Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mymi1977

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 5 juin 2009 21:46:55 EDT  
Votre pseudo:
Votre âge:
Lieu de résidence:
Prénom du bébé: Elyane
Date de naissance: 26 mai 2009
Semaines de grossesse: 39 5/7
Poids/grandeur: 6lbs13, 19.5po
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): césarienne
Lieu d'accouchement: Charles-Lemoyne, Greenfield, Park
Particularités: Bébé a décidé de se présenter par le siège, alors la césarienne a été planifiée a 1 jour de préavis... 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 5 juin 2009 21:26:53 EDT  
Wolfili: Ouf, pas facile tout ça! Je te comprends parfaitement de ne pas trouver ça facile la maternité. Je l'adore mon petit gars, mais je trouve ça tellement dur d'être maman. Je suis incapable de l'entendre pleurer très fort, je vire folle complètement. Et quand il a mal à son petit bedon, ça me fend le coeur! Si le tient pleure tout le temps, tu as raison de trouver ça difficile! Hésite pas à venir ventiler ici!!! Wink  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 5 juin 2009 19:09:29 EDT  
Michaelle: T'es vraiment bonne d'avoir tiré tout ça à la main! Surprised Ça va être un jeu d'enfant pour toi avec un tire-lait! Moi j'ai le Harmony de Medela et il est excellent. En moins de 15 minutes j'avais 3 onces de lait de tiré et ce, malgré le fait que mon bébé boit beaucoup et qu'il ne me restait pas tant de lait que ça. Quand ça fait un moment qu'il n'a pas bu, la bouteille se rempli toute seule, un vrai charme! Il se vend en pharmacie, mais ça coûte quand même 60$ + taxes. Je l'ai payé 50$ cash au CHARL (Centre ambulatoire). Appelle à ton CLSC ou au centre ambulatoire de ta région pour savoir s'ils peuvent t'en vendre et à quel prix, ça peut valoir la peine pour la petite économie et en plus, l'infirmière peut te montrer comment faire.

Allaitement : Je trouve ça VRAIMENT dur la nuit. Je pogne les nerfs... mon tit-homme boit trop et ça m'exaspère. Quand il boit 1h-1h30 le jour, je trouve ça long, mais la nuit, ça me fait CA-PO-TER. En tout cas, aujourd'hui, il boit un peu moins et un peu moins longtemps. La nuit a pas été SI pénible que ça non plus. Il n'a pas fait de selles de la nuit, malgré tout ce qu'il a bu. J'en conclu donc qu'il doit être en poussé de croissance, et que pour une fois, il boit autant pour une bonne raison!

Test de pipi : On a fait un premier essais et 5-10 minutes plus tard, on vérifie la couche en se croisant les doigts. On ne l'avait pas encore entendu faire de selle et on espérait un pipi. Eh bien, il avait fait le plus gros tas qu'il a jamais fait! Mad Il a même pas forcé en plus!!!! Avoir su qu'il ferait pas de selle de la nuit on aurait mis le tampon!!! 

revenir en haut

Wolfili

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 5 juin 2009 19:09:29 EDT  
tire-lait: nos avons loué un tire-lait à la pharmacie.. je m'en passerai pas.. maitenant on pense en acheter un... ca évite les engorgement.. et donne une petite pause... la nuit ou quand on sort...

Bébé: pour ma part, je sais pas si c'est sa poussée de croissance.. mais je ne pense pas avoir un bébé facile... il pleure tout le temps, il chigne.. la seule chose qui le fait arrêter c'est de marcher avec le porte bébé... mais je ne peux pas marcher pendant 8 heures par jours...   

revenir en haut

marie-la-lune

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 5 juin 2009 18:21:06 EDT  
Merci Émilie pour les réponses à mes questions!

J'ai été faire peser ma petite Laurie aujourd'hui: 9 lbs 8 oz!! Et elle a pris 2 po de longueur depuis sa naissance! Elle n'a même pas 1 mois!

michaelle: mon chum a été m'acheter un tire-lait manuel au wal-mart, je crois qu'il l'a payé environ 30$. Ça fait super bien la job. l'infirmière m'avait dit que les tire-lait manuel c'est parfait quand on veut tirer notre lait occasionnellement, pas pour tout les boires.

Bon, ma cocotte a encore soif... elle boit aux 1h30 aujourd'hui!!!

 

revenir en haut

mamanmia29

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 5 juin 2009 17:49:45 EDT  
michaelle: moi j'ai acheté mon tire-lait au babys au rus, je ne l'ai pas encore vraiment essayé à cause que ma fille a du muguet et ça contamine le lait mais je vais l'utiliser quand elle va être guérie. C'est un tire-lait manuel, le avent de la marque Philips, mon amie ma dit qu'il fonctionnait vraiment bien. Il m'a couté 80 $ avec taxe c'est moins cher qu'un tire lait élecrique a 150 $...

Belle journée aujourd'hui, je me suis réconciliée avec ma mère...(petite chicane), j'ai pris une marche en poussette avec elle et ma fille, je suis allée faire un tour chez ma gardienne pour montrer Mia et j'ai diner au subway...Mia a tétée beaucoup aujourd'hui mais pas longtemps à la fois. Elle était de bonne humeur et le fait de se faire brasser en poussette la calmé ce matin quand elle pleurait donc je vais aller marcher plus souvent, c'est bon pour bébé et pour maman qui veut perdre son 15 livres en trop...( je me laisse une chance, j'ai quand même accouchée il y a 3 semaines, je pèse 140 et je veux retrouver mon poids de 125...

Bonne fds!
A+


Bonne fds les mamans! Very Happy  

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 5 juin 2009 15:08:36 EDT  
michaelle: il y a des pharmacies qui les loue.... ceux électriques et qui vendent ceux manuel.
Sinon dans les boutiques pour articles de bébé ( couches lavable et autres) ils en vendent . Style mamouzen( QC) Ils en louent aussi .
Je sais que tu es plus du coin de Montréal mais il y a des boutiques qui doivent en louer ou en vendre !


Super si ta cocotte a été gentille durant ce moment difficile à passer souvent les enfants savent quand être tranquille !

 

revenir en haut

michaelle

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 5 juin 2009 13:51:40 EDT  
dejeuner montreal j'aimerais bien y aller mais je suis pas sur que sa se fasse tres bien en metro Sad
j'aimerais tellement vous revoir les filles ainsi que de rencontré vos ti-pou.

moi ici je me remet tranquillement des funerailles de hier. dions que j'ai tenu le coup jusqu'au cimetiere. mais voir ma mere et ma grand mere pleurer ma fendu le coeur. ma fille a fait sa super bien aussi. elle a dormi tout le long durant l'heure de condolehance et elle c'est reveiller au debut du service pour teter. j'avais prevu mon coup je m'était tirer du lait le matin. la seule question que je me posais etait est ce qu'elle allait prendre le biberon, elle qui n'en n'avait encore jamais eu. et bien elle a fait sa comme une grande. elle la bu en moin de 20 minutes( moi de ma prid 1:30 a le titer a la main comme je n'ai pas de tire lait) saver vous si sa se loue a quelque part sa les tire lait? comme je l'allaite je ne sais pas si je veux vraiment depencer pour un tire lait. et si je decide de m'en acheter un sa se trouve ou sa?

test du pipi pour etre sur qui ni avait pas de caca dessus je l'ai prid au vol. je connais assez ma fille elle attend toujours que sa couche sois ouverte pour faire son pipi alors je l'ai reussi pas mal du premier coup

sur se je vous souhaite une super bonne journée sous se merveilleux soleil 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 5 juin 2009 12:51:28 EDT  
test de pipi! moi aussi je trouvais ca imposible et moi aussi je l'ai eu du 1er coup!

nuit! Elizabeth m,a fait 2 belle nuit de 5 h ca fait du bien! 

revenir en haut

Ju-lie

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 5 juin 2009 12:10:37 EDT  
Bonjour à toutes!

Alors voici pour moi.

Votre pseudo: Ju-lie
Votre âge: 26 ans
Lieu de résidence: Gatineau
Prénom du bébé: Éliane
Date de naissance: 29 mai 2009
Semaines de grossesse: 40
Poids/grandeur: 7 livres 4 onces, 54 cm (elle a de très grands pieds, c'est la première chose que l'infirmière a remarquéSmile )
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): césarienne pas du tout planifiée
Lieu d'accouchement:Gatineau
Particularités:Un long accouchement qui a fini en césarienne, mais au moins, tout le monde est en santé et la petite fait le bonheur de ses parents.
 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 5 juin 2009 08:38:58 EDT  
bon matin les nouvelles mamans !!!


J'ai passé une nuit de rêve.... j'ai pu dormir de 23 h à 5 heures grâce à mon chum qui a donné un biberon ( de mon lait) ça m'a fait un bien fou ! Et nous allons pouvoir recommencer puisque je me suis tirer cette nuit et ce matin un autre boire. Very Happy

Pipi 21 jours: nous aussi on croyait ça impossible mais nous avons réussi du premier coup .... on l'a surveiller de près par contre!!

Bébé allaité et eau : si bébé est allaité il n'est pas nécessaire de lui donner de l'eau même dans les grande chaleur puisque le lait maternel contient beaucoup d'eau !

Éveil: mon ti-homme commence à être vraiment plaisant quand il est réveillé, il fait de beau sourire et regarde partout chaque jour je tombe encore plus sous son charme !

Bonne journée ensoleillée!!!

 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 4 juin 2009 22:02:46 EDT  
Lotussia : moi qui croyais que ce serait plus facile avec un ti-gars pour ça LOLLL Razz Razz j'ai réussi le mien du 1er coup LOL !

en j'ai oublié de dire bonne fête à Marycha tantôt... bonnneeee fêttteeeee Very Happy Very Happy Very Happy 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 4 juin 2009 21:41:52 EDT  
Test de pipi 21 jours: Suis-je la seule à trouver ça IMPOSSIBLE à réaliser?!!!! William fait environs 15 cacas et plus pour 6-7 pipis... impossible qu'il n'y ait pas de selle dans l'échantillon. Vous avez des trucs? Sinon, je prie pour attraper au vol un petit pompier! Rolling Eyes  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 4 juin 2009 20:35:24 EDT  
rdv pédiatre: Dr Roussy du centre pédiatrique de Laval est vraiment gentil... Mélie a bien fait ça... sauf pour le bâton sur la langue (moi aussi je déteste ça LOL). elle est rendu à 9.10lbs Surprised la sem dernière elle pesait 8.12 lbs... je vais la repeser demain au CLSC... elle est dans le 75e percentile... et elle a grandi d'un pouce, donc 21 pces pour le 50e percentile... et elle est dans le 75e percentile pour la grosseur de sa tête... il nous a dit qu'elle avait encore un petit fond très léger de jaunisse, mais qu'elle est très éveillée et boit bien donc ne pas s'inquiéter... et il l'a trouvé très très forte du tonus Very Happy il nous a aussi parlé du vaccin pour la gastro, mais je ne sais pas trop... ça couvre la souche la plus virulente, mais c'est pas nécessairement celle qu'on attrape le plus souvent... en plus c'est pas couvert par la RAMQ et c'est 3 shot de 80$ chaque si j'ai bien compris...

donner de l'eau : j'ai demandé ce matin et il m'a dit qu'avec le lait maternel, pas besoin d'en donner... sauf p-ê dans les grosses chaleurs l'été...

est-ce que j'en ai manqué un bout ou si ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de news de Tigresss ??? 

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 4 juin 2009 20:00:41 EDT  
marie-la-lune a écrit
Sinon, j'ai une question: est-ce que c'est normal que bébé commence à tout régurgiter???? Elle ne le faisait jamais avant, et depuis 3 jours c'est fou! quasiment à chaque boire! En plus qu'elle a de la misère à faire ses selles... pauvre petite! Est-ce qu'il y a un truc pour que je puisse l'aider???


Qu'elle régurgite, oui c'est normal. C'est du trop plein ou encore le petit clapet qui est immature. Ce qui ne serait pas normal, c'est que ça sorte à chaque fois en gros jet, à ce moment, c'est plus un signe d'intolérance à quelque chose,
Pour les cacas, tu peux la coucher sur le dos et faire "pédaler" ses petites jambes ou encore masser doucement la bédaine dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'ai déjà aussi lu quelque part qu'on pouvait donner l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau bouilli entre les boires, mais je ne sais pas si bébé est trop petit pour ça.
Si tu as des inquiétudes, lâche un coup de fil à info santé ou encore à ton infirmière de CLSC, les infirmières pourront assuérment te donner des trucs. 

revenir en haut

marie-la-lune

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 4 juin 2009 19:28:56 EDT  
Salut!
Ma tite cocotte commence aussi à être plus éveillée, je crois même qu'elle m'a souri volontairement 2 fois aujourd'hui!! J'ai complètement fondu!! Elle nous écoute beaucoup, depuis la naissance. Par contre, elle nous regarde plus, et plus longtemps quand on lui parle.

Ça fait 3 jours qu'elle a de la misère avec sa digestion, surtout le soir entre 8h et 2h du matin... On ne dort pas beaucoup la nuit, chez nous... ça joue sur le moral...

Moi je vais mieux, on dirait que malgré mon sommeil qui manque, depuis hier mon moral est redevenu comme avant. C'était comme si j'étais dans un post-partum de la naissance jusqu'à hier. Pas trop cool, mon chum trouvait que j'avais l'air découragée tout le temps. Je sors un peu plus dehors avec la puce, je crois que ça aide beaucoup. Vive la vitamine D pour les mamans aussi!!!

Sinon, j'ai une question: est-ce que c'est normal que bébé commence à tout régurgiter???? Elle ne le faisait jamais avant, et depuis 3 jours c'est fou! quasiment à chaque boire! En plus qu'elle a de la misère à faire ses selles... pauvre petite! Est-ce qu'il y a un truc pour que je puisse l'aider???

Moi aussi je serais partante pour un déjeûner à Mtl, mais je ne connais aucun des restos proposés!

Marie 

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 4 juin 2009 16:34:02 EDT  
stefanie24 : ma fille a 2 semaines et est au bib aussi et son appétit varie aussi beaucoup. Moi, elle ne boit jamais plus de 90 mL, sinon, elle régurgite partout. Elle boit entre 60 et 90 mL au 3-4- heures. Elle boit mieux la nuit.

gr-parents : les miens sont loin. Et j'aime ça... Ma mère s'est invitée en fin de semaine, mais elle ne viendra pas longtemps et elle m'aide... Ma BM, vient, mais elle fait juste bercer de longue heures... mais ne m'aide pas du tout. Elle était plus gaga au premier bébé... je ne m'en plaint pas.. Ya rien de pire que de se faire arracher son bébé des bras. Elle était comme ça pour mon fils. Bref, elle n'est pas très utile quand elle vient chez nous.

Ma fille a pris un gros 5 onces depuis sa naissance pour un gros total de 7 lbs 3. Elle a grandit. Les pyjamas nouveau-né commence a être serrés des orteils.

Rien encore à signaler au niveau de son développement. Elle nous écoute lorsqu'elle est bien réveillée. Elle est tellement cute. 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 4 juin 2009 15:50:53 EDT  
Salut les filles !


Premier r-v pour fiston ; il a pris 2lbs et 1 onc.!! Surprised Surprised Surprised Surprised Il peut bien boire au 2 heures le jour et au 3 heures la nuit ! Il a grandi de 1 pouces et demie!

Au moins, je sais qu'il boit suffisamment !

Dodo de 6 heures: je le souhaite depuis 1 semaine !!! Avant, il nous faisait une nuit sur deux avec un dodo de 6 heures mais plus depuis presque 2 semaines! Je m'ennuie de ça mais ça devrait revenir éventuellement !

boire: stephanie... je crois que c'est normal que ça varie... j'allaite mais quelque fois il boit aux 2 seins durant 20 minutes chacun et quelques fois il boit 10 minutes à un sein.... (surtout la nuit tant mieux )

 

revenir en haut

libellule883

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 4 juin 2009 13:40:57 EDT  
Wow, ma cocotte m'a fait un 6 heures de dodo en ligne cette nuit Wink . Ça fait du bien à maman. Cette semaine, j'avais rendez-vous chez le pédiatre avec elle. La docteure a réévalué son épaule pour vérifier où c'en était rendu. (L'accouchement avait été difficile et l'épaule droite a coincé lors de la naissance. Comme le coeur baissait beaucoup, le médecin a tiré de toute ses forces pour la sortir au plus vite. Résultat : la petite a eu une paralysie dans le bras au début.) Nous sommes bien heureux car ma cocotte semble avoir récurépé à 100% Very Happy . D'après ce que j'ai compris, nous sommes chanceux car la pédiatre a dit que, normalement, c'était préférable que le bébé ait la clavicule cassée plutôt que d'avoir une paralysie comme ce fut notre cas. Nous avons donc une championne car elle est complètement remise, et ce, en moins de deux semaines. De mon côté, l'allaitement va plutôt bien. J'ai du lait pour en nourrir deux. La petite a un peu de difficulté car j'ai un réflexe d'éjection puissant. Elle s'étouffe souvent en buvant, boit vite et régurgite beaucoup mais, ça va rentrer dans l'ordre avec le temps. Elle va s'ajuster à tout ça. Ça avait été la même chose avec mon fils. Elle a déjà plus d'un livre de pris depuis sa naissance alors je ne m'inquiète pas trop car elle n'a pas encore trois semaines. Je crois bien que je n'aurais pas un petit bébé très longtemps. Elle grandit et grossit trop vite à mon goût... 

revenir en haut

Genevievemai

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 4 juin 2009 13:36:27 EDT  
Stéfanie24, moi aussi elle me fait ça des fois....elle a juste moins soif on dirait ou elle est pas assez réveillée!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre