Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mamanmia29

Posté le: 15 mai 2010 09:46:34 EDT  
Dauphins : je te souhaite de belles retrouvailles avec ton chum! Et c'est super ton arrangement avec ton chum, tu vas vraiment profiter du temps que tu as avec ta fille, c'est précieux! Je pensais que tu voulais retourner travailler 2 jours semaine et faire garder par ta B-M au début. Je retourne travailler début septembre comme prévue à 4 jours semaine, je commence à me faire à l'idée et aussi je vais avoir vraiment besoin d'argent à ce moment là!!!Pis, aussi je commence à m'ennuyer à la maison et je commence à tourner en rond surtout quand il fait pas beau!!

Lait 3.25% : Je n'ai pas habituée Mia au lait en préparation comme je l'allaite encore exclusivement, je vais quand même persister à lui donner le gobelet de lait à tous les repas même si elle le garoche à terre LOL

Jocari : est ce qu'à la garderie tu demandais à la gardienne de donner plus de fromage et yogourt pour compenser avec ton fils qui n'aimait pas le lait 3.25%?

motricité
: Je commence à comprendre que vu que ma fille ne veut pas faire du 4 pattes que ça risque d'être plus long pour qu'elle soit capable de s'assoir seule et même se lever pour marcher, elle n'a peut être pas assez habile et musclée parce qu'elle n'a pas renforcie ses jambes comme elle se traîne le derrière pour se déplacer. J'ai hâte qu'elle progresse à ce niveau là mais je ne veux pas la bousculer sinon c'est la crise! un jour à la fois comme on dit
Wink

Thalie
: Je suis toujours ta saga avec ta B-M, tu es bonne de ne pas pèter ta coche, elle joue vraiment avec tes nerfs celle-là! Une chance qu'elle part pour un bout à la fin mai, ça va te donner un break et aussi c'est bien que ton chum accepte de consulter pour une thérapie de couple avec toi, ça prouve qu'il tient à toi

A soir, j'ai un souper pour mon anniversaire chez ma mère( c'est lundi que je vais avoir 30 ans!) puis dimanche on va écouter le match de hockey!!! Je vous souhaite un beau week-end les maimans! 

MissCocotte

Posté le: 14 mai 2010 13:40:51 EDT  
Salut les filles!

Lait: Thomas à été long aussi à aimé le lait 3,25%...il aimait mieux sa préparation! Alors j'ai commencé doucement, 1oz de 3,25% pour 5-7 oz de préparation puis graduellement j'ai augmenter! Mais il boit au biberon, 3 boires par jour. 1 au réveil vers 6h30 puis il déjeune. Un le midi vers 12h30 avant la sieste et un autre vers 18h30 avant la nuit. Ca va super bien! Il boit aussi un peu de lait-jus-eau au gobelet, il est super bon et aime bien mais ne boit pas des grandes quatités encore! Il adore aussi le fromage et le yogourt! Il peut boire son lait au gobelet froid, mais le préfère tiède-chaud au biberon!Smile
Il boit maintenant que du 3,25$ depuis 2 semaines. Pour lui le lait au biberon est un moment calme au réveil ou avant le dodo,à ce moment il boit entre 6 et 8 oz, sinon il boit quand il à soif un peu n'importe quand dans la journée mais jamais plus de 2 oz à la fois! Voilà!Smile

mamanmia29

Posté le: 14 mai 2010 13:22:50 EDT  
ok merci Jocari et Patchouli, je vais lui donner des collations de fromage quand je vais la sevrer partiellement. Je vais aussi chauffer le lait un peu pour voir si elle aime mieux mais je n'ai pas de chauffe-gobelet et je pense pas que ça existe??

Patchouli : pour la motricité, elle ne veut pas être sur le ventre et à 4 pattes, elle se déplace assise avec ses deux jambes et un bras et en tenant souvent un jouet..Je pense pas qu'elle va faire du 4 pattes, p-ê que ça va débloquer mais elle n'est vraiment pas pressée pis quand j'essaie elle se fâche. Donc j'aimerais bien qu'elle puisse s'assoir seule à partir de la position couché sur le dos alors je vais faire des exercices à tous les jours si elle collabore... En passant, c'était ou que ça se donnait ta formation?

Jocari

Posté le: 14 mai 2010 12:48:30 EDT  
Allaitement : Moi aussi j'allaite encore presque exclusivement mais là je pense que le lui offrirait plus celui du soir mes seins ne semble plus produire vraiment et ma cocotte se fache donc hier je lui ai donner du lait au goblet après l'avoir allaité et elle a bu environ 4 once donc je vais continuer comme ca... Surement qu'à 2 cours semaines elle c'est dit qu'elle avait pas vraiment de lait juste avant le dodo donc aussi bien pas en prendre! Les autres boires ca va encore très bien, Milianne semble encore aprécié ses petits moments et moi peut-être encore plus mais puisque c'est ma petite dernière je suis pas pressé d'arrêter! Mais elle est capable de boire au goblet de l'eau et du lait donc je suis pas très inquiète! Mamanmia mon garçon était comme ta fille et je veux pas te découragé mais il a aimer le lait je pense vers 2 ans! Jusque là je lui offrais très très régulièrement et le lui donnait beaucoup de fromage et de yogourt (le fromage contient plus de calcium donc je le priorisais) Et il buvait bien de l'eau donc il s'hydratait bien.  

Patchouli

Posté le: 14 mai 2010 12:44:59 EDT  
Lait 3.25% Au début, on peut faire par exemple 4 onces de lait maternisé et ajouter dans le biberon 4 onces de lait 3.25% et graduellement mettre plus de lait 3.25 que de lait maternisé. Je dirais qu'ici le lait 3.25% s'est bien intégré à 12 mois, mais il faut que le lait soit chaud (chauffé avec le chauffe-biberon). S'il est tiède-froid, alors elle ne veut rien savoir !

Position assise Mamanmia, est-ce que Mia est capable de passer de couchée à se retourner et passer du 4 pattes à s'asseoir ? Je pense que Sophie fait du dos, se retourne sur le ventre, se met à 4 pattes et ensuite s'assied. Je pense que c'est bien correct, mais passer du dos à assise, je ne pense pas que je l'ai vue faire. Ça demande des abdos d'enfer ! lol

Hier, grosse formation sur la motricité globale des enfants du préscolaire... TROP TRIPPANT !!! C'est vraiment important si vous voulez développer notamment l'attention-concentration de vos enfants. 

dauphins20

Posté le: 14 mai 2010 10:20:44 EDT  
Dsl! Je vais édité mon message Wink

Et non je n'ai pas recommencé à travaillé, je suis en congé sabbatique jusqu'au mois de novembre vu l'horaire impossible à mon chum... Tout le monde nous avait averti qu'une infirmière et un pilote ca marche pas pour la famille ( ma tante et mon oncle vivent la même situation et n'ont jamais eu d'enfants Confused ) Donc nous avons convenu que tant qu'il travaillerait à l'extérieur comme ça, je prend congé l'été et lui l'hiver. On a séparé ça de mai à octobre. donc lui travaille de mai à octobre et moi de octobre à mai. Peut-être que l'été prochain, elle fréquentera la garderie 1 à 2 journée par semaine mais c'est le max...

Je crois que toi aussi tu as pris jusqu'en septembre?

Pour l'allaitement le matin, c'est dur à dire Wink moi je l'allaite au réveil avant même de lui changé sa couche ( c'est qu'elle est gourmande ma douce!!!) et je lui donne à déjeuné 30 minutes après... 

mamanmia29

Posté le: 14 mai 2010 09:48:02 EDT  
Dauphins: c'est moi qui a écrit une question sur l'allaitement LOL Razz Je lui donne du lait au gobelet pour les repas mais elle prend 1 ou deux gorgées et lance le gobelet à terre, elle ne doit pas aimer trop ça...elle aime mieux boire de l'eau! Pis ça me tente pas de lui donner des biberons je pense qu'elle peut se débrouiller avec les gobelets, elle le tient très bien. Pour le boire du matin, est ce que je serai mieux de l'allaiter après déjeuner ou avant? Je vais la sevrer partiellement bientôt c'est juste que je ne suis pas prête psychologiquement et que ma fille aime vraiment le lait maternel et les tétées..je vais essayer de remplacer la tétée du matin par une collation bientôt...En passant, est ce que tu as recommencé à travailler? 

dauphins20

Posté le: 14 mai 2010 09:19:57 EDT  
Bon matin les maimans!

Houa! Je ne me peux plus... mon chum arrive à 17h13... je ne tiens plus ne place, même en vous écrivant je tape du pieds Laughing

Mamamia à écrit:
Allaitement : J'allaite ma puce 4 fois par jour mais j'aimerais commencer à la sevrer de jour graduellement en juin pour les boires de 11h et de 3h, j'ai peur qu'elle trouve ça difficile parce qu'elle ne boit pas de biberon et prend quelques gorgées de lait de vache au repas c'est tout. J'aimerais garder les boires du matin et du soir après..Aussi je l'allaite avant les repas, est ce que je serais mieux de l'allaiter après déjeuner? C'est long le boire du matin ça prend 20-25 minutes, avec le retour au travail je n'aurais pas le temps...

Est-ce qu'elle prend un gobelet? Si oui tu peux lui donné son lait au gobelet! Sinon je ne sais pas qu'elle sorte de biberon tu as, moi j'ai les Playtex avec les sacs dedans, ce sont eux qui *imite le mieux le sein maternel* des fois ca peut aidé. Pour l'heure du lait... hummm... Le lait moi je voyais ca plus comme la collation. Je l'allaite lorsque l'on se lève le matin ( 8-9h) je la fais déjeuné 30min à 1h plus tard, je lui donne un biberon vers 10h-11h, elle dine entre 12h-13h, boit vers 15h, soupe vers 17 et dernier boire vers 19h30.

Pour ceux que vos bébés n'aiment pas le lait de vache, avez-vous essayé juste de changé de sorte? Ils ne goûtent vraiment pas pareil les laits je trouve ( mon chum dit que c'est dans ma tête mais je suis sur que je serais bonne dans une dégustation) et surtout jamais de lait avec du calcium ou des affaires ajouté dedans ca goûte la craie et c'est pas bon Wink Je ne me souviens jamais quel marque goûte quoi, mais il y en a un qui est beaucoup plus crémeux, un autre goûte beaucoup plus l'eau et le Québon est au milieu! Very Happy
( On achète en moyenne 2 sacs de lait par semaine pour moi et ma puce ... j'en bois du lait Wink )

Sur ce bonne journée les maimans!!!
Sous la pluie encore Crying or Very sad
Moi qui voulait allé passé l'après-midi à l'aquarium...   

barbouille

Posté le: 14 mai 2010 08:38:38 EDT  
Salut les filles!

Je vous lis toujours régulièrement! C'est sécurisant de voir qu'on a tous des hauts et des bas avec nos petits!

Félicitations aux futures mamans!

Ici, tout va bien en général! Renaud court partout et il faut cacher le papier de toilette, barrer la porte du foyer et superviser ce qu'on met dans le bec de recyclage parce qu'ici aussi, ses petites mains vont partout! C'est un grimpeur aussi alors il faut tout surélever mais bon, ça fait partie de la game! Wink

Moi aussi, j'allaite encore 3 fois par jour. Il y a environ 1 mois, j'ai enlevé le boire de 10h00 pour le remplacer par une collation. Ça s'est bien passé. Je vais commencer cela avec celui de 15h00 bientôt.

Je voulais savoir si vos bébés aiment le 3,25%...Le mien le recrache!!! Je ne sais pas vraiment quoi faire avec ça! Si jamais vous avez des idées, je serais partante!
Sur ce, bonne journée les maimans!!! 

mamanmia29

Posté le: 14 mai 2010 08:36:32 EDT  
développement : Je me demandais si c'est normal que mon bébé ne s'assoit pas seule quand elle est en position couchée. Si je lui donnes mes doigts, elle se tire et s'assoit..je m'inquiète un peu et je ne peux pas avoir de rendez vous chez son médecin avant un bon bout, son horaire de juin est complet et elle m'avait dit de la revoir à 13 mois. merci!

Allaitement : personne ne m'a répondu par rapport à ma question précédente de l'autre page? mais bon, je vais peut être faire comme Thalie et me créer un post lol 

thalie3

Posté le: 14 mai 2010 00:36:28 EDT  
un très beau 1er anniversaire à mon p'tit Big Will... en espérant que tu sois en meilleure forme le 22 pour en profiter... gros gros câlins à Will et à toi merveilleuse maman xxx

et comme je doute que plusieurs d'entre vous devez être plus que tannées de lire mes déboires de famille... j'ai créé un post dans la section débat... http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/quelle-place-laissez-vous-ou-donnez-vous-a-votre-b-m 

mamanmia29

Posté le: 13 mai 2010 21:02:25 EDT  
Lotussia j'espère vraiment que ton Will va guérir vite et qu'il va retrouver la forme. Il l'a pas eu facile me semble ces temps-ci! Je lui souhaite qu'il soit immunisé contre les sales virus pour sa fête!! 

Mariebo

Posté le: 13 mai 2010 19:39:21 EDT  
pauvre petit Willl!!!! en espérant qu'il se remettra rapidement de sa gastro pour bien profiter sa fête le 22

Lotussia

Posté le: 13 mai 2010 19:30:57 EDT  
Bon! Ti-pou va légèrement mieux. Pas de bouffe ou de lait avant demain par contre... que du pédialite. De toute façon, il ne fait que dormir... dans no bras!!! Pauvre coco, demain c'est son anniversaire, on oubli le gateau!!! Une chance qu'on a organisé ça pour le 22!!! 

Charliex

Posté le: 13 mai 2010 14:42:41 EDT  
Lotussia: je t'envoie des ondes. C'est plate attraper quelque chose à l'hôpital, vraiment pas de chance...

Tiens-nous au courant! 

Lotussia

Posté le: 13 mai 2010 14:13:09 EDT  
Finalement, la doc a dit qu'il est guéri de son virus, mais l'attente à l'urgence a fait qu'il a pogné la gastro... bâtard... donc il reste à l'hôpital à boire du pédialite et s'il le vomi pas, il retourne à la maison, sinon hospitalisation... 

thalie3

Posté le: 13 mai 2010 12:27:20 EDT  
ben voyons... GO WILL GO ! faut que ça passe lààà... t'es bon t'es fort t'es capable xxxxx

tu m'appelles si tu as besoin de transport ok ? 

Lotussia

Posté le: 13 mai 2010 12:24:03 EDT  
Ahhh... les filles! Crying or Very sad Mon petit coeur est très malade depuis dimanche...
Je suis allé à l'urgence lundi et ils nous ont donné un rdv pour aujourd'hui pour un autre check-up. Pour l'instant, on ne sait pas de quoi il s'agit, un virus probablement!

Ça a commencé par des crises de larmes, accompagné de fièvre soudaine, plaques rouges et face toute enflée. Hier il allait super bien, mais dans la soirée il a tout vomi en jet... ce matin il a vomi au moins 3-4 fois et il a eu une méga diarrhée. Ça me brise le coeur parce que je ne peux pas prendre congé pour être avec lui... c'est Chéri qui est à la maison. J'ai trop de travail et pas de remplaçant... J'ai hâte d'avoir des nouvelles de son rdv... je suis super inquiète. 

thalie3

Posté le: 13 mai 2010 00:43:10 EDT  
allaitement : moi j'allaite encore exclusivement... je sais qu'il faudra procéder au sevrage durant l'été, en vue de la garderie, mais présentement je ne suis pas prête à ça... ça coûte rien et c'est moins de trouble que les biberons/gobelets... mais je pense pas qu'elle sera difficile à aimer le lait de vache... parfois je lui en donne un peu dans la cuillère quand je prends des céréales et elle ne fait pas de grimaces... mais moi je prends du 1%... je sais que je devrai lui donner du 3.25%... ce qui va être plus dure, c'est que c'est vraiment un "bébé-tèteuse" c'est son réconfort en même temps que son biberon... ça je pense que j'aurai à travailler fort pour diminuer...

libellule : c'est exactement ce que je dis aussi... que je suis la seule à pouvoir faire ça pour elle pis que c'est aussi mon plaisir égoïste et je l'assume pleinement Smile

vaccins : elle les a eu la semaine dernière, n'a pas vraiment fait de fièvre, mais elle a été bcp plus bougonneuse... pis ça adonne en même temps que ses 4 dents du haut qui poussent pauvre elle...

Patchouli : envoies promener ton médecin bien fort !!! on peut pas déceler un problème de langage à 1 an voyons donc.... c'est n'importe quoi !!! écoute... mon amie a un fils de presque 2 ans... il ne dit pas un seul mot encore... ou à peine "maman"... elle pensait qu'il avait un retard mental... le Dr l'a fait examiner et en fin de compte c'est pcq il a du liquide derrière les tympans et qu'il n'entend presque pas... elle attend depuis presque 4 mois qu'il se fasse opérer pour avoir des tubes... mais ça l'air que c'est pas assez pressant pour l'hôpital Mad je veux surtout pas t'alarmer en disant ça, mais c'est pour dire que ça peut dépendre de plus d'une chose... et ta fille fait sûrement pleins d'autres belles choses et ça débloquera d'un seul coup tu verras xxxx

dauphins : moi non plus ça ne me cause pas problème du fait que je la fais boire juste avant le dodo... j'aime la façon qu'on termine la journée ensemble... si seulement elle pouvait faire ses nuits et encore mieux, se rendormir seule quand elle se réveille... je serais au paradis Smile quand je l'endors, je la dépose dans son lit presque endormie, mais elle est assez consciente qu'elle n'est pas dans mes bras... elle se couche sur le côté ou sur le ventre et fini par s'endormir avec un peu d'aide (flattage cheveux, dos ou je fais des chuttt chuttt ou je chante sa berceuse)... c'est la nuit le problème... je suis incapable de refaire la même chose... ça peut durer 30-45 mins si je ne la rendors pas dans mes bras... je suis FATIGUÉE.... Sad pis mon chum, même s'il ne travaille pas le lendemain, il ne se lèvera pas pour la rendormir... il va l'amener dans notre lit pis c'est quand même moi qui sera prise avec elle, pcq elle voudra téter..... faque j'aime mieux me lever quand même Rolling Eyes

bonne nuit les maimounettes xxx 

libellule883

Posté le: 12 mai 2010 20:54:02 EDT  
Allaitement : J'allaite encore le matin malgré le retour au travail il y a un mois et demi. Ça fait d'ailleurs depuis ce temps-là que je me dis que je devrais arrêter car ça m'amène à courir un peu plus le matin. Je ne peux pas autant m'avancer avec mon plus vieux, préparer le linge et le déjeuner car je suis prise par la petite mais bon. Je cours un peu plus c'est tout. Je suis pas encore prête à couper le cordon je crois LOL. C'est ma dernière et j'en profite. Comme je disais à mon chum, c'est la seule et unique chose que je suis encore la seule à pouvoir faire pour elle. Le reste, les bouteilles, les repas, etc. ça peut être n'importe qui mais ça, ça m'appartient juste à moi alors j'en profite. 

Se connecter pour répondre