Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LotussiaInscrit le : |
Est-ce que l'une d'entre vous sait combien de semaines consécutives de travail il faut avoir d'accumulée pour ne pas être pénalisée rendu au congé de maternité? J'aimerais commencer les essais à partir de ce moment pour pouvoir prendre mon retrait préventif. Je n'ai pas le goût de me ramasser comme la dernière fois avec de peanuts comme congé!
Miss Cocotte: Je n'avais pas encore rien dit pour ta belle-soeur... ça me touche trop, j'étais bouleversé à lire ça. J'espère qu'elle aura tout le soutient nécessaire! Quelle épreuve! ![]() |
thalie3Inscrit le : |
miss cocotte : je suis vraiment désolée pour cette triste nouvelle... p-ê suggérer à ta belle-soeur de venir rejoindre MPLV ? il y a une section pour ça...
Lotussia : comme je t'ai dit, c'est plate mais c'est aussi tant mieux selon ce que tu m'as dit... en attendant pratiquez vous en masse ![]() dents : enfin une pointe de dent incisive du haut sortie... plus que 3 à sortir (elle en a 4 en même temps qui percent) 2ème rencontre de couple ce soir... oops ! Mélie vient de monter seule dans ma chambre à l'étage... je vais aller la surveiller bonne soirée xxx |
Bon et bien, c'est officiellement négatif! Je viens de commencer mes règles, à plus d'une semaine de retard! Ça ne m'était jamais arrivé de ma vie!!!
Rationnellement, c'est une bonne chose, mais je suis triste. Et mon chum va l'être en maudit aussi! ![]() Mais bon, on commencera les essais plus tôt que prévu!!! ![]() |
Marycha1976Inscrit le : |
MIss cocotte: C'est vraiment pas drôle mais pour connaitre des enfants qui cette maladie ils sont super débrouillard mais évidament ils ont aucune atteinte au niveau du cerveau...
Kamille à 1 an aujourd'hui... l'an passé a cette si j'étais sur la table d'opération au me faire ouvrir le ventre hahahha. Bonne journée |
CharliexInscrit le : |
Miss cocotte: J'ai une pensée pour votre famille. On souhaite tellement pas ça à personne.
Je me rends compte de la chance que j'ai. |
doudou26Inscrit le : |
Coucou les maimans ...
Bonne Fête Marianne et Mélie ![]() Miss Cocotte: Je suis tellement triste de la situation de ta belle soeur ![]() Je crois que ta présence sera très apprécié ... que ce soit en pensé ou en personne ... Let's go les filles ont veux des +++ Libellule: wowww ma fille en a juste 2 .. hihihihi mamanmia29: C'est un pensez-y bien !!! Bon je vais au dodo .. prenez soins de vous ![]() |
mamanmia29Inscrit le : |
Miss cocotte : c'est tellement triste ce qui arrive à ta belle-soeur, il n'y a pas de mot pour la consoler j'imagine, juste d'être présente et à l'écoute ça doit mettre un baume à sa douleur.
Garderie : J'ai visité une garderie en milieu familial privée ce matin et j'ai été charmé par cette place, la gardienne est vraiment sympatique et les enfants étaient adorables. J'ai dit que j'acceptais la place et ma fille va pouvoir commencer une intégration progressive la dernière semaine de août. Il y a juste une chose qui me chicotte un peu c'est qu'elle ne fait pas de contrat parce que ça n'a pas de valeur légal alors ma crainte est qu'elle me flush à dernière minute, on sait jamais..Donc si l'autre garderie en installation privée me dit que j'ai une place vendredi, je pense que je vais aussi l'accepter pour me backer mais je dois payer une semaine pour réserver, j'aime mieux perdre de l'argent que de me retrouver le bec à l'eau sans place de garderie pour mon retour au travail. Que pensez vous des garderies qui ne font pas de contrat? |
libellule883Inscrit le : |
15ème dent pour ma cocotte aujourd'hui. Ça lâche pas. Je m'en vais de plus en plus vers la fin. D'après moi, à ce rythme-là, elle n'en a plus pour longtemps avant d'avoir terminé. LOL
|
MarieboInscrit le : |
Miss cocotte: Il n'y a rien à dire à part mentionner ton malaise et lui dire que tu peux essayer de comprendre ce que s'est de perdre un enfant. Les belles phrases plate comme : tu vas avoir un autre enfant bientôt. Je crois que de lui faire des repas ou d'aller faire son ménage en fin de semaine ou un petit souvenir pour garder ne mémoire ce petit être fragile qui a du les quitter pour des raisons tragique! Je t'écris et j'ai le coeur gros ! tout cela nous rappelle comment nous sommes chanceuse d'avoir nos amours qui ont ou vont avoir 1 an très bientôt. En même temps j'ai une belle pensée pour celles qui ont perdu leurs amours à la naissance (entre autre Verr)
|
MissCocotteInscrit le : |
Je te le souhaite Chaliex!
![]() Ma belle-soeur se fait avorter jeudi.... ![]() Je ne sais pas quoi dire dans des ces moments... ![]() |
Miss cocotte: Pauvre toi, c'est tellement triste comme nouvelle. C'est une décision cruelle à prendre.
De mon côté, je viens tout juste de recommencer le travail à temps plein et d'avoir le retour de rosie mais je n'utilise aucun moyen de contraception depuis mon accouchement mais on travaille pas activement! J'aimerais bien avoir un + assez bientôt par contre! |
MissCocotteInscrit le : |
Bonjour les maimans!
Lotussia: Suspence!!! J'ai hâte de savoir! Genevièvemai: Wow! Je te le souhaite TELLEMENT! ![]() Charliex: Toi aussi tu es en essais? Comment tu te sens de ce côté? ![]() Perso: Une bombe est tombée dans ma famille...ma belle-soeur qui est enceinte de 20 semaines vient d'apprendre que son bébé est atteint d'un spina-bifida. Il ne pourrait jamais marcher ni faire ses besoins par lui-même. Il y a p-e des séquelles au cerveau aussi... C'est horrible, injuste, boulversant.... Ils doivent décider s'ils veulent poursuivre ou non la grossesse. Je pense tellement fort à eux. Et je regarde mon grand bébé et je m'émerveille de le voir grandir en santé et heureux...c'est SI précieux. Une petite sieste pour moi! Bonne après-midi! xxx |
Voici un lien pour calculer le percentile si ça vous amuse.
http://infantrefluxdisease.com/infant_acid_reflux/infant-growth-percentile-calculator.php En attendant le rendez-vous de un an pour certaines d'entre nous. |
Bonne Fête Marianne et Mélie!
Genevièvedemai: Je te souhaite un +! |
thalie3Inscrit le : |
Bonne fête ma belle Mélinou d'amour... tu venais de pousser ton 1er cri dans la vie à 1h29 le 4 mai 2009...
et parlez moi d'une coincidence mais... j'étais en train d'écrire mon statut sur FB et à 1h29 elle a crié dans son sommeil ![]() toute la journée je me suis remémoré la journée de mon accouchement... genre à 9h00 là c'était le bain, à 10h30 AH ! là c'est l'épidurale... etc... et j'ai vraiment le coeur gros... aujourd'hui je vous envie vraiment les filles qui sont à nouveau enceinte... j'aimerais revivre ce moment magique... j'aurais dû filmer mon accouchement... ![]() bonne nuit xxx |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles!
Marianne a eu 1 an hier, bonne fête à Marianne de Montmagny aussi;) On a eu une super journée, elle a eu du plaisir et a été couverte de cadeaux et d'amour!! On est allé la chercher en chantant bonne fête le matin, elle trouvait ça drôle. et aujourd'hui à la garderie, elle a eu une belle carte et un gâteau! Tite face d'amour!!! Moi aussi j'ai du retard, j'ai eu des saignements mardi passé et depuis plus rien..comme pour Marianne..j'attends encore quelques jours pour faire un test...je suis à 34 jours et je veux attendre 40 jours cette fois! Je reviens une autre fois vous parler, mais je voulais juste vous dire que je suis heureuse de la fête de ma fille, les filles sur mon facebook, les photos vont arriver cette semaine..demain vaccin, jeudi pédiatre!! vive 1 an!! |
Oui, j'ai pas trop le choix d'attendre... je ne peux pas tester aux 2 jours sans arrêt, ça sert à rien! Donc, j'attends à samedi, ça me semble raisonnable! Ça va être proche du 2 semaines et franchement, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas mes règles d'ici-là si je ne suis pas enceinte!!!
Et dire que quand j'étais plus jeune et que j'avais peur d'être enceinte, 1 seul test suffisait à me rassurer!!! LOL Avoir su, j'aurais paniqué plus souvent et longtemps!!! |
mamanmia29Inscrit le : |
merci Charliex, je vais acheté du tempra à la place, c'est certain! Coudonc, il y en a donc ben des rappels sur les produits de bébé, céréales heinz, produits nettoyants, médicaments! Ca va être quoi après?? En espérant que le motrin que je lui ai donné n'ait pas de conséquence sur sa santé
![]() Lotussia: c'est vraiment embêtant! J'attendrais 2 semaines de retard pour être sûr que le test détecte bien tes hormones de grossesse sinon tu vas p-ê gaspiller de l'argent pour rien. |
Bon, ouf... pas grand chose de nouveau de mon côté! J'ai fait un test ce matin avec Ultra, un test supposément TRÈS sensible... négatif! Vu que j'avais souffert de crampes toute la nuit, je me suis dit que mes règles allaient commencer. Mais non! Les crampes ont arrêtées depuis 7h ce matin et toujours pas de règles.
Je ne sais VRAIMENT plus quoi penser... si c'était pas de ma job, je lâcherais prise un peu, mais pour certaines raisons, j'ai besoin de le savoir tôt... surtout que c'était pas prévu! En tout cas... J'étais tellement certaine de voir une 2e ligne sur mon test, que j'en ai été déçue. Mon conjoint aussi! Je suis au 33e jour de mon cycle... me semble que ça commence à être long là! |
Mamanmia: Fais attention car il y a un rappel sur le motrin.
Lotussia: Félicitations!!! 1 an: question, a quel âge se mettre les jouets dans la bouche devient une mauvaise habitude et non un façon de découvrir??? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine