Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
eRiK@Inscrit le : |
Chaussure Ça dépend si elle marche ou pas, si c'est pour à l'intérieur ou à l'extérieur... à l'intérieur j'opte plus pour des Robeez, mais à l'extérieur c'est autre chose... Ils disent de mettre les bottines maximum 1h par jour, même quand il marche...
|
Marycha1976Inscrit le : |
Salut
J'ai une question pour vous. Mettez-vous des souliers a vos bébé ou bien des robeez??? Ici durant l'hiver je lui est mis des robeezs la je me demande si je serais pas mieux d'y aller avec des souliers. Un jour l'hiver va se terminer et kamille va surement profité plus de l'extérieur. En fouillant sur internet pour trouvé des jouets éducatifs pour ma garderie j'ai découvert un endroit qui se nomme Le lutin vert. C'est a Montréal. C'est une compagnie qui recycle les jouets(les lavent et les réparent) et qui les revendes. Il demande jamais plus de 45% de ca valeur initiale. Donc pour les gros jouets genre table de picnic le monsieur m'a dit qu'il les vendaient 15$. Et oui je me lance dans une nouvelle aventure. J'ouvre ma garderie en septembre 2010. Vue que ma maison est accessible pour les gens en fauteuil roulant j'ai décidé d'ouvrir un milieu familial pour enfants à besoins spéciaux. J,ai tellement eu de mauvaise expérience quand j'ai fait gardé Zack, si je peux enlevé un stress a des parents ça va me faire plaisir. Ce qui m'évite de trouvé un personne pour s'occuper de Zack durant les vacances d'été si j'aurais décidé de retourner travaillé. J'ai commencé les démarches auprès du bureau coordonnateur et d'un organisme qui offre du répit. Mais avec l'organisme j'aurais un trop gros roulement d'enfant donc ca m'intéresse moins. Je veux que Kamille puisse avoir des amis pour sociabilisé. Voilà c'est mon projet. Kamille nous fait maintenant des bye bye et nous donne des gros bisous baveux. Je peux aussi vous dire que son jouets préférer c'est le petit piano électronique de son frère. DOnc pour sa fête je vais lui acheté un gros ensemble d'instruments de musique. J'ai vue ca sur le site www.edusco.ca Lait 3.25% Kamille le déteste pas mais j'ai été obligé de diminué un peu la quantité de nourriture car elle voulait plus boire ou presque. Mais ca semble être revenue a la normale. Si vous êtes en manque d'inspiration pour les repas de bébé allé sur le forum de www.magarderie.com vous allez trouver pleins d'idées. Et aussi sur le forum de www.educatout.com |
Lili25Inscrit le : |
Copine83: Moi aussi au début elle n'en voulait pas donc au repas je lui en mettais un petit peu dans un gobelet... elle prenait 2-3 gorgés pis elle n'en voulait plus mais après 1 semaine j'ai pu lui donner des biberons de 3.25% sans problème... j'ai du persévérer par exemple!!
Retour au travail: Depuis lundi j'ai recommencé le travail ... ouf que de l'adaptation le matin!! et surtout CE matin... je serais tellement restée couchée avec ma cocotte! Clément: Moi aussi je vais faire un tour sur l'heure du diner mais sans ma cocotte elle est à la garderie et par expérience à l'automne la 1ere journée c'était vraiment trop fou tellement y'avait du monde j'ai attendu 1h15 dans la file pour payer et avec les poussettes c'est pas le best disons... mais ça se fait quand même bien avec de la patience et un beau sourire:) Bonne journée sous la neige les mamans!! |
JocariInscrit le : |
Copine : peut-être pourais tu mélanger le lait sans lactose avec ton lait et commencer avec beaucoup de ton lait et peu de lait sans lacctose et diminué graduellement. Et pour ce que est du 2% vs 3,25% je sais que lorsque je travaillais avec des familles défavorisés lorsques la nutritionniste pensait que l'appart en gras était pas suffisant elle demandait aux parents d'ajouter de la margarine (ou du beurre je me rappel pas s'il y avait un en particulier) pour que l'enfant ai le gras nécéssaire au développement du cerveau donc ca pourait être une alternative.
|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Libellule: Non j'ai pas essayer mais je vais peut etre avoir le meme probleme qu'avec celui sans lactose, je pense que c'est le gout qu,elle aime pas! Des trucs pour l'habituer?
|
libellule883Inscrit le : |
Copine : As-tu essayé les laits maternisés à base de Soya. Peut-être que ça pourrait régler ton problème.
|
thalie3Inscrit le : |
est-ce qu'on peut mélanger le 3.25% avec du 2% sans lactose ? ça pourrait aider à réduire un peu les gaz ? enfin... j'imagine...
|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Libellule, Dauphins, je vous ai envoyer un mail concernant le clément demain.
Pour les autre maman de qc intéressé, demain la vente 70 % de clément commence, nous on y va et on va surement faire de quoi apres. Si il y a de interessé envoyer moi un mail et je vous fait parvenir les détails de la rencontre. annie_boulet@hotmail.com Ici ma cocotte est chigneuse. 4e dents en vue! J'ai essayer de commencer tres tranquilement le lait 3,25 a ma cocotte mais la journée que je lui en ai donner un peu plus elle a eu des gaz toute la nuit et s'est réveiller beaucoup! Comme moi quand je bois du lait avec lactose ( je boit du écrémé sans lactose et aucun probleme) Il y a juste de 2% et moins sans lactose... Je fais quoi? J'avais une canne de enfamil (il me semble) sans lactose, mais elle a vraiment pas aimer ca... elle commence la garderie la semaine prochaine, je sais pas trop quoi faire avec ca! Les premiere semaines ca me dérange pas de tirer mon lait mais quand je vais travailler, pas sur je vais avoir le temps... Des conseils??? |
j'ai oublié de vous raconter une anecdote... vraiment drôle...
Mélie lève mon chandail le matin quand elle veut boire... comme on se réveille tout le temps dans mon lit, elle joue aussi avec les couvertures... l'autre matin, elle lève mon chandail et baisse les draps aussi... mais j'avais dormi seulement en chandail... pas de p'tites culottes... ben maudit, elle a essayé de me tirer les poils ![]() ![]() ![]() j'ai trouvé ça vraiment drôle... mais j'étais mal à l'aise en même temps ![]() morsures : elle ne serre pas les mâchoires... elle mord et tire en même temps ![]() |
tigresss46Inscrit le : |
Thalie : le mien ne mort pas vraiment mais il arrête de boire et s'amuse à peser sur le bout du sein comme si c'était un bouton d'ascenseur. C'est pas vraiment agréable non plus. Lorsque je lui dit NON d'un ton très ferme, il me regarde avec le plus beau des sourires et il rit de moi. Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il comprenne que ça me fait mal sans avoir à lui taper la main.
nuit : je me demande si un jour je vais pouvoir dormir la nuit. Non mais les enfants ont toujours une bonne raison de ne pas dormir. Là se sont les dents, une par semaine, et sa façon à lui de réagir c'est de faire des selles molles, très molles. Depuis l'âge de deux mois il ne faisait plus de selles la nuit, depuis une semaine j'en change 2 à 4 par nuit. Donc oublier ça dormir 6 heures en lignes, max 4 maintenant. En plus, lorsqu'il se réveille il a faim, donc je l'allaite quelques minutes et je le rendors jusqu'à ce qu'il se réveil par des grosses crampes et refasse une autre selle ![]() Garçon : est-ce que votre garçon vérifie systématiquement si il est toujours un garçon lorsque vous lui changer la couche??? |
Thalie : Ma puce a eu des dents à 2 mois donc je connais les morsures. Il n'y a pas grand trucs à faire pour ça à part ce que tu fais. La mienne faisait comme ta ppuce, elle avait l'air contente que je lui parle quand je disait "non". J'ai aussi essayé la technique "je l'étouffe". Quand elle mord, tu appuies son visage sur le sein donc, avec le nez et la bouche appuyé dans le sein, elle ouvre la bouche assez vite. La mienne a pas aimé ça trop trop et a arrêté assez vite. On s'entend que je ne l'étouffais pas vraiment.
![]() |
les filles qui allaitent encore... comment vous réagissez quand votre bébé vous mord ? Mélie a commencé ça avec ses 2 seules dents d'en bas pis ça fait mal en TA !!!!!! je lui dit NON d'un ton très ferme, les yeux et sourcils froncés et je la repousse même parfois... mais elle me rit en pleine face la p'tite bonjour !!! ça me met hors de moi ça n'a pas de bon sens !!! j'ose même pas imaginer ce que vous endurez celles qui ont une multitude de dents
![]() stefanie : je t'ai écrit à quelques reprises sur MSN et sur FB... tu as reçu mes messages ? je commence à penser que tu ne m'aimes plus ![]() ![]() genevievemai : comme je te comprends... je suis dans le même bateau que toi... sauf que j'ai pris la décision de prolonger pour l'été... je retournerai en sept... il me reste juste l'étape d'aviser mes boss... pis je ferai ça la semaine prochaine ou l'autre après... on sera TRÈS serré, mais au moins je sens que j'ai pris la bonne décision et j'ai un gros poids de moins sur mes épaules depuis que je me suis décidée... vérifies si tu es vraiment bien dans ton travail (accomplissement, valeurs, objectifs, horaire, les bénéfices etc...) et fais les pour et les contre de retourner au travail.... mais aussi les pour et les contre de rester à la maison.... tu verras les raisons ne seront pas pareilles... et ensuite discute en avec ton conjoint et voyez ce que vous pouvez faire ou vous permettre pour être bien tout le monde avec cette décision là ![]() bonne journée xxxx |
Stefanie24Inscrit le : |
Un gros merci pour vos conseils les filles ! Je me sens beaucoup plus calme et moins dépassée qu'hier. Ce matin j'ai réussi à le mettre dans son lit et il ne s'est pas réveillé alors c'est très encourageant comme début ! On verra au cours des prochains jours comment ça se passera.
Geneviève : Je comprend ton questionnement car il m'arrive d'avoir exactement le même. On dirait que plus le retour au travail approche, plus je met des choses en question. Ne lâche pas ma belle on est toutes là pour se soutenir et on vit un peu toutes les mêmes choses ! Un gros merci encore les filles pour votre écoute même si je ne viens plus souvent, je me sens acceptée encore parmis vous ! Bisous -xxxx- |
CharliexInscrit le : |
Genevievedemai: J'ai recommencé le boulot et je te dirais que j'ai trouvé ça pire d'appréhender le retour que le retour en lui-même. Une fois dedans, la nouvelle routine s'installe et on s'adapte. Ça change les idées et on apprécie davantage nos moments à la maison avec nos trésors. Courage, ça va bien aller.
|
mamanmia29Inscrit le : |
souper rive-sud Mtl: : Le 5 mars, mon chum a un examen le soir au HEC et je sais pas si je peux trouver quelqu'un pour garder, je vais demander à ma belle-mère sinon est ce que ça peut être le jeudi le 11 mars ou le 12 mars? Je vous reviens pour vous dire si je peux le 5 mars. Est ce que 7h30 c'est correct? Je suggère un autre resto que le Vieux Duluth pour faire changement peut être. A Boucherville, il y a le restaurant asiatique la Colonie qui est très bon et abordable et aussi le Bâton rouge pour les grillades! Si on est une gang le bâton rouge est super! Ou sinon le Vieux Duluth ça me dérange pas d'y retourner. Alors qu'est ce qui vous tente? J'ai vraiment hâte de vous voir les petites mamans et de sortir!
nuit : Il ne faut jamais rien prendre pour acquis, ma cocotte qui faisait de belles nuits depuis un mois se réveille 2 fois par nuit depuis 3 nuits, est ce que ça se peut une poussée de croissance à son âge? Je l'allaite et j'ai vu qu'elle avait faim. Sieste : Ca aussi c'est la même chose, pendant 2 semaines c'était beaucoup mieux et là elle recommence à combattre le sommeil! Le matin, c'est dur de la faire dormir, est ce que je devrais sauter la sieste du matin et juste la faire dormir en après midi? Genevièvemai : C'est pas facile le retour au travail, j'ai des amies qui ont trouvé ça dur, ça prend quelques temps pour s'y faire et on a pas le choix c'est une question de survie dans ce monde ou tout coûte cher si on veut avoir une maison, un auto, se payer des petits luxes. Ca prend du courage de retourner travailler, je t'en souhaite beaucoup! C'est toi qui va m'encourager quand ça va être mon tour parce que je suis sure que je vais me sentir comme toi! Bonne chance! |
GenevievemaiInscrit le : |
Jocari, ma fille a adoré son muffin ce matin!!
Ah les filles, j'ai une grosse déprime...ça passe pas, je ne sais pas pourquoi! Ça ne me tente pas de retourner au boulôt, mon chum est sur le point de perdre sa job, l'entreprise va vraiment pas bien, j'ai le goût de partir et de vivre un peu... Qui a dit que pour être heureux ça prend une maison, un char et une grosse job...Ça sert à quoi de travailler....payer la garderie à 37$ par jour, la maison...pas voir ses enfants...Le pire c'est qu'on ne vit vraiment pas au dessus de nos moyens...on tente d'acheter judicieusement et de faire des choix...je sais plus ce que je veux!!!! |
LotussiaInscrit le : |
Recettes: On devrait se partir un post dans la section recette!!! On pourrait y mettre toutes nos bonnes recettes pour bébé, comme celle que Jocari vient de donner ou encore celles avec le tofu, etc.
Je vais aller partir le post de ce pas, vous n'aurez qu'à ajouter vos recettes! En tout cas, ça me serait très utile parce que je manque cruellement d'idées!!! |
tigresss46Inscrit le : |
Asval : L'aquarium c'est mercredi prochain le 3 mars
|
Et puis les filles, est-ce qu'on se rejoint jeudi pour la vente. On pourrait y aller un peu plus tard et amener le lunch des bébés pour pouvoir aller manger après. Je ne sais pas trop ce qu'il y a dans le coin mais on verra. Sinon, ici, tout va bien.
|
michaelleInscrit le : |
pour le souper, je suis disponible n'importe quand et cette fois je vais essayer dit aller sans ma cocotte. et oui le souper est ouvert a toute les mamans qui voudraient se joindre a nous. on se fera juste plus de fun si la gang est plus grosse. on pourrait faire sa vendredi le 5 mars comme sa niss cocotte tu pourras te joindre avec a nous. si vous preferer une autre date les filles alors proposer les.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine