Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Karinam

Posté le: 12 octobre 2009 18:26:16 EDT  
J'ai pas eu le temps de toutes vous lire mais
Thalie : je ne pourrai pas le jeudi ... malheureusement Arrow J'aurais vraiment aimé y aller avec vous! Sad 

thalie3

Posté le: 12 octobre 2009 17:11:00 EDT  
miss cocotte : merci bcp... Smile je mélange déjà riz orge et avoine ensemble présentement... je pense que la semaine prochaine ou max 2 semaines je vais commencer les purées de légumes... elle n'arrête pas de se faire aller la bouche quand on mange et veut tjrs toucher à ma bouffe... même si elle mange 6-8 cuillères Nuby combles 2 fois par jour Surprised Confused

je pense à me départir des préparations lactées que j'avais reçu soit à mon shower ou en échantillons lors des salons... j'ai plusieurs sortes:

2x Similac Advance liquide exp fev 2010
1x Similac Sensitive liquide exp fev 2010
1x Similac Advance en poudre grosse canne exp sept 2011
1x Enfamil A+ en poudre exp dec 2010
2x Heinz Nurture en poudre grosse canne exp juin 2011
1x Nestlé Good Start en poudre grosse canne exp janv 2011

pensez-vous que je devrais m'en garder quelques unes au cas où j'arrêterais d'allaiter avant de la mettre au lait de vache ?

MissCocotte

Posté le: 12 octobre 2009 16:26:43 EDT  
Thalie: Oui tu peux donner des céréales, étape deux, avant les légumes, mais pas celles avec des fruits mélangés! Tu peux aussi mélanger les étapes 1 ensemble! Comme par exemple, je mélange orge et riz ou avoine et orge ou avoine et riz...etc!
Lorsque tu auras introduit plusieurs légumes et fruits, tu pourras commencer les céréales avec fruits! 

MissCocotte

Posté le: 12 octobre 2009 16:24:07 EDT  
Une chance que je n'allaite pas! Parce que avec toute la caféine dans mon corps, Thomas ne dormirais plus pour les 10 prochains mois!!! lol 

MissCocotte

Posté le: 12 octobre 2009 16:23:09 EDT  
Ici la journée rime avec pyjama et café café café!!! J'ai passé la nuit debout avec mon petit loup...je ne sais pas pourquoi, mais il se réveillait à toutes les heures!!! En plus, j'ai un gros mal de gorge et mal aux dents!!! Quand ca va mal, ca va mal!!lol En plus, papa travaille aujourd'hui...donc la journée est longue! Coco est très fatigué et veut toujours dormir, mais il se réveille après 20 min de dodo...p-e qu'il feel pas lui non plus. Je vais p-e lui donner du tempra bientôt! Ouf ma patience est mise à l'épreuve aujourd'hui!
Il est 16H, je suis encore en pyjama, les cheveux tout croches, la maison en bordel et à ma 5e tasse de café! youhou!!!! Confused
Vite que papa arrive, au moins pour un peu de support moral! lol

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh je veux dormir!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

Bonne soirée
xxx 

thalie3

Posté le: 12 octobre 2009 13:45:24 EDT  
bon lundi après-midi...

Stefanie : ça m'a fait plaisir... et lâches pas... pis laisse toi pas influencer par les autres... c'est la pire chose pour se perdre soi-même... xxxx

habillement : je peux pas mettre quelque chose de trop chaud... elle transpire trop... elle est comme moi... alors je l'habille avec soit un pantalon et un chandail manches longues, mais mince et un p'tit manteau coupe-vent ou une robe avec des collants (c'est trop cute des collants de bébé LOL) et dans sa coquille je l'enveloppe de sa couverture en polar mince... et parfois je lui met une tuque en coton... mais elle a souvent les cheveux trempés avec ça... faut dire que je vais pas prendre de marches avec elle en poussette dehors non plus... sinon je l'habillerais sûrement plus chaudement...

depuis 2 jours, Mélie se tourne vraiment du ventre au dos Very Happy Very Happy Very Happy elle a vraiment pogné la twist là... et ça ne devrait pas être long pour qu'elle arrive à tourner du dos au ventre... mais elle est plus coincée dans son moïse... 3 fois cette nuit je l'ai trouvé couchée à moitié sur le côté pcq elle a essayé de se virer sur le dos... c'est certain qu'au plus tard le w-e prochain il faudra la transférer dans sa bassinette...

Karinam : est-ce que tu pourras venir finalement pour l'atelier massage de bébé ?

céréales : je ne me souviens pas si j'ai déjà posé la question... mais avez-vous commencé à donner les céréales étape 2 celles qui font manger leur bébé ??? est-ce que vous commencer les purées de légumes avant ou après l'étape 2 ?????? Risima ... tu vois moi aussi je suis toute mêlée LOL

bonne journée xxx 

Lotussia

Posté le: 12 octobre 2009 10:35:44 EDT  
Habillement: Voici ce que je mets à mon gars depuis 2 jours puisqu'il fait plus froid:
Chandail manches longues mais mince, pas trop chaud.
Pantalon côtelés assez épais.
Bas! Évidemment! lol
Manteau en jeans.
Petites mitaines en laine assez minces.
Tuque mince qui couvre les oreilles.
Poche en polar.

Puisque la poche commence à être un peu petite et qu'il peut sortir ses bras, ça recouvre que ses jambes et une partie de son ventre, pas le choix de mettre un manteau en plus!

Pour lui, c'est l'habillement idéal, car il semble bien et quand je le sors de là, il n'est ni froid ni chaud. Par contre, je me promène à pieds moi, donc pas le choix de l'habiller assez chaudement! Pour l'auto, je ne lui mets pas de polar, mais je lui mets ses souliers. J'ajoute une couverture s'il vente beaucoup.

Parole: C'est complètement fou les filles! Il essait vraiment de parler mon coco! Il dit maintenant maman et papa (mama et baba) et il dit m'bo ou babo quand il veut son biberon!! Surprised C'est Chéri qui a remarqué. Petite anecdote de ce matin... Will était dans mon lit en train de faire un exercice vocal particulier où les son aigus étaient à l'honneur. Après 15 minutes, il se tait soudain, me regarde et dit: MAMA!! M'BO!! Laughing Trop cute! Plus tôt, quand il s'est réveillé à 7h, je l'ai allaité. Il a tété 2-3 minutes, puis il a lâché, m'a regardé et m'a dit «M'BO!». Pas satisfait au sein le monsieur! LOL 

marie-la-lune

Posté le: 12 octobre 2009 10:29:09 EDT  
j'avais oublié: Stéphanie, ne lâche pas, je pense qu'on vit toutes à peu près les mêmes chose, c'est pas facile et totalement naturel être maman. Beaucoup de mamans parlent des beaux côtés, mais c'est pas évident tout le temps. En plus, on est encore prises avec l'idée d'être une mère parfaite, qui est capable de tout gérer et même d'anticiper avec le sourire aux lèvres, mais dans la réalité ça n'existe pas.

On devrait se mettre à regarder "les chroniques d'une mère indigne" pour déculpabiliser un peu! (pas sûre du titre, j'en ai entendu parler à Tout le monde en parle il y a quelques temps). 

marie-la-lune

Posté le: 12 octobre 2009 10:15:45 EDT  
Salut les filles!

Moi aussi je pense que j'habille trop ou pas assez ma fille... je ne sais jamais, mais je vérifie souvent ses petites mains pour m'assurer qu'elles ne sont pas gelées. J'ai plusieurs habits d'automne que je me suis fait donner, il y en a un de plus mince et un plus épais. Je rajoute une couverte sur elle si elle a les mains froides. Par contre, j'ai remarqué qu'elle chiâle quand elle a trop chaud. Ça m'a pris du temps avant de faire le lien, mais des fois elle était vraiment bouillante dans son dos, et ça adonnait qu'elle a toujours chiâlé. Donc ma fille n'est pas frileuse... J'ai commencé à mettre une petite tuque, mais pas encore de mitaines... Ça s'en vient, mais j'hésite car elle a toujours les mains dans la bouche, alors des mitaines mouillées, je me dis que c'est pas nécessairement plus efficace à moins que ce soit des grosses mitaines d'hiver...

Je vais profiter du soleil et aller faire une petite promenade avec Laurie, elle aime tellement ça être dehors! Hier mon chum l'a emmené aux pommes avec les 2 plus vieux, et il parraît qu'elle a vraiment aimé ça. J'aurais aimé ça être là!

Bonne journée!

MissCocotte

Posté le: 12 octobre 2009 10:10:03 EDT  
Stéfanie: Lâche pas ma belle!!! Tu es une super maman, j'en suis sure!! Juste le fait d'être capable de parler, de mettre des mots sur tes sentiments et tes craintes font de toi une bonne maman! Capable de s'exprimer, d'être vraie et en paix avec elle même! Cela n'a pas de prix!! Être maman c'est une job à temps plein avec de l'over time à tout les jours...c'est épuisant! Wink Un jour à la fois, ton beau bébé d'amour va grandir, devenir plus autonome et p-e que vite l'idée d'un deuxième bébé reviendra, mais n'y pense pas tout de suite si cela te fait peur! Profite du moment présent!!Smile N'hésite pas à venir nous jaser!!! 

libellule883

Posté le: 12 octobre 2009 10:03:00 EDT  
Mariebo : Moi la mienne est un peu frileuse alors c'est l'habit d'automne depuis 2-3 semaines. Ça couvre bras, jambe et peids comme un habit de neige, mais en version un peu moins chaud.

Oh que ça a fait du bien de pouvoir se recoucher ce matin. C'est ma belle-mère qui a mon plus vieux alors on a pu dormir plus tard. 

Mariebo

Posté le: 12 octobre 2009 08:30:26 EDT  
Bon matin les filles !

Shocked petite question habillement pour vous Shocked

Lorsque vous sortez à l'extérieur comment habillez-vous vos petits? Des fois, je me dis que j'habille pas assez mon fils ( mère ingrate) et d'autre fois je trouve que je l'habille trop ( mère poule) . Lorsqu'il est dans son banc d'auto j'ai sa housse de polar alors, souvent un beau chandail chaud suffisait mais les température diminue et je me demande qu'elle est votre seuil psychologique pour l'habit de neige! Sinon, quand il est dans sa poussette ( sans son banc ) je lui mets un petit manteau d'automne mais ses jambes son couverte d'une couverture ! Je pense même à lui mettre ses petites mitaines !

Bref, comment habillez-vous vos bébé lorsque vous sortez! ????

OK ! J'ai l'air d'avoir une double personnalité lorsque vous lisez mon message !!

Lotussia

Posté le: 11 octobre 2009 18:28:14 EDT  
Stefanie: Je sais pas c'est qui qui fait que la maternité a l'air facile, mais moi je trouve ça assez dur merci! Razz Tu fais bien d'en parler! De toute façon, ce n'est pas parce qu'on trouve ça difficile qu'on n'aime pas ça et qu'on est malheureux!! J'l'adore mon gros coco souriant! On est toutes humaines. En tout cas, tu n'as pas à hésiter à nous parler! Si jamais t'as le goût de faire un tour chez nous, gênes-toi pas Wink J'ai juste du café instant par contre, mais ya un Tim Horton pas très loin! lol 

libellule883

Posté le: 11 octobre 2009 16:10:37 EDT  
Encore une nuit difficile pour moi hier. Mon plus vieux s'est réveillé 2 fois (allez savoir pourquoi) et ma puce aussi. Depuis qu'elle est aux antibiotiques, elle boit beaucoup moins et régurgite beaucoup plus Confused . Elle semble aussi avoir de la difficulté à digérer et elle a un peu la diarhée donc les nuits sont pas faciles. Elle qui me faisait de belles nuits depuis qu'elle avait 5 semaines, je trouve ça dur. Espérons que tout reviendra à la normale après les antibiotiques. Ensuite, je pense que je vais commencer à penser à introduire les céréales.

Ce soir, ma belle-mère garde mon plus vieux à coucher afin de nous permettre de se reposer (oh! que je l'aime aujourd'hui) Very Happy . C'est sûr que j'ai la cocotte mais c'est moins pire car le matin, elle se rendort elle. Ça va faire du bien car après la semaine de fou qu'on a eu avec les deux enfants malades en même temps, la madame est aussi fatiguée qu'après l'accouchement. Ce matin, j'ai dit à mon chum que si sa mère ne prenait pas le petit ce soir c'est moi qui s'en allait coucher ailleurs pour pouvoir me reposer. Les menaces ont eu de l'effet Wink . J'ai juste hâte que tout reprenne sa place comme avant. Au moins, on a pas eu à emmener mon fils à l'hôpital pour son asthme. C'est venu tout près mais on y a échappé... encore une fois. 

Stefanie24

Posté le: 11 octobre 2009 09:22:13 EDT  
Déjeuner mardi passé J'ai bien aimé vous voir !! Je sais que je suis super en retard pour le feedback et les remerciements ha ha mais j'ai pas eu le temps de venir la semaine passée... Un gros merci à Thalie pour le lift et les rires Wink Et à Michaelle pour l'écharpe. J'ai vraiment passé une belle journée !

Ça brasse dans ma vie ha ha J'ai été pas mal occupée cette semaine. Je vous raconte vite fait... J'ai été victime d'une tentative de viol en 2006 et je suis encore dans les procédures judiciaires par dessus la tête. Je devais retourner en cour vendredi pour un débat entre les 2 avocats pour la durée de la sentence. Alors je dois y retourner en décembre pour la sentence et après tout sera fini. J,ai hâte parce que ça va faire 4 ans en février alors c'est vraiment long les procédures !

Ensuite de ça dernièrement ça a brassé pas mal avec ma mère comme j'en avais déjà parlé il y a quelques semaines. Mais je crois qu'elle a compris que je ne voulais plus de contact avec elle... J'ose l'espérer en tout cas...

Il y a eu un bout vraiment pas facile avec mon conjoint aussi depuis 2-3 semaines. Hier j'ai enfin vidé mon sac... On avait toujours dit qu'on voulait 3 enfants et moi que c'était ok avec moi.... Mais je lui disais pas la vérité... Autour de moi toutes les nouvelles mamans montrent que c'est donc facile avoir des enfants et que le après accouchement se passe bien et tout.... Alors je me sentais obligée de montrer que pour moi aussi tout allait bien, que c'était facile, que je voulais d'autres enfants... Mais hier j'ai craqué. Ça faisait 2 semaines que je stressais en me disant que d'ici 2 ans on aurait un autre enfant et maudit que je me demandais comment on ferait. Parce que pour moi, l'après accouchement (Les saignements, les douleurs, le couple qui en prend une claque, la fatigue, le corps tout déformé..) ça été l'enfer de dealer avec ça et je ne me vois vraiment revivre ça une seconde fois....

Alors voilà... Ça a brassé pas mal dernièrement mais je suis contente d'avoir tout sorti !!!

Je reviendrai vous donner des nouvelles ! Merci de m'écouter Rolling Eyes  

Genevievemai

Posté le: 11 octobre 2009 07:57:00 EDT  
Bon dimanche matin sous la pluie les filles!!

Oh, qu'on s'en va vers l'hiver:S Bon, ben finalement je vais retourner travailler!! J'ai vu mon boss vendredi et j'y retourne comme prévu. Je fais un autre examen samedi prochain pour un autre poste..Meilleur salaire et plus de rencontre face à face client!Wink Je me remets tranquillement le cerveau à on!!!

Pour les purées, je lui ai donné des céréales car elle faisait des dents et elle avait de la misère à boire. Depuis 2 semaines, elle boit bien et elle mange des céréales mais beaucoup moins. Depuis 2-3 jours par contre, elle mange et boit comme jamais!! Je ne sais pas si c'est une poussée de croissance ou vraiment de la faim! Vendredi, je crois que je vais commencer les légumes tranquillement, est-ce que je suis mieux de changer pour les céréales d'avoine avant? Je vais augmenter ses céréales de riz entre temps.

Ben oui, je pars demain à New York. J'ai testé le kangourou à Montréal vendredi et c'était génial! Marianne adore et elle ne dort pas trop! Moi par contre je vais être en grande forme!! Une semaine sans appel de ma belle-mère:) OUI!!!!

Je vous laisse. Marianne est sur le ventre et elle a trouvé le bouton recule (pas encore avance!) Tranquillement, elle se tourne vers moi et recule;) Elle va venir vous dire bonjour sur le blogue bientôtWink Oh live, elle vient de se retourner sur le dos!! OUI!!!

Bonne journée et bonne semaine!

Les mamans de la rive-sud de Montréal, un ti-dej la semaine prochaine?? Faites moi signe sur facebook. J'ai rien de la semaine alors organisez ça comme vous voulez, je suis partante..Sinon journée magasinage;)

Pour le souper, vous auriez dû voir la face de mon chum!! Je vais attendre un peu je crois;) Tsé c'est le père, je le sais mais je veux pas le forcer, il fait déjà beaucoup d'effort pour sa fille, tranquillement je vais arriver à quelque chose:) 

Jocari

Posté le: 10 octobre 2009 23:42:41 EDT  
Swiff : J'allaite exclusivement et mon bébé régurgite encore pas mal et ca m'inquiète pas! J'ai passé par la au premier! Elle n'a pas l'air mal entre les boires, engraisse bien, urine bien. Donc c'est probablement juste son clapet qui est immature et ca diminuer lorsqu'elle va s'assoir seule. Moi je te conseil fortement de ne pas mélanger la préparation au lait de vache car le lait de vache n'est pas adapté au bébé de moins de 9 mois et ca pourait même augmenter le problème ou en créé d'autre.  

swiff

Posté le: 10 octobre 2009 23:34:24 EDT  
wow je vois bien dans les derniere conversation que lon vie certain truc semblable, moi aussi mon ti-lou a 2 personnalités a la maison et ailleurs ou chez la visite. il aime bien quon sorte de la maison.
il a aussi le tite crise quant je le laisse a quelqu'un dautre quil voit plusieurs fois par semaine, mais le miens sa peu durée un bon bout.

est ce quil en a parmi vous qui ont un bébé qui régurgite bcp???
le miens est épuvantable et plus il vielli et pire cest on ma dit de commencé a mixer lait de vache et préparation sa pourrait aider...
hier jai feter un ptit peu et mon fils a décidé de se réveiller a 6h00 ce matin ouchhhhhhhh
pas trop souvent les follerie!!!!
jai hate a lundi, journée complete au spa et dorlotage heummm 

Jocari

Posté le: 10 octobre 2009 22:05:39 EDT  
Risima : Voici un lien pour le tableau d'introduction des solides que j'ai utilisé et adoré : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/calendrier-d-introduction-des-aliments-4-mois-6-mois

Donc tu peux utilisé celui de 4 mois puique ton coco a 5 mois. Tu n'as pas besoin de suivre en ordre les aliments du tableau seulement respecter l'âge indiqué donc tu pourais lui donner 1 ou 2 autres légumes puis donner un ou deux fruits et ensuite alterné entre fruits et légumes nouveaux jusqu'à ses 6 mois ou la tu introduira la viande. Les nouveaux aliments on les donnent toujours au déjeuner ou au diner car si il y a des réactions c'est plus facile de les voir dans la journée. Tu regarderas aussi le tableau 6 mois à l'endo ca va te donner des idées de comment répartir les sortes d'aliments dans la journée. Je sais pas si c'est claire mais si tu as d'autre questions je peux essayer d'y répondre c'était une partie de mon travail avant d'être maman ce genre de question! L'important on stress pas avec ca! L'important c'est de donner le même aliment 3 jours consécutifs (5 pour les familles à risque d'allergie) et on suit du mieux qu'on peut le tableau mais c'est un aide mémoire.

Thalie : Bravo pour ta discution! Je suis contente que ton chum ai eu l'air de comprendre ton point de vue. 

marie-la-lune

Posté le: 10 octobre 2009 21:24:09 EDT  
Purées (chu pas pire en maths hihihi): D'après ce que j'ai pu comprendre (vous me corrigerez si jamais j'ai mal compris!!), on introduit un nouveau légume aux 2 ou 3 jours, à moins d'une réaction allergique ou si, vraiment, l'enfant n'aime pas. Ma fille n'aimant rien à date de ce que je lui donne, à part un tout petit peu la courge musquée, j'essaie de lui redonner un légume qu'elle n'a pas aimé quelques jours plus tard. Je lui redonne très souvent de la courge musquée quand même, entre 2 essais de nouveaux légumes. J'espère que ce ne sont pas mes talents culinaires qui sont en cause hahahaha. Pour les fruits, je pense qu'il faut attendre vers l'âge de 5 mois, ou 1 mois après avoir commencé l'alimentation solide.

Thalie: wow, tu dois être vraiment contente du dénouement! Je te souhaite de t'amuser pendant ces moments du mercredi et de retrouver de la bonne humeur dans ton couple! C'est bien parti!

Souper sans enfants: oui moi aussi j'embarquerais! J'adore ma fille, mais je savoure les moments passés sans elle, ça me permet de m'ennuyer d'elle!!! hihi!

Se connecter pour répondre