Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 50 Maimans 2011 et leurs petits bourgeons!!

Auteur Message

isaGranby

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 27 août 2010 10:56:25 EDT  
Lexia : ++++ plein d'ondes positives pour toi 

revenir en haut

giguibou

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 27 août 2010 10:04:17 EDT  
Lexia: Je t'envoie des ondes positives et en attendant ton chum repose-toi et donne des nouvelles. 

revenir en haut

Lexia

Inscrit le :
25 mars 2009

Posté le: 27 août 2010 09:55:44 EDT  
Bon matin les filles,

J'ai une petite frousse ce matin ... j'ai des pertes de sang. Depuis 2 jours, j'avais des légères pertes brunes - paraitrait-il que c'est normal. Mais là, ça m'inquiète plus, surtout que j'ai déjà fait une grossesse extra-utérine et c'est comme ça que ça a commencé ...

J'attends le retour de mon chum à 14h00 et direction hôpital ... J'espère que tout est o.k. ...

 

revenir en haut

isaGranby

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 26 août 2010 21:45:06 EDT  
Chambres : Vous voyez, ici c'est problématique aussi, car je ne veux pas avoir 2 enfants dans la même chambre. C'est assez difficile les dodos avec mes enfants, donc je sais pas ce que ça sera avec un 3ième !

On a 4 pièces fermées, mais j'ai besoin d'une pièce pour mon bureau. Donc je sais pas ce que ça va donner ! On spot les maisons, on regarde les terrains, mais il n'y a pas grand chose et on va commencer à être serré avec l'arrivée de bébé.

Sinon, y'a toujours possibilité d'agrandir aussi. On verra bien ! Je fais confiance en le déroulement des choses... Surprised Confused  

revenir en haut

Pandette

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 26 août 2010 21:11:11 EDT  
Hi hi suis une future maiman!

Voici mes infos :


VotreNickname : pandette
Votre âge et celui de votre conjoint : 30-34 ans
Date de fête: février
Lieu de résidence : montreal
Profession : communications
BB# : ça sera le 1er!
En essai depuis : mai 2010
DPA : début mai
Date de la première visite chez le médecin: fin septembre
Date de la première écho:sait pas encore Sad
Lieu d'accouchement: St-Luc
Préférence pour le sexe: en santé!
Prédiction sur le sexe : mystère
Particularités : je suis blanche et mon mari est asiatique -- ça fera un beau mélange Smile
 

revenir en haut

giguibou

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 26 août 2010 20:50:03 EDT  
Cat26: J'ai toujours tansféré quand bébé avait un ou maximum 2 réveils et les 2 fois ça super bien été. Ils ne se réveillaient pas mutuellement,mais je ne les couchais pas en même temps au début.Ta fille a quel age Shocked  

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 26 août 2010 20:12:22 EDT  
Giguidou : Ah c'est le fun que tu parles de partager les chambres. Je me demandais comment ça se passait au début avec les pleurs du bébé. Est-ce que les enfants se réveillaient mutuellement? Moi j'ai peur que si le bébé se réveille la nuit, ça réveille ma fille ou vice-versa. Il me semble qu'elle ne dort pas très dure?

Bienvenue parmi nous Titu et Minda et félicitations pour votre grossesse!

 

revenir en haut

giguibou

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 26 août 2010 19:40:37 EDT  
Je continue mon message a coup Confused

Shocked Lit de transition. Je ferai le changement au courant de l'automne. Les 2 autres avaient 12 et 14 mois alors c'est pour bientot!!!

Shocked Chambre: Il sera avec mon plus jeune,car les 2 autres sont ensemble. Les premiers mois,il sera avec moi,car tant qu'il boit souvent,je préfère faire du co-dodo. Et même avoir 4 chambres,mes enfants n'auraient pas chacuns leur chambre. Je trouve qu'ils vivent des moments magiques entre eux et plus ils vieillissent plus c'est merveilleux de les entendres se raconter leur journée,rire aux éclats et les retrouver couché dans le même lit Razz Et par l'avoir vécu 2 fois d'intégrer un bébé dans la chambre d'un autre enfant,je suis confiante et je sais que ca va bien aller!!!!!

Shocked J'allaite encore mon plus jeune et s'il est comme les 2 autres il va se sevrer pendant la grossesse. On verra bien!!!!!

Moi aussi j'ai écrit un roman!!!! 

revenir en haut

giguibou

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 26 août 2010 19:29:34 EDT  
Bienvenue aux nouvelles mamans!!!!!!!!!

Titmaman: je demeure dans le secteur Angers et toi Shocked

Shocked Différence d'âge: Ils auront 23 mois de différence... Ca va être relax pour moi,les 3 autres ont 18 mois Surprised

Shocked Pour le lit de transition,on va surement faire ca à l 

revenir en haut

minda19

Inscrit le :
23 août 2007

Posté le: 26 août 2010 18:08:29 EDT  
Bonjour les filles!

VotreNickname : Minda19
Votre âge et celui de votre conjoint : 29
Date de fête: 19 juillet
Lieu de résidence : Dieppe NB
Profession : Enseignante
BB# : 2
En essai depuis : 2e cycle
DPA : vers le 9 mai( selon mes calculs)
Date de la première visite chez le médecin: ???
Date de la première écho: ???
Lieu d'accouchement:???
Préférence pour le sexe: Aucun...Un beau bébé en santé Very Happy
Prédiction sur le sexe : Aucune idée à présenté
Particularités : Je fais de l'hypertension et ma première grossesse est arrivé 3 semaines avant en avance.

J'ai hâte de vous jaser!

 

revenir en haut

Cat26

Inscrit le :
23 févr. 2008

Posté le: 26 août 2010 17:12:04 EDT  
TitMaman : Aye c'est vrai ça, j'avais oublié que nous aussi on avait déjà des heures prévues pour les rendez-vous de grossesse. C'est cool ça! Smile

Différence d'âge : Ma fille et son futur petit frère ou future petite soeur auront environ 2 ans ½ de différence.

Transition de lit : Je l'ai fait il y a un mois seulement, mais ce n'est pas vraiment un petit lit. C'est son lit de bébé auquel je peux retirer la barrière normale pour en mettre une plus basse. C'est pratique et ça fait comme un petit lit? Elle ne s'est jamais levée et à la garderie aussi elle couche sur un matelas et ça va super bien. Moi aussi elle bougeait pas mal avant ça, mais depuis qu'elle a changé sa barrière elle ne bouge presque plus.

TitMaman : Je suis aussi dans la même situation que toi pour le changement de chambre parce qu'on a juste 2 chambres au rez-de-chaussée et 2 chambres au sous-sol. Alors en principe, je devrais la descendre au sous-sol, mais je trouve ça tellement difficile de l'envoyer au sous-sol toute seule Sad

Apprentissage de la propreté : J'ai ouvert un post là-dessus il y a 3 semaines environ. Tu peux aller lire les trucs des mamans. J'ai commencé avec ma fille à lui montrer le pot à 18 mois (avant le bain), mais je lui montre seulement depuis 2 semaines de façon plus intenses, mais je crois que je vais arrêter vers la fin de la semaine si je n'ai pas de meilleurs résultats. Elle a fait pipi dans le pot juste une fois depuis 2 semaines. Alors je vais arrêter un peu pour recommencer quand elle aura 2 ans environ (dans 2 mois).

Biberon : La mienne boit encore son biberon avant la nuit. C'est le seul de la journée. Le reste de la journée elle boit son lait au gobelet. Je vais couper ça bientôt. Elle le boit, et ensuite, elle va s'endormir dans son lit.

Suce ou doudou : Je ne peux pas te répondre. La mienne n'a jamais eu de suce. Elle ne voulait rien savoir et je n'avais pas de misère à l'endormir sans alors je n'ai pas forcé. Alors je l'ai habituée avec une doudou vers l'âge de 9 ou 10 mois pour que ça l'aide à la garderie pendant les siestes vers 11 mois quand elle a commencé.

Tout un roman mon affaire? 

revenir en haut

léli

Inscrit le :
14 juil. 2010

Localisation :
St-Etienne-De-Lauzon

Posté le: 26 août 2010 17:04:49 EDT  

IsaGranby et Cat26: en fait, je suis récréologue de formation, je travail 2 jours/sem. dans un CHSLD ou je vais tombé en retrait préventif surement la semaine prochaine. Et je fais environ 16h comme coordonnatrice sports et loisirs (travailleuse autonome) pour l'association de fibromyalgie. Souvent je travail de chez moi mais je peux aller au bureau quand j'ai besoin de la secrétaire ou j'ai des rencontres. Donc j'organise des sessions d'activités adaptées aux personnes malades, je m'occupe aussi des demandes de subventions et des évènements; activité automne, party de noel, fête des mères... en gros c'est pas mal ça

Si non pour le poids, et bien dernièrement j'ai perdu un bon 35lbs mon médecin me l'avait conseillé avant de tombé enceinte car je suis quand même assez bâti et elle disait que je serais plus en forme pour cette aventure là avec un peu de poid en moins donc j'ai perdu du poids alors mon idéal serait de ne pas prendre plus de 30lbs. question de ne pas trop revenir en arrrère même si on perd souvent tout ça en accouchant!..

bon et bien voilà.. pour l'annonce ya juste ma belle-mère qui le sait les autres ça va aller à en fds. après le rendez-vous du médecin question de confirmer le tout.. et vive les bavettes "je t'aime Grand-Maman" du dollo pour l'annonce Wink 

revenir en haut

Grenie

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 26 août 2010 16:45:12 EDT  
Salut !! Ben moi pour le lit de transition j'vais essayer de faire ca avant la naisssance de bébé 2 vers 18-20 mois peut-etre, pour etre sur qu'elle y soit bien habitué à son arrivée. J'suis pas pressée avant ca pcq moi aussi elle se ramasse tjours la tete au pied de lit, j'aurais peur qu'elle tombe!! Pour la propreté je crois que ca va aller apres l'arrivée de bb2 y parrait que cest mieux d'attendre un peu que de le faire juste avant car l'enfant peut régresser a l'arrivée de son petit frere ou de sa petite soeur.. Mais si je vois qu'elle montre des signes et semble prête avant je vais commencer mais sinon j'attendrai vers ses 2 ans un coup que bb sera arrivé et qu'elle y sera habituée!!

Moi aussi je la berce encore avec son biberon ca spasse bien mais des quelle a fini son biberon je la couche réveillée et elle s'endort, mais cest tres récent ! Environ 3 semaines!! Avant je l'endormais completement sieste et dodo et la a la sieste jai couper le biberon aussi elle s'endort seule apres une chanson et un gros calin!! Alors contente ya ca de regler deja...

Moi mes ti loups risquent de partager la meme chambre 1 an avant qu'on aggrandisse...J'sais pas ce que ca va donner ca me stress un peu pcq coté dodo jai rusher en titi avec ma puce....J'ai la possibilité de leur faire chacun chambre mais bb2 serait ds une piece double avec nous que je separerais avecdes portes accordéons...pour 1 an ca me semble pas trop pire mais ca ns restreint bcp ca ns enleve notre piece d'ordi... jsuis encore en dilemme par rapport a comment organiser les chambres, jai encore le temps mais bon quen pensez vous...ca vaut tu vrm la peine de leur donner chacune chambre ? Cest sur aussi que bb2 va dormir avec moi ds ma chambre les 1er mois anyway... 

revenir en haut

Titu

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 26 août 2010 15:56:37 EDT  
Allo !
Je suis très contente de me joindre au groupe des Mai-Mans ! Voici quelques infos...

VotreNickname : Titu
Votre âge et celui de votre conjoint : Nous avons 26 ans !
Date de fête: Novembre
Lieu de résidence : Québec
Profession :
BB# : 1
En essai depuis : Juillet
DPA : Encore très incertaine compte tenu de mon cycle très irrégulier
Date de la première visite chez le médecin: 28 septembre 2010
Date de la première écho: ?
Lieu d'accouchement: CHUL
Préférence pour le sexe: Nous serons comblée que ce soit un garçon ou une fille !
Prédiction sur le sexe : ?
Particularités :

Au plaisir ! 

revenir en haut

TitMaman

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 26 août 2010 15:30:30 EDT  
IsaGranby: merci pour tes réponses... en fait moi je m'inquiète car de 1 la mienne bouge beaucoup durant la nuit (elle commence a un bout du lit et fini à l'autre le lendemain matin! De plus, ça l'a été un très long processus les endormissements... depuis quelques temps, 3 fois sur 4 elle s'endort seule dans son lit avec sa bouteille (je lui donnait avant en la bercant mais depuis un moment elle s'amusait à dire: Nez et à me pincer le nez, tête, yeux... bref... elle relaxait zéro... donc avec la bouteille dans le lit c'est un charme... mais je veux bientot qu'elle prenne son lait dans un gobelet au lieu du biberon (elle boit tout dans son gobelet mais aussitôt qu'elle goute le lait... elle n'en veut pas)... Je me dis que c'est pas non plus un crime qu'elle ait encore sa bouteille et que ça lui permettre de relaxer avant de faire dodo.. mais je veux illiminer ça car bouteille juste avant le dodo + entrainement à la propreté= pas très bonne combinaison! lol

C'est certain que je ne m'attend pas à ce qu'elle ne sorte pas de son lit les premiers soirs... je m'attend à toute une bataille.. exemple, elle a un bureau à 3 tiroirs et avec une porte... et bien mademoiselle s'amuse à ouvrir et fermer et ouvrir et fermer la porte... donc c'est certain qu'il va falloir s'assurer que la porte ne peut pas être ouverte...

Pour le petit pot, quand je vais faire 'pipi' elle vient avec moi... et aussitôt assise sur la toilette, elle me donne le papier... et on fait des bye byes... Bref, elle sait ou on fait pipi... en fin de semaine on va faire l'achat de son petit pot qu'elle choisira elle même... tranquillement pour la familiariser... Wink

Dernière question... le mienne n'a pas de doudou ou de bébé pour faire dodo... c'est ses suces... une dans la bouche et une qu'elle joue avec... Est-ce que les doudous viennent souvent plus tard... j'aimerais bien juste lui laisser 1 suce mais elle aussitôt que je la couche, elle boit d'une main sa bouteille et de l'autre cherche sa suce pour 'jouer' avec... 

revenir en haut

isaGranby

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 26 août 2010 14:39:33 EDT  
TitMaman : Je me permets de te répondre concernant tes questions.

Tu vois, moi dans les 2 cas, j'ai fait la transition de la bassinette au lit simple à 15 mois. Pour mes 2 enfants, ça s'est super bien passé. Je trouve que c'est un âge assez facile pour les dodos. Ça s'est levé un peu au début, mais ça duré que quelques jours (2-3 jours).

À ma fille, j'en avais profité pour la changer de chambre aussi (la mettre au sous-sol). On a eu 0 problème avec ça aussi et ça s'est fait en même temps que le lit.

Alors à ma fille, je l'ai fait 3 mois avant l'arrivée de son frère pour l'habituer tranquillement pas vite.

Pour le pot, j'avais commencé à le sortir vers 15-16 mois aussi juste pour qu'elle le voit, mais elle a démontré l'intérêt vraiment naturellement vers 2 ans. Elle a été propre totalement à 26 mois sans qu'on essaie. Ça s'est fait tout seul. 

revenir en haut

isaGranby

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 26 août 2010 14:30:47 EDT  
Grenie : Tabarouette, tu me donnes le goût d'aller en acheter un. Faut que je me contrôle ! Mes + étant très pâles (à 2 jours d'intervalle), j'aimerais bien en refaire un vrai + foncé. Mais bon, ça coûte une tite beurrée pareil hein ? Faut que je me contrôle. Laughing

TitMaman : Mes 2 premiers ont 18 mois de différence (18 mois pile... jour pour jour... ! Et les 2 sont nés un 18. Laisse-moi te dire que c'est notre chiffre chanceux maintenant ! Hihhi)

Entre bb#2 et bb#3, il y aura environ 33 mois de différence. Ça a pris du temps avant qu'on soit prêt pour le 3ième. Je me sentais vraiment fragile physiquement et mentalement. Disons que 2 assez rapprochés, j'ai trouvé ça raide pas mal ! Je trouve ça encore difficile c'est sûr car les 2 sont dans un âge intense (terrible two + fucking four Laughing), mais c'est tout de même plus facile. Je n'anticipe pas l'arrivée de bb#3, car je sais que dans 9 mois, ça va être encore plus facile avec mes 2 mousses. 

revenir en haut

TitMaman

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 26 août 2010 13:51:31 EDT  
Ben moi tu vois de ce que je me rappel la 'création' de ses petits trésors s'est fait a une semain environ d'intervalle... ici je pense que j'ai ovulé le 8 Août environ (règle le 25 juillet) et pour ma première c'était aux alentours du 15 plus ou moins... si j'aurais pas de césariennes, il y aurait environ 12 jours de différences...

Et tu planifie ça comment Grenie avec l'arrivée de BB 2... je veux dire par example, je me pose les questions suivantes... quand est-ce que je devrais faire la transition du lit de BB à petit lit... et aussi je veux la changer de chambre mais je me demande si c'Est une bonne idée (présentement c'est sa salle de jeux mais elle se dirige vers le sous-sol...) et aussi pour le petit-pot... des expériences ou idées à partager? 

revenir en haut

Grenie

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 26 août 2010 13:04:02 EDT  
Titmaman: Ouiii j'ai céder et ca fait ma journée!! loll Moi aussi 23 mois de différents, ma fille est née le 6 juin 2009 et bb2 est du pour le 1er mai !! Ma derniere date de regle le 26 juillet pour cette grossesse ci et le 26 aout pour celle il y a 2 ans, haha alors vraiment 23 mois pile pour les dates prévues!!! 

revenir en haut

TitMaman

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 26 août 2010 12:53:05 EDT  
Grenie: ahhhh tu as cédé à la tentation!!! hihi... caline que c'est le fun avoir qqch d'écrit vs des petites lignes Wink

Pour ma part à ma première grossesse, j'ai pris 50 livres... et je n'ai pas l'intention d'en reprendre autant pour BB 2... Mais, vla comme 6 ans, j'ai perdus 43 livres... et avec ma grossesse, j'ai repris beaucoup de ce poids perdus (au niveau des cuisses et des hanches). J'ai encore ce surplus de poids mais je me dis après BB 2 c'est le retour à la taille d'avant... plus, j'en ai déjà discuté avec mon médecin que je vais aller me faire faire une réduction mammaire Wink

Moi je l'ai dis au travail car avec les nombreux RV que je vais avoir, plus ceux de ma fille pour ses allergies et tout, ils se seraient surement poser des questions. Je travail au fédéral alors on a du temps spécialement pour les RV de grossesses. Pas mal tout le monde le sait (mais je l'ai pas encore dit à mon réseau élargis d'amis comme sur facebook... ça je vais attendre...)

Apart de ça pour les symptômes c'est pas si pire... mal de coeur cette nuit quand ma fille s'est réveillée à minuit ... j'ai été la voir 2 minutes, elle s'est rendormis mais je me suis levée trop vite donc après j'avais de la difficulté à retrouver le sommeil... Mais la fatique... ohhhh que oui.... avec ma première aussi j'étais toujours fatiguée!!!!

Moi les 2 vont avoir 23 mois de différence... Ma fille est du 14 mai 2009 et BB2 sera environ de mi-avril (à cause de la césarienne)
Et vous? pour celle qui en ont plus que 1, c'est quoi la différence d'âge? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre