Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Marsiennes 2011 - 22 bébés d'arrivés !

Auteur Message

lutokas

Posté le: 16 août 2010 20:43:04 EDT  
Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire parce que avec la loi ils n'ont pas le droit de ne pas engager une femme enceinte mais les employeurs ne le font pas pareille et disent comme raison ben tu ne fessait pas l'affaire ou ta candidature n'est pas retenues j'en sait quelque chose... c'est de la discrimination mais asseye de prouver cela.

Si tu ne parle pas que tu est enceinte rien ne t'oblige si pour toi le dire avant 6 mois de porte malheur c'est ton choix ent-k et une fois embaucher tu leur dit 1 mois après ils ne peuvent plus te mettre dehors
Sinon tu prend le risque de le dire et aussi rester sans emplois quoique je ne sait pas c'est quoi ta job mais puisque vous êtes 3 à ta job tu peut peut être t'arranger d'avoir de la csst en disant que tes tâches sont trop pénible torsion lombaire durée debout lève des poids ect...... et ton patron dit que lui ne veut pas te réaffecter ailleurs la tu auras 93% de ton salaire.

Bon à toi de voir
bonne chance  

Emilietet

Posté le: 16 août 2010 20:19:10 EDT  
lutokas a écrit
émiliet: premièrement tu tomberas sur le chômage donc tu auras ton relevé d'emplois si tu réussie à vivre avec cela reste la dessus et quand tu accoucheras tu débuteras ton rqap il se baseront sur ton dernier relevé d'emplois donc tu dois avoir gagné au cours des 52 dernières semaine soit 2000$ ou faite 16 semaines de travaille

1-donc si tu reçoit du chômage,ils ne se baseront pas sur le salaire du chômage mais il reculeront jusqu'au dernier relevé d'emplois dans les 104 dernières semaine tu seras en masse correcte

2- si tu te cherche une nouvelle job tu n'est pas dans l'obligation de leur dire que tu es enceinte tu sait et il n'ont pas le droit de te le demander. ent-k si tu te trouve une job et que tu travaille seulement 10 semaines il retourneront chercher les 6 semaines qu'il te manque sur ton relevé d'emplois que ton boss marque manque de travaille.

MAIS L'IMPORTANT C'EST QUE TU NE SOIT PAS DES SEMAINES SANS TRAVAILLER ET SANS CHÔMAGE SINON ILS PEUVENT COMPTER CES SEMAINES COMME 0 

Merci vraiment de ta réponse lukotas j'apprécie vraiment je suis maintenant plus éclairée. ais c'est évident que je ne peux pas vivre sur le chômage. Par contre si je me trouve une job et je ne le dis pas jetrouve que ça part mal... à quelque part c'est comme un mensonge de le cacher non ??? 

lutokas

Posté le: 16 août 2010 20:07:57 EDT  
émiliet: premièrement tu tomberas sur le chômage donc tu auras ton relevé d'emplois si tu réussie à vivre avec cela reste la dessus et quand tu accoucheras tu débuteras ton rqap il se baseront sur ton dernier relevé d'emplois donc tu dois avoir gagné au cours des 52 dernières semaine soit 2000$ ou faite 16 semaines de travaille

1-donc si tu reçoit du chômage,ils ne se baseront pas sur le salaire du chômage mais il reculeront jusqu'au dernier relevé d'emplois dans les 104 dernières semaine tu seras en masse correcte

2- si tu te cherche une nouvelle job tu n'est pas dans l'obligation de leur dire que tu es enceinte tu sait et il n'ont pas le droit de te le demander. ent-k si tu te trouve une job et que tu travaille seulement 10 semaines il retourneront chercher les 6 semaines qu'il te manque sur ton relevé d'emplois que ton boss marque manque de travaille.

MAIS L'IMPORTANT C'EST QUE TU NE SOIT PAS DES SEMAINES SANS TRAVAILLER ET SANS CHÔMAGE SINON ILS PEUVENT COMPTER CES SEMAINES COMME 0 

misslady

Posté le: 16 août 2010 20:06:32 EDT  
amelie eve avec le doppler il n'a pas de machine a écho 

Emilietet

Posté le: 16 août 2010 19:49:39 EDT  
Petite question.

Ca faisait 9 mois que j'étais au travail quand j'ai appris que j'étais enceinte, je vivais déjà du harcelement psychologique donc je voulais quitter mon emploii. Par contre j'ai menacé mon boss de porter plainte, et il a eu peur et ma proposer d'inscrire manque de travail comme départ pour que j'aille le droit au chomage.. c'était rendu insuporable travailler là, et je voulais pas qu'il m'inscrive un départ vonlontaire. Et me battre en cour aurait été vrmt compliqué puisque je n'avais rien écrit et gardé comme preuve j'avais seulement les 1 milliosn d'exemple ds ma tête. C'était un employé qui me faisait vivre cette merde là depuis un bon bout, mais le probleme c'est que nous étions 3 moi lui et mon boss, et il avait partit la compagnie avec mon boss l'employé en question avait un certain pouvoir sur moi. Mais là j'ai quittée mon emploi à 8 semaine de faite de grosesse.. et essayer de me trouver un emploi enceinte va être vraiment compliqué . Je capote un peu. 1 : à savoir si j'aurai le droit au rqap.. 2 : 55% .. on arrivera plus du tout.. et 3 : le stress de trouver un emploi. Mais j'étais plus capable de supporter ça.

Est-ce que kk1.. qui habite a qbc connais kk1 qui cherche un employée enceinte Laughing et quelqun pourrait me dire si j'aurai le droit au rqpa si par exemple je n'arrive plus a me trouver une job ??

Merciide m'aider 

Anonyme

Posté le: 16 août 2010 19:35:34 EDT  
Coucou les filles,

Bon, je vois que j'ai de la lecture à faire depuis 3 semaines.....!!!!!

En tout cas, j'ai vu que pas mal d'entre vous avaient eu une écho et j'ai pas pu résister, finalement je ne vais pas attendre plus, alors j'ai pris rdv à Laval mardi soir prochain (un peu tard, mais au moins mon mari pourra venir!!!) pour une écho dating il ME TARDE!!!!!

A part le fait que je ne rentre plus dans mes pantalons, que j'ai pris 2 tailles de soutien-gorge et que je suis super fatiguée, ma foi, les symptômes s'arrêtent là...... Juste beaucoup de fatigue et des hauts le coeur.

En tout cas, je vais super impatiente jusqu'à mardi prochain!!!

Petite question: pendant les fêtes (et les soldes surtout) je pensais aller faire du magasinage aux USA pour bébé est-ce qu'une d'entre vous a des trucs? Est-ce que ça vaut la peine??

Bizz à toutes!!!!!!! 

Dominique B

Posté le: 16 août 2010 19:15:31 EDT  
Moi aussi j'ai mon rendez-vous demain matin. J'ai bien hâte. à ma 2e grossesse le médecin avait voulu faire la clarté nucale tout de suite alors on avait vu le bébé et tout et tout. J'espère qu'il proposera encore la même chose.  

Meliboum

Posté le: 16 août 2010 18:22:28 EDT  
lutokas : Youpidou-laï-laï pour ton rendez-vous!! Je suis contente que tout semble bien aller...dommage pour le ptit coeur qui joue à cache-cache dans ton utérus!

Emilietet : Bonne chance pour ton rendez-vous de demain! Reviens-nous avec de bonnes nouvelles!!

Misslady : Tabarouette!! J'espère que ta ptite crevette va bien avec tout ca!! Et j'espère que tu te rétabliras rapidement là!!

amelie-eve : Regarde sur le net! j'ai vérifié et y'a plein de place qui offrent des cours prénataux à Montréal...ce n'est peut-être pas gratuit, il faut téléphoner pour avoir leur tarifs...mais sinon tu peux te faire rembourser par tes assurances...En tout cas, voici les liens que j'ai trouvé:

http://www.mereetmonde.com/cours-prenataux.html

http://www.mamanemoi.ca/Services/Cours-Prénataux.html

http://www.cmbn.ca/?cours-prenatals-prenatal-prenataux&cmd=2&cid=5

http://etoiledemere.com/services-offerts/cours-prenataux.html

http://www.suividegrossesse.com/cours-prenataux-suivi-prenatal-suivi-grossesse.html

Je ne sais pas si c'Est de bonnes places, mais ça vaut peut-être la peine d'appeler pour voir!
Moi j'en ai trouvé un dans mon coin...

Emilietet

Posté le: 16 août 2010 17:11:46 EDT  
Salut tout le monde.

Premier rendez-vous demain avec ma sage-femme j'ai vraiment hâte de parler grossesse avec elle ça va être super Very Happy Je vous en donne des nouvelles.

Bonne journée tlm 

lutokas

Posté le: 16 août 2010 16:50:28 EDT  
Salut,

Bon aujourd'hui c'était mon premier rendez-vous tout semblait beau mais nous n'Avons pas entendu le coeur mon utérus est basculé vers l'Arrière donc trop loin pour entendre domage mais elle ma donner un papier pour une echo dating si cela me tentait mais elle n'est pas vraiment inquiète. Demain je verrai soit 9h30 am monté des pionniers ou 20h30 et mon chum seras la. ent-k je verrai bien.

j'Ai tout mes rendez-vous jusqu'à mars et tout semblait #1
donc a+

amelie-eve

Posté le: 16 août 2010 15:41:05 EDT  
Je vais demander à Ste-Justine lors de mon rendez-vous s'ils ont un endroit à me recommander. 

Petit_Soleil

Posté le: 16 août 2010 15:34:43 EDT  
amelie-eve : ben moi je suis de Sherbrooke... c'est une informière de la clinique où je vais qui donnait les cours les soirs de semaine... C'était 6 cours, un par semaine le mercredi de 18h à 21h... Mais ça passait tellement vite!! et pendant les pauses, elle mettait la radio à la game de hockey pour les gars Laughing  

amelie-eve

Posté le: 16 août 2010 14:59:31 EDT  
misslady Ils ont essayé d'entre le coeur avec un doppler ou bien le truc à échographie? Moi ça avait bien fonctionné avec le truc à échographie

Petit_Soleil À quel endroit tu les a prit tes cours? Nous on a appelé au CLSC Ahuntsic pour voir s'ils en donne mais on pogne toujours le répondeur. Rolling Eyes  

Petit_Soleil

Posté le: 16 août 2010 14:44:57 EDT  
Hola!!

Vous avez été sages ces derniers jours, ma lecture n'a pas été trop ardue! Laughing nous avons encore une fois eu un week-end SUPERBE! Il a fait tellement beau! Mais je dois avouer que ça sera probablement notre dernière fin de semaine de camping car je trouve ça dur tout préparer le stock mais surtout, tout défaire ensuite, c'est de l'organisation et je suis brûlée! Rolling Eyes

Cours prénataux : nous avons pris au 1er et on a adoré ça! Juste le fait d'être avec pleins d'autres couples aussi inquiets que nous, ça faisait du bien Laughing Mais c'est différent pour chacuns, personnellement, moi j'ai aimé ça, la personne qui les donnait était dynamique et pour notre dernier cours, on est allé visiter la maternité! ¨Ca m'a bcp rassuré! 

misslady

Posté le: 16 août 2010 14:35:14 EDT  
je vais me reposer, j'ai des anti douleurs, trop faible a mon gout pour soulager la douleur mais bon, on verra, et des gouttes en plus de mes antibio, on verra aussi. Nous n'avons malheureusement pas reussi a entendre le coeur, a 10 semaines ce n est pas tout le monde qui peut l entendre. comme j ai vu mon bébé il y a 2 semaines a l echo je ne suis pas si inquiete mais c est sur que ca me stress et j espere que ce n etait pas trop de medicaments pour son ptit coeur .. 

Anonyme

Posté le: 16 août 2010 13:48:04 EDT  
Bonjour les filles,

Pour les cours prénataux , je vous dirais que mon opinion est assez mitigée à ce sujet... j'en ai pris pour mon premier bébé et tout ce qu'on a fait c'est lire ensemble le gros cartable à chaque semaine. C'est parce que je sais très bien lire toute seule... Résumé, on a payé 160$ pour absolument rien parce qu'on en a manqué plein et que de toute façon je trouve que le mieux-vivre (que vous recevrez gratuitement chez votre médecin à votre 1er RV) est 100 fois mieux fait et TOUT Y EST !! Il y a une section pour papa (que mon homme a vraiment lu avec intérêt), pour la vie de famille qui s'agrandit, la grossesse, les angoisses, les malaises, l'accouchement, la santé de bébé, l'alimentation, l'allaitement ect ect ect et c'est fait par des médecins. Pour moi c'est une vraie bible que je lis tout le temps. Voilà c'est mon opinion...

Si vous avez à investir pour suivre un cours, je conseille plutôt d'aller suivre des cours de premiers soins destinés aux bébés. On se sait jamais quand ça peut servir et ça rassure beaucoup les mamans avant d'accoucher.

Bonne journée les filles!   

Lillymax

Posté le: 16 août 2010 11:20:36 EDT  
Pleine_de_vie... Hiiiiii... on peut pas dire que ton homme a embarqué dans ton trip hein... Laughing
Pour ta grand-maman, ben je trouve ça super cute qu'elle t'ait félicité plein de fois... Ça compense pour les gens qui vont juste skipper la chose!

Moi j'ai appelé ma maman samedi pour les inviter à souper, pis comme d'habitude, me suis fait répondre "Non, ton père feel pas là..." Rolling Eyes Rien de nouveau sous le soleil quoi... Après lui avoir dit qu'on fêtait Ju en fin de semaine pis leur 45ème en septembre, elle m'a quasiment raccroché au nez... Well, merci de demander de mes nouvelles hein! Mad
Idem pour ma BM hier soir... Rolling Eyes

Quel temps de cochon... on s'enligne pour du ménage pis une belle grosse sieste en après-midi!

Pinky2010... Annonce-le, si tu en as envie! Que tu l'annonces ou pas ne changera rien... Profite de la bonne nouvelle, tout simplement!

Annonce... À Juliane, j'ai fait mon test le 11 décembre, alors on l'a annoncé aux partys. J'avais acheté des suces au Dollo, et j'avais mis un grand ruban. Quand je suis arrivée, je l'ai glissé autout du cou de ma soeur avec ses becs, puis de ma mère, et en voyant la suce, elles ont compris. Puis elles se sont pavanées avec et les autres ont tous compris assez vite!
À BB2, ça s'est fait pas mal plus poche mettons... Mon chum ne voulait pas le dire avant 3 mois, moi je voulais l'annoncer surtout que je commençais déjà à mal feeler, et puis, j'étais contente moi bon! Alors il a juste appelé sa mère pour lui dire, une chance, l'avoir eu en face j'aurais probablement mal réagi... Evil or Very Mad Elle a osé dire à mon chum "Comment ça enceinte? Je pensais que ça lui était passé cette envie-là... Je ne savais pas que vous vous essayiez..." Ben non, on en parle juste depuis 10 mois hein... Rolling Eyes
Ma mère, elle, elle avait l'air contente, mais sans plus... Ma mère est bizz, elle a regardé le message sur le babillard, elle a dit "Ah oui? BB2 pour mars?" pis elle a regardé la date que j'avais écrit, "12/03/2011" et elle me dit "T'es sûre que ça serait pas plus le 13? Parce que ça ferait 11..."
Ma mère a un complexe de 11 dans sa vie... Rolling Eyes

Idea Les cours pré-nataux, je les conseille vivement à toutes celles qui attendent BB1 surtout, mais aussi beaucoup pour les futurs papas... Ils se sentent souvent moins concernés par la grossesse, la naissance, ils veulent bien faire mais sont vite dépassés... Les cours sont là beaucoup pour eux, pour créer une chimie entre maman et papa...
Mon accompagnante donne des cours au CRN de Trois-Rivières, et quelques fois, les gars tissent des liens d'amitié et se rencontrent après le cours pour boire une bière et discuter... tout comme les futures mamans vont magasiner ou prendre un smoothie l'après-midi!

amelie-eve

Posté le: 16 août 2010 10:43:04 EDT  
Salut les filles,
merci de votre soutient je me sens un peu moins nounoune de pas feeler. Je pensais pas que les hormones pouvait nous rentrer dedans comme ça. Dans exactement 2 semaines j'ai mon rendez-vous à Ste-Justine avec l'infirmière, je vais lui en parler voir ce qu'elle va me conseiller. 

pinky2010

Posté le: 16 août 2010 10:40:02 EDT  
Bonjour les filles,

Je vous lis régulièrement même si je ne prends pas toujours le temps de vous répondre. Ca me fait du bien de savoir qu'on est toutes sur le même bateau!

Misslady: Courage ma grande, j'espère que ton médecin va trouver une solution qui marche pour que tu ailles mieux! Tiens-nous au courant.

Amélie-Eve: à toi aussi je t'envoie plein de courage. J'ai lu que c'était normal, que plus d'une fille sur 10 filait pas au début, et que c'est les hormones qui jouent aux montagnes russes. Je trouve ta solution du Nutella très bonne (à court terme en tous cas Wink ). Si tu parvenais à trouver quelque chose que toi tu aimes faire et qui te fait du bien... Quand la tête va pas, moi je vais nager; une de mes amies va magasiner, une autre fait la cuisine - c'est ce qui marche pour chacune. Qui sait, peut-être que les boules chinoises...

Pleine de vie: tu m'as bien fait rire, je suis pas sûre que j'oserais chez Belle-Maman Laughing

Thalie: j'espère que ta petite puce ira mieux bientôt!

Méliboum: profite à New York! Moi je vais probablement descendre quelques jours début novembre. On m'a aussi parlé de Rosie Pope Maternity, pour se gâter? En tous cas, si tu trouves des bonnes adresses, partage-les!

Fredjou: Si à 25 ans tu te sens croutonne, imagine à 32! Wink Mais en fait non, je me sens pas du tout croutonne. J'ai fait le choix de faire de longues études, de voyager, de vivre dans plusieurs pays avant de me poser, des choses qui auraient été pas mal plus compliquées si j'avais eu un bébé plus tôt dans ma vie. Et là, j'ai atteint un équilibre où je pense que je serai plus capable de m'occuper de ma crevette et de lui consacrer tout le temps dont il/elle a besoin sans me sentir en reste. Voilà mes 2 minutes de vieille Very Happy

Cours prénataux : je ne sais pas encore ce qu'on va faire. On va peut-être quand même en prendre un vu que c'est BB#1. Le yoga prénatal c'est SUR ET CERTAIN que je vais en faire, ma prof en donne et je l'adore alors j'ai hâte! Au fait pleine de vie, tu les as pris où les tiens?

De mon côté, je suis plate mais je n'ai vraiment pas grand' chose à raconter : peu de symptômes à part les seins qui gonflent et la constipation mais c'est comme ça depuis le début, alors c'est supportable.
Je suis en train de penser à la meilleure façon de l'annoncer à ma famille? j'ai acheté un petit guide des grands-parents (ce sera le premier petit-enfant, à moins que mon frère et ma s?ur me fassent une surprise) et je pensais peut-être trouver un livre de bricolage pour mon père et un de tricot/couture pour ma mère? Vous l'avez fait comment pour le premier?
Je flippe un peu pour le prénatest ? disons qu'avant de savoir que j'étais enceinte j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire : fumer, boire de l'alcool, manger des fruits de mer, du poisson et de la viande crue, un spa? Ca fait beaucoup quand même! En plus, je ne pourrai le prendre qu'en rentrant à MTL à la mi-septembre, donc après avoir annoncé à toute la famille? Premier rdv chez le médecin dans une semaine, je compte les jours?
Je trouve ça dur de ne pas savoir, et de ne pas pouvoir en parler avec mes amies non plus. Je pourrais leur annoncer, mais comme c'est ma première grossesse, j'ai envie d'attendre les 3 mois avant d'informer tout le monde. Ma famille c'est différent, étant donné que je ne les vois qu'une fois par année (et que c'est ma famille). M'enfin.
Voilà les filles, je vous souhaite un bon début de semaine, c'est l'heure de ma collation Smile

LN

Posté le: 16 août 2010 10:17:50 EDT  
amelie-eve : Je me suis beaucoup senti comme ca pendant ma première grossesse. Je pleurais tout le temps. C'est sur qu'il y a en parti les hormones parce que ca c'est beaucoup amélioré à 15 semaines. Mais profites-en pour faire des choses que tu aimes. On s'inquiète tout le temps enceinte et quand ce n'est pas pour une chose c'est pour une autre. Alors change-toi les idées, fais des trucs que tu aimes, paye toi un snack qui te tente, n'importe quoi. Et si tu te sens mal, parles-en, c'est qui aide le plus à passer par dessus les moments difficiles.

misslady : Lache pas ma belle. Je pense à toi. xx 

Se connecter pour répondre