Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

thalie3

Posté le: 24 mai 2010 12:18:16 EDT  
bon ça m'apprendra à être trop franche et ne pas vouloir être 2 faces....

je viens de perdre ma place à la garderie 7$... pcq j'ai été honnête avec elle et lui ai écrit que j'hésitais, mais que j'étais pour me décider ce soir max... et elle vient de m'écrire qu'elle a déjà trouvé quelqu'un et qu'elle ne pouvait pas se permettre de perdre la place d'un enfant... et que comme le contrat n'était pas encore signé, elle lui a donné la place... pourtant on avait convenu que le contrat débutait le 4 juin...

alors je me retrouve pas mal en obligation de prendre la garderie privée en installation... à moins de trouver autre chose d'ici le 31 mai... 

mamanmia29

Posté le: 23 mai 2010 08:27:29 EDT  
Thalie : Je crois qu'elle doit bien avoir une liste d'attente la garderie fam et qu'elle ne sera pas mal pris si tu te désistes... Je me suis désistée de la garderie fam et la gardienne avait l'air indifférente et m'a dit que c'était pas grave, qu'il y a 3 enfants en liste d'attente. Je signerai quand même le contrat et au pire tu pourras surement l'annuler si tu prend la garderie privée..Puis pour l'argent qu'il faut avancer pour payer la garderie privée, mon chum dit que ses parents vont pouvoir nous avancer l'argent...dans le fond c'est plus au début que c'est plus difficile...mais je vais demander les remboursements anticités, ça me tente pas trop d'emprunter $$$..je suis fière! LOL

Dauphins : oui tu m'encourages! merci!!! C'est vrai, nos bébés développent leur intelligence et réfléchissent beaucoup avant d'agir LOL! c'est des babys einstein Laughing Pis aussi, ma fille développe beaucoup sa motricité fine, elle ramasse les petites graines à terre et me les donne, elle s'est même servi un peu de la cuillère hier! elle ne prend pas la bouffe avec mais je lui donne avec la nourriture et elle l'a met dans sa bouche!! Pis, ma fille ne parle pas ben ben mais si je dis BOUUUUUU pour lui faire peur, elle dit bou-bou-bou et rit, pis elle bas-bas-bas quand je mets ses bas et que je lui dis et maman très souvent! elle dit pas encore papa et toi?

Libellule
: Tu as bien raison avec ce que tu me dis, ça me rassure et je vois que j'ai pris la bonne décision pour moi et Mia avec notre situation, merci Wink

Patchouli
: pas grave! je vais garder ça dans ma boîte à idée! LOL

Hier on est allé souper en amoureux dans un bon resto pour nos 6 ans de couple, ça passe tellement vite! On a passé une belle soirée et c'étais la première fois que je mangeais des tapas, c'est tellement bon miam miam! On a sortie une fois que Mia était couchée parce que je l'allaite au dodo! c'est le fun parce que elle fait ses nuits ces temps ci et je ne m'inquiète pas quand je sors et j'ai du plaisir! Je pense que je vais aller au ciné cette semaine.

Garderie vs retour au travail
: tout est réglé alors je vais profiter de mon été et savourer chaque moment!!!! Je suis tellement heureuse d'être avec ma cocotte pour l'été!

Genevievemai

Posté le: 23 mai 2010 08:16:08 EDT  
Thalie, Marianne est en installation privée à 37$ par jour. Nous recevons quelque chose comme 900$ par 4 mois de remboursement. Ça va dépendamment de ton salaire. Ça nous revient à environ 10$ par jour de plus que la garderie. Cependant, j'ai les petits-déjeuners, les couches, la crème solaire et tout le kit fourni. Et quand j'arrive et que Marianne a été changé pour un "débordement de couche!" souvent ses vêtements ont été lavé.

Avec la mauvaise expérience de mon MF, je suis aux anges, elle progresse bien et ses éducatrices sont vraiment patientes avec ma petite peureuse!! Ils sont en attente pour devenir à 7$, j'espère vraiment que ce sera en septembre parce que nous allons la changer de place. L'affaire c'est qu'il n'y a pas un MF qui a des heures d'ouverture qui conviennent à mon horaire:( Elle doit pouvoir arriver vers 7h15 et j'arrive vers 17h30 le soir...

Bon Marianne a eu une nuit de m**** Encore des dents, je ne les compte même plus. Je suis crevée...c'est rendu que je prends des journées de maladies pour dormir pendant qu'elle est en garderie!!!

Je me sauve, elle a fini le ti-dej!!! 

thalie3

Posté le: 23 mai 2010 02:06:47 EDT  
les filles je ne sais plus quoi faire... j'ai reçu un message de la garderie mil. fam 7$ me demandant d'aller porter le contrat et l'acte de naissance de Mélie... mais je suis dans un tel dilemme avec la garderie en installation que je ne sais plus quoi penser...

je lui ai écrit sur FB lui avouant que j'avais reçu un appel d'une autre garderie, mais qu'on n'était pas fixés encore sur notre décision... je lui ai demandé d'attendre quelques jours car l'inscription de Mélie était seulement pour le 4 juin... mais elle doit envoyer les papiers avant...

la visite de l'autre garderie est seulement le 31 mai... et là "ma gardienne" me dit qu'elle comprend mon point, mais qu'elle avait déjà arrêté de chercher pcq je lui avais dit que j'étais sûre de prendre la place (c'était avant de savoir que j'aurais une place en privé à 5 mins de chez moi)... elle me dit qu'elle ne peut pas se permettre de perdre la place d'un enfant et qu'elle doit se remettre à la recherche d'un autre enfant et que si d'ici le 30 mai elle trouve quelqu'un, elle devra lui donner la place...

là j'ai peur de me retrouver le bec à l'eau si je n'aime pas l'autre garderie...

les filles qui sont déjà en privé avec un enfant plus vieux : 1- comment faites-vous pour payer le plein tarif d'avance et attendre le remboursement ? 2- est-ce que c'est vraiment l'équivalent que le 7$/jour ? 3- quand vous avez fait votre rapport d'impôts après la 1ere année de garderie, est-ce qu'ils sont venus vous chercher bcp $$$ selon l'ajustement fait (plus ou moins de revenu réel que celui anticipé) ?

j'ai besoin de me décider je crois avant même de visiter la garderie... ou espérer un miracle et qu'elle ne trouve personne d'ici le 31 mai.................

AU SECOURSSSSSSSSSSSSS ! 

thalie3

Posté le: 23 mai 2010 01:34:12 EDT  
dauphins : profites de ton amoureux en masse Smile

moi aussi le décompte est commencé... B-M s'en va dans 4 dodos Very Happy Very Happy bon... j'espère que tout ira pour le mieux pour elle en Haïti et elle devra revenir pour sa chirurgie à l'oeil, dans environ 2 mois, mais en attendant.... BON DÉPART !!!!!! 

dauphins20

Posté le: 22 mai 2010 23:38:16 EDT  
Ouin il fait beau pas mal!! Ca jase pas fort!!!

Nous aussi on profite pas mal du beau temps! Surtout que mon amoureux est ici! On en a profité aujourd'hui pour allé s'acheté une remorque de vélo ( la MEC) vraiment génial!!! Avec le kit pour la transformé pour le jogging ( Laughing je vais m'en servir pour la marche et le roller le jogging ce n'est pas pour moi!) On a installé la petite piscine à Marianne dehors et elle a adoré!

Ma puce change tellement c'est temps-ci! C'est fou! Elle * s'affirme* nous fait plein de gros calin et de bisou... c'est tellement le fun! Elle interagit tellement avec nous! Elle mange +/- avec sa cuiller mais elle essaie beaucoup! Elle nous fait rire volontairement! Wow c'est vraiment magique!

Bonne soirée les maimans! Je vais profité de mon amoureux.. le décompte est commencé, il repart dans 6 jours Crying or Very sad  

libellule883

Posté le: 21 mai 2010 21:18:27 EDT  
Mamanmia : Comme dit dauphin, elle est peut-etre plus stimulée avec toi car tu as plus de temps à lui consacrer exclusivement. Si je me fie à la mienne, la garderie ne l'a pas stimulée pour marcher. Ce serait plutôt le contraire. Elle marchait pas mal chez nous et presque pas à la garderie. Probablement qu'avec tous les petits amis autour d'elle, elle se sentait insécure et avait peur de se faire accrocher. Ça a pris un bon 2 à 3 semaines de plus à la garderie avant qu'elle se lance autant à marcher. Même encore, elle fait plus de choses avec moi qu'avec la gardienne donc culpabilise pas pour ça. Chaque enfant est différent. Je le constate à tous les jours avec mes deux cocos. Ils sont tellement à l'opposé un de l'autre mais j'aime ça comme ça. Dis-toi que tu fais tout ce que tu peux pour la stimuler le plus possible et lui donner le meilleur de toi-même et c'est ça qui compte. 

Patchouli

Posté le: 21 mai 2010 18:58:23 EDT  
Mamanmia Scuse-moi, ma suggestion est bonne pour plus tard.

Pique-nique J'aime mieux le samedi parce que le lendemain, on ne travaille généralement pas, mais si un dimanche convient à toutes, je suis partante. 

dauphins20

Posté le: 21 mai 2010 16:24:49 EDT  
mamanmia: stress pas avec ça! Marianne non plus marche pas à 4 pattes, elle se traine à l'aide d'une main et de ses pattes , c'est bizarre mais bon. Il n'y a pas un bébé de pareil!!! Je te dirais de la *stimulé* quelques fois par jour mais c'est tout ! On se retrouvera très vite à courrir derrièr eux nous aussi Laughing Si tu as la chance, amène la au parc, elle va voir d'autres enfants et toi d'autres mamans!

Je suis sur que je vais t'encouragé: Marianne ne s'assoit pas seule, ne se lève pas seule, ne se retourne pas seule, elle panique si par malheur elle se retrouve sur le ventre... mais elle a des points plus forts ( ps: les autres mamans ne lisé pas le commentaire qui suit: Je me dis que si elle ne travaille pas le côté moteur c'est qu'elle travaille son inteligence! Tu vois, on va avoir 2 petits Einstein!!! Very Happy Wink ) Et pour la garderie, penses-tu vraiment qu'elle serait plus stimulé à travers 5 autres enfants pour une seule éducatrice ou avec sa maman juste pour s'occupé d'elle??? N'oublie pas aussi qu'en garderie, il devienne un peu plus autonome vite, vu qu'il doivent se *débrouillé* un peu plus! Tandis que les notres, il demande à maman ca va plus vite!

Pour le pique-nique à Montréal tenez-moi au courant, je voudrais bien vous rencontré et ca fait un bout que je n'ai pas allé chez mes parents alors! Je me joindrais peut-être à vous! 

thalie3

Posté le: 21 mai 2010 12:05:11 EDT  
mamanmia : je lance l'idée comme ça... la natation pourrait sûrement l'aider aussi à renforcir ses petites jambes... l'amener dans l'eau avec toi et elle battra sûrement des jambes comme un p'tit canard... mais tu sais quoi... ne force pas la "nature" elle débloquera quand elle se sentira assez sécure et forte... en attendant, continues de profiter du fait qu'elle reste dans tes bras... dès qu'ils commencent à marcher, ils sont grands et ne veulent plus se faire prendre... à part quand ils sont ben ben fatigués LOL xxx

pique-nique : d'accord pour un samedi midi Smile je sens que je vais sûrement m'y rendre sans papa... vu que c'est une saison assez occupée pour lui... alors je suis pas mal tout le temps disponible Smile

bonne journée xx 

mamanmia29

Posté le: 21 mai 2010 12:02:25 EDT  
Patchouli: elle ne fait pas de 4 pattes alors c'est assez dure de monter les marches Razz  

Patchouli

Posté le: 21 mai 2010 11:41:23 EDT  
cuillere Ca me soulage de vous lire ! La pédiatre me disait de commencer, mais que c'était correct qu'elle mange avec les doigts seulement.

Mamanmia Ce qui fonctionne bien ici, c'est de mettre Sophie en bas des marches de tapis, de mettre un jouet ou son gobelet d'eau en haut et elle monte les marches. ^Ca renforcit beaucoup les jambes et comme il y a un but à atteindre, c'est plus un jeu qu'un exercice. Est-ce que tu penses que ça aiderait ta fille ? Peut-être que tu le fais déjà, entk.

Pour la bouffe, elle mange comme nous depuis son 1er anniversaire (c'est tellement cool de ne pas préparer juste des repas pour elle) donc petits morceaux de viande et de poisson.

Pique-nique Un samedi midi... (dispos: 12-26 juin, 10-24-31 juillet, 7-14 août)
Les vôtres ? On est mieux de dire une date longtemps d'avance et de la garder que de faire ça ''dernière minute''.  

mamanmia29

Posté le: 21 mai 2010 09:13:33 EDT  
cuillère : non pas pour l'instant, elle mange avec ses doigts la moitié du temps.

morceaux
: Est ce que vos bébés font ça quand ils n'ont plus faim de lancer des morceaux à terre? je lui dit non et elle continue! Twisted Evil il faut que je lui enlève le plateau avec la bouffe pour ne pas que ça tombe toute à terre à chaque fois

Pour les morceaux, est ce que vous donnez des petits morceaux de viande ou en purée? je fais souvent du barbecue et je ne sais pas si elle peut manger des petits morceaux de poulet, je pense que ce n'est p-ê pas assez tendre..

Position debout: J'ai ressortie le parc, avant elle faisait une crise quand je la mettais dedans, et je l'ai mise debout pour qu'elle se pratique et renforce ses jambes, elle reste 2-3 minutes et se laisse tombé, elle ne cherche pas à se relever toute seule..j'essaie aussi avec un jouet...

Je vois que ma puce est plûtôt lente à comparer les autres, je commence à me demander si j'aurais dûe l'envoyer à la garderie plus tôt pour qu'elle soit plus stimulée avec les autres enfants mais en même temps je suis contente d'être avec elle pour l'été et de vivre ces beaux moments avec elle et je suis sûre qu'elle l'est aussi! Je fais mon mieux pour la stimuler pour qu'elle se développe le mieux possible, c'est dur de ne pas comparer je trouve, surtout quand il y a du monde qui le font à ma place...

thalie3

Posté le: 21 mai 2010 02:29:32 EDT  
bottines : j'ai acheté en usagé à ma friperie préférée... 5$ pour des Oshkosh en très bon état... j'ai même acheté 2 grandeurs différentes... j'ai aussi 2 autres paires de bottines et je viens d'acheter 2 paires de sandales chez Walmart. Mélie porte des 4... vive les grands pieds de son père Surprised

cuillère, mains, plat : Mélie aime bcp tenir sa cuillère, même trop... parfois, elle ne veut même plus manger si ce n'est pas elle qui la met dans le pot/assiette... elle mange aussi avec ses mains quand c'est des morceaux comme du poulet, pain, céréales sèches... mais elle aime bcp mettre ses doigts dans la purée fruit/yogourt et l'étaler sur la tablette Rolling Eyes

trouvaille : plats Munchkins avec une base ventouse... ça vient par 3 plats de différentes grosseur et pleins de couleurs... ils sont vraiment beaux... Walmart et Bô Bébé environ 5$ pour les 3 Very Happy

Izazoum : et puis ? est-ce que ton Laurent a décidé de finalement se retourner ? qu'avez-vous décidé sinon ?

Miss Cocotte : Very Happy Very Happy Very Happy vraiment contente pour toi... c'est vrai qu'on y prend goût rapidement... je suis loin d'être de celles qui ont hâte de faire autre chose que de converser avec un bébé... (sans jugement bien sûr)

Lotussia : est-ce que mon Will va mieux ?

découverte : grâce à son oncle préféré, elle a découvert la joie "d'écrire" avec un crayon sur une feuille... elle est tellement drôle... pis elle jase en même temps, comme si elle voulait nous expliquer son dessin LOLLL ! mais c'est la crise quand on décide que c'est terminé Rolling Eyes

pique-nique 1 an : alors on le fait quand les filles ??? 

thalie3

Posté le: 21 mai 2010 02:00:18 EDT  
Patchouli a écrit
Pour le parc, Thalie , mon chum serait probablement intéressé à venir le week-end. Ce serait cool. Est-ce que c'est facile de se stationner ? 

oui il y a un parking payant, 7$ je crois et sur la rue aussi Smile ce serait vraiment cool qu'on se retrouve toutes ensemble Smile 

izazoum

Posté le: 20 mai 2010 21:24:35 EDT  
Pas de cuillère ici non plus..directement avec les mains ! C'Est bien plus amusant lollll et ca lui permet de faire toute sorte de découverte tactiles ! 

Lotussia

Posté le: 20 mai 2010 20:56:05 EDT  
Patchouli: Dans ma tête, ça venait plus tard la cuillère! Will mange avec ses main pour le moment. Le problème n'est pas la cuillère dans le fond, mais le bol! Oublie ça, il serait à terre en 3 secondes!! Je lui mets de morceaux sur son plateau et c'est suffisamment salissant! lol Je lui fais expérimenter la cuillère de temps en temps pour l'habituer doucement... comme si c'était un privilège. 

Patchouli

Posté le: 20 mai 2010 19:21:42 EDT  
Bonjour !

P'tite question comme ça...
Est-ce que vos petits mangent avec une petite cuillère ?
La mienne ne veut rien savoir. Elle prend la cuillère et la lance le plus loin possible, veut manger avec ses doigts. J'ai acheté une cuillère plus courbée et elle se prend mieux, mais ce n'est guère super. Je sais que ce n'est pas un drame et qu'il faut que je la laisse expérimenter la cuillère en lui donnant tout le temps, mais bon si vous connaissez des trucs.

Poussée de croissance ? Ouf... full bouffe, 25 onces de lait, 3 x gobelet d'eau rempli... mais faut que je calcule toute la bouffe tombée par terre, alors finalement elle a mangé normalement ! LOL 

mamanmia29

Posté le: 20 mai 2010 17:21:48 EDT  
Miss cocotte! Yééé pour toi! Wink tu vas voir on y prend goût assez vite! 

MissCocotte

Posté le: 20 mai 2010 13:17:06 EDT  
Un petit coucou les filles!

Juste pour vous dire que je serai officiellement maman à la maison cet été, dans exactement 1 mois, 1 semaine et 3 jours! Après 2 déménagements pour des cocos de la garderie, la dernière cocotte m'a annoncé son départ pour le début juillet!
Je suis très très excitée à l'idée de passer l'été seule avec mon Thomas d'amour!!!!Smile Depuis janvier, grace à la gardo, j'ai mis bcp de sous de côté et maintenant nous aurons un bel été en famille!Smile
Yééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé! Je suis hyyyyyyyyyyper heureuse!Smile 

Se connecter pour répondre