Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans et les bébés de mai 2008 par ici!!! 42 bébés!

Auteur Message

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 14:55:19 EST  
Wouain, j'ai pas grand chose à faire aujourd'hui, je viens voir aux 5 minutes si il s'est pas passé quelque chose.

Blandinette , c'est correct, t'as le droit d'être fachée. Je le suis aussi. Mais je ne penses pas que ca va dégénerer plus que ca. J'ai dit ce que j'avais à dire. Et je l'assume aussi.

Je suis confiante qu'on va toutes continuer à se parler comme depuis les débuts.

Sur une autre note, j'ai essayé que ma puce s'endorme toute seule pour sa sieste tantôt. Ouf! pas facile, ca n'a pas fonctionné finalement. Je l'ai laissée pleurer 1 minutes, je suis allée la voir, 1 autre minute, retourné la voir, etc. Finalement elle était de plus en plus fachée. Je l'ai donc bercée et elle s'est endormie avec des gros sanglots. Je me sentais mal. C'est donc ben difficile endormir un bébé très fatigué, mais qui veut rien manquer et qui refuse de dormir.

Liv 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 14:51:16 EST  
Bon changement de sujet,

Vous allez dire: ``coudons, elle est toujours sur son ordi elle prête à répondre!`` Ma puce me fait de belles siestes aujourd'hui. J'en profite donc pour prendre du temps pour moi et venir flâner un peu sur l'ordi. Imaginez donc que je suis entrain d'écrire des récits de grossesse et d'accouchement pour mes deux enfants. Mieux vaut tard que jamais... Very Happy C'est émouvant.... J'ai acheté un coffre en bois que je suis en train de sabler et je veux mettre tous les souvenirs dedans (récits de grossesse et d'accouchement, premiers pyjamas, premiers biberons, premières suces, bracelets d'hôpital, scrapbook, habits de baptême, prières de baptême composées par nous-même, musiques préférées, etc.). Je veux leur offrir le plus de souvenirs possible pour leur raconter leur histoire....

À dans 5 minutes!!! Non....c'est une farce! Wink  

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 14:44:39 EST  
Ne t'inquiète pas Blandinette....J'avais bien le goût de répondre comme toi mais j'ai pris une grande respiration cette fois-ci car je n'avais pas le goût d'effacer un message à nouveau en regrettant mes paroles. Sauf que là Renata, si ça se complique, je ne serai pas aussi clémente dans mes prochains messages. Je veux que l'harmonie continue de régner sur ce forum et là, c'est toi qui viens la briser.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 18 novembre 2008 14:37:20 EST  
ah! pis merde, je voulais pas que ca vire en chicane mais dans le fond c'est tout ce que tu cherche Renata.

Tu pars sans nous donner de réelles raisons car c'est trop personnel, bien excuse nous mais je crois que c'ets dans le droit des filles de se poser des questions et essayer de vider le sujet avant de passer a autre chose. Comme tu as dit hier tu ne voulais plus venir ici, alors ne vient plus, ca se peut que l'on parle de toi oui merde comprends que ca nous fasse chier la facon dont tu agis. SVP ne viens plus scener ici merde on voudrais pouvoir discuter en paix sans se faire chier ok.

Aux autres filles:
Présentement j'écris sur le coup de la colère, mais croyez-moi les filles je ne vais pas regretter mes mots je m'assume complètement.

Blandinette 

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 14:23:35 EST  
Merci Nadine30 , C'est exactement ce que je voulais écrire!!! 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 14:20:38 EST  
Ce n'est pas que je ne veux plus entendre parler de toi, mais j'aimerais discuter avec des gens intéressés et non passer mon temps à me demander ce qui se passe ou ce que j'ai écrit de pas correct. 

Merci 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 14:18:06 EST  
Renata, si tu veux passer à autre chose, pourquoi viens-tu te torturer en nous lisant??? On ne te juge pas, c'est juste qu'on ne comprends pas. Tu as dit que tu ne revenais plus alors si tu veux que l'on finisse par passer à autre chose, laisse-nous le faire s'il-te-plaît... 

revenir en haut

chtouxg

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 18 novembre 2008 14:00:40 EST  
Ouf les filles vous avez eu de la jasette!

J,ai été occupée ces jours-ci j'ai du rattrapage à faire! Je crois que je vais faire ca en plusieurs messages!

Nous autre, ben on est encore envahi par la grippe... en plus j'ai fait une indigestion en fds. Au moins ce n'est pas la gastro; j'ai eu bien peur... Surtout qu'on dirait qu'il y a des épidémies ces temps-ci...

Les reflux et les coliques de Jenny vont mieux. Il faut encore que je fasse attention à cause de ses intolérances, mais on s'habitue. Elle adore manger des céréales mais tout ce qui est légumes et fruits c'est pas terrible. Ca va être beau quand je vais introduire les viandes! J'avoue que je suis un peu découragée... J'ai l'impresion qu'elle voudrait manger des morceaux tout de suite, on essaiera peut être ca dans les prochaines semaines.

Gobelet : Avec mon bb je ne prendrai pas de biberon je vais passer directement au gobelet, est-ce qu'il y en qui ont des suggestions de gobelets qui se manipulent bien par des petits enfants.?? Je ne suis pas très connaissante, ma plus vieille a toujours aimé mieux les verres...

La mini-sagat : je préfère pas m'en mêler, tout ce que je souhaite c'est de jaser avec du monde qui se sentent à l'aise ici...

Chaise-Haute/Siège Rehausseur : je n'ai jamis utiliser de chaise haute, je trouve que ca prend trop de place. J'ai 2 sièges first years pour mes filles. Une rehausseur pour ma plus vieille et un qui se penche pour ma plus jeune et je suis très satisfaite.

Lait-Surit: c'est vrai que ca marche le truc pour faire bouillir... mais je n'ai jamais gardé mon lair très longtemps quand même. Il faut faire attention parfois le lait surit par manque de stérilité... genre les mains mal lavées ou les contenants pour garder le lait pas stériles. Ca goute vraiment le maudit quand c'est surit, j'ai jamais réussit à le passer à mes filles, même moi je trouve ca déguellasse! Je donne des céréales auquelles je rajoute seulement de l'eau ca règle le problème!

Belle-mère : c'est pas toujours facile n'est-ce pas? La différence des générations parrait je crois. Moi c'est mon beau-père qui est le plus tannant; il veut toujours donner des chose à manger aux bébés. IL a même tenter de donner de la crème glacée à jenny en fds tout en sachant qu'elle est intolérante au lait... J'étais fâchée en maudit! Habituellement ca va bien par contre, c'est nous qui nous déplacons pour aller chez eux donc on se sent moins envahi. Ce ne sont pas des grands sorteux, une chance pour nous!

Dents: on les voit depuis qu'elle a 1 mois, mais elles ne finissent pas par sortir... j'ai bien hâre par contre, car elle a vraiment mal aux gencives.

Party de Noël de travail: la compagnie ou travaille mon chum loue pour une soirée le méga parc des galeries de la capitale. ca fait vraiment une super soirée en famille, en plus le père-noel va être présent. Par contre les autres party se font habituellement sans les conjoint. J,ai bien hâte de sortir un peu de la maison.

Noël et décorations : nous autre on décore au début du mois de décembre. J,ai bien hâte de faire le sapin de noel avec les filles. J'espère juste qu'elles ne se jèterons pas dedans! On met des lumières, des guirlandes, des bricolages... on met le paquet! ON a juste déjà fait notre maison en pain d'épices, on a fait coincider ca avec l'halloween car il y avait trop de bonbons!

Tapis Casse-tête : moi aussi j'adore ca, je trouve ca bien pratique.

Bébé qui rampe : ici on tourne et son se tiens assis mais on ne rampe pas pour la peine encore... seulement quelques centimètres! Je ne suis pas pressée, car ma plus vieille a marché à 9 mois et j'ai trouvé ca un peu trop tot... Si la plus jeune prend son temps, on va être moins dans le surveillage à Noel!

vitamine D : Je suis très contente de vous avoir lu... j'en donnais peu à ma fille car je trouvais que je la bourrais trop de médicaments déjà.

Lilia : bonne fête!!! J'espère que tu vas en profiter du mieux que tu peux! C'est dont ben fin de la part de ton chum les fleurs.... est-ce qu'il revient à Qc bientot? Je te souhaite que les nuits de ta cocotte s'améliorent, ca peut être tellement de choses qui causent ca. Tu serait peut-être mieux d'arrêter les céréales d'orge... moi au m'avait conseiller de réintroduire un aliment suspect seulement 1 à 2 mois après le premier essaie.

Ju : tant mieux si ton chum va mieux. Ca prend pas grand chose desfois pour se faire des bobos; la peau sèche, on aura tout vu!

Liv : c'est vrai que c'est compliqué Noel. ON dirait qu'il faudrait se séparer en 4. Je trouve ca pas mal fatigant tous ces party surtout pour les enfants. C'est très déstabilisant. On va se réserver une soirée juste notre famille pour qu'on se donner nos cadeaux de noel et on se fasse nos petites traditions. J'ai déjà plein d'idées, ca va êtr plaisant.

Yz4bel ; je pense à ca pour ton palmares et je te reviens la-dessus

Pitoune : pense pas au ménage, tu en as déjà assez avec tes cocos et ta grossesse... Je te trouve assez bonne comme ca! Tu nous diras si tu peux venir pour une rencontre à Qc à un moment donné, ca nous ferait plaisir de te voir.

Bahia : c'est super pour la bouffe. Un enfant ne mange jamis trop à ce que l'on dit.

Maria : Écris-nous autant que tu veux si ca peut te faire du bien. C'est vraiment dommage ce qui t'arrive mais pense à toi et à ta petite famille en premier lieu.

Valou2 : contente d,avoir de tes nouvelles!

Karolina : c'est vraiment super pour les siestes, t'a pas vraiment eu de transitions à faire!

oups, on me demande... la suite plus tard...

chtouxg
 

revenir en haut

kat2008

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 13:25:19 EST  
salut les filles
Bienvenu Valou2 pis moi aussi ca fait pas super longtemps que je suis ici alors t'inquiete pas. J'ai encore de la misere a savoir les histoires de tout le monde. Il faudrait qu'aisiement que je m'écrive ca sur une feuille.

liv : je suis un peu comme toi avec le fait que j,allaite et que je donne un peu de pablum. Je n'ai jamais tiré mon lait et je n'ai jamais donné de préparation. disons que je peux meme pas pensé a la laissé a quelqu'un pis je sais pas si je suis prete mentalement.

Karolina : je t,envie que ton petit fasses des siestes dans son lit moi si elle n'est pas sur maman ben il y en a pas de siestes.

blandinette : tu es vraiment chanceuse avec ta belle mere. Tu es chanceuse pour le party de noel de ton chum moi je suis encore a me demandé si je vais allée a celui de mon chum. Je suis imcapable de faire garder ma fille. Pis décourages toi pas moi non plus ma puce ne tourne pas ne rampe pas mais elle chicane par exemple.

Lilia : pauvre de toi avec ta fille je sympathie beaucoup ma dort se réveil 2 fois dans la nuit mais reste pas réveillée comme ca. Bonne fete pis wow pour les fleurs surtout le petit mot disons que ca fait du bien ca. Nos chum devrait nous envoyé des fleurs plus souvent.

Pour le rhum j'avais asseyé le coryzilian du Laboratoire Boiron, la meme chose que le camelia et ca vraiment bien fait.
Bon je crois avoir fait le tour pis ma fille ce peut plus elle me reclame alors devoir de maman oblige.
A plus tard 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2008 12:36:02 EST  
Bon matin! eh oui matin pour moi.... Quelle nuit de meeeerrrddeeee! Je vous explique....

J'ai couché Olivia à 7h30 hier soir comme d'habitude. Elle a super bien dormi jusqu'à 10h... À partir de 10 h ça été fini. Elle a pleuré de 10h à 11h... elle a joué dans son parc de 11h à 2h30... Là a 2h30 je n'en pouvais plus parce que j'avais fait de l'insomnie la nuit d'avant et j'avais dormi 2 heures en 48 heures... je suis allé réveiller mon père qui a pris la relève et qui m'a mis à la porte de la maison pour que j'aille me coucher chez ma mère parce qu'il savait très bien que je ne dormirais pas plus si je restais ici... Donc résumé de mon père... elle a pleuré de 2h30 à 4h30 et là elle à joué jusqu'à 5h30... Elle s'est endormi à 5h30 et s'est finalement réveillée à 6h30... Faique bref... ma fille a dormi 1 heure cette nuit... JE suis brulé et je ne vous parle même pas de mon père loll... Il a beau avoir seulement 48 ans... il n'est plus habitué à ca...
Pourquoi? On a esssayé de comprendre ce qu'elle avait, mais bon il y a comme trop de chose en même temps... Elle est en train de faire ses dents, elle a fait de la fièvre, elle a eu la diharée (introduction #2 des céréales d'orge... la première fois elle avait vomit pendant 2 jours...) C'est donc bin compliqué tout ça....

Maria Il est vrai que je ne sais pas quoi te dire autre que je suis avec toi... prend ça une journée à la fois et répète toi que ce n'est pas toi le problème... Peu importe ce qu'ils diront sur toi, tu connais leurs problèmes et tu sais que tu as fait la chose à faire pour ta survie en t'en allant à Mtl... lâche pas et on sera toujours là pour toi!

Ma fête Vous n'êtes pas en retard... c'Est aujourd'hui ma fête hihi Smile Merci à toutes! Mon chum est en Alberta et je viens d'arrêter de vous écrire parce que ça sonnait à la porte. Mon chum a appelé la fleuriste d'ici pour qu'elle vienne me livrer un full beau bouquet de fleures!! je penses que je suis vraiment fatiguée, je me suis mise à pleurer.... Mon chum a fait écrire Joyeux anniversaire! Je sais que je suis loin, mais je penses fort fort fort à toi. xxxxxx Je t'aime Crying or Very sad Je suis trop émotive dans la vie loll

Liv On ne te chicannera pas ma grande, on a le droit à notre opinion ici. Wink

Bon bin bonne journée, je crois que je vais aller me coucher!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 18 novembre 2008 12:31:10 EST  
Salut les filles!

KimAbeille , pour les céréales ne t'en fais pas, ici je donnais des Milupa a ma première et la commencé avec des Heinz et je vais continuer de même je pense! Je te souhaite que tout se passe bien de ce côté pour lui!

Mouche-Bébé! : Ici j'ai essayé autant comme autant la poire ca pogne rien cette bébéelle la... alors quand j'ai découvert le mouche bébé j'ai été vendue en partant. Faut juste pas trop pensé qu'on est en train d,aspirer avec notre bouche car de toute facon je ne crois pas que ca puisse passer avant qu'on s'en rende compte (le tube est long pareil)

Chaise-Haute/Siège Rehausseur : Ici la plus jeune est dans la chaise haute (une Peg-perego) ma plus vieille mange a table dans une chaise d'appoint fisher price, et j'en ai acheté une deuxième de ces chaises pour les sorties pour bébé et il y a des jouets qui se mettent sur la tablette bébé adooore. C'est la rain-Forest

Lait-Surit : La semaine dernière j'ai fait garder bébé par ma belle-mère le temps d'une virée au café céramic et au cinéma pour ma fête, et câline... ma belle-mère donnait des céréales a ma fill (avec mon lait) et elle toruvait que ca sentait bizarre, alors elle a gouté (moi j'aurais jamais fait ca) et elle disait qu'il goutait pas le bon lait... mais les autres sacs que j'avais apporté étaient bon... coudonc ca doit arriver non?

Pacha , ici je donnes depuis bientôt un mois un biberon de lait maternisé a ma puce avant le dodo, elle le boit très bien et je ne pense pas que ca lui donnes mal au ventre ou quoi que ce soit.

Je te l'ai dit hier, mais.... BONNE FÊTE LILIA!!!!

Belle-mère : je crois que c'est pareil partout sauf pour nous, j'ai une belle-maman super respectueuse de mes demandes, elle ne donnes jamais rien a mes enfants si je ne suis pas d'accord. Elle est consciente je crois que si notre relation s'assombrit elle risquerait de moins voir ses petites-filles et son fils aussi!

Dents : J'espère qu'Élisabeth sera un peu plus pressée que sa soeur de ce côté. Ici encore rien a signaler, j'ai cru a une poussée dentair ela semaine dernière lorsque ma fille est dveenue les fesses rouges vif, mais finalement j'ai dû guérir le tout avec un mélange de Zinc, cortizone et canesten et toujours pas de dents... câline...

*Ju* C'ets vraiment le fun pour toi que les sorties en famille soit agréables et facile, je trouve que la pire chose en tant que parents et de devoir s'empêcher de sortir pour ne pas que les enfants dérangent (ne faites pas ca les filles c'est la meilleure facon pour que les gens autour deviennent de plus en plus intolérents avec les enfants!!!)

Party de Noël de travail : moi je n'en ai pas évidemment comme je ne suis plus sur le marché du travail depuis maintenant 2 ans et demi, mais mon chum en as un, comme son patron est son grand cousin c'est le fun et... ils font ca familial alors tout le monde apporte les enfants. Au début j'aurais voulu fair egarder Élisabeth quand même pour ne pas avoir les bras chargés toute la soirée, mais finalement la femme du boss a mon chum m'as convaincue de l'apporter avec nous!

Valou2 re-bienvenue parmi nous tu seras toujours la bienvenue plus on est de folle plus on ri non??? Je vais voir si je peut mettre ton profil a jour!!

Lilia : aye aye du sang...?? je te crois que tu devais capoter, pauvre petite puce et pauvre petite maman. Moi la première fois que j'ai vu ma fille saigner j'ai pleurer plus qu'elle.

Noël et décorations : ici nous ferons notre sapin samedi et je vais mettre des lumières sur notre balcon comme chaque année, mais câline je toruve toujours ca plate de décorer quand y a pas de neige encore maudit!

Maria , oufff je vais penser a toi fort, ce n'est jamais drôle avoir des problèmes avec des membres de notre famille immédiate reste forte, et surtout ne flanche pas, surtout face au problème de toxicomanie a ton frère tu sais c'est une maladie et tant qu'ils ne veulent pas se faire aider y a rien a faire.

Tapis Casse-tête : si vous voyiez mon intérieur il en est tapissé, dans le salon et la couloir, mais au moins ca ammortit les bruits de bébé qui lance les jouets et en plus je peut mettre mon bébé puce direct sur le sol sans avoir peur que ce soit trop dur (comme le plancher de bois-franc en dessous)

Bébé qui rampe : ici on en est encore loin elle se tourne pas vraiment encore de bord, mais je sais que c'est un peu par paresse ca s'en vient et elle se tient même pas pire assise maintenant.

Bon ici je me suis donné un 20 minutes pour vous écrire, ma grande mange et la plus jeune dors ben dur. Je dois aller a mon lavage je lave les chambres aujourd'hui alors les lits y passent comme a chaque mardi!

Je vous laisse avec mon roman (le premier depuis que je suis avec vous mais je me devais de compétitionner aujourd'hui!)

Blandinette
 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 11:33:17 EST  
Bonjour les filles,

Yz4Bel: j'espère que ta puce se remet bien de son rhume!

Siège rehausseur : À mon premier, j'ai acheté le safety first. Au début, c'était seulement pour aller au resto alors je ne voulais pas payer cher. Je l'avais eu en spécial à 19.99 chez toys r us?
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3036353&cp=2582954.3036353


Lilia et Pacha : Super pour les nouvelles dents de vos puces! J'ai aussi hâte d'en voir une dans la bouche d'Annabelle!

Bahia : C'est bien que tu aies réussi à couper un boire de nuit! Ça doit faire du bien! Et c'est vrai que ton garçon a un appétit de monstre! Wow! L'important, c'est qu'il mange. C'est parce qu'il est en santé!! Je ne connais pas ça des beaux-parents fatiguants ou envahissants. Mon beau-père ha bite Granby et ma belle-mère est décédé un an avant la naissance de Vincent. Elle avait un cancer. Elle était tellement gentille! J'aurais bien aimé qu'elle soit là pour passer du temps avec les enfants. Mes parents eux, habitent à 5 minutes de chez nous et mon conjoint s'entend très bien avec eux.

Lilia : Moi j'ai introduit les céréales de ri et d'avoine. Ensuite, j'ai essayé les patates sucrées, le zucchini, les poires, les haricots jaunes et verts, les pommes et le choux-fleur. J'ai enfin introduit la viande (poulet pour l'instant) et ensuite, le brocoli. Tu y vas comme tu le veux.

Karolina : Je suis bien contente que ton petit Léo fasse maintenant des siestes dans son lit. C'est vrai que cela nous permet d'avoir un peu de temps à nous.

Yz4Bel : J'aimerais bien t'aider pour ton palmarès, mais je n'ai pas d'idées. Un site de palmarès de chansons d'enfants que tu veux? Je ne sais pas si je comprends bien.

Rebienvenue Valou2!

Kimabeille : Je suis bien contente que ça aille un peu mieux avec Justin. Tu ne l'as pas facile depuis le début. Tu mérites bien du positif!

Lilia : Je pense que j'aurais réagi comme toi en voyant que ma puce crache du sang. Au moins, le docteur c'est montré très rassurant!

Ju : C'est bien que ton chum se porte mieux. Je pense que je vais me crèmer plus les mains alors. J'ai souvent les mains toutes craquées tellement elles sont sèches. Et bravo à tes deux amours pour le resto!

Merci les filles de m'avoir éclairée sur la vitamine D Laughing

Maria : Moi aussi je suis là pour te lire et je trouve cela bien plate ce qui t'arrive. Tu peux venir écrire quand tu veux. Ça fait du bien parfois d'écrire quand on se sent triste et on sait que plusieurs personnes nous lisent et par le fait même pensent à nous?

Bon et bien je pense que la compétition pour les plus longs messages et partie!!! Wink

Bonne journée les filles!!!



  

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 11:01:40 EST  
Maria , c'est vraient plate, et triste ce qui se passe avec ta mère et ta famille. Ne te gène surtout pas pour venir en parler. Je n'aurai peut-être pas les mots pour te réconforter, mais je suis là pour te lire... Prends soin de toi ainsi que de ta puce et de ton chum... 

revenir en haut

liv

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2008 10:52:39 EST  
Bon matin les filles,

Noël : Ici c'est rendu compliqué Noël surtout avec mon chum et son fils, et en plus nos familles qui sont à Québec? Alors je voudrais bien faire ça tranquille en famille, mais du coté de mon chum ils sont pas mal à cheval sur les traditions. En-t-k, le 24 c'est chez ma mère sans le fils de mon chum qui est chez sa mère à lui. Le 25 au matin (et la journée) c'est chez les parents de mon chum avec son fils. Le 26 c'est habituellement chez mon père. Et des fois y'a d'autres party en plus, avec les grands-parents de mon chum qui sont à Montréal. Ayoye! C'est fatiguant.

Mini Saga, moi j'ai suivi l'histoire, mais ça me tentait pas de répondre. Je trouve personnellement que c'est plate, mais bon. Je suis aussi d'avis qu'il s'agit d'un besoin d'attention de la personne concernée. Vous pouvez me chicaner si vous voulez, mais fallait que je le dise.

Sur ce, je te souhaite quand même une belle grossesse Renata et beaucoup de bonheur avec ta petite famille, et si jamais tu as le gout de revenir, je serai très contente.

Lilia , c'est le fun que ta fille fasse des belles nuits comme ça et des siestes. Wow! J'aimerais tellement ça. Mon chum a dit d'oublier ça, que si elle est comme son demi-frère, elle ne fera jamais de siestes plus longues. Snif!
Bonne fête en retard. C'est vrai que tu es toute jeune. Chanceuse, j'aurais aimé ça avoir mon premier bébé a 24 ans. (L'âge ou ma mère m'a eue), mais ça n'est pas arrivé

Et c'est épeurant ça, ta puce qui crache du sang. Encore plus qu'en retrouver dans la couche je trouve..

Siège rehausseur , je l'avais dit plus tôt je crois, mais j'ai acheté le Fisher Price comme Genev11 et je l'aime bien

Dents , ici y'en as une de presque toute sortie et l'autre juste à coté qui montre le bout de son nez.

PetiteBedaine , bonne chance, tu nous reviendras là-dessus.

Bahia , c'est fou ce qu'il mange ton bébé. Ça doit être normal, il a un gros appétit j'imagine. Moi je n'ose pas la faire manger trop, surtout que je l'allaite et je n'ai aucune idée de combien elle boit.

Tapis , moi aussi je veux un tapis avec des lettres bon. Vous m'avez créé un besoin là!

Beaux-parents , ici je les trouvais envahissants quand j'étais enceinte. Mon beau-père avait une chambre chez nous pour quand il travaillait à Montréal. Là il s'est trouvé un petit appartement (on avait besoin de la chambre) et depuis, ils viennent presque pu. Je crois qu'ils m'ont trouvé trop bête. Lol

Production de lait . Je sais que j'en ai beaucoup, mais moi non plus je n'arrive pas à en tirer beaucoup avec le tire-lait (a peine 1 oz). Alors je mets de l'eau avec mes céréales? Elle aime ça quand même. Je ne sais pas trop ce que je vais faire lorsqu'elle devra se faire garder. Je n'ai pas réessayé le lait maternisé depuis ses 2 semaines.

Cardio-poussette , c'est vrai qu'il fait froid. Et je me suis inscrit au cardio-traineau, j'ai hâte de voir. Pour le moment je met son habit d'automne (chaud) à Yasmeen, plus une couverture, plus la protection de la poussette plus le plastique pour la protéger du vent. Je crois que c'est correct.

Karolina , chanceuse pour les siestes de Léo. Profites-en

Yz4bel, je n'ai pas d'idée pour ton palmarès. J'écoutes pas beaucoup de musique faut dire.

Bébé qui rampe, Lilia, c'est vrai que c'est hallucinant de les voir aller de même. Mais le plus étonnant c'est de voir à qu'elle vitesse ils s'améliorent. Ça fait 4 jours que j'ai mis le vidéo, et là ça n'a pu rien à voir. Elle va super vite, et c'est pas mal plus fluide. C'est beau à voir. Elle fait le tour du salon.

Kimabeille , ce n'est pas moi qui donne un biberon de lait maternisé. Mais c'est correct, je ne t'en veux pas.

Nadine30 , comme Ju l'a dit, la vitamine D c'est pour les bébés allaités. Y'en a déjà d'ajouté dans les préparations.

Ju , c'est le fun que ton souper a bien été. Et c'est bien pour ton chum qui va mieux.
Pour la vit D, sans rien d'ajoutée, je l'ai trouvée à Pointe-Claire chez Ki soin et produits de santé naturels. J'imagine qu'il doit y en avoir ailleurs. Dans les place de produits naturels.

Party de Noel de bureau. J'imagine qu'on en a un, mais je ne sais pas s'ils vont m'inviter. Sûrement, ils m'ont invité en août pour leur party d'été de bureau.

Kat2008 , j'imagine qu'on va refaire un dîner un de ces 4. Tu viendras si tu peux?

Rebienvenue Valou 2. Contente aussi que ta fille aille bien.

Pitoune , yé bon de s'asseoir tout seul ton coco. Pour le ménage, tant fait pas, ici aussi c'est le bordel, et on ne plâtre même pas. Mon chum est un grand traîneux et moi je suis juste un peu moins pire lol.

Bon là c'est assez, je crois que j'ai assez écrit. Si j'en ai oublié, je m'excuse.

Liv


  

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 18 novembre 2008 10:45:24 EST  
Les filles, j'ai de la peine...
Je vous ai dit que ma mère venait passer la semaine chez moi? Eh bien, elle est reparti hier soir, avec un taxi jusqu'à Mtl, coucher dans un hôtel et prendre l'autobus ce matin quand elle avait déjà payé son billet de train aller/retour pour vendredi... Si vous saviez tout le paquet de bêtises qu'on s'est dit... mon chum aussi a fini par déballer son sac mais bon, je trouve qu'il a bien fait ça. Nous on était histérique mais lui plus calme, heureusement pour s'occuper de Mégane... La conclusion de l'histoire (pour faire ça court), je suis rendu une snob de Mourial (lire Mtl) qui n'a plus de respect pour sa famille, qui est impolie (mon chum aussi), qui n'a plus confiance en sa mère (j'avoue, c'est vrai depuis un certain temps) et mon chum m'a monté contre eux parce qu'il voulait m'avoir pour lui tout seul. Il devrait respecter mon père au point d'accepter son alcoalisme et rire et boire un coup avec lui et mon frère d'accepter sa toxicomanie quand la seule chose qu'il est capable de nous dire c'est : T'as-tu de l'argent à me prêter? Je viens d'une famille de fou, je l'ai toujours dit et j'le dirai toujours mais là, ma mère m'a dit d'aller me faire soigner... OK, j'suis rendu folle à cause de tout ça!

En passant, vous n'êtes pas obligé de me répondre, je n'attend rien de vous, seulement des oreilles (yeux). Je sais que vous allez pensez à moi, même si vous ne savez pas quoi dire... et je comprends, je ne saurais pas quoi dire à quelqu'un qui a une vie de fou comme ça...

Alors la suite, je vais tenter de rencontre un psy, pour encore me faire dire de couper les ponts.... et confirmer que ce qui s'est passé devait probablement se passer... j'ai tout de même de la peine... Je suis moi mère mère et regardez ce que je fais à ma mère... Je suis coupable et victime en même temps... j'ai trop de choses sur le coeur que j'ai jamais guérit et j'ai de la misère à accepter le présent qu'ils m'impose. J'ai changé, je le sais... est-ce qu'ils doivent m'en vouloir de m'être épanoui et d'avoir avancé dans la vie? Elle a osé me dire qu'elle n'aurait jamais du me laisser partir à Montréal, je lui ai dit que je serais parti pareil ou je me serais suicidé, et c'est vrai (ok, j'suis plus suicidaire mais j'ai eu une phase très noire...) Ses paroles ont aussi dépassé (je crois) ses pensées... Elle a osé me dire qu'elle a mené ses 2 grosses à terme elle... aussi bien dire que c'est de ma faute si j'ai accouché prématurément et que je ne méritais pas ma fille! Celle là n'a pas passé du tout... mon chum s'en est mêlé et je suis allé me cacher avec Mégane dans sa chambre jusqu'à temps qu'elle parte... ouf, je pourrais vous écrire des pages et des pages... je pourrais écrire un livre de plus de 500 pages sur ma courte vie... 28 ans et trop de vécu.... Bon, j'ai réussi à me faire pleurer... je vais arrêter ça là... Merci de votre écoute, c'est toujours super apprécié de venir ici et de savoir qu'on est pas si mauvaise que ça et qu'il y a encore des gens autour de soi, malgré toutes les bêtises que ma propre mère m'a dit...

J'avais déjà répondu à quelques derniers messages avant de "vomir" plus haut...

J'ai aussi manqué un bout à propos de Renata ... mais... bonne chance et les quelques mois passé avec toi sur ce forum ont été plaisant! Bonne grossesse!

Lilia : Bonne fête, je pense en retard! Je suis toute à l'envers dans les dates... et bravo pour la dent de ta fille!! Et non, je ne descend pas à RDL pour Noël. Cette année c'était scédulé qu'on allait à Rouyn et on allait à RDL pour Pâques et on alterne chaque années. Sauf que ça risque de ne plus se passer comme ça... enfin...

Ouf, méchante aventure avec ta fille qui crache du sang!

Bahia : Il mange beaucoup ton ti-homme! Mais mon dieu, s'il a faim c'est génial! Ça me fait penser que j'ai tellement dis souvent que j'avais peur que Mégane devienne obèse, ben elle continue à très bien manger mais ne prend plus autant de poids, ça s'est stabiliser comme la normale des choses! Quand un enfant a faim, c'est qu'il est en santé selon moi alors, c'est super!

Mélange lait maternel et formule : je confirme, je l'ai fait pendant les semaines ou je tirais et que j'en manquais. On peut aller jusqu'à 50/50 pour que l'enfant aient tous les bénéfices du lait maternel, à ce qu'on m'a dit!

Vit-D : Mégane pouvait bien faire des grimaces quand je lui en donnais...

*Ju* : Contente de savoir que ton chum a mieux et bref, t'as que des bonnes nouvelles dans ton message!

kat2008 : On va se refaire un déjeuner-diner, j'espère que tu pourras venir!

Valou2 : Bon retour dans le groupe! J'étais une maman de juillet avec un bébé pressé qui est né en mai!

À bientôt! et merci d'être là!

*Maria* 

revenir en haut

PiTouNe

Inscrit le :
08 mai 2007

Posté le: 18 novembre 2008 08:47:11 EST  
Haaa vive les supositoire!!! Ben pas pour moi là!! Hahaha J'en ai mit un à Matthews hier matin et un avant son dodo.. et il a pas toussé, ni atchoumé de la nuit! Je sais pas si c'est une coincidence, mais je me dit que ca dois avoir aidé un peu!

Ca me dérangeais pas que ma chambre ne soit pas sur la même étage que les enfants... mais juste pour un rhume, je commence à trouver ca ordinaire.. imaginez avec le bébé nouveau! hihi J'espère que ce sera pas comme Matthews et qu'il va vouloir dormir un peu dans son moise lui! Wink

Je viens de partir la cuisson de mon souper! Oui, je sais qu'il est juste 8h.. mais il va être prêt juste à 18h. entk.. J'espère!! Hihih Je fais un jambon à la bière (ark! lol) et à l'érable.. J'ai déjà fait cette recette, mais dans une mijoteuse.. c'étais exquis! Sauf que là.. j'en ai pas de mijoteuse! Alors j'ai essayé de voir à combien le mettre dans le four.. Je me risque à 200 pendant 10 hrs! :S J'ai aussi mit moitié bière moitié jus de pomme pcq je hais la bière! lol Entk.. j'ai hâte de voir si au four c'est aussi bon! Shocked

J'ai eu une lettre de l'école hier pour mon grand... Déjà la remise de bulletin de 2e étape!!! Le 3 déc.... Messemble que c'est vite! C'est pas supposé finir avec les vacances cet étape là??? Entk.. y'é juste en maternelle, mais j'ai hâte de voir ce qu'il en est, surtout que je trouve qu'ils font pas grand chose à la maternelle!!!

Les lunettes à Will ont (Encore) lâché hier. Je vasi essayé d'appeler à la lunetterie pour savoir si c'est garanti.. c'est le verre qui a craqué dans le bord de la lunette.. pis ca fini par cassé et y'a perdu le verre. Sauf que ses lunettes ont environ 6 mois....... Entk je vais appeler tantot, sinon, bin jva devoir payé quand même, il voit rien sans ses lunettes!!

Noel : J'ai un trippe décoration là!! 1er noel dans notre maison.. J'ai le gout de mettre des guirlande lumineuse tout le tour de la galerie... et de mettre des lumière sur les colonne du "carpote" et de l'entrée. Ma mère me donne aussi un caroussel gonfable qu'elle avait acheté.. mais son chum veut pas qu'elle le mette! Pis ca lair qu'elle ne remet pas non plus ses lumière qui tombe en glacon.. alors je vais p-e les prendre pour faire le tour de ma galerie et du carpote aussi! Seule chose qui comme à me tracasser... Je sais pas où je vais pouvoir mettre un arbre dans mon salon Crying or Very sad

Évolution de bébé : Matth commence à vouloir essayer de s'assoir seul.. Quand il est couché sur nous, il force et réussi souvent à s'assoir.. Quand je l'assois par terre, par fois il se glisse pour se mettre sur le ventre! Mais je dois checker pour pas qu'il se pete la tête sur une bébelle hihihi Wink Il se vire pas encore du ventre au dos.. mais j'ai hâte en motadine!!! Razz Il reste assis seul par terre pas mal longtemps! Mais, ces temps-ci il est chialeux à cause du rhume! J'ai hâte qu'il parte celui là.. on est tous pognié avec.. Sauf Will qui a pas l'air si pire!

Ménage : La maison est dégeulasse!!!!! Mais vraiment.. On est dans le plâtrage du mur de l'escalier qui monte aux chambres des enfants! Donc c'est blanc partout partout.. J'ai hâte que le sablage soit terminé, pour que ca vaille la peine de nettoyer. Pour l'instant je me limite au lavage/vaiselle.. le reste donne rien! Une chance qu'on a pas de visite, on passerait vraiment pour des cochons!!! Laughing

Valou2 : Contente que ta puce aille bien!!!

Belle-mère : J'essaie de pas trop chialer après ces temps-ci.. C'est elle qui fait notre plâtrage!!! Wink Mais je dirais bien que leur agissement.. autant belle-mère que beau-père, me tappe sur les nerfs trop souvent. Même quand y'a des rencontres de familles.. ils nous invite pas.. ou le font à la dernière minute, soit par erreur ou pour dire ben on vous as invité. Entk. Ca me dérange plus ou moins, pcq je me sens pas vraiment à ma place avec eux... On dirait qu'ils m'aime pas la face personne... c'est possible.. mais coudon! J'en viens des fois, à vraiment réfléchir sur le fait de mettre la maison en vente et retourné à Québec quand ca va être le temps de retravailler.. Mon chum travail pour ses parents, pis y'a comme pas droit à rien, mais y ferme sa boite.. Je sais pas si y'accepte toute pcq c ses parents ou pcq yé de même, mais moi ca marcherait pas ca c'est sur!

Diner : J'aurais aimé participer à un diner à Québec.. mais ca adonnait pas l'autre semaine! Pas évident de rester à l'autre bout du monde des fois!

Bon je vais allée me faire à déjeuner avant que Matth se réveille.. Je vais avoir le temps de manger pas à course, ou pas mou et frette Wink

Bonne journée les maimans!
 

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 17 novembre 2008 22:34:50 EST  
Bonsoir!

Karolina Cool pour les sieste de ton fils! Ça fait tellement du bien d'avoir du temps pour soi et surtout, c'est vraiment plaisant quand on réussi à se remettre à nos passe-temps! Je suis un fan fini de scrapbooking et je n'ai pas encore réussi à en faire... Bientôt... bientôt! :P

KimAbeille Contente que ça aille mieux avec ton petit Justin. Tu penses que c'est une intolérance?

Dents C'est tellement étrange... la dent à Olivia est sortie et elle n'a pas fait de chichis quand elle est sorti, mais aujourd'hui elle a eu les joues rouges comme c'est pas possible, elle a fait de la fièvre et elle était chigneuse... Peut-être que sa deuxième est déjà en train de sortir??

Crache du sang Avec tout ce qui s'est passé, j'ai oublié de vous conter qu'olivia à cracher du sang avant-hier matin... Est-ce que je peux vous dire que je CAPOTAIS!!! Ma mère l'a bercé pendant que je prennais ma douche et j'ai courru au CSSS avec elle... Par chance, le temps d'attente ici est d'environ 10 minutes loll. Conclusion : le médecin pense que c'est à cause de ses reflux. Il croit qu'elle a l'osoephage tellement irrité que ça lui chatouille dans la gorge et c'est ça qui la faisait vomir depuis les 6 derniers jours et que c'est venu au sang... C'est un peu troublant, mais bon elle n'a pas reccraché de sang. Le médecin a tellement été gentil. Il m'a dit là je sais que ça ne calme pas vos inquiétudes madame, mais vous restez à côté du CSSS et moi je suis ici pour 2 jours alors s'il y a quelque chose revenez et je vous passe en priorité!! Cool Merci monsieur!

Ju Tant mieux si ton chum va mieux c'est vraiment pas plaisant d'avoir mal! Si yé comme mon chum, il ne doit pas être chaud à l'idée de se mettre de la crêcrême comme il dirait!

Valou2 Rebienvenue! Est-ce qu'elle va bien ta cocotte maintenant?

Bonne nuit les filles... Je vais passer une nuit de crottes... de dents...! 

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 22:07:49 EST  
Allo les mamans de mai...

Je faisais partie de votre groupe mais cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas écris...J'ai lu un peu dans les derniers mois mais pas tout, vous écrivez beaucoup trop!

J'aimerais me rejoindre à vous, si vous le permettez!

Je vous redonne mes infos: je suis la maman de la petite Emy qui est né le 3 juin 2008. Ma petite puce a été opéré à 2 mois et demi d'une malformation cardiaque (CIV) et elle va maintenant très bien. Elle est toujours toute petite, un peu plus de 11 livres. Elle ne rampe toujours pas mais a commencé à se tenir assise aujourd'hui. Elle a commencé les céréales il y a deux semaines et elle semble bien aimé. Par contre, elle n'a pas une grosse appétit!
Je suis aussi la maman d'un grand garcon qui a eu 2 ans aujourd'hui! Very Happy

Bonne nuit!

 

revenir en haut

kat2008

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 17 novembre 2008 21:42:12 EST  
Salut les filles, et bien ca fait vraiment longtemps que j'ai pas écis. Je suis tellement débourdée j'essai de lire les messages mais ses fou on dirait que vous avez toutes décidé d'écire en meme temps.
KimAbeille : moi aussi j'ai manqué l'histoire de renata donc tu n'es pas la seule a rien comprendre.
Belle mere : moi aussi je suis comme quelques filles qui ont des petits probleme avec la belle mere. Elle est gentille mais envahissente. Mon beau pere travail a l'extérieur dans il vient 1 fois par 5 semaine. Elle ne conduit pas. N'a pas d'amie et habite a 2 minutes en auto donc 35 minutes a pied de chez nous alors des visites surprises j'en ai. Que de joie.
Diner : Je suis un peu jalouse de votre diner je croyais que tout le monde s'était déja vu sauf moi. J'en ai meme parlé a ma chum qui ma dit ben t'aurais du me le dire je serais venu avec toi surtout qu'elle a une puce d'octobre....
Garderie : Je suis contente pour les mamans qui ont trouvé une garderie pour leur mousse. Ca vous fait ca de moins a pensé.
Trop drole ta fille gen11 qui rampe m'a fille n,est vraiment pas rendu la.

bon je vais asseyé de pas tarde a écrire car je suis toute perdue.
bonne nuit  

revenir en haut

*Ju*

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 17 novembre 2008 21:42:06 EST  
Encore moi. Je voulais dire...."mini-saga"...
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre