Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

libellule883

Posté le: 16 janvier 2010 21:14:39 EST  
Juste un p'tit mot pour vous dire que malgré les gros bobos de ma puce, elle continue à faire à sa tête. Elle s'est mise debout pour la première fois aujourd'hui en se tenant après le bain. Ce fut évidement suivi d'une bosse sur la tête car elle est tombé pas longtemps après. Faut croire que pour voir son grand frère tout nu dans le bain, ça valait les efforts de se lever debout. C'est pas mêlant, aussitôt qu'il baisse ses culottes, elle se pointe pour voir. Ça promet! Ah!Ah!Ah! Wink

Thalie : Vous deviez être soulagés toi et ton chum que ses deux parents soient en vie. Effetivement, c'est le destin faut croire que vous n'y soyez pas allé et qu'en plus la famille proche s'en sorte indemne.

On souhaite un beau bébé en bonne santé à Verr. Elle le mérite bien.

sabounette

Posté le: 16 janvier 2010 21:12:47 EST  
les filles de qc et environ: moi aussi je suis d'accord pour qu'on se reprenne pour notre marche....c'était super agréable avec Annie (copine), c'était super aussi de voir Élizabeth et Zak jouer ensemble et échanger leurs giraffes après Laughing ....ma porte vs est ouverte!

Dauphin.....j'espère que les 4 semaines a venir passeront vite, ton chum est un héros en quelques sortes, sa fille sera fière de lui...moi aussi j'ai un papa pilote et on les idolâtre toujours un peu! Comme je t'ai dit vendredi, tu es la bienvenue si tu passes ds mon coin pour un brin de jasette!

Thalie, je suis super contente on dirait que la pression est descendu d'un cran chez toi! HOURRA!!! Very Happy

aujourd'hui moi et mmon copain on A passé le pm a marcher en raquette ds le bois en amoureux...Zak était rester chez mes parents pendant qu'on se promenait sur la terre de mon père....génial, ca a fait du bien! Bon...je fini la game de hockey et dodo bientot! xxxx 

thalie3

Posté le: 16 janvier 2010 19:35:05 EST  
HOURRA pour Verr Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

dauphins20

Posté le: 16 janvier 2010 19:33:30 EST  
En m'inscrustant sur différent forum je viens de voir que:

Verr est enceinte Smile

Sur le forum des mamans du Saguenay !!! 

asfval

Posté le: 16 janvier 2010 16:58:33 EST  
Salut les filles

Pour Jeudi je pourrais être là, j'aimerais ça surtout que j'ai manqué la balade de vendredi.
J'attend de vos nouvelles. 

thalie3

Posté le: 16 janvier 2010 15:21:57 EST  
Dauphins : comme je viens de te dire sur Facebook, je suis TRÈS impressionnée par le courage de ton amoureux... j'apprécie énormément cet élan de solidarité Very Happy Very Happy dis lui qu'il est dans mes pensées les plus chères... et malgré la distance qui nous sépare, je me sens très proche de toi... j'espère qu'on restera en contact serré pendant ces 4 semaines...

et j'ai aussi voté pour ta photo... c'est pas évident de devoir choisir entre nos nombreux bébés finalistes...

merci les filles pour vos belles pensées... le papa de mon chum va bien, il n'est pas dans un secteur touché, mais il ne peut pas descendre à Port-au-Prince présentement... les routes sont trop démolies et trop dangereux... il sait qu'il y a eu du vandalisme dans sa maison de P-a-P et à son commerce, mais on s'en fou rendu là Smile  

dauphins20

Posté le: 16 janvier 2010 12:19:14 EST  
J'avais oublié, j'aimerais beaucoup allé marché avec vous jeudi! Ca serait le fun de faire ca 1x par semaine Smile 

dauphins20

Posté le: 16 janvier 2010 12:17:40 EST  
C'est officiel, mon amoureux quitte pour Haïti lundi matin à partir de St-Hubert donc je devrais allé le porté à l'aéroport à Qc demain matin Crying or Very sad 4 semaines sans papa...

Merci Genevieve de m'avoir dit pour Marianne je ne savais pas et ca m'a fait tellement un beau soleil dans ma journée!!!

SVP Votez pour ma puce Smile Un bébé de mai comme bébé 2009 ca serait génial!!!

Je vais essayé de profité le plus possible de mon amoureux Sad

Bonne journée les maimans!

eRiK@

Posté le: 16 janvier 2010 11:07:23 EST  
Thalie Tout un soulagement pour ton chum j'imagine. Je vous souhaite que les bonnes nouvelles continuent pour son père...

Genevievemai Tu dis que ces dents lui travaille, c'est probablement pour ça que tu vois un ralentissement de sa progression.... ils ne font pas 2 choses en même temps. POur ma plus vieille, c'était très marquée, dès qu'elle perçait une dent, elle arrêtait tout le reste, on aurait même dit qu'il y avait un recul. Ne t'inquiète pas... 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 16 janvier 2010 09:42:06 EST  
Dauphins20: On est avec toi, les semaines qui viennent ne seront pas facile, mais on est la pour toi! Gene toi pas si tu as besoin!

J'ai voter pour marianne! Un 2e bébé de mai de suite qui va gagner!!!

En passant les maimans de QC: quand est-ce qu'on va marcher cette semaine??? Moi et sabounette on a passé une super journée hier ( tk moi oui). On peut se reprendre a toute les semaines... Moi je préfere jeudi ( mais je peux m'arranger pour dautre journée sauf mardi) mais vous???

me semble j'avais une question mais je me rappelle plus... Je reviendrai plus tard! 

Genevievemai

Posté le: 16 janvier 2010 08:22:42 EST  
Lâche pas Dauphin, c'est certain que c'est plate pour toi, mais dit toi qu'il va aider des millers de personnes à se sortir de la misère et à avoir des soins. Les conditions ne seront pas faciles mais ce sera sans doute plus facile que pour les habitants là-bas. Vois le du côté positif et dit toi qu'il en sortira sans doute grandit. C'est long 4 semaines, mais ça va tellement les aider!

En passant, ta fille est dans les finalistes du concours de photo;)

Thalie, en passant, j'ai donné à la Croix-Rouge hier, mais si jamais je peux faire autre chose, fait moi signe. J'ai des choses de bébé pour les gens qui vont venir ici et surtout surtout du temps jusqu'en mars pour eux. Je suis contente pour la famille de ton chum! OUF OUF et reOUF!

Marianne mange sa toast et mets des bouts partout sur sa chaise haute. Elle sépare les ti-bouts de toats et les mange après, je lui fais tremper des bouts dans la compote de pommes, c'est super comique de la voir!!! Elle a une 5e dent en haut qui pousse et la 6e s'en vient...je vois aussi du blanc en bas...Je vais chez le pédiatre le 1er février, je commence à avoir hâte...je trouve qu'elle ne fait pas grand chose depuis quelques temps. Elle recule, jase mais pas de mot encore juste des voyelles encore. Je croyais que la garderie ferait une différence mais tout ce qu'elle fait, c'Est qu'elle se met les doigts dans la bouche et cri...Je l'envoie 3 matins par semaine, est-ce que je devrais l'envoyer toute la journée pour qu'elle progresse?

Bon mon tigre me réclame en pitchant ses bouts de toasts par terre!!!

Bon samedi! 

dauphins20

Posté le: 15 janvier 2010 22:09:05 EST  
Bonsoir les maimans

Bon c'est confirmé à 99,9$ mon chum part pour Haïti avec son hélicoptère demain matin au plus tard dimanche matin ... j'ai la chienne ca pas de bon sens.Il part travaillé pour l'ONU pour aidé à évacué les gens et tout mais... Il part pour 4 semaines... mais on s'entend que c'est des conditions épouvantables là-bas...

C'est la course folle, les bagages, les préparatifs ( il doit tout amené il ne sait pas dans quel condition ils vont être là-bas...) la petite sent notre stress et dort super mal... ce qui n'aide pas à courir dans tout les sens...

On n'aura pas beaucoup d'occasion de se parlé lui et moi... téléphone satellite mais des lignes saturés... OUF...

Disons que je vais avoir besoin de support de votre part mes supers maimans!!!

J'y retourne il vient de lâché le téléphone

Bonne soirée les maimans! 

thalie3

Posté le: 15 janvier 2010 16:18:27 EST  
libellule : WOW ! vraiment pas facile... pauvre ti-poux... si seulement on pouvait prendre leur douleur... Sad

pour celles qui n'ont pas Facebook...

bonne nouvelle... la mère et la fille adoptive de mon chum sont vivantes... elles ont appelé mon beau-frère d'un café internet ce matin... elles ont été sorties des débris de la maison (donc plus de maison) sa mère a perdu l'usage d'un oeil et aurait bcp d'écorchures sur le corps... sa fille était prise sous un mur de la maison Sad on n'en sait pas plus pour l'instant sur l'état détaillé de leur santé...

mais on n'a tjrs pas retrouvé son père... on n'a aucune idée où il peut être... il a plusieurs terrains/maisons/commerces là-bas.... et son cell ne répond pas...

on ne lâche pas.... la communauté haïtienne se tient les coudes Smile

et un gros gros MERCI pour votre support/appui/bons mots xxxxxx

bon j'y vais, Mélie essaie d'escalader le mur de son parc pour en sortir LOLL 

libellule883

Posté le: 15 janvier 2010 12:24:03 EST  
À quoi j'ai pensé de vouloir des enfants??? LOL. Retour à la case départ avec ma puce pour ses otites. Après un deuxième antibiotique donné pendant 9 jours sans résultats, j'ai décidé de retourner consulter ce matin, surtout que mon grand a un bon rhume depuis mercredi et se plaignait de mal d'oreille aussi. Résultat : La petite a une bronchite et deux otites et mon plus vieux une otite. Ils sont au clavulin les deux pendant 14 jours, avec en prime ventolin et flovent. Mon grand est déjà sur le ventolin aux 4 heures depuis hier donc il est survolté mais là, ça va être les deux! Je crois que je vendrais mon âme pour aller dormir une nuit complète. Je me crois les doigts pour que les deux fassent une sieste en même temps cet après-midi. 

marie-la-lune

Posté le: 14 janvier 2010 21:24:43 EST  
Thalie : Je suis de tout coeur avec toi. Ce n'est pas facile votre situation... J'espère que vous aurez des nouvelles bientôt, et qu'elles seront positives... Tiens-nous au courant! Je te croies quand tu dis que ta fille ressent votre angoisse. Les bébés sont des petites éponges, je suis d'avis qu'ils ont cette "intelligence" là, que nous avons plus ou moins perdu...

Marycha : Ma puce se lève depuis longtemps dans sa bassinette lorsque je la couche. Elle finit par se recoucher toute seule. Des fois c'est long (comme ce soir, elle a combattu le sommeil pendant 1h30), d'autre c'est rapide (je n'ai pas le temps de me rendre dans ma chambre qu'elle s'est recouchée). Quelquefois elle reste couchée et s'endort vraiment vite. Bref, je la laisse un peu faire, elle finit toujours par s'endormir (avec quelques interventions de maman quand c'est trop long, comme ce soir). Ici le cododo ne fonctionne plus depuis longtemps, elle se déplace beaucoup trop et veut jouer avec nous à la course à obstacles (devinez les obstacles) au lieu de dormir.

Garderie : Comment vont vos bébés à la garderie, ceux qui ont commencé? La mienne est charmante, elle a fait craquer tout le monde et s'est déjà bien intégrée au petit groupe du milieu familial. Elle veut tout faire comme les autres (pâte à modeler, peinture, etc...) Déjà, j'ai en ma possession 2 belles peintures à doigts, la gardienne m'a dit qu'elle s'était appliquée et qu'elle n'a pas trop goûté aux couleur. Wow... Mais je m'ennnnuuuiiiiiiiieee quand elle n'est pas avec moi!!! 

thalie3

Posté le: 14 janvier 2010 17:13:14 EST  
j'aimerais bien venir vous donner des nouvelles.... mais on n'en a pas... j'ai mis les noms de mes beaux-parents sur tous les sites de recherche que j'ai entendu parler...

Videotron vient d'offrir à leurs clients résidentiels les appels vers Haïti sans frais jusqu'au 12 février... c'est vraiment bon... j'espère être capable de rejoindre quelqu'un bientôt...

et j'ai besoin de ventiler un peu pcq à lui je ne peux pas me confier... s'il est arrivé quelque chose à ses parents, je vais tellement m'en vouloir de ne pas avoir accepté qu'il y aille sans moi le mois passé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad on s'était chicané sur ce sujet à l'automne... et finalement il avait changé d'idée et voulait qu'on y aille tous les 3 en janvier...... donc présentement..... comment ne pas me sentir coupable s'il n'aura pu voir ses parents une dernière fois vivants ???????????????????? ça faisait depuis 2000 qu'il n'avait pas vu sa maman et 2004 son papa Crying or Very sad Crying or Very sad j'arrête pas de penser à ça depuis avant-hier... en plus de me dire qu'on (ou qu'il) serait sûrement dans les décombres de Port-au-Prince Crying or Very sad Crying or Very sad moi qui ne suis pas croyante, je suis portée tout naturellement à dire Merci mon Dieu de nous avoir épargnés !!!!!

si vous faites des dons, les faire avec la Croix Rouge ou avec le CECI... c'est sûr que ça va se rendre... mais pas par des levées de fond à la radio, sur la rue ou porte-à-porte... en 2004 lors des Ouragans aux Gonaïves, il y a eu plusieurs milliers de dollars qui ne se sont pas rendus.... et c'était avec le proprio de la station de radio CPAM (1610 AM)

Marycha : Mélie aussi se lève toute seule dans sa bassinette depuis 1 semaine... les 3 derniers matins, on s'est rendu compte qu'elle était réveillée pcq elle riait en se voyant dans le miroir du garde-robe (dans notre chambre)... je l'amène avec moi dans le lit et on se rendort facilement

nuit : je crois que Mélie ressent notre angoisse pcq elle a refusé d'aller dans son lit jusqu'à 4h00am... dès que je la couchais, elle se réveillait et pleurait... elle a dormi 3 hres et s'est réveillée à nouveau... finalement je l'ai gardé avec moi... je suis rackée sans bon sens !!! 

Marycha1976

Posté le: 14 janvier 2010 09:10:11 EST  
Michaelle: Bon courage c'est pas évident et j'espère que ca va allé de mieux en mieux avec ta cocotte.

Thalie: mes pensée sont avec vous. J'espère de tout c?ur que ton chum puisse avoir des nouvelles de sa famille. C'est tellement une tragédie. Au nouvelle ils sont mentionné au gens de ne pas donnée au gens qui nous téléphone et de donné seulement aux organismes Genre Croix rouge. Parce que il en a des caves qu'il essai de s'enrichir avec une tragédie.

DODO:Depuis 3 jours ma fille est capable de se levé dans sa couchette. Mon problème c'est qu'elle ne s'endort plus par elle même. J'ai beau la recouché elle dois pensé que c'est un jeu parce que elle rit. Avez-vous un truc?????????????

dauphins20

Posté le: 13 janvier 2010 22:04:43 EST  
Pour la marche, c'est vrai que ca serait bien d'allé diné après! Surtout si c'est à 10h30... ma fille mange vers 12h et le grand air va nous donné faim à nous aussi!

Si le forum plante encore, on se donnera des news via Facebook sur le groupe maimans de mai Very Happy

Je me suis fais arraché une dent ce matin et J'AI MAL!!! Grrrrr

Sur ce je vous quitte! 

thalie3

Posté le: 13 janvier 2010 18:51:33 EST  
un grand merci les filles pour votre support moral en ces moments difficiles pour les Haïtiens...

tjrs aucune nouvelle des parents de mon chum... on commence vraiment à être inquiets !!!

allaitement : je ne donne tjrs aucun biberon de lait, juste un peu d'eau parfois... je vais allaiter jusqu'à soit 1- que je n'ai plus assez de lait 2- que ses dents me fassent trop mal 3- qu'elle se sèvre d'elle-même 4- si c'est trop compliqué avec la routine garderie...

j'ai aussi un projet : prolonger mon congé jusqu'en septembre et si mon employeur est d'accord, faire du temps partiel jusqu'en décembre et recommencer à temps plein après... mais pour cela, il faut que papa retrouve un emploi stable et que je trouve le moyen de ne pas payer l'entrepreneur qui a mal fait les rénovations depuis mai 2008... qui n'est tjrs pas venu se faire payer !!!!! mais je sais pas combien de temps ils ont pour réclamer leur $$$ ??????? 1-2-3 ans après les travaux ???

Michaelle : t'es un exemple pour nous toutes ma belle xxxx 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 13 janvier 2010 16:58:58 EST  
Copine83 a écrit
asfval a écrit
si sabounette vien pas on peut se stationner au parc ultramar 

elle est capable de se connecter au site mais elle m'a demander si ca marchait sur facebook! Je vous en redonne des nouvelles 

Sabounette: oui, ce serait une bonne idée de vs parker chez moi, prendre un ti café au pire et aller marcher apres! Smile je te reconfirme demain, si le forum marche pas pour moi je te laisserai mon adresse et tu leur donnera, ou dis moi qui viens et si c mes amis facebook ben je leur envoie un message privé.
Il y a 4 minutes ·

Annie: un café ( ou un jus je bois pas de café) ou aller manger apres.

Se connecter pour répondre