Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

tigresss46

Posté le: 15 avril 2010 10:18:56 EDT  
ouin ça pas trop jaser ici depuis 2jours.

Poids : Moi j'ai retrouvé mon poids d'avant ma première grossesse en faisant pas trop d'effort. Je vais au gym 1 fois semaine, j'ai une maison à 3 étages (incluant le sous-sol) donc des escaliers j'en monte et j'en descends, je sort plus dehors aussi avec mon grand je ne peux pas flâner dans la maison et j'allaite toujours.

Moteur : est-ce que vos petits fouillent partout et se mettent tout dans la bouche??? Je ne me souviens pas que mon premier mettait tout ce qu'il trouvait parterre dans sa bouche. Là me semble qu'il est toujours entrain de mettre dans sa bouche, surtout des bouts de papier.

Dauphin je te souhaite bonne chance dans votre dilemme, j'espère que vous allez trouver la meilleur solution pour avoir une belle vie familial épanouie.

mamanmia29

Posté le: 15 avril 2010 10:09:04 EDT  
dauphins : J'ai vu tes photos de gâteaux, tu es vraiment bonne! J'aimerais ça être capable d'en faire des beaux comme ça! Je pense que finalement, je vais faire un tit gâteau au chocolat à Mia pour qu'elle puisse se beurrer la face et acheter un gâteau chez Cosco pour la visite. Mais j'aimerais bien le décorer le gâteau au choco de ma peanut, je sais pas comment peut être une coccinelle? si tu peux me donner des conseils, vas y! et puis j'ai pas introduit le blanc d'oeuf encore, faudrait que je fasse ça je pense. Puis pour ton dilemme c'est pas facile, si tu peux te le permettre financièrement, reste le plus longtemps à la maison avec Marianne moi c'est ce que je ferais mais je n'ai pas les moyens, j'ai juste assez d'économie pour être à la maison jusqu'en sept..Peut être que tu pourrais te trouver une voiture usagée? Bonne réflexion!!

Hier, je suis allée dans un beau parc près de chez ma mère et ma fille a glissé comme une grande dans les petites glissades, elle s'amusait tellement c'était le fun! Elle adore se balancer aussi! j'y retourne avec ma belle-mère cet apres midi, ça fait longtemps qu'elle n'a pas vu la petite alors on va marcher et au parc! Profitons du beau temps pour ceux qui le peuvent.

Déjeuner rive-sud
: Est ce que vous voulez y aller mardi? A quel endroit? ma fille ne toff pas ben longtemps dans une chaise haute depuis qu'elle veut se traîner, genre max 1h max...alors je proposerais qu'on aille au Mikes à côté des promenades St-Bruno, après on pourrait aller se promener? je ne sais pas si Michaelle tu vas pouvoir marcher par contre, c'est p-ê pas une bonne idée finalement...qu'est ce que vous suggérez? voulez vous que j'aille dans votre coin à Contrecoeur? est ce qu'il ya des resto déjeuner? 

dauphins20

Posté le: 14 avril 2010 23:13:36 EDT  
Bonsoir les maimans!

Gâteau de fête: ici j'en fais 2 pour que Marianne puisse se beurré en masse avec le sien Wink
Si vous avez besoin de recette de gâteau ou d'idée j'en ai testé plusieurs dernièrement alors je les placerais dans notre section... j'ai testé 2 gâteau blanc, 1 shorcake ( c'est tellement bon ce gâteau que je crois que c'est lui que je vais faire pour sa fête) 2 gâteau au chocolat et 1 gâteau à l'érable! Aussi je peux vous aidé pour les techniques de décoration Smile ou pour trouvé des idées: je lui fais un livre avec des fleurs et des papillons vu que c'est ce qu'elle aime le plus. On m'avait souvent dit de lui faire son jouet qu'elle aime le plus alors... je lui fais un livre. Aussi j'ai trouvé des photos de gâteau de Baby Einstein ( avec la petite chenille dessus) et ce n'est pas très compliqué à faire... pour les garçons, je peux vous orienté pour faire un Flash McQueen Wink
Ne vous gêné pas !!! Et pour les filles sur mon facebook, jetez un oeil sur mes photos de gâteau Smile Je viens tout juste de commencé mais on dirait que le sucre à glacé me coule dans les veines Laughing

Grosse réflexion en ce moment!!!
Mon chum s'est fais offrir une paye à temps plein... c'est un peu compliqué à expliqué mais je vais essayé. Il est déjà travailleur à temps plein pour la compagnie mais l'hiver quand il y a moins d'ouvrage, il tombe sur le chômage. Sauf que son boss lui a offert après midi un très bon salaire ( 56000$ plus les heures de vol- en moyenne 400h par année à 60-80$ de l'heure tout dépend de la job) Sauf qu'il doit être disponible à temps plein donc cet hiver aussi.
Nous avions prévue que je restais à la maison cet été mais qu'en novembre je retournais au travail à temps plein lorsque lui revenait à la maison jusqu'en mai où là lui retourne travaillé et moi je réduis mes heures à 1-2 journée par semaine.
Donc nous sommes dans le dilemme... légalement j'ai le droit de prendre une année sabbatique après mon congé parental et mon employeur ne refusera pas mon prolongement de mon congé. Pour moi j'aimerais bien resté encore à la maison avec ma puce... mais je tiens à ce qu'elle connaisse son père aussi et je trouvais ça génial qu'ils puissent passé l'hiver ensemble. Mais d'un autre côté, pour faire ça, je dois me racheté une auto et ca occasionne plusieurs dépenses... Et ca baisse aussi notre revenu familiale vu que je travaille à un bon salaire moi aussi... mais ca occasionne des dépenses...
Ouf!!! C'est embêtant!!! Shocked

Sieste: ma fille m'a fait un gros 2h30 ce pm!!! Et elle s'est couché à 19h10!!! Ca brûle pas à peu près de se promené partout dans la maison!!!

Je me sauve me couché... j'ai l'impression que le wake-up call va être de bonne heure demain matin!

bonne nuit les maimans!

Jocari

Posté le: 13 avril 2010 21:40:48 EDT  
Rencontre Rive-Sud : Moi c'est ok pour la semaine prochaine je pense avoir rien de prévu le mardi, jeudi ou vendredi!  

mamanmia29

Posté le: 13 avril 2010 19:34:20 EDT  
rencontre rive-sud : vendredi je ne peux pas mais ça me va pour la semaine prochaine, alors est ce qaue vous êtes d'accord pour m'attendre? on peut se voir pour un déjeuner vendredi le 23 avril ou je suis disponible mardi, jeudi? je suis partante pour un déjeuner avec nos bébés Wink  

fête 1 an
: On va surement faire un barbecue, des burgers et salades, rien de compliqué. Et puis on va prier pour que mère nature nous donne du beau temps parce que 15 personnes dans ma petite maison c'est tassé en cibole! Pour le gâteau, je ne sais pas quoi faire! Je pourrais p-ê faire un gâteau dunkin ines...( ça s'écrit surement pas de même) et le décorer un peu. Est ce que je devrais faire un tit gâteau pour ma fille et un autre pour les invités? je sais pas si c'est mieux??

Jocari

Posté le: 13 avril 2010 16:49:36 EDT  
rencontre rive sud : Pour moi se serait bien vendredi, on pourait aller déjeuner ou diner à quelque part avec nos bébés! Ca fait longtemps qu'on a pas apporter nos bébé lol!!! Sinon ca peut aussi aller la semaine prochaine... 

Charliex

Posté le: 13 avril 2010 15:23:06 EDT  
Marie13: Tu devras changer ton Lyllipie, ta princesse ne vient pas compléter la famille finalement! 1 heure c'est raisonnable pour se remettre! Mon chum a pris un peu plus de temps quand je lui ai annoncé la bonne nouvelle!

Fête: Ouf, c'est pas évident, on sait pas trop la température au mois de mai. S'il fait beau, tout va bien mais s'il pleut, pas facile de loger tout le monde dans la maison. Le sous-sol est en plein travaux...
Que faire? 

michaelle

Posté le: 13 avril 2010 14:24:43 EDT  
mamanmia: pour les 3 prochaines semaines je suis libre en tout temps. je vous explique: j'ai eu un accident de travail et je suis en arret de travaille 3 sem. je me suis tordu la cheville dans les escaliers,et je me suis fait 2 entorces. une au genou et l'autre a la cheville. alors je suis en bequille pour 48 heures, mais apres je pourrais marcher tranquillement, donc juste faire une activiter pas trop dure et je pourrais vous suivre avec mon atèle.
Alors on s'organise quoi cette fois si

marie13

Posté le: 13 avril 2010 13:25:01 EDT  
Suite de ce matin

Quand mon chum a vu le test hier,il a eu une bonne heure à pouvoir s'en remettre.C'est surtout financièrement que ça le fait paniquer,car il aime pouvoir sortir.Mais bon,on est pas dans la misère et je continue à travailler.Donc,nous sommes heureux.

Poids:Je suis revenue à mon poids d'avant grossesse même un peu moins,mais pas pour longtemps. 

dauphins20

Posté le: 13 avril 2010 13:18:49 EDT  
AHHHHHHHH

Je vous en veux Wink
Moi je ne perd pas mon poids!!! J'ai pris beaucoup trop de poids enceinte et je reste collé avec un 25 livres depuis... j'ai réussi à perdre 10 livres depuis janvier mais c'est tout... C'est sur que je mesure 5p9 mais je pèse tout de même 155 livres... dire que je n'ai jamais pesé plus de 130 livres... c'est dur pour le moral et le garde-robe...

Fête de 1 an
J'ai déjà envoyé les invitations, je fais une petite fête à la maison avec la famille la journée de sa fête. C'est sur que je vais décoré et lui faire un merveilleux gâteau moi-même Wink Pour les invités je fais un livre en gâteau avec des papillons et des fleurs et pour elle je ne sais pas encore mais je lui fais son petit gâteau à elle seule au chocolat. J'ai invité les gens pour 13h30. On devrait être une 15e de personnes. Et je lui ai acheté une magnifique robe chez Children Place spécial pour se fête ( je voulais lui acheté il y a longtemps mais j'ai préféré attendre... et quand j'y suis allé la semaine passée, elle était à 50% donc j'ai une belle petite robe de princesse avec le petit gilet qui va avec pour 23$ Cool )

il fait tellement beau dehors que je vais allé en profité avec ma puce!

Elle a tellement évolué en quelques jours, elle se promène assis, elle fait des doux ( elle me flatte la face ou la sienne en faisant douxxxxxxxxxxxxxxxxxx) et se cache les yeux pour faire coucou, elle montre ce qu'elle veut, elle me montre sa couche pour la faire changé... elle ne parle pas ( sauf maman papa nala) mais c'est comme-ci!!!

Bonne journée sous le soleil! 

Jocari

Posté le: 13 avril 2010 13:17:05 EDT  
Mamanmia : j'allaite encore exclusivement sauf quelque gorgé qu'elle prend du 3,25% au repas et je l'allaite 4 fois. Soit une fois au levé, après les 2 siestes et au dodo.

Poids : j'aimerais bien avoir ce problème! J'ai beau bouger beaucoup (quand même) mais je stagne à 10-12 livres de mon poids de avant cette grossesse donc 15-17 livres de mon poids de avant mes deux grossesses... En plus mes abdos ont refusé de se refermé ce qui fait que je semble enceinte de 3-4 mois en permanence mais que c'est mou ark!!! Mettons que la je me trouve pas très jolie... Je songe très sérieusement à une chirurgie réparatrice pour mon ventre( jamais j'aurais cru en venir là mais là je me sens vraiment moche et je suis une fille qui aimait aller se baigner et là je n'ose presque plus, je ne peux plus m'habiller comme j'aime et si je le fais ca fait pas beau du tout... )

Fête de 1 an : Je n'y ai pas beaucoup pensé mais surement que ce sera une fête avec famille et amis proches qui ont des enfants dehort si possible style BBQ avec un gateaux pour les adultes et un beau petit au chocolat pour cocotte! Je n'ai aucune idée de ce qui je vais lui offrir car mettont qu'au deuxième il manque pas grand chose donc si vous avez des idées... 

Patchouli

Posté le: 13 avril 2010 12:58:04 EDT  
Poids: avant la grossesse 116 livres, maintenant 114 livres (mais encore 2 pouces de plus à la taille...aaaaaaah aaaaah aaaaaah) J'ai arrêté d'allaiter à 8 mois et cette semaine je suis tombée sur une feuille du début (fin mai) où j'avais écrit le temps pris à allaiter et les heures de boire... OMG On en a fait du chemin depuis !!!!

Mamanmia Ouais, j'imagine qu'il faut rappeler certaines garderies début juin et se montrer très sympa. (N'oublions pas les pots de vin ! Ben non, mais presque... !)

Bonne journée ! On s'en va se balancer au parc !!!

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais est-ce que vous avez des idées de ce que vous allez faire pour la fête de 1 an de votre rejeton ?? 

Charliex

Posté le: 13 avril 2010 12:05:10 EDT  
Poids: Moi je pensais que l'allaitement me faisait maigrir car je pesais 110 avant la grossesse et maintenant 95 mais ça fait déjà 4 mois que je n'allaite plus. Mais faut dire que je suis très très petite donc je crois être dans mon poids santé quand même. (5 pieds!) 

mamanmia29

Posté le: 13 avril 2010 11:12:39 EDT  
Tigress : C'est le fun ça de mon côté Mia change de position pour s'assoir et se met à chialer quand je la met sur le ventre alors je ne met pas de pression.

poids
: j'avais oublié de parler de ce sujet. Est ce qu'il y en a qui allaitent et on perdu trop de poids? Je pense que j'ai perdu 10 lbs en 1 mois ou deux, je pesais 130 lbs avant d'être enceinte et la je pèse presque 115 lbs, je n'aime pas ben ça, je suis en train de perdre mes courbes et mes fesses! Je suis pas superficielle mais quand même j'aimais bien peser 130 quoi que je dois être dans mon poids santé comme je mesure 5''3. Peut être que je mange pas assez et que bébé puise dans mes réserves..je vais commencer à lui donner du lait 3.25 de jour je pense...

tigresss46

Posté le: 13 avril 2010 10:21:29 EDT  
Mamanmia : ça pris beaucoup de temps avant qu'il se décide à se mettre à quatre pattes. Je le mettait à tous les jours quelques minutes sur le ventre et je lui levais les fesses pour qu'il se mets à quatre pattes. Un matin, il a commencé à faire quelques pas à quatre pattes. Il ne marche pas tout le temps à quatre pattes, il fait quelques pas pis il revient assit, parfois il repart à quatre pattes d'autre fois il repart assit.

Charlex Les palettes sont toujours un peu grosse par rapport au autres dents. Ne t'en fait pas, elles font mal et ça prend du temps à sortir en plus. 

Charliex

Posté le: 13 avril 2010 08:10:26 EDT  
Félicitations Marie13!

Dents: Je me demandais, ma fille a une dent qui pousse en haut et elle a l'air énorme, je me demandais si c'était normal!

Courage Thalie, j'espère que ton chum est reconnaissant de ce que tu endures... 

mamanmia29

Posté le: 13 avril 2010 08:09:10 EDT  
liste de prénoms : Mia est la dixième! il y en a 320 je pense mais bon c'est pas pire c'est répartie dans tout le Québec lol! Si j'ai un 2ième bébé un jour, mon défi sera de trouver un nom plus rare!lol

allaitement : Combien de fois allaitez vous par jour ceux qui allaitent encore exclusivement?
je pense que je vais commencer le lait 3.25 dans son gobelet pour le boire de 10h et pour les repas et continuer d'allaiter parce que le boire de 10h c'est juste une collation selon moi.

Garderie:
On ne perd pas espoir pour ceux qui cherche pour septembre! On va peut être trouver plus a la dernière minute mais trouver la place parfaite pour notre poupon. j'espère trouver au moins 2 mois d'avance pour planifier mon retour au travail, je dois avertir un mois d'avance de ma date de retour.

Tigress : Comment il a fait pour faire la transition assis à 4pattes? ma fille ne veut rien savoir...

impôt : Je dois 1200$ au total au federal et provincial et je fais une entente de remboursement comme je suis en congé sans solde et ça m'arrange pas mal. Je m'en attendais un peu. mais ça m'écoeure un peu..je vais être endettée avant de recommencer la job. Une chance que le taux d'intérêt est assez minime!

rencontre rive-sud : Michaelle est ce que tu as des congés dans la semaine pour qu'on se voir avec les autres maimans? Il va avoir moins de monde si on va au centre d'achat ou ailleurs.

marie13

Posté le: 13 avril 2010 06:23:57 EDT  
Bon matin les filles!

Finalement j'ai refait un test avec mon chum et je suis officiellement enceinte.Je reviens plus tard pour vous raconter car j'ai une petite qui arrive pour la garderie.À plus tard..
Merci pour les félicitations!!!! 

tigresss46

Posté le: 12 avril 2010 22:02:49 EDT  
Salut gang

Félicitation pour tous les nouveaux bébés en devenir.

Thalie je ne t'envie pas du tout, vraiment j'aime mieux mes petits problèmes que les tiens. Je ne sais pas comment tu fais pour endurer tout ce monde là chez vous aussi longtemps.

Dents : enfin je crois que l'on va avoir un petit break, Simon est déjà rendu à 6 dents, 4 en bas et 2 en haut. Là il a commencé à grincher des dents, aaaaaaaaaaaaaaaaaa j'haie ça. Depuis deux jours il a recommencé à faire des selles normales, depuis la mi-janvier qu'il faisait de selles très molle.

Il marche de plus en plus à quatre pattes, il avance encore sur les fesses à l'occasion, j'ai mis un petit vidéo sur mon fb sur sa technique particulière pour avancer.

Sevrage de l'allaitement pas facile du tout, il veux rien savoir ni du biberon, ni du gobelet avec mon lait, du lait 3.25% ou du lait Grand pré. Samedi soir mon chum avait eu des billets pour les Canadiens et mes parents gardaient les garçons. Bien y a attendu à minuit que je revienne pour boire, il n'a pas pleurer, il a bien mangé pour le souper, une chance. J'espère que lorsque je vais recommencer à travailler dans 2 semaines il ne donnera pas trop de misère à son père.

Ici aussi, lorsque mon fils ne voit pas d'adulte, le système d'alarme part. OUI le système d'alarme, je ne l'ai pas demandé c'est venue avec le modèle. Il était en option sur notre premier modèle, mais il est venue de base sur le deuxième modèle maudit. 

libellule883

Posté le: 12 avril 2010 21:03:52 EDT  
Ma puce est au rang 574. Seulement 10 enfants ont le même prénom qu'elle (écrit de cette manière-là en tout cas). Sinon, Marika est plus populaire avec 49 enfants. Ça fait quand même pas beaucoup sur tout le territoire du Québec. Elle devrait être la seule à s'appeler comme ça dans sa classe. Surtout avec O'Blenes comme nom de famille... 

Se connecter pour répondre