Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
dauphins20Inscrit le : |
Excellente idée copine!!!
Ma fille déjeune vers 9h30-10h et elle buvait vers 11h30... j'essayais de la faire diné à 12h30-13h mais sans succès... je vais essayé le contraire! De lui donné son diner à 12h et son boire à 13h! De toute façon si elle a soif elle a son gobelet d'eau toujours à porté de main! Et puis les dodos? |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
délycat, Eryka: ma fille ne boit plus en meme temps que ces repas car elle mangais pas, j'en ai parler avec son médecin et elle ma dis qu'aux début c'est pour les habituer au repas! en autant que les bb ait min 3-4 boir c ok, pas besoin d'etre avant les repas c.est peut etre pour ca qu'ils mange pas!
voici l,horraire d'élizabeth a peu pres car ca vairie. j'y vais selon elle quand elle a faim c'est l,heure d un repas c,est le repas sinon c du lait entre 4h et 6h: lait du matin lever entre 8 et 9; déjeuner autour de 12h diner 13h30; lait 16h30 lait 18h souper 20h lait dodo des fois boire vers 12h 1h. mais pas les 2 dernier jour yé!!! souvent elle boit pas entre le déjeuner diner, sinon elle dine pas si je lui donne du lait quand elle a faim. Mais c'est elle qui s,est fait son horraire. J'ai commencer a donner le laite apres le repas car elle mangeait pas et les boire se son espacer en genre de collation. Bonne chance |
eRiK@Inscrit le : |
DeLy-CaT Si ça peux t'encourager un peu... le mien aura 9 mois cette semaine... il boit un biberon de 4 onces si je suis chanceuse vers 7-8h le matin. Mange environ 2 c. à table de céréales et s'il a encore faim, il mangera ½ à 1 c. à thé de fruit. Ensuite, il boit un autre biberon vers 12h, encore là maximum 4 onces, pour diner il mange ½ cup de viande la mère poule avec la quantité égale de légumes et ½ c. à thé de fruit. Puis, ça va au souper vers 16-17h, il boit un autre biberon, toujours maximum 4 onces et pour souper bien ça arrive qu'il ne veuille rien manger du tout, d'autres jour je vais réussir à lui donner 1 à 2 c. à table de céréales, des fois des fruits... il boit un dernier biberon, toujours maximum 4 onces vers 20h. Je l'allaite entre 22h et minuit puis une autre fois entre 2h et 4h am... l'allaitement, c'est 1 sein, environ 3 à 5 minutes... j'ose pas les couper à cause qu'il ne boit vraiment pas beaucoup dans le jour... Pas moyen de lui en donner plus, il repousse le biberon avec ses mains, se cache la bouche, pleure et c'est la même chose avec la nourriture...
|
marie9902Inscrit le : |
Salut !
Je viens peu mais je tente de vous lire Disons que je me suis booké pas mal de choses à l'école des enfants et je travaille un peu question de me préparer au retour ![]() geneviève la bouffe c'est très variable ils ont de bons jours, aime un aliment après le refuse et cela toute l,enfance ![]() Charlie ta gardienne doit faire de la discipline toute la journée ![]() dauphin ouin pas évident comme situation, j'espère pour toi que ton chum va rester ! Sinon ici Clara est une gourmande, elle mange de tout et veut manger seule elle me prends la cuillère des mains ! Elle mange presque comme nous selon les repas, je lui donne aussi des repas mère poule parfois, du yogourt, des fruits en morceaux, des toasts, fromage, poisson, pâtes ect. Elle a juste deux dents donc pas besoin d'attendre les dents pour les faire manger en morceaux ! Sinon Clara n'est pas une grande rampeuse elle veut être debout et tente de marcher donc se lève beaucoup et aime toujours autant être assise et se déplacer sur ses fesses et elle adore la piscine ![]() Je suis dans mon angoisse du retour à la vie de fou du métro boulot-dodo avec mes trois cocos...mais bon je vais profiter de mes derniers mois au maximum voilà ma résolution ![]() |
DeLy-CaTInscrit le : |
Bonjour les mamans
Bon je suis vraiment désespérée ....ma fille va avoir 8 mois dans 1 semaine et elle mange pratiquement RIEN ...je sais vraiment plus quoi faire et quoi lui donner son horaire ressemble à ca : en ce levant 1 ou 2 cuillière à souper de céréales avec 2-3 boucher de fruits apres un biberon de 8 oz au diner desfois elle peu manger 1 cuilliere a soupe de petit pot exemple dinde et patate sucré avec encore la 2-3 boucher de fruit apres un 8 oz vers 16 h un autre 8oz et au souper une cuilliere a soupe de céréale un peu de légume et 2-3 boucher de fruit .....mais elle aime pratiquement rien j'ai essayé la viande mère poule et elle aime pas les motons ...et les ti pot elle aime seulement dinde et patate .....je peu tu commencer a lui donner du manger de table je sais vraiment pu quoi faire... aujourd'hui elle à même pas diner ni souper elle ouvre pas la bouche et quand elle l'ouvre elle le recrache ......j'espère avoir des petits trucs lol merci d'avance une maman qui s'inquiète........... |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles!
Tranquillos le forum! Petite question: J'aimerai que Marianne commence à manger plus solide. J'ai passé des purées lisses aux purées au moulinet et je commence les patates et carottes pilées. L'affaire, c'Est qu'elle ne veut rien savoir de manger...même s'il ne reste pratiquement plus de mottons. J'ai tenté de lui laisser sur son plateau pour qu'elle mange à son rythme, rien à faire, elle refuse de s'alimenter. Hier soir, je lui ai dilué avec de l'eau et j'ai mis des céréales (car j'ai arrêté les céréales le soir), mais encore là, elle en voulait pas..quand je lui donne des fruits, c'Est ok, elle en mange un peu. Après le dîner, je lui ai donné un biscuit de céréales, car j'ai peur qu'elle ne mange pas assez. La preuve que c'est de la mauvaise foi, elle mange très bien du spag et des toasts! Elle aime pas le poulet? Je devrais mettre une petite sauce pour avoir du goût? Elle mange des patates, des carottes toute seule, mais pas mélangé!! Bonne journée! Commentaires, conseils???? ![]() |
Pour les maimans de Québec:
Le 31 janvier à 13h il y a le défilé de jour du Carnaval de Qc http://www.carnaval.qc.ca/fr/carnaval-2010/programmation/liste-des-activites?event_id=24 Qu'en dites-vous ca serait génial non? Une activité avec nos tipoux et les papas si ca vous dit!!! Moi je suis partante! Avec mon thermos de chocolat chaud ( je vois déjà ma fille tout emmitouflé dans une grosse doudou dans sa pousette ![]() |
libellule883Inscrit le : |
Marche Québec : Si vous en faite une la semaine prochaine, je suis partante. Les microbes s'en vont et mes deux amours vont beaucoup mieux alors je devrais être correcte. À moins que mon gars pogne les rhumes de la garderie encore. Il y a une maman qui a envoyé ses 2 enfants aujourd'hui avec un gros rhume
![]() Sur un autre ordre d'idée, ma puce a continuer à se lever debout en s'aggripant après quelque chose. Elle ne le fait pas encore souvent (1 fois ou 2 par jour) mais elle continue ses efforts. Je crois aussi qu'elle va me percer une prémolaire bientôt. Elle bave comme un Saint-Bernard et a les fesses irrités. Chez nous aussi c'est difficile de faire passer des morceaux dans les purées. Elle s'étouffe ou lève le coeur et vomit ce qu'elle avait de mangé donc c'est pas d'avance. Je suis assez impressionné par la puce de Dauphin qui mange presque comme ses parents. C'est là qu'on voit que chaque bébé est différent. Ils vont plus vite sur certains aspects et moins sur d'autres. |
Bon enfin le suspense est fini... mais le contrat à été annulé... Donc mon chum a reçu tout plein de vaccin pour rien, en plus de prendre des médicaments contre la malaria... et dépensé plein de sous pour les médicaments et le stock pour amené là-bas... on était déjà serré alors c'est vraiment plate. C'est vraiment décevant mais au moins mon amoureux reste à mon côté... pour l'instant! Cet histoire lui a donné le goût de postulé pour un emploi qui le ferait vraiment avancé beaucoup dans sa carrière, qui l'amenerait à partir 30 jours pour revenir 30 jours sur avec un salaire qui compenserait le mien ( ca nous donnerait le même salaire que si nous travaillons tout deux à temps plein avec un peu d'over)... sauf que c'est en Afghanistan!
![]() Merci les filles pour les votes pour Marianne, j'espère que ca sera un bb de mai LE bébé de l'année 2009 ![]() ![]() ![]() Le stade oral c'est jusqu'à 18 mois me semble... je ne trouve pas ça super qu'elle essaie de lui interdire de mettre les choses dans sa bouche! Comme dit mamangrenouille ils apprennent de cet façon.... c'est un peu la brimer dans son processus d'apprentissage?!? Bref parles-en à ta gardienne... peut-être un seul jouet bien identifié à son nom ( comme Sophie la girafe par exemple..ou Vanille bien entendue...) si elle fait des dents? Mamangrenouille: Contente de ravoir de tes nouvelles ![]() ![]() ![]() Pour la marche ca serait bien la semaine prochaine! ca me ferait du bien de sortir mais pour l'instant je ne me vois pas laissé mon chum seul il fait tellement pitié. Ca lui a rentré dedans cet histoire... ![]() Bonne soirée les maimans! |
thalie3Inscrit le : |
maman grenouille : est-ce que ton e-mail commence tjrs par miguelle18 ? finalement le "quelques semaines" date de avril 2009
![]() ![]() ![]() bouffe : ma fille est encore aux purées, sans morceaux... le coeur lui lève quand j'essaie avec morceaux... sauf qu'elle aime téter des morceaux de melon d'eau et d'ananas... pis j'ai tellement peur qu'elle s'étouffe si je lui donne autre chose... et malgré qu'elle met tout dans sa bouche, lorsque je lui met un morceaux sur la tablette de sa chaise haute, elle le pogne, mais n'a pas le réflexe de le porter à sa bouche ![]() Haïti: mon chum essaie de faire venir sa fille adoptive... ça l'air qu'elle ne veut pas rester là-bas (mais les parents de mon chum ne veulent rien savoir de revenir ici).... je capote un peu... elle a 18 ans, n'a jamais mis les pieds ici, ses études ne sont pas terminées pis on n'a pas de chambre de libre (la chambre de Mélie est occupée par le cousin, l'autre chambre est pour fiston) pis avec chéri qui ne travaille pas bcp, pis moi qui voudrait prolonger mon congé jusqu'en septembre AHHHHHHHH ! calvaire que j'ai hâte que tout se place !!!! sur ce, je vous souhaite une bonne soirée avec vos p'tits et grands amours ![]() |
Maman GrenouilleInscrit le : |
thalie : Hmm je pense pas l'Avoir recu ton email
charlie : Bien voyons donc! À son âge c'est plus que normal et ya rien à faire pour ca. Il découvre tout par la bouche en premier, et ils sont à l'âge de faire leur dents aussi. donc encore plus normal. Et je doute que ta gardienne accepte que tu apportes des jouet de chez toi. En tout cas la mienne ne veut pas que les enfants amène quoi que ce soit. Question de pas avoir à gérer quoi est à qui, pour pas que les jouets se fasse abîmer par d'autre amis etc. Ta gardienne devrait avoir des jouets pour son groupe d'âge et les désinfecter une fois de temps en temps. Dauphin : J'ai voter pour ta belle Marianne dans le concours de photo. et j'espère pour toi que les 4 semaines vont vite passé, si au moins elle pourrait vite commencer aussi. |
CharliexInscrit le : |
Stade oral? Question pour vous. COmme tous les bébés, ma fille met tout dans sa bouche mais à la garderie, la gardienne essaie de lui apprendre à ne pas mettre les choses dans sa bouche. POur ma part, je trouve que c'est normal, pour éviter la propagion des microbes, mais mon chum est ben inquiet pour le stade oral et voudrait qu'on lui apporte des jouets de la maison qu'elle aurait le droit de mettre dans sa bouche. Je suis pas trop d'accord, je me dis que si tous les enfants faisaient ça, la gardienne serait débordée.
Qu'en pensez-vous??? |
sabounetteInscrit le : |
copine: moi sa m'adonne pas vraiment cette semaine pour une marche...on se reprend la semaine prochaine??? yen as tu d'autres qui se joindraient à nous??!!!!
bonne journée les filles! |
mamanmia29Inscrit le : |
Thalie: Merci c'est gentil! J'étais juste tannée de mal dormir, imagine toi que mes besoins de sommeil avant d'avoir bébé était de 8 à 10h de sommeil! J'ai besoin de récupérer, je me sentais fatiguée avec ma fille et moins patiente, je ne voulais pas qu'elle paye le prix de ma fatigue alors j'avais pas le choix d'agir. Toi aussi tu vas être capable d'aider ton bébé à mieux dormir avant la garderie, il faut juste être décidée et d'avoir un peu d'énergie..Sérieux c'est bizzare là, je me réveille aux 2-3h même si ma fille fait ses nuits, j'ai hâte que mon horloge biologique s'ajuste à mon nouvel horaire de dodo.
Puis pour les siestes, je vais attendre, j'ai choisi mon combat et c'est les dodos de nuit ![]() Dauphins : C'est pas évident de voir ton chum stressé de même et d'être impuisssante! J'espère qu'il va partir bientôt pour sa mission, donnes nous des nouvelles. J'ai attrapé un début de rhume, je vais me coucher de bonne heure à 8h, j'attendais que ma fille soit bien endormie pour pas la réveiller...Ma mère était en congé et est venue m'aider pour du lavage, vaisselle c'est vraiment gentil ![]() Bonne nuit |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Bonjour
ici Elizabeth a fait 2 mauvaise nuit et depuis tres tot ce matin fievre... elle est quand meme de bon humeur. je sais pas trop c,est quoi q'elle a! marche qc: est-ce que ca marche pour demain? moi ca va dépendre si ma cocotte fait encore de la fievre... mais ca me tent alors j'espere qu'apres une BONNE nuit de sommeil! C'est dont ben tranquille ces temps ci sur le forum ?!? |
JocariInscrit le : |
Rencontre rive-sud : Moi l'idée de la marche me plait autant que du souper! Pour ma pars j'aimerais mieux à St-Bruno puisque c'est plus près mais je suis prète à aller à Longueil si ca accomode plus de monde!
Repas : Ici ca va de mieux en mieux, Milianne mange de plus en plus et aime de plus en plus de chose. Je lui donne encore beaucoup de chose en purée mais je lui donne aussi des morceaux de petites choses ou des choses à gruger et elle aime beaucoup. Je ne peux pas seulement lui donner des chose en petits morceaux car elle mangerait pas assez mais au moins ca la pratique pour plus tard. bon je vous laisse Milianne a une main dans un pot de plante! |
ET non mon chum n'est pas encore parti!!! On attend on attend... il part sur la 3e machine mais les 2 premieres ne sont pas encore parti donc... on attend!!!
C'est long parce que mon chum n'est plus là! Il est là mais pas mentalement alors j'ai un fantome qui se promène dans la maison... ah non c'est vrai un fantome ca met pas le bordel ... il n'est pas là pour la petite ni pour moi... personnellement je lui collerais un timbre dans le front et je lui posterais direct pour là-bas... Mais bon je vais attendre!!! Même Marianne à de la misère à dormir tellement elle sent le stress!!! dauphins20 dont la vie est en standby!!! |
thalie3Inscrit le : |
salut les filles,
hier j'avais écrit un message, mais le site était trop long, j'ai fermé mon laptop et j'ai perdu mon message ![]() dauphins : comment tu vas depuis le départ de ton chum ? je pense bcp à lui... est-ce que tu as une photo de son hélico ? j'aimerais avoir une idée ![]() maman grenouille : c'est super que tu reviennes ![]() mamanmia : t'es très courageuse ![]() ![]() |
libellule883Inscrit le : |
Ouf, on commence à voir le bout à travers les rhumes et les otites des petits. J'ai pu arrêter le ventolin pour les 2 enfants. Reste plus que le flovent et les antibiotiques. J'avoue que je suis vraiment au bout du rouleau. Les nuits ont été écourtées depuis deux semaines à tous les jours. J'en pouvais juste plus. Je comprends mieux les filles qui ont des nuits difficiles avec leur bébé et je vous lève mon chapeau. La mienne faisait ses nuits à 5 semaines et là j'avais des réveils chaque nuit donc je capotais un peu. Je ne suis plus habituée à ça. L'antibiotique a l'air de vouloir fonctionner cette fois-là (il commence à être temps, c'est le 3ème en ligne), mais ça lui donne mal au ventre. C'est un peu normal car ça fait presque un mois qu'elle prend des antibiotiques avec tout ça. On se croise les doigts pour que le pire soit derrière nous.
Marche Québec : Ça m'aurait tenté mais vous comprendrez que ma puce n'est pas encore assez bien pour ça. Je ne veux pas qu'elle donne ses microbes à aucun autre bébé. |
CharliexInscrit le : |
Genevievedemai: Merci! Tu m'encourages. J'ai réussi à ne pas pleurer mais j'ai tourné en rond dans la maison! Finalement, les 2 heures se sont bien passées. Elle ira jeudi un peu plus longtemps.
Mamangrenouille: Wow! 3 tout-petits c'est du sport. Tu sembles bien t'en tirer. Bravo je t'admire vraiment. Purées: Est-ce que vous donnez encore des purées ou plus des trucs écrasés à la fourchette? Pour la viande, que donnez-vous? Le boeuf, quel partie vous prenez ?? J'ai besoin d'idées, je sens que ma fille ne mange pas assez de protéines et j'ai peur qu'elle s'étouffe si je lui donne pas des purées??? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine