Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et leurs petits coeurs de février 2011

Auteur Message

MissDiamond

Inscrit le :
22 nov. 2010

Posté le: 2 juin 2011 13:10:39 EDT  
Un p'tit coucou !!!! Moi c'est ajd que je fesais mon teste de grossesse il y a 1 an déjà !!!! Wow c'est fou comme le temps passe trop vite !!! Et ma bedainne me manque terriblement !! Sad Mais moi et mon chum on veux attendre que la p'tite ai 1 an environ avant de rééssayer pour bb2 !!

J'ai disons 30 pages de retard !!! Mais le baby-led weaning ... On peu commancer ca a quel age et par quoi qu'on commance???

catherineg: Je crois qu'on devient immunisé contre la bave de bébé !!! c'est notre quotidien !!!

Apart ca Arielle engraisse tres peu !! Mais juste asser pour ne pas s'alarmer!!! J'avais une question a poser a l'infirmière car elle a un sein qui saigne!! Elle l'a regarder et ce n'est pas grave et donc j'en ai profité pour la faire peser !!

Et je sais pas pour vous mais Arielle a toujours les mains dans la bouche en train de les ''macher'' meme quand elle vient de boire ! Ce pourrait-il que ce soit ses dents ????

Sur ce Je retourne a Facebook !! Je suis rendu addik fini! 

revenir en haut

Feelia

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 2 juin 2011 13:05:27 EDT  
Milou09: Merci beaucoup, pour les expériences de tes ami(e)s.

Marybou: Sérieusement, j'angoisse pas que le test soit positif je crois plutôt que je serais heureuse mais quand même temps c'étais pas dans mes plans je crois c'est plutôt ça qui me fais peur. Également c'est que Angélie je trouve qu'elle perdrait sa place trop vite il aurait pas beaucoup d'écart d'âge sa me ferais un peu peur.

Kaprielle: Ce n'est pas que le pincement que je sens. C'est mal de coeur que j'ai mangé ou non, je n'allaite pas alors les seins avait perdus de volume mais la y'en doubler et ils me font mal. En t-k y'a des symptômes mais j'me sens comme à ma première grossesse. Comme je dis il se peut fort bien que sa soit pas sa. Mais j'ai plusieurs raisons qui fais croire le contraire. Mais bon les hormones du stérilet aurais pas commencé à agir seulement moi 10 semaines après sa pose à moins que mon corps le rejète catégoriquement pis la y'essaye de m'envoyer pleins de messages mais sa m'étonnerais que sa sois autant que ça.

 

revenir en haut

anne.marie

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 2 juin 2011 13:05:23 EDT  
*Désespoire* Je sais pas si vous avez la même vue que moi, mais me semble que je fais souvent capoter la page du forum quand j'écrit lol... si vous voyez ca vous aussi, désolée pour l'inconvénient, pis si vous le voyiez pas bin heu... faite comme si je venais pas d'écrire Wink 

revenir en haut

anne.marie

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 2 juin 2011 13:03:57 EDT  
Nostalgie : Ici on a eu le beau + le 12 juin... tout juste avant un tournoi de soccer... disons que je m'étais modéré un peu! Donc dans 10 jours ça va faire 1 an!!

Peluche : Bon déménagement

Laisser bébé : Moi aussi ça me fait un petit quelque chose. Veut veut pas quand on passe nos journée entière avec eux, on sait rapidement comment répondre à l'Heure besoin, quoi faire quand il pleure, etc... donc j'ai toujours peur que la personne qui s'en occupe ne sache pas quoi faire et que bébé pleure plus longtemps. Mais bon, faut ce qu'il faut, surtout que je retourne au boulot en septembre, ca s'en vient vite!!

Je sais pas si certaines d'entre vous vont pouvoir m'aider avec mon prochain sujet... Comme je suis à la maison et que Noah est gentil et me laisse un peu de temps, j'en ai profité pour commencer à planifier notre mariage. Pour l'instant, ça va bien, mais il y a une chose qui me stress... avant de décider qu'on se mariait l'été prochain, on avait décidé de commencer ;a travailler sur BB2 en janvier, donc si dame nature est fine, accoucher en septembre. Mais comme on sait pas quand ça va fonctionner... comment je fais pour m'acheter une robe?? Si on est badlucké, je pourrais ne même pas être enceinte (et je dois admettre que j'aimerais une belle robe au corsage serré ce qui va être impossible considérant que je risque d'avoir une bedaine) et si on est chanceux je le serai, mais de combien de mois... Acheter ma robe 12 mois d'avance sans savoir à quoi je vais ressembler, ca me stress un peu.

Ha pis tant qu'à faire... on a décidé de devancer notre mariage car le père de mon conjoint n'est plus en très grande forme et on sait que ça le rendrait heureux d'y assister... mais en conséquence, nos économies sont pas toutes prêtes et on se demande si demander une participations aux invités ce serait mal vu? Vous en pensez quoi? On estime qu'on pourrait avoir près de 200 invités (la famille de mon chum est grosse pas mal, mais on a pas pour inviter juste une partie Surprised )

Sinon, le rhume s'améliore, mais hier c'était terrible. Déjà qu.une rhume donne des petites chaleurs, avec le temps d'hier, j'ai cru que j'allais mourir! Au moins bébé été fin!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 2 juin 2011 12:34:11 EDT  
Salut!!
Mimoux : J'étais pareille à mon premier....Pas capable de m'en séparer pour une demi-journée!! hihi ça ben changer depuis!! Ma fille reste régulièrement avec son papa pour de courtes périodes (je m'entraine 2-3 fois par semaine et je joue au soccer, je suis partie une nuit complète la semaine dernière...mais oui, je me suis ennuyée de mes amours!!)ça me fait du bien et à mon chum aussi, ça lui permet de prendre confiance en ses capacités je crois!! Par contre, je trouve cela très tot pour la garderie!!!

nostalgie : Moi c'était le 17 juin que j'ai eu mon + Smile à jour 36 je crois!!

coiffeuse : rendez-vous samedi matin!! my god.. je suis plussssss que due!!! dernière fois: 3 semaines avant d'accoucher... Rolling Eyes

Je capote avec les dodos de mon grand... lui qui s'est toujours couché sans dire un mot, depuis 2 semaines c'est l'ENFER!!!! Twisted Evil Twisted Evil aussitot que je lui dit que c'est le temps de monter... ça commence... faut que je coure apres, lui mette sa couche de dodo de force, ca fini en grosse crise, il est frustré et moi aussi... c'est très reposant pour un avant-dodo.... il veut pas d'eau, pas faire pipi, pas se brosser les dents, pas nous donner de becs... un coup la porte fermée, il veut TOUT faire ça... J'ai essayé un tableau de motivation, il s'en contrefou....Je sais plus quoi faire... MOn chum, lui il me dit: "ha.. ben je pensais que tu saurais quoi faire vu que c'est ça ta job dans la vie!!!" euh... merci de m'encourager!!! Ya rien qui marche avec lui... je me suis commander un livre cette semaine, ça s'appelle: J'ai tout essayé!! J'espère que ca va m'aider!!!

Bonne apres midi!! 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 2 juin 2011 10:58:35 EDT  
Michou: Le portage, je ne l'utilise plus dans un but de calmer bébé. J'avais trouvé ça pratique avant de lire mon livre sur la méthode enfant do, maintenant je ne l'utilise plus pour endormir Soren, pas plus que le sein, les bras, la balançoire ou tout autre accessoire. Il a son pouce, et je l'encourage à s'autoréconforter quand il n'est pas TROP énervé, donc je ne le prend pas au moindre pleure, je n'interviens plus en cas de chignage. Mais je suis encore une adepte du portage, mais au point de vu pratique! Aller magasiner avec une poussette, je trouve pas ça pratique, et tu peux pas entrer dans plein de magasin qui ne sont pas aménagés pour. La coquille pèse 3 tonnes avec mon 90 percentiles Laughing Donc au lieu de sortir la coquille et la traîner avec Soren dedans, je sors Soren et le mets dans le porte-bébé. Donc quand on sort, je l'utilise tout le temps. Ou, dans un cas extrême, si je vais au restaurant et que Soren me fait une crise, disons que j'essai de calmer la crise rapidement, donc oui dans ce cas exceptionnel je l'utilise pour le calmer. Mais plus à la maison. De toute façon, les crises du soir sont bien terminées!

 

revenir en haut

Michou17

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 2 juin 2011 10:46:08 EDT  
Allo,

Garderie . Je pense que ce soit à 6, 10 ou 14 mois, la première journée de garderie est déchirante pour nous les mamans et pas plus facile même si le bb est plus vieux. Et pas vraiment moins pire au deuxième.

Minoux, c'est bien ce que Milou a écrit. regarde ca avec ton chum....et futur mari.

Peluche, bon déménagement.

Kaprielle, contente que ca s'améliore pour toi. Je pense que le portage c'est super mais que ce ne doit pas être tout le temps. C,est ben cute mais ici, je l'ai tjs utilisé modérement pour justement ne pas creer une dépendance. Mais bon, tout semble rentrer ds l'ordre pour toi.

Catherine, moi aussi je l'aurait manger le bout de légume...comme dit Marybou, on les a fait ses petits bouts là...donc ya rien là.

Marybou. Tu as raison que 3 c'est déjà bcp...je n'ai aucune raison d'en vouloir un autre alors mon désir ne s'explique pas mais il est là!

Test; moi, j'ai testé le 23 juin l,an dernier. Ca faisait 6 semaines que j'avais eu mon rdc. Alors j'ai testé a jr 42 de mon cycle positif et pourtant j'avais testé a jr 28 et 32 négatifs. L'écho dating a démontré que j'aurais eu un cycle long de 6 semaines environ....

La petite se réveille..ciao bye...coiffeur pour moi cet pm...yé...avec ma cocotte..mais elle fera bien ca!  

revenir en haut

Catherine_g

Inscrit le :
12 oct. 2010

Posté le: 2 juin 2011 10:08:57 EDT  
kaprielle a écrit
Catherine_g: Ha c'est ça le LED Weaning? Je l'ai fais un peu Laughing J'ai fais tèter un concombre (sans les pépins) un morceau de poivron et un melon d'eau à Soren pour voir sa réaction. Il appréciait! 

Le baby-led weaning c'est de laissé l'enfant commencer à manger des solides par lui même en lui donnant ce qu'on mange. L'enfant vas commencé par têter les aliments et lentement il va commencé à machouiller ce qu'il peut et n'aura pas besoin de purée normalement. C'est sur qu'il faut être vigilant et ne pas lui donné des choses avec lesquels il peut sétouffer facilement. Moi je pensais faire des purées quand même, mais j'aime bien l'idée de commencer à explorer les aliments en les tétouillant. 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 2 juin 2011 09:40:11 EDT  
michou: merci de tes encouragements!! Je le souhaite tellement ce 3eme et dernier bébé pour moi! Je te souhaite que ton chum change d'idée pour un 4eme si tu en veux un autre...en même temps, c'est certain que cela ne doit pas être source de conflits...trois enfants, c'est une très belle famille aussi! Smile

mimoux: pour la garderie, je te comprends tout à fait...je ne serais pas prête du tout à laisser ma fille à la garderie..pas avant un an pour moi! Mais c'est sûr qu'on est pas toute prêtes an même moment, mais comme vero le dit si bien, commence par aller au dépanneur ou à la pharmacie pendant que ton chum reste seul avec le bébé...plus tard tu verras quand tu te sentiras prête à passer à une autre étape...c'est vrai que nos chums les portent pas les bébés, donc ils ont souvent un peu plus de détachement que nous et ce même s'ils les aiment beaucoup...c'est comme cela quand on porte un bébé neuf mois comme tu dis!! Wink

lamarla: merci pour ta réponse...mais bon ce matin j'ai pris ma température et je suis seulement à 36,4, donc disons que j'y crois moins là... Rolling Eyes ...mais je vais quand même m'essayer pour un autre test en fin de semaine, car pourtant j'ai plein de tiraillements dans le ventre et j'ai les reins plus enflés, je suis plus fatiguée et j'ai parfois des nausées...bizarre...

peluche: YÉ!! C'est le fun ça! Vous allez enfin pouvoir profiter du beau temps bien installés dans votre nouveau foyer! Je sais ce que c'est, j'ai emménagé l'été passé et j'étais toute excitée! C'est magique ce moment-là et on a plein de projets déco en tête quand on arrive!! Est-ce que tu fais une pendaison de crémaillère...un party de nouvelle maison quoi!! Wink

feelia: tu en aurais quand même le coeur net au moins si tu testais...ensuite tu pourrais éclaircir toutes les questions qui t'envahissent...quoique je comprends que tu dois avoir peur que ce soit positif!?

catherineg: HA!HA!HA! C'est vrai que pour nous, il y a rien de dégueu là-dedans!! C'est la chair de notre chair...et parfois même les papas trouvent qu'on exagère avec notre fusion mère-bébé! C'en est un bel exemple je crois!! Laughing

motricité: ma cocotte n'aime vraiment pas être sur le ventre et elle ne se tourne pas encore...après 2 minutes, elle pleure de rage!! Mais je la laisse quand même un peu plus, mais je finis par la mettre sur le dos, car elle ne se calme pas!! Puis elle joue avec ses petits jouets, puis finit par s'endormir... Rolling Eyes

 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 2 juin 2011 09:37:59 EDT  
Catherine_g: Ha c'est ça le LED Weaning? Je l'ai fais un peu Laughing J'ai fais tèter un concombre (sans les pépins) un morceau de poivron et un melon d'eau à Soren pour voir sa réaction. Il appréciait! 

revenir en haut

PiCaSo

Inscrit le :
02 nov. 2010

Posté le: 2 juin 2011 09:35:08 EDT  
Bon matin les mamans :)

Nostalgie: Le jour où j'ai fais mon test, une amie était en train d'accoucher de son fils! Quel hasard! Mais moi c'était quand même tard que j'ai fais mon test parce que Soren n'était pas prévu, donc ce sera le 19 juin soit dans 2 semaines Razz J'avais juste des symptômes prémenstruels mais pendant des semaines et des semaines (les tiraillements dont Feelia parlait, je les ai juste avant d'être menstruée généralement! Donc j'avais des tiraillements à journée longue, j'allais régulièrement aux toilettes vérifier si mes règles arrivaient, mais non. Et j'étais sur la pillule, mais ça faisait quelques mois que mes règles étaient débalancées, j'avais des retard de règles malgré la pillule, mais je finissais par avoir mes règles une semaines en retard, ou même 2 un mois. Alors quand je me suis rendue compte que j'avais des tiraillements menstruels depuis 3 semaines, et que j'étais en train de finir un mois de pillule sans avoir de règle, je me suis posée des questions. J'ai acheté un test la journée même et voilà, positif. J'étais plutôt sous le choc! Et mon chum aussi Laughing Mais on est heureux maintenant :)

Feelia/Tiraillement: Si les tiraillements sont tes seuls symptômes, ça pourrait être seulement un effet secondaire... J'en avais qui partaient et qui revenaient quand j'étais sur Mirena; Et personnellement je ferais un test. Je n'aime pas me poser des questions pendant des semaines Laughing J'aime mieux être fixée rapidement et savoir à quoi m'attendre disons Razz

Biberon: J'avoue que j'étais, jusqu'à hier, au bout du rouleau... Épuisée, en manque chronique et intense de sommeil, et j'avais de la difficulté à dealer avec le fait que je trouvais Soren difficile, pleurnichard, et voulait TOUJOURS être dans mes bras mais ne pas l'être en même temps... je ne comprenais plus trop quoi faire alors disons que si j'avais été capable de me tirer suffisemment de lait pour faire un biberon qui satisferait Soren, ça m'aurait fait plaisir de le refiler à mon chum!

Mimoux: Est-ce que ton chum aurait lu sur le rôle du père par hasard? Laughing Je lis beaucoup qu'une partie du rôle du père est de faire un détachement entre la mère et l'enfant rendu à un certain âge question que la relation ne soit pas trop fusionnelle... Par contre, le faire à 4 mois je trouve ça un peu extrême! À moins qu'il veuille juste bien faire et te donner un peu de repos et de temps libre?

Perso: Je redécouvre le caractère de mon ptit homme tous les jours! J'ai l'impression qu'il reprend le sommeil qui lui manquait et il a de moins en moins l'air du petit bébé diffisile à combler que j'avais!!!! Le matin, on se lève et je le dépose sur le ventre sur son tapis d'exercice, il ne dit pas un mot pendant 15-20 minutes! Il essai juste de ramper jusqu'aux jouets devant lui. Puis, quand il a mal au cou, il laisse tomber sa tête et tète un peu ses poings et chigne. Là, je le fais rouler pour le retourner sur le dos (sa technique pour tourner du ventre au dos, comme ça je lui rappelle comment faire Laughing ) et il rejoue sur son tapis tout seul pendant 30-45 minutes... Je n'aurais JAMAIS pu faire ça avant! Et dès le premier baillement, frottement d'oeil ou autre, de retour au lit au quart de tour! Ça se passe tellement mieux mes journées, je recommence à apprécier mon rôle de maman Very Happy

Bonne journée Smile 

revenir en haut

Catherine_g

Inscrit le :
12 oct. 2010

Posté le: 2 juin 2011 09:25:17 EDT  
Moi aussi hier marquait le un an de mon test de grossesse.

Motricité : Ma cocotte se tournait déjà du dos au ventre depuis peut etre 2 semaines, eh bien depuis hier elle s'est tourné deux fois du ventre au dos, je trouve qu'elle évolue un peu trop vite. Elle commence à avoir un peu plus de dextérité, elle prend sa giraffe à deux main pour la mettre dans sa bouche, c'est trop cute, ca fait squiq squiq.

Peluche : bonne chance avec ton déménagement! C'est tellement excitant et stressant en même temps les déménagement.

Biberon et attachement : Mon chum a donné un biberon une fois, je voulais juste voir si elle le prendrait. Ça ne m'a pas fait rien de particulier je dois avouer, mais ça l'aurait probablement été différent si quelqu'un d'autre que mon chum lui aurait donné. Je laisse souvent ma cocotte seule avec mon chum quand je vais faire les courses la fin de semaine et ce depuis qu'elle a quelques jours, mais j'angoisse par contre à l'idée de la laisser à la garderie, je crois que ce sera une grosse étape pour moi.

Baby Led Weaning : En fin de semaine passé mon chum à donné un gros morceau de poivron à ma fille pour qu'elle le tête, vous auriez du voir la réaction de mes beaux-parents: "Qu'est-ce que vous faites! Elle va s'étouffer!", mon chum à trouver ca vraiment dégueu que je mange le morceau de poivron plein de bave après, hihi. 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 2 juin 2011 09:13:03 EDT  
Bon matin les mamans!

Moi aussi je fais partie des nostalgiques qui faisaient son test de grossesse il y a un an... Et moi aussi, j'en ai fait quelques uns avant que la ligne apparaisse! Mais j'étais certaine d'être enceinte, avant même d'avoir fait le test! J'avais déjà beaucoup de symptômes donc j'avais la puce à l'oreille!

Grossesse avec stérilet : j'ai une amie qui était enceinte au moment où elle s'est fait installer son stérilet mais elle ne le savait pas et le test était négatif... Son bb avait alors trois mois et elle n'avait pas encore eu son retour de couche. Après quelques temps, elle a ressenti les mêmes symptômes que lors de sa grossesse et elle a fait un test... Positif! Ils lui ont immédiatement retiré le stérilet. Ça peut causer des fausses-couches le fait de retirer un stérilet mais d'autres fois, tout continue comme si de rien n'était. Dans son cas, son petit bébé était bien décidé à venir se joindre à sa famille car avec la pose et le retrait d'un stérilet, c'est assez surprenant qu'elle soit rendue à six mois de grossesse! J'ai aussi une autre amie qui est tombée enceinte à la fin du cinq ans d'efficacité des hormones du stérilet et le retrait du stérilet n'a pas posé problème.

Mimoux : moi aussi ça me fait toujours un pincement au coeur de voir ma fille boire au biberon. En général, je reste pas là! Si j'ai à sortir, ok, ça ne me dérange pas. Mais si c'est juste pour tester ou l'habituer, je laisse mon chum faire et je fais autre chose pendant ce temps. Ça lui fait plaisir de le faire donc ça me fait plaisir qu'il puisse le faire et qu'il ait un petit moment seul avec elle! Pour la garderie, je ne sais pas si vous avez discuté aussi de ça, mais ton chum craint peut-être quelque chose par rapport à ta relation avec ta fille ou trouve que tu as changé ou a l'impression d'être mis de côté ou autre chose. Mais de la façon que tu l'écris, ça me semble assez clair que ton chum tient pas à ce que votre fille aille à la garderie mais que toi tu te reposes ou te ressource ou quoi que ce soit du genre. Donc, il y a p-ê quelque chose qui le dérange. Ça arrive vraiment souvent que nos chums se sentent mis de côté après l'arrivée d'un bébé, ne nous reconnaissent plus, aient l'impression qu'on les néglige, trouve que leur vie a bien changée mais ne sont pas nécessairement contents de ces changements... Généralement, ça se replace mais parfois, ça prend de bonnes discussions. Je me souviens qu'à ma grande, mon chum et moi on s'était fâché l'un contre l'autre (et c'est très rare) car mon chum disait qu'il ne me reconnaissait plus. Et moi non plus, je ne me reconnaissais plus... J'arrivais pas à m'organiser, ma fille dormait jamais et pleurait sans arrêt donc j'étais épuisée, sans énergie, j'oubliais tout, etc. On a discuté, ma fille a grandi et le temps a fait son effet! En tk, tout ça pour dire que ce serait p-ê intéressant d'explorer qu'est-ce qu'il craint ou qu'est-ce qui le dérange dans ta relation avec ta fille, dans votre nouvelle vie de famille! Wink Pour la garderie en tant que tel, j'ai encore l'image très nette de la première fois que j'ai laissé ma grande à la garderie... J'étais bouleversée. Elle avait un peu plus de six mois et je voulais commencer une entrée progressive puisqu'on s'apprêtait à déménager et je commençais ma recherche d'emploi. Je n'aurais jamais été capable, à ce moment là, de la laisse là-bas seulement pour faire des activités pour moi-même. Maintenant qu'elle est plus grande et que je sais qu'elle apprécie ses journées là-bas, ça va, mais petite comme ça, je n'aurais pas pu.

Peluche : bon déménagement à toi! Vous serez bientôt dans votre nouveau chez vous! C'est génial!   

revenir en haut

Feelia

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 2 juin 2011 07:55:17 EDT  
VeroS...Effectivement tu as une bonne mémoire je ne voulais pas d'autres gossesses pas parce que je ne désire pas d'autres enfants loin de là c'étais par choix avec mon conjoint. Le test je sais pas si je devrais, je me pose pleins de questions? 

revenir en haut

peluche131

Inscrit le :
25 juin 2010

Posté le: 2 juin 2011 06:48:36 EDT  
Salut les filles!!

J'ai pris du retard dans ma lecture avec le déménagement qui approche. J'ai lu deux pages ce matin et là je suis rendu à la page 71, mais je dois commencer ma journée en faisant des boîtes alors... Je reprendrais ma lecture dans quelques jours une fois que nous seront bien installé dans notre chez nous!

Déménagement demain matin 8h-8h30 et on fait affaire avec des déménageurs alors j'ai intérêts à ce que tout soit prêt! me reste ma cuisine à packter et quelques guguces par-ci par-là!! La peinture est enfin terminé à notre logement au Triplex, les meubles ikéa sont montés, mon frère a quitté mon logtement au profit du sien, la piscine est startée...bref...tout est prêt pour notre emménagement! yé!

j'ai déjà hâte de reprendre le fil des conversations!!!

à bientôt et bonne journée! 

revenir en haut

LaMarla

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 1 juin 2011 23:25:42 EDT  
Moi aussi, aujourd'hui ça fait 1 ans jours pour jours que j'ai passé mon test: Et pour répondre à Marybou : J'avais passé les test le soir, entre 2 boîtes de déménagement, et c'était un beau négatif. On s'était dit Ah bin coudonc le mois prochain. Coup de theatre, le lendemain matin une miniminiminimini ligne à peine visible était apparue! Mais comme on s'était dit sur le forum; Une ligne s'tune ligne Laughing Et bin voilà j'ai maintenant un beau gros bébé hihi. Le fait est que j'avais passé le test pratiquement au moment où la grossesse pouvait se faire détecter (Je m'étais trompée dans les date...et je pensais être en retard alors que j'étais encore à 5 jours de mes règles) Sachant ça, ça avait grandement facilité l'estimation de l'évolution de la grossesse , selon mon nb de jours/ cycle et tout le kit. Bref, ce que je veux dire c'est : perso, j'en referais un autre dans quelques jours...pour être certaine Laughing  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 1 juin 2011 22:26:39 EDT  
Mimoux, ouf que je te comprends! C'est beaucoup plus facile le détachement avec un deuxième enfant. Sans l'envoyer à la garderie une journée semaine (je trouve que c'est trop à 4 mois moi aussi). Tu pourrais essayer de sortir une fois ou deux par semaine pour faire des petites commissions entre deux boires toute seule. On finit par les apprécier ces moments de solitude, même si notre coeur reste avec bébé on s'habitue doucement à force de voir que ça va bien et on y prend de plus en plus plaisir.

Viande et led feeding, j'ai introduit la viande assez tard, donc elle était déjà capable de porter les morceaux à sa bouche. Mais j'ai quand même fait des purées, je n'ai pas fait la technique en entier. J'ai sûrement dû donner plus souvent la viande en purée et les légumes, fruits et pains en gros morceaux. C'est bizarre comme on oublie vite, c'est seulement il y a un an et c'est déjà vague dans mon esprit. Quand j'écrivais hier je me demandais comment j'avais fait pour être aussi zen avec ma fille jusqu'à ce que les concepts me reviennent.

Feelia, as-tu l'intention de faire un test bientôt? Il me semble que tu ne désirais qu'une grossesse si mes souvenirs sont bons. 

revenir en haut

Mimoux3

Inscrit le :
14 juin 2010

Localisation :
Vaudreuil-Dorion

Posté le: 1 juin 2011 22:03:31 EDT  
Mon chum a donner un premier biberon hier, 2 au total. La petite semble avoir bien acceptee et elle a ete calme toute la journee mais maman c'est une autre histoire!!! Pour commencer j'allais partir et mon chum m'a dit de lui laisser la petite (c'etait la premiere fois) Je me suis sentie tellement seule j'ai pas aime ca du tout. Je savais qu'il allait prendre soins d'elle mais j'aime me sentir absolument essentielle (depuis que j'ai accouche) et la je me suis sentie absolument rien du tout. Je suis restee pour le premier biberon et elle a bu. De la voir boire au biberon aussi j'ai trouve ca dur. La peur constante qu'elle ne veut plus de moi. Ouff.

Ce soir j'ai eu une discussion avec mon chum sur la garderie et il pense qu'on devrait l'envoye une journee semaine ou qqch. Il dit que ca serait bon pour ma sante mentale de me detacher un peu... Hum en tant et lieu peut etre mais elle a meme pas 4 mois. Quest ce que je ferais toute seule a la maison pendant qu'une autre dame s'occupe de ma fille??? Mon chum m'a dit que j'allais faire a ma tete de toute facon. lol J'aimerais qu'il porte un bebe 9 mois et lui demander de le laisser pour voir.

Comment vous vous sentez vous?  

revenir en haut

Michou17

Inscrit le :
15 mai 2008

Posté le: 1 juin 2011 20:50:59 EDT  
Marybou, je vais fouiner sur le post des testeuses pour voir si tu auras ton plus..je te le souhaite vraiment.

Et je suis TELLEMENT nostalgique...je concevais ma belle petite Emmanuelle l'an dernier à cet période..déjà un an..c'est incroyable..plus on veilli, plus le temps passe vite! J'aimerais tant que mon chum me donne le feu vert pour un 4ieme...mais bon, je lui en parle pas pour le moment. C,est encore un non catégorique sans retour pour le moment.

Mon deuxième aura 2 ans samedi. Son terrible two passe tranquilement. Il est tellement moins pire que ce pringtemps...c,est rendu facile maintenant. J'ai pas des enfants criseux qui me mènent la vie dur..ca doit être pour ca que j,en veux un autre!

Feelia...je vois sur ton facebook que ce n,est vraiment aps ta période...J'espère que c,est assez maintenant...a quelqu'un d,autres. Tiens nous au courant de ta situation.

Peinture...je sais pas Karpielle...moi, je dirais aussi 2 jours et bien aéré...tant que c'est pas à l'huile.

Zinotte, on pense fort à toi et à ta cocotte. Bcp^de courage.

Véros, j,avais jamais entendu parlé de cette méthode. Je savais qu'on pouvait introduire et c,est même mieux les légumes et les fruits avant les céréales mais les mottons...je savais pas. Mon deuxième m'a tellement fait des peurs bleues en s'éttouffant..

Oligaza: yé tellement beau ton petit rouquin aux yeux bleus.

Seul ce soir...mon chum avait un meeting et ensuite, direction ouverture terrasse avec sa gang de bureau...ca en prends une pour s,Occuper de la marmaille...c'est moi ce soir...

Les enfants sont couchés depuis 8h00 mais là, j'entends quelqu'un...la cocotte je pense qui se réveille...bizzz...pas son genre.

Coupe et mèches pour moi demain, yétait temps..je suis allé la dernière fois 4 jrs avant d,accoucher...j'suis tu du vous pensez?

Et rien a faire ...ma petite ne veut tjs rien savoir du biberon, meme avec mon lait. Je vais ré-essayer demain matin..qd ca va faire 10h qu'elle aura pas bu..elle aura faim...elle va peut être le prendre...Ca avait fait ca au deuxième..il l'a pris jusqu'a 3 mois et ensuite..ya jamais voulu rien savoir par la suite...je m.étais dis que je me ferais pas prendre au troisième...ca dlair que c,est pas moi qui décide!

Bon, je m,en vais sur mon ellyptique...je voulais aller courir aujourdhui mais il ventait trop à mon gout..il ventait tellement, pas évident avec la poussette...j'ai viré de bord et j'ai jardiné à la place.

Bonne nuit.
 

revenir en haut

marybou

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 1 juin 2011 17:37:43 EDT  
Une pensée pour zinotte et je lui souhaite beaucoup de courage et de santé pour sa petite Alexia....

kaprielle: super que ça fonctionne bien la méthode enfant do!! Smile Tu vas pouvoir dormir..ouf tu le mérites là!!
peinture: moi aussi on m'avait dit le latex c'est correct et il faut 48heures pour être plus sûrs...

chaleur et boire plus: Rébecca boit plus et dort plus avec toute cette chaleur...pas compliqué! Ou elle dort, ou elle boit!! Laughing

perso: j'essaie de tomber enceinte, mais je n'ai pas eu de retour de couches...Mais là ça fait une semaine que j'ai des tiraillements dans le ventre et on dirait que ça étire c'est bizarre...et j'ai testé négatif hier au test de grossesse...avez-vous eu ça quand vos règles sont revenues pour celles qui les ont? Ou peut-être que j'ai testé trop tôt et que je suis enceinte? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre