Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Patchouli

Posté le: 5 octobre 2009 20:51:06 EDT  
Bonjour !

Ouf, j'avais du rattrapage de lecture ! On est allés passer quelques jours dans un condo à Tremblant. Ah la belle vie et les super belles couleurs des arbres ! C'était des vacances tout à fait exceptionnelles. J'étais vraiment moins stressée que d'habitude. Ça m'a fait prendre conscience du fait que je m'en fais souvent pour rien... je vais tenter d'être plus zen ! Un beau défi... LOL

Demain, direction physiothérapie pour Soso, alors je vais encore passer mon tour pour le déjeuner de Mtl. à +

Rosie: pas encore là ! yé yé

Bienvenue aux nouvelles !!!

Site Internet intéressant: http://www.defimath.ca/Parents/chers-parents.pdf

Anikchicks

Posté le: 5 octobre 2009 20:34:25 EDT  
Allô Emilie936 !
Au plaisir de te "rérencontrer" à la salle d'allaitement hihihi Wink  

Risima1

Posté le: 5 octobre 2009 20:14:40 EDT  
Une dernière affaire...
Mon chum et mon bébé dorme et j'ai LA PAIX, là maintenant....

Vous dire comment c'est m-e-r-v-e-i-l-l-e-u-x! Je les adore ...
SUis-je normal ou sans coeur? Laughing Laughing Laughing  

Risima1

Posté le: 5 octobre 2009 20:12:21 EDT  
Pour en finir avec HELLP....et aventure de poussette!!
Michaelle et Émilie...toutes mes excuses; je ne l'avais pas retenue que vous l'aviez eue...Je crois que la morphine a brûlé toutes mes neurones sauf un qui se sent bien seul...Je n'ai plus de mémoire depuis l'accouchement et de la concentration...ça dépend qui parle! Hii! Laughing
Entéka je prie Caliel, l'Ange des épreuves pour retrouver mon énergie un jour.
Je viens à MTL à chaque mois avec mon chum (lui par affaire) et quand Élie avait 3 mois, je suis allée magasiner sur Ste-Catherine, histoire de trouver quelque chose qui faisait paraître mon éléphantesque silouhette "cute". Pas que j'avais retrouver ma libido, soyons clair, parce que j'avais encore des pts de suture jusque dans le front...(!!) mais t'sé à un moment donné, ras le bol des tailles en-dessous des bras. Bref, je m'en va sur St-Cat et il se met à pleuvoir à pleins seaux.En sortant d'un commerce, pris entre deux portes avec des marches (et pas un mozus de chrétien pour m'en tenir une..!!)-vous savez quand il faut faire du limbo? Bon ben là, qu'est-ce que je vois pas partir vers la rue?

L'une de mes ROUES arrière de poussette! Y'a une femme qui je crois complètement en pitié pour moi qui me l'a rattrapé. Pendant ce temps, ÉLie qui était face à moi (poussette Graco pour les bébés..), était à parralèle à la rue, et donc inclinée complétement sur le côté, me regardait avait des yeux "souprise" gros comme des big macs en ayant l'air de dire "Houston, come in Houston; we have a problem"...Puis il s'est mis à hurler. Je suis retournée à l'auberge ou on couche en donnant des coups de talons au 4 pas sur la roue arrière pour pas qu'elle tombe avec Élie hurlant dans la poussette.
À ce jour, encore surprise qu'une passante n'ait pas appelé la DPJ.

Vous vous imaginez la scène???

J'ai de la misère avec mon énergie car il m'arrive tout pleins de trucs bizarroides depuis que j'ai mon bb. Tiens ce midi encore, pas de table à langer chez Tim Horton; j'ai du changer Élie en suspension sur un dessus de toilette fermé..Mozus de chance que c'était rien que du pipi....Alors, quand je rentre chez moi, je suis brûlée...
C'est vrai que c'est le fun de l'amour inconditionnel....
Nous envers nos petits, mais eux envers nous aussi, les jours moins bidonnants. Wink

Belle soirée à vous.

Thalie; t'es mourrant avec ta course vers le bain ou le lit et ton" tu pouvais pas savoir". C'est vraiment la tragédie d'une mère de rêver de dormir et on passe notre temps à rater "LA FOIS" ou on aurait du essayer.... 

Karinam

Posté le: 5 octobre 2009 19:44:05 EDT  
meltherock et misscocotte ça serait l'fun de vous voir demain! Smile

misscocotte : t'inquiètes ce sera ma première fois dans le métro avec la poussette, d'habitude c'est mon chum qui s'occupe de ça!!! ça me stress un peu mais bon! J'ai hâte de vous voir! Smile 

Cutiepie

Posté le: 5 octobre 2009 19:26:39 EDT  
Thalie3 :hahah oui une vraie de vraie marâtre mais je crois que je vais en devenir une aussi. Le jour j'ose pas la reveiller..je me dis que si elle dort c'est pcq elle en a de besoin mais le soir on dirait qu'elle fait des siestes juste pour pouvoir se coucher plus tard...exemple : au début elle se couchait vers 10h. C'était parfait pour nous on se couchait en même temps qu'elle. Mais là c'est rendu qu'elle s'endort à 10h mais seulement pour une sieste et ca finit qu'elle s'endort entre 12h et 2h du matin pcqu'elle est en pleine forme et en plus elle ne fait pas ses nuits alors j'ai l'impression de ne jamais dormir. Surprised Elle est en train de me mettre à terre alors je vais faire comme toi je vais couper dans les siestes du soir avant de venir une "loque" humaine Wink  

thalie3

Posté le: 5 octobre 2009 19:00:10 EDT  
dauphins : t'en as pas profité pour te reposer un peu ? chanceuse... 3 hres Surprised je pense que j'aurais couru direct dans le bain ou dans mon lit... mais c'est vrai que tu ne pouvais pas savoir qu'elle serait longtemps endormie comme ça...

cutiepie : la mienne aussi fait plusieurs siestes dans la journée... environ 3-4 de 30-45 mins... j'essaie de couper un peu sur celles du soir pcq elle est partie sur une nouvelle phase... je fais une sieste vers 22h00 et me réveille 45 mins plus tard pour ensuite être bien réveillée jusqu'à 0h00 Rolling Eyes

j'essaie aussi maintenant de la fatiguer plus dans la soirée... j'suis marâtre hein ? LOL

risima : bravo pour ta grossesse à 40 ans... j'ai 34, c'est ma 1ère et il n'y a pas un endroit sur mon corps qui ne me fait pas mal... mais ça vaut tout l'or du monde Very Happy est-ce que tu as d'autres enfants ? est-ce que tu pourrais en avoir d'autres même avec ce problème ?

Cutiepie

Posté le: 5 octobre 2009 18:34:21 EDT  
Bonjour, moi non pus je n'ai pas eu le retour de mes règles...Youppi!! Smile

Question : En lisant la question de Dauphin ca m'a fait allumer...ma fille ne fait pas ses nuits et elle fait plusieurs siestes variant de 30 minutes a 1h30 par jour. Est-ce que vous croyez que c'est pour ca qu'elle se reveille la nuit et qu'elle veut jouer à 3h du mat? Devrais-je l'a reveiller étant donné que pour elle ce n'est pas occasionnel de faire des siestes mais bien à tous les jours? 

dauphins20

Posté le: 5 octobre 2009 18:29:51 EDT  
Merci!!!
C,est ce que je me disais aussi mais papa était d,avis contraire...

Ca ressemble pas mal aux dents Smile Il fait de la fièvre? ou les fesses rouges? il bave? ses d'autres signes que c,est des dents!!! La girafe... elle en mange un coup ici aussi,,, en tout cas, ses oreilles sont faites solides Smile 

sabounette

Posté le: 5 octobre 2009 18:27:43 EDT  
dauphins: laisse la dormir....mon fils ma fait la meme chose cet aprem...et il a fini par se reveiller! ne t'inquietes pas...pensez vs que nos bb font ca a cause d'une poussée de dents????? le mien en a pas encore, mais il mord sa girafe et se frotte tout ce qu'il trouve sur les gencives du bas. il a un ti mini point blanc ds le centre de la gencive en bas...est ce que c ca????? pis il est chigneux au bout depuis 2-3 jours...d'apres vs c les dents?????

dauphins20

Posté le: 5 octobre 2009 18:21:06 EDT  
Les filles j'ai un URGENT besoin d'aide

Ma fille dort depuis 15h30... donc ca fait 3 hrs... d'habitude elle me pique 3 sommes dans la journée de 15 min... elle a fait ses 2 plremiers et là... ca fait 3h qu'elle dort... elle s'est réveillé une fois en hurlant, je l'ai allaité ( elle dormait en buvant) et là elle dort encore!

JE FAIS QUOI???
je la réveille, je la laisse dormir, j'apelle le 911 ??? 

sabounette

Posté le: 5 octobre 2009 18:06:26 EDT  
risima: wow, je te leve mon chapeau, t super bonne...je sais pas quand ton energie va venir, mais tu es un bel exemple d'amour inconditionnel pour ton bb. Il ya surement le clsc ou un prganisme ds ton coin qui pourrait envoyer qqn chez toi 1 fois par semaines pour te donner du répit, sois pour s'occuper d'Élie ou meme pour faire de la bouffe ou du m.énage. Y'a ressource naissance a levis ou il pourrait te donner de l'infos j'en suis sure. La prochaine fois qu'on fait une rencontre joins toi a nous...c de sortir et échanger qui aide a se remettre sur le piton!

et moi non plus je n'AI toujours pas mes regles....mais j'allaite en maudit fac ca doit etre pour cA! 

michaelle

Posté le: 5 octobre 2009 17:58:47 EDT  
risima: merci de m'avoir renseigner, mais comme moi aussi j'ai eu le syndrome de hellp j'en savais deja un peu sur sa.
j'ai hate de savoiur sais quoi tout ton aventure sur ste catherine. 

Risima1

Posté le: 5 octobre 2009 17:47:05 EDT  
En réponse à Émilie et Michaelle...et Copine 83!!
Émilie et Michaelle,

Le syndrome de HELLP ce sont les hémoglobines (plus de coagulation) et les plaquettes qui sont le problème. Pour aller en césarienne, les plaquettes doivent être au moins à 70,000. Dans mon cas, ils étaient à 50,000. Donc je faisais anémie, risque d'hémorragie si j'allais en césarienne. Ils avaient préparer tout pour la transfusion mais il était préférable de prendre tout ce que la nature pouvait donner...Alors le cyntho dans le piton, la morphine, une artère constamment ouverte pour y mettre du sulfate de magnésium, masque d'oxygène car je perdais connaissance....Le foie a arrêter de fonctionner, les reins; les minutes sont comptées à partir de ce moment....je ne pouvais plus pousser et le bébé était trop haut (n'avançais pas à cause de la morphine). Ils ont pris les forceps, déchiré au 3ième degré....Bref une orgie.Mais quand même, un MIRACLE. Very Happy

Cela me fait tellement du bien de vous lire parce que je vis beaucoup de solitude à cause de mes relevailles. J'ai de l'aide et des amies, mais je passe quand même 6-7 heures seules avec le bébé par jour et je n'ai pas toujours l'énergie de faire quelque chose avec des gens.
Faque je ris tellement à vous lire, parce que moi Élie (garçon) a décidé entre 1h et 3h du mat que c'est un bon temps pour piquer une jasette. Il gazouille à mort et je suis brûlée. Quand mon chum met le pied dans la porte, il a pas fini sa phrase que je lui met Boubou dnas les bras. Puis je lui demande 15 minutes pour moi toute seule et il est insulté?!!! Il me dit " Tu veux pas me parler?"....
Non mais???? Pfffftt! Dites, y'a quelqu'un qui peut me dire quand l'énergie reviens? Parce que là, c'est pas une régle pour la croissance de bébé que je vais mettre mais une évolution de moi vers le burnout!!! Surprised
J'ai 40 ans et j'ai l'impression qu'un 18 roues m'est passé dessus.. Laughing

Enfin Copine 83 (annie), MILLE MERCIS pour m'avoir référer ce groupe.

Bonne soirée.
PS Faut que je vous raconte mon aventure de poussette sur Ste-Catherine prochainement. Ce sera à votre tour de brailler de rire. 

Lotussia

Posté le: 5 octobre 2009 17:23:30 EDT  
tigress: Depuis mon 2e mois avec Micronor, je ne le suis plus. Je l'ai été qu'une fois depuis que j'ai accouché. Moi non plus ça ne me manque pas pantoute! 

Thalie:
C'est correct pour moi aussi pour demain! Heille, ça va être cool en maudit!

Quelqu'un a réservé le resto au fait??? 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 5 octobre 2009 16:56:40 EDT  
michaelle a écrit
tigresse: moi non plus c'est pas encore revenu 

Moi non plus, et je m'en plaint pas!

michaelle

Posté le: 5 octobre 2009 16:24:55 EDT  
tigresse: moi non plus c'est pas encore revenu 

Stefanie24

Posté le: 5 octobre 2009 16:08:34 EDT  
Thalie 10h30 c'est parfait pour moi !! J'ai tellement hâte ! Wink  

thalie3

Posté le: 5 octobre 2009 15:57:01 EDT  
salut les filles,

ça serait vraiment cool de vous voir Genevievemai, Miss Cocotte et Meltherock demain Very Happy

Stefanie: Laughing Laughing j'ai ris en lisant ton "calvaire ça s'épluche ben mal ça" LOLLL c'est vrai... pour les patates sucrées, je le fais avec un économe comme pour les carottes ça pas si pire... pour les courges tu peux commencer par la faire chauffer au four ou même au micro-ondes (après l'avoir coupée en 2) elle sera plus facile à couper ensuite...

céréales : avez-vous donné l'étape 2 à vos rejetons avant de les faire commencer à manger de la purée ?

purées : ils recommandent de commencer par la courge et les patates sucrées... ça l'air qu'ils aiment ben gros ça...

pis si j'en fais trop, le reste je le transforme en potage pour moi Wink c'est excellent: courge poivrée: je rajoute simplement de la crème 15%, un peu de miel et de la muscade en très petite quantité pcq ça goûte longtemps sinon... (je mets même pas de bouillon de poulet ni de patates dans mes potages et c'est excellent Smile)

dauphins : Kenora Surprised oh boy ! j'ai vraiment mal lu alors... désolée... j'étais certaine que c'était Ottawa... ouin... tu dois l'aimer en maudit ton homme... moi je pourrais pas tout quitter comme ça... même si c'était la job du siècle pour lui...

Meltherock : j'ai 2 amies qui ont fait faire leur photos par BébéLove... et excellent service à domicile, très abordable et le gars était très gentil et patient... ce sont les commentaires que j'ai eu... moi aussi je voulais passer par eux, mais j'ai le mari d'une amie qui fait de la photo semi-pro (mes photos de bedaine c'est lui qui les a prises)... je pourrais p-ê lui demander combien il te chargerait ?

Tigresss : moi je l'ai été seulement le mois passé... et j'ai commencé à prendre Micronor et pas de Miss Rosie en vue et j'ai commencé mon 2ème mois hier Very Happy je croise mes doigts !!! mais est-ce pcq tu t'ennuie d'elle ??? LOL

nouvel épisode de l'ex: fiston est à l'école et papa a reçu un call... il ne feel pas, il aurait vomi... Mme ne peut se déplacer, même si elle est à quelques minutes de l'école... Mme travaille en garderie... elle ne peut pas quitter... alors mon chum a dû laisser l'hôtel au centre-ville, aller chercher sa van au métro Frontenac (il se stationne là et prend le métro) et repartir en direction de Ville Lasalle pour aller le chercher... et il veut l'amener à la maison... je me sens cheap et méchante, mais je veux pas... risquer que ce soit une gastro et que Mélie et moi l'attrapons... ça me dis rien pantoute !!!! il s'est fâché après moi pcq il dit qu'il ne peut pas faire autrement !? Mme ne peut pas s'occuper de son gars ???? pis "tchèckez" ben ça... il va vouloir me le laisser pis retourner au travail... mais si c'est ça je crisse mon camp chez ma mère pour la nuit..... il s'en occupera lui-même un peu... il verra ce que c'est !!!!!

sur ce, je vais aller faire le lavage de Mélie Jolie Smile

à ce soir ou à demain matin xx

PS: Lotussia et Stefanie, je vais passer prendre Lotussia en premier vers 10h00, devrais être chez Stefanie vers 10h30 pour ensuite descendre au centre-ville pour 11h30... ça vous va ? ou vous voulez plus tôt ? 

dauphins20

Posté le: 5 octobre 2009 15:54:47 EDT  
Merci tigress!!! je sais pas pourquoi moi ca marchait pas.. j'essayais de le copier et de l'écrire à la main.. mais ca marchait pas!!!

Pour les règles... j'ai saigné dû à mon stérilet... mais je n'ai pas eu mes règles vraiment...

Mumm ca sent bon les purées de poires...!!!

Se connecter pour répondre