Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Patchouli

Posté le: 12 avril 2010 19:25:42 EDT  
Thalie merci pour l'offre. Ça va mieux présentement, mais sinon je te reviens là-dessus.

Prénoms de l'année: La liste des 100 noms les plus populaires pour les gars et les filles de 2009 est sortie !!!! Site du RRQ.
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/Pages/banque_prenoms.aspx?WT.mc_id=InfolettreAct12042010 

Mariebo

Posté le: 12 avril 2010 17:50:39 EDT  
Thalie : je te trouve très conciliante et patiente, j'aurais pèter ma coche bien plus que toi !

Dely-cat: Olivier non plus ne tient pas son biberon avec nous mais à la garderie, la gardienne lui oblige de le tenir et il le fait. Avec nous il le tient environ la moitié du boire et ensuite il veut qu'on le tienne. Faut dire qu'à la garderie, il est assis dans sa chaise haute et à la maison il est assis sur nous .... et moi je veux garder au moins le boire du matin et du soir pour me coller sinon il veut jamais être collé sur nous !

DeLy-CaT

Posté le: 12 avril 2010 15:04:45 EDT  
thalie3 je viens de voir la photo de ta fille puis WOW elle est tellement tellement belle !!! je sais pas comment votez...ma essailler de trouver ca la !! Wink  

DeLy-CaT

Posté le: 12 avril 2010 15:01:43 EDT  
bonjour les mamans !!

wow une belle journée aujourd'hui j'en est profité pour aller au parc avec ma puce profiter des dernières semaines de congé qui me reste =( je recommence dans 3 semaines (3 mai) on dirais que je sais pas si ca me tente ou pas j'ai comme pogné la ''chienne'' mais bon c'est sur que j'ai hâte de faire une belle paye ca va faire du bien et je me dit que c'est pas si pire que ca je fini tout les jours à midi donc ...j'ai quand même toute les apres midi soir avec ma puce Wink je voulais savoir quelque chose ...est ce que y'en a parmis vous que leur enfants ne tienne pas encore leur biberon .....car la mienne va avoir 11 mois et quand elle le tiens cest seulement 2-3 gorgee et elle joue avec lol jessais avec la couverture rouler encore mais bon sa marche seulement 5 min faut tjrs je lui redonne le reste ......si vous avez des trucs ou quelque chose pcq ma fille boit deja peu 20oz par jours alors c sur que je tiens qu elle le boive .....bon merci et bonne journee les mamans Smile xoxox genevieve  

thalie3

Posté le: 12 avril 2010 12:57:42 EDT  
bonne journée Smile

n'oubliez pas de voter pour le concours photo... j'y suis en 3ème page, la 1ère du coin gauche en haut http://www.mamanpourlavie.com/concours-photo/index/?idinscription=14549&page=3#pc_banner 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 12 avril 2010 07:37:37 EDT  
J'ai pas beaucoup de temps.

En gros:

Elizabeth Marche a 4 pattes

Et je suis fatiguééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!

Bonne Journée, je cours a la garderie et au travail! 

thalie3

Posté le: 12 avril 2010 00:04:18 EDT  
marie-la-lune : merci pour ta réponse pour le lait Smile

marie13 : oui les tests du Dollo sont TRÈS fiables... Félicitations donc Wink

dents : ça prend combien de temps pour les dents du haut à percer ???? je suis aller voir le pédiatre jeudi (finalement c'était pas une otite) et il m'a dit incéssament que c'était pour sortir... à date, il n'y a que l'incisive à côté des palettes qui semble vouloir percer... dans environ 2-3 jours je crois bien... mais câline que ça a l'air douloureux... elle est sur le Motrin 2x/jour + Camilia...

bonne nuit à toutes les vieilles mamans et les nouvelles futures chanceuses Smile 

thalie3

Posté le: 11 avril 2010 23:56:26 EDT  
là elle a déposé une demande d'aide sociale... pis devinez quoi... la maison est à mon nom seulement et c'est moi qui doit remplir le formulaire... et j'ai parlé avec mon comptable et je ne peux pas me permettre de déclarer un autre montant de revenu, vu que c'est mes impôts à moi seulement qui seraient touchés... déjà que j'ai déclaré 300$/mois pour le cousin... j'ai averti mon chum que je mettrais 0$ en montant reçu comme loyer... il n'était pas content... mais c'est ça qui est ça !!!

il m'a même proposé de la loger au sous-sol... pour quelques temps... heille ça fait déjà 3 mois qu'elle est chez nous !!!! pis le sous-sol je le refais avec MES économies pour faire une salle de jeux aux 2 enfants... et une petite partie en séjour... pcq le sous-sol a juste 1 pièce et que c'est 10x15 environ !!!! il était super frustré que je ne veuille pas... mais calvaire, elle a d'autres options 1- chez sa grande amie 2- chez sa soeur 3- prendre un 4 1/2 avec son autre soeur 5- prendre un 2 1/2 seule pis attendre pour un HLM

oops !!! je me laisse aller pas mal hein ??? fallait pas que je réponde à la question ce soir je crois bien Embarassed Rolling Eyes  

thalie3

Posté le: 11 avril 2010 23:47:23 EDT  
Miss Cocotte : c'est pas avec la belle-famille mon problème... c'est avec la belle-mère carrément !!!!!! chu vraiment tannée qu'elle squatte la chambre de Mélie... avant-hier elle m'a fait un commentaire que j'ai vraiment pas aimé... elle m'a dit que son fils, mon chum, lui avait dit que tout tournait autour de Mélie, que c'était pas normal et qu'il ne comprenait rien à tout ça Surprised j'ai confronté mon chum et il m'a assuré qu'il n'a jamais dit ça...

aujourd'hui qu'est-ce que je ne vois pas ???? elle a ciré tous ses (mon chum) souliers et repassé sa chemise... Surprised Evil or Very Mad ça commence les bons traitements de maman et la conjointe qui passe pour celle qui ne s'occupe pas de son homme correctement !!! pis à soir j'ai fait le souper (la même recette que le gratin jardinière chez Giorgio) et elle m'a dit que c'était bon, mais que je m'étais trompé de fromage, que c'était comme de la pizza !!!! j'ai viré de bord sans même la regarder pis je suis retourné m'enfermer dans ma chambre... encore une fois, mon sacré chum n'a rien dit pour me backer !!!

j'ai dit à mon chum que je n'entrerais pas en compétition avec la môman de mon conjoint, qu'il avait 36 ans, pas 15 ans pis que je n'accepterai jamais, peu importe l'homme avec qui je serai, de laisser ma belle-mère détruire mon ménage pis faire la loi chez moi !!!

finalement plus tard, j'étais écoeurée et je lui ai même dit que j'étais pour leur vendre la maison pis sacrer mon camp avec ma fille, comme ça, ils n'auront pu la p'tite blanche sans moeurs et valeurs dans leurs pattes... qu'ils pourront vivre en vrai famille !!! il avait l'air découragé... 

thalie3

Posté le: 11 avril 2010 23:38:01 EDT  
Jocari : merci pour les recettes, je les ai envoyées à ma mère et elle me fera les crêpes cette semaine... j'ai comme pas trop le temps avec tout le monde à la maison Rolling Eyes

patchouli : à Laval aussi c'est l'enfer... j'ai vu une annonce d'une garderie milieu fam. qui ferme à 18h00 pas très loin de chez moi, enfin à quelques rues d'ici... j'appelle demain pour connaître le prix et le reste...

pour ta fille, j'avais jamais entendu parler de ça... et j'ai fait mon cours en T.E.S. et en zoothérapie... mais cette option pourrait très certainement aider ta fille... avec les animaux c'est souvent moins pénible qu'avec les humains... tu me diras si ça t'intéresse et je pourrais te référer Smile

G!NY : je vais sûrement avoir recours à tes services d'ici 1 mois... chu juste pus capable d'endurer mes cheveux... ça fait depuis mars 2009 que je ne les ai pas fait couper... ils sont tous cassés Sad

c'est où le parc Lozanne ? pcq j'habite Laval... connais pas... mais sais-tu qu'on a un post pour les mamans de Laval ? justement on vient de faire un déjeuner vendredi dernier juste à côté du Bô Bébé... c'était cool Smile

dauphins20

Posté le: 11 avril 2010 23:04:58 EDT  
Bonsoir les maimans!!!

Félicitation aux futures nouvelles mamans!!!

Marie13: je crois que ta petite vit une période d'adaptation normale Wink Elle était habitué a te partagé avec ta plus vieille mais avec plein d'autres enfants qu'elle ne connait pas, elle doit apprendre en même temps à partagé sa maman, sa maison. Je crois très fortement que ce n'est qu'une période d'adaptation Smile

Libellule: crime que c'est plate toutes ses allergies!!! Ca doit être l'enfer! C'est dommage aussi pour ton serin, mais comme tu dis, 12 ans pour un oiseau c'est déjà beaucoup. Mais c'est normal que ca fasse de la peine!

Ici mon chum est reparti en contrat lundi matin. Après une énorme fin de semaine avec de la visite.. je me suis brûlé raide! J'ai pris ca très relax avec ma puce à la maison cet semaine!

Ma fille se traine enfin depuis 2 jours Very Happy Elle est tellement drôle et curieuse que là elle ne tient plus en place!!!

Je suis un peu tanné de devoir me justifié à chaque fois que je parle à quelqu'un de mon choix de resté à la maison jusqu'en novembre... La semaine dernière, mon père m'a apellé pour que j'aille faire un tour à Mtl. J'ai du refusé car 1 j'étais trop fatiguée et 2- on avait eu de la visite tout la fin de semaine, ca coute des sous faire plein d'activité comme ca et que pour l'instant on doit se serré un peu la ceinture ( tant que la saison à mon chum n'est pas officiellement commencé on fait plus attention!) ben crime il m'a traité de cheap!!! Tsé c'est parce que allé à Mtl, c'est au moins 100$ de gaz, plus le repas sur la route, plus la bas... pour écouté la TV commenté par mon père dans un petit 4 1/2 au sous-sol où il y a plein de bibelot et de chose fragile... bref Ca ne me tente pas!!!

Je quitte je dois rapellé ma meilleure amie qui a accouché il y a 3 semaines. Elle a été consulté ce pm et les médecins ont entendu un souffle au coeur à la petite et elle recidive de sa jaunisse dont ils les transféraient d'urgence en pédiatrie... je vous en redonne des news

Bonne nuit les maimans
xxx
dauphins20 

libellule883

Posté le: 11 avril 2010 21:14:23 EDT  
Bon, j'ai une certitude pour les allergies aux arachides pour ma fille aussi. J'ai mangé une toast au beurre d'arachide. Je lui ai donné un bisou plus tard (et oui, j'y ai pas repensé) et elle est devenue le tour de la bouche rouge et enflé. J,ai pas hâte de commencer à introduire les aliments allergènes. Je me doute d'avoir des réactions. Je vais attendre le rendez-vous de un an pour en parler à mon pédiatre avant.

Mon serin est mort cette nuit. Ça faisait 12 ans qu'on l'avait. Mon plus vieux avait de la peine car il avait toujours été là. Faut dire que 12 ans pour un oiseau c'est déjà pas si mal.

Ma puce commence à marcher pas mal plus. Elle nous fait des 8 à 10 pas en ligne ces temps-ci. C'est pas si mal. 

marie13

Posté le: 11 avril 2010 00:06:41 EDT  
Bon,pour l'instant je ne veux pas trop le réaliser car c'était pas prévue.Et je suis poche, car j'ai fait le test et j'en aie pas encore parler à mon chum,j'aime mieux attendre de voir les résultats d'un autre test.Nous étions encore en questionnement si on voulait un troisème enfant mais on ne fesait pas attention donc c'est correct ,la vie en à décider autrement.

Ça me fait peur car j'ai vraiment beaucoup de misère avec mon bébé,elle a un sale caractère.Depuis que j'ai ouvert ma garderie,elle n'est pas capable de me partager,ne veut pas jouer à terre ,fait de grosse crise,elle me suit partout,bref je suis épuisée.

Je reste positive,ça va aller de mieux en mieux,elle a pas le choix de s'habituer,c'est mon travail.Et pour le bébé,dans 9 mois c'est long et petite cocotte va avoir grandit donc moins dificile.

Bonne nuit !Je vais aller réfléchir....

Merci Jocari pour tes informations ,ça m'a aidé. 

MissCocotte

Posté le: 10 avril 2010 21:57:00 EDT  
Marie13 : Selon les filles dans la section testeuse, les test du dollo sont très très fiable à condition de respecter les instructions... Alors félicitation, chanceuse!!!!!!Smile Comment tu te sens? et ton conjoint???? Smile  

Patchouli

Posté le: 10 avril 2010 19:45:51 EDT  
Saga garderie J'ai visité ma 1re garderie privée... bon, ce n'était pas si mal mais me semble que les locaux étaient petits ! Je suis supposée être ''en back-up'' (donc pas de place pour sept 2010 mais si un parent se désiste ou ne vient pas chercher les papiers, je suis leur numéro 1). Wow, super cool être bouche-trou ! LOL J'ai rempli un dossier donc, ils m'ont vue, j'ai plus de chance que si j'avais seulement appelé.

Mamanmia C'est la tante de mon chum qui a trois enfants dyxlexiques qui trouvait que Sophie avait un cpt qui ressemblait aux siens (grande difficulté d'attention, pleure dès qu'on est trop près de sa bulle, etc). L'ergo n'arrête pas de nous dire comment c'est fantastique de travailler avec un poupon, que c'est l'idéal. On va maintenant la voir aux 2 semaines (85$ à chaque fois !) Je remarque que Sophie est plus sociable et est plus joyeuse. Ça vaut la peine.

Marie13
Tu as sûrement une p'tite crevette ! (ou encore plus petit à ce stade-ci) !!! 

Jocari

Posté le: 10 avril 2010 16:32:12 EDT  
Marie : D'après moi je peux te dire félicitation car habituellement c'est juste qu'il sont un peu moins réactif à l'hormone de grossesse mais sinon dès qu'une ligne apparait aussi pâle soit elle c'est que tu es enceinte!!! Entk nous c'était comme ca pour les tests du CLSC. Bien sur tu peux refaire un test dans une semaine pour être sur qu'il y ai pas de fausse couche précosse mais même encore il y aura un restant d'hormone. Ha oui il faut pas dépassé le temps requis car la ca se peut que la ligne devienne rose même si tu n'est pas enceinte.  

marie13

Posté le: 10 avril 2010 15:05:23 EDT  
Merci Erika_27 ,d'avoir répondu aussi vite,donc je vais attendre un peu avant d'en faire un autre. 

eRiK@

Posté le: 10 avril 2010 14:58:27 EDT  
Il me semble qu'ils sont réputés pour être très bons Wink D'ailleurs ma chum m'a téléphoné ce matin pour m'annoncer qu'elle était enceinte et son premier test était avec un du dollo Wink 

marie13

Posté le: 10 avril 2010 14:36:08 EDT  
de l'aide s.v.p.

Je me demande si un test de grossesse du dollo est fiable?Est-ce que quelqu'un à déjà tester?J'en ai fait un ce matin et une deuxième ligne très pâle est apparue ,il as-tu une marge d'erreur?

Je me rapelle plus quand était mais dernière r`gle et j'allaite encore bébé matin et soir.Et je suis stressé et fatigué car j'Ai ouvert ma garderie depuis 2 semaines.Donc ça pourrait retarder mes règles.Je vais en refaire un autre dans quelque jour si j'ai rien.
Merci de vos réponses.... Marie-anne 

Jocari

Posté le: 10 avril 2010 07:39:24 EDT  
Marie la lune : ici aussi j'ai droit à des crises épouventable avec petit cris strident si je disparais de sa vu! En plus c'est rare que je peux la laisser à quelqu'un d'autre elle hurle (et elle à un de ses cris cé assez épouventable!) et même mon chum si je suis là a de la misère à la prendre donc ouf cé difficile ici, on joue à coucou il parait que ca les aide et augmenté le temps que tu es caché en jouant à coucou mais à date pas vraiment de résultat!

Se connecter pour répondre