Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tigresss46Inscrit le : |
Stéphanie ton fils doit faire des choses que d'autres ne font pas. Mon premier marchait à 10 mois et avait seulement 2 dents. Mon deuxième commence à marcher à quatre pattes, il ne veut pas marcher si on le mets debout, il a 8 dents de sortie, il mange encore juste de la purée et veut pas manger des mottons. Ma nièce a marché à 18 mois, mon neveu n'a pas eu de dents avant 15 mois. Ne te décourage pas, y a des enfants qui sont plus moteur que d'autre, continue a le stimuler régulièrement tes efforts seront récompensées j'en suis sur. Tu es une bonne maman c'est certain, comment veux-tu ne pas l'être, tu te préoccupes de son évolution, tu fais tout ce que tu peux pour ça mais le reste lui appartient un peu. LÂCHE PAS.
|
Stefanie24Inscrit le : |
salut les Maimans,
Je sais que ça fait une éternité que je ne suis pas venue... Je suis contente de voir que tout va bien pour la majorité d'entre vous ![]() Thalie Bravo pour ta décision de consulter pour ton couple. J'espère sincèrement que tout ira bien, tu fais tellement d'efforts depuis si longtemps ! Lotussia Félicitations pour ton nouvel appart, c'est vraiment super ! Sinon pour ma part, ça va pas fort ha ha... Ça fait une semaine que je fais juste pleurer et me sentir coupable. Je ne venais plus sur le forum car je comparais tout le temps mon fils... Il ne fait pas la moitié de ce que vos enfants font et n'est vraiment pas à veille de manger comme nous. Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que je fais de pas correct... Il rampe même pas encore, ne se lève même pas debout après les meubles, lève le coeur quand il joue dans le sable... et il va avoir 11 mois demain.. Je suis tellement découragée... Pourtant c'est pas que j'essaye pas.. Le semaine passée j'ai passé au moins 4 heures à essayer de lui montrer à ramper mais y a rien à faire !! Je sais que je suis déprimante, je suis désolée mais je suis vraiment découragée et je me demande ce que je devrais faire de plus.... Merci de votre écoute les filles ! |
Thalie : bonne idée la thérapie de couple, je te souhaite que vous vous retrouviez dans ce processus et que vous puissiez en sortir grandi et une belle famille unis.
|
Cadeaux : comme c'est mon deuxième garçon, je ne sais pas trop quoi demander. Mon premier avait beaucoup aimé le camion de Little tikes Handle haulers qu'il pouvait trainer, embarquer dessus et se promener ou mettre des choses dans le boite du camion. http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4015057&cp=2585831.4015057
Retour au travail : je recommence à travailler dimanche, j'ai tellement pas hâte. Mon bébé veut toujours rien savoir de boire du lait autrement qu'au sein, j'espère qu'il ne donnera pas trop de trouble à mon chum. Qu'il va comprendre assez vite que je suis parti travailler et que je reviens tard et parfois très très tard si je dois rester en temps supp obligatoire. |
thalie3Inscrit le : |
cadeaux : une amie vient de me donner un bac à sable et un petit module avec une glissade
![]() ![]() michaelle : j'ai voté ![]() ![]() Mariebo : c'est que c'est pas encore confirmé pour celle à 20$... c'est la fille de la dame qui m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes... pis elle m'a pas encore rappelé... garderie : c'est quoi déjà la "loi" qui dit qu'on a 90 jours pour envoyer notre enfant à temps plein sinon on perd notre place... ou quelque chose du genre là... pcq celle à 7$ c'est à partir de juin, mais je veux pas l'envoyer dès le début de l'été... sinon à quoi servirait mon congé prolongé !? est-ce que je peux payer le 35$/sem, mais ne l'envoyer qu'à partir de mi-juillet-août ??? les filles... vous allez être fières de moi... j'ai pris les devants et j'ai appelé un thérapeute pour une consultation de couple... et notre 1er rdv est mercredi soir, 20h00... je suis un peu nerveuse, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... chose certaine, j'ai dit à mon chum que si ce n'était pas ça, qu'il n'y aurait plus de couple... et il m'a promis de venir... ![]() bonne nuit xxx |
dauphins20Inscrit le : |
Idée cadeau pour nos amours:
Ici aussi, on lui achète une balancoire et des méga-blocks. Pour le carré de sable, on va attendre vu que l'on compte déménagé. On lui a acheté une piscine l'été dernier alors on va lui *donné* à sa fête. Sinon ,on a demandé de l'argent pour mettre dans son compte. Depuis sa naissance on ramasse son chèque de 100$ par mois pour lui mettre dans son compte et tout ses cadeaux alors elle a un beau montant ( crime elle est plus riche que moi! ![]() ![]() mamanmia: pour les moules, il y en a des ordinaires chez wal-mart, sinon, je te reviens la-dessus très prochainement, j'ai des sites que l'on peut en commandé plein dans plein de forme différentes! Bonne soirée les maimans! |
MarieboInscrit le : |
thalie: pour les garderies, on dirait que je prendrais celle à 20 $ surtout parce qu'elle ne te fait rien payé de plus pour l'avoir jusqu'à 18h. Nous payons 20 $ et ça nous revient à environ 10$ avec le crédit d'impôt alors c'est pas si mal !
|
MarieboInscrit le : |
Cadeau pour 1 an : nous avons penser à une balançoire extérieur, un tortue bac à sable, un bon cadeau pour des souliers, des mégablocs, des livres ( il trippe tellement) ... sinon je ne sias plus trop!
Olivier a fait de la fièvre durant 72 heures et là c'est fini mais rien nous dit pourquoi il a fait cette fièvre! |
michaelleInscrit le : |
salut les filles
rencontre rive sud: parfait pour confirmer sur facebook, si le site plante. et partie comme c'est la, on va avoir une super belle journée mardi. Mamanmia, j'ai hate de revoir ta tite puce sa fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vue. patchouli on se reprendra une autre fois c'est sur. profite bien de tes vacances. thalie: pour se qui est du caratere, Jade a une carractere pas mal pareil a Melie. moi aussi elle se fou de ma gueule quand je lui dis de pas faire quelque chose. le pire souvent c'est que c'est une grimase que je recois quand je lui dit non. elle a aussi tendant a me mordre le seins moi aussi, cette semaine comme si c'etait son nouveau jeu. mais je presume une dents, puisqu'elle ne fait sa que quand un dent sort. sa lui en fera 10 maintenant. mais on moin si apres m'avoir mordu elle ne me regarderais pas en riant sa serait moin frustrant. pour se qui est du chignage bien si je lui dit non trop sec a son gout ou quand sa ne tente pas a mademoiselle et bien c'est le retour du chignage. on dirait qu'elle me test pour voir si je vais la laisser gagner et avoir se qu'elle veut. la son nouveau fun qui me fait capoter c'est que quand elle commance a ne plus avoir faim elle se met a cracher se qu'elle a dans la bouche. et la si je lui dit non c'est le retour des pleurs assirer. 1 an : pour se qui est des cadeaux et bien je n'est pas la moindre idée moi non plus quoi demander pour elle. ma soeur ma deja dit qu'elle allait lui acheter un bébé car elle a vue que Jade trippait ben raide la dessus mais a part de sa j'ai juste des point d'interogation dans la tete. coté moteur: Jade marche quand on lui tient les mains. meme qu'on dirait qu'elle veux plus courir que marcher. sinon elle rampe beaucoup et roule. elle se mets aussi a 4 pattes mais une fois dans la possition on dirait qu'elle c'est plus quoi faire. dans le fond je me dit qu'elle va aoir 1 ans dans 2 semaines, mais que c'est comme si elle en aurait juste 11 mois. donc je la laisse faire et la force pas a rien. elle marchera bien quand elle voudra. une chose par exemple elle a de la jasette en tabarouette. ma soeur lui fait deja dire: 1,2,3,encore,bye bye, bébé,maman,papa. c'est sur que c'est pas comme quand nous on parle, mais c'est le fun de la voir. concours photo du mois: je vous redemande encore une fois votre aide les filles. Jade est dans la derniere selection. sa serait tellement cool qu'encore une fois un bébé du mois de mai gagne. alors je vous demande de voté pour Jade svp. la photo est la meme que mon avatar. elle a une couronne de princesse mauve sur la tete et son chandail est mauve et turquoise. merci beaucoup a l'avance. |
LotussiaInscrit le : |
Thalie: Les fameuses palettes! Ici, ça a prit 2 semaines chaque! L'ENFER! Ça avait l'air vraiment douloureux. Il était sur l'advil tous les soirs...
Je vous lis encore, mais j'ai peu de temps pour écrire... en fait, j'ai pas grand chose à dire! Je suis encore malade... ma sinusite ne semble pas vouloir guérir, et j'ai terminé mes antibio hier. Will est retourné sur antibio aussi parce que son otite avait pas guéri et lui non plus ça n'a pas l'air de vouloir s'améliorer. Seul point positif, on a trouvé notre appart, un 5 et demi! On va avoir enfin plus de place!!! Mettons que c'est un peu plus cher que ce qu'on voulait payer, mais c'est une aubaine si on compare aux autres 5 et demi du quartier. En plus, j'ai le bus pour aller à la garderie directement devant ma porte. Je vais être arrivée en 5-7 minutes, même temps pour aller travailler ensuite! Donc, c'est parfait! |
thalie3Inscrit le : |
dauphins : avez-vous décidé finalement ? j'aimerais avoir la possibilité d'un dilemme du genre
![]() marie : ohhhh ![]() 1 an : quels cadeaux aimeriez vous recevoir ? moi j'en ai aucune idée... me semble qu'elle déborde de jouets... pis les vêtements... avec l'expérience de l'été passé, j'ai peur de trop en avoir pis de gaspiller... est-ce que vous avez la tradition de bijoux dans vos familles (bague, bracelet, chaîne... etc) ? mes parents veulent absolument lui acheter sa bague de bébé ou bracelet... mais je suis tellement pas bijoux moi-même et j'ai pas la plus délicate des petites filles avec les choses fragiles... mais je veux pas casser leur plaisir... poids : moi j'en parle mêgne pas !!!! moi qui était SI contente de dire que je n'avais pas pris de poids pantoute pendant ma grossesse (faut dire que j'ai quand même un bon 80 lbs en haut du poids normal pour ma grandeur)... pis qu'à l'accouchement j'Avais 5 lbs de MOINS qu'avant d'être enceinte... ben calvaire... je bouffe mal, n'importe quoi et n'importe quand et surtout... ma dent sucrée est pire que jamais... j'ai 15 lbs de plus qu'à l'accouchement !!!! pis moi aussi j'allaite pis j'ai une maison qui a 3 étages LOL ! moteur : Mélie MARCHE !!! elle n'arrive pas encore à se mettre debout à partir de la position 4 pattes... sans se tenir après un objet... mais elle marche dès qu'elle le peut... surtout pour aller trouver son grand frère et sa grande soeur ![]() caractère : est-ce que vos petits Taureaux sont difficiles ou ont tout un tempérament ???? elle me pince, me donne des claques, me mord le sein encore... et elle pique des crises dès qu'on lui interdit quelque chose... ça épuise la patience ça !!!! pis en plus souvent elle me rit en pleine face quand je lui dis NON Mélie très sérieusement... c'est insultant... imaginez à 12-13-14-15 ans ????????? ![]() dents : Libellule tu me fais capoter avec les 12 dents de ta fille.... Mélie commence à peine à percer sa 1ère palette du haut... et c'est l'ENFER !!! elle est sur le Motrin depuis 1 semaine... mais je crois qu'elle ne vient pas seule... y'a l'autre qui cherche à percer et une incisive en haut aussi je crois bien... garderie : je crois que j'en ai trouvé 1 ou 2... c'est en milieu familial parcontre... c'est ce que j'aime moins... bon... j'ai pas encore été visité, mais au moins, il y a de la place... y'a une qui est une amie d'une fille que je connais (la proprio de la friperie près de chez moi) et elle est à 7$/jour, mais ferme à 17h00... parcontre, elle serait prête à garder Mélie jusqu'à 18h00 pour un supplément de 25$/sem sans reçu d'impôts... qu'est-ce que vous en pensez ? pis l'autre c'est vraiment tout près de chez moi, la dame commence cet été, elle vient d'emménager et aura 5 enfants. À date il y a 2 places prises (4 ans et 6 ans... c'est ce qu'elle m'a dit, mais me semble qu'il doit être à l'école à cet âge là non ?)... là c'est 20$/jour et elle m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour l'avoir jusqu'à 18h00... mais j'espère tjrs avoir une place en installation pas très loin de chez moi... j'aimerais mieux avoir des éducatrices formées et diplômées, avec des locaux fait exprès pour ça... et pas de risque qu'on m'annonce qu'elle doit fermer pour grossesse non prévu :/ bon je vais aller me coucher... tout près de ma princesse... elle est encore tombée du lit ce soir, elle voulait aller voir son papa, mais n'a pas vu qu'elle était au bord du lit et sa main a glissée et est tombée sur la tête... grosse poque dans le front... je prends pas de chance, je dors avec elle et papa dort en haut avec son fiston... |
CharliexInscrit le : |
MArie: Je suis de tout coeur avec toi, ton mot m'a mis la larme à l'oeil. Je te comprends et n'hésite surtout pas avec venir nous voir pendant les bons comme les mauvais moments.
|
marie9902Inscrit le : |
ouffff j'ai une boule d'émotions et d'angoisse depuis le début de la semaine...Retour au boulot lundi
![]() J'ai tellement passé un beau congé avec une puce adorable et je sais que c,est ma dernière...troisième et je vais avoir 37 ans...donc je fais aussi mon deuil de tout cela et je trouve cela vraiment émotif comme retour...je n'ai pas envie de me séparer mais bon avec trois enfants on a aussi besoin de sous...et je vais avoir un mois de vacances cet été et retourne à 4 jours semaine pour l'été...elle va tellement me manquer Sinon l'intégration en garderie (miieu familial pour l'été) va super bien, Clara s'adapte à l'horaire et à la vie de groupe je suis soulagée de ce côté Sinon elle va bien, veut vraiment communiquer et dit quelques mots...encore, bye bye, papa, mama...elle est très gourmande et goûte à tout et mange comme nous, elle commence aussi à faire des pas seule, aime danser, donner des câlins et elle aussi fouille partout et ramasse tout ce qui traîne ![]() Désolé je ne suis pas venue souvent...j'étais assez occupé et voulait profiter au maximum des mes dernières semaines autant avec Clara qu'avez mes plus vieux que j'allais chercher tôt à l'école, mais je tentais de vous lire et cela me faisait du bien ![]() Merci d'avoir été là tout au long de cette année et d'avoir partager nos rencontres avec ces fleurs de mai...un an bientôt...le temps va vite...trop vite...merci aussi pour le reconfort de bedaines alors que nous avions envie d'accoucher et que cela ne venait pas ![]() Merci à ma belle Clara d'être dans ma vie, elle apporte le bonheur autour de nous, a soudéencore plus notre famille et soldifié notre couple..elle est notre ciment du bonheur, ma petite fleur du printemps ![]() Je reviens vous voir lorsque je serai remise de mes émotions et pour souhaiter bonne fête à nos amours xxx Marie |
mamanmia29Inscrit le : |
rencontre rive-sud : on pourrait p-ê se confirmer ça sur facebook lundi pour l'endroit et l'heure! si jamais le site plante on va être setté.
Patchouli: On se reprendra! bonne vacances en famille! chanceuese ![]() |
PatchouliInscrit le : |
rive sud On part pour Tremblant (tante et oncle de mon chum nous prête leur condo) et on revient dans quelques jours. Yééééé des vacances familiales ! Donc je serai absente pour la rencontre rive sud.
J'avais peut-être pensé engager une super bonne photographe pour prendre des photos de famille lors de la fête de bb. à voir... Je vous donne le lien Internet pour les intéressées: http://juliedussaultphotographe.com/ Sinon, clairement gâteau, chandelle en forme de 1 et ballons ! |
libellule883Inscrit le : |
Ici aussi elle mange tous les petits morceaux qu'elle trouve par terre. Je l'appelle ma balayeuse. J'ai pas connu ça avec mon plus vieux car il a de la difficulté avec sa motricité fine. Il arrivait juste pas à prendre les petites mousses sur le plancher. LOL Je trouvais ça pratique. Sinon, ici ça marche pas mal. Elle se lâche tout le temps et traverse mon salon en marchant. Elle semble toute contente de ses exploits et veut recommencer encore et encore.
Je crois qu'il y a une 12ème dent en vue. (pour faire changement). Elle a les fesses et les joues rouges et a toujours les doigts dans la bouche. J'ai aussi droit aux cacas mous donc ça regarde pas mal pour ça. |
JocariInscrit le : |
Diner rive-sud: moi mardi ca me va et on verra avec la température pour voir où on va! Vers 11h es-ce que c'est correct il me semble que c'est une bonne heure chez nous pour avoir un bébé de bonne humeur!
Moteur : Ici moi ce n'est pas d'hier que Milianne met tout dans sa bouche... Annecdote : la semaine dernière ma fille voit une boite de chocolat de pâques sur un ti meuble donc elle la prend et commence à jouer avec, moi j'étais juste à côté et je fesais le souper donc ca marrangeait qu'elle soit tranquille à jouer avec la boite... ben elle a réussit à faire un ti trou dans le plastique d'en avant et elle a manger le nez du petit singe!!! Elle était ben drôle mettons et fière de son coup! Quand je lui ai enlevé outch la crise!!! Donc le chocolat est introduit ici lol!!! Mais sinon elle est vraiment à surveiller, elle ouvre tout les tirroirs (en particulier celui de mes serviettes sanitaires et elle a découvert comment les enlever des enveloppes!!! Je l'ai bloqué lundi passé mais la elle se coince les doigts tout le temps... j'espère que ca va lui passer) et les armoires qu'elle peut et vide le contenu. Je veux pasd tout bloquer non plus car je veux aussi lui apprendre ce qu'elle peut ou ne pas faire mais là je commence à bloquer ceux qui me dérange le plus... Sinon il n'y a rien de vraiment dangeureux dans ce qu'elle peux fouiller mais quand même! |
mamanmia29Inscrit le : |
Dauphins : merci du conseil! Tu as vraiment des talents de patissière
![]() rencontre rive-sud : Alors on y va pour mardi? Si il fait beau, on va au dix 30 et si il pleut, on va aux promenades? à quel heure? moteur : Oui ma fille fouille et se met tout dans la bouche je dois toujours avoir l'oeil dessus! Un petit succès, elle a voulu manger avec ses doigts les petites bouchées de pommes séchées heinz! C'est encourageant! je vais donc lui décongeler un muffins pour demain et lui donner en petit morceau. Bonne soirée! |
dauphins20Inscrit le : |
Mamamia: pour faire une cocinelle sans trop de *cassé* la tête, tu lui ai un petit gâteau au chocolat et sur le dessus, tu met un *top* de muffin que tu décores avec un glacage rouge et des points noirs
![]() Pour ceux qui n'ont pas introduit le blanc d'oeuf encore, vous pouvez faire la convertion dans vos recettes de gâteau: 1 oeuf complet = 2 jaunes d'oeuf ![]() |
michaelleInscrit le : |
Rencontre rive sud: oui moi sa me va mardi prochain. pour marcher si on y va lentement je pense que ma jambe va etre correct. je vais porter mes deux bandages alors elle sera soutenue de partout. en plus en me tennant sur la poussette, je pourrais mettre plus de poid sur l'autre jambe. sa pourrait etre le fun d'aller de promener dans les boutiques apres, c'est bien vrai. meme que si il ferait beau sa aurait ete bien de se promener dans un centre d'achat style 10/30 pour profiter de la journée a l'exterieur aussi. alors toi Jacarie tu en pense quoi.
pour sa fete des 1 ans, il va falloir que je me botte le cul assez vite pour trouver quoi faire. sa arrive comme a grand pas: c'est dans 15 jours. j'ai comme pas encore d'idée quoi fait et j'ai peur de faire sa trop en grand pour mon petit condo. et j'ai un autre probleme majeur. ma soeur et mon pere travail sur des fins de semaine apposer que je sais plus quoi faire pour que les deux sois la en meme temps. j'ai aucune idée quoi faire comme menu ni comme gateau. il faudrait bien que je trouve un endroit ou il vende des formes de moule a gateau. a plus j'y pense plus vraiment j'ai l'impression de m'en mettre trop sur les epaules pour impressionner mon monde... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine