Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 10 mars 2011 12:27:02 EST  
Michou : Le forum est la thérapie la moins chère que j'ai connu! Enfin, quelque chose qui coûte rien!

Moi aussi je vais chialer bon! Hier, Olie commençait ces cours de danse, mon chum est resté à la maison avec Gab, et même si Zack dormait, il préfèrait que je l'amène avec moi! L'école de danse est à 3 minutes en auto de chez nous, ça aurait été quoi de le garder à la maison et si il se réveille et n'est pas contente, de m'apeller? Mon chum, m'a répondu, bien si il veut boire? Écoute, il vient d'être allaité, et d'avoir son complément. Il est bon pour 3 heures, moi je pars durant un gros max 1H30! En tout cas, j'ai quand même du le réveillé pour le mettre dans sa coquille et je suis partie avec Olie et Zack! Comme, je disais, mon chum trippe pas sur la phase 0-6 mois!  

Histoire de chaudron : Hier soir, j'ai bien ris... Mon chum à mis un chaudron avec de l'eau sur le feu, puis il l'a oublié Laughing Par chance, je m'en suis rapellé quand il restait un fond d'eau, admettons que j'ai bien ris de lui et de sa bouilloire surtout que lui n'a pas d'excuse comme moi pour oublié ces choses... ah oui, comme son lunch que j'ai trouvé ce matin, accroché sur la poignée de porte d'entrée!  

revenir en haut

Michou17

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 10 mars 2011 12:10:13 EST  
Zinotte, j'ai oublié de te dire. Je suis jumelle aussi avec un frère jumeau. Et ton email m'a interpellé car je me rappelle que mon père m'ai dit un jour. Tu sais Marie, le plus dur a avoir des jumeaux c'est qu'il y en a tjs un qui demande plus d'Attention que l'autre et on se sent coupable p/r a celui qui en demande peu. Moi, j'étais un ange, je ne pleurais pas, n'étais jamais malade mais mon frère oyoye (selon mes parents). Il pleurait tjs, as eu tte les bibittes et maladies en ''ite'' incluant méningite, asthamtique, allergique...etc et il pleurait bcp. DOnc bcp d'attention pour lui et très peu pour moi. Mais rassure toi, je ne m'en suis jamais rendu compte et je ne sens pas que j'ai manqué ou j'en ai moins eu que mon frère. J'espère que ca te rassure un peu!

Judyanna. J'ai tjs adoré les enfants et j'ai gardé bcp mais je me rapelle qu'au premier, je me sentais bien démunie des fois. Au début, il pleurait et je n'avais aucune idée pourquoi. Mon chum en a fait des va et vient ds le corridor en haut a essayer de le calmer ou l'endormir certaine nuit...on se demandait tellement comment faire pour le soulager, ou l'aider a dormir...je me sentais mauvaise mère. Mais tout se replace vite. Les premières semaines, bébé ne fait pas de différence entre le jour et la nuit...donc les périodes d'éveil peuvent être n'importe qd...MAis ca se place dans le deuxième mois (de mémoire, faudrait que je regarde ds mon livre pour ca)...Ton petit me semble faire des colliques le soir...vive la maman kangourou comme dit Oli.

COlliques: pour les colliques, je prends du OVol...produit homéopatique, j'ai essayé...je suis septique et le collier dont vous parler..jamais acheter...je ne le trouve pas particulièrement beau et j'y crois pas! J'ai pas eu de bébé a colliques vraiment...des 25min max pendant 2-3 semaines a mon plus vieux et plus jeunes...pas vraiment...juste des tétées groupés de 4 a 7 au 1.5-2h...je répondais a ses besoins.

Blu: je comprends aussi ce que tu veux dire par décalage. Si j'étais toi, je ne décalerais pas. En fait...je couche mes enfants qd ils sont jeunes autour de 7h00 et les nuits commencent comme ca. Présentement, Frédérique se réveille dans la nuit mais je suis certaine que son 1h du matin va devenir, 2h et 3h..et ainsi de suite pour finallement te faire des nuits de 12h certainement plus vite que tu penses. Je sais que c'est plate car toi tu ne te couches pas nécessairement a 7h00 mais dis-toi que ds ton cas, le pire est faite et ton chum te donne un coup de main avec les boire...Enfin...

Chum: je chiale bcp mais comme Oli dit, les papas (en général) ne trippe pas sur les bébés. alors je fais mon deuil aussi sur son implication avec le bébé. Mais je ne peux pas chialer sur son implication avec les garcons. Ils s'en occupent bcp qd il est la. Va les porter et chercher a la garderie, s'occupe de la piscine le we, de leur faire faire du ski, du patins...etc...S,occupe même du souper...de la douches..je chiale un peu le ventre plein ce matin. SOnn travail lui demande bcp surtout que c'est le plus gros évenements de l'année la semaine prochaine, il est stressé sans doute et focusse la dessus. Mais je continue a croire que ca lui aurait pas ben fait mal de donner le boire a cocotte cette nuit sti!.

Jud: pour ton envie d'en vouloir un autre tt de suite. Ca tjs été ca apres mes deux premières grossesses aussi. et mon chum aussi. J'étais encore a l'hopital et je disais a mon chum...ca nous en prends un autre...La, il n'embarque plus vraiment.

raisonnablement, je me dis que c'est insensé que j,en ai un autre. J'ai 35 ans, 36 en septembre...mes enfants on 3.5 ans entre le plus vieux et plus jeune donnc on va pouvoir éventuellement faire des choses ensemble sans avoir un trop gros décalage..J'ai 2 garcons, une fille., c,est parfait. C,est compliqué de voyager a 6, ca coute cher (école privée, ski, cours etc)...pis que c'est qd même de l'ouvrage 3 jeunes...Mais maudine qu'émotionnellement, je ne suis aps capapable de concevoir que c'est ma dernière.

Désolé, je me rends compte que j'ai parlé bcp de moi ds mon email...je dois avoir besoin d'une thérapie moi-là!  

revenir en haut

marieclaude17

Inscrit le :
14 juil. 2010

Posté le: 10 mars 2011 12:00:03 EST  
collier: j`ai entendu dire que quand bébé est petit on peut l`enntouré a la cheville et qu`il va agir quand meme.
 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 10 mars 2011 11:51:55 EST  
Judyana : c'est pas facile un bb inconsolable... On se sent tellement impuissant et on se demande toujours qu'est-ce qu'on pourrait faire! Parfois, il n'y a rien d'autre à faire que de leur offrir notre présence, malheureusement. Ça dépend de chaque enfant et du pourquoi l'enfant pleure, ce qui est souvent difficile à savoir! Ma grande a énormément pleuré... Du genre, cinq à six heures de pleurs en ligne, avec seulement quelques minutes de pause aux demi-heure. À un moment donné, j'avais peur que les voisins appellent la police tellement elle pleurait. Elle avait l'air d'un enfant abandonné dans un appartement et qui meure de faim alors que je l'avais dans les bras en permanence. Évidemment, dans la journée, quand je voyais du monde, elle avait l'air d'un ange, mais à la maison et particulièrement la nuit, c'était très difficile! À un moment donné, je me suis dit que je faisais tout ce que je pouvais pour elle et que le mieux que je pouvais faire, c'était de continuer à la bercer et à la coller sur moi, pour qu'elle sache que je suis là. Pour la plupart des bébés, ces épisodes plus difficiles passent petit à petit, d'eux-même, après environ six semaines. À ma grande, j'ai essayé le sac magique (béké bobo), les positions anti-colliques, l'homéopathie, la tisane de fenouil (consommée par bb), la tisane de framboisier (consommée par moi car c'est supposé aider les maux de ventrre) mais rien n'a fonctionné. J'ai fait beaucoup de portage et ça, ça fonctionnait bien mais dès que je déposais ma fille, la crise reprenait de plus bel! Ce que je n'ai pas essayé et que je compte faire sous peu avec Élorie, à titre préventif!, c'est aller voir l'osthéopathe. C'est bon de s'échanger des trucs mais comme tu le dis toi-même, c'est normal qu'un bébé pleure. En fait, s'il pleure moins de trois-quatre heures par jour, c'est considéré comme normal, à moins qu'il y ait d'autres symptômes. Il faut donc s'armer de patience! Une chose qu'on m'avait dit et qui pourrait peut-être t'aider, c'est qu'il peut y avoir un cercle vicieux qui s'installe lorsque la maman est stressée et allaite... En fait, quand on stresse, on produit de l'adrénaline et ça passe dans le lait. Le bb consommant de l'adrénaline devient plus irritable donc pleure plus. La maman devient alors plus stressée et produit encore plus d'adrénaline... Tu vois où je veux en venir... Wink Donc il faut essayer de stresser le moins possible avec ça et se trouver des façons d'évacuer nos tensions, car des tensions, c'est plus que normal d'en avoir!!! Et, c'est important de pas comparer nos bébés à ceux des autres car c'est parfois décourageant... Disons qu'il y avait des matins que je trouvais ça dur de lire mes amies sur le forum qui avaient eu un seul réveil dans la nuit alors que la mienne avait hurlé de 20h à 2h du matin et avait eu une période d'éveil calme à 4h du matin avant de se rendormir à 6h!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 10 mars 2011 11:46:26 EST  
Judyana : Pour les bébés inconsolables, mon amie ostéopathe m'a donner un truc et je l'ai utilisé une fois et ça marcher: C'est une position pour prendre le bébé et ça libère les tensions dans son dos et ca l'air que ca calme les bébés prequ'à tous coup. Je ne sais pas si tu crois à ca, mais je te le dis pareil:

Tu prends bébé en bouddha: Son dos contre ton ventre, tu lui croises les jambes,(assis en indien) et tu tire doucement ses jambes vers le haut. c'est dur à expliquer... pi tu peux marcher avec ton bébé dans cette position... Je sais pas si quelqu'un sait de quoi je parle et qui peut l'expliquer mieux que moi!! En gros, tu tiens bébé assis en indien, face vers en avant et tu tires ses jambes vers le haut en tenant ses cuisses.... 

revenir en haut

zinotte

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 10 mars 2011 11:43:18 EST  
ici implication du papa est a 0 lol kand je dir 0 cest 0 jai eu droit a des crise de les bb a demolie ma vie on a pu de vie mon chum aime les bb mais pas quand il pleure ou quand je men occupe plus que lui il es un vrai bb depuis ke jai accoucher il es malade a tout les semaine il a kelke chose de nouveau il a eu la gastro pendant 1semaine et demi apres jai du lenvoyer a lhopital pour des maux de reins la cest la grippe. Le menage il touche pas a ca le lavage il a pas le temps avant il fesais a manger la il se dit je suis la je vais le faire donc entre 2 boire je suis devenu une super women lol kand cest rendu ke je fait ma vaissselle a 3h du matin pour mavancer lol mais bon avec le temps il va redevinir comme il etais avant ou bien je vais lui montrer la porte pour une couple de semaine lol

ma famille (ma mere mon pere mes soeur ) sont pas mieux je dois tjs les faire passer avant nous sinon bien je deviens la mechante alors la je suis vraiment mechante lol jai pu de temps a leur consacree et kand jessaie de leur en parler bien il veulent pas en entendre parler donc de la merde a eux lol cest eux ki veront pas mes bb cest tout oui je suis rendu a se pts la lol

le petage de coche cest le seule endroi ou je me permets den faire puisque jai pas vraiment le temps den faire alleurs cest ma seule distraction les forum lol jai tjs un bb ds mes bras donc cest dure sur mon moral je ne sors pas sauf pour des commission rendez vous mais cest ok de tout facon je suis assez cerner ke je suis pas tres belle a voir lol

cette semaine jai vue ds le 7jours je crois celine dion elle a repris son poids apres 4 mois lol es drole celle la moi jai pas dentraineur et apres seulement 1mois javais deja retrouver mon poids la je travail sur la forme lol vive la kinect mem si jai pas bcp de temps pour jouer apres ca il vont tu mettre ma photo ds le 7jours lol pas sur lol

celle ki suive mes peripetie son sur facebook lol disons ke cest temps si la jarrete de chialer les 2 bb pleure lol  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 10 mars 2011 11:40:49 EST  
Judyana : Ça sent la poussée de croissance en plus qu'il a 3 semaines! Pour ce qui est des trucs, ici ce qui me sauve plus que souvent, c'est mon Maman Kangourou... quand il semble ne plus savoir ce qu'il veut, qu'il a bu, la couche est changé et qu'il chigne encore, je l'installe dedans et 5 minutes plus tard, il dort!

 

revenir en haut

Judyana2

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 10 mars 2011 11:33:56 EST  
Nostalgie de bédaine:

Je suis vraiment très nostalgique de ma bédaine.... J'adorais être enceinte et honnêtement, on parle déjà du prochain... LOL... mais je vais prendre mon temps, je veux vivre pleinement toutes les étapes de ce premier tit ange qu'on a!!!

Je dois me vider le coeur:

Je veux pas avoir l'air d'une mauvaise mère mais je dois me vider le coeur...... Je ne peux pas dire que mon coco est un BB difficile. Il pleure presque pas et boit bien. Mais des fois, il nous fait des belles journées et d'autres fois non. Hier, toute la journée il a été un ange. Mais là, à 9h hier soir, il a commencé une crise de larme qui n'est arrêtée qu'à 11h15 hier soir. Et là, on se dit: bon ok on va se coucher!!! Mais non, mon tit coco voulait pas dormir. Toute la nuit il a fait du bruit dans son lit (il s'étire et grogne) et il m'a réveillé aux 1h-1h30 pour têter un gros......5 minutes!!! GRRRRRRR!|!!!! J'imagine que c'est une poussée de croissance, mais mettons que je la trouve pas trop drôle! Je sais, je sais c'est un bb, c'est normal tout ca, mais ca vient tellement me chercher des fois. Je suis fatiguée de ma nuit et quand je l'entend pleurer et que je ne peux rien faire pour le soulager, ca me fait tellement de peine et ca m'enrage!!!! Mais je veux pas me plaindre non plus.... je l'ai tellement voulu ce bébé!!! Mais c'est tu moi ou quand on est enceinte, du moins du premier enfant, on est tellement heureuse d'être enceinte qu'on se dit que tout ne peut que bien aller quand le petit sera né.... mais on tombe de haut en titi quand les pleurs et les colliques commencent!!! Smile Mais bon, je l'aime tellement ce tit ange, le matin il est tout pardonné quand il me fait des tites faces croquables Smile

Trucs pour cesser les pleurs:

Est-ce que certaines d'entre vous avez des trucs particuliers quand votre bébé pleure?? On essaye plein de choses, mais y'a pas grand chose qui fonctionne. Je me dis qu'on pourrait peut-être partager nos trucs et ca va peut-être aider qqun d'autre!

Bonne journée les girls!

Jud 

revenir en haut

Judyana2

Inscrit le :
10 févr. 2010

Posté le: 10 mars 2011 11:33:32 EST  
Allo groupe!!!!

nous voici sur le nouveau post... ouin ca me fait tout drôle moi aussi!!! un peu de nostalgie.. Sad

Marybou: Bienvenue parmie nous! et je suis super contente de voir que ton histoire se termine bien, c'est vraiment pas évident! J'ai une amie qui a elle aussi accoucher à 25 semaines, donc je peux imaginer un peu ce à travers quoi tu es passée. Mais l'important c'est que ta puce se porte bien aujourd'hui!

CynthiaB: Bienvenue parmie nous!!! Je suis de Blainville moi aussi, alors je suis partante pour faire des activités avec BB de temps en temps Smile Y'a aussi Oligab qui est de Blainville... je ne sais pas si elle est intéressée Smile

Erika_28: Je ne me rappelle pu si c'est toi qui m'avait proposé de m'envoyer le régime d'éviction par courriel..... je serais vraiment intéressée à l'avoir, et ainsi, on pourra se supporter là-dedans Smile Si c'est toi, je t'ai envoyé mon courriel dans tes messages privés!

Ligne brune sur le ventre:

J'ai une question pour vous, combien de temps ca prend avant que ca disparaisse cette ligne là???

Implication de papa:

Moi j'ai vraiment pas à me plaindre. Franchement, il est super. La nuit, je donne le sein et c'est toujours lui qui va changer la couche. Ca me permet de me recoucher plus vite. Et le jour, il s'implique, vraiment, mais vraiment beaucoup!! J'ai franchement aucun commentaire négatif à dire sur le papa! Il est super Smile J'en profite car il a 6 semaines avec nous, après le retour au boulot Sad Mais bon, je profite de tous les moments qu'il est avec nous! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 10 mars 2011 11:06:02 EST  
Yeux de bébé : commencer vous à voir la vrai couleur des yeux de bébé? Ici, le contour de l'iris est rendu un beau bleu très pale, donc il s'enligne pour des yeux bleus! C'est drôle parce que j'en ai une aux yeux bruns, un les yeux vert... il va me manquer que les yeux noirs!

Sourire : Ça fait un bon 2 semaines que coco me fait des beaux sourires quand je lui parle et depuis une semaine, il "jase" en me regardant! J'adore la phase début d'interraction quand ils ont des yeux que pour maman Very Happy  

Bébé chevelu : Les miens l'ont tous été, mais c'est un chevelu bizarre, parce que leurs cheveux sont pas foncé (roux), mais ils sont super long. Comme pour ma fille, elle est née avec une coupe Longueuil Laughing J'ai trimmer son derrière de tête, elle avait 2 semaines et Zack lui aussi c'est un peu long en arrière, mais c'étais hyper long en avant et il cale sur les côtés (c'est comme un mohawk naturel)... donc quand il avait 1 semaine, j'ai trimmer son dessus de tête pour que le mohawk soit moins long! 

Réaction des plus vieux : Gab est super, aucune réaction et je ne crois pas qu'il va en avoir une, il adore Zack, il est super fier de le présenter et de dire son nom! Il va m'aider, ne me fait pas de crise si je suis occupé... Mais ma plus vieille, autant qu'elle adore Zack, elle est hyper accaparante et une exemple de ces réactions; hier, je voulais qu'elle fasse une sieste (elle avait un rhume), bien mademoiselle était pas contente, elle a donc fait caca dans sa culotte Surprised Tsé, elle a 5 ans, elle a jamais fait caca dans sa culotte. Elle est propre jours et nuit depuis ces 2 ans. Je sais que c'est par exprès. En tout cas, ça me fait suer que c'est elle qui réagit et c'est très bébé ça façon de réagir, elle a regresser sur certain point à un enfant de 3 ans! Olivia a toujours été très "vieille" pour son âge, donc je crois que c'est moi qui prend mal ces réactions, je m'y attendais tellement pas, parce qu'elle comprennais très bien l'arrivé du bébé, elle se rapellais de l'arrivé de Gab. En tout cas, d'après moi, elle comprenais en théorie, mais pas trop en pratique! 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 10 mars 2011 11:05:34 EST  
Erika , j'espère que ça va se placer. Ma plus vieille était aussi assez difficile et je suis contente justement qu'elle ait été la première, j'avais tout mon temps et ça ne me pesait pas de toujours l'avoir dans les bras. Avec deux autres en avant tu dois être complètement vidée.

Michou , oh que tu as raison. Tu as clairement demandé de l'aide et il te l'a refusé, c'est vraiment nul de sa part. Il est mieux de se reprendre ;)

LaMaria , tu dois vraiment avoir hâte de retrouver ton chez-toi! Je te souhaite que ce soit enfin prêt avant la fin de semaine.

Peluche , ah non pas toi aussi. Je te souhaite plein de repos le week end prochain!

Marybou , ton histoire est complètement ahurissante. Finalement vous êtes sortis de l'hôpital après combien de temps?

Zinotte , je te souhaite encore beaucoup de sommeil. Je suis allée lire un peu dans votre groupe de mamans de jumeaux et tu sembles avoir très peu d'aide. Tu es vraiment bonne de t'occuper de deux bébés seule avec ton chum.

Mynaï , quelle ironie pour les cheveux... ils vont peut-être repousser plus vite pour ta dernière que pour ta plus grande.

Blummuntrell , peux-tu essayer de décaler sa routine dodo d'une quinzaine de minutes par jour? Peut-être la réveiller vers 22 heures pour lui donner un biberon supplémentaire. Je ne sais pas trop si c'est possible, mais je te comprends d'avoir envie de le faire!

Réaction de la plus grande , pour l'instant c'est comme si le bébé avait toujours fait partie de la vie de ma fille. Le matin quand elle vient me rejoindre dans le lit et que papa part avec petit homme elle est super déçue. Elle a encore le temps de réagir, mais pour l'instant ça se passe vraiment mieux que je le pensais. On prend beaucoup de temps avec elle aussi et on est chanceux pour l'instant parce que Max-Olivier est plutôt facile. On l'entend jamais pleurer, même pas pour boire, il se contente de téter ses mains ou dans le vide et il patiente super bien.

Implication de papa , je pense pas mal comme Milou. Ici aussi j'ai eu un travail de lâcher-prise à faire pour laisser la place à mon chum. Cependant, j'ai un chum docile si je peux dire. Si je lui demande quelque chose, il le fait sans chialer et rapidement. Il veut vraiment m'aider, mais parfois il ne sait juste pas comment parce que c'est ma routine puisque c'est moi qui est la plus présente pour notre fille en temps normal. Notre entente pour le congé parental c'est que je m'occupe de Max-Olivier la nuit et lui s'occupe de notre grande au besoin et le matin. Donc si j'en ressent le besoin je peux rester coucher tard le matin pour compenser une nuit plus difficile.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 10 mars 2011 11:03:07 EST  
NOstalgie de bédaine : J'en ai tellement pas!!! C'est tellement clair que j'en veux pas d'autre bébé...! Je me sens presque honteuse de dire ça.. mais je n'ai vraiment pas tripper sur la fin de grossesse.. J'adore mes enfants et la famille est complète!! Cependant, j'ai beaucoup aimé partager mes soucis, mes bobos, les hauts et les bas avec vous toutes!! Wink

Ane-Lyse : Contente de voir que ce n'est rien de bien grave les petits boutons! Razz

Pilier de famille : Moi aussi je me sens comme vous. Mon chum en fait beaucoup... souper, ménage, s'occuper des enfants.. mais tout ce qui est rendez-vous chez le médecin, vaccins, garderie, etc.. ça repose entre mes mains!!

Blu : je comprend ce que tu veux dire par "décaller bébé". Mais je ne sais pas vraiment quoi te dire!!Peut-être essayer de "toffer" chaque boire un ptit 10 min, à la fin de la journée elle aurait surement décaller un peu?!

Biberon : My god... hier j'ai tester un biberon pour la 2e fois à ma cocotte... ca pris genre 45 minutes pour qu'elle boive genre 2 onces... Résultat: J'ai le sein engorgé maintenant...il aurait fallu que je me tire du lait.. mais j'haïs ça.. d'ailleurs, je vous trouve bonne les filles qui en tirent tous les jours et meme plusieurs fois par jour! en tout cas, je trouvais ca pas beaucoup 2 onces, mais elle a quand toffer 2h...

ptite fille chevelue : Je fais partie du club!! plein de ptits cheveux foncés!! J'ai tellement hâte de lui faire des ptites lulus!!! Very Happy

Bonne journée les moms!!!

 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 10 mars 2011 10:54:12 EST  
Implication du papa : Le mien s'occupe beaucoup des plus vieux, mais quand il sont bébé, il "aime" pas trop ça!

Il ne c'est jamais lever la nuit pour les bébés, mais il se lève pour nos plus vieux.

Il va donner un biberon, si je lui demande, mais jamais il donnerait le bain au bébé (il a sincèrement peur de l'échaper dans l'eau Laughing )

En somme il n'est pas parfait, j'aimerais bien qu'il prennent la relève et que ça vienne de lui, mais bon je vais pas trop rêver Laughing! Mais tsé, ils ne peuvent pas être parfait!

Peluche : Pilier de la famille, c'est tellement vrai! Moi ça m'a plus frapper quand j'ai eu mon 2e! 

revenir en haut

gargotte

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 10 mars 2011 10:41:04 EST  
bouton rouge : J'ai appelé info santé et ils semblent dire que c'est des boutons de chaleur... il ne fait pas de température. Les boutons sont probablement du au fait qu'on a fait 3 heure de route avec Laurier dans sa poche océna, y'a p-e eu trop chaud, même si j'avais ouvert un peu la poche...

Galeries de la capitale : Je ne sais pas qui m'avais répondu pour les salle d'allaitement aux galeries... mais une chose est sûr tu n'as probablement pas trouvé LA salle d'allaitement! Si on entre par l'entrée G, celle du IMAX, ils ont fait un agrandissement avec des salles de bain familiale et une superbe salle d'allaitement, elle est vraiment magnifique! Pendant que j'allaitais il y a même une maman qui est entré et qui a dit en voyant l'endroit:"je comprends pourquoi j'étais toujours toute seules dans les autres salle!". Les fauteuil d'allaitement sont tous divisé par des murs donc pendant qu'on allaite on ne voit pas les autres maman mais on peut voir la pièce puisqu'au centre il y a un air de jeux pour enfant.

Maribou : Ton récit d'accouchement m'a vraiment fait revivre des émotions pas l'fun! Moi j'ai perdu un garçon à 28 semaines de grossesse il y a un peu plus d'un an, par contre je savais qu'il était mort avant d'accoucher. Je comprends donc parfaitement la gamme d'émotion par laquelle tu es passée et je suis heureuse que ton dénouement ai été plus heureux que le mien! C'est une battante ta petite fille!

implication du papa : Mon chum a une patiente infinie... il l'aime son p'tit garçon, des fois il va le prendre même s'il dors pour le bercer juste parce qu'il s'ennuie de lui!!! Mais comme tous les pères dont la mère allaite quand bébé pleure trop il vient le porter à maman!!! Il marche beaucoup avec lui dans ses bras et je sais pas si vos chum font ça, mais il me suit avec le bébé dans les bras juste pour me le montrer!!! Tsé quand tu prend un bain pour te détendre et décrocher et ton chum entre dans la salle de bain pour te "montrer" ton bébé....hahaha bahh c'est cute en même temps!

Laurier était en pleine poussée de croissance hier...oh boy!!! J'ai été assise à l'allaiter toute la journée et quand il s'endormait je devait le garder avec moi parce que dès qu'on le posais dans son pars ou sa petite chaise c'était la crise... ça monopolise une maman! J'ai même pas pus prendre ma douche et j'ai finalement demandé à mon chum d'essayer de tenir une suce dans sa bouche le temps que je prenne un bain (il est pas capable de téter une suce si on la tien pas...en fait y prend pas la suce normalement...) Quand on est habitué à un bébé qui bois au 3-4 heures, tomber au 2h la nuit ça fait mal!!! hahahaha Aujourd'hui il semble plus calme...j'espère! 

revenir en haut

Nocturne

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 10 mars 2011 10:36:46 EST  
milou09 : page facebook:je t'ai envoyé une demande (Virginie), mais ne tiens pas compte de celle de mon chum (Patrick) j'avais oublié de le déceonnecter... merci!

alors me voila rapido, juste pour dire que je vous suit!

bonne journée! 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 10 mars 2011 10:10:11 EST  
Peluche131 : ta réflexion sur la maman "pilier de la famille", je l'avais eu à ma grande et c'était une prise de conscience que j'avais trouvé pas très facile... En fait, dans mon cas, j'en suis venue à la conclusion que c'est moi qui est pas toujours capable de lâcher prise et qui se sent responsable quand il y a un problème... Et je pense que c'est la même chose avec beaucoup de mamans! Donc je m'en mets plus que mon chum en demande sur le dos et là, l'habitude s'installe et ce que tu croyais être de la responsabilité du couple devient ta responsabilité (un peu comme Mynaï le dit!). Au début, j'ai trouvé ça dur en crime et j'avais l'impression que la maternité me mettait plus de limites que la paternité en mettait en mon chum. Et, malheureusement, je pense que c'est plus qu'une impression... C'est une réalité! Mais j'ai apprivoisé tout ça et je suis bien dans ça maintenant.

OMG!!! Je viens d'entendre une explosion terrible dans la couche d'Élorie! Elle est à deux mètres de moi et ça sent déjà! Surprised Je vais changer ça et je repasse plus tard!  

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 10 mars 2011 10:08:24 EST  
je viens de me relire j'ai l'impression que j'ai pas ete tres clair grrrrrrrrrrrr 

revenir en haut

Blumuntrell

Inscrit le :
26 déc. 2007

Posté le: 10 mars 2011 10:08:00 EST  
implication du papa : moi de mon coté mon chum c un ange vraiment ... le vendredi il prend la releve toute la nuit et moi je reprend le boire autour de 6h00 ... il ce couche et ce leve generalement pas apres 9h30 vraiment gros max ..... ensuite c vraiment alleatoire chaqu'un un boire Smile et pendant qu'un s'occupe de la petite l'autre s'occupe des autres Smile pour les repas par contre c que moi car j'aime cuisiner Smile durant la semaine quand il arrive du boulot il s'occupe de la petit jusqu'a ce qu'il aille ce coucher sois vers 10h30 donc habituellement je vais me coucher vers 8hoo et Frederique ce leve autour de 2 a 3 heures du m atin donc j'ai eu relativement un bon momemnt de dodo SmileSmileSmile

comment on fais pour decaller le bebe ????? je m'explique ... Fred boit son dernier boir autour de 19h00 et ce rend jusqu'a 2/3 heures du matin donc on s'entend que c un 7/8 heures de sommeil ... imaginer si elle boirait son dernier boire autour de 22hoo ... wow .... mais le probleme c qu'elle reste eveiller de 15h00 a 21h30 .... apres oublier ca elle dort comme une buche .....arfffff je veux la decaller ...... 

revenir en haut

Mynaï

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 10 mars 2011 09:40:38 EST  
Ouf... j'ai un peu le «mottons» avec ce déménagement de post... la grossesse est vraiment derrière... (Bon, dans mon cas ça va quand même faire 1 mois samedi, mais n'empêche!) Petit relent de nostalgie. D'autant que c'est supposé être mon dernier bébé.

marybou : Quelle histoire quand même... contente de savoir qu'elle a une continuité heureuse.

mimoux : tu me diras comment ça a été pour allaiter des deux seins du même côté... moi ça m'avait quand même pris un petit bout avant de trouver la bonne position.

cheveux de bébé : Je dois faire mon deuil d'une petite fille toute chevelue... Mon bébé fait comme sa grande soeur, depuis quelques jours elle perd ses cheveux sur le dessus de la tête. D'ici quelques jours elle aura probablement le dessus de la tête «sur le cuir» Crying or Very sad 2 en 2 pour le look «fer à cheval». Ma fille de 22 mois commence à peine à pouvoir mettre une barette et ça ne tient pas encore très bien. Le pire là dedans c'est que je dois rafraichir la coupe de leur frère à tous les mois depuis qu'il a 7 mois parce que ses cheveux poussent trop vite! Rolling Eyes

implication du papa : disons que j'essaie de rester zen avec ça... nos autres bébés sont toujours arrivés à un moment où c'était le rush avec la compagnie de mon chum. On a pris un beat «maman s'occuppe de tout»... là l'habitude à l'air d'être ancrée parce que même si c'est très tranquile côté travail, je vois plus ou moins de différence. M'enfin... reste qu'à sa façon c'est un papa aimant et puis si je lui fait une demande précise il me donne un coup de main.

Réaction des plus vieux : Ils sont supers avec leur petite soeur, mais pour le reste ça se corse... ils sont toujours en train de se bagarrer. Mon fils a une attitude des plus désagréables (j'ai l'impression d'avoir un ado!) et ma fille passe sa vie à hurler et à pleurer... Joie! Mon mantra: «Tout fini par passer» (Je me le répète en boucle! Laughing ) Sans blague, de la patience (même si c'est dur! et de l'amour et ça va finir par se replacer(le plus vite possible on espère!)

Je me sauve... justement une crise existencielle de ma milieu! Rolling Eyes  

revenir en haut

peluche131

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 10 mars 2011 09:27:32 EST  
Bon matin les moms!!

Michou : Aïe, aïe, aïe!! je te comprend tellement pour ton chum!! moi aussi il m'a fait un truc du genre dimanche. Mon chum a pris que 5 jours de congé à la naissance et puis il est retourné au boulot. Donc inutile de dire que j'ai toujours hâte au week-end pour pouvoir prendre une pause bébé entre les boires! Et bien, samedi il me dit, demain, je vais m'occuper du petit toute la journée entre ses boires, tu pourras dormir ou faire ce que tu veux. Et bien, le dimanche, je me suis levée sans le réveillée pour le boire de 6h, je l'ai laissé dormir jusqu'à 9h en me disant que comme ça, c'est certain que j'aurais du temps de pause en journée puisqu'il aura bien dormi. Et bien, il a trouvé le tour de se plaindre d'Un mal de tête et de soupirer au moindre petit geignement d'Antoine. Il est parti se coucher à midi 30 car il avait trop mal à la tête...j'étais en furi, mais le pire, c'est que j'ai du le réveillé à 4h...j'étais en beau joualvère!!! inutile de dire que finalement, j,ai pas eu de pause bébé du tout!!
C'est notre premier bébé, et je commence à comprendre qu'être mère, c'est être le pilier de la famille et qu'on peut vraiment pas réellement l'éviter. Que pour les hommes, c'est plus facile de s'éclipser et de moins sentir l'obligation de rester debout malgré tout, et ce autant au sens propre qu'au figuré...en tout cas, c'est la réflexion que j'ai en ce moment!! En tout cas, bonne chance Michou!

La Marla : ouff! comment fais-tu pour ne pas être chez toi depuis 3 semaines avec un bébé naissant! tu dois tellement avoir hâte de te retrouver dans tes choses avec ton p'tit monde et personne d'autre que ton chum et tes enfants!! Je te lève mon chapeau! Quand pourras-tu y retourner?? Et puis, quand tu auras terminé tes couches, pourras-tu nous mettre des photos qu'on puisse admirer ton talents de couturière! ;)

Marybou : bienvenue parmi nous et félicitations pour ta cocotte, malgré son arrivée pressante! Razz contente de savoir que tout s'est bien terminée malgré le manque flagrant de professionnalisme!!

Zinotte : Contente de voir que tes deux cocos ont pu voir la physio en même temps finalement!!

Co-dodo : Ici,je dors parfois avec mon fils coucher sur le ventre sur moi ou sur le dos dans mon bras gauche et mon chum a ça en horreur, il a tellement peur que je lui roule dessus!! Mais quand je le fais, ce n'est que pour les siestes ou quand bébé refuse de dormir seul. Je n'ai jamais dormi toute la nuit avec lui.

Collier de noisetier : moi aussi je trouve ça mignon...mais j'ai aussi vu le reportage à la télé comme quoi que ce n'est pas efficace...et puis, j'ai aussi peur de l'étouffement..même si je ne voit pas comment ça pourrait se produire...bref, je vais y penser! ahah

Périodes d'éveil : Ici, Antoine est réveillé entre ses deux premiers boires du matin, soit entre 6-7h et 9-10h, et sur 1h ou 2, sur l'heure du souper...

Tétées groupées : Je me demandais, quand vos petits vous font des tétées groupées, est-ce qu'ils boivent de la même façon que d'habitude? je m'explique, ici, habituellement, quand Antoine prend son boire, il prend les 2 seins 20 minutes chacun. donc, en période de tétés groupées, est-ce qu'il devrait faire pareille mais au 1h plutôt qu'au 3 h? Car j'ai l'impression qu'il me fait des tétées groupées aussi, mais c'est plutôt des "petits seins" qu'il prend, du genre, 1 seul sein de 5 à 10 minutes, puis il recommence 30-45 minutes plus tard...est-ce que c,est ça des tétées groupées??

Je vous avais dit que j'avais cru ne pas fournir côté allaitement la semaine passée. Et bien, l'infirmière du CLSC est revenu mardi et elle a pesé mon coco. En une semaine, il est passé de 7lb et 5 à 8lb et 1. j'en ai donc déduit que je fournis en masse!!! Youppi!! :P

je vous laisse, mon p'tit homme réclame son du! ;)

bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre