Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DeLy-CaTInscrit le : |
Bonjour les maimans !!!
Moi j'ai encore une question pour vous .........Ma fille boit du bon départ ( le normal ) et j'ai vue qu'il y avait le Bon départ 2.....serais-je mieux de prendre celui-ci ? Et puis est ce que je peu passer du bon départ au bon départ 2 sans aucun problème ou il faut que je prenne le Bon départ transition............hihihi Merci pour les amies !!! |
marie-la-luneInscrit le : |
Salut les filles!
Yogourt: j'ai commencé le yogourt, Laurie aime vraiment. Elle n'est plus allaitée exclusivement, mais je ne pense pas que j'aurais procédé autrement si ça avait été le cas. Je l'ai introduit comme si c'était un autre aliment solide. Je prend soit des minigo, soit du Liberté, ceux qui sont pleins de matières grasses ![]() Fromage: Je lui en donne en petits morceaux, mais à date ce n'est pas une réussite... Essai de repas pleins de mottons: J'avais fait une soupe-repas, j'ai essayé d'en donner à Laurie (sauf la viande, qui était en trop gros cubes): Elle a ADORÉ. Je lui en ai mis quelques morceaux sur sa tablette pour qu'elle s'amuse, elle a tout mangé!!! À la garderie, la gardienne m'a demandé si elle pouvait commencer à lui donner la même nourriture que tout le monde (quand ça s'y prête, on s'entend qu'elle ne mangera pas exactement comme les plus vieux), et elle a adoré!! C'était du spaguetti. Pain: Est-ce que Laurie est la seule à ne pas savoir quoi faire avec un morceau de pain dans la bouche? Le reste elle le mange bien!! Pour le pain, elle se remplit la bouche, essaie d'avaler et s'étouffe à tout coup! Toutes les autres choses que je lui donne elle ne fait pas ça! |
tigresss46Inscrit le : |
salut gang,
Comme je ne suis pas venue vous lire assez vite cette semaine, j'ai manqué le rendez-vous. J'ai deux proposition pour vous les filles de Qc : Mercredi le 3 mars se sera les mercredi super-maman à l'aquarium comme à tous les premiers mercredi de chaque mois et papillons en fête au jardin Hamel du 13 février au 5 avril. Twinrules contente de savoir que tes papoutes vont bien et évoluent bien. Fromage : quand vous donnez du fromage, s'est sous quel forme? petit petit morceau, en tranche, ficello??? moi je ne sais pas trop comment commencer. Dent : ici on en a trois de sorti et trois autres qui vont sortir sous peu. J'ai très hâte qu'elles sortent parce que je suis comme tannée de changer des couches de caca mou à 4hre du mat et au moins 4 autres fois dans la journée. J'ai hâte de revenir à une selle par jour. Je ne souviens plus qui était inquiète que sa fille n'avait pas encore de dent en vue, les deux enfants de ma soeur n'ont pas eux de dents avant 13 mois et même 15 mois, ce n'est pas anormale. Elle doit marcher à quatre pattes, ce que mon petit homme ne fait pas parce qu'il est trop occupé à faire son dentier. |
libellule883Inscrit le : |
Dauphin : Wow, elle a fait ça comme une grande. En espérant que ça ne soit pas juste un hasard. Moi, j'ai procédé comme ça car avec deux enfants, je ne pouvais pas me permettre de passer des heures dans sa chambre à attendre qu'elle s'endorme. Ça fonctionne mieux comme ça ici. Elle s'endort mieux toute seule. Je laisse le cadre de la porte entre-ouvert pour surveiller et quand je passe et qu'elle dort pas, si elle me voit elle recommence à pleurer. Ça donne une idée.
|
dauphins20Inscrit le : |
Bonsoir les maimans!
C'était cool le café ce matin! On remet ça quand vous voulez!!! J'ai des tits merci à faire!!! #1: Merci Copine pour la merveilleuse collation, j'en ai acheté à Marianne et ca m'a vraiment dépanné pour soupé! ( on a du soupé à Lévis vu qu'il y avait trop de traffic et qu,elle avait faim alors ca lui as permis de patienté en attendant le repas ![]() #2Libellule: Ca m'as fait réflechir quand tu m'as dit que ta puce ne s'endormirais pas tant que tu serais dans sa chambre... et ma puce tombait de fatigue, mais jouait dans son lit... je suis sortie de la chambre... elle a pleuré 8 secondes chronométré et elle s'est endormie ![]() ![]() Vous avez vraiment fait ma journée ![]() Thalie: j'allaite exclusivement et je donne yogourt et fromage. Pour le yogourt, je prends la La liberté car c'est lui qui contient moins de sucre. C'est important qu'il ne soit pas faible en matière grasse et qu'il ne contienne pas de faux sucre ( aspartame) La liberté il est un peu cher mais après avoir passé 25 minutes à lire tout les ingrédient sur tout les yogourts je pense ( ce n,est que mon humble avis ![]() Twinrules: rebienvenue!!! JE te dirais ma phrase préféré concernant les jumeaux ( qui vient de ma meilleure amie qui a des jumeaux: Un bébé c'est bien mais deux c'est mieux ![]() Bon 48 heures avant le départ de mon chum.. pour un contrat dans le fin fond du bois, pas d'internet pour le moment... et sur un téléphone satellite ![]() ![]() Bonne soirée les maimans!!! |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Talie: Elizabeth est encore allaiter exclusivement et elle mange du yougourt et du fromage. Elle adore ca!
|
thalie3Inscrit le : |
miss cocotte : un gros merci
![]() ![]() |
MissCocotteInscrit le : |
Salut les filles!!
C'est vendrediiiiiiiiiiiiii! Mes cocos font dodos! ![]() ![]() Je reçois mon pouponbus la semaine prochaine!!! J'espère que le beau temps est pas trop loin! On est allé en traineau ce matin, mais j'ai hâte de jouer dans le sable!! ![]() Thalie: J'ai regardé pour toi dans mon livre de Louise Lambert Lagacé et oui tu peux commencer les produits laitiers comme le fromage et le yogourt lorsque ton enfant mange des protéines (viande) Donc vas y avec ta poulette! Moi les premières fois, Thomas à fait des cacas très mous, mais depuis il adore ca!!! Surtout le fromage rapé et le yogourt à la vanille! Genevièvemai: Vraiment ordinaire....mais comme je te demandais sur Facebook, lui en as-tu parlé? Comme tu dis, je ne peux pas croire qu'elle le sent pas... ![]() Je vais finir ma vaisselle et imprimer ma programmation pour la semaine prochaine! ![]() À plus! xxx |
yogourt : merci pour vos réponses, mais je crois qu'elles viennent toutes de bébés qui sont déjà à la préparation de lait... celles qui ne donnent aucun biberon de préparation... avez-vous commencé à donner du yogourt ?
Lotussia : c'est une longue histoire... ça remonte à quand sa mère travaillait en maternité... une fille a donné naissance à un bébé fille et a tenté de l'empoisonner en lui donnant de la viande... sa mère l'a amené avec elle... elle voulait l'adopter, mais son mari n'a rien voulu savoir... comme mon chum avait 18 ans, c'est lui qui a signé les papiers... et comme rien n'est fait "légalement" là-bas... ou plutôt avec transparence... les papiers ont été faits comme s'il était le père naturel et ils ont inventé le nom de la mère..... mais c'est la mère de mon chum qui l'a élevée, vu que quand mon chum est parti d'Haïti elle n'avait que 3 ans... mais il l'a tjrs considéré comme sa propre fille... je commence à peine à m'habituer à l'appeler "sa fille" au lieu de sa soeur... après presque 4 ans de relation ![]() pis pour le RQAP voici le lien: http://www.rqap.gouv.qc.ca/services_en_ligne/acceder_dossier.asp genevievemai : arkkk ! elle est vraiment dégueux... j'espère que si elle est sur magarderie.com, tu vas mettre un commentaire à cet effet... elle est située où dans Mtl cette garderie ? pcq je regarde aussi à Mtl vu que j'y travaille... |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut!
Thalie: Minigo est winner ici...mon pédiatre m'a dit que c'était bien bon pour eux, et c'est une bonne grosseur...Attention, ça peut constiper un peu! Lotussia: Appelle le RQAP...ils vont te le dire...il me reste 1 mois et 10 jours:( Moi aussi, je vous partage un achat: collection plan toys, jouet de bois, fait avec de la peinture à l'huile végétale et bois recyclé et séché à l'air sans accélérant. J'ai acheté un xylophone à Marianne, 29$, les couleurs sont belles et le son est vraiment beau. Elle aime bien frapper dessus. Mais ils ont une collection complète de jouets, cheval de bois, maison de poupée...bref, à découvrir. Ils ont même un drum!! Marianne adore la musique et aime bien frapper sur les choses...mes oreilles s'en portent mieux!! Voici le site web: www.plantoys.com Ma fille change pour l'installation finalement. Je suis encore allée la chercher cette semaine et sa couche était pleine de caca....ça fait 3 fois en 2 semaines...et elle ne sent pas bon...elle ne peut pas me faire croire qu'elle ne l'a pas senti. On dirait qu'elle a droit à un caca par jour...c'est moi qui paye les couches...gâte toi ma grande pour la changer! Bon je vous laisse...bébé au dodo...maman dans la douche! |
MarieboInscrit le : |
Lotussia: appel au RQAP le service est super et ils répondent à toutes tes questions ....moi je ne peux pas ouvrir mon dossier sur le net parce que j'ai un Mac et que je ne veut pas installer internet explorer alors j'ai tout fait par téléphone et j'ai rien à redire!
|
LotussiaInscrit le : |
Thalie: Moi je donne des minigos à Will et il adore ça. Ce qui est important, c'est de donner des yogourts qui ne sont pas réduits en matière grasse. J'ai commencé à lui donner quelques bouchées quand je mangeais du yogourt pour voir s'il le digérait bien et ensuite, je suis passé au minigo. Hum... changement de sujet... ton chum a une fille adoptive de 19 ans? Comment ça?
Fin congé maternité: J'ai peur de me tromper dans mes calculs... comment je fais pour savoir la date exacte de la fin de mon congé? Je n'ai pas trouvé sur le site de RQAP... |
CharliexInscrit le : |
Twinrules: COntente de savoir que vous allez bien toute la petite famille.
Thalie: Élodie mange du yogourt depuis environ 2 mois et c'est le seul produit laitier que j'ai essayé. Je prends du Source aux différents fruits et elle adore. Mon blender m'a lâché hier, c'est peut-être un signe que dois passer à une autre étape! Bonne journée! |
twins_rule : très contente d'avoir de tes nouvelles...
![]() groupe maimans 2009 sur Facebook: on devrait mettre une photo à la naissance et une récente de chacun de nos trésors pour voir l'évolution découverte d'un jouet chez Toys R Us : http://www.vtech-jouets.com/coccinelle-des-formes_569_399.html elle est 24.99$ c'est supposé être 12-36 mois, mais Mélie l'adore... les chansons sont très belles, les couleurs WOW, très éducatif (chiffres, formes encastrantes, etc) et elle pourra la promener dans la maison lorsqu'elle marchera... bref je suis très contente de mon achat ![]() il y a une question que je me posais, mais je ne crois pas avoir eu de réponse... concernant le yogourt vs allaitement exclusif... est-ce qu'on peut en donner, même si bébé ne boit que du lait maternel ? est-ce qu'il y a des marques que vous recommandez plus que d'autres ? bonne nuit xx |
michaelleInscrit le : |
twins rule: rebienvenu parmi nous. sa doit etre toute une organisation avec tes deux amours.
je passe en coup de vent par manque de temps mais je vais me reprendre en fin de semaine. je me demandais les mamans de la rive sur de montreal a quand notre prochain souper me semble que sa me ferait du bien de vous revoir. |
twins_ruleInscrit le : |
Bonjour les Maimamans...
Ça doit faire un bon 7 mois que je ne me suis pas connecté sur le forum.... Je voulais juste vous dire un beau coucou... et aussi vous dire que mes jumeaux se portent très bien. Pour ceux qui ne se rappellent pas, j'ai accouché au mois de mars au lieu de mai... ils sont nés à 30 semaines de gestations. Après 3 mois à l'hôpital ils sont sortis au mois de juin en santé. Maintenant ce sont deux beaux garçons qui aiment jouer un avec l'autre, qui jasent ensemble, qui se couchent à 19h et... se réveillent une à deux fois par nuit. Ils font des belles sièstes, ne prennent que 3 boires par jour et mangent très bien leurs solides. Ils se mettent à 4 pattes mais n'avancent pas. Ils rampent... se déplacent sur leur ventre partout dans le salon. Je touche du bois, ils n'ont eus aucune complication dû à leur prématurité et n'ont jamais été malade après. Aussi, j'ai pris la décision de retourner au travail qu'au mois de septembre (au lieu de mois de mars), puisque j'ai une impression d'avoir perdu 3 mois de leur vie au début, et aussi parce que je les trouve encore trop petits pour la garderie ![]() J'ai hâte de lire un peu vos commentaires dans les pages précedentes et j'espère être bcp plus présente sur le forum ![]() Bonne journée, twins_rule |
mamanmia : c'est vraiment le fun de voir que ça va très bien
![]() ![]() je te comprends donc dans ce que tu vis pour ton rôle travail vs maman... je suis exactement à la même place que toi... j'aimerais ben ça me partir en affaires pis ouvrir une garderie en installation mais ça l'air tellement compliqué... pis j'ai pas trop de sous comme coussin d'avance... pis faudrait que je trouve des éducatrices fiables... copine : moi je suis enfant unique et ma mère m'a eu à 35 ans et j'ai trouvé ça assez pénible la différence d'âge... surtout entre 15-25 ans... et je m'étais juré que j'aurais au moins mon 1er enfant vers 27 ans... mais la vie m'a amené ailleurs, c'est à dire... sans le père que je voulais pour mes kids... et j'ai dû attendre à 34 ans pour avoir ma belle princesse... j'espère qu'elle ne vivra pas les mêmes difficultés avec moi à l'adolescence... et je vais tout faire pour avoir une meilleure relation qu'avec ma mère... qui d'ailleurs s'est bcp replacé depuis que je suis moi-même maman ![]() bonne nuit xxx |
mamanmia29Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
C'est tu moi ou je trouve que les 9 mois de vie de ma fille ont passé comme un pet! lol La grossesse, il me semble que c'était long attendre mon bébé, surtout 40 semaine er 2 jours! Mais là la vie passe tellement vite avec un bébé, j'ose même pas imaginer quans je vais recommencer à travailler! ![]() Vendredi j'ai une visite dans une garderie privée en installation, j'ai hâte de voir! La proprio était un peu bête au téléphone quand je lui ai demandé si 34 $ par jour comprenait de faire manger les bébés pour le déjeuner, elle m'a dit que c'était la RESPONSABILITÉ des parents...heeee je peux tu poser une question madame sans me faire juger franchement...je me dis que c'est la proprio et que ça vaut le coup d'aller voir le milieu et les éducatrices, peut être que ça va me donner un autre impression...pas facile de trouver une garderie surtout que je suis sûre que je vais rien trouver de parfait...je m'imagine même ouvrir ma propre garderie dans ma futur maison pour être avec ma fille plus longtemps ![]() Depuis 1 mois, c'est génial avec ma fille, elle dort bien la nuit, fait des siestes et est presque toujours de bonne humeur! Elle babille et fait pleins de son comme le cheval c'est drôle! On joue a donner le jouet et elle comprend, je la met debout et je la fait danser, elle se met à 4 pattes, ça sera pas long qu'elle va se promener comme ça je pense! C'est vraiment génial, j'ai trouvé difficile les premiers mois, les coliques, le muguets, les pleurs, le combat de sommeil, le cododo mais là tout est rentré dans l'ordre et je suis vraiment contente de voir ma petite puce s'épanouir! Bon j'écris un roman, je pense que je m'ennuie ce soir! bonne nuit ![]() |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
libellule883 a écrit Rencontre Québec : Moi ça me va vendredi. Je vais habituellement porter mon plus vieux à la garderie vers 9h00 donc vers 9h30 je suis habituellement revenue. Regardez pas le ménage. Et surtout n'ouvrez pas trop les yeux dans les corridors de mon bloc appartement, ça pourrait vous faire peur.LOL C'est beaucoup mieux chez nous. ![]() Parfait, dauphins, asfval quel heure vous convient? Moi ca me dérange pas! Thalie: Oui ma maman est jeune, Elle m'a eu a 22 ans, C'est drole elle a eu ma soeur a 25 et mon frere a 29 ans, quand elle l'a eu je trouvais ca vieux 29 ans pour avoir un bébé hahahhaha! ![]() |
libellule883Inscrit le : |
Rencontre Québec : Moi ça me va vendredi. Je vais habituellement porter mon plus vieux à la garderie vers 9h00 donc vers 9h30 je suis habituellement revenue. Regardez pas le ménage. Et surtout n'ouvrez pas trop les yeux dans les corridors de mon bloc appartement, ça pourrait vous faire peur.LOL C'est beaucoup mieux chez nous.
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine