Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 4 juin 2009 13:35:43 EDT  
Bonjour!!

Je vous ai souvent lues, ma DPA étant du 1ier mai, mais je n'ai jamais écrit sur le forum. Alors je me joint à vous, même si je suis une fausse maiman... Razz

Votre pseudo: Veroro
Votre âge: 23
Lieu de résidence: Drummondville
Prénom du bébé: Olivier
Date de naissance: 20 avril
Semaines de grossesse: 38 3/7
Poids/grandeur: 6lbs 1oz, 18,5 pouces
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Hôpital St-Croix, Drummondville
Particularités: Bel accouchement.. 7 heures de travail et 38 minutes de poussées. Je recommencerais n'importe quand! Je tiens a féliciter toutes celles qui ont réussie sans épidurale... ouffff, ça fait mal des contractions!! Je n'aurais pas été capable haha. J'ai un bon bébé qui ne pleure pratiquement jamais, aucune coliques à ce jour. Beaucoup de problèmes d'allaitement dans les début: faible production et je devais tirer mon lait car il ne voulait pas prendre le sein. Aujourd'hui il prend le sein mais je ne parviens toujours pas a allaiter exclusivement car, même en prenant de la dompéridone, je produit seulement pour le 3/4 de ses boires.

Passez une belle journée ensoleillée avec vos trésors les maimans Wink 

revenir en haut

Stefanie24

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 4 juin 2009 13:08:48 EDT  
Rencontre avec les bébés Je suis partante aussi pour qu'on se fasse une rencontre avec les bébés. Le déjeuner qu'on avait eu à Montréal avait été tellement agréable !

Biberon Mon fils a deux semaine et est nourri seulement au biberon. Depuis 2-3 jours sa consommation n'est plus stable du tout... Du genre qu'il peut boire 120ml et le boire d'après seulement 70ml. Est-ce normal ou il y a quelque chose qui ne va pas ?

Merci pour vos commentaires ! 

revenir en haut

marie9902

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 4 juin 2009 12:52:16 EDT  
coucou !
ahhh ma cocotte ne dort presque plus le jour...de petites siestes de 30 min et des périodes d'éveil de plus d'une heure, ca ne laisse pas beaucoup de temps libre !

La mienne aussi fait des bulles et bave plus depuis 2-3 jours

Demain je vais à la halte allaitement et faire peser bébé mais tout le monde me dit qu'elle a vraiment grossit et changé...moi je suis tellement collée dessus que je vois pas trop Wink

vive le beau temps, je sors le plus possible et elle dort aussi dehors ca fait du bien, j'ai enfin eu le temps de faire du jardinage avec mon chum qui avait congé hier et sera avec moi demain et une partie de la semaine prochaine yé on en profite on va au retso, faire des achats, invité des amis, ca fait du bien au moral !

déjeuner-diner, je serais partante pour le Kavaloo...je demeure sur le plateau et mon conjoint a la voiture donc pas trop dans les extrémités de la ville si je veux pouvoir me rendre

Bonne fête Marycha Smile ils ont quel âge tes trois grands ?

Et vos autres enfants cela se passe comment avec bébé ? Moi sont en amour avec elle, veulent toujours la prendre mais pas toujours évident pour elle !

Bon elle se réveille à nouveau à plus xx


 

revenir en haut

Genevievemai

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 4 juin 2009 11:40:19 EDT  
Salut les filles!

Et oui, Marianne a déjà un mois!! Ça n'a pas toujours été facile mais ça va mieux. Je lui donne maintenant du lait maternisé, sinon je crois qu'elle boirait aux heures!! Avec les problèmes aux seins que j'ai eu au début, je n'ai jamais pu reprendre le contrôle de l'allaitement. Je voyais mon bébé pleurer tout le temps car elle avait trop faim et ça me brisait le coeur car je produisais plus beaucoup de lait et ce même si je le tirais souvent. Depuis 1 semaine, je lui donne du lait Bon Départ et la nuit je lui donne mon lait à moi que j'ai tiré pendant la journée. Elle est maintenant toute joyeuse et elle a grossit, finalement!! Elle me fait des belles nuits de 5-6hrs!! Et des beaux sourires! Je me suis sentie terriblement coupable de ne pas avoir pu allaiter exclusivement, mais la santé de bébé et la santé mentale de maman est beaucoup plus importante.

Elle commence à rester plus longtemps sur son tapis d'exercice et gazouille quand elle entend la chanson, c'est tellement mignon! Elle a peur du bain, même si je suis dedans avec elle...va falloir travailler sur le sujet!!! Sinon tout va bien, je recommence à sortir et à vivre, on est même allé au resto samedi passé! Que de bonheur pour maman de sortir et de voir du monde!!

Demain visite chez le pédiatre!! Et vous comment ça se passe!!

Thalie, Marianne bave aussi beaucoup surtout quand elle a soif et fait des ballounes après son lait alors j'en ai partout!!! Pour les belles-mères et mères j'en parle même pas, mes pires cachemars sont devenus réalité....

Bonne journée!! 

revenir en haut

Marycha1976

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2009 11:35:08 EDT  
Coucou

Bon pour le déjeuner diner etc... Pas de problème pour moi mais si vous faites ca plus loin de chez moi... Vous allez aussi avoir un papa...

Grand-Mère: Bof plustot tranquille... Ma mère veut la voir mais pas gardé et ma belle mère vient la berser mais pas plus.

Mon papa: Bon le medecin que nous avons vue nous a rien dit de nouveau. Dans le fond c'Est le neurologue que nous aurions du voir. La seul chose qui nous a dit c'est que probablement que ca paralysie serait permanente. Mais ils disent ne pas avoir besoin de faire d'autre test plus poussé. DOnc on va voir dans les semaines a venir comment il va réagir et comment son morale va etre.

Évolution bébé: Ma poupounette nous fait aussi des sourires et commence a vouloir nous jasé. Elle nous regarde s'ouvre la bouche et on dirait qu'elle attent qui aie un son qui sorte. Thalie moi je suis comme toi j'ai hate de pouvoir lui mettre des vêtements... Tout est trop grand et les pyjamas je commence a être tannée.

Aujourd'hui c'Est ma fête j'ai 33 ans hihihihi. Nous sommes allé déjeuner au resto. Pis mes 3 grands ont oublié ma fête... Hahahah que c'est ingras des enfants des fois. Une chance que nous on les oubie pas parce que on se le ferais dire...

Maryse 

revenir en haut

Genevievemai

Inscrit le :
09 oct. 2007

Posté le: 4 juin 2009 11:28:05 EDT  
Votre pseudo: Genevievemai
Votre âge: 27 ans
Lieu de résidence: La Prairie
Prénom du bébé: Marianne
Date de naissance: 2 mai
Semaines de grossesse: 41 semaines
Poids/grandeur: 7lbs 7 onces, 52 centimètres
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Royal Vic
Particularités: Long accouchement de 18 hrs!!! 

revenir en haut

Karinam

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 4 juin 2009 10:21:55 EDT  
Mirka, moi on m'avait dit 25 grammes, alors si c'est ça c'est pas trop pire!!! Est-ce que tu compresses bien ton sein pour lui donner le gras de fin de tetée? Tout va rentrer dans l'ordre j'en suis sure :)

thalie : moi aussi je suis partante pour un déjeuner, un diner ou un souper Razz on pourrait aller au kavaloo ... ou a ahuntsic au café lili si je me trompe pas ... ce sont des endroits pour les enfants ... 

revenir en haut

mamanmia29

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 4 juin 2009 10:12:51 EDT  
bonjour les mamans!

Je suis allée voir le médecin pour Mia hier et il lui a prescrit du nestatin liquide a donner 4 fois par jour pendant 2 semaines pour le muguet et moi aussi je l'ai sur les mamelons et c'était douloureux lors de l'allaitement alors il m'a prescrit canestin a appliquer 2 fois par jour pendant 7 jours, en espérant qu'on se débarasse de ça, c'est pas un problème grave c'est juste désagréable et je pourrais m'en passer!

Courbe de croissance: je suis allée à la clinique d'allaitement pour Mia mardi et l'infirmère veut me revoir aujourd'hui parce que Mia n'a pas pris assez de poids..elle a 3 semaines...selon elle, elle devrait prendre 30 grammes par jour et elle a pris 17 grammes mais elle dit que vu qu'elle a été pesée ailleurs avant, qu'il peut avoir des différences entre les balances ce qui pourrait explique ça...j'ai hâte de voir si elle a pris du poids en 2 jours, ça m'inquiète un peu je vous avoue mais mon médecin l'a pesé hier et il a dit qu'elle a pris 200 grammes depuis le dernier rv qui remontait a il y a 12 jours...entouka je vais voir ce que ça va me dire tantôt et arrêter de m'en faire...ce qui me nuit en ce moment c'est le manque de support et d'encouragement de ma mère...elle m'a dit que je faisais de l'acharnement avec l'allaitement et ne respecte pas mon choix, elle croit que bébé va être mieux nourrie avec du lait maternisé...disons qu'en ce moment, j'ai besoin d'une mère qui m'encourage et non ce ça, je vais régler ça...je lui en ai déjà parlé mais je crois qu'elle a rien compris...au pire, je vais arrêter de lui parler du suivi de la courbe de croissance mais quand même, j'aimerais avoir une mère qui me juge pas, elle me déçoit énormément.

Ceci dit, je vais essayer de prendre soin de moi, d'aller prendre des marches pour prendre du soleil, ça va peut être me remonter le moral!

désolée de me plaindre mais ça fait du bien de sortir le méchant! Surprised  

revenir en haut

Meltherock

Inscrit le :
13 sept. 2008

Posté le: 4 juin 2009 08:39:27 EDT  
Votre pseudo: Meltherock
Votre âge: 32
Lieu de résidence: Boisbriand
Prénom du bébé: Zach
Date de naissance: 20 mai
Semaines de grossesse: 40 semaines 3/7
Poids/grandeur: 6lbs et 2, 18 pouces
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): césarienne
Lieu d'accouchement: Hopital Ste-Justine
Particularités: Grossesse très stessante... à l'Écho de 20 semaines nous avons appris que BB Zach avait une malformation cardiaque (Transpositon des gros vaisseaux). J'ai quand même réussi à vivre ma grossesse de façon zen! Pour ce qui est de l'accouchement ce ne fut pas de tout repos... On a essayé de me provoquer (ballonet, cervidil, tiges laminaires...) et rien n'a fait ouvrir mon col Crying or Very sad Donc on m'a mis sur le pitocin à 7heures et 2 heures plus tard je contractait au minutes et chaque contraction durait en moyenne 45 secondes... Aucun répit! Finalement, vers midi je demande l'épidural et par la suite le coeur de BB Zach commencait à déccélerer... Donc, tout ca à fini en césarienne. Tout ce que je voulais c'est que mon ti minou sorte et que tout aille bien! Finalement Zach a été opéré à coeur ouvert le 2 juin et depuis il récupère comme un champion! Nous avons hâte de le ramener à la maison Wink  

revenir en haut

marie13

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 4 juin 2009 08:32:31 EDT  
Votre pseudo:marie13
Votre âge:26
Lieu de résidence:rive-sud de québec
Prénom du bébé:Daphnée
Date de naissance:31 mai
Semaines de grossesse:40 semaines et 5 jours
Poids/grandeur:7 lbs et 2,19 pouces et 3/4
Type d'accouchement:vaginal
Lieu d'accouchement:chul cme
Particularités:2 ième bébé pour l'instant très facile ce qui aide pour la plus grande,allaitement

Merci Mariebo d'avoir partie le poste! 

revenir en haut

mamanmia29

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 4 juin 2009 07:21:27 EDT  
Votre pseudo: mirka21
Votre âge: 29
Lieu de résidence: rive-sud montreal
Prénom du bébé: Mia
Date de naissance: 12 mai
Semaines de grossesse: 40 semaines et deux jours
Poids/grandeur: 7lbs et 13, 19 pouces et demi
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Longueuil, Pierre-Boucher
Particularités: premier bébé et aillaitemente exclusif
 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 4 juin 2009 01:40:21 EDT  
les filles... ma puce a déjà 1 MOIS Surprised Surprised Surprised Surprised c'est vrai que ça va vite...

j'aime ça, elle commence à me chercher des yeux quand je parle à côté d'elle, elle me fait des sourires et quand elle est dans les bras de quelqu'un et qu'elle pleure ou chigne, je la prends et elle arrête tout de suite Very Happy elle commence à tenir sa tête lorsqu'elle est sur le ventre et jase de plus en plus... pis avec le poids qu'elle a pris, elle commence à avoir un peu de "potelé" sur les cuisses et les bras et son linge commence ENFIN à lui faire...

ça parait tu que je suis en amour avec ma fille ???????????? moi qui avait peur pcq je voulais tant un gars.... je me surprends moi-même à l'habiller en rose... et à aimer ça Embarassed Cool même si c'est surtout pcq je ne veux pas qu'on me demande tout le temps "c'est tu un gars ou une fille ?"

gr-parents: ma mère me demande tout le temps si j'ai besoin d'elle, veut être tout le temps avec moi à la maison... et quand elle vient, elle n'arrête pas 2 mins... elle range les choses, fait la vaisselle, fait du lavage...etc... s'en est un peu étourdissant même... et surtout que vu qu'elle n'a pas une santé forte forte, je sais qu'elle rush pendant plusieurs jours après pour reprendre la forme et je me sens mal...

rdv au pédiatre à 10h00 demain matin... je vais être poquée... pas encore au lit... je vais lui demander pour la vit-D pcq moi aussi j'ai arrêté de lui donner... elle fait trop de grimaces et la recrache aussi... et je me dit que si ça n'existait pas dans notre temps et que nos mères nous ont allaité aussi, on serait plus nombreuses à avoir des problèmes de croissance et d'os non ?????

acnée de bébé: elle a commencé à en faire... surtout sur le menton où c'est plus humide à cause de mon sein et/ou de la suce... je sais pas trop quoi faire pour remédier à ça... à moins que ce soit des boutons de chaleur ??

salivage: aviez-vous répondu à la question ? pcq la mienne aussi bave pas mal plus... ça fait des ballounes LOL c'est sûrement pas déjà les dents à un mois !?

hoquet: est-ce que vos bébés ont le hoquet après chaque boire ? la mienne oui et je me demande si c'est normal ou comment éviter ça... je vais aussi le demander au pédiatre demain

je viens d'avoir une idée... dans notre album photos, on devrait mettre une photo de nous bébé et une photo de notre bébé pour voir la comparaison...

bonne nuit xxxx

PS/ je relance la question... à quand la prochaine rencontre des maimans de Mtl et des environs avec nos bébés ????  

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 3 juin 2009 23:49:17 EDT  
Vedda heureuse maman de Léo-Pier né le 2 mai 2009
Votre âge: 28 ans
Lieu de résidence: Saguenay
Semaines de grossesse: 39 5/7 semaine
Poids/grandeur: 8 livres, 8 oz, 20,5 pouce
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Voies naturelles
Lieu d'accouchement: Hopital Chicoutimi
Particularités: Début du travail le 1er mai au matin, accouchement plus de 28 heures après. Entrée à l'hopital avec déjà 7 cm de faits ! Merveilleux accouchement. Seulement 30 minutes de poussée pour un premier accouchement. Ca donne le gout pour d'autres !
 

revenir en haut

marie9902

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 3 juin 2009 17:35:22 EDT  
copine : ta cocotte fait possiblement une poussée de croissance c'est normal autour de 3 semaines et c'est effectivement aux deux heures et très épuisant Smile

Lili oufff quelle histoire contente de voir que tout semble ok pour le bébé, cela doit être tellement stressant !

sourires : ma cocotte aussi semble en faire, lorsqu'elle a de bonnes périodes d.éveil et que nous lui parlons et sourions, surtout à moi et papa mais pas encore à son frère et sa soeur mais elle les suit du regard

Je ne me souviens plus qui disait qu'elle était fatiguée et ne trouvait pas toujours cela facile...c'est normal c'est une adaptation que nous vivons chacune à notre rythme...moi le fait aussi d.avoir les deux plus vieux ca m'oblige a me lever pour eux, à être active car papa travaille beaucoup depuis l'accouchement..il a enfin un 4 jours de congé consécutif et Clara va avoir un mois...j'ai été seule avec mes trois cocos tout de suite après ma sortie de l'hôpital et pendant deux semaines..une chance que ma mère a été présente Wink

mère et belle-mère : moi ma mère est super elle m'aide et me supporte et s'occupe des plus vieux mais me laisse faire avec le bébé et s'en occupe que si je lui demande...ma belle-mère par contre je sais qu'elle est rushante et veut toujours prendre le bébé et dis je pense qu'il a faim, froid...elle m'énarve...là elle est en vacances mais je n'ai pas hâte à son retour elle va me harceler!!!

Aujourd'hui elle a été réveillée des deux heures consécutifs on est allé au retso ce midi et elle a été réveillée tout le long mais super calme à regarder partout très cute !

à plus mes cocos reviennent de l'école mon chiffre de soir débute !

xx
 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 3 juin 2009 17:34:16 EDT  
vitamine D est-ce que tu lui mets dans la joue? on m'a dit de lui mettre entre la gencive et la joue et il l'a pris la fois que je lui ai donné!
 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 3 juin 2009 17:30:30 EDT  
copine; ça ressemble aussi à une belle poussée de croissance de 3 semaines.... mon ti-poulet a eu le même comportement de samedi à mardi et là il revenu à son horaire habituel! courage ça va se replacer !
 

revenir en haut

asfval

Inscrit le :
16 juin 2008

Posté le: 3 juin 2009 16:45:13 EDT  
Votre pseudo: Asfva l
Votre âge: 34
Lieu de résidence: Lévis
Prénom du bébé: Frédérique
Date de naissance: 20 mai 2009
Semaines de grossesse: 39 sem 6/7
Poids/grandeur: 7lbs et 13 onz 19 pouces
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: Hotel dieu de Lévis
Particularités: Perte des eaux 8h37 accouchement 19h10 après seulement 40 minutes de poussées   

revenir en haut

Lili25

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 3 juin 2009 16:43:18 EDT  
Votre pseudo: Lily25
Votre âge: 26
Lieu de résidence:Québec
Prénom du bébé: Sarah-Maude
Date de naissance: 7 mai 13h35
Semaines de grossesse: 36 6/7
Poids/grandeur: 6lbs 19 pouces 1/2
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: qc, st-françois
Particularités: Je suis rentré à l'hopital a 36 3/7 car je n'avais presque plus de liquide depuis la 28e semaine. Pose du ballonet ;la 1ere soiree, rien ne se produit, cervidil le lendemain, rien ne se passe, synto 3e journée rien ne se passe, double dose de synto enfin mon col dilate et contraction, on rompt mes membranes et bébé arrive 1h apres. Ma puce arrete de respirer en sortant, transfert d'urgence au CHUL... sans maman , 4 jours sans savoir si elle va s'en sortir et 1 sem sans savoir si elle aura des sequelles! Heureusement apres 2 sem a lhopital notre championne rentre a la maison en pleine forme! Pas besoin de vous dire que tout le monde l'a surnommé notre petite miraculée!!

 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 3 juin 2009 16:29:45 EDT  
J'ai poser le question des sourires a l'infirmier hier, il m'a dis vers 1 mois et demi A Papa, maman, vers 2 mois Oui c est des vrai sourire! Vers un mois c'est un peu tot!!

Ma cocotte a pogner le rhume de son papa je crois, on a pas bien dormi la nuit passer en plus des maux de ventre! La elle dors mais elle a pas beaucoup dormi aujourd'hui, je me croise les doigt pour cette nuit mais je me fait pas de faux espoir, elle a 3 semaine aujourd'hui et depuis la nuit passer elle boit au 2 h au lieu de 3-4h! Mais j'ai l'inpression qu elle boit un peu moins ( peu etre a cause du rhume), elle s,endormais au sein la nuit passé ! Mais des que je la couchais elle se reveillait! J 'ai du dormir 2h non consécutif! Au moins j'ai pu redormir un 2h ce matin! Mais ce pm pas moyen!

Vitamine D! J,essaie de lui donner mais elle le recrache! 

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 3 juin 2009 14:49:50 EDT  
Votre pseudo: emilie936
Votre âge: 27
Lieu de résidence: rive-sud québec
Prénom du bébé: Arielle
Date de naissance: 22 mai
Semaines de grossesse: 38 6/7
Poids/grandeur: 6lbs 14, 19 pouces
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: lévis
Particularités: AVAC réussi, bébé au biberon.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre