Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
libellule : crois moi, tu n'embêtes personne avec tes problèmes de couple... les filles m'ont tjrs conseillé et j'ai tjrs senti une "oreille" attentive et non jugeante... tu peux vider ton sac sans avoir peur... si ça peut t'aider à voir plus clair, on est là pour ça xxxx
|
thalie3Inscrit le : |
salut les filles,
je reviens d'un petit séjour à Toronto avec mon chum et Mélie. On est allé dans un souper chez un couple d'amis de mon chum... que je rencontrais pour la 1ère fois... ça fait quand même près de 4 ans qu'on est ensemble... ils sont bien sympa ![]() ![]() ![]() mais la "lune de miel" a été de courte durée... dès qu'on est revenu dans notre coin, je l'ai senti changer... il est redevenu dans sa bulle, à songer à tout plein d'affaires, mais me dire "non non y'a rien, ça va"... pis j'ai vu comment il était stressé... et je lui ai dit... il m'a dit que la réalité et la situation dans laquelle on est avec sa mère et son cousin le stressait bcp... qu'il ne trouve pas l'adaptation si facile que ça... et presque en rentrant sa mère lui a tombé dessus pour sa fille (pcq elle aide dans une petite friperie et qu'elle est seule dans la boutique parfois, elle dit qu'elle met sa vie en péril et que c'est trop dangereux pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience? ok je comprends qu'elle est traumatisée avec tout ce qu'elle a vécu en Haïti, mais faudrait pas charier quand même !!!! comme si je vais élever mes enfants dans un quartier aussi à risque que ça...) elle capotait à cause de l'histoire dans le Vieux-Mtl avec l'haïtien des gang de rues qu'on voit depuis quelques jours aux nouvelles ! en tout cas, il est parti chercher sa fille en claquant la porte? il faut que la mère comprenne qu'elle n'aura pas de chauffeur pour se rendre à l'école et/ou au travail comme en Haïti... et qu'elle doit s'adapter à la réalité des jeunes filles d'ici (elle a tout de même 19 ans) !!! Je me suis vraiment retenue pour ne pas m'en mêler? pcq franchement ça n'aurait pas été beau ! mais j'ai quand même lancé une remarque un peu plus tard? on parlait encore de l'haïtien à la TV et j'ai dit très fort « une chance que ces gars là ne se tiennent pas dans les petits quartiers résidentiels et familials comme ici »? pis je sais qu'elle m'a entendu? question Micronor : est-ce qu'il y en a encore parmi vous qui la prenez ? j'aimerais savoir si vous avez des effets secondaires? genre acné, gain de poids (ou augmentation de l'appétit)? douleurs/spasmes musculaires? et aussi s'il vous arrive d'en oublier? je me suis rendu compte que j'ai oublié de la prendre 1 semaine complète il y a 2 semaines et j'ai eu mes règles pour la 1ere fois en 8 mois? juste à temps pour aller à Toronto GRRR ! comme je sais plus quand j'ovule ou non, on a pas pris de chance et on a mis un condom? mais je sais pas si je peux calculer mon cycle quand même !? |
MarieboInscrit le : |
libellule: voyons donc! caline Tu sais il y plein de ressources si tu prends une décision. Je ne sais pas si tu connais la ressources naissance à Saint-Romuald mais ils pourraient bien t'informer et te supporter! Je ne veux pas être pessimiste mais si tu crois être plus heureuse sans ton chum.... je ne sais pas si ça fait plusieurs fois que tu lui demande de faire attention à des trucs mais si oui attends pas trop parce que c'est toi qui va devenir malade ! Prends soin de toi et n'hésite pas à venir te défouler!
lili25: Olivier aussi à un petit rhume depuis 2 jours... et on lui a mis son habit de neige samedi pour aller faire des commissions et on se sentait coupable ! ![]() |
Lili25Inscrit le : |
Lotussia : Pauvre toi tu peux bien trouver ton grand loup pesant moi je commence a trouver difficile de la trainer dans mes bras sur une longue période !! Pas grave nous avons des bébés en santé c'est ce qui compte !! Je suis pas mal dans le meme format que toi j'arrive de chez le pédiatre et elle pete la courbe de grandeur : 31 pouces 1/2 et 22lbs.
Libellule Pauvre toi, les enfants te lâche pas trop trop avec les microbes dernierement... ottite, gastro... Disons que ça c'est pas facile pour un couple ... surtout quand on a l'impression qu'on est seule à s'en occuper les frictions viennent plus vite disons!! Je sais c'est quoi j'ai passé par la moi aussi. Et tu sais tu n'emmerde pas personne avec ca au contraire si on peut t'aider sur quoi que ce soit ce sera bénéfique pour toi et tes cocos!! La mienne aussi a encore un petit rhume depuis jeudi le nez et une toux... j'me sentais coupable de lui avoir mis son ensemble de printemps mardi passé... quoi que c'est p-e juste un adon mais bon ![]() Bonne journée les maimans et pensez à vous... c'est l'important surtout quand c'est nous qui devons garder le fort pour nos petits loups... Ils ont besoin de mamans en forme et HEUREUSE! |
mamanmia29Inscrit le : |
libellule : Caline, c'est pas une bonne période pour toi ces temps-ci. Ta fille en arrache et ton couple bat de l'aile. Mon couple aussi en arrache et desfois je me demande si je ne serais pas mieux seule pour mon bien et celui de ma fille mais j'ai toujours espoir que ça s'améliore...Donc, j'espère que de ton côté que ça va pouvoir s'arranger mais si c'est invivable, c'est peut être mieux pour toi d'être seule même si financièrement ça va être plus difficile mais c'est plus facile a dire qu'à faire, je sais de quoi je parle... Bonne chance et si tu as besoin de parler, tu peux venir jaser, je t'assure que tu n'emmerdes personne, on a tous besoin de ventiler quand ça va mal et je me gêne pas pour le faire avec le forum! Aussi, si tu veux, tu peux venir jaser avec moi sur facebook, je ne sais plus si tu es dans mes contacts c'est pas fort mon affaire
![]() Développement : Ma fille se déplace assise depuis 2 semaines et de plus en plus rapidement, elle place une jambe en avant et une en arrière, on la met debout dans son parc en lui mettant les mains sur le bord et elle se tient quelques secondes. Elle est attirée par l'escalier du sous sol, j'ai dit à mon chum qu'on doit acheter une barrière au PC!! Comme vous voyez, on est les maîtres de la procrastination...plus mon chum mais bon..., la chambre de Mia était prête 2 semaines avant d'accoucher alors vous voyez.. C'est pas mal de surveillance, en plus il y a une marche qui sépare la cuisine du salon et je dois toujours la guetter...j'ai mis un jouet aimant de la ferme pour qu'elle reste plus longtemps à côté de moi quand je dois faire quelque chose dans la cuisine. Et quand elle va marcher, ça va être du sport, surtout qu'elle dort max une heure par jour ![]() congé sans solde : Ma dernière paye est dans une semaine et je stresse un peu, j'espère que je vais arriver financièrement pour commencer à travailler comme je veux, en septembre et qu'on va être capable de joindre les deux bouts..mon chum me dit qu'il ne pourra pas vraiment m'aider, une chance que mon char va être payé en mai! Ca devrai être correct mais étant de nature insécure avec l'argent ![]() |
libellule883Inscrit le : |
Mariebo : Pour être honnête, je crois que la nuit a été encore pire.
La petite s'est réveillée encore autant de fois. Par contre, ce qui n'a pas aidé c'est que j'ai eu une grosse discussion avec mon chum hier. Mettons que ça va vraiment pas bien ces temps-ci et que je songe réellement à partir (tout en me demandant comment je vais réussir à joindre les deux bouts car on arrive déjà pas vraiment). Je lui donne un mois pour changer un certain nombre de choses car sinon, il est bien avisé que je le quitterai pour mon bien et celui des enfants. Bref, je ne veux pas vous emmerder avec mes histoires de couple mais j'ai le moral à plat ces temps-ci. J'essaie de trouver des ressources pour réussir à m'en sortir si je dois le quitter. Je ne sais plus trop... je suis dans le néant... |
ChaLoLiInscrit le : |
Bon matin les filles
mon problème de nuit avec ma fille n'est pas tout à fait réglé mais c'est dans la bonne voie, j'ai fait un peu comme Thalie avait suggérer papa s'en est occupé. Je me demandais les filles qui rallongent leur congé parentale sans solde est ce qu'il faut avisé le gouvernement? Moi aussi je crois que c'est ce que je vais faire. Libellule: je sais tellement ce que tu vis, ma fille a fait des otites à répétition et elle hurlait de douleur après 6 otites de suite elle s'est fait mettre des tubes juste avant Noël. Depuis ce temps là, ses oreilles coulent de temps en temps mais elle n'a plus vraiment de douleur. |
MarieboInscrit le : |
libellule: haaaaaa! j'espère que tu as passé une meilleure nuit ! Mon garçon est seulement enrhumé et je trouve qu'il fait pitié!
|
Dure nuit ici. Elle s'est réveillée aux 1h30-2h00 en hurlant. Elle a passé la nuit avec la fièvre encore aussi forte mais ce matin ça semble mieux. Par contre, elle a hurlé pendant une bonne demie-heure à son réveil et j'avais vraiment l'impression qu'elle hurlait de douleur. Dur pour le coeur de maman. Au moins, pour l'instant elle semble mieux.
|
tigresss46Inscrit le : |
Libellule il n'y a aucun problème de donner les deux médications ensemble puisqu'ils n'agissent pas de la même façon. L'important c'est de ne pas dépasser les doses et le moment où il doit être donner. C'est plus dommageable de laisser la fièvre monter que de donner la bonne dose de médication, car il y a des risques de convulsion fébrile.
Bonne chance |
Ici ça va pareil. Ma puce est encore à 40 degré de fièvre ce soir. J'imagine que demain je devrais commencer à voir de l'amélioration. Elle a déjà 3 doses d'antibiotiques de pris alors ils devraient commencer à faire effet bientôt. En attendant, le phamarcien m'a conseillé d'alterner tempra et advil aux deux heures pour la fièvre car elle baissait pas beaucoup avec le tempra tout seul. C'est ce que je viens de faire pour la nuit mais j'ai pas trop osé aujourd'hui. Je trouve que ça fait beaucoup. Là, ce soir, elle se pouvait juste plus. Ça fait 2 jours que je suis obligée de lui faire faire une petite sieste après le souper tellement elle est fatiguée. J'suis quand même pas pour la coucher à 18h00. Elle va se lever à 4h00 du matin. En tout cas, moi au moins je suis bien en forme alors c'est déjà ça de gagné.
|
mamanmia29Inscrit le : |
Lotussia, tu devais être vraiment fatiguée lol!
libellule: crime ta fille en a eu des otites! en espérant qu'elle soit épargnée pour les 11 prochaines dents! Ca n'en donnes tu de la misère les petites dents!!! Bon j'ai pris un contrat avec moi même, ne plus parler d'avoir un bébé 2 avec mon chum, profiter de mon congé sans solde au maximum et retourner au travail en gardant en tête d'autre projet qu'un bébé! J'ai une fille et je me compte déjà chanceuse d'être maman et d'avoir une belle poupounette, je vais arrêter de penser juste à moi. Un bébé ça se fait à deux et il faut en vouloir un deuxième les deux. J'ai dit à mon chum que je gardais en veilleuse ce projet pour 1 an parce que lui il n'est pas rendu là et ça lui fait peur... C'est pas évident quand presque toutes les mamans que je connaient parlent d'avoir un bébé 2, moi aussi ça me donne le goût et je met ça aussi sur le dos de mon horloge biologique |
LotussiaInscrit le : |
LOL les filles... c'est très con, mais je viens de lire de quoi de tout croche et je suis crampée! Sur la boîte de Tylenol, c'est marqué *Trademark... ben moi j'avais lu *Tabarnak
![]() ![]() ![]() Bon, je reviens de chez Wal-Mart avec un sac PLEIN de produits ménagers! Je me suis mis une seule chose à faire avant mon retour au travail: un grand ménage! Willie me demande tant d'attention que le ménage a été pas mal butché durant la dernière année. Là en plus avec les gastro, grippes, rhume, alouette! qui courent, j'ai intérêt à bien nettoyer! 2 gastros en 1 semaine ça me suffit! Bonne journée! |
asfvalInscrit le : |
salut les filles
Je viens pas très souvent beau temps et beaucoup de travail. Ici ca va super bien ma fille marche a 4 pattes et se lève partout mettont quelle a pas besoin de beaucoup d'appui et hop elle est debout. Pour la cabane à sucre, moi ca me tente je suis pas dispo le jeudi et le vendredi. 10 mois ma fille en fin de semaine ouff ca va vite. |
Otite + dent quel beau mélange, mon fiston aussi a une otite, Libellule je te comprend.
|
Je pense que j'attire les microbes comme j'attire les maringouin l'été. LOL. Au moins elle a fait une pas pire nuit, un seul réveil. Elle est encore fiévreuse ce matin mais l'antibiotique va finir par faire effet. J'ai quand même un bon bébé malgré tout. Elle est encore assez en forme pour me faire des crises de colère et crier de frustration. LOL. Quand elle ne se fâchera plus lorsque je lui enlève un objet, là ça ne sera pas bon signe.
![]() |
Tabarouette libellule! Tu l'as pas facile! Pauvre cocotte, ça pas de bon sang!
|
Enfin ma cocotte a percé sa grosse dent. Elle a maintenant une belle molaire dans la bouche. Par contre, comme une dent ne vient jamais seule chez nous, j'ai dû aller à la clinique cet après-midi car elle faisait de la fièvre. Résultat : une otite encore. Si je compte qu'il lui reste 11 dents à pousser ça fait 11 autres otite encore... Quand je suis partie de chez moi pour la clinique elle était à 38,7 degrés mais quand elle a vu le médecin 2 heures plus tard, elle était rendue à 40 degrés. Elle est maganée ma cocotte ce soir. Je me croise les doigts pour qu'elle soit assez fatiguée qu'elle fasse une bonne nuit malgré tout. Et j'espère aussi que l'antibiotique va agir. La dernière fois, ça en a pris trois avant d'être guérie.
|
Ouf... 1h d'attente et + chez le pédiatre. Will a passé à 12h15! Il avait faim pauvre petit! J'avais apporté un biberon de lait au cas, mais je ne pensais pas attendre longtemps au point où j'aurais carrément du lui apporter un diner! En sortant, j'ai été en face au Métro pis j'ai acheté un croissant au poulet qu'on a partagé en attendant.
Bref!!! Willie-coco mesure maintenant 31 pouces (97e percentile) et pèse 28 lbs 12 oz (hors de la courbe). Je l'ai fait peser 2 fois pour être certaine, crime, il a perdu à peu près 4 lbs!!! Ça parrait qu'il bouge pas mal à la garderie! En tout cas, c'est la première fois que le doc ne chiale pas sur son poids... tsé au 97e percentile pour la taille, ça se comprend un ti-peu quand même qu'il soit lourd! Le doc l'a trouvé très fort aussi, il se débattait pas mal durant l'examen. Il m'a prit en pitié lol Il m'a dit «tu dois avoir hâte qu'il marche pour te libérer les bras un peu!» LOL CHÉ PAS HEIN? ![]() |
Marie comment as-tu réussit à la sevrer, moi je trouve ça tellement compliquer, il ne veut rien savoir ni du gobelet ni du biberon peut importe que se soit mon lait ou du 3.25%? Moi aussi j'aurais aimé l'allaiter le soir et la nuit et tiré mon lait le jour, mais je crois que je vais devoir arrêter complètement pour qu'il prenne le gobelet.
En plus, il a commencé la garderie la semaine passé. Il y est allé 2 soir la semaine passé et la même chose cette semaine et après 3 soir semaine. C'était sa 4e soirée hier, ouf il a encore pleuré la dernière heure, moins que la semaine dernière, une chance. Mais cette nuit, il s'est réveillé vers 2h du mat, il ne voulais rien savoir de se rendormir seul, il avait besoin de me toucher le bras, le visage même si il est couché dans son lit et que je le flatte. Ah j'ai hâte que ça se place et pouvoir dormir avant de recommencer à travailler, parce qu'après je ne sais pas comment je vais faire pour arriver. Je fini de travailler à minuit (quand je peux finir et que je ne dois pas faire du temps supp obligé) et si je dois me lever plusieurs fois par nuit en plus. Bref j'agoisse |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine