Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 18 novembre 2008 22:30:09 EST  
pauvres vous celle qui ont de la misere avec les siestes... moi j'ai pas de probleme avec ca! ni avec les dodos! que je suis chanceuse! Pour les sieste je la dépose dans sa balancoire, je pars la musique je met sa suce et c'est parti pour le dodo! pour la nuit elle s'ednort au sein, parfois lorsque je le depose elle se reveille mais je la prend la berce dans mes bras et 5 minutes elle est parti...

mon probleme est lorsqu'elle commencera la garderie ou lorsqu'elle sera trop grande pour la balancoire... je sais pas comment elle va faire ses siestes!! hehe


voici mon horaire tres approximatif... qui est lorsque je reste a la maison toute la journée et que mon chum travaille, sinon on sort et, mis a part le matin, l'horaire est quelque peu chamboulé
7h30 - levé gagouguiliguili, changement de couche...
7h45 - boire
8h30 - céréales
9h30 - sieste de 45 minutes à une heure (dans sa balancoire)
10h30 - levé de la sieste et levé du papa (y travaille de soir), joue avec papa je prends ma douche
12h15 - boire, pendant que papa fait a diner Smile
13h15 - sieste de 2heures environ (dans sa balancoire)
15h30 - boire
16h - je vais prendre une marche, je sors prendre de l'air.
17h - boire, on joue par terre, dos ventre j'essais de lui faire faire des exercices.
18h30 - boire, on relaxe devant la tv
19h30 - bain, calin, cremage, massage, ti soins... Smile
20h30 - simili boire pour s'endormir pour la nuit
3h - réveil nocture de max 45 minutes pour boire. 

revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 22:29:44 EST  
KimAbeille : j'espère que le changement de céréale est la bonne solution aux vomissements de ton Justin. Il avait l'air à en renvoyer une shot... pauvre ti-loup!

Bahia : wow il mange Olivier!!! Les miens ont de la difficulté à prendre une cuillère à table chaque! Je ne m'inquiéterais pas à ta place. S'il mange c'est qu'il a faim. C'est peut-être à cause qu'il avait une faim de loup qu'il ne dormait pas bien, il était sans doute affamé!

Lilia : Bonne fête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton message sur ta nuit m'a fait rire un peu... non pas que c'est drôle (loin de là), mais c'est plutôt que j'imaginais ton père dans cette situation. Ca commence de plus en plus jeune hein les partys de nuit! Wink J'espère que les prochaines nuits seront plus reposantes pour la maman et le grand-papa!

Ju : je crois que j'ai manqué l'histoire du coude à ton chum. Ca semble guérit, tant mieux!!

Valou2 : ah ben salut! Contente que tu sois de retour avec nous! Je suis vraiment très heureuse que ta fille se porte bien suite à son intervention!! Que de bonnes nouvelles, c'est merveilleux!

Maria : Sad c'est triste l'histoire avec ta maman. Je ne sais vraiment pas quoi te dire pour que tu te sentes mieux... seulement que je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Fais ce qui est le mieux pour toi.

Yzabel : je vais regarder dans mon album des bébés pour les moments de 2008. Je te dirai ca demain parce que je ne veux pas les réveiller.

Bon je vais peut-être passer pour une... une... une je sais pas trop quoi exactement, mais je n'ai jamais habillé mes enfants autrement qu'en pyjama depuis leur naissance!!! Et oui c'est dit! Je n'avais pas le goût de dépenser de l'argent pour habiller un garçon ET une fille de si bas âge... surtout pas envie de remiser ces fameux vêtements après un mois d'utilisation! Et aussi que je trouvais qu'ils avaient l'air tellement confortable dans leur pyjama! Mais là je me lance! Ils ont 6 mois, ils commencent à s'assoir et se déplacer, c'est le temps! J'ai donc acheté des petits pantalons et des petits chandails (ils habillent juste du 6-9 mois!). Et je vais donc commencé à les habiller officiellement cette semaine... c'est mon gros nouveau!! hihi 

revenir en haut

PetitpépindePom

Inscrit le :
30 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 22:28:57 EST  
Allo les Mai-mans 2008!
Je suis moi aussi une maman mai 2008... D'un petit ange William! Est-ce trop tard pour me joindre à vous?... Je ne connais pas grand chose aux forums de discussion mais il y a un début à tout! Alors on doit renchérir sur le dernier message envoyé? Est-ce que vous vous connaissez toutes personnellement? Faites vous des rencontres à l'occasion? Au plaisir de faire connaissance!
 

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 22:08:33 EST  
Karolina, ca ressemble à quoi ta routine de siestes? Faudrait peut-être que j'essaie ca parce que là c'est pas drole un bébé qui dort 35 minutes dans sa journée. Au moins elle dort la nuit. Sauf que rendu à 6h00 elle s'endure pu. Et oui, elle prend la suce maintenant, pas tout le temps par contre, et des fois ca ne change rien.

M'en vais me couché je suis brulée. A demain pour de nouvelles aventures. lol 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 18 novembre 2008 21:52:17 EST  
Les nutrios j'en ai vu à la pharmacie dans la section de bouffe pour bébé. C'est des genre de cheerios mais enrichies en fer et adaptées aux bébés. C'est bien quand il peuvent manger des morceaux...

Karolina 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 18 novembre 2008 21:51:37 EST  
c'est une bonne idée karolina d'attendre a la fin de l'année... ca s'en vient en plus... avec les retrospectives... je vais en avoir du gravy! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 18 novembre 2008 21:47:49 EST  
quelques chose me trotte dans la tête. C'est quoi ca des nutrios. J'essais de voir chez IGA mais je vois aps ce que c'est. Razz merci de m'éclairer.

Et puis personne n'a de palmares ou a ecrit des moments fort du mois de mai? pour le livre de bebe? 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 18 novembre 2008 21:47:05 EST  
Salut les filles!! C'est fou comme ça a jasé aujourd'hui!!! Mais j'aime ça comme ça! Je vais essayer de compétitionner pour le plus long roman moi aussi

Ouais, genev11 , moi aussi je trouve ça ben drôle!! Ça prend ben juste une gang de filles pour faire de la chicane sur un forum!! Tout a été dit, et je suis d'accord avec vous...passons à autre chose, ça ne vaut pas la peine de s'éterniser la dessus!! Faudrait surtout pas faire peur aux nouvelles quand même... Wink

Nadine30 : t'es bonne avec tes projets pour tes souvenirs! Ils vont sûrement être contents de voir ça plus tard!!

Yz4bel: pour un palmarès, moi je vais probablement noter dans le calepin de Léo (j'écris ce qui se passe à mesure, sans trop de suite logique) des événements importants de 2008 (genre élection du 1er noir à la tête des états unis) des trucs du genre... je pense attendre à la fin de l'année, je regarde souvent les revues d'actualité et ça va me donner des idées.

Ju: c'est quoi un trotteur? comme un exerciseur?

Liv: mon tit pou est très curieux aussi et a refusé longtemps de faire des siestes... J'ai fait un 1-3-5-7 et développé une routine de siestes, et je te dirais que ça va de mieux en mieux... j'ai droit à au moins une belle longue sieste par jour.... par contre, ya des jours où ça ne marche pas, mais pas du tout alors quand mon bébé pleure pendant plus de 30 minutes je l'endors autrement... as-tu réessayé la suce? Je crois que ta puce ne la prenait pas au début. Léo ne la prenait pas non plus mais j'ai décidé comme ça cette semaine de lui donner lors des siestes et il l'a accepté!! Ça le calme et l'aide à s'endormir.

Mouche-bébé : je suis vraiment satisfaite de celui dans lequel on aspire, même si le bruit est trop dégeu!!

kimabeille et porcinet06 : merci pour vos trucs concernant le lait, j'ai fait bouillir hier matin et le lait s'est bien conservé, avant il ne se gardait même plus au frigo. C'est vraiment le genre de truc que j'aurais aimé savoir avant de me faire une méga réserve... Je vais aussi essayer tes trucs pour tirer mon lait, j'ai une bonne production, ça devrait fournir éventuellement. Par contre le hic c'est que bébé prend souvent les 2 seins ces temps-ci...

Pacha : bravo pour les dents!!

Vitamine D : merci pour l'info, je pensais commencer à en donner pendant l'hiver, je vais chercher une sorte sans additifs nocifs...

Valou2: rebienvenue sur le forum, je me souviens de toi, tu venais jaser cet été. Contente que l'opération de ta fille se soit bien déroulée! Mon non plus mon fils n'a pas un très gros appétit pour les céréales, j'imagine que ça va venir... il aime toujours son lait par contre Wink

Lilia: ouin t'as dû avoir peur avec ta puce qui crache du sang! une chance que ce n'est rien de grave! Et toute une nuit qu'elle t'a fait, ton papa a été bien gentil de prendre la relève!! Chanceuse un beau petit mot de ton chum!! ça fait chaud au coeur! Et aussi, bonne fêt e!!

Pitoune: on se synchronisera avec toi pour un prochain dîner à Québec, ça nous fera plaisir de te rencontrer! Nous aussi on fait des rénos et la maison est sale, mais c'est dans la cave, sauf la maison est pleine de terre parce que mon chum rentre ses matériaux... Pis en plus j'ai aspiré un morceau de tissu dans la balayeuse centrale, et il est pris qq part... merde!

Maria: je t'envoie des pensées positives et je suis là aussi pour te lire... je ne sais pas quoi dire de plus...

b]Question pour vous : mon fils ne semble pas trop intéressé par les céréales, il en prend 2-3 mini bouchées, et après il recrache tout, est-ce que c'est parce qu'il est plein? Il n'aime pas ça? Est-ce que c'était comme ça au début pour vous?

Sur une autre ton, mauvaise nouvelle pour nous. Mon chum travaille dans le domaine forestier, et il avait une job relativement stable jusqu'ici, il est le boss d'une association d'entreprises. Mais avec la crise économique son secteur va vraiment mal et il va probablement perdre son emploi... il a 6 mois de salaire assuré donc ça lui donne le temps de chercher mais bon... pas garanti qu'il trouve de la job facilement en ville à Québec. On va savoir ce qui en est vers la fin de semaine, il fait une réunion d'urgence avec les membres de l'association. Mettons que ça me tente pas d'avoir à vendre la maison, ni de m'exiller en région (pas que je n'aime pas les coins plus reculés, mais je suis plutôt une fille de ville!). Je vous en redonnerai des nouvelles.

Sur ce, bonne nuit les maimans!!
Karolina


 

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 21:41:16 EST  
Allo les filles ...merci de m'accueuillir!Vous parler beaucoup par contre, je ne suis pas certaine de pouvoir tout suivre!

Gobelet J'utilise les gobelet playtex avec mon gar^con...Il y en a pour chaque étape. Je les aimes car il ne coule pas partout comme les autres qu j'ai essayé. Les premiers sont avec becs mou. à confisqué lorsque bébé a plusieurs dents. Ce que je n'ai pas fait et maintenant je vais devoir en racheter pour ma fille!

Lilia Ma fille aussi a la diarré avec les céréales d'orge. Mon garcon non plus ne les digérait pas. J'ai don c arreter des les donner et je ne recommencerai pas. Il y a tellement d'autres céréales à donner

Introduction des alaiments Moi j'utilise le document nouriir mon bébé qui en post-it dans la section alimentation solide. Ce donne une bonne idée de l'ordre d'intro et quel aliment donné.

Bébé rampe Ma fille ne rampe pas du tout etse tourne du ventre au dos qu'une fois de temps en temps. Elle a commencé à se temir assis hier et j'en ai pleurer. Avec se qu'elle a vécu, je suis toujours impressionné de ce qu'elle peut faire!

Ju J'ai eu le vaccin de la grippe avec mon gars de 2 ans il y a deux semaines et s'est vrai que ^ca fait mal! Mon bras fait encore mal aujourd'hui et on voit encore la marque sur le bras de mon gars! je ne veux pas te décourager Confused

Bonne nuit les filles...je vais écouter Loft story et occupation double que j'ai enregistré. Je suis un peu maniaque de télé-réalité et mon chum aussi mais il ne s'en vente pas devant les autres! Quand son frêre est l;a il écoute le hockey à la place, s'est drôle!


Bonne nuit!
 

revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 21:35:47 EST  
Bon j'en suis revenue de ma rigolade. Je vais te parler sérieusement Renata. (je ne voulais pas en ajouter comme j'ai dit dans l'autre message, mais je ne voudrais pas que tu penses que je ris de toi et moi aussi je veux dire ce que je pense)

Je trouve que toute cette histoire a pris une grande ampleur. Et de la façon dont tu nous as annoncé ton départ, ça ne pouvait faire autrement. Je trouve ça ben plate que tu nous quittes, que tu ne veuilles plus nous parler. Je me souviens de toi, de ton histoire avec ton bébé miracle sur notre ancien forum des futures mamans... qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que tu veuilles quitter le forum aussi radicalement? Malgré tout, je respecte ton choix et tes raisons (qui me semblent quelque peu nébuleuses). Mais je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que 3 filles sur 4 ne te répondaient pas.... je trouve que c'est ben plate pour toutes celles qui t'ont supportées et conseillées de leur mieux pendant tout ce temps. Je me demande si tu n'as pas fait ça pour attirer un peu d'attention, est-ce que ça se pourrait que ce soit ça au fin fond de toi? Parce que je me dis... si qqun veut quitter un forum, il suffit de ne plus venir sur le forum tout simplement. Pourquoi instaurer tout un mystère autour de ton départ? Tu devais bien t'en douter que ça causerait une "saga"! Est-ce que c'est parce que tu te sens mieux avec la gang des bedons de juin et que tu ne savais pas comment nous le dire? Peut-être que je me trompe royalement, peut-être pas. La seule personne qui le sait c'est toi.

Bonne grossesse avec ton deuxième bébé miracle.

   

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 18 novembre 2008 21:19:06 EST  
Bonsoir les filles,

bon je viens de coucher mon ti-loup! J'espère qu'on aura une bonne nuit. La nuit passée il s'est réveillé à 4h a.m avec un hurlement de terreur!! Je l'ai donc pris et bercer un peu pour le réconforter, je le recouche, le flatte un peu...je vais à la toilette et il se remet à chigner. Mon chum se lève et le prend car il trouvait que ça sentait le caca...et oui, un caca à 4h a.m Rolling Eyes Tu parles d'une heure pour faire ça...

Et ce soir il s'est fait sa 1ère "puck" dans le front, pauv' ti-chou. Je l'avais mis ds son Jolly jumper ds le cadrage de porte de la salle de bain pendant que je donnais le bain à Audrey. Il commencait à sauter pas mal et s'est "pêté" le front....C'est donc bleu et un peu enflé. Je lui ai mis tout de suite une compresse d'eau froide. Sad

Demain on a rendez-vous tous les 4 pour le vaccin contre la grippe...j'hais ça les vaccins...Mais faut bien que je sois forte devant ma fille... Confused

Bonne nuit
Ju 

revenir en haut

genev11

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 18:15:57 EST  
HAHAHAHAHA !!!! Mon dieu seigneur! Je me croirais de retour au secondaire! Renata, si tu veux quitter le forum pour peu importe quelles raisons, tu as le droit. Mais si en plus tu ne veux pas qu'on en parle!! Ah ben là c'est le boute! Moi non plus je ne voulais pas en parler de cette "saga Renata", je ne voulais pas en ajouter plus qu'il en avait été dit (je trouvais que vous aviez très bien exprimé mes pensées les filles!), mais ta dernière intervention je la trouve trop drôle! J'ai passé par vraiment toute une gamme d'émotions depuis le premier message disant d'effacer ton profil: inquiétude, stupéfaction et maintenant rigolade! Merci Renata de mettre de l'humour dans ma journée!  


Je reviens vous parler plus tard les filles!    

revenir en haut

kat2008

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 15:48:06 EST  
merci pour le lien j habite sur la rive nord mais je vais regarder si je peux l acheter ici ou sur le net. 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 18 novembre 2008 15:43:59 EST  
kat2008: voila le lien
http://www.thinkbabybottles.com/productsT.htm
ca marche pour moi! 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 15:27:23 EST  
Je m'excuse d'en rajouter là, mais je veux en finir une fois pour toute....
Je viens de me rendre compte que c'est juste nous que Renata a quitté parce qu'elle continue à jaser avec les bédaines de juin, alors faut croire que c'est vraiment nous qui sommes la raison de son départ... de seulement notre forum... Une raison personnelle pour nous quitter juste nous.???.. Ennnnntttkkkkkk!
Je déteste me faire mentir et encore plus ne pas comprendre...
Je m'excuse vraiment d'en parler beaucoup, mais c'est juste que Renata était sur mon MSN et j'aimais bien discuter avec elle... et admettons que ça s'est vraiment mal terminé pour nous deux hier... J'en étais très triste, mais je commence à me rendre compte que sa sert a rien...

J'ai hâte qu'on passe à autre chose et ça on réussira à le faire seulement en discutant de ça pour pouvoir passer rapidement à autre chose. Et on va réussir je le sais!

Bye bye les maimans!
 

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 15:22:54 EST  
Kat2008 , c'était Yz4bel... 

revenir en haut

kat2008

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 15:15:44 EST  
liv ma fille est comme la tienne. je me bat quasiment avec pour lui faire faire ses siestes. elle est brulée mais ne veux pas dormir. je la mets au sein pis s enleve, la remet et s enleve jusqu a temps qu elle abandonne genre 1 minutes.

Nadine30 moi aussi je suis souvent de mon ordi il est dans le salon donc quand j allaite je suis dessus. Je peux lire mais desfois je peux pas ecrire. j ai pas hate que tout le monde retourne travailler je vais etre tout seule ici hi hi hi

c est qui qui avait parlé du super verre avec bec qu elle avait pris a longueuil. juste avant le tunnel... je regarde pour ma fille un verre mais ceux que j ai sont trop difficile pour elle. 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 15:07:06 EST  
Inquiètez vous pas les filles... ça va rester pareil entre nous!
Pour ce qui est de Renata (eh oui on parle encore de toi) eh bien je n'ai plus rien à dire là-dessus appart que je suis daccord à 190% avec tout ce que vous venez de dire et que c'est immature de sa part de continuer de nous lire et de venir commenter alors qu'elle voulait disparaître... Quand tu quittes pour des raisons personnelles tu dis je quitte pour des raisons personnelles et non je quitte parce que vous me répondez jamais! Tu as créé cette mini-saga... Si tu ne peux pas l'assumer, ça se n'est plus de notre ressort ma belle! Va t'en et laisse nous vivre notre vie...tu vas être mieux et on va être mieux...

Bonne journée! Merci pour les bonne fête encore une fois


 

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 18 novembre 2008 15:05:14 EST  
Salut les filles,

câline vous jasez donc bien.
Mes 2 enfants dorment...c'est tu pas assez merveilleux ça! Olivier fait de belles siestes en p.m mais dans notre lit. Je l'allaite couchée et je le laisse là ensuite....desfois je reste un peu plus longtemps pour me reposer.

Maria J'en aurais long à te dire sur la relation mère-fille! Moi aussi ce n'est pas évident. Pas dans le même registre que toi mais pas facile non plus. Ne te culpabilise pas surtout, les mères sont parfois bien bonnes pour nous faire feeler cheap! J'en connais qque chose! Je peux juste te dire que je ne suis pas travailleuse sociale pour rien...
Ne te gêne pas pour nous en parler si ça te soulage. À l'approche du temps des fêtes comme ça, ce n'est pas évident la brouille avec la famille.

Renata Je pense que ton intervention d'aujourd'hui était vraiment inutile. Ne t'inquiète pas pour nous, on achevait justement d'en parler....Hein les filles?

Lilia Comme ça ta fille c'est une fête-tard!! Elle voulait que tu célèbre toute la nuit!! (joke) J'espère que ça ira mieux pour toi. Super pour les fleurs!

Chtoux Moi je prends les gobelets Avent avec le bec mou et je les aime bien.

Connaissez-vous une marque/sorte de trotteur pour bb intéressant? Je veux en acheter un à mon neveu pour Noël, c un bb de mai lui aussi...

Ciao
Ju 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 15:03:59 EST  
Bon bien tant qu'à y être, on va écrire si on n'a rien à faire... Laughing

Moi aussi hier j'ai essayé de la coucher dans son lit pour qu'elle s'endorme seule et elle ne vouliat rien savoir....J'ai fait 1-3-5, etc pendant environ 30 minutes. Et que c'est difficile. Ça n'a pas fonctionné. Je n'ai même pas été capable de l'endormir en la berçant. Elle était trop fâchée! Elle a dormi 30 minutes dans toute sa journée la madame. Pendant le magasinage. Je dois lui avoir dérangé toute sa journée en sortant un peu...Ben, il faut bien je sorte un peu... Elle était tellement fatiguée le soir... Aujourd'hui, c'est tout le contraire! Elle c'est endormie seule ce matin (a dormi 1 heure) et elle s'est endormie seule aussi cet après-midi. Ça fait maintenant presque 2 heures qu'elle dort là...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre