Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
eRiK@Inscrit le : |
Lait de soya Ici, c'est le Natur-a en Tetrapack !!! Je prends le Original. C'est pas mon petit bébé de mai qui en boit, mais ma grande qui est allergique au lait. Elle l'adore ! On le trouve pas mal partout (épiceries et même j'ai entendu dire qu'il y en avait au Costco, je vais devoir prendre ma carte de membre !!)
|
MissCocotteInscrit le : |
Stéfanie: Tu fais bien de demander conseil! On est là pour ca ma belle!
![]() Avant de proposer des solutions...j'aimerais te demander: Es-tu prête à entendre ton bébé pleurer? Si oui, pendant combien de temps? Bref, c'est quoi ta tolérance? Qu'est-ce qui motive ton choix? Si non, pourquoi es-tu insécure à le laisser pleurer? De quoi as-tu peur? As-tu une idée quelle méthode tu veux tenter? As-tu fais des lectures? As-tu tenter des choses??? Il existe plusieurs méthode...des plus radicale au plus douce. La déprogrammation, l'attente-progressive, la méthode douce du bec d'oiseau, etc. Es-tu prête à te lancer à 100% dans un changement??? Reviens moi avec des réponses et je pourrai te faire part des méthodes selon tes besoins!...mais il n'y a pas de recette magique! ![]() À plus! xx |
mamanmia29Inscrit le : |
Stephanie: J'avoue que tu vas t'épuiser en le laissant dormir sur toi comme ça! Si il est capable de dormir su toi il devrait être capable de dormir dans son petit lit. Peux être que tu pourrais jouer avec lui dans son lit pour qu'il s'habitue et après le laisser dans son lit 30 minutes le matin et 30 minutes en après-midi et aller le voir au 5-10-15 minutes pour la rassurer! Il va pleurer au début mais plus le temps va passer plus la durée de pleurs va diminuer. Je fais ça et ça marche souvent, desfois elle s'endort pour 1h, d'autre dois 30 min et desfois elle ne s'endort pas du tout, je la laisse dans son lit jusqu'à ce que la musique de mon mobile baby einstein soit finit. ( en passant c'est un excellent achat
![]() ![]() ![]() |
Stefanie24Inscrit le : |
au secours !!!!
salut les mères ! Je sais que vous allez vous dire que je viens juste quand j'ai des questions mais là j'ai vraiment mais vraiment besoin de soutient car je suis au bord de l'épuisement total !!! Bébé dort bien la nuit (11-12h environ). Pour les siestes, depuis qu'il est bébé il refuse de les faire ailleurs que dans mes bras. Au début ça ne me dérangeait pas. Mais cette semaine je me suis rendue compte qu'il dort en moyenne 5h par jour dans mes bras... esti c'est 25h par semaine !!!! C'est une job a temps partiel, ça a pas de bon sens !! Quand je le met dans son lit, il se réveille et pleure. J'ai essayé de le laisser faire mais je finis par aller le chercher... Je sais pas quoi faire.... Merci de votre aide les filles ! |
GenevievemaiInscrit le : |
Merci, je vais faire ça de ce pas...
|
JocariInscrit le : |
Genevièvemai : voici deux recettes de muffun pour bébé :
Muffin aux bananes et dattes Ingrédients : o 1 tasse de farine de blé o 1 tasse de céréale de bébé o 2 c. à thé de poudre à pâte o ½ c. à sel o 1 c. à thé de zest d'orange o 2 grosses bananes écrasées o ½ tasse de yogourt nature o ½ tasse de datte hachée o 1 ?uf o ¼ tasse d'huile o ¼ tasse de sirop d'érable Préparation : Mélanger les ingrédients sec et humides séparés et ensuite les mélanger ensemble Cuisson : Chauffer à 350 °F de 20-25 minutes Muffins à l'orange et aux dattes (Du livre Comment nourrir son enfant) Ingrédients : o 1 tasse de jus d'orange o 1/2 tasse de dattes finement hachées o 1 oeuf (tant qu'il n'avait pas été introduit j'écrasais une demi banane à la place) o 3c. à soupe d'huile de canola o 3 c. soupe de miel ou de sirop d'érable (je met très peu de sirop et j'ai jamais mit de miel et ne pas oublier que le miel pas avant 1 an) o 1 tasse de farine de blé entier o 2 tasses de céréales pour bébé (les classiques) o 2 c. à thé de poudre à pâte o 1/2 c. à thé de sel (je n'en ai jamais mis) Préparation : Mélanger le jus d'orange, les dattes, l'oeuf, l'huile, le miel ou le sirop. Mélanger les ingrédients secs, verser les ingrédients humides sur les secs et humecter le tout Verser dans des moules à muffins (12) Cuisson : Cuire à 400F environ 15 minutes Ce sont des bases de recette moi je les changeait souvent de fruits et de sorte de céréales dépendant ce que j'avais! |
Coucou!
Est-ce que quelqu'un a une recette de muffins aux bananes ou pain aux bananes que je pourrais donner à ma fille? Je vais perdre mes bananes!!! Sinon papa va aimer avoir un pain pour lui car la recette que j'ai est bourrée de sucre:S!! Merci! |
Miss cocotte : boucherville c'est à quelques minutes (5-10 max) en sortant du tunnel LH.
|
asfvalInscrit le : |
salut les filles pour l'aquarium demain ca me tente, et pour la vente clément j'avais déja prévue y aller.
Je suis vraiment décu d'avoir manqué la rencontre vendredi surtout que j'en avais tellement besoin. |
Bonjour c'est encore moi!
Je pensais pas avoir du temps pour revenir mais finalement j'ai le temps d'écrire un petit message! Marie la lune : pour le pain tu pourais essayer de le griller parfois pour certain bébé c'est plus facile. Lait : j'allaite encore mais je vais surement commencer à introduire un peu le 3,25 % graduellement pour qu'elle s'habitue au goût et éventuellement pouvoir quiter plus que quelques heures... Fromage : moi je lui tranche des tranches très mince de fromage et elle adore. Yogourt : Je vais surement lui en acheter du bien gras dans mon prochain épicerie, j'ai une des plus jeune bébé du mois donc je suis toujours dans les dernières à introduire les aliments! Morceaux : Ca va bien de ce côté là, elle mange plusieurs aliments en morceaux mais je continue de lui donner aussi des purées parcequ'il m'en reste dans mon congélateur et que je trouve qu'elle mange de plus grande quantité comme cela donc la motier de son repas est en purée et l'autre en petits morceaux. Je lui fait aussi des muffuns pour déjeuner avec des céréales de bébé et elle aime bien. J'attends de vos nouvelles mamans de la rive sud de mtl et environ pour notre petit souper! |
MissCocotteInscrit le : |
Salut les filles!
Ici la sieste est vers 8h30-9h jusqu'à 10h au plus tard. Puis de 12h30 à 15 au plus tard. Chaque bébé dort selon ses besoins à travers cet horaire! ![]() En passant, je viens d'aller le voir pour lui dire doucement de faire dodo et deviner quoi!?!?!? Il était debout dans son lit!!!!!!!! ![]() Je suis fière de mon coco!! ![]() Une nouvelle amie à commencé ce matin et tout a été numéro 1!!! ![]() Pour le pain, Thomas aime mieux la texture en toast que nature! ![]() Lotussia: Super bonne nouvelle! Je suis heureuse pour toi! ![]() ![]() ![]() Lait 3,25%...Thomas veut rien savoir du gobelet! Je vais tenter au biberon, je vais p-e avoir plus de chance...mais c'est tellement pas un buveur de lait! ![]() ![]() ![]() Souper mamans: Pour moi je serais disponible la semaine prochaine ou l'autre d'après, idéalement le vendredi soir! Boucherville c'est combien de temps de Mtl??? ![]() Bonne après-midi les filles! |
LotussiaInscrit le : |
Marie-la-lune: Si elle a tendance a garder le morceau de pain longtemps, c'est possible qu'il devienne trop pâteux et collant et qu'elle s'étouffe. Je dis ça comme ça, je n'ai pas eu ce problème avec Will pour le pain...
|
Souper rive-sud de Montréal et les environs : Moi ca m'irais jeudi ou vendredi soir vers 7h -7h15 à Boucherville. J'ai bien hâte de vous revoir et bienvenue aux nouvelles qui veullent se joindre à nous.
|
marie-la-luneInscrit le : |
Salut les filles!
Morceaux de pain : Laurie a été moins pire il me semble... Elle s'est encore étouffée, mais moins souvent. Peut-être qu'elle a de la misère avec la texture??? Garderie : Wow, je me considère vraiment chanceuse car j'ai une super éducatrice (à 7$ en plus), mais en même temps je trouve cela aberrant d'entendre autant d'histoire négatives sur les garderies... On n'est pas en bonne situation de pouvoir exiger de la qualité, il en manque tellement que certains parents n'ont pas le choix... En tout cas, chapeau à toutes les filles qui prennent la décision de retirer leur enfant ou de ne pas les inscrire à ces garderies qui ne prennent pas autant soin des enfants qu'ils le devraient. Les enfants sont tellement précieux, il me semble que ce n'est pas trop demandé que de les changer de couche fréquemment, d'aller jouer dehors quand il fait beau... Sieste : une le matin et une l'après-midi, environ à 10h le matin pour 30min-1h gros max, puis une entre 13h30 et 14h30 pour 1h ou 2h. L'éducatrice couche Laurie quand elle est fatiguée, comme à la maison. Ma fille a pris cette "routine" seulement une fois la garderie commencée à temps plein, et elle se couche entre 19h30 et 21h00 le soir. Lait de soya : Est-ce qu'il y en a parmi vous qui donnez du lait de soya à vos bébés? Si oui, quelle sorte serait la meilleure? Vu que Laurie ne digère pas bien le lait de vache, ça pourrait être une alternative? |
audrey la mamaInscrit le : |
Oufff je suis bien contente de ne pas a avoir comme vous a chercher une graderie...ca l aire d etre toute un casse tete
![]() ![]() ![]() |
Salut les filles!
Bon, je viens de dire à mon MF que je quittais...j'ai dit que nous avions une place au CPE de mon bureau...j'ai menti, mais ça me tentait pas de me justifier...j'aime pas la chicane et j'aime pas confronter...les autres parents semblent bien...il me semble que la couche pleine de caca....je sais pas je me remets en question! J'ai pris son rendez-vous pour son vaccin d'un an....déjà! Ça passe trop vite, Marianne va avoir 10 mois la semaine prochaine:( Thalie, c'est quoi cette garderie là! Je crois que pour des garderies privés, c'est le prix maintenant 40$ par jour à MTL. J'ai même vu 45$ pour des poupons...le nouveau trip aussi c'est des garderies qui ne prennent plus de poupons.... Souper Rive-Sud, dites moi quand, je vais voir ce que je peux faire! Bon épicerie time! |
J'oubliais le plus important!!! Will a été un ANGE tout le long à la garderie!!! Les 2 éducatrices n'en revenaient pas! En plus, il faisait plein de beaux sourires! Intervention charmer les éducatrices réussi mon ptit coeur!
![]() Oups, j'ai du aller coucher Will, il dormait en sautant dans son exerciseur! ![]() Bon, me souviens pu de ce que je voulais dire!! Bonne journée les filles! |
Thalie: My god! Pas fort cette garderie! Je t'ai envoyé le courriel de la mienne. Il restait une place hier.
Garderie: Je suis stressée! Je dois aller signer le contrat pour une MF à 7$ Je suis super contente, mais avec ma mauvaise expérience de l'autre fois, ça me stress! Mais bon, j'imagine qu'elle ne m'aurait pas laisser partir avec l'agenda de mon fils qui n'est pas encore payé! lol C'est vraiment cool et organisé comme place. Les enfants avaient l'air heureux et très bien (c'était ce qui m'importait le plus). Les jouets sont lavés tous les jours, il y a 2 parcs pour les poupons et les enfants ont des petits matelas, contrairement aux autres places qui faisaient dormir les enfants directement sur le tapis casse-tête. Le sol est couvert justement de tapis matelassé. Ils sortent 2 fois par jour. Il y a un bon programme éducatif et les 2 femmes qui ont la garderie sont des éducatrices formées et elles font de la formation continue. Le menu de la semaine est toujours affiché et un résumé de la journée de mon fils sera noté dans son agenda. C'est vraiment chouette. La madame m'a tout de suite accueillie en prenant Will, elle lui a enlevé son suit puis l'a déposé pour qu'il joue avec les autres et il avait tellement l'air bien! Il a passé 20 minutes a mâchouiller un méga bloc en observant les enfants, puis il a commencé à se promener partout. Il est même allé voir la madame lui-même! Elle l'a prit et il était super à l'aise avec elle. Le gros + pour moi c'est que je paye pour la semaine et je peux aller porter Will quand je veux. Donc pas besoin d'avoir 3 journées fixes comme les autres garderies. Ça va me permettre de travailler plus les semaines de rush et prendre une petite journée pour moi de temps en temps. Elle avait de la place dès maintenant, donc je l'ai prit! Il ne me reste donc que quelques jours à temps plein avec mon coco. Normalement, il devrait commencer lundi après-midi. J'espère vraiment que ça y est cette fois-ci! |
thalie3Inscrit le : |
alors je me fais la joie de vous dire de ne pas aller à la garderie les bambins bricoleurs sur Pie-IX et Beaubien... pis ça d'l'air qu'ils ont une autre garderie, du même nom, pas tellement loin aussi !!!
sinon à part de ça, Mélie s'est endormie à 23h10, s'est réveillée un peu vers minuit, mais je l'ai rendormie tout de suite... et il est 2h30 pis elle dort tjrs ![]() ![]() ![]() ![]() Lotussia et Meltherock : je suis super contente pour vous ![]() fromage: est-ce que je suis une mère indigne si j'ai commencé en lui donnant du Kraft en tranche ? pis elle adore ça en plus... yogourt: j'ai finalement acheté des Minigo, même si c'est plus du fromage que du yogourt... elle aime bcp ![]() et j'ai enfin trouvé LA façon de lui faire boire plus d'eau... je mets un tout petit peu de jus de fruits dans son eau ![]() collations: j'ai acheté les céréales Nutrios de Heinz et elle a mangé 5 petites rondelles... c'est drôle de la voir couper avec ses 2 p'tites dents d'en bas ![]() |
thalie3Inscrit le : |
salut les filles,
on est allé visiter une garderie en installation aujourd'hui... 40$/jour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() quand on est arrivé, il n'y avait que 5 poupons, de 3 mois à 19 mois, et 2 d'entres eux pleuraient à chaudes larmes ![]() ![]() ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine