Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mamanmia29

Posté le: 26 mai 2010 16:15:36 EDT  
salut les filles! j'ai aussi besoin de votre aide pour le concours de camelia, tu m'as donné le goût Patchouli

Allez votez pour Mia L sur le site: http://www.lessouriresdecamilia.com/fr/ C'est celle avec une couette et elle tient un menu de resto!
Merci

Very Happy  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 26 mai 2010 15:46:33 EDT  
Patchouli a écrit
Vote Bonjour ! J'ai besoin de votre aide !!! C'est rare que j'inscris ma fille à des concours. Ce serait très très apprécié si vous alliez sur ce site pour voter pour Sophie J , ma petite puce.

Cliquez sur Votez. Dans l'encadré, écrivez Sophie.

http://www.lessouriresdecamilia.com/fr/

UN GROS GROS MERCI LES FILLES !!!!!!!!!! Je vous adore ! 

C'est fait! 

mamanmia29

Posté le: 26 mai 2010 14:18:38 EDT  
Il fait tellement trop chaud aujourd'hui! Je me sens captive de la maison depuis 2 jours.. je veux profiter de l'été pour aller dehors et là on est même pas rendu à l'été et c'est super humide! J'ai de l'ombre dans ma cour après 3h faque je peux pas vraiment sortir la piscine de bébé avant.. J'irai bien au centre d'achat mais il fait chaud dans mon char! Dsl de chiâler pour rien Wink

Lotussia
: Ca arrive les crises existentielles, j'en ai eu une avant mes 30 ans...Mais si tu veux partager comment tu te sens n'hésites pas on est là pour t'écouter ou plûtôt te lire...Comment imaginais tu ta vie en ce moment? Pis le besoin de solitude, ça fais du bien! Je suis rendue plus sauvage depuis que j'ai un bébé et ça me tentent pas toujours de voir du monde et de jaser au téléphone! ca te tenterais pas de faire une tit sortie toute seule le soir? genre aller au cinéma ou faire un tour de vélo?

thalie3

Posté le: 26 mai 2010 12:54:12 EDT  
pique-nique Mtl: j'avais proposé le parc de l'Ile de la Visitation sur Gouin http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=174,4834033&_dad=portal&_schema=PORTAL&nomPage=bt_parc_10 mais aucune date n'est encore choisie...

Lotussia : arrête... t'as le droit de te sentir comme ça... nos situations sont différentes c'est tout... si t'as besoin de changer d'air, tu sais que tu peux m'appeler xx

la B-M est partie, mais elle est encore au centre de nos conversations... à cause de tout $$$ qu'il a dû dépenser pour elle avant son départ... résultat ? j'ai oublié de payer H-Q pcq je n'avais pas assez $$ dans mon compte... pis là il n'en a pas plus..... GRRRRRR !!!!

bonne journée sous la chaleur les cocottes xxxx 

Lotussia

Posté le: 26 mai 2010 12:22:50 EDT  
Pic-nique Mtl: J'en ai parlé avec mon chum et il est d'accord pour venir pic-niquer un samedi midi avec la gang des maimans! Very Happy Faudrait se choisir une date! Et c'est où déjà qu'on a dit?

J'aurais tellement besoin d'un break... j'ai vraiment un urgent besoin de solitude (bon, mettons que je me plains pour rien comparé à toi thalie LOL). C'est comme une méga crise existentielle. Ma vie n'est tellement pas ce que je souhaitais, j'ai tout le temps le goût de brailler. Je ne sais pas trop par où commencer pour arranger ça. Je l'adore ma petite famille, mais il a comme un gros vide. Je suis souvent bête avec mon chum, ya juste trop de frustration accumulée en dedans et aucune façon de la sortir... 

Jocari

Posté le: 26 mai 2010 10:47:28 EDT  
Patchouli : C'est fait! et elle est très mignone ta petite sophie!  

Patchouli

Posté le: 26 mai 2010 10:02:29 EDT  
Vote Bonjour ! J'ai besoin de votre aide !!! C'est rare que j'inscris ma fille à des concours. Ce serait très très apprécié si vous alliez sur ce site pour voter pour Sophie J , ma petite puce.

Cliquez sur Votez. Dans l'encadré, écrivez Sophie.

http://www.lessouriresdecamilia.com/fr/

UN GROS GROS MERCI LES FILLES !!!!!!!!!! Je vous adore ! 

MissCocotte

Posté le: 26 mai 2010 08:41:20 EDT  
Super Thalie! Good Bye belle-maman! Wink  

thalie3

Posté le: 26 mai 2010 01:18:57 EDT  
BBQ : moi aussi j'en donne... la partie intérieure de la viande... elle aime bien le poulet les les côtelettes de porc Smile

mais j'ai définitivement une mangeuse de pâtes... elle adoreeeeee ! alors j'essaie de mettre le plus de légumes possibles dans ma sauce (poivrons, champignons, courgettes, tomates (céleri et carottes je déteste alors ce sera autrement LOL) en plus de la viande hachée que je laisse en petits morceaux...

piscine : j'ai acheté la Piscine 'Baleine' 'Slide 'N' Splash' chez Sears... elle coûte 40$ (mais la pompe à air n'est pas incluse)... j'ai hâte à demain pour la gonfler et l'essayer Smile

gazon : Mélie déteste le gazon... en partant aujourd'hui, je lui avait mis une robe et elle est tombée sur les fesses dans le gazon... elle n'était plus capable de se lever debout... elle voulait pas toucher le gazon des mains, ni avec ses jambes... c'était vraiment drôle... avec sa p'tite face de dégoût LOLLL

enfin ! dans moins de 9 hres, elle sera dans l'avion en direction de 4 hres de vol d'ici Smile vous savez de qui je parle.......  

Jocari

Posté le: 25 mai 2010 22:51:14 EDT  
BBQ : moi aussi j'en donne ! Et elle aime bien!

Mamammia, à genou ce n'est pas bien mieux pour marcher dehort! Ma fille, toujours aussi téméraire, vewux toujours aller sur l'asfalte (qui est comme dans la rue...) donc genous rouge et très sale... je sais bien pas pourquoi elle est tant attirer par ca, ca doit faire mal en titi! Moi aussi elle a adoré la petite piscine!

gissade d'eau : je vais peut-être y aller, mais ca sera pas super le fun pour les adultes mais je sais que mon grand lui triperai donc ca va être à voir...

Bienvenue maman_24!  

dauphins20

Posté le: 25 mai 2010 22:27:42 EDT  
Ayoye copine tu as déjà 11 semaines!!! Me semble que c'est hier que tu nous disais que tu es enceinte!!!

BBQ: ici aussi j'en donne à ma fille ( on m'a presque traité de folle quand j'ai posé la question sur facebook si je pouvais lui en donné) personnellement, j'essaie de ne pas lui donné où il y a du noir vu que j'ai déjà entendu que c'était plus nocif...mais bon c'est toujours moins pire que du McDo!!!

Je suis toujours partante pour une activité Qc mon chum part vendredi!

Est-ce que vous allez au village des sports cet année? Est-ce que vous pensez que je peux y allé avec Marianne juste pour glissé un peu dans les jeux de touts petits et la piscine à vague? 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 25 mai 2010 22:13:36 EDT  
mamanmia29 a écrit

J'ai une petite question, est ce que vous faites du barbecue pour vos bébés? j'ai commencé à donner la même bouffe que nous à ma fille comme elle ne s'étouffe presque plus et mange très bien avec ses doigts. C'est l'été et on était habitué de faire du barbecue alors je ne sais pas si correct que je lui en donne.

ben moi je lui en donne!

Je suis revenue de mon metting en Arizona, c'était super le fun et inspirant. Je me suis ennuyer mais ca m a fait du bien. Icic ca bien été. Sauf que la Elizabeth est un peu insecure si elle me voit disparaitre 9 genre descendre faire une brassé de lavage) c;est ;a crise! Mais bon ca va passé! Les nuit son un peu mieux. elle se reveille pu trop. Tk pour le moment! Je touche du bois!

pour la grosesse ca va pas pire aussi! Je prend mon diclectin. J'ai mon test de clarté nucale jeudi prochain! J'ai hate! Je suis déjà a 11 sa 2. Ca va vite!

J'écris pas souvent mais je vous lis pas mal tout les jour!

Les Maimans de qc Faudrai se voir bientot! 

mamanmia29

Posté le: 25 mai 2010 21:52:21 EDT  
Bienvenue maman24! Tu vas voir on est une belle gang!

Aujourd'hui j'ai essayé ma petite piscine avec ma fille après sa sieste en après-midi. Elle a adoré se baigner mais voulait toujours monter dans la tit glissade assise et elle est tombée, elle n'a pas compris comment ça marche LOL

J'ai une petite question, est ce que vous faites du barbecue pour vos bébés? j'ai commencé à donner la même bouffe que nous à ma fille comme elle ne s'étouffe presque plus et mange très bien avec ses doigts. C'est l'été et on était habitué de faire du barbecue alors je ne sais pas si correct que je lui en donne.

Ma fille se traîne les fesses dans la gazon et se grafigne toute les cuisses avec le gazon et mauvais herbe, je la met sur une couverte mais elle sort toujours de sa zone! ça serait moins pire me semble avec le 4 pattes mais bon... Wink

patchouli: c'est super ce lien, je vais aussi emprunter quelques idées parce que je deviens à court d'idée surtout avec la grosse chaleur, ça me tente moins de m'assoir à terre pour jouer. 

thalie3

Posté le: 25 mai 2010 12:47:42 EDT  
bienvenue parmi nous Maman_24 Smile... parle nous un peu de toi quand tu auras 2 mins Smile 

Maman_24

Posté le: 25 mai 2010 11:11:13 EDT  
Votre pseudo: Maman_24
Votre âge: 24 ans
Lieu derésidence: St-Jérome
Prénom du bébé: Laurence
Date de naissance: 8 Mai 2009
Semaines de grossesse: 37 semaines
Poids/grandeur: 7lbs 10 oz 21 po
Type d'accouchement(vaginal/césarienne):Vaginal
Lieu d'accouchement: Hotel Dieu St-Jerome
Particularités: 

marie-la-lune

Posté le: 25 mai 2010 10:54:42 EDT  
C'est vrai qu'ils comprennent vraiment beaucoup de choses à cet âge-là. Même s'ils font leur indépendants et *n'écoutent plus* quand on veut montrer leurs prouesses aux autres! Par exemple, Laurie imite beaucoup les sons ou voyelles, sans qu'elle dise vraiment quelque chose en particulier. Par contre, dès que papa (ou toute autre personne) est proche et que je veux lui montrer, ZIP le petit bec se ferme et elle n'imite plus rien!!!

Patchouli: merci pour le lien! Ça donne des idées pour jouer, ça se tanne vite à cet âge-là! l'attention n'est pas longtemps au même endroit!

Ma pause est finie! Bonne journée chaude et collante à toutes! 

Patchouli

Posté le: 25 mai 2010 10:44:34 EDT  
Des idées...
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/a-quoi-on-joue-pour-amuser-un-ba-ba-de-13-mois

Thalie: bonne chance pour la visite. Au moins, c près de chez vous. 

thalie3

Posté le: 25 mai 2010 01:34:33 EDT  
marie-la-lune: WOW ! elle parle vraiment bcp ta fille... moi à part maman, papa, bye et baba (sa grande soeur qui pourtant s'appelle Régine LOL), elle ne dit aucun mot... mais elle comprend bcp de choses je trouve...

et merci de m'encourager dans ma recherche de garderie... j'espère que tu as raison...

nous on s'est pas baignées, on est allée dans le Vieux-Mtl marcher... quelle erreur... oui on s'est bien amusées, mais OMG qu'il faisait chaud, humide, bcp de monde pis des calvaires de MANNES dégueux !!!! mais c'était cool Smile

bonne nuit xxx 

marie-la-lune

Posté le: 24 mai 2010 20:36:08 EDT  
Salut les filles!

Ça parait qu'il fait beau, il n'y a pas grand monde qui vient jaser sur le forum!

Je suis bien contente de voir les évolutions de chaque bébé, c'est le fun de voir qu'il n'y en n'a pas un de rendu exactement au même endroit. Ils ont déjà leurs petites préférences, leur caractère, leurs forces, etc.

Ces temps-ci, Laurie ne veut pas marcher (elle est toujours à son "1 pas", mais elle ne le fait presque plus!!). Elle jase beaucoup plus: maman, papa, nez, (elle fait une fixation, elle les pointe tout le temps!!), chat (TOUT est un chat, à part les nez hahaha), lait, NON, non, non.... le signe du oui, le son du cheval, j'en passe sûrement. En plus, j'ai trouvé pourquoi elle feelait pas la semaine passée: 3 dents sont en train de percer (les 3 en bas), dont une 2e molaire. Elle sera rendue à 12 dents (seulement 4 en haut!!!).

Pis moi bin j'ai des allergies pour la 2e fois de ma vie, c'est l'enfer. Pauvre de vous qui devez subir cela à chaque année. C'est pas mêlant, depuis vendredi j'ai vidé 3 boîtes de kleenex.

Garderie: je ne sais pas si c'est mieux au privé ou à 7$, je pense qu'il faut vraiment y aller avec notre intuition. Thalie, si elle t'a déjà remplacée, c'est probablement une personne qui n'a pas beaucoup de tolérance envers ce qui ne lui convient pas à elle, qui ne se met pas souvent à la place des autres. Je te souhaite que l'autre endroit soit à la hauteur de tes attentes! De mon côté, c'est en MF à 7$, vraiment j'ai la RSG parfaite pour moi, avec mes valeurs et ce que j'attends d'une garderie. Et même plus. Laurie y est super bien depuis le 1er jour, jamais de crise, toujours très heureuse de voir ses amis et la RSG le matin. Les enfants sont bien là-bas, ça se sent. C'est dur à expliquer. Je me considère chanceuse d'avoir trouvé, du premier coup en plus!!!

On s'est baignés tantôt!!! C'est l'étéééééééééééééééééééé!!!!

Lotussia

Posté le: 24 mai 2010 19:47:24 EDT  
Thalie: C'est pas long qu'elles se revirent de bord hein? Pourtant, justement avec leur liste d'attente, elles n'ont rien à craindre... Bienvenue dans le MERVEILLEUX monde de la garderie...

Fête 1 an:
Will était tout content! Il a eu des cadeaux, son 1er gâteau, qu'il a d'ailleurs beaucoup aimé! J'étais super fière, j'ai impressionné tout le monde avec mon gâteau! Very Happy J'ai déjà une demande pour un prochain anniversaire! Par contre, j'ai été déçu qu'aucun des grands-parents de Will soient venu... C'est eux qui s'en voudront d'avoir manqué son 1er gâteau! Le pire c'est que j'avais repoussé la fête de 2 semaines pour accommoder tout le monde! Mad L'an prochain, je fais ça chez nous, la date pile et tant pis pour les absents! Maudite famille!!! 

Se connecter pour répondre