Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

asfval

Posté le: 19 janvier 2010 11:58:16 EST  
salut les filles de qc et rive sud

des volontaires aussi pour aller marcher demain matin??? 

Maman Grenouille

Posté le: 19 janvier 2010 11:37:16 EST  
Alors... je sais pas trop par ou commencer mais bon.
Tiens.. je vais commencer par une journée typique!

Désolé si jamais ya des fautes de frappe.. je vois rien de ce que j'écris à cause de la barre défilante qui remonte toujours je ne sais pas pourquoi.

Lever vers 7h30-7h45
Joue dans leur lit jusqu'à vers 8h le temps que maman s'habille
8h J'entre dans la chambre, change ma plus grande (qui a eu 2ans le 27 décembre), change les jumeaux et après tout ce beau monde va au salon.
J'allaite les jumeaux, pendant que ma grande écoute Diego!
8h30 on transfert dans la cuisine, déjeuner pour tout le monde.
9h15 j'habille tout le monde pour aller dehors.
9h40 je laisse ma grande à la garderie et reviens à la maison.
10h Sieste du matin pour les cocos.
Vers 11h30-midi c'est le diner.
12h30-13h sieste de l'après-midi
Après la sieste activité dans le salon pour le reste de l'après-midi
Vers 17h je commence mon souper pendant que papa s'occupe de la marmaille.
18h30-19h L'heure du bain.
19h30-20h Heure du dodo

Mon horraire est pas couler dans le bétonj'y vais pas mal au rhytme des bébés, je les réveil pas si ca fait plus de 2h qu'ils dorment et/ou je ne les couche pas s'ils ont pas encore l'air faitugée.
Et parmis tout ca, j'ai des purées à faire pour 2 bébés, du lavage de copuche lavable à faire à tout les jours, plus le lavage régulier., le ménage etc.

Mon petit Antoine est suivi en physio depuis sa naissance pour un torticooli qui affecte un peu tout sont développement moteur parce qu'il a beaucoup compenser pour faire certain geste. Donc à tout les jours j'ai des excercice à lui faire faire pour continuer de développer d'autre aspect moteur.

Il s'assoit seul, rampe un peu de reculon mais n'avance pas.
Ma petite Daphnée elle rampe depuis seulement 1 semaine, donc non ca ne bouge pas encore tant que ca ici. Mais ya rien encore d'inquiétant selon ma physio.

Je suis quand même chanceuse, ils font tout les 2 leur nuit ca fait longtemps. Ils devaient avoir environs 3 mois. Il y a seulement Daphnée qui se réveille encore 1-2 fois par nuit à cause de sa suce. Mais je ne peux pas la laisser pleurer parce qu'elle dort dans la même chambre que son frère et sa grande soeur et pourrait les réveillé On va remédier à ca en déménageant cet été.

Ils vont avoir 9 mois½ (les 21) j'allaite toujours. Je fais mes propres purées maison. Légumes, viande, fruit etc. et on utilise des couches lavalble pour les 3. Ça fait beaucoup de chose à faire, mais c'est beaucoup plus économique en bout de ligne. Surtout que moi mon congé de maternité est fini, mon chum est retourné au études en septembre dernier et j'ai toujours pas trouvé de garderie pour les jumeaux. On devra attendre septembre prochain, donc le budget est assez serrer d'ici la.

et sur ce, je vous quitte, mes petits loups sont réveillés!
si vous avez des questions, gênez-vous pas, ca va me faire plaisir de partager! 

mamanmia29

Posté le: 19 janvier 2010 11:09:29 EST  
Patchouli : est ce que tu es sur facebook? je ne t'ai jamais trouvé!

rencontre rive-sud : Je sais pas trop ce qu'on peut faire! on peut p-ê aller se promener en traîneau! Aimeriez vous aller au Mont-St-Bruno ou à la base de plein air à Longueuil? Je vais faire une promenade au Mont-St-Bruno cet après midi et je vous en redonne des nouvelles! je pense que le chalet doit être ouvert, il était en rénovation cet automne! Je trouve que c'est une activité intéressante pour combiné plaisir entre maman et besoin de sommeil de bébé Laughing Il va falloir regarder la météo, la semaine prochaine ça vous dirait?

Et aussi, on pourrait se planifier un souper bientôt, j'ai adoré notre soirée et j'ai hâte de sortir avec vous! On peut le faire à 8h comme l'autre fois, ça me dérange pas! Avez vous des suggestion de resto et quelles sont vos disponiblités? moi ça m'adonne plus les jeudis, vendredis.

Garderie
: Je commence à chercher, les garderies que je trouve sont toute à 25$ par jour sur le site ma garderie.com et les places sont toute comblés...mais comme je cherche pour septembre une garderie m'a dit qu'il y avait des possibilités à cause de la maternité mais c'est pas garantie! Je vais aller visiter pareil la semaine prochaine...Une chose m'a traumatisé, une fille m'a dit qu'une garderie a mis son fils dehors parce qu'il ne voulait pas dormir!!! ca me fait peut en crime! j'espère que les dodos de Mia vont aller mieux, la nuit ça va bien depuis qu'elle dort dans son lit mais le jour, c'est toff! je l'endors au sein dans mon lit ou je sors marcher ou en auto!!!! mais j'essaie de rationnaliser en me disant que j'ai le temps de lui apprendre à s'endormir seule le jour!

Genevievemai

Posté le: 19 janvier 2010 11:07:04 EST  
Charliex:

C'est le pire la première journée, tu as le droit de pleurer et d'être mal, ça fait des mois qu'on est avec nos enfants et on nous demande d'aller les porter et de repartir en gambadant:S

Ça va aller de mieux en mieux et tu vas apprendre à vivre ses petits moments...ça fait 3 semaines que Marianne a commencé la garderie et j'ai encore le coeur en miette le matin en allant la porter:S

Ça m'amène au sujet que je voulais vous parler. J'ai besoin d'écrire les filles sur la réalité des mamans des temps modernes, mais j'aurai besoin de vos commentaires, anecdotes et autres sur le regard que les gens posent sur nous en tant que mère. Justement, la première journée de garderie, il faudrait repartir en riant et en étant heureuse, sinon, nous sommes des mères trop proches de nos enfants...même si ça fait 18 mois environ que l'on vit avec nos enfants en le portant, lui donnant naissance et en s'en occupant, non on a pas le droit d'être triste. Si on allaite trop longtemps, c'est malsain, si on allaite pas, c'est pas bon pour le développement affectif de l'enfant, le fait qu'être en congé de maternité signifie qu'on a le temps de tout faire et d'attendre notre homme maquillée et en robe sexy pour faire l'amour le soir venu...vous voyez le genre!!! J'ai vraiment besoin d'écrire sur le regard des autres et je veux en faire un blogue où nous pourrons échanger avec tout le monde.

Avant, j'ai besoin de vos récits (vos noms ne seront pas donnés, c'est pour m'inspirer) dans quelques jours, quand j'aurai assez de matériel pour quelques semaines, je vais le mettre en ligne. Tout les sujets sont les bienvenue. Je vais tenter de faire des catégories, bref de rendre les lectures agréables, drôles et surtout pertinentes. Je suis tannée de me sentir coupable sur tout et j'ai le goût d'échanger avec le plus de monde possible!

Ecrivez-moi: gencro@hotmail.com 

Charliex

Posté le: 19 janvier 2010 10:05:53 EST  
Garderie: Je viens de laisser ma fille à la garderie, elle hurlait et pleurait, je l'ai jamais vu comme ça. C'est dur pour le coeur de maman... J'ai hâte d'aller la chercher vers midi... Je profite pas du tout de mon moment toute seule! 

Jocari

Posté le: 18 janvier 2010 23:50:01 EST  
Rencontre Rive-Sud : pour le souper pour moi c'est toujours le même problème, soit on le fait tôt et on apporte les bébés, soit on le fait tard et on est plus libre... Je n'ai pas d'importance sauf le mercredi soir car j'ai mon université, sinon il y a peut-être dans la fin de la semaine prochaine que je vais aller chez mon père passer quelques jours.

michaelle

Posté le: 18 janvier 2010 20:43:59 EST  
salut les filles
pour la rencontre rive sud de montreal je suis d'accors pour faire quelque chose moi aussi. comme j'ai recommencer a travailler un souper serait mieux pour moi.

lotussia: super belle la toile de ton chum

thalie: tres heureuse que la famille de ton chum aille bien

verr: c'est la plus belle nouvelle que tu ne pouvais pas nous apprendre. je te souhaite le beau beau bébé du monde pétent de santé

maman grenouille: c'est vrai que se serait le fun de connaitre un peu ta vie avec tes enfants.

ici fonzine va de mieux en mieux, malgré le fait qu'elle a l'aire d'avoir attaper un ti ruhme. coté caractere elle en a tout un. quand quelque chose lui tente pas je le sais tres vite. elle a meme commencer a faire des crise quand je la laisse a la garderie. coté develloppement elle a toujours un peu de retard. mais quand elle decide de fouinner attention elle est grave. elle rouve les tiroirs et dechire le catalogue qui est sous la table du salon.

sur se je vous souhaite de passer un bonne fin de soirée 

mamanmia29

Posté le: 18 janvier 2010 19:19:24 EST  
rencontre rive-sud de Montreal : c'est une bonne idée Jocari, je ne sais pas ce qu'on pourrait faire, un dîner comme l'autre fois ou un souper au resto sans bébé?

Jocari
: oui les résultats du 5-10-15 sont concluent pour les dodos de nuits à date! Je suis bien contente mais il reste les siestes à régler, ma cocotte à bien de la misère à dormir le jour c'est pas évident...

développement : Ma fille s'est développée beaucoup au niveau du language depuis une semaine! Elle dit maman et papa, je suis très fière d'elle! Et quand elle veut que je la prenne ou me voir, elle dit maman très clairement! Elle fait des sons comme baba, gaga, dada et jase pas mal! c'est vraiment cute Wink Pour ce qui est du développement moteur, elle recule mais ne se déplace pas en rampant ou quattre pattes! J'ai hâte de voir ma fille explorer la maison mais en même temps, je me dis que j'ai pas à courir après en ce moment Laughing

Allaitement : J'allaite toujours ma cocotte et c'est pas mal plus facile, ça dure 5-10 quand elle boit! Elle m'a mordu une fois avec sa nouvelle dent mais n'a pas recommencé! Une chance, ça fait mal ayoy!!!avant, je me disais que je l'allaiterais jusqu'à 6 mois, après 9 mois et là je me dis jusqu'à 1 an et peut-être plus je ne sais pas, peut être le soir et matin ensuite on verra si elle me le demande ou si ça me tente encore rendue là.

maman grenouille
: Tu étais sur le forum des bébés de mai si je me trompes pas? comment va la vie avec des jumeaux? ça m'intrigue de savoir comment on s'organise avec deux bébés, ça doit être rock and roll au début?

Bonne soirée

Jocari

Posté le: 18 janvier 2010 15:36:04 EST  
Bonjour les maimans!!!

Verr : toutes mes félicitations! Je te souhaite qu'une seule chose : un beau bébé en santé!

Thalie : Je suis contente que votre famille ai été épargné.

Mamanmia : Je suis super contente pour toi que le 5-10-15 fonctionne et que tu ai des résultats. Tu va voir que ca va tellement te faire du bien de dormir seule et quelque heures d'affilés.

Allaitement : moi aussi j'allaite encore. Je trouve tellement que plus ca avance plus l'allaitement est facile, elle boit moins souvent et déjà elle ne buvait pas longtemps. Bien sur la elle a trouver un moyen rapide de me dire qu'elle a fini de boire, elle me mordille et me regarde ensuite avec un beau sourire. Cré cocotte!

Dodo : Ici à part la nuit passé, c'était assez difficile de ce côté-là. Elle se réveillait genre à minuit-1h et parfois ne voulait pas se rendormir tout de suite et ensuite elle se réveillait à 6h-6h30. Cette nuit ho merveille elle s'est réveillée seulement à 7h ce matin!!! Wow ! J'espère qu'elle va garder le truc!

Développement : Ici bonjour la fouine! Elle est constamment en train d'aller peser sur les boutons du cinéma maison, vider la poubelle (du bureau), aller jouer avec les fils et j'en passe! Elle est rendu super rapide pour ramper et elle se met à 4 pattes et se mette sur les pieds et mains et elle essaie de trouver un moyen d'avancer! Pauvre petite cocotte elle se cogne souvent la tête sur le plancher car elle essaie tellement d'acrobatie pour s'avancer!

Carractère : ici aussi Milianne nous montre son petit carractère de temps en temps mais en général je dirais qu'elle reste un bon bébé.

Lotissia : très belle la toile de ton conjoint!

Maman grenouille : tu es toujours la bienvenue pour venir nous jaser! On aimerait bien conaitre ta réalité de maman de jumeaux surtout que la ca doit bougé pas mal!

Je vous souhaite une bonne fin de journée! Je prends pas souvent le temps de vous écrire mais je vous lit presque à tout les jours!

A quand une rencontre des mamans de la rive-sud de Montréal et les environs?  

Maman Grenouille

Posté le: 18 janvier 2010 11:44:09 EST  
Tiens tiens, les mamans de mai!
Je me demandait si je pouvais pas faire une petite intrusion.

ça fait un bail que je suis pas venu vous jaser.
Des jujus ça occupe une maman! 

Lotussia

Posté le: 18 janvier 2010 10:38:11 EST  
Bon matin les maimans! La semaine passé, j'ai du changer le suit d'hiver de Will pour la 2e fois! Il en est donc à son 3e suit cet hiver! Heureusement, 2 personnes m'avait donné plein de linge et 2 des 3 suits m'ont été donné. J'avais demandé à Chéri de chercher au Village des Valeurs pour un nouveau suit, mais en fouillant dans le linge qu'on m'avait donné, j'ai trouvé un suit Roots noir 2 ans et il lui fait!!! Je suis contente parce qu'il est super beau et je pensais ne jamais pouvoir l'utiliser. Quand je l'ai reçu, je m'attendais à l'utiliser pour l'hiver prochain, mais vu la vitesse à laquelle monsieur le coco grandit... hihi! C'est sûr qu'il est un peu grand, mais pas tant que ça! En fait, c'est surtout les manches qui sont longues, pour le reste, ça va.

Will a commencé à essayer de se mettre debout. Ouch! Il en a payé le prix en tombant à la renverse! Je craignais tellement ce moment! Pauvre coeur d'amour! Je vais sûrement ressortir le parc, ça va me rassurer s'il essait de se lever là-dedans, il va pouvoir se pratiquer en masse. Le hic c'est que me semble qu'il n'a pas de place là-dedans!

Il a aussi une palette qui a percée et je croyais que la 2e aussi, mais finalement, elle est juste ben ben proche de percer. Crime, ça fait une semaine que sa dent le fait souffrir le martyr. Le soir il crit, pleure et se plaint constamment. La nuit, il se réveillait aux heures... Vu que le Camelia ne faisait plus effet et que le Tempra ne semble pas le soulager pantoute, j'ai acheté de l'Oragel. Assez efficace merci! Il fait ses nuits depuis. Le hic, c'est que ça goûte bon et il veut le manger au lieu de me laisser le mettre sur sa gencive! C'est un peu compliqué! hihi!

Ah oui, j'ai été un peu traumatisé il y a quelques semaines quand j'ai vu dans le paquet de couche que j'avais acheté qu'il recommandait d'acheter des pull-ups pour commencer à mettre propre l'enfant LOL Ben oui! Will est rendu au #5!!! Sur le paquet, il y a une petite fille qui coure avec un ballon! Mettons qu'il est pas encore rendu là! Heureusement!

Will donne des bisous aussi! Pas des bisous sur le peau, mais il envoit des bisous. C'est super mignon, on dirait plus qu'il fait le poisson lol. Quand je lui envois des bisous, il me répond! Awwww. Il a commencé à faire des bye bye aussi, mais un peu n'importe quand lol.

Depuis que Will marche à quatre pattes, je commence à avoir hâte de travailler pour avoir un break Laughing Ya des jours où il m'épuise! Mais il est tellement mignon!

Bon, je termine mon roman en vous mettant le lien de la dernière toile de Chéri:
http://thartalion.deviantart.com/art/Amaterasu-150758541

Vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir. Il l'a fini hier et en est super fier.  

MissCocotte

Posté le: 18 janvier 2010 07:44:02 EST  
Bon matin!!!

Je vois que je ne suis pas la seule debout de bonne heure! Et le pire: Thomas dort encore très profondément!!! Smile

Verr: Félicitation ma belle! Viens nous donner des nouvelles de ta grossesse!!!Smile

Mamanmia: C'est génial hein!Smile Et tu vas voir, ca va être de mieux en mieux!! Smile

Thalie: Je pensais tout le temps à vous et je suis bien heureuse que l'histoire se termine bien, en fait pas trop pire compte tenu des evenements...viens nous donner des nouvelles!Smile

Caractère: Thomas aussi exprime haut et fort quand sa fait pas son affaire!Smile

Les filles!!!!! C'est fait!! Toutes mes places pour la garderie sont comblées! En une journée! Les parents ont ADORÉ! Je flotte sur un petit nuage!Smile Je commence le 1 février graduellement!Smile

Et grande nouvelle: La soeur de mon chum est enceinte!!! Finalement!Smile

Bonne journée!
xxx

mamanmia29

Posté le: 18 janvier 2010 07:01:38 EST  
Bon matin les mamans,

Je suis super contente, ma fille a dormi toute sa nuit dans son lit!!! J'avais décidé que le cododo de nuit était assez, je commençais à m'épuiser à force de mal dormir et je me sentais prête depuis une semaine. J'avais avertie mon chum que je commençais le 5-10-15 la nuit de dimanche et je lui ai suggéré de dormir dans le sous-sol, il a fait du camping en bas sur un matelas gonflable Wink

La nuit s'est bien passée, dodo à 7h15 après 15 minutes de pleurs, réveil à 9h30 pour boire au sein 5 min, dodo après 15 minutes de pleurs, réveil à 1h et dodo après 5 minutes de pleurs, réveil à 5h boire au sein et réveil à 6h! C'est fantastique que ça marche, je pense qu'elle était prête et qu'elle ressent que je lui fais confiance! Wink

caractère
: Ma fille se fache quand je lui enlève la télécommande de la télé ou un autre objet! Ma fille a semble avoir un tempérament fort et du caractère!

Bon je vous laisse, bébé veut jouer avec moi 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 17 janvier 2010 22:36:04 EST  
Maman de Qc: Est-cq qu'il y en a d'autre qui veulent se joindre a nous pour une marche/promenade en traineau? Ou apres ( si vous avez pas le gout de marcher)?

Caractere moi aussi Elizabeth montre son caractere ( le mauvais comme son pere Wink ). Pis ces temps ci elle cris tellement... oufffff!

Développement: moi elle est loin de marcher. Elle se traine pas mal, mais meme pas de 4 pattes encore! Mais ca m'énerve pas trop! Mais mettons qu'a cote de Zak ( fils de sabounette) la semaine passer, il y a une bonne différence! Mais j'imagine ca va venir pis ma me dire que j'avais moins a la courir avant! hahaha

Thalie: je suis contente que vous ayez eu de bonne nouvelle pour la famille de ton chum, je pensais tres souvent a vous!

Dauphins: Si tu as le gout de voir su monde fait nous signe. Au pire on se verra 2 fois par semaine! Reste pas toute seule tout le temps! Gene toi pas, ca fait plaisirs. Pis si tu as le gout de venir essayer l'aqua-pousette je pense tu peux venir pis payer genre quelque dollard pour la fois! ou t'inscrire si tu veux continuer.

Bonne nuit, je vais lire et essayer de pas me coucher trop tard! 

marie-la-lune

Posté le: 17 janvier 2010 17:36:25 EST  
Verr : Félicitations! Vous devez être vraiment contents! C'est une très bonne nouvelle!

Caractère : Laurie a commencé à taper par terre quand quelque chose ne fait pas son affaire! C'est trop drôle.

Prouesses : Hier, Laurie a fait ses premiers pas... aidée d'un panier à linge vide à l'envers, puis d'un petit "module" sur roulette... Elle se lève debout partout où elle peut s'aggriper. Quand je la place debout et que je la lâche, elle tient son équilibre à peu près 1 seconde et demi debout, toute seule, sans appui... Ouf, ça va vraiment trop vite. La mère ne suit pas sa fille!!!!! J'ai pu de bébééééééééééééé!!!!

Thalie : Je suis soulagée que tes proches en Haiti n'ont rien de grave et qu'ils soient toujours en vie. Les images à la télé nous ont arraché des larmes, moi et mon chum...  

dauphins20

Posté le: 17 janvier 2010 16:21:46 EST  
Bonjour les maimans

Ouf l'attente est longue... mon chum vire en rond comme un lion dans une cage!!! C'est comme s'il serait déjà parti mais son corps est à la maison.. il n'aide à rien... est dans sa bulle, chiale contre la job car les hélico ne sont pas prêts... bref... j'ai presque hâte qu'il parte ( on s'entend que j'aimerais mieux l'Avoir ici mais dans ses conditions... Confused )

Est-ce que vos bébés commencent à exprimer leur caractère??? Marianne me fait des *crises* depuis 2 jours ca pas d'allures! Je comprends qu'elle ressente le stress mais à ce point? Elle se tortille dans nos bras en criant... quand je tente de l'endormir elle pleure/panique...
Disons qu'elle teste notre patiente et notre caractère pas à peu près... Je l'adore ma puce mais... ouf si elle est pour gardé ce caractère... Crying or Very sad Rolling Eyes Crying or Very sad

Bonne après-midi les maimans! 

mamanmia29

Posté le: 17 janvier 2010 16:19:01 EST  
Verr : Toutes mes félicitations, quelle bonne nouvelle pour ta grossesse! je te souhaite le plus beau cadeau du monde, un beau bébé en santé! Je suis heureuse pour toi Smile  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 17 janvier 2010 11:52:35 EST  
Verr: Félicitation je suis vraiment contente pour vous! Je vous souhate la snaté pour ce beau bébé! C'est pour quand???

Verr

Posté le: 17 janvier 2010 08:24:54 EST  
Ouin les nouvelles vont vite!!!!! Very Happy Merci beaucoup les filles pour vos encouragements, avec tout les gens qui pensent à moi, ca peut pas faire autrement que de bien aller!!!
Donc aucune n'est repartie pour BB2 pour me suivre Smile

Donc je vous remercie encore une fois, j'ai bcp apprécié votre support pendant la grossesse et après....

Wolfili, j'espère que tout va bien pour toi jumelle Wink  

Wolfili

Posté le: 16 janvier 2010 22:45:21 EST  
Dauphins: J'ai voté pour la petite!! ça serait plaisant d'avoir deux bébés du mois de mai 2009 qui gagne deux fois de suite!!!! Par contre toujours pas de nouvelle de mon prix je viens d'écrire au forum!

Verr: Mon dieu que je suis contente... je fouinais moi aussi pendant le temps des fêtes pour avoir de ses nouvelles.. il a pas une journée que je pense pas à elle.. Ma jumelle de grossese! 

Se connecter pour répondre