Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Wolfili

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 8 juin 2009 20:16:53 EDT  
Merci les filles de vos suggestions et réponse..

Vedda J'ai une amie qui est venue aujourd'hui et elle m'a aussi deculpabilisée... Je pense que je m'obstinerai plus avec petit pou... quand il boit bien au sein bien.... je le laisse aller.. et s'il veut la bouteille bien il prendra la bouteille avec mon lait.. Bon je suis pas encore convaincu... j'aimerais bien l'allaitement au sein toujours.. mais j'ai mon amie m'a dit ... tu es chanceuse ... il veut la bouteille.. tu peux sortir, faire autre chose et tu lui donne le meilleure... Je suis encore en reflexion.. mais il ne faut plus que je sois malheureuse avec ça. (eh boy j'écris ça... mais un encore un peu de chemin à faire lol)

Aujourd'hui.. Mon petit homme m'a fait une belle journée... il dort comme un bon... peut-être que la semaine dernière c'était sa poussé de croiddance et les chose vont être plus facile cette semaine!!! restons optimiste.. Wink

Donc moralement ca va mieux... bon il dort tellement ce soir .. que je me suis levée pour voir s'il respire... c'est fou comme on s'inquiete quand il dorme plus que d'habitude! Rolling Eyes  

revenir en haut

Vedda

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 8 juin 2009 17:23:21 EDT  
Salut !

Moi la nuit a été moins l'fun cette nuit... Ça faisait une coupe de nuits qu'il nous faisait 2 X 4 heures et cette nuit il a fait 2 X 3 heures... Ca parait 2 heures de sommeil de moins !!!!

Sexualité: J'ai dit a mon chum que c'est cette semaine que ca se passe !! 5 semaines avec déchirure au 2e degré je crois que c'est sage comme attente ! Fiou ca va faire drole... on était pas tres actifs les derniers mois de grossesse !!

Piscine extérieure: Savez-vous a partir de quand ils suggerent qu'un bébé peut se baigner dans une piscine extérieure ? Je sais qu'il y a des cours d'aquabébé qui commencent à 3 mois en piscine publique donc que je me dis qu'à 3 mois c'est surement correct... mais est-ce possible avant? Je cherche des couches pour piscine et je n'ai pas trouvé en bas de 20 lbs.... Il adore le bain... j'espere qu'il va aimer venir patauger avec nous !

Wolfili: Sein + Tire-lait +Biberon ??? Fiou tu es mon idole !!!!!!! Moi le sein ne marchait pas.... avant de donner toujours la bouteille, j'avais un petit monstre comme bébé... il pleurait tout le temps, ne dormait jamais... et il perdait full poids... j'ai essayé toute les positions, j'ai essayé avec un tubulule sur le bout du doigt pour y montrer a teter mieux, j'ai essayé avec une teterelle... rien n'y faisait.... j'allaitais aux 2 heures et ca nous prenait 1 heure et demi par fois... donc 30 minutes de répit entre les deux... je m'acharnais tellement et j'étais tellement malheureuse...

asteure je tire mon lait et je ne lui donne plus du tout le sein... l'infirmière du CLSC m'a fait prendre conscience que ce n'était plus une belle expérience pour lui de téter au sein et que c'était peut-être mieux un bébé à la bouteille rassasié, relax et heureux qu'un bébé au sein qui ne boit pas à sa faim et stressé.... Depuis ce temps, j'ai le meilleur bébé du monde... Je crois qu'en tirant notre lait, on donne le meilleur quand même et je le colle beaucoup en peau à peau pour remplacer la chaleur du sein.... On s'entend que c'est pas par paresse que nous prenons cette décision car tirer le lait + le donner à la bouteille, c'est de la job en $**%&&$$.... Donc je vis TRÈS bien avec ma décision et tu devrais faire de même. Tu n'as vraiment pas à te sentir mal la dedans ! Dailleurs... à chaque fois qu'un médecin me dit "Allaites-tu?" Je réponds "Non" et quand je lui dit que lui donne mon lait tiré il répond "Ah... bin tu allaites donc" et il change les données sur son papier..." Ca me fait un petit velours à chaque fois !!!

Bonne journée les girls ! 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 8 juin 2009 14:25:49 EDT  
copine: il y a un espace allaitement à la ressources naissances ( à saint -romuald ) le lundi entre 9h et 11h !
Sinon, appel à ton CLSC habituellement dans les CLSC il y en a !

Je suis allée à l'espace allaitement ce matin à la ressources naissances. Il y a des sujet de conversation mais aujourd'hui nous n'avons pas discuter , elle a fait le tour des filles et elle répondait aux questionnements . J'ai trouvé ça très humain et sans prétention ! Elle n'a pas pu répondre à toutes mes questions mais elle va me rappeler puisque mon problème était plutôt complexe et si elle ne trouve pas elle va me référé à la clinique d'allaitement du CHUL alors je crois qu'elle peut vraiment aider !
 

revenir en haut

marie-la-lune

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 8 juin 2009 13:45:41 EDT  
Je suis aux anges aujourd'hui!! Ma petite cocotte a dormi 5h d'affilée cette nuit! Bon, ok elle n'a rien voulu savoir de s'assoupir entre 21h00 et 1h AM, mais au moins on a pu en profiter pour dormir 5 h d'affilée nous autres aussi!!

Je ne sais plus qui a proposé le pique-nique dans un parc à Mtl: Moi aussi je trouve que c'est une idée super! Sauf que j'ai des chances d'emmener aussi les 2 enfants à mon chum, si ça tombe après la fin des classes et pendant notre semaine de garde Wink J'espère que ça ne dérange pas! (Ma belle-fille serait aux anges avec pleins de bébés partout!!)

Allaitement: ça fait juste quelques jours que ça va mieux... Alors courage pour celles qui trouvent ça difficile encore! Et n'hésitez pas à demander de l'aide et/ou une marraine d'allaitement, dans mon cas ce fut vraiment une aide essentielle!

Bon je vais aller promener ma poupoune dehors, il fait tellement beau!

Marie 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 8 juin 2009 11:27:54 EDT  
ma cocotte a dormi 5h cette nuit! + 2h! yeeee

pour celle de qc: ou sont les clinique d'allaitement? et comment ca marche??? 

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 8 juin 2009 11:23:31 EDT  
Wolfili: moi aussi mon garçon refusait de prendre le sein et je devais tirer mon lait et lui donner au biberon. À 3 semaines de vie, j'ai essayé la téterelle... et ça marché. On la utilisé pendant 2 semaines et demi et après il a commencé a vouloir prendre le sein (soit à 5 semaines et demi). Ne lâche pas! C'est vraiment épuisant devoir tirer son lait, je te comprends... ton bébé n'est peut-être juste pas prêt à prendre le sein... Le pourcentage de femmes qui ne réussissent jamais à mettre un bébé au sein est très faible.. je suis sure qu'avec ton vouloir et ta patience, tu vas réussir. Je te conseille fortement d'essayer la téterelle (c'est moins de gossage de comment positionner bébé pour bien qu'il prenne le sein et peut-être qu'avec tes problèmes de plaies, ça aiderait et ça serait une bonne alternative jusqu'attend que tu sois guérie. Wink Courage!!!!  

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 8 juin 2009 11:19:35 EDT  
wolfili: est-ce que c'est toi qui donne les biberons ? si oui peut-être qu'il faudrait que ce soit plus quelqu'un qui donne les biberons ( ton chum ) et toi tu allaites . C'est que je fais et il ne fait pas de confusion sein /tétine sinon je ne sais pas ce qui pourrait aider .... peut-être un horaire fixe de biberon ... genre le soir c'est le biberon et le reste du temps c'est l'allaitement . Je ne connais pas ta réalité familiale mais c'est pas mal les idées qui me viennent en tête !


Simbule: depuis presque une semaine mon chum donne un boire la nuit ( il est sur le chômage alors il peut se le permettre) et mon dieu que ça me fait un bien fou de dormir 6-7 heures en ligne ! Lorsqu'il retournera au travail il va continuer d'en donner un surement celui du soir !

Marie9902: super un dodo de 6 heures faut en profiter quand ça arrive ! moi il les faisait dans les 2 premières semaines mais là il fait maximum 4h30 !! Mais je suis confiante qu'il va nous faire une belle surprise bientôt !

Profitez du beau soleil aujourd'hui... le reste de la semaine il annonce moins beau !
 

revenir en haut

Wolfili

Inscrit le :
16 sept. 2008

Posté le: 8 juin 2009 09:50:47 EDT  
Marie9902: On doit rester vraiment pas très loin... car le clsc du plateau est mon clsc aussi... j'ai vais tous les jours pour mes changements de pansement. Je ne suis pas encore aller à la clinic d'allaitement...mais je pensais y aller... car je tire mon lait et on le donne au biberons.. j'ai pas eu le choix avec tous mes changements de pansement et pour me reposer.. Mais par moment il refuse mon sein et veut le biberons.. ça me fend le coeur en deux... des fois ca va bien d'autre non... quand il crie et qui ne veut pas le sein et je sais qu'il a faim... j'ai pas la force de me battre avec lui... Je vis ca comme un echec... je trouve cela plate.. car.. j'ai du lait en masse.. je tire facilement des 6 oz en 15 minutes... je n'ai pas mal aux sein.. donc l'allaitement serait facile ( en théorie).

On dirait que je suis pas capable d'être bien avec ça... j'ai peur qu'il veulent toujours le biberons, mais quand il refuse le sein... je deviens tellement a l'envers que je suis pas mieux non plus.. c'est évident que ma production est bonne.. donc c'est pas un problème qu'il boit mon lait.. mais on dirait que je ne suis pas en paix.

je ne suis pas clair ce matin..  

revenir en haut

marie9902

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 8 juin 2009 09:13:17 EDT  
Première nuit de Clara Smile elle a dormie 6 heures de suite et après un boire et deux autres heures yé !!!
Hier on avait une fête de famille, elle a été réveillée presque toutes la journée (des siestes de 20min) et elle se promenait de bras en bras ! elle a sauté sa coche de 19h00 à 21h00..avec toutes ces émotions mais après dodo dans son moïse 6 heures ouiiii je souhaite que cela continue !

dodos: elle dort toujours dans son moîse, ou dans la poussette, je vais monter la bassinette bientôt et la faire dormir dedans d'ici deux trois semaines

Thalie`: la halte est le vendredi pm et au CLSC du plateau à Montréal..moi non plus pas prête à faire garder la cocotte et je lui donne pas encore de biberon..pas avant deux-trois mois...j'ai aussi fonctionné comme cela pour mes deux autres...et faire garder pas avant deux-trois mois...je te comprends !

meltherock : yé !!! bon retour à la maison..cela s'en vient !!!

pique-nique : oui bonne idée...parc lafontaine, parc Jarry...et avant le 23 juin ou après le 6 juillet car je vais être seule avec mes trois cocos avant cela et sans voiture Wink

sexualité : faut trouver le temps et l'énergie...pas évident bon on se fait des calins et je fais des petits plaisir à mon chum mais pour le reste pas vraiment de libido...ca va revenir !

à plus la cocotte me réclame ! xx

 

revenir en haut

simbule

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 8 juin 2009 08:44:27 EDT  
Hihihi Thalie tu as de la jasette c'est vrai...SmileSmileSmile..mais c'est cool on t'aime de même....

Vie Sexuelle : moi aussi pas évident...je fais de la sécheresse vaginale..l'envie est la mais c'est pas toujours agréable...Je suis sur le bord de m'acheter des parts dans une compagnie de lubrifiant... Wink mais bon moi et mon chum on prend ca en riant donc ca aide...

