Auteur | Message |
---|---|
libellule883Inscrit le : |
Dauphin : J'ai essayé les céréales de riz pour prévenir sa diarhée mais pas le yogourt car elle ne tolère toujours pas les produits laitiers. J'avais recommencé à en prendre avec l'allaitement mais j'ai dû arrêter à nouveau. Même les probitioques en capsules contiennent des produits laitiers alors je ne sais pas trop s'il y a d'autres aliments que le riz qui peuvent m'aider à prévenir. Avec les fesses irrités comme elle les a, c'est pas le temps d'avoir la diarhée en plus!
Marche Québec : Moi, ça m'irait sauf vendredi. Sinon, on peut remettre ça à la semaine prochaine. Copine : Ça regarde vraiment pour une otite chez vous. Si c'est ça, tu vas retrouver ton bébé d'avant une fois que les médicaments vont commencer à faire effet. |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Dauphins 20: la mienne me fait ca aussi, c'est de l'insécurité je la prend et la berce, ca va passé! Je suis pas pour la laisser pleurer non plus, je pense pas c'est la solution mais je veux pas partir de débat alors si tu veux en jaser avec moi envoie moi un message sur facebook
|
libellule883 a écrit Copine : As-tu essayé de ne pas lui donner le biberon. Lorsqu'elle aura vraiment faim elle finira bien par prendre le sein et cesser son caprice si c'est juste ça. C'est sûr qu'elle peut pleurer un bout avant d'accepter mais bon. Aussi, si tu as de la misère à la coucher et à la faire boire, c'est pas impossible qu'elle fasse une otite. La mienne ne se frottait pas les oreilles tant que ça et ne faisait pas de fièvre non plus (et la tienne en a fait il y a quelques jours). Moi, je suis un peu mère poule et j'aime mieux aller consulter pour rien et être au moins sûre que ce n'est pas un problème de santé. Aussi j'ai une question pour toi car je sais que ta fille a déjà eu une infection urinaire. Je me demande si ça peut pas être le cas de la mienne présentement. Elle prend déjà un antibiotique pour son otite/bronchite mais elle a plein de rougeurs sur les grandes lèvres et au niveau du vagin et non sur les fesses comme lorsqu'elle fait des dents. Est-ce que ça avait fait ça pour ta fille ou c'est moi qui panique pour rien? Pour la question jé,aurai répondu comme dauphins Oui j,ai essayer de pas la faire boire, mais elle pleure et veux vraiment rien savoir... Mais je crois que j'ai trouver le probleme... une dent pousse finalement et soit ca lui donne mal au oreille ,soit elle est comme marianne et fait une otite avec les dent, je vais aller a la clinique demain, depuis un bout meme pour les sieste fallait l'endormir asis... Cette nuit elle voulais boire mais encore pas au sein, alors je la bercait, elle était tranquille mais se tenait l'oreill ( elle le fait pas du tout le jour, mais elle chigne pas mal) Alors je l'ai mais assis je lui ai offert le sein et 1 sec elle tétait..YOUPI!!! Aujourd'hui elle a pas bu énormément mais j'ai réussis a la faire boire au sein assis! Je suis tellement soulager quelle veille pas arreter de boire au sein. Je pense vraiment qu'elle a mal au orille car des qu,on la couche ( meme pour la changer de couche ) elle pleure. Donc clinique demain, DAUPHINS C'est ou a charny une clinique ou le min i hospital? PROMENADE: ESt-ce que ca lien? QUi vient? quand? Moi je peux pas jeudi, mais si c'est la meilleur journée pour tout le monde je me reprendrai ( je vais aussi visiter une garderie mardi a 10h30) Mercredi vendredi??? Ou autre mais sans moi! |
dauphins20Inscrit le : |
Les maimans j'ai besoin de votre aide
Marianne m'a toujours fait des supers nuits. Elle s'endormait sur le sein sinon je lui chantais une berceuse dans sa couchette et je la laissais s'endormir dans son lit toute seule et tout était correct des fois elle perdait sa suce et me le disait mais c'était tout. Depuis 1 semaine, c'est l'enfer. Plus rien ne va. Elle ne veut plus dormir ailleurs que dans mes bras. Aussitot que je la dépose dans son lit c'est la crise en panique totale. Elle hurle et panique. J'ai vraiment l'impression qu'elle me teste parce qu'elle pleure et arrête de pleuré pour écouté si j'arrive. Et recommence à pleuré. Aussitot que je me décide à monté la voir et qu'elle m'entend dans les marches: LA crise! Je fais quoi? Je ne suis tellement pas pour la laissé pleuré ( j'ai peur qu'elle se sente abandonné) resté à côté d'elle dans sa couchette et je lui tiens la main. Je fais des chuttttttttttttttttttttttttttttts jusqu'à ce qu'elle s'endorme mais elle se force à se réveillé pour voir si je suis toujours là. Aussitot que je me tasse ( merci les planchers de bois qui craque) elle se réveille et panique. Elle rit quand nous sommes là avec elle. Elle joue dans son lit et sourit, mais aussitôt que l'on sort de la chambre c'est la crise... OUF je fais quoi mes supers maimans???? |
Je te dirais de faire un traitement complet de 6 jours ( 6 jours la crème est la moins forte) pour être sur que ca ne réapparaisse pas... c'est malheureusement un maudine d'effet secondaire des antibio! Pour prévenir la diarrhée je lui donne des céréales de riz à chaque matin et du yogourt... en parlantde ça j'ai bien l'impression que la mienne en fait une quatrième elle ne dort toujours pas... les mêmes symptômes que d'habitude: ne veut pas dormir le soir aussitôt qu'elle est dans son lit
![]() |
Dauphin : J'avais un reste d'un traitement de 3 jours. Est-ce que c'est trop fort ou je dois prendre le 7 jours selon toi? Et puis, combien de temps je fais ça? Jusqu'à la fin de l'antibiotique (elle en a jusqu'à vendredi) ou jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rouge? J'avais bien pensé avoir des effets secondaires aux antibiotiques vu que c'est le troisième en ligne qu'elle prend. Par contre, je m'attendais plus à de la diarhée qu'à ça.
![]() |
Libellule: je crois que ta puce à une infection de la couche
![]() ![]() Si ca serait une infection urinaire, elle aurait dela fièvre et pleurerait lorsqu'elle ferait pipi ![]() |
Copine : As-tu essayé de ne pas lui donner le biberon. Lorsqu'elle aura vraiment faim elle finira bien par prendre le sein et cesser son caprice si c'est juste ça. C'est sûr qu'elle peut pleurer un bout avant d'accepter mais bon. Aussi, si tu as de la misère à la coucher et à la faire boire, c'est pas impossible qu'elle fasse une otite. La mienne ne se frottait pas les oreilles tant que ça et ne faisait pas de fièvre non plus (et la tienne en a fait il y a quelques jours). Moi, je suis un peu mère poule et j'aime mieux aller consulter pour rien et être au moins sûre que ce n'est pas un problème de santé.
Aussi j'ai une question pour toi car je sais que ta fille a déjà eu une infection urinaire. Je me demande si ça peut pas être le cas de la mienne présentement. Elle prend déjà un antibiotique pour son otite/bronchite mais elle a plein de rougeurs sur les grandes lèvres et au niveau du vagin et non sur les fesses comme lorsqu'elle fait des dents. Est-ce que ça avait fait ça pour ta fille ou c'est moi qui panique pour rien? Jocari : Ça m'a fait rire quand j'ai lu ce que tu as écrit sur la dynamique avec 2 enfants. J'ai un peu le même problème. Comme mon plus vieux est un expert pour aller enlever les jouets à la petite, je lui demande de lui redonner car c'est elle qui l'avait. Par contre, si c'est elle qui va prendre un de ses jouets, je fais pareil. Justice oblige. Habituellement, j'essaie de les amener à partager leurs jouets ou à jouer ensemble, ce qui fonctionne assez bien chez nous... à moins que ce soit des jouets qui ne sont pas pour elle (genre petits morceaux). J'ai réglé en partie le problème des jeux qui ont des petits morceaux en réduisant leur nombre. J'en sers et je fait une rotation de temps en temps. De plus, je lui demande de s'installer à la table ou dans sa chambre pour certains de ses jeux (casse-tête, bloc Lego, etc). Donc, la majorité des jouets qui sont accesibles dans le salon peuvent être utilisés par les deux enfants et ils doivent jouer à tour de rôle ou partager en jouant ensemble. Il n'y a rien de parfait, mais c'est pas si mal. Mon plus vieux comprend bien. C'est sûr que la petite aime pas ça quand je lui enlève un jouet qui n'est pas pour elle ou qu'elle vient d'arracher à son frère. Elle fait une petite crise en criant et en tappant par terre mais je ne m'en occupe pas. C'est comme ça et elle devra s'habituer. ![]() |
mamanmia29Inscrit le : |
Copine : ça doit être dur pour le coeur d'une maman de voir qu'elle refuse que tu la nourrisses au sein et aimes mieux le biberon surtout en sachant que c'est le lait maternel qui est meilleure pour ton bébé... Petite question comme ça, combien de biberon par jour ou par semaine vous lui donnez? Est ce que ta montée de lait peut avoir diminué? tu pourrais essayer de prendre des produits naturels pour la stimuler?
Dodo : Depuis une semaine, ma fille fait ses nuits dans son lit et même peut faire des 12h sans se réveiller! J'en reviens pas encore d'avoir mes nuits à moi! J'essaie de récupérer de ma fatigue mais j'ai encore de la misère à cause d'un petit rhume mais ça va venir. En plus, ma fille est tellement brûlée de ses journées comme elle dort peu que ça fait 3 jours que je la couche à 6h30 et qu'elle se réveille vers 6h30-6h45..Disons que je trouve ça cool, surtout pour retrouver un peu de vie de couple avec mon chum! ![]() siestes : Après une belle semaine de beau dodo de nuit de Mia et de coucher assez facile,( elle pleure 15-30 minutes mais sans crise) j'ai décidé qu'elle ferait des siestes dans son lit le jour! J'adore faire des siestes avec mon bébé mais quand c'est rendu qu'elle doit téter pour s'endormir et que tu es indispensable, ça devient parfois difficile surtout quand ça me tente pas de faire de sieste et que je voudrais faire du ménage! Je veux donner plus d'autonomie à ma fille et ça va être plus facile pour la faire garder le jour parce que en ce moment c'est presque impossible, elle pleure de fatigue et ne veut pas dormir avec les autres! Alors là, je suis prête pour aider ma fille à s'endormir seule dans son lit le jour, d'ailleurs elle dort en ce moment dans son lit apres des pleurs de 20 minutes, j'ai fait le 5-10 et après dodo! Quelle victoire pour moi et quelle fierté de voir qu'elle est capable de s'endormir sans sa maman!!!! Puis, moi qui pensais qu'à 8 mois, c'était pas le bon timing pour faire tout ça à cause de l'angoisse de séparation et bien je me suis trompée! Elle comprend que je suis pas loin, avec les jeux de coucou, je lui montre que même si je suis pas là, je suis là mais ailleurs ![]() ![]() Bouffe : J'ai énormément de misère à faire manger ma fille, elle a une deuxième dent qui pousse alors ça doit être pour ça! Elle aimait certains légumes avant et là elle n'aime plus, je dois lui donner de la purée de fruit pour camoufler son manger pour qu'elle le mange et elle est rusée, elle finit par s'en rendre compte assez vite et refuse de manger! Au moins les céréales ça rentrent assez bien! Alors pour ce qui est d'essayez des morceux, on oublie ça elle n'est pas prête! je vais lui faire pratiquer la mastication avec des biscuits de riz parce que sinon elle va s'étouffer comme vendredi avec un morceau de banane! Je suis encore au purée mais moins lisse....ma fille est plus lente dans son développement en général mais ça m'inquiète pas, elle a mal aux gencives alors ça explique la situation... Pour les morceaux, par quoi je devrais commencer et quelle grosseur? C'est niaiseux comme question mais je ne sais pas! Bon je vous laisse, le ménage m'attend!lol |
thalie3Inscrit le : |
grande marche de solidarité et d'espoir pour Haïti le 30 janvier à Montréal
Mon c?ur est avec Haïti ! Les Haïtiens et les Haïtiennes ont besoin de vous : Joignez-vous à la Grande Marche de solidarité et d'espoir pour Haïti le 30 janvier prochain Mardi le 12 janvier 2010, nous avons tous été des témoins impuissants du séisme qui a secoué Haïti faisant, selon les dernières estimations, plus de cent mille victimes. La plupart de ces victimes anonymes ont été enterrées sans digne sépulture. Cette marche vise à rendre hommage à ces hommes, ces femmes et ces enfants afin que jamais ils ne soient oubliés? Nous marcherons, chandelles en main, en signe de solidarité et d'espoir le samedi 30 janvier 2010 à compter de 16 h. Nous vous donnons rendez-vous, à la Place du Canada aux angles Peel et René Lévesque. Le départ se fera à 16 h 53 précise, heure à laquelle le 12 janvier dernier, la terre a tremblé en emportant des vies. Ce rassemblement empruntera le boulevard René-Lévesque jusqu'au point de chute à l'angle de Jeanne-Mance (la Place des Festivals). Nous vous demandons d'arriver à l'heure et de porter un survêtement ou un accessoire de couleur rouge ainsi que le drapeau d'Haïti |
encore ce soir elle a rien voulu savoir, ma production de lait commence a diminuer , je me tire un peu de lait mais bon...
Je pense pas que c'est une otite, elle se taponne pas ben ben l'oreille, pis on la couche dans nos bras pour l,endormir apres le bib pis c'est ok, si ca serai une otite elle voudrait pas non ??? J'espere vraiment que ca va revenir... mon chum aimerai ben ca que j,arrete d'allaiter mais moi ca me tente pas. J'AIME ca et c'est ce qui est le meilleur pour ma fille! |
Finalement je me suis tromper je peux pas jeudi dls...
![]() ![]() |
sabounetteInscrit le : |
salut les filles!
copine: moi pour la marche aussi je préfère le jeudi, y en as tu d'autre que ca leur tente?! Pour ce qui est de ta cocotte...hummmm je sais pas trop si c les dents ou simplement qu'elle en a marre du sein. De mon expérience, Zak lui aussi il boude un peu le sein quand ses dents se pointent...mais pas pour faire des crises sonc je ne sais trop quoi en penser...malheureusement je ne peux pas plus t'aider, il backait aussi la nourriture. De mon c[ot/ j |
tigresss46Inscrit le : |
Je passe en coup de vent, je suis un peu en retard dans mes lectures des dernières pages.
Copine comme je te comprend, quand mon premier à décider qu'il refusait le sein ça m'avait énormément fait de la peine. Il faisait comme ta fille, il prenait quelques tétés et ce mettait à pleurer, je me tannais, tirait mon lait et lui donnait au biberon. Présentement je vis plus l'inverse, mon costaud boit la nuit aux 2 à 3 heures, je ne sais pas si se sont les dents, poussée de croissance ou juste le fait que je suis chez mes parents depuis 3 jours et qu'il ne se sent pas chez lui dans la chambre des garçons chez mes parents. Mais je pense qu'il est allergique au jaune d'oeuf, c'est la quatrième fois qu'il en mange et il a encore tout vomit son dîner. La première fois, il a dévoré son plat, la deuxième c'est mis à hurler après la première bouché alors je lui ai donné autre chose. La troisième fois, il a tout manger sans pleurer et à tout vomit 2 hres plus tard et ce midi c'est mise à pleurer après la première bouchée et se mettait à pleurer lorsque j'essayais de lui en passer une petite vite en le mélangeant à ses pommes de terre et 2hres plus tard il a encore tout vomit. Fini les jaunes d'oeuf. |
Sevrage ou dent
ma fille refuse le sein depuis hier pplus avant hier celui du soir. Elle l'a seulement pris cette nuit a 4h30. Je me demande ce feel pas ces temps ci, finalement je pense que c'est une dent qui s'en vien, mais comme elle n,en a pas encore m'a le savoir quand ca va sortir. Ou elle veux peut etre se sevrer et pu boire au sein ( voir ici une maman avec BEAUCOUP de pein et le coeur en miette). je sais pu trop quoi penser je lui offre le sein et c'est LA CRISE elle veux rien savoir, s0n papa fini par lui donner un bib et ca rente tout seul. Penser vous que c'est une passe ou qu'elle veux passer au bib ??? |
JocariInscrit le : |
Bonjour les maimans!
Bouffe : Voici mes petits trucs pour celles dont les bébés mange peu car j'étais dans cette catégorie la il y a pas longtemps mais la ça va mieux mais ce n'est pas instantané! - Avoir toujours au moins une grosse heure entre le boire et le repas. - Mêler les aliments pas aimer avec un autre aimer et réduire la quantité de l'aliment aimé graduellement pour que bébé s'habitue au goût graduellement. - Donner des petits morceaux (ici la macédoine de petit légume à la cote, du congélo à la table en 2 min. au micro onde avec très peu d'eau) petits pois, blé d'inde, carotte, brocoli, poulet? - Donner des gros morceaux (toast, ananas, mum mum,) - Donner une cuillère à bébé (elle essai toujours de me volé la mienne donc on en a chacun une!) - Se souvenir que ça peux être très long avant qu'un bébé accepte de manger mais on lâche pas il vont nous vider le frigo bientôt! Dodos : Ici ya des bon jour (coucher sans un mot à 19h30 et réveil à 7h) mais il y a aussi des moins bon jours avec soit coucher difficile ou je fais le 5-10-15, réveil 1 à 2 fois dans la nuit ou je n'ai pas vraiment pas d'autre choix de l'allaité car même après 1h15 de 5-10-15 elle hurle encore donc j'ai lâcher prise et je l'allaite pour le moment et qu'elle se réveil à 6h. Donc j'ai le droit à un mix de tout ça! Pour les siestes elle en fait 2 à 3 par jour souvent gentiment parfois avec le 5-10-15. J'y vais selon son humeur et la longueur de ses siestes. Celle qui ont d'autre enfants : Comment vous faites pour géré le fait que bébé qui est avide d'exploration tente de prendre à tout moment les jouets de son aînés qui lui ne veux pas trop partagé mais qui essaie tout de même de lui apporter d'autre jeux. Mais cocotte bien entendu veux ce que son frère a et est bien entêté de le lui prendre et fait de grosse crise lorsqu'on lui enlève ce qu'elle a travailler si dur à avoir! La ce que je fais je donne à cocotte un jeux similaire à son frère, je la recule de lui (mais elle avance de plus en plus vite), je demande à mon grand de jouer avec les jouets de sa s?ur et de les partagé avec elle (elle adore mais lui ca dure pas!). Bon je vous laisse Milianne me réclame! |
eRiK@Inscrit le : |
Que je lui donne son boire avant ou après avoir mangé ne change rien ni à la quantité qu'il boit, ni à la quantité qu'il mange... là, j'essaie juste d'instaurer une routine qui va bien aller à la maison et à la garderie parce qu'il commence le 1er février...
|
ici c'est pas trop drole. Elizabeth est pas mal chigneuse, mange pas ben ben... Elle a fait de la fievre 2 jour mais la c'est fini.
Le pire c'est l'heure des dodos... autant soir que sieste. elle pleure, chigne, gigotte! Mais depuis 2 jour un coup endormie c'est bien. Elle fait une sieste de 2h ( 45 min habituellement) et avant hier la nuit elle a été réveillé 1h sans boire, et cette nuit 1 réveil, boire 10 min plus tard dodo. Donc la nuit ca va mieux car il y a quelque nuit elle se reveillait qu 30-40 min... Je peux récupérer un peu. Mais pour l'endormir c'est pas mal moins drole! Tk les nuit se place, le reste va se placer aussi! Dauphins20: je passe mon tour pour la parade. Peut-etre l'an prochain quand elle va en avoir plus connaissance! Mais merci de la proposition! Je suis toujours partante pour une marche par contre! QUAND? Moi j'aime mieux jeudi, ou sinon je peux me débrouiller pour mardi! VOUS? |
marie-la-luneInscrit le : |
Repas : la mienne mange bien, mais rien à comparer chez la gardienne. Par contre, elle ne boit presque pas là-bas. Je pense qu'il faut se fier à la santé de nos bébés!
Aujourd'hui j'ai essayé de lui donner du spag (tout écrasé). Ce fut un succès!!! Les petits bouts de pain aussi. Je ne peut pas lui donner un gros bout, car elle le coupe et se ramasse avec un gros morceau dans la bouche, elle ne sait plus quoi en faire! Marie9902 : C'est fou comme ça va vite les soirs où je travaille et qu'on a les 3!!! Ils ont à peu près les mêmes âges que les tiens (fille de 9 ans presque 10 et garçon de 6 ans presque 7). Je n'avais jamais aussi bien saisi les commentaires des gens qui me le disaient, jusqu'à ce que je le vive! Les semaines passent à un rythme fou, et encore je ne travaille que 2 jours/sem!!! Qu'est-ce que ce sera dans 3 semaines (je recommence à temps plein)!!! As-tu des trucs????? Sinon, rien de nouveau pour moi et cocotte, c'est toujours un bébé parfait pour moi ![]() |
DeLy-CaTInscrit le : |
Merci pour vos précieux conseils ...je sais que ma ptite se laissera pas mourire de faim c'est seulement que j'ai toujours peur qu'elle manque de quelque chose ....mais comme tout le monde me dit elle prend du poids , elle dort bien et elle pète le feu dans le fond ..donc c'est seulement que sa m'inquiète parce que je vois beaucoup de bébé à l'entour de moi qui mange le double et déjà de la bouffe comme nous autres alors je me dit ayoye la mienne est pas rendu la mes pas du tout lol
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine