Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 3 juin 2009 14:15:25 EDT  
libellule: mon petit homme nous fait des sourires volontaires ou non depuis 1 semaines.... quelques fois quand on le chatouille ou lui parle, il nous sourit... sinon quand il commence à s'endormir, il sourit et à ce moment il a l'air très tannant !!! Wink

Je crois que certaines fois ses sourires sont volontaires surtout depuis cette semaine!
 

revenir en haut

libellule883

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 3 juin 2009 13:14:10 EDT  
J'avais mon rendez-vous chez le pédiatre hier. Ouf, ma cocotte a déjà pris une livre depuis sa naissance. Je peux bien trouver qu'elle demande souvent à boire. La nuit passée, pendant que je faisais faire le rot, elle a lâché un petit éclat de rire Very Happy . Rien de volontaire à cet âge-là mais j'ai trouvé ça tellement cute. Ça valait la peine de se lever juste pour ça. Je ne me souviens plus pour mon plus vieux mais je me demandais à quel âge environ les sourires commencent à être volontaires. Elle a deux semaines et demi et, souvent quand je lui parle, elle sourit Smile . Je commence à me demander si ce sont des sourires intentionnels. Les autres mamans qui ont accouché avant, avez-vous l'impression que vos cocos vous sourient intentionnellement? 

revenir en haut

michaelle

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 3 juin 2009 13:11:56 EDT  
steffy : pour la vitamine D, moi j'ai parler avec mon docteur que sa donnait de crampe a ma fille et elle ma dit que si j'exposais ma fille au soleil 30 min par jour je n'avais plus a lui en donner.

bon je vais prendre du bon temps a l'exterieur avec ma fille

bonne journée les filles 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 3 juin 2009 12:45:17 EDT  
Steffy: je ne lui donne pas puisque je sors à toi les jours au moins 30 minutes mais je vois mon doc demain et je vais lui demander ce qu'elle en pense..... mais je crois que je ne vais pas lui donner ... avoir su je ne l'aurais âs acheté!

Wolfili: Je me sens bien depuis une semaine mais je n'ai pas eu de césarienne ! Peut-être que si tu sortais 10 mminutes par jour ça pourrait aider à retrouver le moral et la forme ! Faut dire que j'ai toujours été un peu hyper active ! Mais je dois avouer que mon chum est sur le chômage depuis 1mois et demi et mon ti-loup a trois semaines .... alors je peux me reposer quand je le désire .... j'en reparlerai quand je tomberai seule... mais c'est pas pour tout de suite encore ......

Mon chum a une entrevue cet PM on espère beaucoup et il attend une réponse du MAPAQ en plus !! espérons qu'il est une job bientôt ! En plus, il pourra prendre ses 3 semaines de paternité plus tard !

Stephanie24: moi aussi je te conseillerais de faire affaire avec un gym qui pourra te conseiller pour ne pas que tu empire ta situation ! 

revenir en haut

steffy29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2009 12:29:44 EDT  
question aux mamans qui allaitent exclusivement ...

donnez vous la vitamine D ? 

revenir en haut

Mystie

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 3 juin 2009 11:51:44 EDT  
Bonjour a toutes les maimans !
Merci à Mariebo pour le posts !
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout lire le début

Votre pseudo: Mystie
Votre âge: 28
Lieu de résidence: Trois-Rivieres
Prénom du bébé: Émilie
Date de naissance: 6 mai 2009
Semaines de grossesse: 40.2
Poids/grandeur: 7.2 lbs/ 20 po
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: CHRTR-Hôpital deTrois-Rivieres
Particularités: Je félicites celles qui ont accouchéé sans épidurale. C'Était mon accouchement de rêve mais finaement, apres 24 heures de contractios aux 3-4-5 minutes sans regularite et apres que mes eaux est creve et que la regularite ne s'était pas installe et que le col etait toujours a 3.5, j'ai pris l'épidurale et le pytocin. Apres, ce fut merveilleux, aucune complication. Je suis allee chercher ma fille, son papa a coupe le cordon et Emilie a grimpe pour aller teter (c'était monreve) Quelle moment magique ! J'adore mon nouveau rôle de maman même si je pleure la nuit quand elle ne veut pas se rendormir...

Mystie

 

revenir en haut

Wolfili

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 3 juin 2009 11:40:06 EDT  
Stefanie24: moi aussi je pense que ta mère exagère un peu... je pense que souvent les grand-parents capotent un peu... Moi je mets mes limites assez forte... j'ai interdit d'appeler à la maison.. car on dort dans la journée.. Du moins j'essaye de me reposer quand je peux... so il ecrive un courriel et j'appelle ensuite.. pour tout le monde cest dont call us we call you!!! Je me trouve bête.. mais bon... j'ai besoin de mon petit nid familial pour l'instant.

est-ce que cest juste moi... mais je trouve ca dure la maternité... vous avez l'air toute de bien aller, d'être adapter, vous sortez dehors... Moi je suis fatiguée.. c'est certain que j'ai une plaie ouverte mais quand même. Mon chum est de retour au travail depuis lundi.. c'est stressant.. Je commence a prendre un beat... mais être maman c'est plus difficile que je le pensais.. J'adore mon petit pou.. mais quand je vois qu'il pleure , se tortille ou quand il est difficile, ou rejet le sein.. ça me fend le coeur... ça me rend triste... 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 3 juin 2009 10:30:28 EDT  
michaelle Toutes mes condoléances pour ton grand-père.

MeltheRock Tu portes bien ton nick en passant !! C'est vraiment de super nouvelles que l'opération de ton p'tit Zach ce soit aussi bien déroulée... Tout plein de moment intense de bonheur à venir !

Entraînement Je pense qu'il faut d'abord et avant tout s'écouter et écouter notre corps pour pas nous surmener. Pour ma part, j'ai commencé hier l'activité Maman Poussette qui est une séance d'entraînement avec bébé dehors s'il fait beau et à l'intérieur s'il pleut. Bébé à maintenant 5 semaines. Ça été toff et j'étais brûlée après, mais j'ai tellement eu de plaisir.

Poids Bien, je ne voudrais pas écoeurée personne, mais je n'ai finalement pris que 14 lbs pendant ma grossesse. Je me suis pesée 2 semaines après l'accouchement et j'avais 23 lbs de perdue. Je ne me suis pas repesée depuis, mais je sais que j'en ai encore perdu un peu. Donc, depuis 3 semaines, j'ai rangé mes vêtements de maternité au placard et je porte tous mes vêtements d'avant grossesse sans problèmes.

Suppléments Je ne les prends pas... Faut dire que je les oublie toujours et comme ce n'est pas compatible avec mes médicaments pour la thyroïde, ben ça aide pas à me le faire penser.

Vaccin Je ne m'étais jamais interrogée à savoir si j'étais pour ou contre lorsque j'ai eu ma fille. Ça été tout naturel de lui faire donner ses premiers vaccins lorsqu'elle a eu 2 mois. Sauf, qu'après tous les problèmes de santé se sont multipliés et là je me suis interrogée pendant 1 mois à savoir ce qui avait occasionné c'est explosion pour finalement apprendre qu'en donnant le vaccin, j'avais surchargé son système immunitaire qui en arrachait déjà... J'ai donc mis un stop histoire de règler un problème à la fois. Maintenant, qu'on connait ses allergies, bien je vais reprendre le calendrier, mais pas au complet. Tous les problèmes que nous avons rencontré, m'ont donné l'occasion de bien réfléchir et de me renseigner. Par prévention, j'attendrai les 1 an de Justin pour débuter les vaccins. Oui, je crois que c'est important pour la santé de nos enfants, mais je crois aussi qu'on vaccine beaucoup trop, trop tôt et pour tout. Ma fille est rarement malade (petit rhume occassionnel des enfants, c'est tout) contrairement aux enfants de d'autres amies qui ont reçu tous les vaccins offerts.

stefanie24 Pour les exercices, moi je te conseillerais vraiment de faire affaires avec un gym qui pourra te donner les exercices appropriés à ta condition. Pour ta mère, je ne crois pas que tu manques d'ouverture; elle exagère un peu... Confused  

revenir en haut

Stefanie24

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 3 juin 2009 10:01:19 EDT  
Meltherock Je suis vraiment contente pour l'opération ! Bravo à Zach qui a bien fait ça et aux parents pour leur force et leur support ! Profites bien de ton bébé maintenant ! Tout va bien aller !

Michaelle Toutes mes condoléances pour ton grand-père, ça ne doit pas être facile... Tu as tout notre support.

Vaccins Nous le rendez-vous pour ceux de deux mois est pris... J'imagine qu'on les fera tous donner, par simple précaution.

Poids Avant la grossesse je pesais 90 livres et à la fin j'en pesais 130. Je ne sais pas je suis à combien mais je suis de retour dans mon linge d'avant grossesse et j'ai accouché il y a deux semaines... Moi aussi je voudrais raffermir la p'tite bédaine molle...

Exercice et points À partir de quand on peut commencer des exercices ?? Et les points, ça prend combien de temps à guérir si j'ai déchiré au 2e degré ? En plus j'ai une diastase des grands droits, est-ce que vous savez quels exercices je peux faire ?

Post-Partum J'en ai pogné un pas pire ha ha.. Pendant toute la grossesse j'ai dit, ah ben non, j'aurai pas ça moi... ha ha ouin... Ça me vient genre aux 2 jours. Je pleure à rien. Hier au moins j'ai pu dire à mon chum comment je me sentais... Je me sens un peu comme rien des fois. Je me sens pas comme une mère, ni comme une conjointe, encore moins comme une femme... Je ne suis plus comme j'étais ni avant ni pendant la grossesse. Alors c'est dur de trouver qui je suis dans tout ça. Mais pour me changer les idées et prendre soin de moi j'ai pris rendez-vous chez la coiffeuse pour aujourd'hui, demain mon papa vient voir le bébé pour la première fois et j'ai bien hâte. Alors je vais essayer de prendre soin de moi.

Grand-mère Comment sont vos mère avec vous et bébé depuis l'accouchement ? Moi je pense que la mienne a sauté un plomb... Elle s'approprie mon bébé comme si c'était le sien et ça me fait peur. Elle a chialé l'autre fois parce qu'elle trouvait que ma belle-soeur l'avait eu trop longtemps à l'hopital, elle est toujours jalouse quand je lui dit que quelqu'un va venir ou est venu le voir... Pis elle m'a dit l'autre jour que parce que je suis sa fille et qu'elle m'a portée, elle a l'impression que le bébé revient plus à notre côté de la famille qu'à celui de mon conjoint Confused Confused est-ce ma mère qui est étrange ou moi qui n'est pas assez ouverte ?

Alors voilà pour le roman ha ha ! Bonne journée les mères ! Wink  

revenir en haut

marie9902

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 3 juin 2009 08:36:19 EDT  
bon matin Smile

Meletherock : Yé pour ton coco, et soulagement pour vous, très émouvant votre histoire...mes enfants ont déjà eu des opérations et je sais à quel point c'est angoissant..j'imagine pour un poupon à quel point cela doit être stressant, contente que tout cela soit derrière vous maintenant Smile

Mariebo: poids, j'ai beaucoup perdue mais pas encore assez pour moi Wink je pesais 110 avant la grossesse et là je ne sais pas..mais je croise des parents à l'école des enfants qui me disent que j'ai fondu..mais bon je rentre juste dans mes trucs et avec mes seins énormes d'allaitement disons que cela change un peu ma silouette loll moi aussi bien hâte de retrouver mon corps sans la petite bedaine qui reste...je vais débuter le jogging dans deux semaines et la piscine avec bébé...ma médecin m,avait dit d'attendre un 5-6 semaines avant
et oui je prends encore Materna...conseillé pour l'allaitement et prévenir aussi les gros baby blues

Karinam: moi j'ai fait vacciné mes deux autres, je me dis que c'est une question de santé publique, ces maladies n'existent plus à cause des vaccins..mais bon c,est un choix personnel, je sais que l'émission une pillule une petite granule on un dossier là dessus sûrement disponible sur le web...

suce : Clara ne veut rien savoir, mes deux autres non plus ne l'ont jamais prise...mais elle est calme et détendue et tête vraiment pour boire sinon le soir parfois pour se calmer avec l'agitation des deux autres Smile

Sinon Clara va bien, on sort tous les jours, elle a un petit horaire régulier, dort des 4-5 heures la nuit et à son pemier rdv le 25 mai (à deux semaines) elle avait déjà pris plus d'une livre...je vais aller à la halte allaitement vendredi et la peser de nouveau au CLSC, son frère et sa soeur en sont fous et commencent à bien s'adapter à notre nouvelle routine !

On se fera un brunch des mamans de Montréal quand cela sera possible pour voir nos bébés !

xxx

 

revenir en haut

Marycha1976

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2009 06:05:24 EDT  
Mariebo Pour la Wii j'ai commencé Samedi. En fait j'ai eu une césarienne et la ma plait est toute guérir. Pour mon père avant son opération il était top shape. Mais il a fait une Infractus de la moelle épinière donc il est devenue paraplégique et les medecins ne savent pas si il va etre capable de remarché un jour. Je crois que la travailleuse social veut juste savoir qui peux gérer ses choses en attendant qui soit plus a lHopital.

Pour les suppléments je suis supposé en prendre mais ca me constipe...

Maryse 

revenir en haut

Wolfili

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 2 juin 2009 22:15:31 EDT  
Meltherock: contente de voir que l'opération fut un succès pour ton petit pou.... j'ai pensé a vous aujourd'hui. 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 2 juin 2009 21:25:19 EDT  
Maryse : ouf... une responsabilité de plus! Ton père était-il malade avant cet épisode?

Tu t'entraînes sur ta wii depuis ton accouchement ? as-tu eu des points ?


Moi c'est les points qui me font peur ! mais après 3 semaines ils devraient être pas mal guéri? Faut dire que j'ai BEAUCOUP déchiré!

Prenez-vous des suppléments de fer? et des materna( celle qui allaite)?

moi je prends tout ça parce que j'ai perdu plus de 2 litres de sang à l'accouchement alors j'étais très anémique ! En plus je prends des colaces à cause du fer qui constipe !

bon je suis très jasante ... est-ce que ça parait que mon ti-poulet est tranquille ce soir pour la première fois depuis 1 semaine! youppi .... peut-être que sa poussée de croissance est terminé! Ou il dormira pas cet nuit!!!
On verra !


 

revenir en haut

Marycha1976

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 2 juin 2009 21:14:47 EDT  
Meltherock: Je suis super contente pour vous deux et pour ton ti poux que l'opération se soit aussi bien déroulée.

Activité physiques: Moi je suis pas très centre d'entrainement... En fait je suis pas tres complexé mais j'aime mieux que personne me voit courrir hahaha... Donc je m'entraine sur ma Wii (Wii fit et AE Active) Et laissé moi vous dire que je sue en masse.

Poids: Tout est revenue a la normal... j'entre dans mon linge. Mais mon frère se marie au mois d'octobre je vise 175 livres ... DOnc je veux perdre 25 livres.

Mon père: Demain nous rencontrons l'équipe médical qui s'occupe de mon père pour avoir le contre rendu de tout et de qui s'en vient. Et nous rencontrons aussi la Travailleuse sociale. Si il continue a allé bien il va finir par sortire des soins intensifs et apres un petit séjour sur un étages ordianaire. Il devrait être transféré au Centre de réadaptation de Montréal. La travailleuse social a aussi demandé qui avait le mendat d'inaptitude... Il est a mon nom donc je vais surement avoir d'autres responsabilités...

Bonne soirée a vous tous

Maryse 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 2 juin 2009 20:20:28 EDT  
Meltherock: très contente de savoir que ton petit homme va bien !! Combien de temps doit-il rester à l'hôpital ? Tu dois être fatigué de faire l'hôpital et la maison ! J'espère que bientôt tu pourras te reposer !


Vaccin: tu veux savoir pourquoi être contre les vaccins ou pourquoi être contre celle qui sont contre les vaccins?
Je crois que mon cerveau à ramoli aujourd'hui avec le soleil!!! Laughing

Michaelle: super si ton allaitement est resté correct malgré la fatigue et la tristesse !


Suce: il n'y a pas de chance de mon côté pour qu' olivier me prenne pour une suce .... aussitôt qu'il tête le lait coule à flot et ça le fâche alors il ne veut plus le sein ... pour la suce .... il l'aime très peu mais l'accepte quand il en a vraiment besoin ...


Premier r-v: j'ai très hâte de voir comment il a grossi ! il a eu 3 semaine aujourd'hui et son r-v est jeudi alors il aura 3 semaines et 2 jours! Il boit tellement tout le temps depuis 2 jours que je pense bien qu'il a pris au moins 1lbs! J,ai quelques questions aussi concernant un bras qui bouge moins et qui craque quelques fois !


Activités physique: Avant ma grossesse, je m'entraînais 3-4 fois semaines et j'ai hâte de recommencer ( tranquillement bien sur ) mais je me demande quand je pourrai recommencer ? Je crois que je vais en parler au médecin jeudi ! Je vais marcher à tous les jours cette semaine durant 45 minutes- 1h et ça me fait beaucoup de bien alors j'ai hâte de pouvoir raffermir ma bedaine molle!! Rolling Eyes


Poids: comment ça va de votre côté? Je n,ai pas osé me peser encore mais je sais que je suis capable de mettre mes pantalons d'avant la grossesse mais avec un bourrelet de peau qui dépasse.... Je crois que je vais me peser en Fin de semaine chez mes parents pour voir !!! ... Je ne suis pas une obsédée du ma taille ... mais j'ai hâte de remettre mon linge Confused surtout pour l'été!!! mais je sais qu'il faut que je sois réaliste !

bon j'ai un peu trop de jasette !

bonne soirée!
 

revenir en haut

michaelle

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 2 juin 2009 19:53:59 EDT  
Votre pseudo: Michaelle
Votre âge: 26
Lieu de résidence: Contrecoeur
Prénom du bébé: Jade
Date de naissance: 30 Avril
Semaines de grossesse: 36 sem et 3/7
Poids/grandeur: 6 lbs et 47.5 cm
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Césarienne
Lieu d'accouchement: Hotel-Dieu de Sorel-Tracy
Particularités: comme la petite est née en avant elle a du etre en isolette ma la tout va bien c'Est un super bébé qui ne pleure que pour me dire qu'elle a faim


Salut les filles comme je vous disait mon grand pere est deceder dimanche et on ce prepare tranquillement pour les funeraille de jeudi. je vais un peu mieux mais je me dit que jeudi sa sera surment pas beau. au moin mon allaitement na pas changer, mais avec la fatigue on dirait que je manque de patience.

pour les collant de la cesarienne avoir su qu'on pouvait les enlever apres 10 jour sa ferait longtemps que je les aurait enlever. j'ai accoucher le 30 avril et ils sont encore tres bien coller. moi j'attendais qu'il tombe comme le disait l'infirmiere de l'hopital. elle me conseillais de pas les enlever, mais la je commence a etre taner

bon je viendrais vous redonner d'autre nouvelle bientot ma jolie petite puce a faim

 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 2 juin 2009 19:51:54 EDT  
Vaccination: pourquoi vous etes contre celle qui le sont? Ca peut m,aider a me faire une idée! 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 2 juin 2009 19:50:26 EDT  
J ai vu le doc pour la petite aujourd'hui!

elle a 20 jour, pese 9l 10oz ( 1 lbs de plus qua la naissance) et 22 pouce ( 1.5 pouce de plus)
tout va bien! elle a fait un caca explosif sur la balance de l'infirmier ca revoler dans une boite de paperasse l'infirmier a trouver ca vraiment drole Laughing Laughing ! une chance c'était des papier qu il faisait du ménage dedans rien d,important!!!

la doc m a enlever les tape, elle a dis 3 semaine y a pas de danger!!!

J'ai essayer la suce pour la 1er fois , celle que THAlie a recommander! Pas sur que la petite aime ca! on verra!

Elle a dormi TOUTE la journer ou presque! Je dormirai pas trop cette nuit je pense bien! 3 semaine demain, elle a pas encore commencer a teter plus!! 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 2 juin 2009 19:26:52 EDT  
Pour celle qui se demandait c'était quand on pouvait enlever les tapes sur une plaie de césarienne : on peut les enlever après 10 jours qu'ils sont installés sans aucun problèmes, ensuite il est important de continuer de la laver fréquament avec de l'eau et du savon doux comme dove ou ivory à chaque jour.

Melterock : je suis contente d'aprendre que l'opération c'est bien déroulé, ca doit tellement être une soulagement pour vous! Il est fort votre petit Zach!

Vaccination : moi je suis pour, je suis infirmière et je les donnes et je trouve que les bienfait de la vaccination dépasse les effets secondaires possible. Mais je respect le choix de chacun.  

revenir en haut

Meltherock

Inscrit le :
13 sept. 2008

Posté le: 2 juin 2009 19:03:03 EDT  
Salut les filles!

L'opération s'est très bien déroulée. Selon la chirurgienne cardiaque, Zach à fait ça comme un grand. Même qu'il arrive fréquemment qu'il ne referme pas le thorax après, seulement quelques jours plus tard, mais dans le cas de Zach, ils ont pu tout refermer! LOrsque nous avons reçu son appel, je ne peux vous dire comment je me suis sentie légère, soulagée et heureuse! Nous avons surement passé la journée la plus longue et la plus stressante de notre vie. Nous avons laissé notre ti minou a 8h15 à la salle d'opération (je croyais que le coeur allait me fendre ) et nous avons reçu l'appel de la chirurgienne à 16 heures... Donc c'est assez long!

Par la suite, nous avons pu aller au chevet de Zach aux soins intensifs... Ça non plus ce n'a pas été facile pour le coeur des parents... Mais bon il a un coeur tout neuf et d'ici quelques jours tout ça sera derrière nous!

Quand j'aurai quelques minutes, je remplirai les infos...

C'est ici que ca se passe maintenant ?

bonne soirée !

Mélanie  

revenir en haut

Se connecter pour répondre