Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

CynthiaB

Inscrit le :
12 mars 2011

Posté le: 10 mars 2011 17:11:18 EST  
Kaprielle:
C'est tout à fait normal ne t'inquiète pas! Moi aussi au début ça m'a inquiété mais j'ai demandé à une infirmière du CLSS et tous les bébés font ça. C'est parce que le système respiratoire du bébé est immature et donc la respiration est irrégulière. C'est un genre d'apné du sommeil mais l'important c'est que le système aie la maturité de repartir quand il arrête... sinon c'est là que peut arrivée le syndrôme de mort subite.
C'est même normal si des fois tu entend un "iiiiiiiiiiiiiiii" quand il recommence à respirer. Ce n'est pas un son très plaisant, ça fait comme s'il avait manqué d'air... Mais tant qu'on sait que c'est normal... ça rassure! 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 10 mars 2011 17:00:47 EST  
Hey les filles, j'ai une question pour vous....

Quand je passe un long moment en peau à peau avec Soren et qu'il s'endort sur moi, j'ai remarqué qu'il arrive qu'il semble arrêter de respirer pendant quelques secondes avant de reprendre un peu essouflé genre... ça fais-tu ça avec vos bébés ou bien ça semble inquiétant? Confused   

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 10 mars 2011 16:35:39 EST  
L'éveille du bb ici jai pas besoins des garder réveiller même si je suis pas ds la même pièce ils dorment pas lol donc balançoire chaise vibrante parc tapis d'éveillé
un trucs kon ma donner cest mettre de la musique bcp de lumiere le jour et une fois les bain donner tout fermer et etre calme parler moins fort quand tu lui parle ici en tu cas ca fonctionne lol le jour il dorment ds le parc pour leur sieste ki est tres rare et des kil sont ds leur lit il dorment bien 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 10 mars 2011 16:33:16 EST  
Je viens de faire comme toi LiliLolo et j'ai perdu un long message!! GRRR Twisted Evil

OliGab: Merci beaucoup pour les bons trucs. Je donne déjà plus le sein à ma fille le soir et on oublie le tire-lait, alors je vais me tourner vers la levure de bière...Je prends la même quantité que toi de dompéridone, alors on verra ce que je vais faire...probablement que je vais introduire un biberon de lait commercial le soir ou compléter avec cela les boires du soir...

Bébé fatigué dort mal: Je pense que si on stimule notre bébé à certains moments de la journée pour favoriser le sommeil à d'autres moments, c'est parfait pour instaurer une routine peu à peu, tant que le bébé a au moins 16-17 heures de sommeil dans la journée, ce dont a besoin un nourrisson. Chaque bébé est différent, mais il y a moyen d'instaurer une routine quand même...je l'ai fait pour mon grand et là cela fonctionne aussi avec ma fille, mais de manière différente...cela dit, cela fait en sorte qu'elle a vite fait ses nuits Smile Mais je comprends très bien que cela peut être difficile avec certains bébés et que chaque bébé a un rythme différent, donc pas toujours facile pour toutes.... 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 10 mars 2011 15:42:48 EST  
Judyana : Voici un lien pour le MK... ça vaut vraiment la peine de l'essayer avec bébé, ici c'est magique! http://www.youtube.com/watch?v=dENmT3cxDJs Étant donné que nos bébés sont encore pas mal petit, pour être confortable, il faut qu'il soit vraiment serré sur toi, donc gêne toi pas pour l'ajuster!

Si tu te sens toujours pas prête à y mettre bébé, si on se rencontre je te montrerais comment faire!