Dauphins : je veux pas trop t'alarmer...mais moi a mon premier ca a pris un bon bout avant que je ne sente plus ou j'avais eu mais points...et je te dirais que je suis rester sensible en début de relation a cette endroit pendant presque un an....on dirait que ma peau il lui fallait un temps avant de s'étirer un peu et s'assouplir....mais bon ca fini par passer....

Moi cocotte a fait vraiment une belle nuit je suis vraiment contente...elle c'est endormi a 10h30..ensuite elle a bu son biberon avec papa a 2h00 et a 2h30 elle était rendormit et elle c'est réveiller a 6h15 ce matin....donc maman a dormit un 7 heures en lignes...you houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....ca fait du bien....surtout que je commence une grippe...je me sens top shape ce matin....en plus mon grand est partit a un camp ce matin jusqu'a demain avec l'école....je vais en profiter pour relaxer et vraiment me reposer.....

j'ai commencer a lui donné des préparation de lait commerciale pour son boire de nuit car je ne fournit plus en tirant mon lait et en l'allaitant toute la journée....j'avais pris le bon départ mais ca ne marche pas du tout avec elle..premierement elle ne l'aime pas du tout et elle régurgite en fou.....donc la j'ai essayé le similac et tout va numéro un....quand j'ai un peu de lait de tiré je le mélange et sinon comme cette nuit elle a pris un biberon complet de similac et tout va bien....la routine commence a s'installer....on va croiser les doigts poour qu'on reste dans le bon chemin de la routine....

bon je m'en vais au ménage pendant que tout le monde dort....a plus...XxX 

revenir en haut

Marycha1976

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 8 juin 2009 08:16:12 EDT  
Thalie: Hahahah tu as de la jasette....

Diner pique nique: C'est une bonne idée. Je suis partante mais je vous le dit tout suite si vous faites ca après l'année scolaire, toute ma gang va etre la... Mes grands vont pas dans un camp de jour cette été...

Meltherock: Tu as un grand champion. Je te souhaite que Zach sorte vite de lHopital pour que vous soyez tous réunis dans votre maison...

Sexualité: Ici ca vient et ca repare ca dépent de la fatigue. Mais j'ai vraiment hate que mon chum retourne travaillé ou qui se trouve quelque chose a faire Parce qu'il me tape sur les nerf...

Maryse 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 8 juin 2009 01:50:27 EDT  
stefanie : tu vas voir Dr Roussy est vraiment gentil... et très doux avec le bébé Very Happy vraiment... on a été choyées dans nos Dr Wink

PUGE et alloc fam : est-ce que c'est avec les papiers que l'hôpital envoie ou si c'est nous qui devons faire la demande ? je suis toute mêlée... et je trouve ça long... aussi où doit-on aller pour faire la demande du N.A.S. ?

coliques : j'ai essayé le Ovol, mais ça ne faisait pas grand chose... hier elle n'avait fait qu'une seule selle en 24 hres et elle se tortillait +++... on est allé à la pharmacie pour acheter le coussin BékéBobo et j'en ai profité pour demander à la pharmacienne s'il y avait autre chose de plus efficace pour les coliques... elle m'a aussi recommandé l'homéopathie pcq plusieurs mamans en ont acheté et reviennent en acheter, donc c'est signe que ça fonctionne... il y avait la marque Boiron et Homéocan. J'ai pris Homéocan car il était moins cher de 5$ ça s'appelle tout simplement "Enfants K*I*D*S Coliques".... je lui en ai donné 15 gouttes (environ) et 30 mins plus tard elle m'a fait un beau gros cadeau... et je lui en ai redonné une fois ce matin et ce soir et elle m'a fait 3 cadeaux de plus... ça marche et elle dort bien Very Happy

dodos : elle dort encore avec moi, papa dort sur le sofa ou dans une autre chambre... mais je commence tranquillement à la transférer dans son moïse... mais elle doit dormir sur le ventre absolument... sinon rien à faire... j'en ai parlé au pédiatre et il m'a répondu "un moment donné on prend la méthode qui marche... de toute façon c'est pas la première qui dormirait sur le ventre hein ?" j'avoue que j'ai un sommeil plus léger, mais au moins elle arrive à bien dormir quand même... ok... pas des 4 hres en ligne comme plusieurs d'entre vous, mais un bon 2-3 hres... donc boire aux 2-3 hres aussi... et quand c'est trop compliqué, je la reprend avec moi dans le lit et on dort bédaine-bédaine Smile

ah oui... et j'ai commencé à la mettre dans la petite chaise berçante... elle aime se faire shaker le bombom alors elle s'endort rapidement dans la chaise et ça me permet de pouvoir faire un peu de choses pendant ce temps là Smile

Lotussia : pkoi tu dis que tu ne dormiras jamais si ça reste comme ça quand ton mari retournera travailler ? as-tu essayé de l'allaiter couchée ? Mélie a pogné la twist... même que je me suis endormie en l'allaitant hier matin... sinon essaie de le faire dormir en position secouriste avec des serviettes roulées ou les machins-trucs qu'ils vendent au magasin pour empêcher de rouler (je l'ai et ne l'utilise pas, je pourrais te le prêter pour voir si tu aimes ça)... sinon essaies sur le ventre... ça l'air qu'il y a pleins de bébés qui ne veulent dormir QUE sur le ventre, mais que les parents s'entêtent tellement à les faire dormir sur le dos à cause de tout ce qu'on entend sur la mort subite du nourrisson...

déjeuner : j'approuve l'idée du pique-nique avec les bébés... j'ai oublié qui l'a proposé, mais ça serait vraiment cool... on pourrait aller au parc Maisonneuve pour faire ça central dans Mtl... et j'aurais de la place pour 1 maman + bébé dans mon auto si la maman a sa coquille (je pars de Laval)... on pourrait faire ça vers fin juin pour donner une chance aux mamans qui ont accouchées fin mai-début juin de s'adapter avec bébé et aussi pour que Meltherock et ti-minou Zach puissent venir aussi Very Happy............ mais pas le 26 juin pcq j'ai déjà un pique-nique avec la halte-allaitement (et comme j'ai manqué le dernier déjeuner j'aimerais BCP être avec vous au prochain)

michaelle : appelles ton CLSC et vois s'ils en vendent... pcq c'est vrai que ça coûte cher en location pcq c'est le gros kit qu'ils louent... je me suis justement renseignée vendredi... et elles m'ont toutes conseillé d'acheter le Harmony de Medela pcq il est moins cher (50-60$) et très efficace quand même, même s'il n'est pas électrique... et le Harmony ne se loue pas pcq il est vraiment fait pour usage d'une personne unique, je pense que l'embout ne se change pas...

porte-bébé : finalement je ne pense pas que l'écharpe sera bonne pour moi... mais aujourd'hui j'ai essayé mon porte-bébé Baby Bjorn et Mélie s'est endormie dedans au bout de 2 mins... mais OMG qu'elle a eu chaud... elle avait la tête tout trempée... j'ose même pas imaginer ce que ce sera cet été... et je voudrais l'utiliser le 30 juin pour le spectacle d'ouverture du Festival de Jazz... faites qu'il ne fasse pas la grosse canicule Rolling Eyes

marie9902 : à quelle halte allaitement vas-tu ? pcq la mienne aussi c'est le vendredi matin... moi c'est à Laval, St-Vincent-de-Paul...

vie avant vs vie avec bébé : je pense que je suis un peu à l'inverse de plusieurs d'entre vous... c'est moi qui a de la misère à la laisser avec papa et mes parents... j'aime pas m'en séparer trop longtemps... le max que je fais c'est quand je vais prendre ma douche ou aller au magasin si ça me prend moins de 30 mins... (moi qui avait peur de ne pas avoir d'attachement pcq j'ai pas eu mon garçon comme je voulais tant... ALLO Nath LOLLL !!!) ... je me suis même dit dans ma tête que j'allais l'allaiter le plus longtemps possible sans biberon juste pour avoir la possibilité de la "trainer" avec moi partout où j'irai... et comme ça avoir une excuse pour ne pas la laisser à d'autres Rolling Eyes je suis grave hein ???

vie sexuelle : VIE QUOI ????? je n'y pense même pas... la libido n'est pas revenue... en plus que papa et moi on dort dans des chambres séparées depuis la naissance, ça n'aide pas à nous rapprocher ben ben... pis dès qu'il ferme les yeux il ronfle comme ça se peut pas... alors j'ai vraiment pas le goût de dormir avec lui en ce moment... et je suis encore dans ma bulle avec ma fille... j'avoue que j'ai ben gros de la misère à faire de la place à mon chum dans tout ça... autant pour Mélie que pour notre couple... j'ai pas de problèmes pour faire des activités ensemble, mais dès qu'il essaie de m'approcher pour me serrer dans ses bras ou si je sens que ça le "démange" un peu, je me crispe et essaie de passer à autre chose... je suis sûre qu'il l'a ressenti... pcq ça fait 2 soirs qu'il me demande de dormir dans notre chambre, même si c'est juste un p'tit 15 mins... et je lui ai dit non... pis ça a sorti assez catégorique (sans le vouloir)... le pauvre il est reparti bredouille dans le salon... j'avais honte, mais je voulais pas non plus être incapable de dormir pcq il ronfle trop..... en plus de devoir me réveiller pour la faire boire (pcq il ne l'entend pas quand il dort)

je suis sûre que je n'ai pas répondu à toutes les maimans et que j'aurais encore de la jasette pour écrire, mais Mélie devrait se réveiller bientôt, ça fait presque 1h15 qu'elle dort dans son moïse... pendant que la maman nouille écrit au lieu d'en profiter pis dormir LOLLL !

bonne nuit xxxx 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 7 juin 2009 21:48:45 EDT  
Tigress: moi je mets la Aveeno et elle fait des miracles!

Ma puce boit encore aux 4 heures régulièrement donc elle se réveille la nuit pour 1 ou 2 boires tout dépendant de l'heure de son dernier... elle dort dans son moïse depuis sa naissance, mais au dernier boire je la recouche entre nous, donc nous avons le début de la nuit pour se coller en amoureux et le reste de la nuit collé avec notre puce!

Pour ce qui est des relations sexuelles, j'attendais l'accord de mon médecin qui m'a donné le GO cet semaine donc nous avons tenté le coup... j'ai senti exactement où j'avais eu des points de suture... je ne sais pas si c'est normal mais j'espère que cela ne durera pas longtemps!

Bonne soirée les maimans

 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 7 juin 2009 21:25:06 EDT  
Bonjour les filles!

Melterock : je suis très contente que ca aille aussi bien pour ton petit Zach!

Simbule et tigresse : De mon côté je suis contente ma fille est un peu plus facile que mon garçon, mais quand même ce n'est pas pareil la j'ai mon garcon a m'occuper aussi, une chance que papa est la et que je l'envoie à la garderie 3 jours semaines quelques heures.

Tigresse : pour les fesses es-ce que il y a des petits points rouges? Si oui ca pourait être des champignons, soit tu te fait prescrire une crème pour cela ou moi a mon garcon quand je savais que c'était cela je mélangeais un tube de 15 g de canestin avec un tube de 15 grame de cortate 0.5%. Ca ressemble a la recette que le médecin prescrit la différence c'est que c'est du cortate 1% mais ca fait bien la job. Tu l'applique pendant 1 semaines même s'il n'y a plus de boutons. Sinon moi j'aime bien la crème penaten, je trouve qu'elle reste bien sur les fesses.

Ici la routine s'installe tranquilement pas vite. Cocotte boit souvent mais pas longtemps et régurgite beaucoup. La nuit dernière a été la première nuit que j'ai permis à mon chum de venir nous rejoindre moi et Milianne dans notre lit, avant cela je trouvais que puisque je n'avais pas assez se mobilité relié à la douleur de la plaie de césarienne on aurait dit qu'il me manquait d'espace... ca m'avais pas fait cela a mon premier... Milianne boit environ 2 fois parfois 3 fois par nuit mais par chance elle se rendort pour l'instant ou du moins elle est calme et je peux dormir. Aujourd'hui, a 10 jours de vie, elle a fait son reccord dans son lit soit une heure de dodo après le souper! Je suis bien contente! Sinon c'est pas mal un bébé a bras comme mon grand, une chance elle accepte la chaise vibrante de temps en temps et pour la poussette et l'auto ca va habituellement bien donc on prend des marches!

Bonne fin de soirée et bonne nuit!  

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 7 juin 2009 17:00:12 EDT  
Thalie demande est-ce que j'en ai manqué un bout ou si ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de news de Tigresss ???


Je suis là Thalie , c'est pas toujours évident entre deux boires et mon grand garçon qui demande aussi de trouver du temps pour descendre au sous-sol et vous écrire. Mais je suis toujours vivante, fatiguée car les nuits sont assez courte et comme Simon le grognon se met à grogner quelques minutes après avoir été déposer dans son lit, je dors maintenant dans le salon avec lui pour ne pas réveiller les autres et pouvoir dormir plus longtemps.

Meltherock
: je suis vraiment contente que tout ce soit bien passé pour Zack.

Simbule : Je te comprend totalement, moi aussi mes deux garçon sont différent. Mon premier prenait un sein aux 3-4 hres, la nuit il buvait au 3-5 heures. L'autre fait à peine un 4hres puis il boit au heure et demi par la suite, en plus le jour j'ai mon grand qui demande surtout lorsque j'allaite.

Relation sexuelle : pas facile, je fais de la sécheresse vaginale, en plus c'est fou comme ça me manque cette fois si. Au premier, on avait plein de chose à penser autre que ça, mais là ça me manque et à mon chum aussi. Pas évident aussi de trouver un peu de temps entre le couché du plus vieux et les boires du bébé.

Érytème fessier : qu'est-ce que vous faites, je ne sais plus quoi faire. J'ai changé de sorte de couche, j'alterne entre le Sudocrem, le Zicofax 40% et la fécule de maïs et on dirait que ça fait juste empirer.
 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 7 juin 2009 16:05:07 EDT  
Votre pseudo: Tigresss46
Votre âge: 38 ans
Lieu de résidence: St-Jean Chrysostome
Prénom du bébé: Simon
Date de naissance: 8 mai 2009
Semaines de grossesse:38 5/7
Poids/grandeur: 3287g, 51.5 cm
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Césarienne
Lieu d'accouchement: Saint-François d'Assise
Particularités: Son surnom est "Simon le grognon" car il est incapable de s'étirer ou bouger sans grogner.   

revenir en haut

Marycha1976

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 7 juin 2009 14:14:25 EDT  
Wolfili: Pourquoi tu aurais honte de te servir des ressources qui sont mis a ta dispositon... Moi le 3 heures je le prends comme un chance que j'ai de pouvoir faire des choses que j'ai pas le temps de faire.Genre que je veux faiare des petites cartes (scrabooking) pour remercier les gens qui m'ont donné des choses pour la petite. Et quand mon chum reste a la maison avec les enfants et que je fais mes commissions Haaaaaaaaaaa c'est la joie. Quand je reviens a la maison j'ai décompressé j'ai vue d'autre personne... Avoir des enfants c'est de l'organisation et c'est aussi d'accepté pour un certain d'avoir une vie différente. Et les enfants sont toujours le contraires de ce que nous vivons... Combien de fois je suis allé avec Zack chez le medecin parce que il fesait de la grosse fièvre et oups arrivée la bas on aurait dit qu'il était déjà guérie.

Mon père est supposé être transferer aujourd'hui au soin intermidiaire... C'est agréable de voir qu'il va mieux physiquement mais je peux vous dire que son moral est pas mal au plus bas.

Maryse  

revenir en haut

simbule

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 7 juin 2009 09:40:05 EDT  

Votre pseudo: Simbule
Votre âge: 26
Lieu de résidence: Trois-Rivières
Prénom du bébé: Coralie
Date de naissance: 04 mai 2009
Semaines de grossesse: 37 sem 6/7
Poids/grandeur: 6lbs12, 21 pouces
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): césarienne
Lieu d'accouchement: CHRTR Trois-Rivières
Particularités: J'ai eu une césarienne pas du tout planifié...J'ai été en maternité car je ne sentais plus cocotte bougé et finalement j'ai crevé mes eaux en partant pour l'hopital...il on sortie la petite de la d'urgence car elle allait pas bien du tout...Finalement elle a été ind=fecté par mon strep B dans mon ventre et elle a été hospitalisé 8 jours a l'hopital....elle a eu 7 jours d'antibiotique....

Bon mieux vaut tard que jamais...SmileSmile....Mystie..on a été a l'hopital en meme temps...j'ai vu que tu avais accouché le 6 et moi aussi j'était la...j'étais dans la chambre 240..on a surement du se croisé....

Et les filles inquiété vous pas..moi aussi je trouve ca dure...malgré que ce soit la deuxieme....j'ai un bébé totalement différent du premier...mon gars était un bb tres calme qui pleurais jamais...qui fesait des 5-6 heures en sortant de l'hopital....et la j'ai une cocotte qui voudrait etre dans mes bras et au seins a longueur de temps...qui pleure..non je restifie qui crie tres souvent...oufff...pas facile.....mais je l'adore pareil ma cocotte..mais c'Est pas du tout évident....

Bon je vais repasser plus souvent....j'ai attrapé une grippe et mettons que la fatigue était pas mal la..donc j'avais pas mal laissé l'ordi de coté....

Meltherock : je suis vraiment contente que tout ce soit bien passé...je pense a toi et a Zach...Bisous...XxX 

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 7 juin 2009 08:07:56 EDT  
premier r-v : il le pèse , le mesure regarde la tête, les épaules ,l'abdomen, les parties génitales et te demande le nombre de boire et autres infos. Sinon écris tes questions pour lui demander.

moi c'était pas mal ça ... ha oui ! il te parle des vaccins.

 

revenir en haut

Stefanie24

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 7 juin 2009 07:44:22 EDT  
Vedda & cie Moi aussi ça me soulage tellement de vous lire !!! Je trouve ça dur moi aussi des fois. Comme Lotussia, je trouve dur de ne plus me coucher en même temps que mon conjoint et de ne pas faire l'amour ha ha. Nous aussi nous sommes tout le temps ensemble depuis la naissance de bébé mais me semble qu'on se parle pas beaucoup. Nous avons commencé à sortir bébé juste vendredi et il a deux semaines... Donc on a passé 14 jours enfermés dans la maison. Je trouve dur aussi des fois quand ça fait 1h que bébé chigne et que je ne sais plus quoi faire avec et que mon chum me le prend des bras et que bébé arrête tout de suite Confused Ya aussi les fois où avec moi il boit 80ml mais se tappe des 130ml quand c'est mon chum qui le nourri...

Wolfili Tu n'es pas seule dans ta situation ma belle. Pour moi aussi la douche est rendu mon havre de paix ha ha... C'est là qu'on se rend compte que d'avoir un bébé ça nous ramène vraiment à la base... Prend pas grand chose pour nous rendre heureuse ! Wink Mais lâches pas, ça va aller !

Thalie C'est drôle j'ai rendez-vous avec Dr.Roussy à la fin de mois Wink Ils font quoi à la première visite avec le bébé ??

Je vous souhaite une belle journée et vous dit merci aussi d'être là ! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre