Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

émerveille

Inscrit le :
10 nov. 2005

Posté le: 8 juin 2008 13:49:30 EDT  
bonjour!!!

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné signe de vie! La dernière fois, je vous disais que Jacob avait le rhume, beaucoup de sécrétions...et bien, on a été obligé d'aller à l'hopital..la fièvre s'est mise de la partie...il a été hospitalisé 4 jours et moi aussi car j'allaite...il a eu des otitesd ans les oreilles. C'était pas très drôle...soluté dans la tête, moniteur pour le coeur...pis à la maison, j'en ai 2 autres...qui étaient aussi malsades (otites et amygdalite)...mon conjoint, lui, était de garde à la maison et moi à l'hopital...Belle semaine!!! En tout cas, ça va mieux...tout le monde est aux antibiotiques.

Habillement: moi je lui mets une grenouillère avec un chapeau pour lui couvrir les oreilles et des bas..je le fais dormir dans sa poussette dehors...il aime bien ça.

Poids: moi aussi ça me fatigue. J'ai pas de linge à me mettre et ça ne tente pas de dépenser pour ça sachant que c'est temporaire et que je perd du poids encore. Il me reste 15 lbs à perdre et j'ai hâte en titi!

Horaire: moi le jour il boit aux 3 heures environ et a beaucoup de période d'éveil...en fait dort vraiment pas longtemps le jour...1/2 heure à 1 heure entre chaque boire!!! Mais la nuit, il se reprend et dort 5 heures de suite...ce que je considère comme très bien étant donné qu'il n'a que 2 semaines!

Bon je retourne à l'extérieur
émerveille

revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 8 juin 2008 13:29:30 EDT  
Salut les filles!

J'ai un méga problème avec mon ordinateur, ma carte vidéo est scrap, ce qui veut dire que mon écran a l'air d'un écran de cellulaire brisé.. c'est super difficile de lire l'écran, il y a des barres de toutes les couleurs partout. Je vais essayer de régler le problème le plus rapidement possible, mais d'ici là, je risque d'être moins présente puisque c'est pratiquement un mal de tête assuré quand je fais plus qu'une demi-heure d'ordinateur. Sad

Poids : moi aussi je commence à stresser un peu avec le poids. Mon chum dit de ne pas m'en faire, il me checke pour être sur que je mange assez (il n'a pas à s'en faire avec ça, jamais je ne me priverais, surtout que j'allaite!). J'ai perdu 17 lbs en 19 jours, mais il me reste encore 20 lbs à perdre et je me demande vraiment comment je vais faire.. mais bon, ça m'a pris 9 mois pour prendre les 37 lbs, je peux pas les perdre en 20 jours... sauf que j'ai pas vraiment de linge d'été qui me fait et c'est pas vraiment tentant d'aller magasiner avec une silhouette de bébé béluga, surtout que j'ai espoir de pouvoir mettre mon linge d'avant avant la fin de l'été... en tous cas, j'imagine qu'on se sent toutes pareil!

Saignements : Ici, c'est presque fini, je suis aux protège-dessous et j'y laisse seulement quelques traces de sang brun gluant... désolée pour les détails.. mais j'ai espoir que ça achève!

Goose , moi c'est le sein droit qui est hyper puissant.. je tire un peu de lait avant de lui donner ou je le laisse commencer et il enleve sa t^te lui-même quand ça lui coule partout dans le visage... je suis pas fine,mais je peux pas m'empêcher de rire quand ça fait ça Wink

Pour les couvertures pour le dodo , on utilise juste une petite couverte de flanelle et c'est suffisant. Il aime dormir les bras en l'air et fait une crise si on essaie de lui emmailloter les bras alors il vient les mains froides (mais ça ne semble pas le déranger, ce qui est différent de ta petite Amélie), et je me dis que tant que son corps est chaud, ça devrait être correct... et il peut quand même pas se geler les mains à 22 degrés! As-tu pensé essayer de lui mettre des petites mitaines?

Habillement ... moi aussi je me sens nulle pour décider comment l'habiller... je voudrais tellement pas qu'il attrape froid, ni qu'il ait trop chaud... hier, on est allés chez mes beaux-parents et on l'a mis en cache-couche à manches courtes avec des bas... et j'avais apporté des petites couvertures et aussi un pyjama avec des manches et des pattes longues au cas où.. finalement, il était bien en cache-couches et avec une petite couverture sur les jambes quand il dormait. Aujourd'hui, on va chez mes parents et je pense qu'on va faire la même chose. Le plus difficile je trouve c'est à cause de l'air climatisé. Il fait correct à l'intérieur, super chaud dehors et l'auto c'est chaud au début, puis avec l'air climatisé, on arrive à une température correcte, mais moins bien contrôlée qu'à la maison alors des fois c'est un peu froid, puis on sort dehors et là c'est encore trop chaud.. ah que c'est compliqué!

Pour les relations sexuelles , ma gynécologue m'a dit d'attendre AU MOINS 3 semaines, et idéalement jusqu'à mon rendez-vous post-natal de 6 semaines pour être sure que tout est ok. J'ai eu plusieurs points suite à mon épisiotomie, alors c'est peut-être pour ça qu'elle disait d'attendre...

Pitoune , tes pertes gluantes sont normales, j'ai lu dans un petit livre que l'hôpital Ste-Justine m'a donné (Au fil des jours après l'accouchement" des Éditions de l'Hôpital Ste-Justine), "Les lochies vont subir un changement graduel de couleur. Durant les premiers jours, elles sont de couleur rouge. Avec le temps, elles palissent pour devenir rosées ou brunatres, puis finalement blanchâtres. Selon les personnes, ces changements peuvent s'échelonner sur une période variant de 3 à 6 semaines après l'accouchement".

Je vais te faire un peut la morale (je m'excuse à l'avance).. il faut que tu manges bien et que tu te reposes.. tu vas te brûler et ça va être plus difficile de bien prendre soin de ton bébé si tu es trop fatiguée... alors s'il te plait, fais un effort pour mieux manger... peut-être que tu peux en parler à ton chum et lui demander un coup de main pour te préparer des bons repas à l'avance?

Pour ta question sur les chances d'une 2e grossesse , je vais encore citer le livre "Si vous n'allaitez pas, vos premières menstruations devraient se produire entre la 6e et la 8e semaine après l'Accouchement; mais chez certaines femmes, elles surviennent seulement vers la 12e semaine. Un tiers des femmes ovulent avant leurs premières menstruations. Pour cette raison, il est donc recommandé d'utiliser un moyen contraceptif dès la reprise des relations sexuelles. Si vous allaitez, il s'avère assez difficile de préciser le moment exact de votre ovulation. L'allaitement n'assure pas automatiquement l'infertilité. En règle générale, l'allaitement maternel exclusif protège à 98% pendant 6 mois si la mère répond OUI aux trois questions suivantes:
-Votre bébé a-t-il moins de 6 mois?
-L'aménorrhée persiste-t-elle (pas de flux menstruel au bout du 56e jour suivant l'accouchement)?
-Allaitez-vous exclusivement votre enfant (les intervalles entre les tétées ne dépassant pas 4 heures le jour et 6 heures la nuit)?
Lorsque la réponse à l'une de ces questions est négative, les risques de grossesse sont accrus."

Bébé sur le ventre : mon pédiatre m'a dit de le mettre sur le ventre pendant les périodes d'éveil et qu'on le surveille(SURTOUT PAS QUAND IL FAIT DODO) même s'il ne tient pas encore sa tête, ça va l'aider à développer les muscles de son cou et de ses avant-bras. C'est sur au début ils n'aiment pas vraiment ça et il faut les changer de position ou les reprendre dans nos bras quand ils pleurent, mais avec le temps, ils vont tolérer de plus en plus longtemps et être de plus en plus forts. Au début, ils ne bougent pas la tête, ne t'en fais pas, avec le temps ça va changer..

Jonquilletulipe , je me mèles de ce qui ne me regarde pas, mais as-tu pensé au stérilet? Je pense que c'est l'option qu'on va choisir.. puisque j'allaite et que le condom, ben ça nous inspire pas tellement... et on en veut d'autres bébés, mais pas tout de suite.. disons dans 1½-2 ans...

Yz4Bel , mon petit Justin a commencé à se tourner sur le côté à 5 jours... je c-a-p-o-t-ai-s!!! et la pédiatre m'a fait répéter trois fois quand je lui ai dit et j'ai même du lui expliquer que quand je le couche sur le dos, il se donne un swing et se place sur le côté, en petite cuillère, comme nous quand on dort sur le côté, avec les jambes pliées et les bras bien placés.. elle n'en revenait pas Wink Elle m'a dit que c'est dodo sur le dos jusqu'à ce que le bébé soit capable tout seul de se tourner. Donc, les petits cubes ou les gogosses servant à les garder sur le dos, c'est juste pour faire faire de l'argent aux compagnies qui les fabriquent, mais elle ne le recommandait pas. Elle m'a dit que s'il est capable de se tourner sur le côté, il sera capable de se retourner sur le dos s'il en a besoin. Par contre, elle a dit de surveiller qu'il ne se tourne pas sur le ventre. Ça a l'air que le dodo sur le côté comme tel n'augmente pas le risque de mort subite du nourrisson, mais c'est que parfois quand les bébés dorment sur le côté, ils tournent sur le ventre et ça c'est vraiment pas recommandé avant 6 mois.

Chapeau pour sortir ... mon petit déteste les chapeaux, depuis qu'il est né... il tourne la tête de tous les côtés sans arrêt jusqu'à ce que le chapeau remonte et s'enlève - ou qu'il l'ait fait descendre sur ses yeux et qu'il se mette à hurler pour qu'on lui enlève! alors je lui ai juste mis un chapeau à peu près la première semaine, ou s'il vente et qu'il fait vraiment froid, mais seulement à l'extérieur, je ne lui en ai jamais mis à l'intérieur (sauf à l'hôpital). Alors non, il n'aura pas de chapeau sur la tête en fin de semaine, ni cet été.. par contre, si on va dehors, je vais essayer de lui mettre un petit chapeau avec un bord pour cacher le soleil, j'espère qu'il va tolérer ce genre de chapeaux là!

Liv , si t'as pas d'horaire d'allaitement et que c'est tout décousu comme tu dis, je pense pas que c'est parce que tu fais quelque chose de pas correct.. il faut allaiter à la demande non? Si ta fille te "demande" `à des heures variables, ben c'est ce dont elle a besoin. Je suis chanceuse parce qu'il y a un genre de pattern dans la demande de mon fils.. mais encore là, pas toujours. Il nous a fait une poussée de croissance de mercredi à vendredi, il buvait aux heures ou aux heures et demi.. des fois il faisai tun gros deux heures et demi pendant la nui... j'avais hâte qu'il reprenne son pattern habituel.. ce qu'il a fait la nuit dernière, j'ai l'impression d'avoir tellement bien dormi, même si je me suis levée 3 fois!

mili_225 nous aussi on a un thermostat réglé différemment mon chum et moi.. il a toujours chaud et moi j'ai plus tendance à aimer la chaleur et à avoir souvent froid. Pour le bébé, je me fie plus à mon thermostat qu'à celui du papa (il sort dehors en t-shirt l'hiver) mais je touche souvent la nuque du bébé pour voir s'il a trop chaud. Si sa nuque est humide, c'est qu'il a trop chaud. Si c'est détrempé, il a beaucoup trop chaud... si c'est sec, il est correct et si c'est froid, ben il a trop froid.. Wink Pour ce qui est d'un bain pour le rafraichir, je sais pas si ça dépend des bébés, mais le mien hurle si la température du bain est plus froide que la température de son corps et quand on le sort du bain, il faut le sécher rapidement parce qu'il se met à grelotter assez rapidement.. et je pense pas que ce soit le but recherché Wink

Karolina , moi aussi Justin m'a fait une selle genre vert fauille .. mais les autres selles étaient correctes et il avait l'air normal, alors je ne me suis pas trop inquiétée.. normalement ses selles sont jaunes liquides avec des petites graines... et oui, mes hanches sont aussi plus larges qu'avant, j'espère que ça se replace parce que j'avais déjà des hanches plus larges que la moyenne...

Bon, c'est l'heure de se préparer pour aller chez mes parents... à plus les filles... et j'essaie de régler mon problème d'ordi rapidement.. vous me manquez trop!

KimAbeille

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 8 juin 2008 10:28:42 EDT  
goose : Je n'ai eu aucun problème avec mon grand! Il est super content d'avoir un p'tit frère, il arrête pas de dire qu'il l'aimeet qu'il lui donne 150 000 bisoux et 150 000 calins. Yé vraiment cute. Very Happy Je m'attendais à une petite réaction de jalousie.. mais non, j'en ai pas eu! Smile C'est vrai qu'à son âge il peut comprendre plus ce que ça implique! Mais il est bien content d'avoir un p'tit frère pour jouer au hockey (pas tout d'suite là Razz)!!

Parlant Pablum , j'en donne seulement à l'occasion lorsqu'il a vraiment mais vraiment trop faim et que le lait ne suffit pas!! Sinon, il se contente de son lait et c'est bien ainsi. Mon 1er aussi, il avait fallu faire ça. P-e leur poids qui fait qu'ils ont une grosse faim??? Je l'ai pesé ce matin.. il serait rendu à environ 12 lbs 4 oz et ils mesure environ 23 po ¾!! Il a quand même pas mal grandit et grossit je trouve ehehe Wink

Côté relations .. Nous ici on a commencé.. mes points et tout, ça super bien été alors on s'est permis ça depuis 2 semaines environs! La seule chose c'est que là il va falloir penser à se protéger!! À moins qu'il soit déjà trop tard??? Confused J'avais commencer du micronor, puisque au début j'ai allaité (et je pensais continuer).. mais comme tout autre pillule, j'ai oublié!! Alors fuck le micronor!! Pour le condom.. on en a mit un une seule fois... pis modit que je trippe pas!! Entk.. mon r-v chez le doc c'est jeudi... Alors je vais voir avec mon chum vers quoi on s'en va!!

Je ne lui met plus de chapeau depuis environ 1 bonne semaine.. il fait beaucoup trop chaud!! Juste une journée ctte semaine je lui ai mit avec sont ensemble chaude, puisqu'il ventait! Sinon, il porte des shorts, comme nous! Même hier, il faisait tellement chaud, que même s'il avait t-shirt et short, il était en sueur!! Je crois que ça va être un bébé chaleureux comme son papa!! Dans l'appart ici on en parle même pas... je lui ai enlever ses couche lavable pour lui en mettre des jetables hier, il faisait atrocement chaud (28 dehors.. 36 en dedans!!!). Je trouve que les couche lavable garde pas mal l'humidité, alors pove tit pit!! On l'a laissé en couche dans maison.. il était toute bien! Même qu'il avait encore la peau chaude!! C'est tout dire! Wink

Couche lavable : Je les trouve pas torp grosse moi.. je les utilise depuis que nous sommes arrivés à la maison! On a terminé le paquet de couche nouveau-née.. on a un p'tit peu entamé celui de 1.. à cause de sa jaunisse quand on est allé à l'hopital... mais sinon il porte les lavables depuis sa naissance! Ok p-e que vu qu,il pesait 9 lbs à la naissance ça parait moins grand comme couche!! Au début ça fait bizzare.. pis là, je toruve les couches jetables minuscule! hihi Comme je disais, tout ce que je n'aime aps des couches lavable, c'est qu'avec la couche et le cache-couche... ca garde pas mal d'humidité... et je trouve aussi que soit bébé urine trop ou soit les couches absorbe pas ben ben.. mais ça mouille vite!!! Ici nous utilisons les couches Mère Hélène. Une seule sorte de couche est suffisante au prix que ça coute!!! hihi

Routine : Matthews boit pas mal au 4 heures.. sauf la nuit il fait 6h. Il est rendu qu'il boit environ 5-6 oz par boire. (Sauf hier soir... avec la chaleur qu'il faisait, il en a bu 8!!) Normalement le dernier boire de la journée est vers 22h00-30.. il s'endort environ 30-45 minutes après (Il aime bien combattre le sommeil!!) Il se réveille vers 4h00-30. Ensuite ça repart au 4hrs! Des fois un p'tit peu moins que 4.. mais ça se tient pas mal comme ça! Il commence aussi à être pas mal plus éveillé!! Donc le jour j'essaie de le toffer le plus longtemps possible pour que la nuit il dorme mieux/plus! Wink

Selles : Ici ses selles sont jaune grumuleuse des fois.. tirant sur le vert. Mais quelques fois, probablement à cause du fer, il fait des selles vertes foncé... quasiment kaki/gris.. Beurk!! Et ca sent pas la rose hehe! Mon premier lui faisait complètement un intolérance au fer. Il était contispé pas possible! Même avec du Similac sans fer, il fallait lui donner du jus de pruneau. Il faisait des seles une fois semaine... et des crottes dur comme nous!! Pove chou!!! Matthews lui, boit du Bon Départ, enrichi de fer.. et ça va bien! Quelques fois, c'est plus foncé, ou plus dur.. mais ça va! Lui aussi son r-v c'est jeudi.. moi le matin lui le pm! D'après moi tout est ok.. j'ai hâte de voir ce que le med va me dire!

Chaleur : Hier soir, je lui ai donné son bain, mais il faisait tellement chaud... que j'ai changer la température de l'eau un peu! Je l'ai mit plus froide, et je l'ai laissé barbotter un peu dedans! Il avait l'air tellement bien!! Dans l'auto on ne s'est aps empêcher de mettre l'air climatisée quand même! Les fenêtres jaime pas ça.. c'est bruyant et ça fait des courants d'air!! Il suait à grosse goutte quand même! Les p'tits pieds à l'air un peu ça leur fait du bien aussi. Aujourd'hui, il est encore en barboteuse et nu pieds... Quand on va aller chercher Will tantôt (il est à QWuébec chez ma mère.. il avait des MotoCross hier!!! hihi) bin il va rester habillé comme ça!! On va apporter des rechanges au cas, mais je me casse pas la tête.. il fait beau et eux aussi ils ont chaud!!!

Bon terminé le roman... papa arrive alors on va déjeuner, j'ai faim!!
Bonne journée!!

revenir en haut

maman winnie

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 7 juin 2008 18:21:58 EDT  
Salut, c'es-tu assez beau aujourd'hui!C'est bon pour mon moral!

Je suis a 5 lbs de mon poids d'avant ma grossesse, je me dis qu'il doit être dans mes seins, puisque j'allaite! Very Happy

Pour les céréales ont devrait attendre à 6 mois, j'avais commencé à 4 mois a mon premier.Avant ca, le bébé ne produit pas les enzymes nécéssaires à la digestion.Ca peux causer des problèmes, mais bon nos meres on commencé vers 3 sem -1 mois et on ne se porte pas si mal.

Je lui met un petit chapeau soleil ou une casquette.Aujourd'hui je lui ai mis une barbotteuse, il fait tellement
chaud!Je vais lui mettre des shorts cet été c'est sur.

Pour les selles , l'infimiere du CLSC m'a dit que seulement les noirs ou blanches ne sont pas normales.

Pour les ovulations je sais pas trop.Mais mon gynéco m'a dit vendredi que pour que l'allatement soit un moyen contraceptif efficace a 100%, bébé devait boir aux 3hrs(tout le temps).Je vais essayer de pas oublier mon amie micronor...sinon condom...j'hais ca! Mon chum attend son appel pour se faire zigouiller les couilles!!! Crying or Very sad

Maman winnie xxx

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2008 16:40:12 EDT  
Karolina, Moi aussi je trouve que mon corps est différent. On dirait que j'ai les fesses plus plates et j'ai les hanches qui ont élargies.

Pour ce qui est des couches bumgenius, je les ai pas encore essayées alors je peux pas t'aider.

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 7 juin 2008 15:42:34 EDT  
Liv: pour les seins, les miens aussi sont assez chauds, entk plus qu'en temps normal! J'imagine que c'est normal parce que je ne suis pas engorgée et ça ne fait pas mal...

Habillement: moi je suis encore la règle "une couche de plus que maman" alors si je suis en camisole, bb porte son pyjama. On lui a laissé une tuque pour la première semaine mais maintenant je ne trouve plus ca pertinent parce qu'il fait plus chaud... mili_25 , moi je m'assurerais que la nuque de bébé n'est pas trop chaude, et qu'il boit bien pour éviter qu'il soit déshydraté, pis je ne l'habillerais pas trop, et un bain me semble une bonne idée pour le rafraîchir... mais je n'ai pas encore vécu la situation!!

Poids: je suis à environ 5lbs de mon poids d'avant la grossesse, mais j'aimerais bien en perdre 10. Je ne suis pas pressée, je prends des marches et je m'occupe de la maison et du bébé, en attendant que cardio-poussette commence!! La seule chose c'est que la graisse est distribuée de facon bizarre, je ne rentre plus dans mon linge, et j'ai élargi des hanches et il me semble que mon dos a une courbure différente... yen a d'autres dans le me^me cas?

Couches: moi j'ai des babykanga et des fuzzi bunz, les babykangas sont encore trop grandes, on a un peu de fuites autour des jambes, mais les fuzzibunz font bien. J'ai des bumgenius tout en un mais elles ne fonctionnent vraiment pas bien, j'ai vraiment des fuites épouvantables malgré 3 prélavages à l'eau chaude... yat-til qqn qui les utilise et qui aurait un truc? j'ai ben hâte de ne plus utiliser de jetables je me sens pollueuse pas mal...

allaitement: ça va pas pire, mais ya toujours un nouveau problème qui se pose, là bébé se fâche souvent après le sein parce que mon débit de lait est trop rapide... alors faut que je m'en extrait avant de le mettre au sein sinon il refuse carrément... Au moins il est très glouton donc ça me permet de me vider... Comme d'autres, je ne suis pas prête à lui donner d'aliments solides même s'il boit très souvent (2-3h top chrono) je me dit qu'on va bien finir par s'ajuster l 'un à l'autre...

Selles: j'ai une question pour vous, est-il normal que la couleur des selles de bébé allaité varient du vert au jaune moutarde (avec grumeaux de lait)? Est-ce que notre alimentation peut faire varier la couleur des selles de bébé? Ça m'A inquiété un peu l'autre jour, Léo m'a fait une selle genre vert feuille...

Karolina

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 7 juin 2008 13:58:49 EDT  
bonjour les filles !!
je me pose une question avec la chaleur qui fait en ce moment , quoi faire avec bebe qui a chaud : est-ce que je le deshabille ,lui donne un bain .... bref je sais qu'a l'hopital on ma dit que si maman etait confortable bebe le saurait aussi mais le probleme c'est que je supporte bien la chaleur mais papa (creve) je ne sais absolument pas quoi faire si vous avez des reponses tant mieux sinon je vais essayer de me renseigner autre part
Mili et Derek 12 jours

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2008 21:42:31 EDT  
Allo les filles!

Moi aussi je n'ai pas super le temps. Ouf! ca occupe un bébé, je vous admire celles qui en ont plusieurs.

Yz4bel, je suis pas experte mais je crois que si elle se tourne d'elle même, c'est correct. Té pas pour l'empecher de se tourner quand même. Et j'ai lu sur le forum qu'il y a plusieurs mamans qui couchent leurs bébés sur le coté.

Couches de coton, nous on a les bumgenuis et même si c'est écris 8lbs (ma puce pèse 9lbs déja) c'est ben trop grand, donc on attend encore. Nous aussi de toute facon on change la couche aux 15 minutes, c'est un peu hallucinant.

Poids, Moi non plus je m'en fais pas trop. J'étais a 135 avant la grossesse, j'ai monté jusqu'a 180 et la je crois que je suis a 150, mais je suis pas sure pantoute, ca partira quand ca partira. Je vais faire du roller blade cet été, mais pas en malade.

Habillement, je sais pas trop comment l'habiller pour sortir. On lui met un chapeau quand elle est dans son siege d'auto, mais pas dans la poche maman kangourou, elle a ben trop chaud. Je crois de toute facon que c'est mieux de pas trop habiller les bébés. J'ai lu que c'est plus dangeureux qu'ils aient trop chaud que trop froid, parce que lorsqu'ils ont trop chaud ils ne se réveillent pas nécessairement tandis que s'ils ont frois ils vont nous le faire savoir. Le chapeau l'été c'est plus pour les protéger du soleil je crois. En-tout-cas, si je me trompe corrigez moi.

Boires, ici ont a pas d'horaire pantoute. C'est tout décousu. Hier nuit elle a dormi de 11hrs a 5hrs, la nuit d'avant elle est restée réveillée de 1hr a 5hr. Ouf! c'est fatiguant. Le jour, ca dépend, elle est aux 2hrs, 3hrs, 4hrs. Y'a jamais rien de sur. Peut-être qu'on fait pas la bonne affaire. Je sais pas trop.

Allaitement, avez vous les seins hyper chaud. Mon chum dit que je fais de la fievre des seins. c'est bouillant mon affaire. Je sais pas si c'est normal, mais bon. En plus j'ai tellement de lait, je dois lui donner 2 fois de suite le même sein, selon ma consultante en allaitement.

Voila, c'est pas mal tout. Bonne soirée a toutes.

Liv et Yasmeen 2 semaines et 5 jours

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 6 juin 2008 21:23:48 EDT  
salut tout le monde!! ca fait un bon bout je n'ai pas donner de nouvelles!! Disons aue ma fille occupe bien mes journée, Elle boit beaucoup et c'est un bébé qui aime etre dans les bras. De plus, mon chum est en congé de paternité donc l'ordi a pris le bord un peu. Je viens quand même vous lire chaque jour mais je n'écris pas.... pas fine que je suis...

Pour le poids.. Moi je ne m'en fais pas avec ca... peut etre parce que j'ai deja un surplus de poids a la base et que je n'ai pas vraiment pris de poids pendant ma grossesse. Mon linge d'avant me fait deja presque a 100% ca depend des morceaux de linge. Mais je dis comme tout le monde... OdeRose, ne t'en fais pas et ce n'est pas recommander de faire un regime maintenant. L'allaitement, le temps et bien manger ca va faire la job.

pour le fait de dormir dans le siege d'auto moi aussi j'avais entendu dire que ce n'etais pas recommander. je la laisse la des fois le jour parce que des fois l'avoir dans mes bras toute la journée devient ardu. De cette maniere elle est avec nous mais sans etre sur nous. Mais je ne la laisserais pas dormir seule toute la nuit dans son sige dauto. Ca pas l'air si confortable que ca....

Ma fille fait parti des bébé qui ont les tites foufounes rouges et des ti boutons. Vous avez des trucs?

Pour les couche de cotons , les miennes vont lui faire a partir de 8 livres environ. Audrey-Anne est beaucoup trop petite mainteant pour qu'elle les porte. De toute maniere on la change bien trop souvent pour qu'on lui mette on passerait notre tmps a faire du lavage... Mes couches sont des burberry en passant.

Pour le pablum , personnellement je trouve qu'il est vraiment trop tot pour lui en donner. Mais bon je me fis a mon bébé et comme chaque bébé est different... Mais j'aurais peur que son ti estomac ne digere pas...

Pour les calins ... nous aussi ici on a très hâte de recommencer hihi.... Mais jai trop mal au foufounes. et je saigne encore, jai tellement hate ca finisse. Jai l'impression de passer mes journee dans les couches; les miennes et celle de ma fille.

Pour les boires , je suis tres chanceuse. Elle boit beaucoup le jour mais la nuit elle dort un bon 5 heure en ligne, c'est meme moi qui se reveille avant elle, et je la reveille pour quelle boit parce que je suis tannée de me reveiller stresser par le fait quelle ne sest pas reveiller encore...

Mais on a une petite inquietude. Elle se tourne sur elle meme lorsquelle dort. On la couche sur le dos mais elle fini toujours par se ramasser sur le coté et le meme coté... Mais elle na pas de difficulté a se tourne sur l'autre coté puisque lorsque je l'allaite elle se tourne d'elle meme du bon coté. Mais partout ils disent dodo sur le dos... mais elle se tourne elle meme, c'est tu vraiment grave?
De plus, on se demande jusque quand on devrait lui mettre un chapeau pour sortir. Ils annoncent une canicule en fin de semaine, c'est vraiment necesaire? A Lhopital ils mont dit de mettre un chapeau meme lete... je trouve ca exagerer... non? vous aller mettre un chapeau a votre bebe meme en grosse chaleur?

revenir en haut

jonquilletulipe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2008 20:35:56 EDT  
Karolina, j'ai des carrés en styromousse pour les enfants, je la dépose dessus (moins sec que sur le plancher, mais une grosse couverture épaisse fait le travail) avec un coussin ou un oreiller sous le haut du corps. Les bébés n'aiment généralement pas être directement sur le ventre sans coussin parce qu'ils ne sont pas capables de tenir leur tête et qu'ils sont donc "effouarés" la face à terre... Comme ça ils sont bien. En tout cas, la mienne peut rester comme ça un bon 15 minutes avant de se mettre à chigner, alors j'imagine qu'elle est o.k.! C'est bon pour leur musculature, ça leur fait voir le monde sous un angle différent et ça donne un répit à leur petite `^ete toujours appuyée et qui risque de s'aplatir si bébé est toujours sur le dos (le porte-bébé est génial aussi pour ça, pas de pression sur les os du crâne...). Pensez-y: plus tard vous commencencez à mettre votre bébé sur le ventre et moins il risque de vouloir...
Nourriture solide: rien ne presse les filles! Le bébé de Pitoune régurgitait beaucoup selon elle et c'est pour ça qu'elle lui en donne. Personnellement, j'aurais essayé d'autres trucs avant, mais l'important est qu'elle et bébé soient mieux ainsi. Je n,ai jamais eu de bébés gloutons alors je ne jugerai pas les mères qui commencent tôt parce que bébé est un gros buveur, je ne connais pas ça. Mais si votre bébé ne démontre aucun signe de faim et qu'il va bien, aucune raison de se presser: l'idéal sous tous les points de vue est d'attendre à 6 mois et le plus possible de ne pas commencer avant un minimum de 4 mois. Notre mères et grands-mères commençaient tôt? C'est vrai mais on sait maintenant que c'était une erreur (et on ne puet les en blâmer puisque les médecins le recommandaient...), je préfère me fier à ce qu'il y a de plus récent du point de vue scientifique. Qui suis-je pour contester les experts de l'OMS, de l'Unicef et d'à peu près toutes les associations de pédiatres et de nutritionnistes de la planète? Du temps où les blenders n'existaient pas et avant l'invention des céréales pour bébés, les bébés commençaient à manger vers 1 an... donc l'argument de nos grands-mères... Mais, cela dit, certains états de santé justifient l'intro précoce et je peux comprendre qu'une mère qui a un gros buveur soit épuisée: Je le suis parfois même si je n,ai jamais eu de gloutons!
Oderose: perdre du poids trop rapidement n'est pas recommandé. Mange bien et à ta faim et fais de l,exercice modérée (ménage, s'occuper de bébé et petite marche chaque jour par exemple) et ça se fera en douceur, sécuritairement. Moi, avec ma gang, mes journées ressemblent à des entraînements d'athlètes d'élite (bon j'exagère un peu là Laughing ) alors je ne m'entraîne pas en plus. Je disparaîtrais bien! Et mon médecin me défend (façon de parler Laughing ) de tomber sous les 100lbs avec mon 4"11... donc fais attention à ne pas tomber dans la maigreur!
Et pour les seins "scrap" après l'allaitement, il paraît que c'est un mythe. La grossesse les scrappe, pas l'allaitement. Si l'allaitement scrappe en tout cas je suis foutue! Laughing Confused Mais heureusement (fiou!!!! Laughing ), je n'ai pas un "homme à seins". Il les aime mes seins, mais son plaisir n'est pas gâché par mes longs allaitements.
Pitoune: Je n'ai pas été menstruée du tout entre Jacinthe et ma dernière grossesse. Je suis donc tombée enceinte à ma première ovulation j'imagine... malgré l'allaitement et le condom! On se croise les doigts pour que ça n'arrive pas encore car même si on en veut d'autres, on aimerait ça attendre que Laura ait au moins 2 ans avant d'essayer pour le prochain bébé. Comme tu n'allaites plus, tu peux utiliser la pillule. Et aussi, essaie de manger plus régulièrement dans ta journée pour avoir un bon niveau d'énergie: tu en as besoin avec deux enfants dont un petit bébé!

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2008 13:28:56 EDT  
Jonquilletulipe , j'ai une question a`propos de coucher bébé sur le ventre: j'ai lu qq part que c'était bon mais je n'ai pas osé le faire encore. Tu le couches sur un matelas? Combien de temps le laisses-tu sur le ventre? c'est ok même s'il ne tient pas encore sa tête? Merci!

Karolina

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2008 12:16:37 EDT  
Oderose, tu te met beaucoup de pression. Ne t'en fais pas autant Wink Si c,est pour t'aider, je mesure aussi 5pied 4 et je pèse présentement 155 lbs. Mon poid normal se situe à 120 lbs,plus bas que ça, j'ai l,air malade. T,sais faire un bébé ça prend 9 mois, et ça prend ça pour remettre notre corps à neuf. Même si tu réussis à tous perdre ton poid, il y a des endroits de ton corps qui vont avoir changé, dont la bédaine qui va prendre un certain temps avant de reprendre son tonus. Pour l'habillement, ce que j'ai fait, j'ai été chez thyme maternité, il y a des shorts, jupes, capri, etc.. avec juste une petite bande. il appelle ces vêtements (avant-après) Donc ça fait de belle fesses et la bande élastique aide à rentré notre bedon mou. Entéka, moi je me suis payé 2 paires pour cet été, ça fait du bien au moral :-)

Pitoune, oui moi je saigne lorsque je vais à la toilette.. disons que j'ai le jack-pot hémorroïdes + fissures anales. Si tu n'as pas d'hémorroïdes, c'est probablement des fissures que tu as. Es-ce que ça te fais mal quand tu vas à la toilette? As oui, j,ai remarqué avec que tu as un grand de 5 ans. Le mien a 7 ans, tu trouve ça comment recommencé à zéro avec autant de temps d'écart? Ton grand à réagit comment avec le bébé?

Côté sexe, je n'y pense même pas, j'ai les founes tellement douloureuse que ça me coupe l'envie Sad J'ai de la misère à marcher alors je me vois mal aller m'amuser avec ce coin Boo hoo!

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 6 juin 2008 07:39:25 EDT  
Petites questions pour vous!

1 - Mes saignements sont terminés depuis une bonne semaine 1/2. Sauf qu depuis ce temps j'ai des perte "gluante" Embarassed semblable à ce que je pensais être des parties du bouchon de muqueuse à la fin de ma grossesse. Est-ce normal d'après vous??

2 - Les chances d'ue 2e grossesse après un accouchement sont-elles élevées après les saignements ou c'est plus après les premières vrai menstruations que ca augmente?? Si quelqu'un a eu des grossesse TRÈS rapprochées ou est au courant de ça...

J'ai décidée de continuer à prendre mon fer et mes materna encore.. vu que j'ai fait beaucoup d'anémie pendant la grossesse et que la je me sens pas mal fatiguée avec le bébé (ce qui est normal!)... Sauf que malheureusement, je suis obligée d'accompagnée ça de colace... pcq sinon quand je vais au toilettes, je saigne légèrement des foufounes Embarassed Suis-je la seule à qui ca arrive?? Faque chu pris pour prendre 4 pillule dans journée.. J'me sens comme une droguée!! Laughing

Bon je me suis pesée ce matin.. et je pèse 7 lbs de moins qu'avant ma grossesse.. Super! Sauf que je n'ai plus la même appétit non plus. P-e est-ce parce que je suis brûlée bin raide???? hehe J'ai de la misère à prendre plus que un repas par jour!! Avant ma grossesse je déjeunait rarement.. mais je prenais 2 autres bon repas. Maintenant, je soupe et ça fait la job! Hier j'ai dîner.... faque quand est arrivée le temps de souper, j'ai à peine mangé! C'est bizz. Tk ça doit pas aider, mais j'ai aussi recommencé à avoir des étourdissement lorque je me lève rapidement. Probablement dû à la fatigue, l'anémie et mon alimentation pas fameuse (en quantité!).

Bon je vais aller voir pour déjeuner... comme j'ai diner au lieu de souper, j'ai faim plus tôt! hihi

revenir en haut

OdeRose

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2008 06:21:13 EDT  
Goose: Il est normal que ton bébé aie les mains et les pieds froids et cela ne veut pas nécessairement dire qu'il a froid. Moi aussi je m'inquiétais au début, mais j'avais demandé à l'infirmière et elle m'avait dit que c'était normal du à la circulation qui n'était pas nécessairement efficace à 100% à cet âge. Donc pas de panique et surtout faut pas qu'il est trop chaud! Ca peut provoquer la mort subite du nourisson... Entk c'est aussi ce que l'infirmière m'a dit. Pour répondre à ta question, moi je mets seulement une couverture douce, légèrement épaisse. Mais de toute façon, elle finit souvent par se désabriller toute seule lorsqu'elle perd sa suce et se débat... Ca prend pas de temps, la couverture prend le bord!

Relation sexuelle
: Je suis contente que quelqu'un aborde le sujet, de mon côté, on n'a pas encore essayé...disons que c'est pas l'envie qui manque mais merde, j'ai l'impression d'être tellement serré que même pas un ti doigt pourrait rentrer là! Embarassed Je crois que mes points sont guéris mais je vais tout de même attendre mon r-v en mi-juin pour avoir le ok du docteur.

Exercices et poids: J'ai déjà commencé, mon surplus de poids m'obsède trop Embarassed ... Je n'ai jamais eu de peau flasque au ventre et je vous avoue que ca me fait paniquer de voir cela. Mais enfin, cela s'en va graduellement jour après jour. Par contre, m'habillant assez serré avant la grosssesse, je n'ai presque plus rien à me mettre parce que je veux pas que mon ventre paraisse et bonne chance avec les tops moulants!
Blandinette : Si on parle de poids santé, il est certain que 115 est un bon poid pour ma grandeur qui est de 5pieds45 mais, je suis plus à l'aise à 105-106. Et oui j'allaite, et je suis déçue car comme tu as dit j'avais entendu parler que l'on fondait littéralement avec l'allaitement maternel...mêm pas vrai dans mon cas! Cependant, je peux dire que je mange quand même plus qu'avant ma grossesse. En faite, j'ai souvent faim, et faut croire que c'est normal parce que ca tire beaucoup d'énergie!

Justement en parlant de cela, faut que j'aille tirer mon lait... ouch ca fait trop mal! Confused

Oderose

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 20:23:37 EDT  
Pour les relations sexuelles, elle m'a dit quand je suis prête. Si on n'a plus de saignement et que le périnée est guéri (pour celles qui ont des points) il n'y a pas de problème.


J'ai oublié de vous dire que ma puce a du muguet dans la bouche. Je dois appliquer de la crème genre canestin dans la bouche. J'ai trouvé ça assez bizarre quand elle m'a dit de lui mettre ça dans la cavité buccale.... Mais selon le pharmacien, c'est très courant et ils donnent ça aux bébés naissants parce que la crème est épaisse et elle reste plus longtemps dans la bouche. Mais bon; il faut ce qu'il faut.

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 5 juin 2008 16:15:13 EDT  
Par exercices.. attendre 6 semaines.. entendez-vous par là relation sexuelle aussi?! Embarassed
Entk.. l'infirmière m'a donné un livret qui dit qu'on peut recommencer à avoir des relations de 4 à 6 semaines après l'accouchement. C'est sûr que c'est aps ben ben plus long d'attendre aux r-v post-natal!! Wink
Pour les autres exercices, ont va attendre la motivation! lol

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 5 juin 2008 16:11:32 EDT  
Nadine30 : Je me demandais moi aussi comment l'habiller!!! Aujourd'hui, il fait super chaud et je devais me rendre chez le vétérinaire.. donc 25 min de voitures y aller... même chose pour le retour. Je voulais aps qu'il ait chaud, mais en même temps.. est-ce trop tôt pour lui mettre des short??? J'ai pas osé! Mais il a eu chaud.. j'ai dû y enlever son chandail. Je crois qu'il faut se fier un peu à nous.. si on a chaud, eu aussi... Donc p-e juste les habiller un peu plus que nous.. ou sinon pareil comme nous.. mais amener une couverture et/ou des rechanges.

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 15:46:22 EDT  
Bonjour les filles.

Pour le poids, je n'ai aucune idée de ce que j'ai perdu... Je n'ai pas de balance... Je vais le savoir à mon rendez-vous post-partum. Vous pouvez voir que je m'énerve beaucoup avec ça....

Goose, moi j'emmaillotte ma puce dans une couverture de flanelle et je dépose une couverture de polar sur ses jambes seulement. De cette façon, elle n,a ni trop chaud, ni trop froid. J'ai fait la même chose avec mon premier...

Effectivement, pour l'exercice c'est seulement après 6 semaines. J'ai posée la question à l'infirmière hier et elle m'a dit que même si je n'ai plus de saignement, je dois attendre.

J'ai vu l'infirmière pour le premier rendez-vous de ma puce et elle dit qu'elle a pris 50g par jour depuis sa naissance. Elle était vraiment impressionnée parce qu'un bébé naissant doit prendre en moyenne 20g par jour. Il faut dire qu'elle boit environ 30 onces de lait par jour ma cocotte. Elle est donc passée de 6lbs et 11 à 8lbs et demie en trois semaines.

Moi aussi je la tiens un peu réveillée le jour et elle dort bien la nuit. J'ai à me lever seulement vers 3 heures du matin pour la faire boire. C'est bien... Le jour, elle boit environ aux quatre heures.


Avec la température qu'il va faire en fin de semaine (humidex 36), c'est difficile de savoir comment on va habiller nos poupons pour aller à l'extérieur... Êtes-vous confiantes de savoir de quelle façon vous habillerez vos ti-poux? Moi, pas trop....

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 5 juin 2008 12:54:46 EDT  
Blandinette : Je mets la doublure qui vient avec les couches... J'ai même jamais pensé à ne pas la mettre Wink Entk.. au pire j'acheterai d'autres doublures.. mais je ne sais pas lesquelles.. sur le site de mère hélène il y en a 3 sortes différentes! Entk.. si tout est ok et qu'on va chercher notre Caravan demain, j'irai directement à la boutique.

goose : Je dépose seulement une couverture genre polar sur lui.. et je sers les cotés sous lui un petit peu. De toute façon, je ne pourrais pas couvrir ses mains, il dort les 2 poings dans les airs!!! hehe Il semble bien! Au début je l'enroulais dans une doudou plus mince.. et je mettais une doudou en polar par dessus. Mais maintenant, juste une suffit!

Bon je me sauve pour les vaccins du pitou!!! Bonne après-midi!!!

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 11:03:56 EDT  
J'ai oublié, j'avais une question. Que faites-vous la nuit pour tenir bébé au chaud.

Ici la doudou flanalette n'est pas assez chaude, Amélie a les mains froide et ce réveille. Si on l'emmiotte dans une doudou chaude (genre polar), c'est sûr qu,elle est bien et dors bien. Sauf que je l'a trouve chaude et elle est un peu humide.. Donc trop chaud... Je vais tenter cette nuit de juste mettre la doudou chaude par dessus elle, sans l'emmiotter pour voir...

Mais j'étais curieuse de voir ce que vous faisiez?

revenir en haut

Se connecter pour répondre