Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

emilie936

Posté le: 1 octobre 2009 15:36:29 EDT  
rencontre qc : je pouurai pas être là les filles. je suis vraiment désolé... Sad  

asfval

Posté le: 1 octobre 2009 14:15:11 EDT  
Copine C'est bien le Cora sur rte de l'église à Ste-Foy???

Pour celle que leur bébé mange, donnez-vous le lait avant?  

Genevievemai

Posté le: 1 octobre 2009 12:21:52 EDT  
Marycha, Lâche pas...ce n'est pas facile toutes ses affaires là! Je pousse fort pour que ma mère fasse ses papiers. Moi ce qui m'inquiète c'est qu'avec mon père, les papiers sont faits mais c'est tellement secret que j'ai peur des mauvaises surprises. En plus, il a sa compagnie!! Mais bon, j'ai encore mes 4 grands-parents, je me dis que j'ai le temps avant de m'en occuper (j'espère plutôt!!)

J'ai appris que la mère d'une bonne amie d'enfance est morte hier. Un cancer...crime, je ne le savais même pas et je lui parle régulièrement...Je me sens tellement poche et bizarre...

Les filles, je suis épuisée. double tite-dent est un vrai diable!!! Elle ne veut plus boire, elle aime pas le lait. Elle mange des céréales mais elle aime pas ça le lait et ce depuis longtemps. Depuis qu'elle mange, c'est encore pire. Avec le camilia c'est moins pire, mais elle niaise, me regarde, me prend les lèvres, chigne, reboit, arrête!!! En plus, depuis le début de la semaine, elle se réveille à 5h00...je la couche juste 1/2 hrs plus tôt!! Ce soir, je vais reprendre la routine à 8h30!! Elle a faim, mais elle ne veut pas boire, elle veut manger. Je sais que le lait est important, je lui en mets même dans ses céréales et elle ne veut pas les manger!! Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je devrais lui donner plus de céréales le soir pour qu'elle fasse sa nuit?? Ce matin, je me suis fâchée et je l'ai chicané, elle m'a regardé et s'est mise à pleurer...Sad Ça me fait tellement perdre patience, c'est un combat depuis 3 mois et un calvaire depuis 3 semaines!! Elle va avoir 5 mois demain!! Je l'aime double tite-dent mais ma patience à des limites à 5h00 du mat!

Ben oui, sa première dent est sortie et l'autre s'en vient, c'est drôle, elle a toujours sa langue dessus, j'arrive pas à bien la voir, mais quand elle rit, je peux la voir et je peux lui toucher!!

Bon ben à demain maman de la rive-sud, 11h00, hourra je vais faire quelque chose. La semaine a été longue!!! Semaine prochaine: Ciné-bébé mercredi, Centre-ville vendredi et départ pour New York lundi le 12:) oui!!! 

mamanmia29

Posté le: 1 octobre 2009 11:14:59 EDT  
déjeuner rive-sud montreal : les filles, j'ai réservé au eggstyle pour 5 personnes avec bébé pour 11h demain( je ne savais pas si qq avais appelé..), pour être sûre d'avoir assez de place!! à demain, j'ai hâte de vous voir!

Bonne journéexx 

Marycha1976

Posté le: 1 octobre 2009 11:00:49 EDT  
Alloooooooooooooo

Alimentation: Kamille mange des céréales 2 fois par jours et des légumes au diné. Et je lui donne 3 cuit de bébé apres comme dessert. Ma fille aime beaucoup plus mangé que boire.
Pour les purées j'ai fait pêche, poire, courge butternut et buttercup et haricot vert. Cette semaine je vais surement faire brocoli et choux-fleur ils sont en spécial chez Métro je crois.

Déjeuné montréal: Vous faites ca ou?????? je vais voir si je peux me joindre a vous. Mon chum travaille pour son ami et moi je dois faire plein de chose pour la succésion.

Stéphanie: Félicitation pour tes fiancailles.

Michaelle: Super tes photos.

Un gros merci a vous tous pour vos souhaits de sympathies
Les funérailles se sont super bien passé. Ma mère aurait surement été surprise de voir comment elle contait pour ses amis et sa parenté. Mais je peux vous dire que je suis pas sortie d'affaire avec la succesion de ma mère. Si on refuse la succesion la moitié de fond de pension va a mon père s'en va dans les poches du gouvernements. Si on accepte moi et mon frère on se retrouve avec le fond de pension s mon êre. L'autre solution c'Est que on refuse la succession en faveur de mon pêre. La il récupere sont fond de pension mais il doit payé tout les dettes de ma mere. Pis pour finir mon pêre apres les funérailles est retournée a lHopital en ambulance parce qque la il pence qu'il aurait la C-Difficile mais ils comprennent pas pourquoi il a ca parce a l'institue de réadaptation il a juste lui qu'il la. Pis comme il faut que je gere la liquidation des avoirs de ma mere je sois lui parlé mais il est pas receptif donc en plus de faire la succesion je dois prendre les dessision qu'ils sont mieux pour mon pêre pis lui il s'en fou. En tout cas je dois voir avec l'avocate qui c'est occupé du divorce.

Une dernie`re chose moi je vous conseillerais de faire un testament claire et vous prendre un assurance vie qui peut couvrir vos dettes.

Maryse 

Karinam

Posté le: 1 octobre 2009 10:38:07 EDT  
Filles de Montréal: Ok Parfait pour un déjeuner-dîner mardi on fait ça où? 

eRiK@

Posté le: 1 octobre 2009 10:31:17 EDT  
Ici, c'est l'apocalyspe ce matin. Pourtant, ça s'annonçait si bien... c'est mon chum qui s'est levé ce matin pour les enfants et moi j'ai pu dormir un peu. À 9h, il est venu me réveiller parce que Justin avait faim... je me lève et pas capable de le mettre au sein. Ça fait 1h30 que le manège dure, j'ai réussi à lui faire chaque sein une très courte tétée et il ne fait que pleurer !!! YOUPPI Sad Y'a des jours où je me demande vraiment si je m'acharne avec l'allaitement... 

tigresss46

Posté le: 1 octobre 2009 10:04:50 EDT  
michaelle j'ai oublié de te dire à quel point je vous trouve belle ta fille et toi sur ta photo.

Au plaisir filles de Québec de vous croiser au Galerie de la Capitale. Dommage que j'avais déjà pris mon engagement.

Ici mes deux bonshommes ont encore le rhume, et pas facile de moucher mon grand de 3ans qui est incapable de souffler avec son nez et pensez même pas avec le mouche nez il se débat. Au moins les nuits recommence à être bien, je me suis levée une fois à 4h30 pour bébé et pas une fois pour l'autre.

Bon je vais sortir ma veille cassette d'exercices de Josée Lavigueur pour m'entrainer, il n'accepte pas les enfants malades à la garderie de mon centre d'entrainement. C'est bien correct on va garder nos bibittes pour nous.

Bonne journée 

DeLy-CaT

Posté le: 1 octobre 2009 10:03:04 EDT  

emilie936
En faite c'est l'infirmière du clsc qui m'as dit de faire attention car en arrière de sa tête c'est plat..quand j'avais vu mon docteur le mois passé elle m'en a même pas parler de sa tête c'est moi qui lui a dit vous trouvez pas qu'elle est plate ? Elle a dit juste un petit peu mais ca va s'améliorer juste à la mettre plus sur le coté ..... mais la je la vois le 19 octobre je sais pas si je devrais attendre jusque la ...... j'ai un rendez-vous demain !! Je crois que je vais essailler ...... 

michaelle

Posté le: 1 octobre 2009 09:13:32 EDT  
Jocarie: oui pour la session photo c'est bien 100$ et sa comprend un cd de plus ou moin 25 a 30 photos. cependant comme elle commence elle na pas encore le materiel pour faire sortir les photos elle meme donc c'est a toi de les faire sortir a quelque par. moi pour la petite j'avais apporter plusieur ensemble comme elle m'avait demander et elle a prid environ 300 photos. apres elle fait une selection et elle retravail les photos pour donner le look de celle que tu as vue sur facebook. a partir de contrecoeur c'est tres facile de se rendre a son studio. sa prend environ 1:20 dependent du trafic sur la metropolitaine... comme il y en a toujours la. le studio est dans sa maison et elle a plein d'accessoire pour faire les photos:feuille d'automne,fleur,toutou,colier,divan,etc. elle est vraiment super bonne par exemple.

pour le dejeuner rive sure de montreal: sa fonctionne toujours pour demain j'ai hate de vous rencontrer. Mimi je vais venir te parler se soir sur msn pour pouvoir se retrouver au metro longueuil demain. si le dejeuner est a 11:00 je devrais arriver au metro vers 10:20.

mamanmia: si tu n'avais pas encore commencer les cereales, je te dirais moi aussi d'attendre. ma fille ma fait pareil apres ses vaccins et moi aussi j'ai crue que c'etait car elle avait faim. mais je me suis mis un doit dans l'oeil. apres quelque jour sa c'est replacer, et elle a commencer a refuser de manger ses cereales. donc j'ai ralentie pour revenir a son rythme et arreter d'ecouter tout se que les gens me disait autour de moi( donne lui des cereales elle a faim, elle fait plus ses nuits, elle manger ses petites mains) et bien se fue mon erreur, de 1 car elle a toujours ses petites mains dans la bouche et de 2 elle fermait categoriquement la bouche sur la cuillere. donc attend quelque jours pour voir.

ici tout va bien pour moi et ma fille, il y a juste la temperature de dehors qu'on aime moin. crime qui fait frete batard. hier on est sorti et j'ai du l'enmitouffler pour pas qu'elle est froid. dans pas long je vais devoir sortir les mitaine et le foulard. question comme sa les filles avez vous commencer a monter le chaufage dans la chambre de vos bébés. je me demande c'est temps si, si je devrais pas le faire. quand je vais l'allaiter la nuit elle a toute les mains gelées, mais elle a le corps chaud a cause de sa dormeuse et ses couvertures. j'ai penser lui mettre des mitaines comme quand elle etait bébé naissant mais elle va les manger, comme elle se tete souvent les mains. donc je sais plus trop quoi faire.

donc bonne journée 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 1 octobre 2009 09:02:20 EDT  
rencontre qc: cool a date on est 8!! Pis celle qui veulent venir au salon apres ca va etre le fun!!

dernier cours de massabe bb cet apres midi!! 

mamanmia29

Posté le: 1 octobre 2009 08:43:54 EDT  
Maribo: Mia s'est réveillée à 8h au lieu de 10h, ça devrait aider pour le dodo ce soir, je me croise les doigts! 

Mariebo

Posté le: 1 octobre 2009 07:30:21 EDT  
rencontre QC: bon les filles j'y serai aussi ! youppi ma soeur descend l'autre semaine finalement ! alors j'y serai pour 11h00 au Cora. je devrai p-e partir pour 13h00 par contre. Je vais à la piscine après!

J,ai hâte de vous revoir ou rencontrez !

Mia: Attends au moins une semaine avant de lui donner des céréales ça va peut-être se replacer . Ce que je tenterais, je couperais son dernier dodo . Ex: si elle dort toujours vers 14h00 à 16h00 ben je la réveillerais vers 15h30 pour qu'elle soit fatigué plus tôt !

Bonne journée !

Jocari

Posté le: 30 septembre 2009 22:52:56 EDT  
Bonjour les filles!

Je reviens de chez mon père j'ai passé 2 jours la bas ca fait du bien même si c'était plutot plate à cause de la température mais bon chez nous aussi il fesait pas beau donc... A notre retour j'ai eu le droit à des alternance de crise, pleur, chignage et un peu de dodo durant les 2h et quelque de voyagement, en plus mon garcon à la dernière minute avant de partir, il a fait caca donc j'avait pas assez prévu de couche pour lui, je le met en bobette (on est dans l'apprentissage de la propreté) et je me dit que en 1h15 il devrait etres ok pour se rendre jusqu'au traversier, ben non il a fait pipi ... en plus il y avait des travaux, je me suis trompé de chemin (ca ma très peu ralentit mais plus stressé) et on a manqué le traversier donc mettont que la maman avait bien hâte de se retrouvé à la maison!!!!

Michaelle : elles sont super belles les photos! j'aime beaucoup son style, ca prend combien de temps de contrecoeur a son studio? Cé tu vraiment 100$ pour 20 poses et la session de photos ??? car si cé vraiment ca cé sur que cé la que je veux aller!!!!

dauphins20

Posté le: 30 septembre 2009 22:48:39 EDT  
Moi aussi j'aimerais bien allé faire un tour au Salon Smile

Les filles vous rendez-vous compte que c'est la dernière journée que notre post est en post-it!!!
C'est fou comme ca passe vite!!!
Déjà 5 mois!!!

Je suis super contente que l'on soit plein de mamans pour le déjeuné j'ai hâte de vous rencontré

tigress: dommage que tu ne puisses venir! Onva peut-être se voir au Galerie de la capitale! Smile 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 30 septembre 2009 22:27:34 EDT  
tigresss46 a écrit
rencontre qc : désolé moi je vais au salon Mère et cie au Galerie de la Capitale avec mes collègues de travail enceinte.

moi je vais surement y aller apres!! si il y a des interessées! 

mamanmia29

Posté le: 30 septembre 2009 22:23:18 EDT  
elle s'est finalement endormie dans la chaise vibrante à côté de moi à 10h... 

mamanmia29

Posté le: 30 septembre 2009 22:03:41 EDT  
Bonjour,

Les filles j'ai besoin de conseil, Mia se couchait vers 8h-8h30 depuis 1 mois et tout allait bien. Elle a eu son vaccin lundi et depuis, son sommeil est déstabilisé. Je ne suis pas capable de l'endormir avant 10-11h, j'ai l'impression de faire ça toute la soirée. le pire c'est qu'elle s'endort au sein vers 8h30 et dès que je la dépose dans son lit, elle se met à chigner et enlève sa suce! Surprised Je lui remet, mets le mobile, je la laisse 5 minutes chigner et je la reprend parce que je me dis que ça donne rien, qu'elle n'est pas assez fatiguée. Ce matin, elle a dormi jusqu'à 10h, est ce que je devrais la réveiller pour qu'elle s'endorme plus tôt le soir ou m'adapter à son rythme?? merci! je me rend compte qu'on peut rien prendre pour acquis avec un bébé.

Mia est dans sa chaise vibrante à côté de moi et a pas l'air partie pour s'endormir! moi qui avait pris goût au soirée avec mon chum et à regarder mes émissions de tv.

Est ce que je devrais essayer de lui donner des céréales le soir? peut être qu'elle va être plus rassasiée et mieux dormir? je sais plus trop quoi penser

libellule883

Posté le: 30 septembre 2009 21:23:45 EDT  
Super ça s'annonce pour qu'on soit plusieurs au déjeuner vendredi. Lily25, moi aussi je ne connais pas grand personne à part copine mais c'est pas grave. C'est l'occasion de se rencontrer et de partager nos expériences.

Le salon mère et compagnie m'intéresse aussi. J'irai peut-être après ou bien dimanche pendant que papa reste avec fiston.

Copine : Moi aussi ma fille s'amuse à mettre son pouce dans sa bouche quand je l'allaite. Ça m'énerve un peu et je dois parfois lui tenir la main pour qu'elle arrête. Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'elle a très faim, elle ne fait pas ça. Donc, je me tanne souvent lorsqu'elle fait ça et elle se passe de son lunch... ce qui n'a pas trop l'air de la déranger.  

eRiK@

Posté le: 30 septembre 2009 21:17:09 EDT  
Tête plate Ici c'est la combinaison de l'ostéopathe et de la physio qui a eu du succès avec ma plus grande ! Je pense que ça n'a pas de prix et j'aime bien mieux payer pour ça que d'être obligé de déboursé pour le casque à porter 23h sur 24... 

Se connecter pour répondre