Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de septembre 2014

Auteur Message

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 3 avril 2014 17:55:57 EDT  
Sookie : pauvre toi.....ça doit être déjà assez difficile comme ça, j'espère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose pour t'aider.

Pour répondre a ta question sur le colostrum, j'ai rien remarqué ici, pour mes autres grossesses c'était plus passé les 30 semaines.

Jess&crevette : félicitation pour le bébé en santé, c'est tellement rassurant de savoir que bébé est en santé.

Ici 16 semaines ( déjà) et tout va bien, bébé bouge de plus en plus, l'énergie est de retour, je n'irais pas courrir un marathon, mais je me sens beaucoup plus en forme qu'il y a quelques semaines. Wink  

revenir en haut

jess&crevette

Inscrit le :
14 avr. 2014

Posté le: 3 avril 2014 17:12:40 EDT  
Merci les filles pour vos encouragements, Je vous es lue ce matin et Wow sa ma fait tellement de bien. Je suis partie tête forte ce matin à mon rendez-vous:) Tout pour vous dire que crevette est number one:) J,ai même attendu son petit c?ur battre:) Pour l'écho ils vont me r'appeler entre le 18 avril au 8 mai:( c'est long:P Je vais devoir prendre mon mal en patience. 

revenir en haut

Sookie

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 3 avril 2014 14:44:38 EDT  
Coucou les Moms !

Bienvenue parmis nous Jess&Crevette Very Happy Je suis persuadée que tu auras des résultats +++ pour le test de trisomie Very Happy

Béalou : Tu sais pour la bosse que tu sentais, c'est peut-être ton uterus.... quand je me couchais ca m'arrivait de sentir cette lourdeur dans mon ventre et ca avait la meme dimension que toi ! Pour ce qui est du placenta antérieur, j'ai eu la meme chose pour ma première grossesse et, je ne veux pas te découragée, j'ai senti les premiers coups vers 20-21 semaines... mais je pouvais sentir les mouvements sous mes mains par contre Smile

Claudia : Tes inquietudes sont tout à fait normal. Je penses que c'est ton premier... j'en suis à ma deuxième grossesse et j'étais une boule d'inquiétudes jusqu'à tout récemment !!! Et dis-toi que les papas n'ont pas les memes inquietudes et que, ca je l'ai appris de mon mari, ils essaient de nous rassurer en nous disant qu'on s'inquiète pour rien ou que tout va bien aller alors qu'ils sont eux-mêmes inquiets. Wink

Les filles, vont êtes en forme et c'est beau à lire ! Je suis contente que vos grossesses se passent aussi bien !!! Nannymel, je suis contente que tu sentes ton petit bébé aussi souvent Very Happy C'est tellement une belle sensation !!!

Pour ma part, j'ai pris du recul, beaucoup d'évènements se sont passés et je ne voulais pas contaminer le forum avec ça... la grossesse va bien. Coco aussi va bien ! J'ai commencé à sentir des coups quand je suis assise Very Happy En fait, j'en ai senti 2-3 depuis que je vous écris Very Happy Quand je m'étends le soir, je m'endors les mains sur le ventre en guettant mes petites vagues d'amour ! Y'a pas plus belle façon de s'endormir Wink

Mes efforts pour contrôler mon diabète ne donnent pas grand résultat Confused En fait, il y a des résultats... mon poids augmente de 50g par semaine... Oui, vous avez bien lu.... 50g par semaine !!! Donc ce n'est que bébé qui prends du poids !

Les mesures glycémiques, par contre, sont encore mauvaises. Ca me mine le moral ! Surtout que c'est dangereux pour le développement du coeur de Coco. L'endocrinologiste reste persuadé que mon alimentation est le problème ! Après l'avoir entendu me dire ça, mon mari a du me masser dans la salle d'attente de l'hôpital pour me calmer !! Laughing Il sait tous les efforts que j'y mets et c'est déprimant !!! Et je mesure et pèse tout ce que je mange !!!! Même la nutritionniste de l'hôpital est découragée ! Elle ne sait plus quoi me dire de faire pour contrôler mes glycémies !!! Je dois revoir l'endocrinologiste la semaine prochaine et s'il me sort encore cette sotise sur mon alimentation, je vais demander de me donner de l'insuline dans la journée.... je passerai pas encore deux semaines avec des mesures pourries qui peuvent nuire à la santé de mon ptit coco !!! NO WAY !!!

Bref.... la montée de lait est passée !

Parlant de lait, je penses que j'en ai senti coulé hier en me couchant... Est-ce que c'est arrive à d'autres mamans ??? 

revenir en haut

PurplestarQC

Inscrit le :
13 janv. 2014

Posté le: 2 avril 2014 14:03:26 EDT  
Eh au fait les filles....je viens de réaliser que dans 3 semaines, je serais à la moitié de ma grossesse : 20 semaines sur 40 !!! Wahou, ça semble parfois très long mais en même temps....je me dis DÉJÀ la moitié...wahou, c'est un choc ça Smile 

revenir en haut

PurplestarQC

Inscrit le :
13 janv. 2014

Posté le: 2 avril 2014 14:01:47 EDT  
Allo Bealou !!!
Quoi déjà toute ta liste...arrêtes tu vas me stresser...ben non, je rigole, t'es prévoyante, c'est bien Smile Moi, je me laisse quelques "morceaux" pour les cadeaux et pour les vêtements j'attends comem toi le sexe mais aussi de savoir ce que les gens offrifont...ça me permettra d'acheter seulement ce qui manquera Wink

Bonne chance pour les résultats de trisomie, mais ne t'en fais pas trop...rien en sert de stresser...ça va bien aller. Tiens-nous au courant en tout cas Wink Focalise sur le fait que tu vas entendre le c?ur...c'est tellement doux comme son Smile

Pour l'écho du sexe de bébé, ça varie entre 18 et 22 semaines. Moi je suis à 17sem et on ne m'appellera pas avant le 19 avril...il faut de la patience, beaucoup de patience à cette étape car on a toutes très hâte de savoir Wink

Pour la page Facebook : oui elle est toujours active et les filles y sont super actives...un très beau groupe Smile Envoie-moi ton email en message privé pour que je t'y ajoute si cela te tente Smile
 

revenir en haut

jess&crevette

Inscrit le :
14 avr. 2014

Posté le: 2 avril 2014 13:19:48 EDT  
merci bealou:)

Je suis probablement freak mais j'ai pas mal tout sur ma liste de bébé...
Des gros morceaux aux petites choses. Juste les vêtement qui ne sont pas acheter pas évident de magasiner unisexe:P Je suis à ma 15 semaines j'ai en rendez-vous demain matin pour les résultats de trisomie 21 sa me stress énormément et en même temps j'ai hâte de réentendre le c?ur de ma crevette. Je n'est pas eu encore le rendez-vous pour l'écho du sexe de bébé le savez vous c'est a combien de semaine?
Dernière petite question la page facebook existe t'-elle encore? car j'aimerai bien y faire partie.

Merci bonne journéeSmile 

revenir en haut

claudiaroy

Inscrit le :
26 mai 2013

Posté le: 2 avril 2014 10:56:11 EDT  
PurplestarQC: c'est fou comment je me reconnais dans tes inquiétudes. C'est plate à dire mais c'est quand même réconfortant de voir que je ne suis pas la seule future maman stressée..Mon chum me dit que je m'en fait trop mais moi je le sais que tant que je sentirais pas mon bébé à chaque jour et que j'aurais pas une énorme bédaine, je serais stressée! Ca l'air qu'à partir de la 20eme semaine notre bédaine grossit à chaque semaine..J'ai hâte comme toi d'entendre son ptit coeur battre, c'est comme un baume dans mon coeur Smile
Bonne journée  

revenir en haut

PurplestarQC

Inscrit le :
13 janv. 2014

Posté le: 2 avril 2014 09:58:42 EDT  
Merci les filles pour votre soutien et vos encouragements Smile Ça fait du bien de vous lire Wink

Bienvenue à Jess et à sa crevette !!!

Nannymel : même si je ne sens rien (enfin des fois, je "crois" sentir des choses...mais je suis jamais sûre si c'est ça ou pas :/ il va me falloir un vrai bon coup pour me convaincre LOL)...je suis un peu comme toi niveau bedaine. Bref, pas vraiment de bedaine le matin et de temps en temps le soir. Je sais qu'elle se voit quand le soir (mais pas tous les soirs), mon chéri la remarque Wink

Tombée enceinte comme toi du 1er coup (alors chanceuse aussi)...et je suis à 17sem aujourd'hui...vais-je sentir bébé ? Very Happy

Ce soir, aquaforme !!! Smile J'ai bien hâte aussi, j'ai tellement envie de bouger depuis que l'énergie est de retour.

Béalou : exactement come toi, je regarde le modèle de chaque poussette que je croise LOL Very Happy Moi, non plus, je veux aller à l'essentiel sans surconsommation. Mais par contre, ça ne me dérange pas de payer un peu plus car je considère que c'est un investissement puisque c'est BB#1 pour nous et qu'on en voudrait au moins un #2 Smile D'où la pression à faire LE bon choix aussi :/ J,ai bien hâte d'aller au salon pour voir, pour les rabais et les échantillons Smile

Claudia : J'attends vraiment c'est petits coups qui me confirmeront que ce n'est rien d'autre que bébé Wink

Pour ma prochaine écho, c'est à St-Jean et moi aussi, ils doivent m'appeler entre le 19 avril et le 5 mai. Donc je le saurai aussi probablement juste la semaine avant. Je revois ma SF le 28 avril par contre (hâte d'entre de nouveau le c?ur), mais c'est loooooooiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn.................
 

revenir en haut

claudiaroy

Inscrit le :
26 mai 2013

Posté le: 2 avril 2014 09:15:02 EDT  
Purplestarqc: Je te comprend tellement pour le moral..Moi aussi j'étais comme ca la semaine passé. Je suis rendu à 18 semaines et je ne sentais toujours pas bébé. Je me posais 100 000 questions les plus farfelues les unes que les autres. Je trouvais que je n'avais pas assez une grosse bédaine etc. Mais lundi je l'ai senti pour la 1ere fois! C'était des ptits coups vraiment minimes mais là ca ne pouvais pas être mes intestins ou autres choses loll
Depuis plus rien mais au moins le moral est revenu!
Lache pas cela va arriver bientot xx 

revenir en haut

Bealou

Inscrit le :
22 févr. 2014

Posté le: 1 avril 2014 18:59:14 EDT  
Bienvenue à toi et ta crevette Jess! Smile

Purplestar: Je n'ai pas commencé mon magasinage, mais à chaque fois que je croise une poussette, je regarde la marque et chaque fois que je vois mes amies qui ont des bébés, je leur demande si elle aime leur chaise haute, ou leur parc, ... Je ne suis tellement pas du genre à surconsommer que je me demande toujours si c'est nécessaire.

J'ai la chance d'avoir une amie qui a terminée sa famille et qui va me vendre pas mal de chose.

Je suis allée au salon l'an passé avec une amie et il y a de bon rabais.

Je n'ai pas encore ma date pour le prochain écho. À Honoré Mercier, il appelle la semaine avant pour nous donner notre rendez-vous! Un peu poche! 

revenir en haut

jess&crevette

Inscrit le :
14 avr. 2014

Posté le: 1 avril 2014 13:52:40 EDT  
Salut les mamans
Votre pseudo :jess&crevevette
Votre âge et celui de votre conjoint : 23 et 24
Lieu de résidence : Drummondville
Profession : Éducatrice en milieu familial
BB# :1
DPA* :20 septembre 2014
Lieu d'accouchement prévu: Hôpital St-Croix
Particularités : Conçu dans la nuit du 24 au 25 décembre!!Smile
 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2014 12:33:53 EDT  
Nannymel : moi aussi j'ai tellement hâte de savoir. Hier j'ai eu mon rendez vous chez le médecin, et le coeur était a 145 bpm, si je compare avec mes autres grossesse ce serai un garçon. Ça rend la grossesse plus concrète quand on connait le sexe, enfin pour moi, celle qui garde la surprise jusqu'à la naissance ....vous etes bonne, je suis trop curieuse pour attendre jusqu'en septembre Wink

Purplestar: je suis certaine que tout est ok , c'est normal d'être inquiète, je le suis encore et c'est mon 4e.  

revenir en haut

Nannymel

Inscrit le :
31 janv. 2014

Posté le: 1 avril 2014 08:56:30 EDT  
Béalou, contente que ce soit le placenta Wink oui, je vais aller au salon maternité le weekend prochain Smile

Dommage pour vous qui ne sentez pas encore bébé bouger Sad, mais ça s'en vient ne découragez vous pas! Purplesarqc, je n'Ai toujours pas une grosse bédaine, mais tout comme toi, j'Ai hâte que ce soit perceptible. le matin, c'est plat, le soir, je dirais 1 sur 3 j'Ai une bédaine....vraiment bizarre.

Je dois dire que j'ai beaucoup de chance : je suis tombée enceinte du premier coup, je sens mon bébé bouger depuis la 17 ième semaine, tout vas bien pour les tests, mais manque juste de savoir le sexe et on dirait que je vais perdre patience attendre jusqu'au 29 avril (et oui, on remis mon echo d'une journée grrrr) je serai à 22,2 sem Sad je vais en rire plus tard, je sais... Aucun achat de gros morceaux pour nous pour le moment. NOus déménageons dans notre maison le 1er mai finalement alors ce sera pour un peu plus tard Wink

Sur ce, j'ai commencé les cours d'aquaforme et je dois dire que "ça l'a fait du bien" Smile  

revenir en haut

PurplestarQC

Inscrit le :
13 janv. 2014

Posté le: 1 avril 2014 07:52:00 EDT  
Salut les filles !

Génial Béalou si ce n'est que ton placenta. C'est rassurant Smile

Je suis à 16S+6j et je ne sens toujours pas bébé Sad Je trouve cette période très difficile : pas/peu de bedaine et aucune sensation...c'est dur sur le moral...je me demande si tout va bien :/ Jumelé aux hormones, mon moral fait le yo-yo en ce moment....

Béalou : oui, moi je vais aller au salon maternité. J'ai bien hâte ! Smile Je me stresse tellement en plus pour choisir les équipements de bébé...je regarde, je lis, je compare, je vais en boutique, je re-regarde, je pèse le pour et le contre....bref, je me mets parfois trop de pression car je veux choisir le BON équipement, adapté à NOS besoins et surtout prendre ce qui et essentiel...éviter le superflu et les pièges...dur, dur !!! 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 31 mars 2014 22:26:09 EDT  
Oui bealou, ça va prendre un peu plus de temps avant de sentir le bébé, j'avais le placenta antérieur pour ma première.

 

revenir en haut

Bealou

Inscrit le :
22 févr. 2014

Posté le: 31 mars 2014 18:36:59 EDT  
Salut les filles!

J'ai discuté avec ma collègue qui est maman 5 fois, et elle croit que la bosse que je sens est en fait mon placenta! Smile Comme j'ai le placenta antérieur, il est donc normal que mon ventre soit plus dur. La ''bosse'' est plus ou moins grosse dépendement si ma vessie est pleine ou pas.
Je m'inquiétais pour rien! Ça va aussi prendre plus de temps pour que je sente bébé. À suivre!!!

Est-ce les filles de la région de Montréal iront au salon de la maternité dans 2 semaines? 

revenir en haut

Nannymel

Inscrit le :
31 janv. 2014

Posté le: 29 mars 2014 20:43:11 EDT  
Béalou, pour le point dans le ventre, je ne sais pas quoi te dire, je suis à 17,6 sem et je n'Ai pas eu ça. J'Espère que ce n'Est rien de grave.

Emily, oui, moi je le sens maintenant à tous les jours Smile Smile au début c'était plus au coucher, mais depuis lundi, juste en étant assise, c'Est sans arrêt ou presque.

 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 29 mars 2014 16:13:16 EDT  
Bealou: je ne peux pas dire pour ta boule dans le bas ventre, je n'ai jamais eu ça. Pour les contractions, ça ressemble a des douleurs prémenstruelle mais en beaucoup plus fort, et le ventre devient dur en même temps, ça dure quelques secondes.

Bébé bouge, je commence a sentir des petits coups dans le bas ventre, est ce que d'autres mamans commencent a sentir le bébé plus régulièrement ?    

revenir en haut

Bealou

Inscrit le :
22 févr. 2014

Posté le: 29 mars 2014 09:11:28 EDT  
Bonjour à toutes!

J'ai eu une semaine de fou au travail! Vivement le weekend!

Toujours pas de prise de poids marquée! Je ne m'en plaint pas, mais j'espère juste que bébé ne manque de rien. J'ai par contre un petit bedon! Smile

Pour les prénoms de filles, nous en avons 2 et pour un garçon nous en avons un. Nous avons pas eu trop de difficulté à s'entendre. J'imagine qu'au 3ième et 4ième, les choix doivent devenir plus difficile.

J'ai une question pour vous! Hier soir lorsque je me suis couchée sur le dos, j'ai senti une boule de la grosseur d'un orange dans le bas du ventre, juste au dessus du pubis. Ça ne faisait pas mal. Est ce que ça peut être une contraction? Ce matin, plus rien! Je suis à 14 semaines.  

revenir en haut

claudiaroy

Inscrit le :
26 mai 2013

Posté le: 25 mars 2014 15:49:17 EDT  
Nannymel: tu as quand même pas pris beaucoup de poids malgré que tu as arrêté de fumer..chanceuse. En ce qui concerne la poussette, nous avons choisi la poussette Graco à 3 roues, on en a vu plusieurs modèle mais pour moi et mon jogging je la trouvais très bien. Elle est à 500$ ici mais nous on a décidé d'acheter notre stock au Usa car c'est moins cher..Même de moitié
Ca vaut la peine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre