Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamanmia29Inscrit le : |
Charliex: J'ai acheté des sandales coccinella chez Yellow, elle supporte assez bien le pied pour marcher et c'est abordable, les sandales sont 30$ et les bottines 40$ plus taxes mais pour l'été ça prend des sandales d'après moi si tu veux pas que ta cocotte pue des pieds
![]() Il fait tellement beau aujourd'jui! je m'en vais faire un pik-nik avec le berceau dans un verger de pommier en fleur à St-Hilaire, c'est vraiment une belle activité! Et aussi je réinscrit ma fille au prochain cours de bébé explorateur pour la stimuler et qu'elle voit d'autres bébés qui ont une meilleure motricité qu'elle, ça va peut être l'inspirer ![]() Ma date de retour au travail est fixé, c'est le 30 août prochain et ma cocotte commence la garderie le 23 août en intégration progressive. Je suis en dilemme à savoir si je retourne travailler 28h semaine ou si je fais du 4-32( 32h en 4 jours) sauf que le 4-32 est en essaie pour 6 mois jusqu'en octobre, je veux pas me faire avoir donc je pense que je vais retourner travailler en à temps partiel à 28h c'est que j'ai le droit de poursuivre un congé parental partiel sans solde jusqu'en sept 2011 ce qui fait que je peux travailler à temps partiel jusqu'à ce délai, après c'est à la discrétion de ma boss.. Pis aussi j'ai décidé avec mon chum que notre fille va aller en installation privée, c'est plus flexible comme horaire et je vais être moins stressée pour mon retour..quand j'ai appelé la gardienne de la garderie fam pour lui dire qu,il se pourrait que j'aille chercher ma fille à 5h15 au lieu de 5h si je fais 32h en 4 jours, ça faisait pas son affaire ça paraissait et je veux m'éviter des problèmes d'horaire de garderie...faut juste que je l'appelle pour lui dire que je me désiste le plus tôt possible... bonne journée |
eRiK@Inscrit le : |
Charliex Mon p'tit bonhomme chausse du 3. Pour les bottines, la marque Coccinelle vendu chez Yellow a une très bonne réputation auprès des pédiatres et podiatres. Pour mes 2 enfants, c'est celles là que j'achète, elle sont environ 45$ avec les taxes. Pour ce qui est de la durée de porter, moi aussi à la garderie, il les a pas mal dans les pieds, mais à la maison et le weekend, je privilégie beaucoup le nu pied...
|
CharliexInscrit le : |
Bottine: Est-ce que c'est mauvais si elle passe plusieurs heures dans ses bottines à la garderie. Vos enfant chaussent du quoi? C'est cher pas mal ces mini bottines. 80$ qui dure quoi 3 mois?!
Samedi c'est la fête d'Élodie. Ouf, je commence à stresser, beaucoup d'invités, au moins la météo est de notre côté pour le moment... Bonne journée ensoleillée! |
izazoumInscrit le : |
autre petit trucs pour marcher : un pédiatre a dit a une maman de tout enlever les trucs sur lequel bébé peut s'accrocher pour se lever et marcher...comme ca s'il veut aller du divan au meuble télé par exemple...il devrait bien se décider a marcher car il ne pourra pas utiliser le trotteur pour s'y rendre par exemple ( a moins qu'il fasse comme le mien...fasse deux pas et hop retroune a 4 pattes pour se rendre lolll ca va bcp plus vite comme ca non )
|
MissCocotteInscrit le : |
Bon matin les maimans!
Thomas à eu ses vaccins au CLSC hier, 4 beaux vaccins et il n'a pas dit un mot! Après il faisait des beaux sourires à l'infirmière, elle n'en revenait pas de sa bonne humeur, c'est vraiment un bébé facile mon petit bonhomme! Pas de fièvre non plus! ![]() Il est toujours dans sa courbe au niveau du poids et de la grandeur, au 85e pourcentile. ![]() Marche: Ca s'en vient! Il est capable de marcher le long des murs, se lève debout sans appuit, de promène avec son trotteur, d'ici quelques semaines il va marcher! Il est un peu casse-cou par exemple, il embarque dans sa chaise vibrante seul, grimpe sur les boîtes vides, monte sur le sofa, il n'a pas froid aux yeux! Dehors il se promène vite vite à 4 pattes! Un vrai petit gars! lol Perso: Je suis vidée! Avec la grossesse et la garderie, je n'ai plus d'énergie! Je les adores mes cocos et je me donne à 100% à eux, mais j'ai hâte de fermer au mois de septembre! ouf.... Et mon chum en congé tout l'été...il me fait chier disons! ![]() ![]() Thomas à eu une super fête de 1 an! Bonne journée! xxx |
bottine : je prévois en acheter une paire quand Mia va se lever debout mais en attendant c'est nu pied dans la maison et en sandale dehors. Mariebo je vais essayer ton truc quand elle va se tenir debout mais merci!
![]() |
MarieboInscrit le : |
crème eczéma; pour les joues à Oli je lui mettais Cicalfate de avène.
Trucs pour aider l'enfant à marcher: mettez vos bébé debout coller dos à un mur et reculez-vous de 2-3 pas . C'est ma belle-mère ergo qui m'a conseillé ce truc! mamanmia : comme patchouli a dit il est important d'être autant nu pied qu'avec des chaussures |
PatchouliInscrit le : |
Mamanmia À leur âge, je trouve ça important 1/2 du temps nus pieds et 1/2 temps bottines. Les robeez ne sont pas vraiment faites pour apprendre à se tenir debout et marcher.
Voici le lien: http://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/regarde-moi-95.html Pour le parc, Thalie , mon chum serait probablement intéressé à venir le week-end. Ce serait cool. Est-ce que c'est facile de se stationner ? |
Nutrios: Je les laisse tremper quelques minutes dans du lait et ensuite j'enlève le lait et je lui donne ramolies. C'est gagnant!
|
thalie3Inscrit le : |
tu lui donnes dans du lait ou sèches ? pcq moi elle aime ça, mais plus comme une collation et n'en mange que 4-5 sèches à la fois...
|
Céréales: Moi c'était la guerre pour lui en donner donc je suis passée aux Nutrios, elle peut les manger seule et ça contient beaucoup de fer aussi.
|
Advil en effet... moi je trouve que ça la speed moins que le Tempra...
mamanmia : YEAHHHH ce n'est qu'un début, tu verras ![]() céréales : quelle quantité sèche vous donnez à vos grands de 1 an ? malheureusement, elle n'aime pas du tout ni les muffins, ni les crêpes que Jocari avait donné comme recettes ![]() avez-vous essayé les barres de céréales Heinz et les torsades aux céréales de Gerber pour 12 mois et plus ? Mélie raffole de ça, mais je me sens un peu mère indigne de lui en donner... pas sûre que c'est assez nutritif... hier j'ai acheté le 1er costume de bain de Mélie... je suis assez excitée... j'ai hâte à cet été pour l'essayer ![]() |
JocariInscrit le : |
mamanmia : Médicament : tu peux prendre du Advil pour nourisson c'est le même ingrédient actif (ibuprophen) que le motrin mais il n'a pas été affecter par le rappel. Il agit comme le motrin.
|
motricité globale : patchouli, merci pour le lien mais il fonctionne pas! ma cocotte m'a fait un beau cadeau pour ma fête hier, elle a réussit à s'assoir seule deux fois dans son lit! Je le savais qu'elle était capable et qu'elle est un peu paresseuse
![]() Pour aider Mia à se tenir debout( elle déteste être debout sauf sur nous et sur la pointe des pieds), est ce que je devrais acheter des bottines pour qu'elle ait un meilleur appui que la pointe des pieds? je la met nu bas ou des robeezs. Lotussia : J'espère que c'est une fausse alerte et qu'il guérit de son virus inconnu! Copine : chanceuse! ça doit être le fun de faire un voyage de travail? En espérant que tu t'inquiètes pas trop de ta puce et que tout va bien pour elle. Dent : est ce qu'il existe un médicament qui est bon 8h d'affilé comme le motrin qui a été enlevé des tablettes? je donne du tempra mais c'est bon 4h, pour la nuit je préfère donner un médicament qui fait effet plus longtemps que le tempra Bonne journée ensoleillée! |
Lotussia : j'espère que Will va mieux aujourd'hui...
Copine : pauvre toi, je compatie vraiment car je sais ce que c'est... j'espère que vous trouverez la raison de ses réveils... dents : pour celles dont les molaires sont déjà sorties... est-ce que c'est pire que les palettes du haut ? eczema, excema (j'arrive pas à l'écrire correctement): j'ai une amie qui a un bébé de 4 1/2 mois... son corps est recouvert de plaques rouges... il se gratte tellement qu'il se grafigne même sur la tête... elle ne sait plus quoi lui mettre comme crème... et ne voit le pédiatre que dans 1 mois... elle est asiatique, je sais pas s'ils ont la peau plus sensible que nous... est-ce que ça peut être dû à la préparation de lait ? quelle crème aviez-vous déjà recommandé de mettre j'ai oublié... ? pique-nique Mtl : je suis allée au parc nature de l'ile de la visitation... sur Gouin près d'Iberville... c'était TELLEMENT beau, reposant et inspirant... je pense qu'on devrait se donner rdv là pour faire notre pique-nique qu'on voulait faire au lieu du Parc Laurier... c'est tout près de Henri-Bourassa, je sais que c'est haut pour les filles qui sont sur la Rive-Sud, mais ça se fait très bien par les autoroutes... http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=174,4834033&_dad=portal&_schema=PORTAL&nomPage=bt_parc_10 il faudrait qu'on fasse ça le w-e j'imagine pcq la plupart d'entre vous avez recommencé à travailler... est-ce que vos chums seraient partants ? ![]() |
marie-la-luneInscrit le : |
Salut les filles!
Laurie a fêté son 1 an avec ma famille et celle de mon chum dimanche. Elle a bien aimé son gâteau, mais les gens ont trouvé qu'elle ne s'est pas assez salie hahaha! Elle a eu plusieurs beaux cadeaux, celui qu'elle a aimé le plus fut une poupée, wow, elle était pressée de la serrer dans ses bras, elle était vraiment comique à voir! Depuis hier soir elle fait de la fièvre et elle est super colleuse. Je pense que c'est une dent, mais je n'ai pas encore réussi à bien voir. Ça serait sa 11e, dernièrement 2 molaires d'en bas ont poussé. Ça a mieux été que je ne le pensais. Finalement, malgré le "1 pas" de la semaine dernière, Laurie n'a toujours pas commencé à marcher. Par contre, elle passe de la position assise à debout sans problème, seule sans appui. Donc ce n'est pas la force des jambes le problème, mais bien qu'elle n'a pas encore réalisé qu'elle pouvait marcher toute seule. |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Bonjour,
ici ca va pas mal BOFF! depuis une grosse semaine Elizabeth se reveille beaucoup la nuit pui sc'est tres long a la rendormir quand elle se rendors! On est beaucoup fatigué! Je suis pus quoi faire on a TOUS essayer. Depuis mecredi elle est encore sur les antibiotique donc elle va mieux. On pensait que c'était peut etre l'advil qui l'excitait Ou qui lui donnais mal a l'estomac ou des refluc, mais ca pas l'air ca non plus! Moi je pars demaiin jusquà vendredi soir tard en Arizona pour le travaiol. Ca va etre super le fun, mais je vais m'ennuyer de mon bébé et j'espere que tout va bien se passé ici! Je revient vous lire demain matin avant de prendre l'avion! |
LotussiaInscrit le : |
Mon coco est toujours malade... il a vomi cette nuit et la diarrhée a recommencée en même temps... par contre, ce matin il fait des selles en mousse. Je sais pas si c'est une amélioration.
![]() |
PatchouliInscrit le : |
mamanmia dans le fond, c'est si ton enfant ne marche pas à 18 mois que tu dois aller consulter si ta fille ne marche pas.
http://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/regarde-moi-95.html Ca donne plein de trucs pour le développement moteur. J'en avais déjà parlé, mais c'est un must à juste titre que le guide ''mieux vivre avec son enfant'' Bon 30 ans !!!! |
JocariInscrit le : |
mamanmia : J'avais parler avec mon éducatrice du problème du manque de lait dans l'alimentation de mon fils et elle a coopéré en lui donnant du yogourt ou du fromage au moins une fois par jour mais ce n'était pas une grosse demande car elle en donne très régulièrement aux enfants mais elle y portait plus attention je crois! Mais moi à la maison je lui donnais plus de fromage surtout mais aussi du fromage.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine