Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

tigresss46

Posté le: 22 février 2010 22:07:43 EST  
Merci Michaelle pour tes conseilles, a mon premier j'avais commencé à 7 mois le biberon car il avait commencé la garderie et me semble que ça n'avait pas été compliqué. Mais là je vois ça comme une grosse montagne Crying or Very sad, il aime vraiment plus l'allaitement que son frère. Bon je veux commencer à le sevrer le 1 mars.

Mamanmia : si tu tires ton lait durant ta fin de semaine, tu vas garder ta production active et tu ne te ramasseras pas en montée laiteuse.  

mamanmia29

Posté le: 22 février 2010 21:17:09 EST  
Audrey la mama : Félicitations pour ta grossesse! Est ce que c'était planifié? C'est le fun parce que tes enfants vont avoir pas beaucoup de différence d'âge!

Garderie
: Bon je suis toujours à la recherche de garderie, je me suis trop emballée de ma visite vendredi. J'ai appelé la proprio de la garderie privé pour lui dire que ça m'intéressait et elle va me rappeler en avril-mai si elle a de la place. En attendant je continue mes recherches parce qu'elle ne me garantie pas une place, elle va refaire sa liste d'atttente et voir si les parents qui ont réservé leur place sont toujours intéressées. J'espère trouver la perle rare pour la garderie de ma fille et je veux qu'elle débute à la mi-août si possible.

audrey la mama

Posté le: 22 février 2010 10:49:23 EST  
Un souper avec toute une gang de maman...wow...est ce qu on est toute invité...parce que moi ca m interesse Very Happy jespere quil y aura du developpement pour se projet...

LAIT 3.25 : moi mon docteur mavais dit que si bb a une alimentaion varier on peu commencer a lui en donner, donc c est a 8 mois et 3 semaine que Kyome a commencer

Garderie : perso je n enverrais pas bb a la garderie t plein d ici tot puisque que je suis enceinte de nouveau...mais j aimerais bien lui en trouver une a t partiel, mais ouffff c est bien loin d etre une chose facile on dirait

fromage : j ai bien essayer de lui en faire manger avec avoir lui vos message. je lui avait couper de tout peti morceau... Confused ce n est pas du tout le succes escompter...la je vois que quelque maman l on donner raper...mais je suis plutot incertaine( les couper vous ensuite ??? )

merci a+ 

mamanmia29

Posté le: 22 février 2010 08:43:06 EST  
michaelle : Merci pour ton écoute et ton témoignage, j'ai espoir que ma vie de couple aille mieux pour moi et pour ma fille Mia. C'est sûre que j'ai des limites mais ça l'air qu'ils ne sont pas atteintes et je crois qu'on peut faire des efforts chacun de notre bord pour améliorer notre relation...Je vais laisser le temps passer et voir comment ça va aller..

Allaitement
: Je ne savais pas que ça pouvait être facile de continuer l'allaitement pendant la garderie! Petite question comme ça, si je partais une fin de semaine et que je faisais garder ma fille, est ce que je pourrais perdre la possibilité d'allaiter à mon retour? Je dis ça comme ça...

souper de mamans rive-sud
: Ca serait le fun de planifier concrètement notre souper de maman! J'avais trouvé ça bien le Vieux Duluth à Boucherville, ça peut être ailleurs aussi mais Boucherville semblait une endroit central pour tous le monde! Qui est intéressé? Un jeudi soir ou vendredi soir ça pourrait être bien?

Bonne journée 

michaelle

Posté le: 21 février 2010 20:41:11 EST  
Tigresse: pour l'introduction du lait 3.25 et la garderie. et bien non je n'est pas eu a couper de boire pour que ma fille veule bien prendre le biberon, je t'explique pourquoi. le matin comme je travaille a 7:00 je la reveille a 5:50 et je l'allaite a de moment la apres elle part pour la garderie. a la garderie la gardienne la fait déjeuner et elle lui donne son goblet d'eau. au diner c'est la qu'elle lui donne son lait, pour le moment elle lui donne au biberon. comme elle lui donne avant sa sieste je me suis dit que sa serait mieux au biberon mais je pense de plus en plus a lui faire donner au goblet. mais elle ne boit jamais plus que 4on. on dirait que c'est assez pour elle. sa m'inquietait mais j'en est parler au doc a sa rencontre des 9 mois, et elle ma dit qu'elle devais prendre tout se qu'elle avait besion dans mon allaitement et qu'elle pouvait ne pas avoir besion de plus que 4 on. ensuite a son retour a la maison avant le coucher je la réallaite avant qu'elle se couche, et elle part pour sa nuit. quand je suis en congé je l'allaite exclusivement. c'est mon ti moment tendre avec elle. de toute facon elle sait tres bien ou est son lait et elle est prete a me deshabiller en tirent sur mon chandail pour avoir mon sein en dessous.
donc voula ma petite routine pour le lait. j'espere t'avoir aider un peu

bonne fin de soirée les filles 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 21 février 2010 19:23:16 EST  
Aquarium. Ca me tente, mais Elizabeth commence la garderie la semaine prochaine Crying or Very sad , Je sais pas si je vais pouvoir, je vais essayer fort fort. Je sais pas encore quand elle va y aller!

Clément: Moi aussi je veux y aller jeudi, on s'y rejoint? A quel heure?

Depuis hier, Elizabeth s'endors seul pour la sieste! YÉ! Et J'ai réussis a couper 1 boire de nuit! Ca s,améliore!

j revient plus tard pour le reste! C'est l'heure du bain 

Meltherock

Posté le: 21 février 2010 15:23:21 EST  
Salut les filles !

Thalie : Yes ca s'en vient les belles nuits pour ta poulette Smile

Lotussia : Vraiment pas fiable ta gardienne !

Lait 3.25 % Moi le pédiatre m,a dit d'attendre vers 11 mois car souvent les bébés qui prennent du 3.25 % avant 1 an, font de l'anémie... Comme Zach en a fait après son opération, on va attendre un peu !

Yogourt : Ici j'achète les Yo baby (section bio au IGA) et Zach adore !

Garderie ; J,ai enfin trouvé une garderie en MF et a 7 $ en prime Laughing J'en avais visiter plusieurs et ca na fittait jamais ! Quand je suis allée là ca cliquer tout de suite avec l'éducatrice et les enfants ! Zach est allé 3 fois la semaine passé mais je susi resté avec lui. Demain il va y aller 2.5 heures et je vais partir... J'ai bien hâte de voir comment ca va se passe ! D'après moi ca va bien allé !

Je recommence à travailler dans deux mois et je déménage dans un mois et demi (le 1 avril) Nous avons achetés une maison et j'ai vraiment hâte !!!

BOn je vous laisse, je repasse plus tard !

Bonne journée !  

tigresss46

Posté le: 21 février 2010 14:38:08 EST  
Michaelle : comment as-tu commencer a introduire le lait 3.25% avec l'allaitement? Mon fils commence la garderie le 10 mars, comme il va y aller de 15h15 à 19h30 env. Je pensais couper l'allaitement avant le souper, est-ce que tu as couper un boire plus tôt pour qu'elle boive bien celui que tu as donné? Est-ce que tu le donnes au gobelet ou au biberon?

Merci les filles, je vais essayer le fromage râpé.

DeLy-CaT

Posté le: 21 février 2010 14:13:49 EST  

Miss Cocotte Ma fille boit aussi la même quantité de lait environs ..........

LAIT 3.25% Ma fille va avoir 9 mois le 30......je pourrais commencer le lait 3.25% graduellement ??? J'ai lue qu'il fallait attendre jusqu'à 12mois mais en même temps je me dit que nos parents ont été nourrit au lait 3.25% dès la naissance ...!!

Merci Smile 

Lotussia

Posté le: 21 février 2010 13:14:43 EST  
Fromage: Ici aussi j'ai commencé avec du cheddar rappé. J'avais moins peur qu'il s'étouffe et il a adoré ça. Maintenant je donne des morceaux, mais c'est encore un peu difficile des fois.

Morceaux: Ici, ça va bien, mais ça dépends des moments! Ça lui arrive de tout garder dans ses joues comme une écureuil! lol L'idéal c'est vraiment une bouchée de morceaux, une bouchée de purée.

MissCocotte

Posté le: 21 février 2010 10:20:40 EST  
Thalie: Ca me fait plaisir! Faut bien que mes livres servent à qqch!!Smile Tu me donneras des nouvelles si elle aime ou non!

Pour le fromage: Moi j'ai commencé avec du fromage cheddar rapé avec Thomas! Maintenant il mange des morceaux!Smile

Mamanmia: Pour le crédit d'impot tu n'as pas besoin de la carte d'assurance sociale. La garderie devrait te fournir les documents, c'est super simple! Et si ta place est réservée, tu peux faire la demande de remboursement tout de suite! Ainsi tu auras déja un premier remboursement quand Mia commencera la garderie...donc moins à débourser de tes poches!
Voici le lien: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/citoyen/credits/credits/credit_remb/credit_enfant/versements/demande.aspx

Rencontre MTL-Rive sud et environs: J'aimerais bien vous rencontrer pour un souper entre mamans, ce serait la première fois pour moi!

Lait: Je vais commencer le 3,25% cette semaine. Mais Thomas boit vraiment pas beaucoup de lait je trouve...entre 15 et 20 oz par jour! C'est normal?????? Pour le 3,25%, je pensais commencer dans un gobelet au repas, c'est une bonne idée???

Bon dimanche les filles!
xxx  

michaelle

Posté le: 21 février 2010 09:37:26 EST  
mamanmia: je comprends tres bien se que tu peux resentir, car c'est se que j'ai resentie quand j'etais enceinte de Jade. mais finalement j'eleve ma fille seule dans le plus grand de bonheur. je me dis que comme sa au moin elle aura pas eu a subir les consequences des chicane entre mon ex et moi. dit toi que c'est sur qu'une separation n'est pas le fun, mais que si au moin tu peux te sentir mieux que comme tu l'ai en se moment. je ne te souhaite pas une separation cependant, loin de la. je souhaite de tout coeur que tout s'arrange entre lui et toi. mais dit toi que ta famille et tes amis seront toujours la pour t'aider et t'appuyer en cas de probleme. moi j'en est la preuve avec ma famille. les lien non jamais ete aussi serer et ma soeur est devenue comme une deuxieme mere pour ma fille. elle l'aime tellement que nous l'avons surnommer matante gaga. si la garderie est fermer ou si Jade est malade c'est plus souvent qu'autrement elle qui la garde pour ne pas me faire prendre toute mes congés maladi. mais comme je te dit je vais te souhaiter de tout coeur que sa se regle entre toi et ton chum.

Lait 3.25: j'ai commencer a lui en donner depuis 3 semaines, et tout va bien. elle a un seul biberon pas jour de 4on car elle n'en boit pas plus. les reste du temps elle est encore allaiter.

Garderie: Jade a commencer a y aller au mois d'octobre mais a 2 ou 3 heures par jours pour commencer car elle etait encore allaiter, mais plus mon retour au travaille approchait je la laissait la un peu plus longtemps a chaque semaine. la elle a une super routine que j'adore. la gardienne et moi avont pas mal la meme mentaliter et fesont pas mal les chose pareil. au debut, Jade dormait le matin et l'apres midi, mais la comme elle vois les plus grand ne pas dormir le matin ben elle ne veux plus dormir car elle veux jouer avec eu. donc l'apres midi elle fait une grosse sieste de 2 heures et plus des fois. j'aime tellement l'endroit ou elle est que je pense grandement retirer mon nom de la garderie ou elle est en attente d'une place. je la laissais en attente car la garderie etait juste a coté de chez moi et la ou elle est en se moment est a 15min a pied de chez moi(je n'est pas d'auto. je me dit que la elle est en milieu familial avec juste 4 autre enfants. que tout le monde l'aime et qu'elle a toute l'attention qu'elle veut. et que si je viens a avoir un place dans l'autre garderie, le prosesus sera a tout recommencer: l'habitude a une nouvelle garderie, a de nouveaux enfants, et les groupes seront pas mal plus gros que en se moment(c'est un genre de cpe). comme je dis, elle est tres bien ou elle est. j'ai ete chanceuse car sa cliquer du premier coup.

Berceuse: le soir quand je la couche je ne lui en chante pas car je lui mets son mobile qui joue 20 minutes de musique. mais le jour quand je dois la consoler si il arrive quelque chose je lui chante toujours une chanson que je connais depuis que je suis jeune. ne me demander pas le nom car je ne me rappel pas, mais c'est une misique qu'on enttend souvent sur un modile.

bon je refais l'offre pour une rencontre pour les mamans des environs de montreal. rive sud, rive nord, et montreal si vous vouler faire quelque chose sa serait vraiment le fun.

bon je dois vous laisser, de toute facon j'ai fait un roman, mais j'en aurait encore a dire, mais ma cocotte de reveille dans sa chaise berseuse. elle c'est reveiller a 4:45 se matin alors elle c'est endormie avec se jouet.

bonne journée les mamans 

libellule883

Posté le: 21 février 2010 08:06:14 EST  
Dauphin : Je voulais aussi aller à la vente le 25. On se rejoint si ça te tente.

Pour l'aquarium, je ne sais pas enocre. C'est la relâche alors si j'y vais j'ai mon garçon avec moi. On verra comment ils sont rendu-là. Si les rhumes embarquent d'ici-là s'est sûr que j'y vais pas. Ça fait deux semaines complète que j'en ai pas un seul de malade, et comme c'est pas arrivé encore cet hiver, je me dis que mon tour doit être à la veille de revenir. Tant que personne n'a la nez qui coule à la garderie cette semaine ça devrait être correct. Sinon, il l'attrape c'est sûr. Il a attrapé TOUS les microbes de ses amis cette année. Rolling Eyes  

mamanmia29

Posté le: 21 février 2010 07:53:45 EST  
Salut les filles!

Nourriture: Ma fille ne veut pas manger de morceau sauf les clémentines! J'essaie les bananes à tous les jours, elle a accepté un morceau la semaine passée et aussi le fromage Kiri, elle n'aime pas ça! Donc, je continue les purées et j'attend de voir. Ce soir on fait un spaguetti alors je vais le passer dans le blender et lui en donner, si elle aime je vais essayer des morceaux de spag demain!

Garderie
: J'ai eu une visite dans une garderie privée à 34 $ par jour et je suis très satisfaite de ma visite, l'endroit est propre, bien aménagé, les éducatrices sont souriantes et m'ont faite bonne impression, les enfants ont l'air bien, les repas sont diversifiés, ils donnent du lait 3.25 aux repas, ils font 3 changements de couche par jour plus les cacas évidemment! Je suis vraiment enchantée de cette visite, pour réserver on doit payer une semaine mais avec les crédits d'impôt ça nous revient à 5,15$ par jour. Je peux aussi faire une entrée progressive, un jour deux heures, après 3h ainsi de suite et ça peut s'étaler sur une semaine ou deux, je trouve ça fantastique!( sauf qu'il faut que je paye la journée mais bon..) Je pourrais envoyer ma fille à la mi-août et commencer à travailler début septembre! Smile Je vous en redonne des news!

Crédit d'impôt
: Est ce que vous pensez que je dois faire faire la carte d'assurance sociale de ma fille pour avoir droit au crédit d'impôt?

Couple : Mon idéal est d'élever mes enfants dans une famille unie, être un modèle de couple épanouie mais là ce n'est pas le cas! On dirait que d'avoir eu un enfant a nuit à notre couple quoi que je ne reviendrais pas en arrière, j'aime tellement ma fille et je ne peux pas vivre sans elle! Mais tout ça pour dire que je trouve ça dur ces temps ci et j'espère que ça va s'arranger..Je n'ai pas le goût de faire subir une séparation à ma fille, la garde partagé, les complications etc..Mais en même temps, si ça s'arrange pas je vais être mieux seule parce que j'ai pas envie que ma fille soit témoin de chicane et que ça l'affecte dans sa vie comme ce que j'ai vécu avec mes parents dans mon enfance! C'est pas facile la vie! C'est rendu qu'être maman c'est plus facile que d'être une conjointe...

Bonne journée les mamans, je vais essayer de me changer les idées
Crying or Very sad  

Mariebo

Posté le: 21 février 2010 07:38:19 EST  
Delycat: j'ai toujours utilisé le bon départ 0-12 mois. Mais là Olivier est rendu au 3.25%, il ne reste juste un boire à transférer graudellement. Je te dirais gaspille pas d'argent pour le lait de transition et non plus pour le lait étape2. De tout façon si tu veux le mettre au lait de vache tu pourras commencer bientôt !

audrey la mama: Olivier aussi buvait moins la première semaine de transition mais là tout est redevenu comme avant.

Aquarium le 3 mars: Je suis en semaine de relâche cette semaine là! Je vais peut-être me joindre à vous ! 

dauphins20

Posté le: 20 février 2010 23:46:50 EST  
J'ai édité mon message c'est ce que je voulais dire le 3 Embarassed  

tigresss46

Posté le: 20 février 2010 22:42:07 EST  
Dauphin : moi j'y vais le 3 mars pour les mercredi super-maman, c'est moins cher et y a plein de petites attentions. En collaboration avec la Coopérative du Cercle des Supermamans, les avantages sont nombreux à chaque premier mercredi du mois (à l'exception des mois de juillet et août) :

Plusieurs cadeaux sont offerts : massage sur chaise d'une durée de cinq minutes gracieuseté de l'Aquarium du Québec en collaboration avec le Jardin de détente Tyst Trädgård, des rabais chez l'entreprise Écocouche, des conférences de courte durée sur des sujets concernant les mamans, etc.
Un rabais de 20 % sur l'achat d'un passeport annuel pour les mamans avec un ou des enfants de 5 ans et moins
Une collation (biscuit et breuvage) offerte gratuitement aux mamans par notre restaurant
Une attention toute particulière aux mamans lors des animations
Des espaces de stationnement réservés aux familles
Une bonne accessibilité aux produits et services à l'intérieur via les ascenseurs
De plus, l'Aquarium offre une nouveauté à sa clientèle : une salle d'allaitement fonctionnelle et confortable dédiée aux mamans et à leur(s) bébé(s). La salle d'allaitement est aménagée avec des chaises berçantes avec coussins d'allaitement, une table à langer avec mobile, une table à dessin, des jeux pour les enfants et tous les accessoires essentiels (lingettes, compresses d'allaitement, produit aseptisant, etc.). Cette salle d'allaitement est aussi agrémentée de musique relaxante et, grâce à une vitre unidirectionnelle, permet aux parents d'observer le fleuve Saint-Laurent et le pont de Québec en toute intimité.

Pour une marée de plaisirs!, l'Aquarium du Québec est tout désigné pour vivre de belles journées en famille.

Berceuse : moi je lui chante soit "La nuit court après le jour" ou "Partons la mer est belle"  

dauphins20

Posté le: 20 février 2010 22:22:16 EST  
Rencontre Qc: Est-ce qu'il y a d'autres intéressé pour l'aquarium le 3 mars au matin? Moi ca me tente au bout!!!

Aussi, le 25 je vais faire un tour à la vente entrepôt de Clément, si ca intéresse quelqu'un

WOW WOW WOW
Triple bravo pour ma puce!!! 5e journée de routine et elle s'est endormie en la déposant dans sa couchette. C'est vraiment merveilleux une routine fixe! ( je sautais 1 journée sur 2 pour le bain vu qu'elle fait de l'excéma mais bon... je lui achète un savon spéciale à la place!) Je n'ai même pas eu le temps de terminé sa berceuse! En parlant de berceuse est-ce

Question Shocked
Est-ce que vous chantez une berceuse avant le dodo? Si oui laquelle?

Moi depuis qu'elle était dans mon ventre je lui chante toujours les mêmes 2 berceuses c'est-à-dire Isabeau s'y promène et Blanche comme la neige. Elle adore! Souvent quand elle est très fatiguée et qe jelui chante ses berceuses elle me fait des gros sourires!!

Enfin j'ai eu le temps de me préparé pleinde bouffe d'avance, il ne me restera qu'à mettre le tout+ des légumes dans la mijoteuse pour le souper... disons que ca me manque et ca me fait un peu peur que la puce mange comme une grande maintenant... je ne peux plus me permettre de me faire un *cup-a-kraft-dinner* pour souper quand je suis fatiguée... elle mange elle aussi!!!

Sur ce je retourne terminé mon ménage au moins ca va être propre avant que mon chum parte donc ca va le resté!!!

Bonne soirée les maimans!!!  

audrey la mama

Posté le: 20 février 2010 17:24:59 EST  
oups...petit erreur j avais mal lu...je croyais avoir lu que Laurie n accepteai pas les motton apres un relecture je vois bien quel est tout le contraire de kyome...dsl pour l erreur...ah et DELY cAT nous on a passer du bon depart o lait regulier...et ca va asser bien...aucun phase 2 ou transition...... ok a+ 

audrey la mama

Posté le: 20 février 2010 17:22:01 EST  
Salut les fille...contente de vous lire ca fesait un bon bout que je n etait pas passer...MARIE LA LUNE non Laurie n est pas la seul a ne pas savoir quoi faire des motton...Kyome a mm reussi a faire vomir l autre jour...pour l instant le seul solide quil reussi a manger ces des petit carre des toast au beurre. Pour le reste j essai un peu a tout les jour mais ca marche pas fort...je vais essayer les peti morceau de fromage...je ni avais pas penser je vous en reparle...p-e se sera une reussite...

J ai une QUESTION POUR VOUS...avez vous commencer a donner du 3.25 a bb...mois j ai commencer cette semaine et il boit bcp moin donc j aimerais bien avoir vos commentaire a se sujet...aussi Kyome cris souvent, pour le plaisir...pas en crisse,il decouvre sa voix vous me dirai, mais o resto ou ailleur autre qua la maison cest asser agacant...si c est votre cas avez vous trouver des solution pour faire arreter se petit jeux....merci xxxxx 

Se connecter pour répondre