Une autre idée, je sais que Zack adore prendre son bain, si c'est un bon moment pour bébé, tu peux peut-être en profiter pour lui donner quand tu vois qu'il commence à chigner... l'eau du bain, je la met assez chaude, et même si Zack pleure parce qu'il veut boire (c'est souvent ce que je fais pour le faire patienter son 20 minutes entre la prise de son médicament et son boire), dès que ces pieds touchent à l'eau il se calme et parfois il s'endort Laughing (je donne le bain dans le lavabo de la cuisine, je met ma main sous sa tête (il y a de l'eau jusqu'au front et menton et le reste du corp flotte sous l'eau, il se laisse bercer par les minis vagues, j'ai vraiment l'impression que c'est comme dans ma bédaine, il adore! D'ailleurs je l'ai fait avec mes 2 autres aussi et c'étais la même chose! Je crois que j'ai une photo de Gab en train de dormir, je vais essayer de la trouver!

Marybou : L'idéal serait de mettre bébé au sein plus souvent en soirée et de faire du tire-lait, mais si tu es plus capable de voir ton tire-lait, je te suggère des comprimés de levure de bière... l'effet est assez rapide, si tu ne vois pas différence la première journée, le lendemain tu vas en voire une. Perso, je suis aussi une chanceuse aux prises avec la Dompéridone! Quelle est ta dose? Je prend 4 fois par jour, 4 co de Dompéridone et en plus je prends 3 fois 3 co de levure de bière. J'ai un gros problème de production parce qu'en plus j'allaite bébé, je lui donne un complément de 2-3 onces et ensuite je fais du tire-lait pour réussir à augmenter un peu ma production.

Bébé fatigué = bébé qui dort mal : Je sais pas si vous le savez, mais plus le bébé est fatigué, moins bien il dort et plus mausade il sera et c'est un cercle vicieux. C'est super important de lui donner des périodes calmes ou il peut bien dormir. Comme ça rendu au soir, il est plus facile pour lui de s'endormir et de rester endormit!

CynthiaB : Tu es dans quel coin de Blainville, moi je suis proche du Canadian Tire (Michèle Bohec et Gilles Vigneault). J'aimerais bien aller me promener avec vous, mais j'ai 2 plus vieux que je trimballe pas mal avec moi 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 10 mars 2011 15:37:00 EST  
Michou : merci beaucoup et j'avais pas vu cela de cette angle la tu as raison je vais laisser cela comme ca et attendre qu'elle decalle elle meme la nuit SmileSmile

Chialage : je crois que ce forum est la pour tou te nos emotion est c bein comme ca SmileSmile quand on est triste , joyeuse , decourager etc SmileSmile

Zinotte : arfffffff pas facile ca avec ton chum je trouve ca ben platte pour toi .... j'aurais pas aimé qu'olivier ( mon chum ) me face un commentaire comme ca Sad


aller je vais doucement decouper mes legumes pour le souper ma cocotte fait dodo j'en profite Smile 

revenir en haut

CynthiaB

Inscrit le :
12 mars 2011

Posté le: 10 mars 2011 14:48:29 EST  
Bonjour les filles!

Pseudo:CynthiaB
Lieu de résidence: Blainville
Prénom du bébé: Éliza
Date de naissance: 20 janvier
Semaines de grossesse: 36 semaines
Poids/ grandeur:5lbs2oz, 17,5po
Type d'accouchement (vaginal/ césarienne):Vaginal déclanché
Lieu d'accouchement:Cité de la Santé de Laval
Particularités: J'ai été déclanchée en raison d'une pré-éclampsie sévère pour laquelle j'ai été hospitalisée à partir de 34 semaines.

Mon anniversaire est le 13 mai.

Judyana2:
Oui ce serait vraiment plaisant d'aller prendre une marche ou un café. Je suis très disponible ces temps ci et ma fille est toujours partante pour l'auto et la poussette alors c'est quand tu veux! Si Oligab veut aussi se joindre à nous, ce serait plaisant.

Question:
Ma fille fait de l'acné du nourrisson depuis 2 semaines. C'est bizarre car hier, tout semblant vouloir partir. Il n'y avait presque plus rien et ce matin, elle a de grosses plaques rouges sur chacune de ses joues parce que pleins de nouveaux petits boutons sont apparus et ça fait comme d'énormes plaques rouge sur chaque joues. Y en a-t-il qui ont vues ça sur leurs petits? Est-ce toujours de l'acné du nourrisson?

Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 10 mars 2011 14:09:10 EST  
ahhhhh j'avais écrit un super long message et je l'ai toute perdueeeeeeee................ Twisted Evil

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 10 mars 2011 14:07:49 EST  
Judyana2 a écrit

Heille les filles, je veux vous dire un gros MERCI! J'écris mon message ce matin, en tout désespoir de cause, et à peine quelques heures plus tard, j'ai plein de réponses et je suis prête à affronter ma prochaine soirée! Par chance que vous êtes là, sérieusement, j'ai tellement besoin de vous toutes, ca me fait du bien et ca me rassure de savoir qu'on est toutes là, à s'entraider les unes les autres. C'est franchement super. Merci d'être là!



 


Ca fait plaisir et je pense également la meme chose!! Merci les filles!! Smile 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 10 mars 2011 13:49:23 EST  
Pleur du soir , j'ai une copine d'août qui nous disait que souvent les bébés réagissaient au tension accumulées durant le jour. Donc si on allait dans un lieu bondé (genre centre d'achat) c'était normal que bébé pleure plus le soir pour libérer ses tensions. À ce moment le mieux qu'on pouvait faire c'est de s'installer dans un endroit calme et de faire comprendre à notre enfant qu'on est attentif à son besoin de faire le vide de ses tensions en l'aidant du mieux possible là-dedans. Personnellement ça m'avait beaucoup réconforté.

Désolée, j'arrête de poster aux 10 minutes Wink 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 10 mars 2011 13:45:47 EST  
Judyana , la dame qui m'a vendu mon écharpe m'avait conseillée de me pratiquer avec une poupée ou un ourson en peluche. De faire les noeuds à quelques reprises pour me sentir à l'aise avec l'écharpe et finalement de m'essayer avec mon bébé. Elle disait qu'au début on est nerveux et le bébé le ressent donc il n'aime pas particulièrement se retrouver dans l'écharpe. Les premières fois je demandais à mon chum de l'attacher durant que je soutenais un peu bébé. Puis au bout de quelques utilisations je me suis trouvée des trucs. Tu peux aussi aller voir sur internet des vidéos, c'est plus facile que dans le livre. Finalement, tu peux aller voir à un endroit où ils en vendent les dames sont souvent bien gentilles et elles acceptent de nous montrer à bien l'utiliser.  

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 10 mars 2011 13:40:50 EST  
judyana2: Je te souhaite que cela fonctionne, mais c'est certain que le mettre où il y a de l'action et de la lumière dans le jour favorise l'éveil et donc la fatigue au bon moment, donc la nuit... 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 10 mars 2011 13:39:04 EST  
milou09 (suerte11) a écrit
VéroS : Et pour ton commentaire sur les pleurs de bb, ma mère a vécu exactement ça avec moi, quand j'étais bb. Elle se sentait vraiment incompétente et ce fut très difficile. De mon côté, avec ma fille, j'ai le sentiment d'avoir toujours fait tout ce que je pouvais et bien que je me sois sentie impuissante, j'avais le sentiment que personne n'aurait pu faire mieux avec elle. J'ai focussé là-dessus car sinon, on vient rapidement à se dire qu'on est pas compétente!!!
 


C'est surtout mon chum qui vivait ça. Moi je pouvais au moins essayer de l'allaiter et elle était plus calme avec moi qu'avec les autres, donc ça allait. Je n'ai jamais trouvé ça pénible qu'elle ait beaucoup besoin de moi parce que j'avais le temps de lui donner du temps. En fait ma fille ne pleurait pas tant que ça, c'est juste qu'elle acceptait pratiquement uniquement ma présence et elle la demandait beaucoup. 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 10 mars 2011 13:38:44 EST  
VéroS et milou09: Merci les filles! Ce sont deux bon trucs!!

cheveux: ma fille a pas beaucoup de cheveux et ils sont rendus chatains clairs...ca palit...

réaction du plus vieux: mon grand de 5 ans est rendu qu'un jour sur deux il se réveille en pleine nuit pour nous dire j'ai fait un cauchemar et avant de se coucher, il essait de venir dormir dans notre lit...de plus, il me dit je sens plus d'amour de toi maman..tu aimes sûrement plus Rébecca...pas facile de laisser de la place à la petite soeur... Wink

michou: J'espère que ton chum se reprendra..parce que là franchement il manque un peu d'attention...mais bon, tous les papas ont des phases et comme le disait OliGab, plusieurs ne raffolent pas de la période 0-6mois.

zinotte: Aucune implication du papa! Pas facile avec des jumeaux! Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que cela va sa placer. Parfois, le père a l'impression de perdre un peu sa place auprès de la mère et en demande autant que les bébés en terme d'attention! Cela devrait se replacer d'ici quelques mois et peut-être que dans quelque temps vous pourrez faire garder les petits et en discuter...parfois une petite soirée romantique aide...même si pour le moment c'est encore tôt...


Production de lait: À cause que j'ai accouché à 25 semaines, j'avais pas de lait quasiment et je suis donc sur le dompéridone...malgré tout, je crois que je commence à manquer de lait le soir, car ma production diminue beaucoup le soir...donnez-vous du lait commercial pour compléter les boires? Cela faisait 3mois et demie que je tirais mon lait, alors le tire-lait, JE SUIS PLUS CAPABLE!! Donc j'allaite exclusivement et j'achève mes réserves pour le biberon quotidien de fin de soirée de papa. Mais bon, 1 biberon de lait commercial par jour alors que cela fait 5 mois qu'elle a mon lait, cela ne doit pas être la fin du monde? Est-ce qu'il y en a une qui a un problème de production, parce que moi je ne connais pas cela cette fois les montées de lait..mes seins sont redevenus comme avant dès le début et c'est arrivé seulement 4-5 fois que je les ai sentis gonflés de lait... 

revenir en haut

Judyana2

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 10 mars 2011 13:31:14 EST  
Oligab: J'ai justement un Maman Kangourou mais je ne sais pas comment l'utiliser Sad Je regarde le livret d'instruction pis mettons que je trouve pas a très très clair ! Donc, j'ai peur de le mettre et d'échapper coco par terre!! hi hi hi !!!

zinotte: J'ai tellement ri quand j''ai lu ta réflexion sur Céline Dion en 1ere page du 7 jours!!!! J'ai justement dit à ma mère pas plus tard qi'hier qu'il faudrait que j'appelle 7 jours car j'ai retrouvé mon poids, même moins qu'avant d'être enceinte, en 2 semaines! Ok, j'avais pris juste 26 livres mais quand même! On est pas mal plus hot que Céline!!!! hi hi hi Smile

LiliLolo: je pense que je sais exactement ce que tu veux dire pour la position en indien. Je suis justement allée hier chez l'osthéopathe et je l'ai vu faire une position semblable à ca! Smile Merci du tuyau, je vais essayer ca ce soir lors de la prochaine crise infernale!! hi hi hi

milou09: J'aime beaucoup ta façon de penser. Tu me fais beaucoup réfléchir et tu me remet sur la bonne route! Smile Merci beaucoup de prendre le temps comme ca de me répondre, c'est vraiment apprécié et ca me force à réfléchir et à prendre sur moi et à me calmer les nerfs Smile

Michou17: Je pense qu'on est plusieurs à se sentir comme ca.... Caline, c'est pas cool de se sentir aussi impuissante alors qu'On veut tant donner ce qui a de mieux à notre BB. Je garde espoir que d'ici quelques semaines maximum, tout sera régularisé.. Pour la grossesse... moi aussi, je venais d'accoucher et déjà j'avais hâte à la prochaine fois!!! La doc était en train de me recoudre et elle m'a demandé: et puis, en veux-tu un autre? Et je lui ai dis: demain matin je m'y remet! Elle a bien rit. hi hi hi! Je trouve que porter un enfant, c'est tellement merveilleux. Donner naissance est aussi quelque chose de si spécial et intense en même temps. Je sais que je vais revivre cela un jour, sûrement dans un avenir rapproché car on veut nos enfants proches les uns des autres, mais d'un autre côté, je me sens un peu mal d'avoir hâte d'en vouloir un autre alors que j'en ai un tout neuf dans les mains. Sad

marybou: J'ai aussi une balancoire, je crois bien que je vais essayer voir si ca convient à mon tit homme! Sait-on jamais. Merci du conseil Smile

VéroS: Je connaissais pas cette technique, je vais aussi la noter pour l'essayer à la prochaine crise. Merci beaucoup.

Heille les filles, je veux vous dire un gros MERCI! J'écris mon message ce matin, en tout désespoir de cause, et à peine quelques heures plus tard, j'ai plein de réponses et je suis prête à affronter ma prochaine soirée! Par chance que vous êtes là, sérieusement, j'ai tellement besoin de vous toutes, ca me fait du bien et ca me rassure de savoir qu'on est toutes là, à s'entraider les unes les autres. C'est franchement super. Merci d'être là!



 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 10 mars 2011 13:09:18 EST  
VéroS : ton commentaire sur l'éclaircissement d'une partie de la vie de ta fille m'a bien fait rire! À ma grande, je tirais mon lait et par bout, il devait y avoir moi aussi autant d'adrénaline que de lait... Je regardais alors mes petits sacs en les voyant plein d'adrénaline et en me disant que je courrais moi-même à ma perte! Laughing Et pour ton commentaire sur les pleurs de bb, ma mère a vécu exactement ça avec moi, quand j'étais bb. Elle se sentait vraiment incompétente et ce fut très difficile. De mon côté, avec ma fille, j'ai le sentiment d'avoir toujours fait tout ce que je pouvais et bien que je me sois sentie impuissante, j'avais le sentiment que personne n'aurait pu faire mieux avec elle. J'ai focussé là-dessus car sinon, on vient rapidement à se dire qu'on est pas compétente!!!

Marybou : pour arriver à répondre, j'ouvre le forum dans deux onglets différents soit un pour lire et un pour écrire. Je lis et je réponds au fur et à mesure dans l'autre onglet. Mais c'est sûr que maintenant, on se connaît plus donc c'est plus facile de répondre à toutes. Dans quelques temps, tu nous reconnaîtras plus facilement! Wink  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 10 mars 2011 13:08:01 EST  
Marybou , le meilleur truc que j'ai trouvé c'est d'ouvrir un document word et d'écrire mes commentaires au fur et à mesure. Sinon je viens toute mêlée dans les noms et pourtant je suis là depuis le début! 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 10 mars 2011 13:03:16 EST  
Michou , tu as le droit de te plaindre même s'il est génial le reste du temps! Ils ne peuvent pas non plus être parfait ces hommes!

Milou , tu viens d'éclaircir une période de la vie de ma fille. J'étais tellement stressée au début que je devais produire autant d'adrénaline que de lait. Cette fois je suis tellement zen, ça devrait aider!

Judyana , le truc du Dr Karp (il me semble que c'est ça, je l'avais rebaptisé accidentellement Dr Krap) était bien pour endormir ma grande. En gros, il faut emmailloter bébé, le mettre dans nos bras sur le côté, mais pas dans la position d'allaitement, le brasser doucement (mais quand même assez fort) en faisant shhhhhhh en leur donnant quelque chose à téter (genre un doigt s'il ne prend pas la suce). Il y a des vidéos sur internet, mais je ne suis pas capable de les trouver mon anglais est trop nul. Il paraît que ça leur rappel leur séjour dans l'utérus et ça les apaise beaucoup. Mon chum en particulier a beaucoup utilisé la méthode avec notre grande parce qu'il se sentait vraiment très impuissant devant ses pleurs.

Oligab , les chaudrons ont la vie dure chez-toi!

Pleurs de bébé , j'ai déjà lu quelque part que ça occasionnait chez certains parents un sentiment de rejet. Le parent se sent tellement impuissant devant son enfant inconsolable qu'il se sent en quelque sorte rejeté (je suis la personne qui devrait être capable de le réconforter et j'en suis incapable)et qu'il devient alors encore plus difficile de consoler bébé.  

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 10 mars 2011 12:57:54 EST  
Wow les filles, je vois tellement d'entraide ici et je vois à quel point vous êtes connectées l'une à l'autre...super! Smile

Je vous remercie pour votre compassion et vos bons mots pour mon histoire et effectivement, j'ai beaucoup de chance d'avoir ma petite Rébecca avec nous en santé...
Une pensée pour toi ane_lyse pour te dire que je sais à quel point tu as dû souffrir et que cette souffrance n'a pas de mots pour l'exprimer... Je sais que ton petit Joseph est à jamais dans ton coeur et je te trouve très courageuse d'avoir passé à travers cela pour enfin avoir ton petit amour avec toi...cela n'a pas été facile pour toi et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famille...

Les filles, je ne sais pas comment aller voir vos noms pour toutes vous répondre, car si je retourne en arrière sur les autres pages, tout ce que j'ai écrit s'efface!! Confused

Je ne vous replace pas encore et ne connait pas vos noms, mais je vais m'y mettre assez vite..je consulte le forum pas mal tous les jours maintenant, alors je vais tenter de vous suivre, car vous avez l'air d'une belle gang Wink

Je me rappelle des sujets par-contre, donc je vais en parler à mon tour..

Cododo: J'ai acheté un lit exprès pour les cododos et quand je fais la sieste d'après-midi avec ma cocotte, je l'utilise et c'est super!

Mes trucs pour qu'elle fasse ses nuits: Le matin, je la mets dans sa balançoire et sur son tapis de jeu, comme cela elle est plus éveillée, donc fatiguée pour dormir avec moi l'après-midi Wink . Je la remets ensuite vers 15h au retour de mon grand de la maternelle, dans sa balançoire et quand papa arrive, il la prend et lui jase...elle passe le souper dans sa balançoire et ensuite papa la prend et lui jase pas mal, donc cela fait en sorte qu'elle est éveillée et qu'elle a vraiment une rage de faim le soir, donc elle boit beaucoup plus vers 21h et elle part pour la nuit jusqu'à 4ham...super!! Very Happy Ensuite, je la recouche dans sa bassinette jusqu'à ce qu'elle ait encore soif, vers 8h45am!

Boires: Dans la journée, elle boit aux 2h et demie, mais c'est normal, car elle fait de belles nuits, me réveille qu'une seule fois en 12heures alors c'est super!

Colliques: ma petite n'en a pas et mon grand non plus, alors je n'ai pas de trucs à ce sujet...j'ai seulement entendu parler de coucher bébé sur notre ventre et de lui masser le ventre..

Implication papa: Papa fait le ménage et son lavage, puis il donne un boire par jour au bébé, donc il est très bien selon moi!! Il est attentif à mes besoins et si je suis fatiguée, il fait le souper et ce même s'il n'a pas eu son congé de paternité au retour à la maison, car il l'avait pris quand on avait peur qu'elle meurt à Québec.

Durée de l'hospitalisation de Rébecca: elle est restée 5 semaines à Québec et 8 autres semaines à Montréal.

OliGab: Ha! ha! mon chum aussi, malgré ses bonnes intentions, est assez lunatique à ses heures!!! Il avait fait la même chose, oublier son lunch!!

En tout cas, je vais regarder à nouveau tous vos messages et je vais réécrire!!! Passez une belle journée et là je me tiendrai à jour!! Wink  

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 10 mars 2011 12:54:16 EST  
Michou17 : ça fait du bien de chialer un peu! Et comme le dit Oligab, le forum est sûrement la thérapie la moins cher qui existe! :lol:

Oligab : tu m'as fait rire avec les oublis de ton chum! Après les grossesses sympathiques, certains hommes font p-ê des allaitements sympathiques! Laughing 

revenir en haut

Se connecter pour répondre