Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Risima1Inscrit le : |
Thalie
![]() Je suis heureuse que mon partage t'ai plu. J'avais vraiment l'élan de contribuer.. ![]() Et puis, bravo à toi parce que tu es resté "assise" dans tes besoins, connectée à toi. Le but du "jeu de société" étant que l'autre doit aussi parler de ses besoins. ![]() Si chacun reste connecté à ses besoins, et que l'on négocie ensemble comment arriver à les combler alors il " y a une danse".C'est dans cette danse qu'émerge des solutions créatives qui ne peuvent pas être trouvées quand on oblige l'autre à répondre à NOS besoins.. Nous avons tous les mêmes besoins.....pas en même temps!! (voilà tout le noeud de l'affaire) ![]() ![]() ![]() Quant à tes autres questions, se peut-il que la personne intéressée soit toi? ![]() ![]() Peut-être que l'argent fonctionne autrement? Peut-être faut-il trouver sa vocation pour bien en vivre? ![]() Il n'y a que deux écoles qui mènent à la certification professionnelle de coach, soit Coaching de gestion et Mosaik International. Je te donne l'un des liens: http://www.coaching.qc.ca/fr/pecp/pecp.asp Et enfin, plusieurs cours aussi suivis avec le groupe Conscientia, extraordinaires sur la communication non violente: http://www.groupeconscientia.com/contenu/equipe.htm Je l'ai suivi à un moment dans ma vie ou j'ai réalisé que mes mots étaient bien souvent source de souffrance pour d'autres et que, les relations humaines, étaient chargés de violence, petite ou grande, la plupart du temps, dans des conversations bien anodines.. Je ne veux pas m'étaler davantage parce qu'il s'agit d'un formum de maman et que je ne voudrais pas emmerder qui que ce soit sur le sujet..qui me passionne par ailleurs! ![]() ![]() Je retourne donc à une question sur les purées et te fais la bise ![]() Purées: Y'a-tu quelqu'une qui pourrait résoudre mon calcul algébrique de purées? J'ai genre 15 cubes à glace de purée à la carotte et 15 à la courgette. J'ai commencé à donner à Bollops (c'est le surnom débile ![]() ![]() - je retourne au calcul...donc j'ai commencé par la carotte 3 jours, puis je ferai la courgette...Mais là quand est-ce que j'introduis les fruits? Puis quand est-ce que je lui fais connaitre d'autres légumes? Puis quelle est la hauteur de l'arbre du voisin? Ha!Ha! Cela vous rappelle-t-il des souvenirs? 15/5 ça donne quoi? Faut-il extraire la racine carrée du haricot jaune? Sans blague..je me suis rendue jusqu'ici c'est un vrai miracle et mon fils a l'air en santé mais là je suis vraiment mêlée sur la prochaine séquence.. Dieu doit être une femme c'est sûr...autrement y'aurait une foule de détails oubliés.. Ma chum de fille elle dit que c'est un homme car il faut répéter souvent.. ![]() ![]() |
thalie3Inscrit le : |
hello,
j'ai eu une grosse discussion avec et mon chum et le cousin... séparément bien sûr... je pense que ça a porté fruit avec le chum pcq il m'a appelé tantôt pour me dire qu'il a pensé toute l'avant-midi à ce qu'on s'était dit hier et qu'il a aimé l'approche que j'ai utilisé avec lui et m'a dit qu'il fera plus attention... bref on a convenu un contrat ensemble... qu'il m'accorde 1 jour par semaine, à son choix, mais doit tjrs être le même jour... ce sera le mercredi soir, il a choisi à partir de 20h00, il devra être à la maison pour ME donner du temps (TV, souper, film, sortie, collés-collés, etc)... c'est une condition si ne qua non (je sais pas comment ça s'écrit)... à moins d'une urgence au travail et qu'il doive rester plus tard c'est correct... mais aucune autre excuse ne sera tolérée... pas de téléphone, pas d'ordi, pas de p'tit dodo sur le sofa, pas fiston-cousin etc... seulement pour Mélie et moi (ou moi seulement si on la fait garder plus tard)... on a mis les règles claires comme au début d'un jeu de société pour que ni l'un ni l'autre on arrive avec des excuses du genre: je savais pas, j'ai oublié, ça me tentais pas, j'ai prévu autre chose... etc... il m'a dit qu'il est convaincu que ça peut juste être bon pour notre couple... et qu'il est d'accord... je lui ai demandé "même si ce temps est consacré pour aller en consultation ?" et il m'a dit oui à ma grande surprise... on verra bien la semaine prochaine ce que ça donnera... pis pour le cousin... ben crime il a vu ce que j'avais écrit l'autre jour... mon laptop était sur la table et il avait besoin d'aller sur le net et je n'avais pas fermé la page... et il m'a lu... et me l'a confessé LOL ! on a eu une bonne discussion... c'est sûr qu'il est là pour moi, pcq il sait que j'ai besoin, mais que quand sera le temps, il va s'effacer... ![]() ![]() risima : merci de m'avoir "parlé" comme ça... ça parait que tu es dans ce domaine de travail... ![]() ![]() bon samedi soir xxxx |
mamanmia29Inscrit le : |
Mimy : Je n'ai pas essayé de biberon avec Mia depuis longtemps mais au pire, elle va au moins manger des céréales alors elle devrait être correct pour m'attendre! Et aussi, on a juste a faire un souper de bonne heure, genre 6h à 9h...pas que je compte mon temps mais je ne veux pas éterniser le souper comme mon chum n'est pas habitué d'être seul avec le bébé.
![]() |
MissCocotteInscrit le : |
Aujourd'hui Thomas à commencé les légumes!! Des patates sucrées!!
![]() ![]() |
mymi1977Inscrit le : |
Bonjour les mamans,
je n'écris pas souvent ces derniers temps... entre la visite de ma belle-mère, mon voyage à New York, ma fin de semaine en Beauce et les 2 semaines de bronchite de mon chum disons que j'ai été assez occupée. Mais je prends toujours le temps de vous lire. Mamanmia : J'aime bien ton idée de souper entre mamans et sans bébé... moi j'en ai vraiment besoin!! Mais est-ce que Mia veut prendre le biberon maintenant? Moi de ce côté la je n'ai aucun problème. Ce que j'ai hate par contre c'est qu'elle ne se réveille plus aussi souvent la nuit!! Elle va avoir 5 mois le 26 et elle ne fait pas encore ses nuits... Elle a toujours besoin d'une tétée vers 2 ou 3 heures du matin et ensuite encore à 6 hres. Donc elle dort toujours dans ma chambre car c'est tjrs plus simple pour moi. Si je me lève la nuit, je n'arrive pas à me rendormir, donc en l'ayant dans le moise a coté de moi je n'ai qu'à la prendre et la placer dans le lit pour l'allaiter. Mais bientot elle sera trop grande pour le moise alors je vais devoir la mettre dans son lit, donc mes nuits seront plus compliquées... Et je pense commencer à lui donner des céréales dans 2 semaines. Je verrai si elle est prête!! Bon je vous laisse ma cocotte me réclame... vivement un petit moment juste pour moi!! |
mamanmia29Inscrit le : |
MAUDITE PLUIE! Je serai bien sortie prendre une marche avec bébé Mia! Ben non, pas aujourd'hui, on va se reprendre un autre fois mais me semble que je me dis tout le temps ça!
Hier j'ai décidé d'aller au resto avec ma mère pendant que mon chum allait souper dans un resto avec son père. Quelle bonne idée...Mia a décidé qu'elle avait faim en même temps que moi, je l'allaite en me cachant avec ma tit couverte tout en mangeant avec ma main droite des côtes levées et sans couteau parce que la viande se défaisait tout seul et j'ai presque avalé tout rond le souper parce que je me dépêchais en sachant que bébé Mia n'était pas patiente, elle est trop fatiguée( elle dort presque pas durant le jour) et souvent irritable le soir. Au retour, la crise dans l'auto jusqu'a ce qu'on arrive à la maison. Le jour, si je sors pour diner ou déjeuner au resto, ça va super bien... Je pense que si je soupe au resto, je vais aller au Tim Horton à côté de chez nous, rapide et pas cher..lol ![]() Je regarde mon terrain et je suis découragée, c'est pas à cause des feuilles mais des arbustes qui sont tellement gros, il y en a un dans mon entrée qui a tellement poussé qui prend la moitié de l'espace dans les marches d'extérieur en avant. Avant c'était moi qui m'occupait d'enlever les mauvais herbes et tailler les fleurs, arbustes...mais avec le bébé qui dort presque pas..j'ai pas le temps, pis avec le porte bb, je veux pas lui envoyer une branche dans l'oeil, ça serait mon genre alors je me retiens et j'attend que mon chum s'en occupe... anyway, quand la petite va être plus vieille je vais me reprendre...Pas facile de mettre des choses de côté qu'on avait l'habitude de faire... Bon je me réveille avec un café parce que ma puce s'est couchée à 8h30, réveille pour boire à 11h30, 3h30, 6h, 7h, je l'ai amené dans mon lit et on a dormi jusqu'à 9h..En fds, je commence les céréales, elle est rendu là, elle m'envie quand je mange et me regarde avec curiosité, j'ai hâte d'essayer!!! Bon, assez jaser, bonne fin d'apres midi! |
Y'a combien de feuilles sur un arbre?
Sans blague...y'en a tellement sur mon terrain que va bien falloir que j'aille les ramasser...en emballant bb Élie dans un habit de scaphandrier pce qu'il pleut sans arrêt... En fait tellement, que j'ai des tonnes de champignons qui se sont mis à pousser dans ma plate-bande!! Moi je vous dis qu'il y a un lien entre l'humidité de toute cette pluie et les fesses rouges champignoneuses de nos bébés??!! ![]() ![]() ![]() Si ça continue, on pourra dire la phrase Célinoise célébrissime: "Take a kayak.." ![]() |
Ju-lieInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Ici tout va bien. Ma fille fait une belle sieste malgré sa réaction aux vaccins d'hier. Pour l'érythème fessier extrême, tu peux aussi la laisser jouer les fesses à l'air le plus souvent possible dans la maison. Sinon, les couches lavables. C'est ce que j'utilise avec Éliane. Quand j'utilise des couches jettables, elle vient toujours les fesses rouges. Mais avec les lavables, ça n'arrive jamais. En plus maintenant, l'utilisation n'est plus très compliquée: couches tout-en-un, sans trempage. En tout cas, bonne chance! Julie |
marie-la-luneInscrit le : |
Salut les filles!
Thalie: Bonne chance avec ton chum... C'est pas facile, et le mien (qui en a pourtant eu 2 autres avant moi) m'a avoué récemment qu'il trouvait ça difficile de passer 2e... même s'il s'en attendait, et que moi je passe 2e depuis le début de notre relation, lorsque ses enfants sont présents (et c'est normal, ça ne m'a jamais dérangée)! Il se sauve quelquefois, mais ça rentre tranquilement dans l'ordre. Chaque couple vit ses problèmes, avec un petit bébé on dirait que chacun s'enferme dans ses habitudes et vit des moments un peu plus difficile. En plus, le sommeil est quelquefois chamboulé (tu en sais quelque chose!), nos hormones s'en mêlent aussi... Bref tout ça pour dire qu'on est plus à fleur de peau, et ça inclue les papas (mon chum m'a déjà demandé si ça existait le "papa-baby-blues"...). Est-ce que ton chum est prêt à y mettre les efforts nécessaires? Seul lui le sait. Quels sont ses besoins? là aussi, c'est à lui de répondre à ça. S'il ne sait pas comment agir, dit-le lui clairement, peux-tu lui donner un horaire ou une heure et une date à réserver QUE pour toi? En espérant qu'il tienne parole... Est-ce qu'un ultimatum est la chose nécessaire à faire? Peut-être, c'est à toi de voir si tu es bien dans cette situation-là. Comme disait Risima (qui a une très belle façon de voir et présenter les choses, en passant!), Donne-toi une chance d'arriver toi-même à être bien... C'est plate parce qu'au début de la grossesse, on a plein d'attentes, et une partie de celles-ci ne seront jamais réalisées. Personne n'est parfait, quelquefois c'est à prendre ou à laisser... Ici ça va bien, ma petite est toute en voix depuis hier. Vive le ton du chialage pour s'exprimer!!! ![]() J'avais prévu aller à la bibliothèque aujourd'hui, mais merdouille, la pompe à eau a lâché, donc plus d'eau dans la maison (sauf pour boire). Facque je suis pognée à la maison en attendant le réparateur! bouhouhou!!! Bonne journée sur mpvl alors! Marie |
eRiK@Inscrit le : |
Coucou les filles !!
Jocari As-tu essayé de laisser un de tes chandails à la personne autre que toi qui donne le biberon. Cette personne pourrait le placer entre bébé et elle-même, ainsi ta fille retrouverait ton odeur, peut-être que ça aiderait ?! Ici, journée de magasinage hier. J'ai trouvé pas mal tout ce que je cherchais et mon fils a été un ange. Est-ce que c'est comme ça pour vous, à la maison, c'est l'enfer et en visite, c'est la joie. On dirait vraiment 2 bébés différents. Sinon, bien Justin s'était tourné quelque fois du dos au ventre, mais sans plus. Depuis hier, il se déplace en roulant dos-ventre-dos-ventre-dos... Sur le ventre, il réussit à se pousser avec ses pieds et avancer suffisamment pour attraper le jouet ou sa suce qu'il convoite !! Ah que ça passe trop vite ! Bientôt je vais le courrir partout ! A+ |
JocariInscrit le : |
Ouin ben j'aurais pas pu dormir beaucoup encore cette nuit... Vraiment le fait de faire garder ma cocotte pour aller à l'université fait beaucoup de ravage sur ses habitudes de sommeil... Elle ses réveillé à 23h pour boire question de prendre son dernier boire pas prit à 19h30, ensuite elle s'est réveiller à 2h15 et n'a pas voulu se rendormir sans boire donc je l'ai allaiter, redodo jusqu'à 5h et la elle aurait bien aimer se lever! J'ai réussis à la rendormir de 5h30 à 6h15 et la elle viens de s'endormir pour sa sieste. Mais j'ai mon grand qui lui veux pas dormir! Donc je vais essayer de dormir cet après-midi ...
|
Patchouli : Je pense plus que le type de bouteille-tétine est en cause car avec moi elle réussit à bien en prendre mais c'est le fait que ce soit pas moi qui le donne qui la choque...
Bon je vais aller me coucher, j'ai bien fait d'attendre un peu avant d'y aller car j'ai du allaiter ma fille, en espérant qu'elle se réveille plus tard! |
PatchouliInscrit le : |
Jocari Il y a une fille dans mon cours de massage bébé qui a conseillé les biberons Adiri parce qu'ils ressemblent au sein. Sa fille aussi refusait le biberon. Va voir au cas où ce serait bon pour ton bébé:
http://www.calinsetpopotin.com/biberon-adiri.html |
On en a de la jasette les filles! On est rendu à notre centième page!!!
Ici tout va quand même assez bien sauf le manque de sommeil (faudrait j'aille me coucher justement à la place de vous jaser ![]() ![]() Ma fille a encore refusé le biberon ce soir... je sais plus quoi faire, une chance elle s'endort quand même sans son dernier boire (je la fait boire avant de partir pour l'université à 18h00) elle a pleurer pour pas le prendre et quand je l'ai donner à ma belle-mère elle s'est mise à pleurer mais vraiment beaucoup donc je l'ai calmé avant de partir mais il parait qu'elle a recommencé une fois que j'ai été partie! Pauvre chouette... pourtant elle voit ma belle-mère quelques fois par semaine... Une chance ca ne stress pas ma belle-mère et qu'elle réussit à la calmé assez rapidement! Mais pour le biberon je sais plus quoi faire avec moi elle le prend très bien surtout que je lui ai acheter des nouvelles tétine NUK qui sont faite sensiblement comme sa suce mais quand c'est quelqu'un d'autre ca fonctionne jamais, elle m'a associé au lait faut croire! Une chance que je sais qu'un bébé ca ne se laisse pas mourir de faim et que mon garçon fesait pareil ... Hier j'ai fais l'achat de couches lavables (kit d'essais) et je les ai essayé aujourd'hui et enfin aucune fuites!!! J'avais des débordements de caca à presque tout les jours et même deux fois par jour donc tant qu'a détacher du linge aussi bien laver des couches! Mais bon j'ai hâte de voir si je vais aimer ca de faire du lavage au 2-3 jours. |
swiffInscrit le : |
salut
jai fait une tite soirée magasinage avec mon fils houuuu quil adore sa les magasins yesssss pour la maman lol:) on a passer du bon temps et jai fini ca chez ma mère et me bomer un souper haha. ben non! il na meme pas pleuré ou presque. enfin une soirée comme je lai reve. je vous souhaite tous une bonne nuit xx |
libellule883Inscrit le : |
Ouf! Ça n'a pas été facile aujourd'hui. Au moins mon plus vieux va mieux. Les risque de crise d'asthme semblent être écartés pour le moment mais, quelle bombe c'était aujourd'hui. Ma puce fait enfin dodo mais pour combien de temps. Elle a seulement fait deux siestes de 30 minutes aujourd'hui. Là, je viens de la coucher mais j'ai pas réussi à lui faire faire son rot alors je m'attends à ce que ça la réveille tôt ou tard. Je vais essayer de profiter de quelques minutes de calme pour le moment. Les premières de la journée. J'ai hâte que tout ça soit derrière nous et que tout le monde se porte mieux car j'ai bien du sommeil de perdu. Et comme il fallait s'y attendre, avec deux enfants malades, je commence moi aussi à avoir mal à la gorge.
![]() |
Thalie
On ne se connait pas mais j'avais l'élan de t'écrire tout de même. Comme je suis une éternelle convaincue que les gens ont en eu toutes les solutions pour connaître le bonheur et atteindre leurs objectifs; je m'abstiendrai de t'en donner une! ![]() ![]() Cependant, une question me vient: " Quels sont tes besoins à toi, ici maintenant?" Il me semble comprendre que tu as un besoin de famille, de partage, de proximité, de réciprocité, de tendresse et d'union. Il me semble aussi que deux besoins sont criants davantage les autres: un besoin de sécurité (être rassurée) et un besoin d'amour compréhension . Que penses-tu de l'idée d'identifier clairement ton besoin le plus fort en ce moment? Dans la relation de couple on rend l'autre à tort responsable de notre bonheur. Malheureusement, l'autre peut y contribuer mais il n'est qu'une stratégie... ![]() ![]() Quand tu auras identifier le bon besoin, qu'arriverait-il si tu trouvrais des stratégies pour les combler autre que ton chum? Le probléme quand on attends que notre chum comble notre besoin et qu'il ne veut pas...on tombe en EXIGENCE envers lui. Qu'arrive-t-il à ce moment? Comment les gens réagissent-ils quand ils se sentent obligés de faire quelque chose? Remarques que je suis très loin d'arriver toujours à faire cela;c'est un chemin...mais quand j'y arrive, cela change tout. Quand je m'accroche au T-shirt de mon chum, même avec de super bonnes raisons, pour lui faire faire quelque chose; la situation se durcit et cela vire en m... Surtout ne croit rien de ce que je te dis.. ![]() ![]() Passe une bonne journée! Malgré la pluie.. ![]() Marie-Hélène |
dauphins20Inscrit le : |
Merci Tigress!!!
|
dauphins20Inscrit le : |
Bonsoir les maimans!!!
Libellule: OMG! C'est donc ben plate ça!!! Quand ma puce à fait une otite, je lui donnais Tempra au 4hrs et Motrin avnt le dodo pour que ca agisse plus longtemps et que ca lui fasse moins mal ![]() Thalie: c'est donc ben plate ça... au pire dis toi que d'ici 2 mois quand elle va voir le cousin elle va l'apellé papa donc... ton chum va peut-être réagir! J'ai entendu parlé d'un truc... surtout quand on allaite. Le papa se sent inutile et se *referme* sur son rôle de pourvoyeur vu que ce n'est que cela qu'il peut faire... Ca doit tout de même être dure pour toi... essaie de pensé à toi un peu la-dedans. Les psy disent que c'est la première année la plus dure côté adaptation du couple... pour son garçon, il n'a pas des rencontres planifiée? genre 1 fin de semaine sur 2 ou quelque chose dans le genre? Ou sauve-toi( façon de parlé.. s'il t'arrive encore avec son garçon à la dernière minute, tu peux lui dire que tu as quelque chose de planifié ![]() Aujourd'hui, j'ai eu un cours de massage pour bb ( j'adore) et j'ai été magasiné ![]() ![]() ![]() genevievemai: Oui nos 2 filles sont née la même journée et porte le même nom c'est drôle!!! Elles n'ont que quelques heures de différence ! ET à ce que j'ai lu, elles se suivent pas mal! Très beau choix de nom ![]() |
tigresss46Inscrit le : |
Dauphin en regardant dans la section parler à une utilisatrice en particulier j'ai vu un message qui était adressé.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/a-dauphin20 |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine