Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

steffy29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 18:19:15 EDT  
bof.... ca me derange pas ben ben ..... comme tu dis chacune son opinion la dessus Wink  

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 2 juin 2009 17:16:47 EDT  
vue que les piscine PUBLIC sont plus en contact avec les virus et bactéries, il est préférable, pour celle qui le veulent bien sur, de donner celui de deux mois au moins ! alors, je compte bien le donner puisque je vais à la piscine public à presque tous les jours lorsque je suis en congé!

Mais c'est ce que je me suis fait dire alors sûrement qu'il y a d'autres opinions là-dessus !  

revenir en haut

steffy29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 16:07:18 EDT  
mariebo...... c quoi lelien avec la piscine ? 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 2 juin 2009 15:35:43 EDT  
Vaccins : Ma fille est rendu à 19 mois et n'a eu que ceux de 2 mois. Je prévois en donner quelques-uns, mais tous et certainement pas celui de l'influenza et le Rotateq. Celui de la variclle sera entre 5 et 10 ans si elle ne l'a pas attrapé par elle-même. Pour mon fils, je prévois commencer la vaccination à 1 an et encore là, je ne les donnerai pas tous.  

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 2 juin 2009 15:04:00 EDT  
Vaccin: Je suis pour ceux habituel mais contre ceux pour la grippe et surtout celui rotatek pour la gastro !
Je vais les donné à partir de 2 mois mais c'est surtout pour pouvoir aller à la piscine public dès ses 3 mois !

Mais je crois que c'est surtout un choix personnel à chacune ! Il faut être à l'aise avec cela !
 

revenir en haut

steffy29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 11:58:59 EDT  
karinam pour repondre a ta question .... je suis pour et contre en meme temps Wink je donne les vieux vaccins Tetanos, polio, diptherie, RRO mais pas les nouveaux..... grippe , varicelle....

et je les donne mais pas selon le calendrier.... Charlie commencera ses vaccins a 6 mois au lieu de 2 mois .... je donne une chance au systeme immunitaire de se creer un peu Wink  

revenir en haut

steffy29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 11:57:16 EDT  
je suis nouvelle avec vous ..... mais jaimerais bien me joindre a ce post Very Happy

Votre pseudo:steffy29 mais rendu a 33 ans Wink
Votre âge: 33 ans le 21 juin
Lieu de résidence: Sherbrooke
Prénom du bébé: Charlie (petite fille)
Date de naissance: 23 mai 2009
Semaines de grossesse: 39 et 2 jours
Poids/grandeur: 7 lbs et 5 pour 20 1\4
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal avec epi complement raté donc a frette Very Happy et jai adoré
Lieu d'accouchement: Sherbrooke chus
Particularités: maman de 4 enfants Alexandre 14 ans, Florence 4 ans, Délia 2 ans et 9 mois et Charlie 1 semaine et 3 jours

Voila Very Happy 

revenir en haut

Karinam

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 2 juin 2009 11:33:03 EDT  
Êtes vous pour ou contre la vaccination? 

revenir en haut

libellule883

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 2 juin 2009 11:01:44 EDT  
Votre pseudo: libellule883
Votre âge: 31 ans
Lieu de résidence: Ste-Foy
Prénom du bébé: Maryka
Date de naissance: 17 mai 2009
Semaines de grossesse: 41 semaines
Poids/grandeur: 9lb et 3 onces, 22 pouces
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Chul
Particularités: C'était un bon bébé. On a eu peu qu'elle ait des séquelles de la naissance car une épaule a coincé à l'accouchement, ce qui a provoqué une paralysie du bras droit. Heureusement, elle a récupéré à 100%.
 

revenir en haut

Lubéa

Inscrit le :
30 janv. 2007

Posté le: 2 juin 2009 09:59:03 EDT  
Votre pseudo: Vestef
Votre âge: 30 ans
Lieu de résidence: Charlesbourg
Prénom du bébé: Béatrice
Date de naissance: 12 mai 2009
Semaines de grossesse: 39.2
Poids/grandeur: 9.12 livres, 21 pouces
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Césarienne planifiée
Lieu d'accouchement: CHUL
Particularités: C'est mon deuxième et dernier enfant. Je suis également la belle-maman d'un garçon de 18 ans et d'une fille de 9 ans.

Césarienne: C'est ma 2e césarienne et je n'ai jamais enlevé les tapes avant qu'ils soient tombés d'eux-même. Lorsqu'ils frisent, je les coupes pour ne pas que ce soit accrochant, mais tu vas voir, ils finissent toujours par tomber. J'aurais bien peur que la plaie s'ouvre si je les enlevaient trop tôt.... Moi je les ai eu il y a 21 jours et ils commencent tout juste à friser! 

revenir en haut

marie9902

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 2 juin 2009 09:41:34 EDT  
Je me joint à vous Wink

Votre pseudo: Marie9902
Votre âge: 35
Lieu de résidence: Plateau, Montréal
Prénom du bébé: Clara

Date de naissance: 9 mai 2009
Semaines de grossesse: 40.6
Poids/grandeur: 8.2 livres, 52 cm
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: St-Luc
Particularités: accouchement de 5 heures en tout, troisième bébé

Question : ma cocotte Salive beaucoup depuis 2-3 jours...pas de problème le jour mais le soir rush un peu...boit, pleure, boit, pleure, salive...j'ai oublié si mes deux autres étaient comme cela...

Karinam: ma cocotte fait cela aussi et souvent pousuit son caca quand je la change Wink..truc je met la nouvelle couche en dessous de celle qui est souillée pour éviter qu'elle salisse tout et elle va parfois continuer sa selle dans la couche que tu replis pour éviter les jets au mur...mais tout cela est bien normal !

à plus tard ! 

revenir en haut

Karinam

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 2 juin 2009 08:53:08 EDT  
J'ai oublié d'écrire 36 semaines et 6 jours quand même!! Presque 37! :P

Je me demandais s'il y en avait d'entre vous que leur bébé font des selles qui explosent? Olivier attends souvent que sa couche soit enlever et qu'on le nettoie (stimulation de son anus, je sais bien j'essaie de faire vite) pour faire une selle qui se rend pratiquement au mur ... et ça depuis 1 semaine et demi environ ... est-ce normal? c'est la diahrrée ou quoi?

 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 1 juin 2009 22:40:04 EDT  
Votre pseudo: Jocari, heureuse maman de Milianne
Votre âge: 27 ans
Lieu de résidence: Contrecoeur
Prénom du bébé: Milianne
Date de naissance: 28 mai 2009
Semaines de grossesse: 40 semaines 1 jour
Poids/grandeur: 8 livres 11 onces, 50 cm
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Césarienne
Lieu d'accouchement: Pierre-Boucher, Longeuil
Particularités: Je n'ai pas tenter l'avac finalement (trop gros bébé en perspective) et je n'en suis pas amer et je suis très heureuse que ce soit une petite fille (elle était timide durant les échos!)
 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 1 juin 2009 21:10:40 EDT  
Merci zazoudou pour l'info suplémentaire !

Bon accouchement en passant !
 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 1 juin 2009 20:21:18 EDT  
Coucou les filles !!

J'avais oubliée que c'était parti ici !!

Votre pseudo: Erika_26
Votre âge: 26 ans
Lieu de résidence: Drummondville
Prénom du bébé: Justin
Date de naissance: 26 avril
Semaines de grossesse: 39 semaines 3 jours
Poids/grandeur: 7 lbs 4 onces, 19½ po
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Hôpital Ste-Croix, Drummondville
Particularités: 2e bébé né en postérieur, qui faisait son entêté et ne voulait pas descendre donc perte des eaux à 00h15 et naissance à 12h47, heureusement après seulement 17 minutes de poussées et un épidural qui ne faisait plus effet Confused ...

 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 1 juin 2009 19:53:33 EDT  
Je m'incruste....Mariebo c'est une bonne idée, mets aussi si tu as besoin de temps plein ou temps partiel....Ils vont te le demander......Smile 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 1 juin 2009 17:55:46 EDT  
Votre pseudo: Miss Cocotte
Votre âge: 22 ans
Lieu de résidence: Lasalle, Montréal
Prénom du bébé: Thomas... mon petit Tom. Smile
Date de naissance: 13 mai 2009, 21h35
Semaines de grossesse: 39 semaines et 5 jours.
Poids/grandeur: 7 livres et 14, 21 pouces.
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Vaginal, sans épidural. YÉ!!! Smile
Lieu d'accouchement: Lasalle
Particularités: Un amour de petit bébé! 

revenir en haut

Karinam

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 1 juin 2009 14:38:31 EDT  
Votre pseudo: Karinam
Votre âge: 25
Lieu de résidence: Verdun, Montréal
Prénom du bébé: Olivier
Date de naissance: 24 avril 2009
Semaines de grossesse: 36
Poids/grandeur: 6 lbs 13 oz, 19 pouces 1/2
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Maisonneuve-Rosemont
Particularités: Perte des eaux, provocation après environ 4 heure. Épidurale 7h après la perte des eaux. 1h45 de poussée, que j'ai adorée! Smile 17 heures en tout  

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 1 juin 2009 13:44:40 EDT  
Maribo: je trouveue c,est une tres bonne idée!

question pour celle qui on eu une cesarienne! apres combien de temps on peut enlever les tapes? je me rappelle plus! ils m ont dis que ca devrai tomber mais ils doivent etre trop bien coller!!! jai eu ma cesarienne il y a 19 jours et ils ont enlever les broche et mis les tape il y a 16 jours! JE DOIS POUVOIR LES ENLEVER?


 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 1 juin 2009 12:33:47 EDT  
Sabounette: tant mieux si tu as été satisfaite du services donné par l'hôpital !


Shocked pour vous ! J'ai spotté deux milieux familiales dans mon quartier et je voudrais leur donné mes coordonnées pour qu'elles pensent à moi si elles ont une place pour l'hiver ! Je me demande comment je devrais les abordés et surtout comment faire pour leur donné mes coordonnées et celle de mon ti-poulet! Je sais qu'elles vont au parc près de chez moi quand il fait beau vers 10h30 alors je pourrais aller leur parler à ce moment .!

J'avais penser préparer des petites cartes d'affaires avec la photos de mon homme, sa date de naissance, quand il aurait besoin d'une garderie, nos noms et notre numéro de téléphone !

Qu'en pensez-vous ? que feriez-vous ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre