok et de le perdre à cause de l'amnio ou alors qu'il soit trisomique... C'est vraiment plate le stress que ça fait vivre... j'ai tellement pleurer hier!
Est-ce qu'il y en a qui ont un mauvais résultat aussi???
Est-ce qu'il y en a qui ont ou vont passer une amnio???
Et j'ai une autre question pour vous: est-ce qu'il y en a qui le sente pas bouger encore? Car moi rien, pas de bulles ou de flattage, rien... est-ce normal( 18 1/2 semaine)
Et dernière question: est-ce qu'il y en a parmis vous qui vienne de Ste-Catherine???

Merci à l'avance de vos réponse!

 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 21 mai 2010 09:42:06 EDT  
MissTangerine: En effet, ya pas lair den avoir beaucoup sur le post ici ! Mais dans celui de quebec et rive-sud, yen a !! Wink Je fais mon suivi aek Dr Brassard. Sympathik, a laise mais jamais a lheure ...

ChanelChuck : Je ne sais pas ce que cetait mais mon doc ma aussi dit que cetait fort possible !! Mais de toute facon, jsuis pas certaine donc comme je disait... jattend de ressentir du bizarre !! Wink Bonne fds au chalet !! Smile

Superbe vendredi qui sannonce !! On en profite entre filles ici !! Bonne journee a vous toutes et bon week-end !!! xxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 21 mai 2010 09:18:27 EDT  
Bon matin les filles!

Bienvenue Fonk.artiste ! Pas évident papa qui vit à l'extérieur du pays! Vas-tu aller le rejoindre ou c'est lui qui va venir? Ou aucun des 2? Bonne grossesse!

Brindsoleil Ton utérus ne devrait pas dépasser ton nombril encore, alors je doute que ce soit bébé la bulle que tu as senti.

Mamanjou Puisque ce n'est pas mon 1er bébé, je ne prendrai pas de cours, mais j'en ai pris à ma 1ere et j'ai apprécié, même si je suis une fille qui se renseigne beaucoup sur internet et dans les livres. Surtout pour l'accouchement que j'ai aimé. Je n'aurai pas d'accompagnante non plus. Mais si tu en veux une, il faudrait que tu fasses vite je crois.

Je pars au chalet pour la fin de semaine, ça va faire du bien! À plus les filles! 

revenir en haut

anick28

Inscrit le :
22 févr. 2010

Posté le: 20 mai 2010 14:38:00 EDT  
allo les filles, je voulais vous dire que je vais essayer de venir vous lire de temps a autre. je serais pas la pour un moment. j'ai plus le téléphone et la télévision. l'internet, pour le moment je l'ai. mais vont surement débrancher dans pas long. alors je vous dit a bientot. byby vous aller me manquer. 

revenir en haut

anick28

Inscrit le :
22 févr. 2010

Posté le: 20 mai 2010 12:27:14 EDT  
bonjour les fille. j'espère que tout le monde va bien. super belle journée encore aujourd'hui.

karine bienvenue et bonne grossesse.

bonnne journée tout le monde. a bientot 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 20 mai 2010 11:57:07 EDT  
Salut les mamans !!! Superbe journee auj !! Smile
MamanJou: Vraiment chouette que tu sente ta crevette !! Smile mais jai eu une bulle bizarre un peu en haut du nombril Lundi ... une amie me dit que cest ca... Mais bon.. jattend dautres sensations du genre pour confirmer mais.. ca devrais bientot arriver !! Smile
Pas daccompagnante pour moua et ... pas encore les cours non plus. Je vais les prendre sur la base militaire de valcartier moi !! Au plaisir !! xxx  

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 20 mai 2010 11:56:55 EDT  
Votre Nick :
Votreprénom: Karine
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 24 lui 30
Lieu derésidence : Sherbrooke
Profession : Étudiante
Nombre d'enfant et leur nom: Aucun autre enfant
BB# :1
En essai depuis : Novembre 2009
DPA : 13 octobre 2010
Lieu d'accouchement : Centre de maternité de l'Estrie (Bromptonville)
Médecin : Lise Duchesneau
1er RDV : Hier..!
1er echo : Ouf déjà passée, c'était en février.
Prédiction sur le sexe : Nous le savons, c'est un garçon!
Particularités : Le papa habite hors du Canada Sad
Votre date de fête : 22 oct  

revenir en haut

Se connecter pour répondre