Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 14 mamans de juin 2011 et leur petites fleurs de lys

Auteur Message

Gen_8

Inscrit le :
02 oct. 2010

Posté le: 1 octobre 2010 09:14:36 EDT  
Question
Salut les filles,
Je suis a ma premiere grossesse ce qui veut dire avec plein de questions. Je voulais savoir si vous avez une peur constante de le perdre ou de voir qu'il n'est plus la?

Autre chose, si vous le voulez, on pourrait se faire une page Facebook, je crois que sa serais plus facile pour partager nos eventuelles photos et pour chater en ligne Smile

Merci! 

revenir en haut

fantastik

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 1 octobre 2010 08:32:39 EDT  
KouklaLydia: moi aussi j'étais dans les bédaines givrées de 2010...wow je suis contente de voir que je suis vraiment pas la seule....

bonne journée 

revenir en haut

KouklaLydia

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 1 octobre 2010 08:29:56 EDT  
Mel000, tu etais dans les bedaines givrees 2010 aussi non? J'adore le nom de ta fille!
Ca me fais du bien de voir que je ne suis pas la seule qui s'embarque dans une grossesse avec une mini-poule de seulement 8 mois :)

Felicitations!! 

revenir en haut

mel000

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 1 octobre 2010 06:18:57 EDT  
Bonjour
Je me joins à vous pour ma deuxième grossesse!! Smile

Votre Nick: Mel000
Votre prénom:Mélanie
Votre âge et celle de votre conjoint:28 et 34
Lieu derésidence:Terrebonne
Profession:TES
Nombre d'enfant et leur nom:1 fille Samara
BB#:2
En essai depuis:Ca marché du premier coup
DPA:3 juin 2011
Auto-prédiction de votre dated'accouchement:24 mai
Lieu d'accouchement:Cite de la sante
Médecin:Cummings
1er RDV:11 novembre
1er écho:je sais pas
Prédiction sur le sexe:gars
Particularités:
Votre datede fête:20 juillet 1981
E-mail: melaniest.l hotmail.com 

revenir en haut

Sassie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2010 01:30:42 EDT  
Bonjour à toutes,

C'est avec un grand plaisir que je me joins à vous !
:lol:

Votre Nick: Sassie
Votre prénom:Sophie
Votre âge et celle de votre conjoint: 33 et 35
Lieu derésidence: Toronto
Profession: Enseignante dans une école publique francophone (1e année)
Nombre d'enfant et leur nom: Samuel qui a 3 ans
BB#:2
En essai depuis: ça à marché du 1er coup ! Tout le monde me disait que le 2e allait plus vite et c'est vrai ! Je n'y croyais pas.
DPA: Bonne question, un site me donne le 5 juin et l'autre le 19 juin !
Auto-prédiction de votre dated'accouchement: Le 7 juin serait l'idéal (mon fils est né le 6 juin 2007 alors j'aimerais que BB2 naisse après le 6)
Lieu d'accouchement: Women's College (Toronto)
Médecin: à voir, j'avais un super médecin de famille pour ma 1e grossesse mais comme je risque d'avoir encore une césarienne je sais pas si elle va pouvoir faire mon suivi
1er RDV:
1er écho:
Prédiction sur le sexe: une fille (selon le calendrier chinois)
Particularités: J'ai dépassé ma date pour ma première grossesse et j'ai dû avoir une césarienne en urgence car il ne sortait pas. Ils ont du l'aspirer et lui donner de l'oxygène car il avait avalé bcp de meconium. Après qq minutes il allait super bien et criait bien fort !
Votre datede fête: 8 novembre
E-mail:

Salut les filles, j'étais sur ce site en 2007 pour ma grossesse et j'ai vraiment aimé pouvoir parler avec des mamans canadiennes ! Alors je reviens.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ma date d'accouchement, je ne sais pas à quel site me fier. J'ai eu mes règles le 29 aout.
Merci !

 

revenir en haut

minifees

Inscrit le :
18 févr. 2009

Posté le: 30 septembre 2010 21:29:06 EDT  
Coucou les femmes !!!
Je me joins à vous pour les prochains mois... J'attends déjà une réponse de retrait préventif alors j'ai bien l'impression que les journées ou ma poulette ne sera pas avec moi, je vais trouver le temps long Smile
Je n'ai pas encore eu le temps de lire les quelques pages mais je m'y mettrai bientôt... Sur ce, au plaisir de vous connaître !

Votre Nick: titemariejo
Votre prénom: marie-josée
Votre âge et celle de votre conjoint: 27
Lieu de résidence: Montérégie
Profession: Intervenante auprès des femmes et enfants victime de violence conjugale
Nombre d'enfant et leur nom: Florence, 1 an
BB#: 2
En essai depuis: 2 mois
DPA: 2 juin
Auto-prédiction de votre dated'accouchement: 22 mai 2011
Lieu d'accouchement: Saint-Jean-sur-Richelieu
Médecin: Équipe de la Clinique du Côteau
1er RDV: 27 octobre
1er écho: Ne sais pas
Prédiction sur le sexe: Une fille
Particularités: J'ai été suivie en GARE lors de ma première grossesse alors c'est ce qui risque de se reproduire... Rolling Eyes
Votre date de fête: 23 avril 

revenir en haut

choupinette-

Inscrit le :
22 juin 2007

Posté le: 30 septembre 2010 18:31:17 EDT  
M3lann: Je suis vraiment désolée. Je te souhaite un + le plus rapidement possible! Prend soin de toi 

revenir en haut

Nad1982

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 30 septembre 2010 17:21:18 EDT  
Votre Nick: Nad1982
Votre prénom: Nadia
Votre âge et celle de votre conjoint: moi:28 mon conjoint:27
Lieu derésidence: Grand-Mère
Profession: mécanicienne
Nombre d'enfant et leur nom: 1 Evelyne
BB#:
En essai depuis: 3 mois
DPA: 3 juin
Auto-prédiction de votre dated'accouchement: 1er juin
Lieu d'accouchement: Shawinigan
Médecin: Dr Caya
1er RDV: Novembre
1er écho:
Prédiction sur le sexe:aimerait bien un gars (pour avoir le couple)
Particularités:
Votre datede fête: 11 juillet 1982
E-mail: nadia_morin_@hotmail.com


Bonjour a vous,
je suis nouvelle parmis vous et a date j'aime beaucoup. Je suis la maman d'une belle grande fille de 20 mois et la future maman d'un autre. Je suis en retrait préventif depuis aujourd'hui et je trouve que toute les femmes devrais y avoir droit. Il n'y a rien de plus le fun que de se regarder pousser la bédaine en étant payer pour le faire. Aucun stress... J'espère que cette grossesse se passera aussi bien que la premiere (aucune nausée, aucun symptome et un bébé en pleine forme). Sur ce, je vous souhaite une belle grossesse!!!
Nad 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 30 septembre 2010 16:27:57 EDT  
Me3lann : Je suis désolé pour toi...

Nanyou : Ça me dérangerait pas d'être réaffecté, à ma dernière grossese, j'ai été arrêté mais je suis allé à l'université à temps plein donc je voudrais un peu me reposer. Le best serait d'être réaffecté avec mon premier trimestre quand tu es plus reposé. Et oui, Elyzabeth garde sa place à la garderie, c'est ma mère sa gardienne à 7$ donc je vais en profiter pour l'apporter 2 fois semaine. elle aime assez ça y aller.

Choupinette ; C'est tellement poche que les conditions ne soit pas pareil d'un hôpital à l'autre et d'une région à l'autre.

Symptômes : Nausée quand même intense, je me suis levé en vomissant tantôt, pas très le fun. Sinon, j'ai mal au sein et j'ai le ventre qui tiraille de tout bord, tout côté. Et bien sûr, je suis fatigué ! 

Zara : Cool, moi aussi, ma boss l'a super bien pris. Elle pensait que je voulais la voir pour quelque chose de pire que ça ! Si tu veux, en passant, il y a un étude en recherche au CHUL pour faire l'échographie de la clarté nucale de 12 semaines gratuitement et pour te remercier il font un écho 3d à 23 semaines gratuit. C'est super intéressant et si tu veux plus de détail, tu me le diras. Même si tu es suivi à st-francois, il n'y a pas de problème.  

revenir en haut

zaza1

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 30 septembre 2010 15:30:45 EDT  
Ça y est, je l'ai annoncé à ma patronne et elle était très contente pour moi. Comme quoi, des fois, je m'en fais vraiment pour rien! Je vais attendre quelques semaines avant de l'annoncer à mes collègues.

Symptômes : J'ai des maux de tête depuis hier et les seins sensibles depuis quelques jours.

M3lannn : Je suis désolée pour toi. Je te souhaite que le prochain mois soit le bon. 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2010 14:06:11 EDT  
Cynthia : Je suis contente que tu puisses profiter d'un moment de répis à la maison. Aimerais-tu mieux continuer de travailler? Quand j'étais sur la CSST j'avais tellement l'impression de ne rien faire de mes journées, un coup que tout est propre, les commissions sont faites et tout est rangé.... Gardes-tu ta puce avec toi? Est-ce que tu paies la garderie quand même?

choupinette- : en effet on est jamais certain de garder bébé, mais tu sais, ya bcp de femmes que je connais qui ont malheureusement perdus bébé même après le premier trimestre. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça pour la bonne nouvelle Wink Pour ce qui est de l'annoncer, mon chum voyait une ligne pâle au premier test que même moi je ne voyais pas et plus les jours passaient plus il regardait mes tests et était content, donc il l'a su comme moi, de la même manière hihi. On a annoncé à nos parents en donnant une feuille à mon fils inscrit "je serai bientôt grand-frère" et il la donnait à mamie, papi, matante... etc... On avait pris des photos de famille et une de la gang c'était mon chum qui touche mon bedon avec moi. Malheureusement les photos étaient en retard dans le développement donc on l'a annoncé avec mon fils et la feuille de papier. C'est tout aussi beau et pour nos amis on leur a montrer notre nouvelle photo de famille et ils étaient super heureux pour nous. On a pas encore pris d'attaque facebook car il restes des amis à l'annoncer et on trouve ça plate annoncer des grosses nouvelles sur facebook avant de le dire aux personnes les plus proches de nous. Pour ce qui est des symptômes je te dirais que j'ai l'utérus qui arrête pas de travailler, c'est assez intense les ligaments travaillent très fort. J'ai vomi à quelques reprises (et même au bureau Embarassed ) mais maintenant que mon patron est au courant ça me dérange moins de vomir. Je te dirais que pour l'instant ce sont les seuls symptômes, c'est vrai que je suis fatiguée aussi, mais ça c'est normal hihihi

fantastik , si tu es inquiètes, va au sans-rendez-vous et demande une prise de sang à ton CLSC Wink

M3lannn : je suis désolée pour toi... au moins tu sembles pas trop atterrée. Tu as raison, si ce n'est pas ce mois-ci ce sera le prochain. Gros câlin!

  

revenir en haut

Petit_Soleil

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 30 septembre 2010 12:20:04 EDT  
OceanneElle a écrit
Mon rendez-vous s'est bien passé. J'ai eu des infos et réponses à toutes mes questions. Elle s'est faite très rassurante sur mes petits peurs aussi. Comme je suis étudiante à Sherbrooke et que je n'ai pas de médecin, je voulais me faire suivre là-bas, mais ils arrêtent à 30 semaines. Heureusement, ils m'ont donné le nom d'un médecin de Waterloo qui accouche à Cowansville comme je voudrais. L'infirmière le connais bien et dit qu'il rencontre les mamans à 6 SA d'habitude. Donc je l'appelle aujourd'hui et je devrais avoir mon premier vrai rendez-vous la semaine prochaine ou la suivante. 


je m'incruste car je ne sais pas ou tu est allé pour ton rendez-vous mais...Je suis de Sherbrooke, je suis suivie à la clinique médicale Plateau Marquette. Ils ont une équipe qui fait juste les suivis de grossesse! Si jamais ca ne fonctionne pas avec l'autre médécin, tu peux toujours t'essayer là! 

revenir en haut

M3lannn

Inscrit le :
14 oct. 2009

Posté le: 30 septembre 2010 12:07:06 EDT  
Je vous quitte malheureusement!! Je l'ai perdu! J'irai p-e dans les mamans de juillet qui sait! Mais ne vous en faites pas, je le prend bien! Bonne chance à vous tous pour votre grossesse!! 

revenir en haut

fantastik

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 30 septembre 2010 11:16:58 EDT  
Bon matin
Ici c'est assez bizzare j'ai refais un test ce matin...je suis compulsive moi aussi...et il est toujours positif mais pale...pour mes autres test fait depuis lundi c'est toujours pale, est-ce normal que la ligne devienne pas plus foncée??? j'ai toujours pas mes regles...deja bon signe et j'ai les seins qui gonfle deja...sans parler de la fatigue....les 2 premiers test etait des premiere reponse et hier et aujourd'hui c'est ceux du dollarama.

je vais en refaire un samedi voir s'il va foncir.


bonne journée

fantastik 

revenir en haut

choupinette-

Inscrit le :
22 juin 2007

Posté le: 30 septembre 2010 10:38:37 EDT  
Cynthia86: Je te trouve tres chanceuse, je travaille dans un hopital de Mtl. Nous ne sommes pas réaffectées et nous travaillons jusqu'à 36 semaines. Alors tu es bien chanceuse!

Ici, on a pas mis beaucoup de monde au courant. Mon chum a peur que je fasse une fausse-couche, il veut attendre un peu avant de mettre les gens au courant. En attendant, c'est notre secret Wink

Commencez vous à avoir des symptomes? Ici, à part la fatigue , pas grand chose. J'avais des douleurs type rosie pendant 3-4 jours, mais ca s'est calmé. Je me dis que ca doit etre les muscles et ligaments qui s'étirent.

Comment l'avez vous annoncé à votre conjoint et famille?

Bonne journée

Choupinette- et bb2 4,4sem 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 30 septembre 2010 10:14:34 EDT  
Bon matin !

Bonne nouvelle, tout est réglé et je suis arrêté à partir d'aujourd'hui. Je ne sais pas encore si je vais être réaffecté ou non encore. Ma boss avait l'air à dire que non pour l'instant mais que le CHUQ voudrait faire passer une directive là-dessus pour que toutes les infirmiere soit réaffecté jusqu'à 32 semaines. J'attends de voir.

Oceanneelle : Première écho : 5 novembre, premier rendez-vous: 17 novembre.

Switch : Merci beaucoup !! On va être proche de date quand même.

Oceanne : J'ai passé les prises de sang ce matin pour les anticorps. J'ai hâte d'avoir les résultats. C'est cool que tu puisses faire tes stages en tout cas. 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2010 09:34:16 EDT  
Zara : ahhh moi je lai déjà annoncé à mon patron et il était très content pour moi. Pour ce qui est de ta probation, techniquement ça ne devrait rien changé mais ils ont le droit de te refusé après la fin de la probation pour plein de raisons non??? Je pense que j'attendrais à la fin de ma probation à ta place, c'est quoi, 3 mois au total?

Sw|tch : merci pour ton beau petit mot !! Je sais qui tu es même avec ton nouveau nick hihihi Merci d'être passée. Bonne grossesse à toi ma belle, j'espère que ce sera plus facile pour toi cette fois xxxxx

Bienvenue parmis nous KouklaLydia !!! Oui c'Est rapide la deuxième fois ! Ca m'a pris une éternité pour le premier et le deuxième c'est le premier mois !!!

OceanneElle : ahhh ben je te souhaite que ce soit rapide pour rencontrer ton nouveau deuxième médecin Wink

J'ai hâte d'entendre le petit coeur, j'ai pas encore appelé pour un echo dating... je sais pas pourquoi mais je pense etre capable d'attendre le 12 novembre pour ma clarté nucale. Je suis zen à cette grossesse-ci

 

revenir en haut

OceanneElle

Inscrit le :
01 mai 2010

Posté le: 30 septembre 2010 07:53:21 EDT  
Bon matin les filles!

Zaza et Cynthia, vos infos sont corrigées.

Pour l'employeur, moi je suis en stage, mais en milieu scolaire, donc je dois aviser tout de suite. Par contre, j'ai les photocopies de mes tests pour mon immunité contre la rubéole et la cinquième maladie et tout est ok. Donc je ne serai pas retirée de mon stage.

Mon rendez-vous s'est bien passé. J'ai eu des infos et réponses à toutes mes questions. Elle s'est faite très rassurante sur mes petits peurs aussi. Comme je suis étudiante à Sherbrooke et que je n'ai pas de médecin, je voulais me faire suivre là-bas, mais ils arrêtent à 30 semaines. Heureusement, ils m'ont donné le nom d'un médecin de Waterloo qui accouche à Cowansville comme je voudrais. L'infirmière le connais bien et dit qu'il rencontre les mamans à 6 SA d'habitude. Donc je l'appelle aujourd'hui et je devrais avoir mon premier vrai rendez-vous la semaine prochaine ou la suivante. 

revenir en haut

KouklaLydia

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 30 septembre 2010 07:50:58 EDT  
Bon matin et félicitations à toutes Smile Pour ma part, je teste depuis mardi matin (1er jour de retard), et c'est toujours une ligne rose très très pâle qui apparait (bravo à moi d'avoir acheté les tests du Dollorama lol!) On dirait que je n'y crois pas vraiment puisqu'à ma première, qui a 8 mois 1/2, ca a pris 6 mois et cette fois, le 2ème mois était le bon Surprised !

Votre Nick: KouklaLydia
Votre prénom: Lydia
Votre âge et celle de votre conjoint: 24 et 24
Lieu derésidence: St-Hilaire
Profession: Service a la clientele Institution financiere
Nombre d'enfant et leur nom: 1, Maeva
BB#: 2
En essai depuis: Juillet
DPA: 6 juin 2011
Auto-prédiction de votre dated'accouchement: 1er juin
Lieu d'accouchement: Pierre-Boucher
Médecin: Dre Desautels
1er RDV: 3 novembre
1er écho: ?
Prédiction sur le sexe: Garcon
Particularités: Ma fille a 8 mois ½ alors mes enfants n'auront que 16 mois de difference
Votre date de fête: 13 novembre

Bonne journee Smile
 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 29 septembre 2010 23:44:01 EDT  
Oh oh les mamans de juin déja !! Ca confirme vraiment que c'est un départ pour moi qui attends un 2ieme petit bonheur pour fin avril début ! Je m'incruste pour féliciter Cynthia86 et j'ai vu aussi que Nanyou attendait un petit bonheur. Alors félicitations a toi aussi ! Je sais il doit y avoir un gros ? j'ai changé de nom... Razz smurfrog vous dis surement plus qq ch. Et belle grossesse a toutes les mamans de juin 2011 !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre