Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 28 juin 2011 06:47:40 EDT  
coucou,

un p'tit mot rapido pour vous dire que ma formation va bien Smile j'adore ça... mais y'a tellement d'informations à enmagasiner en 7 jours Surprised j'ai l'impression que ma tête va exploser...

et je trouve que c'est vraiment trop condensé pour la masse d'infos... on a tellement de questions et évidemment les filles qui ont déjà accouché, on a tendance à poser des questions "personnelles" sur notre vécu... vu que personne nous explique vraiment à l'hôpital... donc on part sur des conversations et on s'éloigne souvent du sujet principal...

en tout cas, c'est mon examen aujourd'hui... j'ai pas mal la chienne de ne pas avoir une bonne note ( 75%)... je ne pense pas que je coulerai, mais j'aimerais bien performer... c'est rare dans ma vie que j'ai eu ce sentiment de dépassement à l'école...

envoyez moi des bonnes ondes Very Happy et ce w-e c'est atelier sur l'allaitement avec Chantal Lavigne... elle a même réussi à faire avoir une montée laiteuse à une maman qui avait adopté un bébé... et à un couple de lesbienne et la femme qui n'avait pas porté le bébé a réussi à allaiter elle aussi Surprised Smile

bonne journée xxx 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 27 juin 2011 15:22:58 EDT  
Thalie: Sur la 440, c'est le Marché 440 Razz C'est une ben belle place qui vaut la peine, mais je peux pas m'y rendre en bus. Le Marché Gourmand, c'est au Centropolis... à côté du Cosmodôme. Ya la fruiterie 440, le Première Moisson, Boucherie, Poissonnerie, etc. Ça vaut la peine, on est sorti de là avec un paquets de sacs pleins à craquer... l'équivalent d'une commande à l'épicerie, mais pour la moitié du prix!!! Et en plus, c'est santé!

C'est fou, on n'a même plus de viande dans le congélo!! Qu'un gros paquet de crevettes et des poissons!!! D'ailleurs, à ce sujet... mon chum, va falloir augmenter sa dose je crois LOL On achète 2 paquets de poissons surgelés et quelques poissons frais. Ben il a toute mis dans le congélo!!! Surprised Ça sert à quoi de payer le double pour du poisson frais si on le congèle! lol J'étais un peu déçue, mais bon! 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 27 juin 2011 10:00:17 EDT  
Genevièvemai: Tu décris ta fille ou mon fils ? c'est du copier coller.... grrrrr..... Mais on les adore quand même !

Félicitation pour le futur mariage !

Bon , je commence officiellement mes vacances aujourd'hui et je joue à la garde-malade avec mon chum .... là il est à la clinique parce que ça fait 5 jours qu'il fait de la fièvre! j'espère que l'on attrapera pas sa cochonnerie!
 

revenir en haut

Genevievemai

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 27 juin 2011 09:52:41 EDT  
Patchouli, j'avais effectivement oublié son nom complet! Pour les cours prénataux, elle était hallucinante...j'aurai vraiment aimé l'avoir comme accompagnante, mais mon chum trouvait que c'était sorcière!!Les gars des fois. De toute façon, il a fallu me provoquer, alors j'ai pas eu grand chose de naturel dans l'accouchement!!

Thalie, comment ça se passe tes cours??

Lotussia, ici aussi virage grano depuis le début de l'été...mon chum trouve qu'il est sous alimenté par contre;) hahahah

Et les filles, on ne se décourage pas, ça m'a pris 1 ans et demi tomber enceinte de Marianne, c'était une obsession pour moi...ben quand j'ai lâché prise (et qu'on partait pour la Californie) j'ai eu mon +++, le plus beau ++ de ma vie..avec celui d'Alice!!

Marianne est dans la fucking terrible two...je la donnerai des fois! C'est pas des crises mais c'est juste des non moi, à Marianne, toute seule!! ARRGGG Elle commence à nous défier un peu plus et à s'affirmer sur tout (genre monte pas sur la table, je me tourne pour voir Alice et elle est debout sur la table) elle ne faisait jamais ça avant. En plus, elle recommence à se mettre les mains dans la bouche comme un bébé et elle mange tout ce qu'elle trouve par terre:S

Elle ne dort pas bien depuis que je l'ai changé de lit, ça ne doit pas aider!! J'ai hâte qu'elle fasse une bonne nuit (la nuit dernière, elle se réveille en pleurant, je me lève, elle me regarde, se gratte la tête et me dit avec les plus beau sourire du monde: Marianne, bravo dodo!! Euh...non ma belle, il fait noir c'est encore dodo!!!)

Mais bon, on les aimes-tu quand même;) hahahaha

Et le 25 août 2012, je dirai oui je le veux à l'homme de ma vie après 10 ans de vie de couple:) J'ai hâte!!!! 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 27 juin 2011 07:09:56 EDT  
Thalie: je fais ma courbe depuis 2 mois... j'ai un r-v pour mon r-v annuel le 18 juillet alors je vais lui en parler... sinon je laisse la nature aller. J'ai l'impression que d'avoir eu un accouchement difficile avec hémorragie n'a pas aidé les choses ... mais je suis aussi peut-être dans le champ! Bref, on attend ce beau bébé là avec impatience... Et mon chum de plus en plus .... c'est lui qui veut que je prenne ma température! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 26 juin 2011 22:35:14 EDT  
Lotussia : c'est un drôle d'effet secondaire ça Surprised je devrais p-ê en prendre... ça m'aiderait côté bouffe Laughing Laughing Laughing et je suis sûre que ça va bien aller avec les 3 enfants... ta belle-fille est plus vieille maintenant... elle est très capable de t'aider dans les tâches ménagères et pour divertir Will... pis ça va te faire quelqu'un pour le faire dépenser son énergie au parc pendant que tu cajoles Sam Smile t'es bonne, t'es fine, t'es capable Wink xxx

et c'est où le Marché Gourmand ? c'est sur la 440 c'est ça ?

mariebo : j'ai pas encore de ++ mais ma tempette est encore haute et j'ai tjrs pas Rosie... qui devait arriver aujourd'hui, sinon au plus tard arriverait mardi...

hier soir, j'ai regardé mon ancien test de grossesse de ma 1ere FC en août 2010... et il était sorti +++ le 28 juin... p-ê que ce sera encore le cas !? mais j'avoue que plus les jours avancent, moins j'y crois pcq câline que j'ai des crampes dans le ventre... mais ça m'a pas l'air d'être dû à l'étirement de l'utérus, mais vraiment plutôt menstruelles post-FC... comme lors de mon curetage l'année dernière Sad

en tout cas, j'ai tjrs hâte d'être au lendemain matin pour reprendre ma tempette... car j'ai remarqué qu'elle chute seulement le jour même que Redbitch débarque... alors je me croise les doigts pour demain... aujourd'hui j'étais environ à DPO 12 et ce matin, mon test en vrac était --- Sad

contente de voir que tu prends ça quand même positif... 10 mois c'est long hein ??? essaies-tu des trucs ? genre jus de raisin, sirop, courbe, tests d'ovu... etc ??? 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 26 juin 2011 16:39:44 EDT  
Lotussia: tant mieux si le traitement pour ton chum se passe bien !

Thalie: et puis +++???


De mon côté, pas de plus pour la 10 ième fois ..... bon alors je vais pouvoir boire hihi faut le positif des choses! Wink Confused  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 26 juin 2011 12:39:02 EDT  
Allo!
Va avoir de l'action ici! À partir de demain, je vais être seule avec les 3 enfants!!! Souhaitez-moi bonne chance!

Pour mon chum, son traitement va quand même bien, c'est pas parfait, mais c'est vraiment mieux! J'ai hâte de voir la suite!

Aujourd'hui, on a prévu aller faire un tour au Marché Gourmand. C'est la première fois qu'on y va! J'ai hâte de voir si ça vaut la peine. Si oui, il y a de fortes chances que l'épicerie prenne de plus en plus le bord! Pus capable de dépenser une fortune pour des aliments douteux, ça fait vraiment dur!

Et là, depuis que mon chum est sur le Ritalin, il est ULTRA grano! Il mange pu de dessert, il a perdu l'appétit et il est rendu quasi végétarien. Je vais donc en profiter pour faire le virage santé que je voulais faire depuis longtemps! Smile Je veux aussi qu'on s'habitue à transformer le plus possible nous-même nos aliments. Comme ça, quand je retournerai au travail, j'aurai déjà l'habitude, ça va être moins difficile. Au pire, pour les imprévus, on a la pâtisserie juste à côté qui offre des produits frais et de très bonne qualité, ça me dérange moins de manger quelque chose qui sort de là.

Bonne journée!! 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 23 juin 2011 22:18:36 EDT  
++++++++++++++++++++++ les filles!| 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 23 juin 2011 14:59:51 EDT  
Thalie: je te souhaite un beau +.... de mon côté rosie devait débarquer hier et toujours rien! Mais test ---

Bon courage pour ton examen prochainement .

patchouli : à ma première grossesse... ma DPA était le 25 janvier bonne grossesse. 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 23 juin 2011 14:24:12 EDT  
vous êtes donc bien tranquilles les maimans ???? 3 jours sans poster ????? quoi qui se passe ????? Laughing b

ici rien de neuf... à part qu'il y a tellement de matière à voir pour ma formation... pis en 7 jours seulement en plus Surprised c'est complètement FOU !!! mais j'ADORE Very Happy

Patchouli : besoin d'une accompagnante et/ou cours prénatals pour ta grossesse ? Wink

et aussi... j'ai hâte que le w-e soit passé pour ENFIN savoir si mes tiraillements sont dû à mon RDC post-FC ou à un beau +++++...

curieux comme je trouve que les journées de formation passent vite, mais qu'en même temps mes DPO sont longgguueeesss !!! Rolling Eyes Laughing

bon w-e de la St-Jean pour celles qui la fêteront Smile 

revenir en haut

Patchouli

Inscrit le :
03 mai 2009

Posté le: 20 juin 2011 21:22:37 EDT  
Genevievemai En fait son nom au complet c'est Annie Noël de Tilly. C'est mon accompagnante à la naissance !!! Et je pense que si j'ai adoré mon expérience d'accouchement, c'est en grande partie à cause d'elle. Elle a fait respecté toutes mes petites demandes de mon plan de naissance, mis des compresses d'eau chaude ou froide selon le travail sur mon ventre/mes seins, fait des massages dans le dos, donné des conseils pour l'allaitement, nous a indiqué de ne pas oublier de prendre des photos tout juste quand Sophie venait de naître (photos + émouvantes que les autres) et bien plus !!! C'est vraiment un must pour nous. Mon chum s'est aussi bien occupée de moi, mais c'est sûre qu'Annie était une personne très rassurante et mon chum, ben y faisait son possible ! : )

Et pour son fils, il va un peu mieux, mais encore une fois ça prend beaucoup de temps et d'énergie à Annie pour s'en occuper.

Aujourd'hui, c'était mon 1er rdv de suivi de grossesse. Date d'accouchement prévue: 29 janvier

Sur ce, sortez vos jupes et robes... va faire chaud demain ! Bye bye 

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 20 juin 2011 13:06:46 EDT  
hello ! Smile

Ce matin je vais faire des commission avec les deux enfants une madame nous arrête dans la rue et me dit ah son donc bien beau !( ces sur ta vue la mère ) haha elle me demande ils ont quelle age je lui répond 2 ans et 2 mois elle me dit non les deux je lui dit 2 ans et 2 mois elle me répond madame je sais que le plus vieux a 2ans et deux mois lol mais le plus jeune je lui dit 2 MOIS hey la twite lol

fallait je le dis haha ! ii jte dit je suis pas assez clair faut croire ;)

félicitation dauphine

bonne journée les maman

et bonne chance Miss_Cocotte 

revenir en haut

Genevievemai

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 20 juin 2011 10:18:51 EDT  
Patchouli, c'est Annie de Tilly, elle un petit garçon malade... elle a dû vous en parler. Elle est vraiment bonne!!

Dauphin, mon premier chum s'appellait comme ça!! J'avais 5 ans!! Ah, l'amour!!! 

revenir en haut

Patchouli

Inscrit le :
03 mai 2009

Posté le: 19 juin 2011 22:19:41 EDT  
dauphins20 cool ! Toujours le fun d'avoir ''le p'tit couple: un garçon et une fille'', je trouve. C'est un beau prénom que vous avez choisi. 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 19 juin 2011 21:09:09 EDT  
Dauphins: encore une fois Felicitations Very Happy

Genevievemai: finalement j'etais dans le champ... le nom de l'autre formatrice est Valerie-Anne Gaudreault...

Le debut du cours etait vraiment interessant Smile j'ai deja hate a demain... mais OH BOY que je suis fatiguee... ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une journee pleine... je me couche en meme temps que Melie ce soir... ca veut tout dire LOL moi qui me couche pas avant 1h00 du mat depuis un bout... ayoye !

Alors bonne nuit xx 

revenir en haut

Patchouli

Inscrit le :
03 mai 2009

Posté le: 18 juin 2011 05:37:50 EDT  
Genevievemai est-ce que tu connais le nom de famille de cette Annie ? Je me demande si je la connais... merci !  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 17 juin 2011 13:01:16 EDT  
Euhhh je sais qu'il y a Isabelle Roy mais l'autre formatrice j'ai oublie son nom... mais je crois que c'est une Sonia... je verrai dimanche et te le dirai Smile 

revenir en haut

Genevievemai

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 17 juin 2011 12:02:53 EDT  
Thalie, est-ce que tu fais ta formation avec Annie??? Elle a fait mon cours prénatal!! C'est une top:) 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 16 juin 2011 23:57:58 EDT  
Baby_love : pkoi tu lui as pas dit "pkoi vous posez des questions niaiseuses ???" Laughing Laughing Laughing ici on mange du pain blanc... mais du Multi-GO... j'aime pas du tout le pain brun... mais si c'était juste de mon chum, c'est ce qu'on mangerait Confused

Lotussia : super pour ton mari Very Happy en passant, s'il est rendu avec des super pouvoirs... peut-il me donner les numéros gagnants de la Lotto ce w-e ? Cool Laughing

j'ai hâte à dimanche Very Happy commencer ma formation Very Happy mais la levée du corps va être dur... ça fait un bail que je ne me suis pas levée à 6h00 Surprised pis me coucher aussi sera pas facile... je suis jamais couchée avant 1h30 Rolling Eyes au moins ça va m'occuper la tête... j'ai hâte que mes DPO soient passés pour savoir si j'aurai un p'tit poupou en mars prochain Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre