Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Dauphin résolueInscrit le : |
Bonjour à vous!
Je suis nouvelle dans ce forum! J'ai un fils de deux ans et je suis maintenant enceinte de mon 2e BB! Lors de ma première grossesse, j'avais eu beaucoup de nausées, d'étourdissement et de chute de pression. Par contre, cette grossesse s'avère différente (jusqu'à présent en tout cas). Je n'ai aucune nausée, seulement des maux de ventre. Croyez-vous que l'absence de nausée soit liées à un risque de fausse couche plus élevé? J'ai lu certaines études à ce sujet? Si l'une de vous a déjà eu une grosesse sans nausées, svp rassurez-moi! ![]() @Grenouille: J'ai lu le livre dont tu parles lors de ma première grossesse et je l'ai beaucoup aimé. Pour ma 2e grossesse, j'ai acheté ¸Le grand livre de l'accompagnement à la naissance de Marie-Josée Carrière. Cela donne une autre facette, et il est très bien fait! |
ML82Inscrit le : |
Merci les filles pour votre bel acceuil !!
![]() Pour ce qui est de la liste des choses de bébé . Imaginez-vous donc que même pour un cinquièmes BB j'ai réussie à me créer des besoins ![]() Je me suis déjà fait une petites liste ! Je vais essayer de trouver tout ça dans l'usager . Voici ma liste : - Lit - Matelas de lit (le miens est fini après 4 BB en presque 9 ans ) - Draps contours - Siège de Bain Daphné - Coussin Neka - Linges Primtemps-été 0-3 mois et 3-6 mois - Bavettes - Gigoteuse Grobag 1.0 tog 0-6 mois - Couverture Aden & Anaïs - Suce Mini MAM - jouets N-B à 6 mois - serviettes et débarbouillettes - petite trousse de soins - Peut-être une nouvelle pousette ( la mienne fait trop dure ![]() Comme BB5 n'était pas prévu j'avais donné toute mon stock de BB à ma belle-soeur qui compte tomber enceinte un jour ![]() ![]() Et puis j'ai vendu toute mon linges de maternité mais appart un beau jeans c'était pas mal toute du linges d'été et là il va me falloir du l'inge d'hiver dans pas long car la bedaine pousse plus vite après avoir eu 4 BB ! La difference d'âge entre mon dernier et BB5 va être de 2 ans et 9 mois .Mon petit dernier s'appel Thomas et vient d'avoir 2 ans . J'ai accouché le 4 Septembre 2008 ! |
marmylInscrit le : |
pour les suces aussi...moi j,en ai eue plein et ma fille n'en aime qu'une seule sorte,les playtex!!!
pour les gros morceau...c'est sure que l,on veut tout neuf au premier!!mais serieux moi j'ai eue la pousette et siege d'auto en cadeau et le parc aussi et je les trouve gros...mais comme c'est des cadeaux..la pousettes c'est une grace,que j,adore mais la coquille est la plus grosse,une 32 lbs et je trouve ca tres pesant.....la petite de 22 lbs aurait fait l'affaire,et pour lit basinette et table a langer ben c'est du usagée et j'ai repeinturer et le resustat est genial!! shower:moi j'en ai eu un a ma fille et nous c'est seulement pour le premier bébé, mais comme je suis tout equipé il me manque pas grand chose, si c'est une fille ben vu que ma premeire est née aussi en mai ben j,ai tout ce qu,il faut et si c'est une garcon ben je repainture les meubles et reste juste a acheter du linge,et encore la je recupere des pyjamas mixtes de ma fille!! carolina:courage, et je sais que c'est plate mais dit toi que si c'est arriver c'est mieux comme ca,la nature descide!!moi aussi j'en ai fait une et c,est dure oui mais un coup passée on se dit que peut-etre qu'il n,aurait pas été en santé...et tu vois moi le mois d'apres ca coller et maintenant j,ai une belle puce!!! |
marmylInscrit le : |
la liste est pas mal complete!!!!!mais si je peux aider un peu aussi.....comme une autre a dit les pyjamas nouveau-né les bébés les mets pas longtemps alors ca sert a rien d'en avoir 6 ....2-3 ca va faire l'affaire et les cache couche aussi...moi ma fille en avait plein et elle les a mis presque seulement 1-2 fois chaque,vaut mieux en avoir des 1 mois et des 3 mois,meme si c'est un peu grand c'est pas grave!!....les petites mitaines non plus elle les a pas mise, je lui mettait des bas a la place ca tenait mieux!!!les debarbouillettes moi j'en ai vraiment plus,et je m'en traine toujours dans ma sacoche,mes poches de veste,dans le salon...on sait jamais quand il va y avoir un over flow!!hihipour la poire nasale,moi j'ai acheter le mouche bébé, c'est sure que c'est pas hot a faire mais tellement plus efficace,creme hydratante je ne trouve pas que c,est facultatif, les petit bébé on souvent la peau seche et integrer le massage apres le bain wow...genial...le petit bain...hum pour ma fille on la pris 1 mois ensuite ben elle etait trop grande..hihi alors on mettais le petit hamac(genre en filet) dans le grand bain.....unn must que j'adore le porte-bébé maman kangourou...vraiment je mettais bébé dedans quand je passais la balayeuse..hihi et a 4 mois ma fille adore!! un coussin d'allaitement,meme si on donne le biberon genial pour s'accoter dessus, pour les bouteilles je vous conseil de ne pas acheter le gros kit tout de suite, commancer par un de quelques sorte,car ca veut pas dire que ca vous aller les aimer et que bébé va vouloir les prendre....
|
liveandloveInscrit le : |
Salut les chicas,
Aux concernées : vous faites un peu chier avec vos congés préventifs ![]() Babyshower :C'est certain que j'en aurai un, et probablement deux (un avec mes amies et un avec les familles). Le frère de mon chum et sa blonde (et une bonne amie!) ont eu leur babyshower cet été. J'ai donc une bonne idée des types de cadeaux qui sont offerts par la famille du côté de mon chum. Parmi les cadeaux qu'ils ont reçu: le parc, la poussette/siège d'auto, le siège d'auto pour grand bébé, la balançoire, tapis d'éveil, l'exersaucer, un Bumbo, des coussins d'allaitement et tout plein de petits pyjamas, doudous, serviettes, produits et tralala. J'ai donc beaucoup de chance de savoir que j'aurai un bon gros coup de pouce pour commencer. J'ai très hâte à mon babyshower!! Haha! Strangemama : moi je suis POUR le fait d'exiger un babyshower de la part de tes amies!!! ![]() Bonne journée! |
azurdemaiInscrit le : |
Bon matin! :)
Carolina: Bonne chance pour ta prochaine grossesse, je t'en souhaite une très bientôt! ![]() lili27 et Grenie: Merci pour vos réponses. En fait, j'avais au début prévu allaiter jusqu'à +/- 12 mois. Mais là je suis enceinte et j'ai mal aux seins quand j'allaite, ce qui enlève pas mal au plaisir de la chose. Et j'ai l'impression que j'ai comme besoin d'une pause avant de recommencer avec le prochain bébé. Bref, je me suis dit, elle a 9 mois, je vais commencer à la sevrer, peut-être pas complètement, mais partiellement en tout cas. Elle n'a jamais bu de lait au biberon parce que je n'ai jamais tiré mon lait. Elle boit de l'eau au verre à bec aux repas. J'ai donc essayé de lui donner du lait maternisé au verre à bec et au biberon et c'est la grosse crise à chaque fois, et elle ne boit rien du tout, et elle saute son boire car je ne lui donne pas le sein après. Pourtant, elle boit bien de l'eau au biberon et au verre à bec, et elle "mange" son lait maternisé dans ses céréales tous les jours depuis déjà 4 mois. J'ai essayé deux sortes différentes de lait maternisé sans plus de succès. Bref, j'ai comme l'impression qu'elle ne veut pas pantoute quoi..... snif snif!!! Je vais essayer le lait 3,25% bientôt je pense, mais je doute d'avoir plus de succès. L'autre solution est d'allaiter jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus (donc probablement vers 4/5 mois de grossesse). Mais bon... j'aurais aimé ça diminuer un peu là....!!! |
isaGranbyInscrit le : |
Grenie : Ça me donne un gros motton de lire ton texte sur la garderie
![]() Comme tu dis, il était évident que ta fille avait faim !! Le fait qu'elle n'a pas mangé me fatigue vraiment plus que le jouer dehors. On s'entend que manger, c'est un besoin primaire... ! Pour jouer dehors, je trouve ça super important que les enfants sortent à chaque jour demain, mais s'ils s'amusent à l'intérieur, c'est correct aussi. Ils auraient plus lui réoffrir le repas un peu après son réveil pour voir si ça lui faisait arrêter de pleurer... Tu parles en utilisant "leur parler". Ils sont 2 ? C'est un MF ou une installation ? Bon courage... Tu fais bien de leur en parler. |
Shower : J'ai eu un très beau shower à mon premier enfant ! Personnellement, je crois qu'on a un shower juste une fois dans notre vie au premier enfant. Je vous le souhaite à toute ! Et c'est vrai que ça donne un méchant coup de pouce.
|
Carolina : Tu le savais au fond de toi que c'était terminé... C'est fort. Je suis désolée et je te souhaite une belle grossesse à terme très bientôt xxx
|
Sumi13Inscrit le : |
![]() ![]() ![]() |
Sw|tchInscrit le : |
Bon matin a vous tres cheres maimans !
Je suis en congé !!!! 4 jours a me reposer. Bon disons 3 pcq je vais a l'oktoberfest samedi soir. Ca va quand même faire du bien. J'en ai besoin. Léli :C'est merveilleux ca tu vas pouvoir profiter de ta grossesse tranquille. Moi aussi je vas avoir mon retrait bientot. Profites-en en masse :O) Grenie :-Ca se peut bien mais ca je prefere quand même attendre. A ma fille j'ai travaillée jusqu'a 12 semaines puisque j'ai découvert ma grossesse tard. Cette fois ses différents mais je ne me vois pas a la maison tout de suite. De plus a mon retour j'aurai droit a 3 semaines de vacances et je n'ai pas bcoup d'argrent d'accumuler. Si je vois que je feel vraiment pas j'y repenserai mais pour l'instant ca va. Je peux tres bien travailler a mon rythme. -Je n'ai aucune idée de mon ovulation. Tout ce que j'ai c'est le test clearblue ![]() -Étrange quand même ta garderie. C'est encore un bébé. Elle n'a pas fait expres quand même. C'est completement ridicule de la ''punir'' ainsi. Elle ne comprends pas vraiment ce qui se passe. Pauvre chouette ! Je te comprends vraiment d'être inquiète. Mawieee :Ne te gêne pas si tu as des questions :O) Carolina :oooooh je suis désolée ! Si tu as besoin de parler on est la. Courage. Pleins d'ondes positive ! Shower :J'en ai eu un pour BB1 de la part des mes amies. C'était simple mais tellement appréciée. Juste les filles en plus. On a jasée bébé en masse. C'est un petit rituel fort appréciée. Pas besoin de qq ch de super élaborée seulement être entourée des personnes qu'on aime pour souligner notre grossesse ca fait du bien ! Bon ca y est... c'est l'heure du dodo ! Je vais m'écraser dans mon lit un peu... et ce pm ménage... eurk ! |
MawieeeInscrit le : |
Wow ! C'est donc ben le fun cette liste-là !!! Merci beaucoup !!!
|
AnonymeInscrit le : |
grenie : j'ai lu pour ton histoire de garderie, c'est totalement anormal et innaceptable, je serais vraiment fâchée, voyons pauvre cocotte.
liste : j'ai pas regardé celle que cat26 a mis mais j'ai spotté bavettes et c'est drôle à bb3 je ne les ai presque jamais utilisée. Mais a bb1 c'était un must elle vomissait beaucoup. Les bavettes du dollorama font la job pour bébé naissant et ensuite j'aime bien en avoir une à manche quand ils commencent à manger seuls. Pour la table à langer ici j'en avais acheté une mais qui se tranformait bien en bureau par la suite, maintenant elle nous sert de bureau d'imprimante. Je sais pas si je vais la réutilisé pour bb4, on ne sait pas encore il va dormir ou pour le moment, tout ça va dépendre du sexe, mais ils dorment dans ma chambre au moins 3 mois et bb3 a fait un séjour dans le salon jusqu'à au moins 10-11mois. Pas le choix, me manquait une chambre et bb1-2-3 se réveillaient tous la nuit a des heures différentes donc le partage de chambre était hors de question. carolina : je suis vraiment désolé liveandlove : tu as tout à fait le droit d'être comme ça hihihi c'est juste drôle on se revoit beaucoup dans les filles enceintes de bb1, on passe pas mal toutes par là. Comme liveandlove a soulevé le point : aurez-vous un shower d'après-vous? C'est quelque chose d'important pour vous? Ici jamais eu de shower et je l'ai dis à ce bb là j'en exige un. Je vais passer le mot à mes amies et famille proche, ils se débrouilleront, mais j'aimerais bien qu'on fête l'arrivée futur du bébé vers la fin de la grossesse. MOI : j'ai mieux dormi cette nuit ça fait du bien |
Cat26Inscrit le : |
Des tonnes et des tonnes de bavettes.
Il y a un endroit à Granby qui s'appelle Surplus Manufacturier Ranger. Ça vaut vraiment la peine. C'est super pas cher. Connaissez-vous les pyjamas Snugabye? C'est eux qui les font et c'est un entrepôt où ils y vendent les surplus, parfois avec des petits défauts minimes. Très bon endroit pour acheter des piqués, des pyjamas, des pyjamas, doudous, bas... J'y suis allée même si je suis à Sherbrooke... Cherchez ça sur Internet et vous trouverez l'adresse. Bon magasinage! : ) Je m'en vais faire dodo! |
J'ai trouvé la liste sur un autre post :
VÊTEMENTS 8 à 10 dessous camisole (cache-couche) 8 à 10 pyjamas 1 ou 2 bonnets Mitaines de protection 4 à 8 paires de chaussettes et/ou chaussons LA CHAMBRE DE BÉBÉ Bassinette et matelas Ensemble couvre-lit Commode Table à langer Literie (2-3 drap et drap-contour) 6 à 8 petites couvertures 2 couvre-matelas imperméable Articles de décoration pour la chambre Poubelle à couche (facultatif mais conseillé) Veilleuse Suce Mobile Aquarium fisher-price L'HEURE DU BAIN 3 ou 4 capes de bain (ou serviette) 8 ou 10 débarbouillette Baignoire de bain (facultatif) Savon et shampooing doux Lotion pour bébé (facultatif, juste agréable) SOINS ET SANTÉ Couches Lingettes Onguent pour bébé (type zincofax) Thermomètre Coupe-ongle de bébé ou petite lime Gelée de pétrole Poire nasale Tempra Béké-bobo Produits homéopathiques pour bébé (style Laboratoire Boiron) A LA MAISON Parc Chaise haute Balancoire (facultatif) Jolly jumper (facultatif) Article de sécurité Chaise berçante (facultatif) Siège vibrant (facultatif) Moniteur (facultatif) LES PROMENADES Poussettes Sac à langer Porte-bébé (facultatif) Siège d'auto ALLAITEMENT AU BIBERON Préparation pour nourrissons 6 à 8 biberons (minimum) Tétines supplémentaires Brosse à biberon 6 à 8 bavoirs (minimum) ALLAITEMENT AU SEIN Tire-lait* Compresse d'allaitement Coussin d'allaitement (facultatif) 6 à 8 bavoirs (minimum) Sac de conservation du lait* 2-3 biberons Purelan (facultatif mais pratique) |
Carolina : Ah je suis tellement désolée! Je sais ce que c'est. Prends du temps pour toi et avec ton chum et ton petit Arthur. Take care ma belle! xx
Catouxavy : Je ne sais pas pour l'acuponcture, mais je suis intéressée de voir les réponses ? si ça peut m'aider pour les nausées, et étourdissements? Grenie : Peux-tu inscrire mes échos svp? Clarté nucale = 19 octobre a.m. Écho 20e semaine = 14 déc. p.m. Merci beaucoup! Lady L : T'es cute avec ton petit pois! ![]() Achats pour bébé : J'ai acheté beaucoup de vêtements dans les friperies. Il y en a une belle dans mon coin. Et pour la poussette et siège d'auto aussi j'ai acheté ça pratiquement neuf à la friperie. Ça m'a coûté 200$ pour les deux. Il faut regarder les annonces sur lespacs.com et kijiji.ca. Il me semble qu'il y a une fille qui avait posté sa liste d'essentiels pour premier bébé. Linge? j'ai dû retourner en sortant de l'hôpital pcq les pyjamas étaient trop grands. Nouveau-né c'est souvent trop petit et 3 mois c'était trop grand. J'ai trouvé du 1-2 mois chez CPC (ou ailleurs l'Aubainerie je crois). Costco : Ça vaut vraiment la peine avec un bébé pour tout ce qui est couches jetables, lingettes humides et vêtements pour bébé. Léli : Ah, t'es tellement chanceuse. Tu vas pouvoir t'occuper juste de toi et de ta bedaine! Je t'envie tellement! ![]() Grenie : Personnellement, je l'aurais couchée seulement 30 minutes ce matin et je l'aurais recouchée l'après-midi pour la sieste avec les autres. Pour le dîner, non vraiment pas normal. J'aurais réessayé un peu plus tard ? Pour ce qui est d'aller dehors. Ma fille est toujours dehors à la garderie, tout l'avant-midi et de 15h15 à 16h15. Alors non c'est pas beaucoup 1 fois en 5 jours? |
liveandloveInscrit le : |
Salut les filles! Wow, merci pour toutes les réponses! C'est très intéressant d'avoir les avis de filles qui sont déjà passées par là!! Y a vraiment de la vie dans le forum ce soir, on aime ça!
![]() Je vais probablement adhérer au Costco et ne vous en faites pas, je suis déjà une fervente utilisatrice des PAC et de Kijiji. Je me demande même parfois comment quelqu'un d'autre que moi aurait pu avoir cette idée!! Hihi Strangemama : tu as tout à fait raison, je me sens exactement comme cette maman pour la première fois qui veut avoir plein de beau stock de bébé!!! ![]() ![]() Perso : Bon j'ai officiellement un nouveau symptôme de grossesse (que je trouve par ailleurs, fort excitant)!!!! J'ai eu ma première envie (craving!) et pour rien d'autre que???. DES HUITRES!!!!!!!!! ![]() |
nathalie100Inscrit le : |
Bienvenue KarineHl et ML82 et azurdemai
liveandlove : Tu peux regarder pour acheter tous les meubles de bébé et le linge de bébé usagé. Ça ne sert pas pour longtemps donc tu peux trouver des choses en bon état. Il y a sur lespac, kijiji et les ventes de garage. Il y a beaucoup d'aubaine et en plus c'est un beau passe temps. Moi, c'est rare que j,achète du neuf pour mon gars. La dernière fois c'était des petites culottes et il y a de cela plus de 2 mois. Carolina: Bon courage Carolina. Je t'envois des pensées positives. Prends soins de toi. Grenie: Moi, je ne trouve pas ça normal qu'ils ne lui ont pas redonner à manger avant 15h30. Ils auraient pu au minimum faire chauffer son diner. Pour la sieste, pourquoi ils ne l'ont pas couché plus tôt en AM ou laisser moins dormir? Peut être elle aurait pu se rendormir en même temps que les autres. Mon gars, va dans le privé en milieu familial et la gardienne est une vraie perle. Si mon gars ne déjeune pas ou pas assez, elle lui donne à manger à son arrivée et sans frais supplémentaire. De plus, mon gars va dehors à tous les jours (Am et PM) quand la température le veut bien. C'est sûre que tout dépendamment des types de garderie (milieu familiale ou CPE), ils ont des horaires à suivre et si la garderie se situe au sous-sol, alors je suppose que c'est moins évident. Souvent, ma gardienne laisse la porte ouverte et les enfants vont jouer sur le patio. A+ |
La plupart des vêtements "usagés" de ma fille portaient encore les étiquettes du magasin ou n'avait visiblement jamais été porté. Tu vas dans les friperies, tu fais le trie, tu lave bien le tout et c'est tiguidou ! Je vous jure que ma fille a plus de 30 paires de pantalons pour cet automne/hiver et ce sont tous des pantalons Gap, Tommy, Mexx, Levis, Old Navy, et quelques paires de Gagou tagou et Joe en parfaite condition, nullement usée, que personne ne peut dire qu'ils ont été porté et je suis certaine que ça m'aurait couter plus cher acheter 5 paires au Wal Mart ! J'en reviens pas moi-même des trouvailles que je fais. Par exemple, je trippais sur un ensemble chez Mexx quand ma fille avait environ 6 mois mais il se vendait au dessus de 60 $. Quand ma fille a eu 12 mois, je l'ai trouvé dans une friperie pour 8 $ l'ensemble, grandeur 18 mois. Donc la saison d'ensuite, ma fille le portait et j'étais ben fière de moi !
![]() Alors pour celle qui n'ont aps encore découvert les friperies pour enfants ou le village des valeurs, n'hésitez pas à y aller ! ![]() ![]() |
Ah Carolina, je ne sais pas si tu reviendras nous lire mais je suis tellement triste pour toi ! Tu le sentais vraiment...Mais je te souhaite sincèrement que tout se passe bien pour toi et oui, viens nous voir quand tu seras de nouveau enceinte ! Bonne chance ! -xx-
Liste : Eh bien pour ma fille, je voulais tout tout tout ! J'ai tout acheté neuf, jusqu'au moindre petit cossin inutile (genre un canard thermomètre pour l'eau du bain, Ma mère avait bien rit de moi en me disant "ben franchement, tu check avec ton coude !" ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine