Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Marycha1976

Posté le: 8 octobre 2009 08:07:53 EDT  
Crème a Fesse: Ce qui est tres tres efficace c'est de la pâte d'hyle. C'est pas chere pour un gros gros pot et c'est plus efficace que Zincofax extra-fort.

libellule:As-tu pensé de faire du clapping a ton garcon? C'est super efficace et même avec les tout petit bébé. J'en ai toujours fait a Zack et vlà pas longtemps j,ai montré a une amie a en faire a sa fille qui est asthmatique et ca la beaucoup aidé. 

Mariebo

Posté le: 8 octobre 2009 07:50:11 EDT  
dauphins: quand Olivier commence à avoir des rougeurs aux fesses je mets de la petite vache dans son bain et ça l'air d'aider ! Sinon Zincofax time ! bonne chance , quand il a eu son rhume ses fesses étaient tellement rouge ! et il pleurait quand je les nettoyaient .

libellule: courage , tu es une bonne mère. Tu es mieux de ventiller ! Je suis certaines que tout entrera dans l'ordre bientôt !

bonne journée les poulettes!

dauphins20

Posté le: 7 octobre 2009 23:27:00 EDT  
J'oubliais

Thalie: tu me diras si ca fonctionne bien et que c'est facile ton affaire de moulage ca m'intéresse au bout! et je suis due pour allé faire un gros tour chez Omer de serre Scrapbook oblige je n'y ai pas été depuis que j'ai la petite alors... Very Happy  

dauphins20

Posté le: 7 octobre 2009 23:25:00 EDT  
Bonsoir les maimans!

Grosse soirée ici... ma puce a des boutons sur les fesses et sur les grandes lèvres, ca fait 3 jours que ca dure. Donc la pharmacienne m'a dit d'employé du Zincofac extta-fort. CA marche pas!!! Elle avait assez mal qu'elle ne voulait même pas s'assoir elle se tordait de douleur! On m'a conseillé d'utilisé du CornStach.. mais j'en ai pas et il mouille averse et sortir avec ma puce quand il mouille averse et qu'elle n'est pas capable de s'assoir!!! On oublie le projet! Surprised Je vais attendre à demain, j'ai mes cours de massages pour bébé et je dois allé cherché ma livraison au comptoir Sears Smile son costume d'Halloween!!!

Libellule: je t'envoies le tout petit peu d'énergie qui me reste Wink Ca doit tellement être pénible!!! Je comprends ce que tu dis quand tu parles que ton garçon semble être possédé quand tu lui donnes du Ventolin... j'ai déjà connu ça avec des enfants à l'urgence Wink assez pour pensé sérieusement à les attaché! ( on l'a pas fait... mais on avait le goût!)

emilie: vérifie sur les sacs de céréales qui ne *contiennent pas de lait* car ils sont préparé sur des installations qui traite les céréales avec lait... donc si c'est un allergie... ce n'est pas conseillé ( sur mes sacs de Heinz c'est ca qui est marqué: peut avoir été en contact et blablabla;) )

Bonne soirées les maimans! 

libellule883

Posté le: 7 octobre 2009 21:30:05 EDT  
JE CAPOTE! Avec mon plus vieux qui a un rhume, c'est terrible. Il est asthamatique et il a commencé à siller et à faire du tirage ce matin. Pour l'instant, les pompes ont l'air de contrôler le tout alors on croise les doigt. Mais, comme si c'était pas assez, ma puce a attrapé son rhume et fait 39 de fièvre. J'en peux juste pu.

Ensuite, son rendez-vous en physio de ce matin a confirmé ce que je croyais. Elle a encore des séquelles de l'accouchement. Son bras droit (celui qui a été paralysé au début) n'a pas la même mobilité que le gauche. Ça devrait rentrer dans l'ordre mais grâce à beaucoup d'exercice.

Wow! Belle journée trippante pour moi aujourd'hui. J'ai envie de démissionner de mon rôle de maman ce soir... ce que je ne ferai pas bien sur. 

eRiK@

Posté le: 7 octobre 2009 21:21:32 EDT  
Émilie Je l'ai en format PDF, donc je peux te l'envoyer par courriel !

Céréales sans préparation Refaite le tour des étiquettes les filles, surtout celle que c'est leur 2e bébé, ça changé !! Entre autre, Heinz qui ne mettaient pas de préparation dans leur céréales, en mettent maintenant !! Donc, seule les Heinz Bio ne contiennent pas de préparation. POur les Nestlés, j'en ai jamais trouvé qui n'en contenait pas et les nutritionniste m'ont toujours dit de me tenir loin de celle-là pour cette raison ! En fait, en magasinant, je pense que je vais me tourner vers la marque Organic Baby pour les céréales... 

emilie936

Posté le: 7 octobre 2009 19:00:13 EDT  
Erika_27 a écrit
Émilie J'ai un document d'une nutritionniste pour aider à démêler les aliments à risque pour les protéines bovines. Je peux te l'envoyer si tu veux. 

de quel manière tu veux me l'envoyer, poste ou courriel ??? Shocked

dauphin et tigresss merci pour les marques, ça va me donner une idée de quoi chercher...
Je suis surprise que Nestlé en face sans lait... aussi, à mon fils ya une couple d'années, je trouvait que le % de sucre dans les Nestlé était énorme comparer aux autres... je pense que j,en ai acheté juste une fois...

D'autres mamans ici avec bébé ayant des intolérances ??? 

thalie3

Posté le: 7 octobre 2009 18:26:32 EDT  
salut les maimans,

c'était super la rencontre hier... vous êtes vraiment cool Very Happy et je suis aussi d'avis qu'on devrait retourner au premier resto qu'on est allées ou au Tutti Frutti pas loin de là...

je suis pas mal rackée aujourd'hui, même si j'ai pas eu Mélie dans les bras longtemps... maudit que je suis pas en forme Embarassed

je suis allée au Ciné-maman voir Fame... c'est un très bon film... pour celles qui aiment la musique et les arts... j'en ai manqué un bout pcq Mlle a décidé que c'était le temps pour digérer son déjeuner... pis ça a débordé partout dans son pyjama tout propre Surprised quand j'suis arrivée dans la salle à langer, y'avait une autre maman à qui ça venait aussi d'arriver... pis elle avait pu de wipes LOL une chance que j'étais là pauvre elle Surprised

j'suis allée au Omer de Serre pour acheter un moule pour main-pied (ça s'appelle Sulpey Keepsake Clay y'a de l'argile rose ou bleu)... enfin... ça fait juste 5 mois que je dis que je vais le faire... pis j'ai aussi acheté un pad d'encre pour prendre son empreinte pour mettre dans son livre de naissance... pas trop tôt hein ???

bon ce soir... relaxation devant la TV: Virginie, Destinée, les hauts et les bas de Sophie... j'espère que Mélie sera collaborante Smile

bonne soirée xxx 

tigresss46

Posté le: 7 octobre 2009 17:37:25 EDT  
Émilie : Y a quelques marques comme Nestlé qui offre 3 sortes seulement sans préparation de lait, une de riz, blé et céréales mixtes à la poire. Heinz eux en offre un peu plus ; riz, avoine, mélangées et Céréales de soya avec poires je sais qu'il offre aussi une gamme bio. Mais quand j'ai comparé la valeur nutritive entre le bio et le régulier, y avait une différence qui m'a surprise et c'était pas en faveur du bio. Y aussi les céréales Beach nut en vente chez Maxi, Provigo et Loblaw.

Moi je suis très déçue de voir qu'il y a si peu de céréales sans préparation de lait. Pour moi c'est un choix très personnel. 

katystp

Posté le: 7 octobre 2009 17:13:40 EDT  
Salut Émilie ! Contente de t'avoir connue aussi !
Vas-tu souvent aux cafés-rencontre de Ressource naissance ?
Au plaisir de se jaser ! 

dauphins20

Posté le: 7 octobre 2009 16:26:15 EDT  
emilie: j'achète mes céréales chez aliments Laurier à Place Laurier et c'est des biologiques qui ne contiennent pas de lait. Il y a avoine, orge et riz brun Smile 

Patchouli

Posté le: 7 octobre 2009 14:39:46 EDT  
Julie Merci pour les infos ! Ça fait du sens.

Cris Il y a deux semaines, c'était la folie furieuse des cris et j'étais tellement à bout qu'un soir où mon chum n'était pas là j'ai sérieusement eu le goût de la vendre pour pas cher. J'étais full déprimée, mais là ça va vraiment mieux, alors pour celles qui vivent présentement des épisodes de cris ce n'est pas évident. Je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que c'est peut-être lié à une découverte de la puissance de sa voix, de la fatigue, un besoin d'attention ou d'une poussée de croissance ?!? Pour sa taille, Sophie était dans le 30% et maintenant en peu de temps elle est rendue à 75%.

Resto déjeuner Oui, oui, oui resto sur Jean-Talon/Langelier ou Jean-Talon en face du village des valeurs ! Bcp de stationnement et c'est près de l'autoroute (et c'est aussi près des galeries d'anjou où c'est possible de magasiner parce qu'il y a une salle d'allaitement).  

eRiK@

Posté le: 7 octobre 2009 14:01:28 EDT  
Émilie J'ai un document d'une nutritionniste pour aider à démêler les aliments à risque pour les protéines bovines. Je peux te l'envoyer si tu veux. 

emilie936

Posté le: 7 octobre 2009 13:42:40 EDT  
anikchiks et katy : contente de vous avoir rencontré par hasard !!

risima : non, je n'ai pas eu le syndrome, je connais par contre quelqu'un qui la eu et qui a eu une césa d'urgence.

Ma fille maintenant... on est allée chez le pédiatre concernant ses régurgit. Le lait sans lactose fonctionne relativement bien, mais miss fait encore des selles très liquides (désolé des détails). Elle est donc maintenant au Alimentum. Le pédiatre soupçonne une intolérance aux protéines bovines... Sad Là, ça fait 24 heures que le changement est fait... je ne sais pas trop comment ça va virer.

Pour l'instant, je ne peux la nourrir (céréales) puisque je dois attendre de voir comment elle réagit au lait (mais elle me fait une grosse mou triste quand le bib est fini...) Elle boit le maximum de lait qu'elle peut prendre par boire (7 oz).

Donc, il faudra faire attention à une couple d'affaires pendant l'intro des aliments. Je n'aurai pas vraiment droit de faire des passes-droits comme donner certains aliments avant le temps. Heureusement, il ne s'agirait que d'une intolérance donc elle ne risque pas de mourir en mangeant du boeuf (du moins je l'espère)...

Pour l'instant, il ne doit pas y avoir de lait en poudre dans les céréales que je vais utilisé (ça en élimine une méchante gang...). J'espère que tout va bien allée. je ne m'y connais tellement pas... 

gen50

Posté le: 7 octobre 2009 12:54:30 EDT  
Salut!!!

Pour répondre a Miss Cocotte, ma puce va à merveille. Aurélya fait ses nuits depuis qu'elle a 6 semaines, elle ne pleure pratiquement jamais, n'a pas eu de colliques et ses dents poussent et elle n'a pas eu de douleur. Bref, un bébé parfait et je dois avouer que je suis contente.

Mon chum a quitté le domicile apres son congé paternité alors je crois que d'avoir une charmante fille comme elle m'aide beaucoup.

Je suis plus qu'en retard dans le forum mais j'ai pensé à un truc et dites moi ce que vous en dites et si vous seriez partante.

Nous pourrions, un samedi soir, se planifier un souper...sans enfant!!! Non pas que nous ne les aimons pas mais ca pourrait être le fun. J'organise justement un souper retrouvailles pour ma techniques alors ca me fait plaisir de m'en occuper. Il y a un site super intéressant pour qu'on mette nos dispos et tout...Bref, si on est 4 c'est ok et si on est 25 tant mieux:)
Je promet de venir sur le site régulierement....une fois par jour pour voir ce qui se passe!!!

dauphins20

Posté le: 7 octobre 2009 12:31:11 EDT  
Allo les maimans!

Julie: merci beaucoup pour les conseils Smile. Vu que je suis seule à la maison ( conjoint travaille sur des contrats à l'extérieur) je pense que je préfère gardé qu'elle dorme de 20h à 9h-10h ( ce matin elle ne m'a réveillé qu'à 10h30: JE T'AIME MARIANNE!!!) et son boire de 6h ne me dérange pas.. des fois je ne me réveille même pas! ( ben je me lève je vais la cherché et tout mais on dirait que mon cerveau continue a dormir c'est drôle. D'habitude je tourne en rond une 10e de minutes dans mon lit avant de m'endormir et quand je me lève pour le boire... je ne suis pas sur que j'ai le temps d'atteindre l'oreiller avant de tombé endormi!)

J'ai essayé de la gardé un peu plus longtemps dans mes bras pour l,endormir profondément pour sa sieste... ca fait déjà 30 minutes qu'elle dort! J'en profite pour diner et je vais allé continué mon ménage, j'ai de la visite d'une amie en fin de semaine Smile Smile Smile

Bonne après-midi les maimans! 

MissCocotte

Posté le: 7 octobre 2009 12:21:39 EDT  
Si on trouve que notre journée est pouich côté température, imaginez, la pôvvvre animatrice de garderie avec 8 mousses qui hurlent, font des dents et toujours un la couche pleine....dans 800 pied carré. Moi quand j'y pense ça me remonte le moral.

LOL J'en connais quelque chose!! Effectivement, un local se transforme assez rapidement en champ de bataille!!!lol

C'est exactement ce que je dis à mon chum quand il me demande comment je fais pour avoir toujours le sourire et la patience avec ti-loup... Je lui répond: Imagine avec 8!!! Razz

Risima1

Posté le: 7 octobre 2009 11:31:56 EDT  
Tigress :

Merci pour le feedback; rdv avec mon doc cette semaine. Je vais lui demander une prescription pour tous les tests possibles....SI je pouvais, j'aurais un scan tant qu'à faire.. Wink
Entéka, faudrait pas que tu habites chez nous parce qu'avec une infirmière proche et ma santé qui met du temps à se refaire....tu n'aurais plus le temps d'être un peu hypocondriaque...tellement tu aurais des questions! Very Happy

Ok Bye! 

Cutiepie

Posté le: 7 octobre 2009 10:51:53 EDT  
Merci beaucoup Julie!J'ai déjà hâte d'essayer. J'espère tellement que ca va fonctionner ou du moins améliorer son sommeil pcq je commence à être très fatiguée!

Et je me demandais les filles qu'est-ce que vous faites pour le dodo quand vous allez ailleurs?? Faites-vous sa routine de dodo chez la visite (bain et dodo dans un parc) ou vous essayer de coucher bébé en revenant à la maison? 

Risima1

Posté le: 7 octobre 2009 10:50:21 EDT  
Sommeil et swiff..
Si on trouve que notre journée est pouich côté température, imaginez, la pôvvvre animatrice de garderie avec 8 mousses qui hurlent, font des dents et toujours un la couche pleine....dans 800 pied carré. Moi quand j'y pense ça me remonte le moral.

Swiff : quand je te lis, un mot me vient, c'est routine. Est-ce que cela se pourrait que tu aies changé sa routine? Avant 6 mois, les bb sont très attachés à une routine; ça les rassure et ils deviennent prévisibles. Ce qui nous repose nous.... Smile

Moi je ne crois pas à cela des bb colériques ou des crises de caractère. Les bébés, et c'est seulement mon avis, manifestent tout comme nous leur besoins. Ils les crient quand on a pas l'air de les comprendre. Oui ils se sentent frustrés par moment; et je crois que le plus gros travail d'une mère est:
de se faire confiance...et de lâcher prise...
Les choses sont comme elles sont.
Dans l'énergie, chaque fois que j'ai renoncé à"amener Élie à faire ou changer" quelque chose, tout est rentré dans l'ordre rapidemment.
Que penses-tu de l'idée qu'à leur age, ils sont totalement connectés sur leurs besoins?

Pour les siestes ou pour Swiff; toujours mon humble expérience- DEHORS les marmots . Pour Élie, ce qui marche, c'est le sortir dehors au minimum 2 fois par jour et le faire dormir dehors, prêt de la porte patio, bien emmitoufflé. Il fait des siestes très longues dehors et cela ne change pas ses nuits, parce que cela le fatigue de toute façon le grand air.

Encore un fois, ce n'est que mon opinion bien perso.. Wink
Bises à toutes XX  

Se connecter pour répondre