Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LotussiaInscrit le : |
Thalie: Le reiki est souvent pratiqué par des massothérapeute. C'est une technique de soin énergétique. En gros, le thérapeute dépose ses mains à des endroits précis (chakras) ou met les mains juste au dessus de la personne si elle ne veut pas être touchée. Ça se pratique sur une table de massage, mais habillé. C'est un traitement global (psycho, physique, spirituel). Mon clavier bug, donc je vais te donner un lien avec une bonne explication lol
http://www.essencereiki.com/definition-reiki.htm |
libellule883Inscrit le : |
Allo les filles, je ne vous écris pas souvent ces temps-ci mais je vous lis chaque jour. Il fait trop beau et on profite de chaque moment dehors. Ici, rien de nouveau. Ma puce court partout et se sauve aussitôt qu'elle voit qu'on veut changer la couche. Elle grimpe un peu trop. Elle arrive à grimper sur les chaises de mon gars et s'essaie sur les chaises de la cuisine. J'ai toujours peur qu'elle tombe. Sinon, elle a du caractère en masse. Elle se fâche si on lui enlève un jouet et essaie de taper. Et quand je dis "non" elle a l'air de trouver ça drôle. Ça promet.
![]() |
thalie3Inscrit le : |
Charlie_x : bonne chance pour ton test
![]() Lotussia : je crois que tant qu'il n'y a aucune annonce commerciale (genre pancarte dehors) tu ne devrais avoir aucun problème... c'est surtout pour ne pas changer la vocation de l'immeuble du proprio et pcq c'est un zonage résidentiel... tu veux m'expliquer un peu en quoi consiste les traitements de Reiki ? mamanmia : tu dois bien te douter que j'allais te répondre OUIIIIII elle se réveille encore... cette nuit elle s'est réveillée 3 fois ![]() maimans de Laval : pour celles qui sont libre le vendredi... on a un déjeuner/diner au Tutti Frutti sur St-Martin (à côté du Bô Bébé) vendredi cette semaine, à 11h00... joignez vous à nous si ça vous tente ![]() bonne journée xx |
mamanmia29Inscrit le : |
Charliex : Bonne chance pour ton test! Je suis scèneuse j'ai été lire un peu sur le forum des testeuses de juin et c'est vrai que l'ambiance est ben ordinaire je me rend compte qu'ici on s'entend vraiment bien et on se respecte énormément. On a effectivement une très belle gang
![]() nuit : est ce que vos bébés se réveillent encore la nuit? Ma fille se réveille souvent une fois dans la nuit à cause des poussées dentaires c'est plus dur ces temps ci, je n'étais plus habituée de me faire réveiller depuis quelques semaines. Il faudrait que je prenne l'habitude de me coucher à 9h max le soir quand elle est dans une période de poussée dentaire..Bon je vais dormir ![]() Bonne nuit les maimans zzzzz |
LotussiaInscrit le : |
Félicitations Érika!!!
![]() Question! Dans mon prochain appartement, je n'ai pas le droit de tenir un commerce, ce qui est normal, mais pensez-vous que ça pourrait m'attirer des ennuis de faire des soins de Reiki une fois de temps en temps? J'ai perdu mon local l'année dernière (la bâtisse a été vendue) et ce n'est pas assez sérieux pour que je paie une location pour ça... c'est plus pour me remettre dedans dans le fond! Pour me sentir utile et arrondir un peu mes fins de mois. Ça me tente vraiment de recommencer à faire des traitements! Reste à voir si j'aurais des clients! ![]() |
CharliexInscrit le : |
Félicitations Érika!
Moi je vais faire un test demain et p-e que je me joindrai aux futures nouvelles mamans aussi. Je voulais aussi vous dire que vous êtes vraiment une belle gang. Je suis allée un peu dans les testeuses de juin et il y a un climat de tension. Ouf! Vive les Maimans! |
PatchouliInscrit le : |
Mamanmia C une garderie privée subventionnée. Je pense l'envoyer tous les matins de 8h00 à 9h30 donc je viens la chercher un peu après la collation du matin. Je vais voir les autres semaines... j'aimerais ça qu'elle fasse juste les avant-midis en juin et y aller avec des journées un peu plus longues pour qu'en août elle fasse des journées complètes.
Copine83 C vraiment affreux les sables bitumineux... merci pour le lien. |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Allo les maimans
je passe en coup de vent. Ici tout va bien! Depuit que j'ai fait la méthode du sablier JE DORS! Je mets la cocottedans le lit elle pleurs entre 10 sec et 30 sec et ensuite dodo. Elle fait toute ces nuit! Ca fait tellement du bien! Pis elle est pas mal plus de bon humeur aussi! De plus, je sais que c'est peut etre pas la place mais ma compagnie fait une campagne contre les sable bitumineux. C'est tellement effrayant ce que ca cause je pense que c'est important d'essayer de conscientiser le plus de monde possible! Voici une parti d'info tres intéressante! http://www.lush.ca/shop/tarsands/ En passnt ca apporte absolument rien a ma compagnie. Ma compagnie s'associe souvent a ce genre de cause par simple conviction! Si o n peux faire un peu avancer certaine cause tant mieux! Celle qui ont la chance, Mercredi entre 12het 13h aller voir pres d'une boutique lush! Il s'y passera qulque chose ( surtout petit champlain et St-denis) Bonne nuit |
Patchouli : Ca doit être bizarre c'est sûre de laisser son enfant à la garderie quand on est habitué d'être avec presque 24h sur 24 mais le fait que ça se fasse progressivement l'intégration c'est bien pour toi aussi pour que tu penses plus à toi et que tu te prépares tranquillement à ton retour au travail. Si ta fille n'a pas pleuré, c'est surement parce qu'elle ne se sentais pas menanée et qu'elle était quand même bien dans ce milieu. Bravo à Sophie et Patchouli
![]() |
izazoumInscrit le : |
thalie : ici aussi Jérôme a eu une passe après l'apparition de ses dernières dent ou il a bcp grincher des dents ..grrr je détestais ca et j'ai moi aussi tenter de l'emp?her de le faire en mettant un doigt dans sa bouche... mais comme dit miss cocotte je pense que c'Est plus une facon de s'approprier ses nouvelles dents.. de les sentir de les découvrir..tu ne disais pas récemment qu'elle avait percé 4 dents ?
Mais en tout cas ici le temps a fait son oeuvre et il a arrêter de grincher des dents par lui même sinon rien a faire ![]() Bonne chance ! |
miss cocotte: si seulement Mélie voulait prendre la suce... mais non... ni même le biberon... j'ai sorti tous ses jouets de dentition, mais elle n'en veut pas
![]() |
patchouli : tu es une très bonne maman, courageuse et qui veut le meilleur pour sa puce... c'est normal d'être déstabilisée... j'imagine que ce sera la même chose pour moi
![]() pour ton histoire de chats, tu m'as donné la chair de poule LOL ! hier j'ai parlé avec mon vétérinaire et il m'a dit qu'il était plus probable qu'il ait fait une crise de coeur... mais encore une fois... causée par quoi ???? il n'avait pas de souffle au coeur, ni n'était malade... ahhhh... je dois aller porter sa dépouille ce soir chez le vet... ![]() |
MissCocotteInscrit le : |
Thalie : Thomas à été un petit bout(2-3 mois) à grincé des dents de temps en temps, un son tellement désagréable
![]() ![]() |
Thalie Un objet comme Sophie la girafe ou Vanille la girafe ? Une débarbouillette mouilée avec de l'eau ou avec un petit peu de jus de pomme ?
Pour le chat, c bizarre. À la télé j'avais déjà vu un reportage d'une maison où les chiens en bonne santé mouraient tous d'un accident. J'sais pas si tu crois à ca, mais l'homme qui habitait là avant eux détestaient les chiens et les tuaient. J'sais pas si c'est une histoire d'esprit. ^Ca peut-être pas rapport ou c trop épeurant d'y penser, mais bon c ce que j'ai vu. Peut-être que dans ton cas, c juste une coïncidence. |
Tigress wow t'es vraiment bonne pour ton ti-loup ! Tu vas y arriver.
Intégration C'était la 1re journée de Sophie à la garderie ! Sentiment bizarre... comme si c'était un rêve et pas la réalité... On a eu le temps de faire notre petite routine du matin, déjeuner, habillement, boire. Je l'ai changée 3X de vêtements tellement j'étais stressée ! LOL Peur qu'elle ait trop chaud, trop froid, ensemble mal coordonné... LOL Finalement, ca s'est bien passé mais Sophie avait l'air un peu dans un état végétatif rendu là. Les enfants du groupe étaient calmes et s'amusaient pas mal. Les 4 éducatrices sont ensemble le matin pour accueillir les enfants parce qu'il y en a pas trop. Au cours de la journée, ils reviennent à leur groupe. Sur les 4, j'en adooore 3 et 1 qui me semble ordinaire... Je suis restée un peu et hop de retour à la maison (sentiment encore une fois bizarre... WTF je devrais élever moi-même mon enfant...). Je suis revenue la chercher vers 9h30. Elle était dehors et semblait bien. Ouf ! Sauf que quand je suis arrivée pour aller la chercher, on dirait qu'elle m'ignorait. Avant, quand je la fais garder elle avance vers moi et là, non. On a fait des ''bye bye'' à l'éducatrice et au retour à la maison, elle est revenue la petite fille joyeuse. La directrice de la garderie m'a dit que parfois c'est la 1re journée qu'ils pleurent, d'autres fois c'est le lendemain... Ma fille n'a pas vraiment pleuré, juste quand je suis partie elle semblait triste. je me demandais si c'était mieux qu'elle pleure (lien d'attachement fort avec moi )ou pas (autonome, confiance en elle-même)?!?! ^Ca-tu un lien ou pas ?!?! Désolée pour le roman. Je comprends mieux les parents maintenant quand ils nous laissent leur enfant entrer en maternelle ! |
dents : Mélie vient de commencer à grincer des dents
![]() en plus, elle ne grince pas quand elle dort, seulement quand elle est réveillée ![]() |
tigresss46Inscrit le : |
Salut Gang,
ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou, mon retour au travail en est la raison. Mettons que avec le temps supplémentaire obligé qui revient une à deux fois semaine, ouf que je suis fatiguée. Tellement fatigué que j'ai du mettre un terme drastique à mon allaitement. Simon ne veut rien mais rien savoir de boire du lait autrement qu'au sein et il le prenait entre 6 à 8 fois par jour surtout les jours où je travaillais. J'ai tout essayé: mon lait, lait 3.25%, lait Grand Pré, à la vanille et même au chocolat. Chaud, tiède, froid, au verre, au gobelet, au biberon, tétine en silicone, en latex. Tout, mon médecin m'a dit qu'il y avait qu'une chose que je pouvais faire c'était de quitter la maison pour quelques jours. Donc jeudi je suis allée reconduire mon Simon chez mes parents et je vais le rechercher demain. Mettons que j'ai hâte, ma montée laiteuse va mieux aujourd'hui enfin, parce que c'est pas facile d'aider des nouvelles mamans a allaité qu'en tu es toi moi-même en montée laiteuse. Ah la la. ici on est encore au purée, si je mets des mottons, il essuie la langue avec son doigt pour les enlever, vraiment il est difficile mon ti-homme. J'ai hâte qu'il mange comme nous, parce que je suis plus capable des petits pots. Je lui mets régulièrement des aliments sur sa tablette et comme les vôtres la bouffe ils se retrouvent par terre. Félicitation aux nouvelles futur mamans. |
JocariInscrit le : |
Bouffe par terre : je vois que c'est généralisé! Ici même chose elle aime bien lancer les chose lorsqu'elle a moins faim... donc je lui dis non fermement et si elle continu je lui enlève sa nouriture et je la tourne face au mur! C'est insultant mais j'espère qu'elle va comprendre bientôt!
|
Thalie : Je suis vraiment désolée, on s'attache à des animaux et c'est triste quand on en perd un. J'espère que le mois de juin va t'apporter des moments de joie pour mettre un baume sur ta peine de perdre tes chats
Genevièvemai : Tu ne l'as pas eu facile cette semaine avec ton virus inconnue, et en plus ta cocotte qui l'a attrapé, maudine que tu devais trouver ça dur mais là ça s'améliore et je te souhaite de retrouver ton énergie et la santé pour vous deux xox ![]() bouffe à terre : Mia jette aussi la nourriture à terre et ça veut souvent dire qu'elle n'a plus faim quand elle commencer à jouer avec la bouffe donc je lui enlève le plateau. Elle lance à bout de bras son gobelet de lait quand elle n'en veut plus, c'est ben tannant parce que ça fait souvent des dégâts de lait sur le plancher même si ils sont supposée être antidégâts.. dodo : Ma fille n'a jamais autant dormi depuis 3 jours en fait depuis qu'elle a un rhume, elle fait deux siestes de deux heures par jour, c'est du jamais vu! ça me donne plus de temps pour moi et meme je ne suis pas habituée et je trouve ca long... Bon je vous dit bonne nuit les maimans! |
j'ai le coeur en miettes ce matin... ma belle-fille est venue me réveiller en me disant que mon chat Taz était en train de mourir... quand je suis arrivée, il était dans le bas des escaliers du sous-sol et il était déjà DCD...
![]() ![]() ![]() bouffe à terre : moi je lui dis NON très fermement, mais elle me rit en pleine face et me défie en lançant tout ce qui lui passe par la main... donc la seule façon que j'ai trouvé c'était d'enlever la tablette de la chaise... lui dire qu'elle n'était pas gentille et que maman n'aime pas ça, d'attendre quelques secondes et la remettre... elle est plus "docile" ensuite... je ne trouve pas d'autre mot que docile LOLLL marie-la-lune : tu as des meilleures heures de travail que moi... je devrai la laisser à 7h00 pour aller la rechercher à seulement 18h00 ![]() ![]() bon, je dois aller prendre ma douche, préparer le diner pour le fils de mon chum, divertir les enfants et essayer de garder le sourire à travers ma peine et mon gros mal de tête.... bonne journée xx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine