Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mymi1977

Posté le: 29 septembre 2009 20:43:59 EDT  
Rencontre vendredi Rive-Sud de Mtl, je crois que nous sommes 5:

Genevievemai
Mamanmia
Michaelle
Nancy.larocque
Mymi1977

Dites-le moi si j'en oublie!! 

mamanmia29

Posté le: 29 septembre 2009 20:08:33 EDT  
déjeuner rive-sud montreal : C'est parfait pour moi le eggstyle au quartier dix-30! On est combien qui viennent à date?

Pour le dîner du 6, j'ai mon cours de cardio poussette! mais si jamais il annonce de la pluie, je serais partante! donc je donnerai ma réponse lundi prochain apres avoir vérifié la météo.

mymi1977

Posté le: 29 septembre 2009 18:23:48 EDT  
J'y serai aussi pour le dîner du mardi le 6!

Pour vendredi cette semaine on fait ça au Eggstyle au Dix30? Pour 11am ? Il faudrait confirmer qui vient et peut-être faire une réservation! 

Genevievemai

Posté le: 29 septembre 2009 17:50:26 EDT  
Karinam, je suis de La Prairie et mon amie de Pointe-Claire, on cherche quelque chose d'assez centrale pour les deux!

Pour le diner le 6, ça me va, de préférence sur la rive-sud, faut que je me botte le dernière pour entrer en ville en voiture. Sinon, si c'est proche du centre-ville, je peux prendre le porte-bébé et le faire en bus! 

Karinam

Posté le: 29 septembre 2009 17:27:30 EDT  
Si on s'organise un déjeuner ou un dîner mardi prochain le 6 octobre qui pourrait être là? 

Karinam

Posté le: 29 septembre 2009 17:24:49 EDT  
Genevievemai: je les prend a verdun ... tu es de quel coin? 

eRiK@

Posté le: 29 septembre 2009 16:11:03 EDT  
Coucou les filles !!

Hier, j'ai commencé à faire des purées pour mon tit-homme qui va commencer à manger bientôt ! J'ai aussi acheté son premier sac de céréales... J'avais la nostalgie, je peux pas croire qu'on est déjà rendu là et pourtant Léana mangeait ça faisait longtemps à cet âge là !!!

Donc, hier, ça été yoga, diner, épicerie, purées de carottes et purées de zucchinis, chercher Léana à la garderie, souper, et rush de la soirée !! J'ai offert un biberon à Justin avec une tétine à débit rapide cette fois et c'était ça le problème, les débits lents ne lui convenait pas. Il a callé 3 onces de lait et rebu à 1 sein et tout ça en 15 minutes !!! Alors, qu'avant au biberon c'était 1 onces en 30 minutes !

Aujourd'hui, ce matin j'ai été chanceuse, pas de pluie pour maman poussette, donc on a fait l'activité dehors, ensuite retour à la maison, saute dans la douche en vitesse, puis je rejoignais 2 amies à diner au resto, ensuite Wal-Mart pour acheter des couches, j'avais des coupons qui expiraient demain et avec leur vente 15e anniversaire, mettons que ça valait la peine de faire des réserves !!

Demain, bien c'est la piscine à 9h, après je veux appeler ma chum pour couper mes cheveux un brin, puis je vais faire un tour à la halte-allaitement pour faire un compte rendu de ma visite à la CLinique d'allaitement à Québec la semaine dernière... Je dois aussi continuer mes purées avant de perdre mes légumes !

libellule Je suis comme toi, il arrive souvent que je me sens complètement poche comme mère et dépassée !

misscocotte Pour la toux, ma fille me fait un rhume à chaque dent qu'elle perce, peut-être que c'est la même chose pour ton bébé ?

stefanie Félicitations pour les fiançailles et pour répondre à ta question, les légumes, c'est comme les céréales, tu commences avec une cuillère à thé et tu augmente. pour ce qui est de fermer la bouche sur la cuillère, je te dirais que s'il ne le fait pas,c'est qu'il n'est pas encore prêt à manger...

Purées Ce que je fais, je les fait tout de suite opage et avec mottons et quand je dégèle mes cubes je rajoute de l'eau pour la rendre plus lisse et plus liquide, c'est plus facile à faire que de vouloir l'épaissir et ça change tellement vite !

A+ 

mamanmia29

Posté le: 29 septembre 2009 14:44:57 EDT  
Bonjour les filles!

Hier je suis allée faire vacciner ma cocotte et elle a fait ça comme une grande, en plus, elle n'a pas eu de réaction, pas de fièvre alors on se compte chanceux. J'ai seulement eu de la misère à l'endormir hier, je sais pas si ça peut avoir rapport avec le vaccin? J'ai fait peser Mia au CLSC et elle pèse 13.1 lbs, c'est vraiment un bébé petit format, légère comme une plume! l'avantage c'est qu'elle n'est pas trop lourde à prendre lol et je me dis qu'un jour elle va rattraper les autres en poids alors je ne m'en fais pas. Elle est enjouée, curieuse, dort bien la nuit, un bébé parfait pour moi

Alimentation: je n'ai même pas commencé les céréales, la majorité des bébés du forum sont des petits gloutons Razz j'ai quand même hâte de lui faire découvrir les solides, ça va être drôle et bizarre de ne plus être la seule nourricière de mon bébé!

Journée plate, je ne sais pas trop quoi faire aujourd'hui, je voulais aller au IKEA pour passer le temps mais il pleut et il faut que je me donner des coups de pieds au derrière pour sortir Razz je vais p-ê y aller, je suis en réflexion..mais la il est presque 3h et je veux pas être pognée dans le traffic pour le retour alors Amélie décide toi! lol 

Genevievemai

Posté le: 29 septembre 2009 14:19:13 EDT  
Salut les filles!!

Pour les purées, j'en vraiment trop achetée et hier j'ai juste fait cuire les aliments. Quand ce sera le temps de l'introduction, je les passerai dans le blender où elle est rendue. Comme ça, le bout plate de l'épluchage, cuisson et tout est fait. Il me reste encore les courges, courgettes et asperge!!! Une chance qu'il pleut!

Je sens finalement une petite dent. C'est blanc blanc blanc, ça devrait donc sortir bientôt. Tantôt je lui ai donné son biberon assise et elle a bien bu son 6 onces. Ce qui pour Marianne est bon. Elle mange des céréales, mais la quantité de lait n'a pas changé. Elle n'a jamais beaucoup bu de lait, mais je vois qu'elle a faim et qu'elle mange bien ses céréales. C'est 1 cuillère à thé le matin et une le soir. Je le fais avec du lait, ça lui permet d'en boire plus, mais elle aime moins le goût! Elle régurgite moins aussi avec les céréales.

Karinam, tu prends où tes cours de natation. J'en cherche et j'en trouve pas!!

Pour le déjeuner, pas de problème vendredi, on se dit 10h30 comme la dernière fois??

À bientôt les filles sous la pluie!  

marie9902

Posté le: 29 septembre 2009 14:06:06 EDT  
Coucou à vous

je vous lis régulièrement mais j'écris peu...je suis dans le jus !
Mon chum bosse des 7 jours sur 7..donc je dois aller reconduire les plus vieux à l'école, faire les lunchs, les souper, m'occuper de Clara, me lever la nuit, faire le ménage, aller chercher les plus vieux, devoirs, bains, allaitement, bénévolat à l'école,..bref je n'arrête pas et là je suis un tit peu à boutte !! Ca fait du bien d'évacuer...

Sinon Clara va bien, souriante, s'adapte à tous mes déplacements, aime les cours d'aqua bébé, mange bien, j'allaite encore...elle ne prends pas encore de biberon...elle adore se faire animer et cajôler par les plus vieux, elle jase, fait des vocalises et se tient assise seule de petits moments...bref c'est un amour...c'est tout le reste qui est lourd à porter toute seule !

alimentation : elle mange trois petits repas par jour, céréales matin, céréales et légumes midi et céréales et fruits le soir, elle est toute excitée de manger comme nous très cute Smile

piscine : j'y vais avec Clara et elle adore, l'eau est chauffé donc on fait un cours de 50-min une fois semaine, elle nage sous l'eau une fois par cours !

nuits: y'en a pas une de pareille Wink routine de soir, souper, bain, livres avec les plus vieux, allaitement et au lit entre 19h00 et 20h30...ca dépends de sa journée et de ses siestes...et se réveille parfois une fois parfois deux et après 6h30 c'est le début de la journée Smile j'ai jamais eu des enfants dormeurs...mais bon a fille a 10 ans et la fds elle se lève entre 9h00 et 10h00 donc ca fini par dormir !

déjeuner mtl...si je peux je viendrai au prochain mais ce vendredi j'ai aqua-bébé et un diner déjà prévue

voilà je reviens vous lire plus tard...xxx

sabounette

Posté le: 29 septembre 2009 12:41:23 EDT  
déjeunerqc: sa pourrait etre cool! donnez l'endroit et l'heure et je verrai si je pourrai y etre!! 

Lili25

Posté le: 29 septembre 2009 12:18:58 EDT  
Déjeuner QC: Bonjour les filles moi je serais interessée par le déjeuner, malheureusement je n'ai jamais pu y participer mais vendredi je n'ai rien! Moi je suis de la rive-nord mais je peux quand meme m'arranger si c'est sur la rive-sud pas trop loin....

J'Attends de vos nouvelles! 

Stefanie24

Posté le: 29 septembre 2009 12:01:17 EDT  
Merci Merci pour toutes vos félicitations pour mes fiançailles, ça fait vraiment plaisir ! On en parlait depuis un bout de temps mais il m'a vraiment prise par surprise dimanche matin. J'ai vraiment hâte d'aller faire rapetisser la bague !!! On devrait y aller ce soir... C'est vrai que j'en ai parlé avec Izazoum jeudi ha ha...

Alimentation bébé Câline... je me trouve lente pour introduire les céréales. On est tellement loin des légumes et autres. Je me sens vraiment en retard comparé à vous... Nous on a eu la permission de commencer les céréales la semaine passée mais ça marchait pas. Charles-Étienne n'a même pas le réflexe de fermer sa bouche sur la cuillère. Alors j'ai attendu et je lui en ai redonné ce matin. Ça s'est mieux passé et il a mangé 4-5 cuillerées. Mais il ne comprend toujours pas qu'il doit fermer sa bouche sur la cuillère... Ça prend longtemps avant qu'ils comprennent ça ?? Et je reviens avec ma question de la dernière fois : quand il va commencer les légumes, je lui donne quelle quantité ? L'équivalent d'un cube de glace ?

Merci de votre aide et bonne journée ! 

Karinam

Posté le: 29 septembre 2009 11:43:37 EDT  
Je ne me souviens plus qui parlait des cours de piscine mais Olivier en prend et il adore ... bon il ne fait pas grand chose dans l'eau mais bon Smile il aime ça c'est déjà bon Smile 

Karinam

Posté le: 29 septembre 2009 11:34:34 EDT  
rive-sud de montréal : je ne peux pas vendredi matin j'ai 2 clientes ... je pourrais mardi prochain 

MissCocotte

Posté le: 29 septembre 2009 09:14:36 EDT  
Bassinette: Lotussia: Oui moi j'ai déja baissé d'un cran...il y a environ 2 semaines. Car Thomas s'agrippe très bien au barreau et se tourne...bref, je n'ai pas voulu prendre de chance!Razz

Bouffe: J'ai arrêté les céréales pour une semaine ou deux, le temps que Thomas re-boive des quantités normales de lait, car depuis les céréales il à diminué de beaucoup sa quantité de lait...depuis hier il est de retour à la normal, c'est à dire environ 30-35 oz de lait par jour. Je vais attendre quelques jours, p-e une semaine ou deux et recommencé. De tout façon, il n'est pas affamé entre les boires...il boit au 3 heures environ le jour et il fait environ 8 heures la nuit.

Dents: Mon coco à deux petites dents!!!Smile Vendredi j'ai senti un petit bout pointu dans sa bouche et c'était une première dent, ensuite hier j'ai bien senti la deuxième...les deux incisives du bas. Cela explique les nuits horribles depuis quelques semaines... HAHA Familiprix!! Je lui ai acheté du Camilia et WOW!

Purée: Nous sommes allé au marché samedi et nous lui avons acheté des courges, des patates sucrées, des carottes et des pommes! Les filles ne faite pas TROP de purée d'avance, car tranquillement autour de 7 mois la texture des purées pour bébé devient moins lisse.

Problème de déménagement: Merci les filles, vous m'avez grandement encouragé à accepté notre choix! Nous allons rester ici encore 3 ans et avoir un deuxième bébé l'année prochaine! Hier nous sommes allé magasiné les unités murales et lit escamotable. Nous avons trouvé une super compagnie Québécoise!! Nous allons donc laissé la grande chambre à Thomas et futur bébé et nous allons nous organisé un super coin dodo-bureau-rangement avec une unité murale! J'ai déja hâte de commencé les rénos!!! Nous allons tout repeindre le condo et surtout organiser une super belle chambre d'enfant pour Thomas!!!Smile

Toux: Thomas toussait beaucoup depuis quelques jours...ma belle-soeur (Inhalothérapeute) vient l'examiner cet après-midi!Smile

Bonne journée les girls!

Lotussia

Posté le: 29 septembre 2009 08:42:32 EDT  
Bouffe: La semaine prochaine je vais faire des achats de légumes et faire de la purée. J'ai hâte de commencer! Will a retrouvé son appétit depuis 2 jours et ce, malgré que je lui donne plus de céréales et qu'il les mange toutes! Donc, ça va être le temps de commencer les purées. J'ai tellement hâte d'y voir la bette quand il va goûter! Laughing

RQAP: Wow! J'ai déjà été diminué... ça passe trop vite... 

thalie3

Posté le: 29 septembre 2009 01:57:48 EDT  
je suis vraiment désolée d'avoir fait faux bond ce matin... comme il n'y avait pas eu de réponse après Michaelle et que le temps était incertain aussi pour elle, je m'étais dit que ce serait annulé... pis en plus Mélie m'a fait une matinée épouvantable avec des réveils aux heures à partir de 5h00 Surprised une chance que de 8h30 elle a dormi jusqu'à 11h00 avec moi dans le lit...

on se reprend quand pour la rencontre de Mtl ?

hier on a eu une fête dans la famille de mon chum (pour les nouvelles, il est haïtien)... ils fêtaient sa tante, son oncle et lui-même pcq ils sont à 3 jours d'intervalle... il y avait des cousins que je n'avais jamais rencontré encore... et à peine qu'on soit rentré, la tante de mon chum voulait prendre Mélie... il a fallu que je lui dise d'attendre 3 fois que j'aie le temps de la débarquer de sa coquille, pis en plus, elle venait de se réveiller... évidemment, elle a fait le tour des bras de tout le monde... ça m'énervait pas mal, mais au moins elle a fait ça comme une grande et n'a jamais pleuré... même qu'elle faisait des belles façons Very Happy ils l'ont tous trouvé très belle, très éveillée et super tranquille Very Happy j'étais comme pas mal fière de ma poupoune Rolling Eyes

je sais pas si c'est moi qui capote, mais me semble que si je n'ai jamais vu la personne (la maman étant), je ne prendrai jamais son bébé sans lui demander sa permission... même si ça fait "parti" de la famille Surprised est-ce que ma réaction est anormale ????

et c'est vrai que ça commence à être du sport allaiter quand il y a du monde et/ou du bruit... elle est ben trop curieuse... elle n'arrête pas de se tourner... pis des fois avec mon mamelon dans sa bouche Surprised ayoye !!! il a fallu que je m'enferme dans une chambre toute seule pour la faire boire...

bon sur un autre sujet...

dauphins : ta fille mange et boit vraiment beaucoup comparé à la mienne Surprised Surprised je suis loin des légumes... pour l'instant je lui donne environ 5 cuillères (de bébé Nuby) pleines à son déjeuner et à son souper... et un peu avant de l'endormir, au dernier boire, elle reprend des céréales, cette fois-ci pas mal diluées dans l'eau et les prend au gobelet au lieu de la cuillère... et les boires hmmm... elle est encore à la demande et même que parfois je devance le tout pcq j'ai pas le goût d'avoir la grosse crise Embarassed

bon... il est presque 2h00am... mon chum vient d'arriver du travail... pis il recommence à 9h00am... je vais essayer de le voir pour 5-10 mins avant qu'il aille au dodo et moi aussi !

bonne fin de nuit xx 

libellule883

Posté le: 28 septembre 2009 21:33:45 EDT  
Zazoudou : Tu m'encourages. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à être un peu dépassée parfois. Des fois, je me trouve tellement nulle et d'autres fois ça va super bien Sad . Quand je sors seule avec les deux, tout le monde me dit que mon fils est très écoutant mais je me dis tout le temps qu'ils ne l'ont pas vu à la maison. J'en demande peut-être trop... Il est crieux ces temps-ci et ça m'énerve au plus haut point... en plus de réveiller ma puce.

Déjeuner Québec : Faudrait ce fixer une heure et un lieu afin de voir assez vite qui ça intéresse. Peut-être un lieu assez accessible pour tout le monde, rive-sud et rive-nord? Avez-vous des idées?

Dommage, mon fils devait aller aux pommes avec la garderie aujourd'hui et ça a été annulé à cause de la pluie. C'était la première fois qu'il y avait une activité à l'extérieur de planifié car c'est compliqué en milieu familial (accord des parents, budget plus restreint, autobus à louer). Là, c'est remis à lundi prochain mais, il ne peut pas car il a rendez-vous avec le pneumologue à cause de son asthme Crying or Very sad . Je m'étais juré que ses problèmes de santé de l'empêcheraient jamais de faire les mêmes activités que les autres. On verra, si je sors de son rendez-vous assez tôt, je ferai l'impossible pour aller les rejoindre afin qu'il participe lui aussi. 

asfval

Posté le: 28 septembre 2009 21:30:15 EDT  
Salut les filles pour vendredi ça pourrait m'intéresser avez-vous des idées pour l'endroit??

On dirait bien que ma fille est la seule à ne pas manger, elle boit seulement 22-25 onces par jour+on boire le matin au sein. À ces vaccins jeudi dernier elle pesait 16 lbs pour 25 pouces et demi. C'est pas un mini format.

Aujourd'hui c'était le premier atelier de bébé s'éveille j'ai beaucoup aimé.

Il y a tu des filles de la rive-sud de Qc qui vont au café rencontre demain matin à ressources naissances. Moi ça va dépendre de l'heure de levée de ma fille.

Bonne soirée 

Se connecter pour répondre