Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Posté le: 27 septembre 2009 20:41:36 EDT  
lotussia : je pense qu'à date on est les seules à pouvoir finalement pour demain... je pense qu'il va pleuvoir... mais pour demain pm...

est-ce qu'il y a d'autres filles intéressées par le déjeuner demain... que ce soit à Mtl ou à Laval ? 

marie-la-lune

Posté le: 27 septembre 2009 20:25:10 EDT  
salut les mamans!

Rencontre Mtl: je ne pourrai pas y aller cette semaine, j'ai des rendez-vous et pleins de trucs organisés avec ma soeur et mon père. Ce sera pour une autre fois!

Miss Cocotte: Pour certaines personnes, c'est important que chaque enfant ait sa propre chambre, pour d'autres ce n'est pas important. Quand j'étais petite, bien qu'on avait assez de chambres, moi et mes 2 soeurs on voulait partager la même chambre. On a hérité de la grande chambre pour les 3, et on s'est vraiment amusées beaucoup. Je n'en garde que des bons souvenirs. Notre besoin d'avoir une chambre chaque est venu plus tard, proche de l'adolescence. Bref pressez-vous pas pour les autres, faites comme bon vous semble. Les enfants ne seront pas triste de devoir partager une même chambre, ce ne sera que normal pour eux. Dans le temps de nos parents/grands-parents, ils pouvaient être plusieurs à partager un même lit! Les temps changent!!!

Stéphanie: wow! Ce devait être surprenant et cool quand on ne s'y attend pas! Félicitations!

C'était le baptême de Laurie aujourd'hui. Short and sweet, ça a duré à peu près 1 h en tout. Laurie n'a pas pleuré, elle était toute mignponne dans sa robe un peu jaunie (que plusieurs générations a porté avant elle... la robe a été fabriqué vers la fin des années 1800 par mon arrière-arrière-grand-mère).

Et il y a quelques jours j'ai eu une nouvelle surprenante: ma petite soeur est enceinte!!! Wouhouhou! Elle sera une maman super, et son bébé devrait naître vers la mi-mai 2010... 1 an presque jour pour jour avec Laurie! C'est un drôle de hasard, non?

Je vais me coucher, je suis épuisée. On a commencé hier à coucher la petite sans l'endormir pour toutes les siestes et pour son dodo de nuit. Elle fait une crise de 10-20 minutes, mais après elle s'endort! Yé! En espérant que les pleurs diminuent avec le temps!

ciao 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 27 septembre 2009 16:42:47 EDT  
Miss cocotte: pensez pas a l,opinion des autres la question c'est qu'est ce que vous avez le gout VOUS? Pis les 2 enfants dans meme chambre, quand ils sont petits il y a pas de probleme!!

Nous aussi on est dans une petite maison 2 chambre et on veux les enfant proche, on va surement démenager apres bb2 on va mettre les 2 dans la meme chambre en attendant!!

Faites comme vous pensez et tant pis pour les autres! 

Lotussia

Posté le: 27 septembre 2009 15:14:27 EDT  
Rencontre Mtl: Qui sera là? J'aimerais bien y aller en tout cas! 

MissCocotte

Posté le: 27 septembre 2009 14:01:41 EDT  
Rencontre montréal: Comme il n'y avait rien de sur...j'ai organisé autre chose de mon côté...mais en plus je vais probablement tout annulé mes plans et aller à la clinique avec mon ptit-loup car il tousse beaucoup, beaucoup et cela m'inquiète un peu!

Aujourd'hui mes hommes sont partis dans un pool de hockey!! Mon chum lui à fièrement mis son petit chandail des nordiques (pareil comme son papa!), à préparé son sac, ses biberons et est partis tout souriant avec son gars! Belle journée pour moi pour relaxer! Smile

Nous sommes dans un gros dilème en ce moment...avoir un deuxième enfant ici ou attendre de déménager. Nous habitons dans un charmant PETIT condo, nous sommes bien confortable mais nous nous demandons si avec deux enfants se serait possible. Nous pensons laisser la grande chambre pour les enfants et nous organiser un coin dodo-salon ailleur. On a beau se dire qu'on est bien ici, qu'on a un beau parc en face, que c'est accessible et pratique avec la poussette (demi sous-sol), que nos paiements d'hypothèque sont très bas, que des enfants en bas âge n'ont pas besoin de grand espace, mais plutôt d'amour et de temps passé avec papa et maman, que dans le temps de nos grands-parents ils étaient 20 dans une petite maison....MAIS on à peur...surtout de la réaction des autres...C'est niaiseux...
Notre rêve est d'avoir 4 enfants, asser collé, afin qu'ils puissent grandir et jouer ensemble, aller à la même école, voyager tous ensemble, etc...Si nous attendons la fin de notre terme hypothècaire avant le prochain bébé...il y aura alors minimum 4 ans entre les deux plus vieux...Sad
J'aimerais avoir votre opinion! Razz

Bonne journée pluvieuse! hummm...un bon gros sac de pop-corn et un petit film! Oh yes!!Smile 

thalie3

Posté le: 27 septembre 2009 12:59:21 EDT  
stefanie : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy super ça !!!! Félicitations.... Very Happy 

thalie3

Posté le: 27 septembre 2009 12:57:29 EDT  
je suis partante pour une rencontre demain, même si on serait juste 3.... mon chum a ramené son fils ici hier soir... et sans m'avisr à l'avance à 2h00am cette nuit il m'annonce qu'il est ici jusqu'à lundi pcq c'est journée pédagogique... mais il travaille lundi et je devrais faire la gardienne... mais ça me tente pas du tout... alors je veux sortir de la maison...

on va dans un resto ?

une crêperie ? http://www.restomontreal.ca/portal/crepanita-mont-royal/index.php?lang=fr c'est à côté du Métro Mont-Royal... je sais pas pour le parking parcontre...

http://www.restomontreal.ca/portal/universel/index.php?lang=fr un autre resto sur St-Denis...

qu'est-ce que vous en pensez ? 

MissCocotte

Posté le: 27 septembre 2009 12:43:44 EDT  

Belle nouvelle Pour ma part en ce dimanche vraiment gris j'ai une super belle nouvelles. Vous êtes les premières à qui je l'annonce, même nos familles ne sont pas au courant ! Mon conjoint m'a fait la grande demande ce matin au resto Surprised Laughing J'étais vraiment mais vraiment contente et surprise aussi. Mettons que je m'attendais pas à ça un dimanche matin dans un resto de déjeuners Laughing

Wouhouuuuuuuuuuuu!!! Smile Smile Smile Félicitation Stéfanie!!! Dit nous tout! Comment il a fait la grande demande!! Razz  

Stefanie24

Posté le: 27 septembre 2009 12:22:47 EDT  
Vanillas : Bienvenue parmis nous !

Copine Je suis contente que tout se passe bien avec ta petite puce et que tu aimes être maman ! C'est tellement le fun de savoir quand les filles vont bien Wink

Maryse Je suis vraiment désolée que tu sois à bout comme ça. C'est vraiment pas cool ce que tu vis en ce moment avec pas d'aide de ton conjoint en plus... saches que le forum est là piur te vider le coeur comme tu l'as fait et qu'on est là pour t'aider et t'écouter.

emilie936 J'espère que ça se passera bien avec bébé... Nuit vraiment pas évidente pour vous autres.... Essaye de te reposer quand même un peu ma belle... Je pense à toi !

Belle nouvelle Pour ma part en ce dimanche vraiment gris j'ai une super belle nouvelles. Vous êtes les premières à qui je l'annonce, même nos familles ne sont pas au courant ! Mon conjoint m'a fait la grande demande ce matin au resto Surprised Laughing J'étais vraiment mais vraiment contente et surprise aussi. Mettons que je m'attendais pas à ça un dimanche matin dans un resto de déjeuners Laughing

Alors voilà !!! Je vous souhaite une bonne journée les p'tites mères. On devrait en profiter pour faire un dodo avec nos bébés cet après-midi Wink   

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 27 septembre 2009 08:29:08 EDT  
Allo,

wow c'est une premiere que ce soit aussi tranquille!!! Tout le monde est occupé en fds?

Nous tot va bien ici. C,était la fete a mon chum cette semaine, on s'est fait un souper raclette hier avec 1 ami. Elizabeth est un bébé super!! J'adore etre maman!

A + 

michaelle

Posté le: 25 septembre 2009 20:53:05 EDT  
salut les filles
pour la rencontre a montreal, si on garde la rencontre du 28 septembre il faudrait finir pas se trouver une place ou aller. c'Est ben beau avoir une date, mais il nous faut une place aussi.

aujourd'hui pour moi et ma fille c'etait journée photo chez une photographe. ma cocotte a super bien fait sa. a la fin de la session photo nous avions fait pratiquement 350 photos. sur se nombre, on va faire une selection de 50 environs. sa va faire de beau souvenir pour plus tard. a la fin la petite etait tellement fatiguer qu'a la minute ou je l'ai mie dans sa coquille pour faire le voyage de retour et bien elle c'est endormi. donc voyage st jerome contrecoeur en plein trafic c'est fait comme un charme.

thalie je suis bien contente que tout sois enfin regler pour le divorce a ton conjoin.

bienvenu au nouvelle. il y en n'a eu quelque une c'est temps si. parler nous un peu de vous. comme nous n'avons pas eu la chance de vous suivre durant votre grossesse, comme la plus par des filles ici. dites nous comment votre grossesse c'est passer, comment c'est derouler votre accouchement. comment va la vie avec vos enfants depuis qu'il sont née

sur se bonne soirée ma fille dors et je vais faire pareil 

Patchouli

Posté le: 25 septembre 2009 15:02:23 EDT  
Lili café Finalement, j'y suis allée avec une de mes amies. Bien sympa comme endroit. Une table à langer, un petit coin de jeu pour les moins de 5 ans, du bon café et plein d'articles pour bébés possibles à acheter. Il y avait environ 5 petites tables X 3-4 chaises par table. C'est donc petit comme place, mais c'était tranquille. On était seules avec nos bébés de 10h à 11h15. Je me demande comment ils font pour rentabiliser l'endroit. Après on a fait de la poussette sur la rue Fleury (promenades Fleury) et ce qui est bien c'est que le trottoir pouvait accueillir deux poussettes côte à côte, ce qui est ma foi rare ! Donc pour les conversations ça va mieux !

Grand-mère Là c'est à mon tour d'apprivoiser un peu la mort. La tante de mon père (âgée de 86 ans) est mourante et ça m'attriste parce qu'elle jouait en quelque sorte le rôle de ma grand-mère puisque mes grands-parents sont morts avant mes 2 ans. Ma mère a les yeux plein d'eau. C'est pas jojo. Et là, tu regardes ton bébé qui te fais un beau sourire. Ça fait du bien.

28 septembre Gardez donc cette date. Il va toujours y avoir des filles qui ne pourront pas pour toutes sortes de bonnes raisons, alors 3 personnes c'est déjà correct je trouve. 

emilie936

Posté le: 25 septembre 2009 14:59:30 EDT  
ma fille a été pour la première fois de sa vie à l'urgence, comme tout le monde je m'en serais bien passé...

Elle nous a réveiller vers 10h30-11h hier soir, elle avait vraiment fait un drôle de bruit... elle toussait vraiment étrangement... comme un gros monsieur enrhumé... mais elle a eu beaucoup de misère à reprendre son air... elle s'étouffait et pleurait...

J'ai capoté.

Mon chum s'en ait occupé (parce que je n'aurais jamais pu consoler personne tellement j'étais sur les nerfs).
Elle a fini par se calmer, mais dès qu'elle toussait, la panique et le manque d'air reprenait.

Elle ne faisait pas de température, mais sa toux était tellement étrange.

Comme on a tous le rhume chez nous, on essayait de se dire que c'était probablement juste ça. Elle a fini par se rendormir avec nous.

Mais une couple d'heures plus tard, ça recommence, mais là, mon chum aussi commençait à moins aimer ça (y'était temps).

Je pars avec elle à l'urgence vers 1h30 am (et heureusement on est passé très rapidement au triage, on devait être 3 dans la salle d'attente) et on a attendu une autre demi-heure pour voir le médecin...

Verdict : larynghite ( faux croup)

La petite a été hospitalisée le temps de recevoir le traitement... petit masque avec adrénaline pour faire désenfler sa gorge (et je devais tenir le masque - elle hurlait, c'était attroce) plus une grosse dose de cortisone.

Retour à la maison vers 4h30... et personne n'a vraiment dormi. Mon p'tit loup aussi feelait pas, mais je crois qu'il voulait plutôt voir ce qui se passait.

Et moi qui tousse aussi comme une déchainée. J,en ai profité pour me faire checker en même temps, mais je n'ai rien... heureusement !!

Ma fille et moi on est pas belles à voir aujourd'hui, elle dort difficilement puisqu'elle tousse encore, elle est blanche comme un drap, mais réussi à faire quelques beaux sourires au travers de tout ça.

Mais le bon côté de tout ça c'est que le médecin (qui était bête comme ses pieds d'ailleurs) m'a référé en pédiatrie pour les régurgis de mademoiselle... chose que mon doc de famille n'aurait jamais fait.

Lotussia

Posté le: 25 septembre 2009 14:48:47 EDT  
Maryse: My god! Quelle histoire de fou! Surprised Pis ton chum mérite un o*** de bon coup de pied au cul! Non mais! Me semble que nos hommes trouvent toujours LE PIRE moment pour nous pèter des coches. Stu juste moi qui pense ça???! Maudit que c'est égoïste un homme bâtard!

Dodo: Moi qui me plaignait que Will ne dormait pas le jour... ben là il dort un peu mais la nuit c'est vraiment le bordel... cette nuit il s'est levé 2 fois. C'est fou, j'ai hâte que ça finisse cette passe là!! 

Ce soir je vais voir une amie qui est enceinte de 34 semaines! Very Happy J'ai trop hâte! On se connait depuis le secondaire 2. C'est la première fois qu'elle va voir Will et moi la premiere fois que je vais la voir avec une bédaine!! La dernière fois, elle était enceinte, mais ça paraissait pas encore. Je suis super nerveuse et excitée pour elle. C'est son premier bébé aussi! On va l'avoir eu à 6 mois d'intervalle seulement! My god que ça me donne un coup de vieux! Et puis c'est con, mais ça me stress sa grossesse. Je l'aime comme trop pour savoir qu'elle va souffrir. Je sais qu'elle sera super heureuse d'être maman et qu'elle sera comblée par sa puce, mais j'aime pas l'idée qu'elle ait mal! lol Tsé, à l'époque où on accouchait, je capotais à chaque fille qui annonçait qu'elle partait accoucher. Pourtant on se connait depuis peu, et pour la plupart que par le net! Alors imaginez ce que ça me fera quand je saurai qu'elle part accoucher lol Je suis folle! haha!  

MissCocotte

Posté le: 25 septembre 2009 13:27:19 EDT  
Marycha: Je pense à toi et je t'envoie beaucoup d'amour et d'onde positive!

Thalie: Oui c'est moi qui ai proposé de choisir une dâte au mois d'octobre, car pour le 28 nous étions seulement trois.

mymi1977

Posté le: 25 septembre 2009 12:17:06 EDT  
Salut les filles, nous sommes de retour de New York depuis hier soir... alors disons que j'ai pas mal de retard sur ma lecture! J'essaie de me rattrapper et je réécris plus tard.

Marycha Mes plus sincères condoléances. Je pense à toi 

Marycha1976

Posté le: 25 septembre 2009 11:53:57 EDT  
Vanillas: Bienvenue parmis nous. C'est très mignon le prénom de ton fils.

Thalie: Hahaha ben fait pour l'ex de ton chum si elle sait fait un peu ramassé par le juge. Non mais il fallait que qu'elle qu'un la remettre a sa place.

Merci a vous tous pour vos sympathies ca fait vraiment chaud au coeur.

Maryse 

Marycha1976

Posté le: 25 septembre 2009 11:47:16 EDT  
Bon vous m'avez dit que je pouvais me vidé le coeur alors voilà... Je suis fatigué épuisé et c'est meme pas fini ca fait juste commencé. Les funérailles sont dimanche et depuis lundi moi et mon chum on passe notre temps a se chicaner. Une succession remplis de dette c'est pas évident. Hier il a eu le culot de me piqué une crise pis me dire qu'il était pour se trouvé une autre blonde parce que moi j'était pas disponible qu'il était la juste pour que je lui fasse faire les sales besogne. Crist ma mère vient de mourrir il faut tout que je règle en même temps je dors en moyen 4 heures par nuit. Dans le jour je dois faire me ménage le lavage m'occupé de tout le monde. J'en ai ma claque. Pis la semaine prochaine je dois aller chez le notaire, pis allé a granby encore pour faire l'inventaire de tout ses choses. Pis en plus j'ai pas de sous. Genre que la c'est mon père qui paye les funérailles de ma mère (mes parents sont quand meme divorcé) Pis pour refusé une succession il a des frais. Pis je peux pas me fié sur mon père et mon frère. MOn frère est dans les préparatifs de son mariage et mon père comme vous le savez il est paraplégique. De plus mon père se sent responsable de la mort de ma mère parce qu'il était pas la mais à l'hopital. On peut tu s'entendre que ma mère était a sa 12 ou 13 tentatives de suicide. La tout le monde m,apelle et se sente coupable... Il a peu près juste moi et mon frère qui se sent pas couplable. Pis moi je suis tellement en colère parce que elle ne voulait plus faire d'effort nous avons retrouvé des poèmes qu'elle a écrit qui dit que moi, mon frère et ses petits enfants on avait meme plus assez dimportance pour quelle vivre elle vouliat jsute mourrir mourrir. Pis mon chum au lieu de me consolé il ma carré ment dit que je me donnait du mal pour quelqun pour qui je comptait meme plus. Pis vla 1 mois quand elle a fait une autre tentative l'hopital nous a meme pas téléphoné ppour nous dire que'elle était encore sous respirateur. Apres 10 tentative dit laisse pas sortire une personne qui dit qu'il voulait pas mourrir mais juste dormir...Calvaire je sais pas mais dormir et mourrir pour elle ca vouliat dire la meme chose. Bon suite la semiane prochaine mais si une de vous autre est avocate j'aurais beson d'un renseignement ...

Maryse 

thalie3

Posté le: 25 septembre 2009 10:28:15 EDT  
Vanillas : bienvenue parmi nous Smile je peux te demander ce que veut dire le nom de ton bébé ? 

audrey la mama

Posté le: 25 septembre 2009 10:22:35 EDT  
bonjour
Votre pseudo:vanillas
Votre âge:27
Lieu de résidence:st hyacinthe
Prénom du bébé:kyome
Date de naissance:31 mai 2009
Semaines de grossesse:40 4/7
Poids/grandeur:7 Lbs 11 19pouce
Type d'accouchement (vaginal/césarienne):vaginal
Lieu d'accouchement:st hyacinthe