Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
simbuleInscrit le : |
Salut les filles..ca fait un bout que j'ai pas écrit..je vous lisais tout les jours mais manque de temps pour écrire..nous avons eu un virus dans la maison...ca a commencer par mon gars qui m'a fait 3 jours de fievre a 40.5 pour arreter aussi subitement que c'était arriver...ensuite ma puce ne feelais pas trop trop et le lendemain fievre et petit bouton rouge a grandeur du corp...(jusque dans les oreilles) alors visite a la clinique de pédiatrie le pédiatre nous a confirmer que c'étais un simple virus....3 jours plus tard c'est mon chum qui c'est mis a faire de la fièvre et quand tout ce beau monde c'est rétablie et ben ce fut mon tour...lolll..mais la je vais bien tout le monde va bien et bye-bye virus....
Dodo : moi ca rush avec cocotte c'est temps-ci..elle fesait de très tres belle nuit (8h00 a 8h00) et la c'est plus du 8h00 a 4h30..loll pus moyen de la recoucher apres..Madame est réveiller et veux commencer sa journée...mais bon ca va passer...et elle qui me fesais des sieste de 2h00 ben la c'est rendu a peine des 15 min..et le soir elle deviens tellement fatiguer qu'elle fait juste chigner...alors mes soirée sont pas évidente....essayer de faire faire les devoirs de mon fils pendant que la petite hurle ouffff....et mon chum ne peux m'aider de soir il travaille....pas facile... Marycha : moi aussi ma puce fait partie du club des siflet oufff...plus c'est aigue plus elle trippe hihi...et pour les soulier ou pantoufles ma filles est pareilles pas moyens de lui garder dans les pieds..mais moi j'ai une petite habite de printemps tout d'un morceau qui couvre les pieds..alors je lui mets justes des bon bas et elle est au chaud...et pour ta fille colérique la mienne est pareil mais j'ose espérer que ca va changer pour le terrible two..je m'explique..mon gars était un bébé exemplaire..qui ne pleurait jamais..(enfin presque) toujours souriant tres clame ne fesais jamais de crise et tout a changer au terrible two (et ce n'est jamais partie)..il est devenue impatien, tres promp, des crises a répétition il se fesait vomir quand ca ne marchait pas comme il voulait...alors c'est pour ca que je m'en fait pas trop de ma fille colérique pe ca va faire comme son frere et changer... ![]() Ma fille se retourne maintenant sur le ventre mais panique apres p.c.q'elle est pogner dans cette position la...loll et maintenant elle commence a rire...pas sourire mais vraiment rire...c'est craquant... bon je vais aller faire mon ti-ménage pendant que ma cocotte et que mon chum dorment et que mon grand est à l'école....bonne journée sous la pluie les filles... |
MissCocotteInscrit le : |
Wow Gen50: Long time no see!!! Comment vas ta cocotte??
Ju-lie: Merci pour les bons conseils!! Jounée pluvieuse aujourd'hui.... Pensez-vous qu'un bébé peut trouver une activité plate? lol J'ai l'impression parfois que Thomas s'ennuie sur son tapis d'éveil...il ne pleure pas ni rien...mais parfois il semble s'amuser tellement et d'autre fois, il n'y a rien qui le motive. Mon coco bouge TELLEMENT! Je ne serais pas surprise de le voir ramper bientôt! Bon j'entend des petits sons de la chambre...la sieste est finie! (Je vais attendre 5 min...on sait jamais!) Bonne journée! |
Ju-lieInscrit le : |
Bon matin,
Mon message d'hier soir ne s'est pas envoyé! Alors le revoici. Ah le sommeil! Je n'ai pas encore tout lu, mais voici quelques réponses aux questions posées: Cutipie: effectivement, une des suggestions c'est de faire comme si c'était la nuit. Donc si par exemple, ton bébé fait habituellement une sieste à 18h et se réveille 19h00 pour ne plus se rendormir avant 1h30, fait comme si c'était la nuit à 19h00. Important: ferme toutes les lumières. Garde seulement une veilleuse. Les bébés sont très influencés par les cycles circumdiens, donc en partie par la lumière. Peut-être qu'au début ça va te prendre 2 h pour la recoucher, mais les habitudes des bébés sont normalement assez rapide à changer quand on s'y met. Évidement, tu pourrais changer les habitudes de ton bébé quand tu as quelques soirées à la maison de vant toi. Dauphins: C'est normal qu'elle se réveille une fois ou même deux pour boire, si elle se recouche après. Quelque chose me dit que si elle ne fait pas de siestes, c'est peut-être parce qu'elle dort trop la nuit. Éliane était exactement comme ça avant. Quand on fait le total des heures dormies la nuit pour ton bébé, on réalise qu'elle dort de 13 à 14h par nuit. C'est quand même pas mal. Ce que j'ai fait pour faire une différence entre le jour et la nuit, c'est qu'à 5h, quand elle buvait, on allumait toutes les lumières. C'était comme le jour. Oui, c'est tôt, mais elle a modifié ses habitudes. C'est juste pour quelqes jours. Quand elle se recouchait, elle faisait une sieste au lieu de continuer sa nuit. Maintenant qu'elle se couche plus tôt et qu'elle fait souvent de belles siestes, si jamais elle veut boire à 5h du matin, on fait comme la nuit mais elle ne se lève plus à 10h le matin. Son horloge biologique fait qu'elle se lève entre 6h et 8h. À partir de 6h00 am l'un de nous se sacrifie et c'est le jour! Patchouli: Pour allonger les siestes, pour l'instant je n'ai qu'un seul truc que je compte essayer pour les siestes d'après-midi. Ça va être prenant pour quelques jours, mais ça semble une bonne idée. Quand ta fille est couchée pour une sieste et tu sais que ça va durer juste 30 minutes, reste dans la même pièce et prends un bon livre. Dès qu'elle commence à émettre un son, signe qu'elle va se réveiller si c'est dans son habitude, fais ce qu'il faut pour qu'elle s'endorme à nouveau: bruit blanc, suce, etc. Si ça ne fonctionne pas, tant pis, mais essaie un bon 20 minutes, sauf si elle pleure évidement. Parfois ça va fonctionner, d'autres fois non. Après 2-3 semaines de ce régime, elle devrait être capable de dormir plus longtemps par elle-même. Ah oui! Les bébés ouvrent parfois les yeux dans leur sommeil. Alors il ne faut pas automatiquement penser qu'ils sont réveillés. Ils émettent aussi des sons. Et quand ils ont des micro réveils, on est porté à penser qu'ils sont vraiment réveillés pour de bon. Cependant, si votre bébé fait juste gazouiller et se plaidre un peu (sans pleurer), attendez avant d'accourir. J'ai fait le test et Éliane se rendort souvent par elle-même, la nuit, après 5, 10, 15 minutes de gazouillage. Avant on allait la voir après 1 minute en se disant qu'elle avait faim car c'est une vraie gloutonne. Mais bon, si elle se rendort sans pleurer, elle ne doit pas avoir faim:) Je n'ai pas trop le temps de me relire alors j'espère ne pas avoir fait trop de fautes! |
mamanmia29Inscrit le : |
Yé!!! je peux presque crier Victoire! J'ai réussi a endormir Mia a 9h hier soir et elle s'est réveiller une fois pour boire à 2h et réveil pour la journée à 7h30!!! On dirait que j'ai gagné un long combat qui a duré une semaine!!!
Bon...peut être que j'ai tendance à dramatiser un peu...lol, mais quand même, j'aime ma cocotte mais le soir, j'apprécie le temps pour moi et mon chum ![]() Soulier: j'ai le même problème mais avec le sac de couchage que je mets dans la coquille, pas besoin de soulier :-) Tantôt, je vais au cinéma bébé voir le film coco avant chanel avec Audrey Tautou ![]() Bonne journée |
LotussiaInscrit le : |
C'était bien agréable notre sortie hier à Montréal! Mais ouch! Je suis raquée en maudit ce matin! J'ai mal partout! Pas grave, ça fait tellement du bien de sortir!!
S'il peut arrêter de pleuvoir un peu, je vais aller chercher mes légumes pour les purées. J'ai une méchante trotte à faire... Bon, je vais me faire un café! J'en ai besoin en cibole! ![]() A+ les filles! |
Marycha1976Inscrit le : |
Help: Ma fille crie comme un sifflet super aigue avec un trémolo... Je sais plus quoi faire. C'est son nouveau jeu elle crie... Pis elle nous a fait ca cette nuit a 4h du matin. J'ai un autre problème ma fille semble être une petite colérique. Elle a 5 mois et se fache après ses jouets quand ils font pas ce qu'elle veut. ( Dans son exerciseur il a un espece de tige et se fache parce que il sort toujours de sa bouche) Pis quand je dit faché c'est vraiment faché elle crie chigne et tremble des mains. Vlà 2 jours quand mon chum la prise elle a échappé son jouet et bien nous avons droit a une autre crise. Ca va etre beau quand elle va etre dans le terrible two.
Déjeuné montréal: L'autre resto que nous avions été sur Jean-Talon Dans la meme batisse que Omerdeserre en fasse du Village des valeur. Le stationnement est super grand pis c'était bien aussi. Risma: Une autre truc pour le faire c'est de mangé des céréales pour bébé. Bon ok c'est pas super bon mais les nutrios (Cherrios pour bébé) son bien. Et tu peux toujours faire des muffins. Soulier: Ma fille les enleve tout le temps. Je trouve qu'il fait un peu frais pour la sortir juste en bas avez-vous un truc...Meme les pantouffles elle les enleves. Il a juste les petits souliers en cuir souple qu'elle garde. mais esce que c'est assez chaud. |
gen50Inscrit le : |
Bon,
J'ai rpomis ce matin au dejquner que j'ecrirais sur le forum alors chose dite, chose faite et je n'ai qu'une parole!!!! Contente de vous avoir vu ce matin et desolée d'etre partie si rapidement. Mais quoiqu'il en soit, on se reprend. Vous petits amours sont tous charmants et pour ma part, je vais mettre mon profil a jour!!! Je viendrai plus régulierement et en passant, je vous cherchais dans les maiman!!! je suis tellement en retard que je ne savais meme pas que nous avions changé de forum:) Bonne nuit tout le monde! |
dauphins20Inscrit le : |
Jocari: merci beaucoup!!! Je vais essayé de la bercé demain quand elle se reréveillera... ca ferait du bien au ménage de la maison qu'elle dorme un peu plus!!!
|
JocariInscrit le : |
marie-la-lune : voici une liste de suggestions d'activité à faire avec tes cocos
http://www.mamanpourlavie.com/jeux-fetes-activites/activites/interieur/3582-activites-pour-jours-de-pluie.thtml Sinon tu pourais aller marcher dans la nature et ramasser des feuilles qu'il pourait collé en revenant à la maison Décoré ta maison pour l'halloween, sortir leur déguisements et leur faire essayer et leur laisser jouer avec, ramasser les feuilles (commencer du moins...) Faire une journée jeux sociétés, ou aller acheter un nouveau jeux de société et jouer avec en soirée après qu'il t'ai aider avec le souper. Faire de la bouffe avec eu (ok ta cuisine va être en bordelle mais au moins la journée va passer plus vite! |
JocariInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Bon puisqu'on est plusieurs à vivre des microsommes voici ce que mon livre dit la dessus car moi aussi j'ai beaucoup lu sur ce sujet à mon premier bébé! Les ''microsommes'' : Certain bébé s'habituent bien au petits sommes, mais se réveillent très vite après l'endormissement parcequ'il passent à une brève période de veille, qui les empèche de se rendormir, avant la phase de sommeil suivante. Le secret consiste à les aider à dormir aussitôt. Voici les solutions proposées : - tenez un journal dans lequel vous noterez les heures ou bébé fait un petit somme, sans oublier d'indiquer la durée de celui-ci. - Si bébé se réveille régulièrement au bout de 30 minutes, observez s'il commence à remuer ou à marmonner (ici une minutrie peut être utile). Entrer dans la chambre, puis caresser-le ou bercez-le pour qu'il se rendorme. A la longue, il fera des sommes plus long sans votre aide. - L'amélioration peut prendre une semaine ou plus. Mieux vaux agir d'abort sur un seul petit sommes. Celui du déjeuner (comprendre celui après diner) est idéal, car il dure plus longtemps. Si bébé ne se rendort pas au bout de 45 minute, renoncez afin de ne pas boulverser les horaires de toutes la journée. Donc j'espère que ca poura vous être utile mais le livre que j'ai est vraiment bien fait et complet et a différente aproche donc je vous le conseil à celle qui ont de la difficulté avec les dodos! Il m'a beaucoup aider même si parfois les dodos sont encore difficile aussi j'ai des réponces qui ont bien de l'allure avec ce livre! Et pour celle qui on des bébé couche tard lève tard il y a deux techniques dans le livre mais je dois avouer que ca me tente pas de recopier 2-3 pages! Le livre c'est : Fais dodo! Résoudre les troubles du sommeil de la naissance à six ans Je l'avais acheté il y a déjà 3 ans au brunet (18,95) mais il dois se retrouver dans les librairies. |
swiffInscrit le : |
salut les filles
jaurais quelque conseil a vous demandez: premierement quest ce que vous faite pour occuper votre bébé apres avoir passé le joolyjumper, le tapis,lexerciseur,la chaise haute avec les jouet,par terre....??? sa meme pas durer un heure et la quest ce quon fait.sl mais ya pas de bébé dans mon entourage. deuxiemement est ce que vos bébés font des crises pour absolument rien comme je me suis virer dos alui pour faire a manger et paf.. cest parti et il nest plus arretable.et aussi quant il joue ya une bulle qui pete et hop cé reparti et la crise pour se faire prendre par les autres que par moi ou mon chum je pensais que cétais plus tard pas a 5 mois, tk cest temps ci jai beaucoup de difficulter avec mon ptit, je ladore mais je suis a bout depuis quil a 4 mois environ.il pleur tellemnt souvent et la pédiatre me dit que ses des crise de caractere.et mon chum qui comprend qui se montre compréhensif quant je lui parle mais le lendemain il croit que tout est régler et continue sa ptite routine grrrrrrr. jai hate de remonter la pente parce que par bout je démissionnerais. bonne nuit les mamans xx |
libellule883Inscrit le : |
Ça fait longtemps que je suis pas venue. Vous avez eu de la jasette. J'ai été prise entre la fièvre de mon plus vieux et les dents de ma puce. J'ai eu droit à une méga rage de dent aujourd'hui mais là, c'est fait. Elle a 5 dents!!!
![]() ![]() ![]() |
michaelleInscrit le : |
salut les filles
merci pour la super belle journée passer ensemble les filles. sa ma fait vraiment du bien de vous voir. j'espere que votre retour c'est bien passer. vos enfants sont de petits anges. pour le prochain resto c'est vrai qu'on retourne au eggchetera sur langelier et jean talon. c'est vrai qu'il manquait peut etre de stationnement mais ont etaient mieux la bas et mon presser. si ont auraient pas ete magasiner ont auraient dejeuner et tout aurait ete fini tres vite. stéfanie je suis contente que mon porte bébé t'ai plus. Charles-Etienne avait tellement l'aire bien dedans. pour les siestes et dodos du soir. j'ai pas de probleme pour coucher ma fille le soir au plus tard a 8:30 elle dors et elle se reveille le matin vers 7:00 des fois une peut plus tard meme. mais je fais partie des filles que leurs bébés ne fait que des sieste de 30 min. mais elle en fait plusieur par jour. voici sa routine si elle se reveille vers 7:00 elle redort vers 9:00 et elle va redormir vers 11:00 en apres midi elle peut redormir vers 2:00 et vers 5:30. apres elle est reveillé jusqu'au dodo. meme si elle fait des siestes de 1/2 heures elle est super souriante et pas marabout. ma bon si vous avec des trucs pour prolonger les siestes au lieu de faire 2 sieste de 30 mins elle en fera peut etre de 1 hrs. donc bonne fin de soirée les filles. je me faire une tite soirée relaxe. ma poupoune dors et je crois que je vais aller dans un bain pour me detendre. je me suis étirer quelque chose dans le genou avec ma poussette dans les marches du metro. un chance qu'il y a encore des gens aimable qui sont la pour nous aider, quand on est dans le trouble. |
swiffInscrit le : |
bonjour jai fait parti des futures maimans mais jai accouché avant mon temps le 20 avril tout comme frog.
je sais bien quil y a un post davrilette mais jaime bcp mieux les maimans et jai passer quant meme toute ma grossesse avec une parti de vous je sais bien que sa a pris du temps avant que jarrive, mais me voila! Votre pseudo:swiff Votre âge:26 Lieu de résidence:ste-sophie Prénom du bébé:félyx Date de naissance:20 avril 2009 Semaines de grossesse:36 Poids/grandeur:7lbs 14 oz et 22po1/2 Type d'accouchement (vaginal/césarienne):vaginal Lieu d'accouchement:st-jérome Particularités;perte des eaux a 11h00,contraction jusqua 22h sans épidural seulement des sons de méditation et bcp bcp dendorphine et poussé jusqua 00h55 dure journée!! ![]() |
PatchouliInscrit le : |
Julie Est-ce que tu as appris dans tes lectures comment allonger les siestes de bébé ? Pour la nuit, nous ça va bien. Ce sont les siestes le problème... Elle fait des siestes de 45 minutes (pile !) et parfois je sens qu'elle est reposée et en forme et d'autres fois je sens qu'elle est encore fatiguée. Je sens qu'elle est réveillée, a un peu d'énergie et ne veut pas se rendormir. J'aimerais ça qu'elle puisse dormir 2 cycles et donc 90 minutes de suite. Là, je joue avec et dès qu'elle baille ou chigne, je la retourne au lit pour finir sa sieste. Je pense que c'est correct, mais ça demande de l'attention pour savoir exactement le bon moment pour la remettre au lit.
Photos Ma belle-mère(que j'adore, elle est vraiment gentille)a payé et m'a apporté un album photo qui comprend les photos prises par une photographe de moi enceinte. Ça faisait drôle de me revoir sur les photos avec mon chum et ma bédaine de 34 semaines... dire que j'allais accoucher 2 semaines plus tard. C'est si loin dans ma tête... on ne savait tellement pas dans quoi on s'embarquait ! LOL ![]() Bonne soirée/routine du dodo/nuit ! |
tigresss46Inscrit le : |
Risima : vraiment drôle ton histoire de poussette. Pour ton énergie ton taux d'hémoglobine (fer) est t'il ok prend tu du fer, des suppléments, car avec le genre d'accouchement que tu as eu ca se peut que tu ai besoin d'un petit boost! Sortir et respecter ses limites ca aide aussi! Si ca revient pas consulte un médecin pour être certain qu'il n'y a rien qui se cache sous cette fatigue. Et moi aussi j'adore mes enfants quand il dorment!!! Moi aussi je pense comme Jocari, j'en parlerais vraiment à mon doc pour tes pertes d'énergie, avant que tu es une écoeurite aigüe de ton fils. Moi aussi je suis un peu hypocondriaque comme je suis infirmière je me trouve des maladies tout le temps. Pour ce qui est de tes problèmes de mémoire, se sont les hormones qui font ça, moi c'est fou tout ce que j'oublie, ça m'a fait ça aussi à mon premier et c'est revenue. |
MissCocotteInscrit le : |
Merci Julie pour l'info! Ici la routine de Thomas commence vers 18h-18h30. Il s'endort vers 19h, mais se réveille souvent au bout de 30 min...je fais comme si c'était la nuit, pas de bruit, pas de lumière, juste un bisou, bonne nuit mon trésor et la suce! Il se réveille une fois vers 4-5 heures pour boire, mais sinon il dort en moyenne jusqu'à 8h-9h le matin!
Mais les sieste...ouf...30-45 min GROS MAX! Quoi faire???? ![]() Pis les filles, le déjeuner mtl, c'était bien??? Occupation double ce soir!!! BYE BYE Erika! Je l'aimais pas ben ben! lol Bonne soirée! |
dauphins20Inscrit le : |
Allo les maimans
Ouf les auteurs ne connaissent pas ma fille!!! ![]() C'est bien beau la théorie sur le ce qu'il devrait faire mais est-ce qu'il donnent des trucs pour qu'ils fassent de meilleur sieste??? Sinon ca va me couté cher de gaz en tabarnouche allé me promener 45 min 3x par jour ![]() Bon dernière purée aujourd'hui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mauvaise nouvelle: mon chum ne l'a pas eu sa job et il est triste sans bon sens pauvre minou! je suis triste moi aussi mais je me dis tout le temps que c'est parce qu'il est du pour autre chose... Ca fait 15 min! ma fille est réveillé! à plus tard les maimans! |
Risima1Inscrit le : |
Allo Annie (Copine),
oui je les reçois tout de même. Merci pour l'invitation; je te reviens là-dessus.Je trouve cela génial...c'est juste tellement difficile de prévoir mon énergie. Pour celle qui m'avait demandé ou je restais; j'habite Ste-Foy. En passant LA BIBLE des recettes pour celles qui ont aussi d'autres enfants plus vieux est celle-ci; Recettes pour bébé et enfants: www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=948329&def=Recettes+pour+b%c3%a9b%c3%a9s+et+enfants%2cMORIN%2c+MARIE-CLAUDE%2c9782895235422 Presque végétarien ce livre s'est vu décerner un prix. Toutes les recettes sont fa-fa bb et rapides. Une testeuse anonyme. ![]() |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Allo
merci Ju-lie: POur ma part elle s,endort entre 20-21 et se reveille autourde 7h-8h (9h ce matin) Je trouve ca bien comme ca!! Risima: Je t,ai envoyer un courriel mais je croit que c'est ton adresse au bureau! Tu as tes message quand meme??? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine