Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 14 mamans de juin 2011 et leur petites fleurs de lys

Auteur Message

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 2 octobre 2010 21:54:51 EDT  
Bonjour à toutes,

nous avons eu une grosse surprise il n'y a pas longtemps quand on a su que j'étais enceinte Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised ce n'était vraiment pas planifié, surtout que je viens de faire un retour aux études et notre situation financière n'est pas stable. Mon chum a mieux digéré la nouvelle que moi et même si ça faisait longtemps que je voulais donner un frère ou une soeur à notre grande,le moment est vraiment mal choisit. mais tranquillement, je me remets du choc et je commence à être heureuse. on va quand même avoir un bébé!!! nous avons décidé de faire confiance à la vie... j'ai hâte de le dire à peanut, mais on va attendre de passer le 3e mois.

voilà voilou!


Votre Nick: La lionne
Votre prénom: Fannie
Votre âge et celle de votre conjoint: 26 et 32
Lieu de résidence:Montréal
Profession: début de Bacc. en adapt.
Nombre d'enfant et leur nom: 1, Lily 3 ans
BB#: 2
En essai depuis: surprise!
DPA: 5 juin 2011
Auto-prédiction de votre dated'accouchement: 1 juin (4 jours avant, comme à la première)
Lieu d'accouchement: Ste-Mary's Hospital
Médecin: Aucun idée
1er RDV: 8 octobre
1er écho: ?
Prédiction sur le sexe: aucune préférence
Particularités: J'espère pouvoir au moins faire mon 1er stage et que le travail ne commencera pas à 6 mois de grossesse. J'ai dû être alitée à ma première pendant quelques semaines.
Votre date de fête: 28 juin!
  

revenir en haut

AlexandraBM

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 2 octobre 2010 10:32:49 EDT  
Bon matin a toutes!

J'en suis a ma cinquième semaine de grossesse, ça me fait tout drôle de dire ça enfin ma première grossesse j'avais tellement hâte au moment où je débuterais ce beau projet Very Happy Pour le moment je n'ai aucun symptôme vraiment désagréable et je touche du bois pour que ca reste comme cela. Est-ce possible que des symptômes arrivent plus tard?
Pour ma part en fin de semaine, je compte aller fouiner chez ToysR'Us aller voir bien sure le coin des bébés. Je ne peux pas me retenir j'ai trop hâte!

Je vous souhaite a toutes une très belle fin de semaine!!!

 

revenir en haut

OceanneElle

Inscrit le :
01 mai 2010

Posté le: 1 octobre 2010 22:49:25 EDT  
Toupette, je suis vraiment heureuse de te voir parmis nous! YAYOU!!! Bienvenue à AlexandraBM aussi! (toutes vos infos sont à jour dans les posts et le calendrier).

Une question!!!! Shocked Je me palpe les seins tout à l'heure (je les examine pour voir comment ils changent) et j'ai eu une sueur froide! Une bosse, sur le dessus de chaque sein, à peu près au même endroit, plus grosse sur le gauche que le droit, pas mal rond et gros comme un 25 sous je dirais. C'est ferme, indolore sur le sein droit, un peu douloureux sur le gauche. Normal ou pas???  Disons qu'une bosse sur les seins, c'est jamais très réjouissant....  

Petite update du matin (puisque le dernier message d'hier était le mien, aussi bien juste l'éditer).

Bon matin les bedons!

Une belle fin de semaine qui arrive. Il est supposé arrêter de pleuvoir, enfin! Qu'allez-vous faire en fin de semaine? De mon côté, je termine les derniers travaux pour mes cours et je me prépare pour mon stage qui commence lundi. J'ai bien hâte! Un peu de ménage en prime et Occupation Double dimanche!  

revenir en haut

toupette

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 1 octobre 2010 22:04:45 EDT  
Votre Nick: toupette
Votre prénom:
Votre âge et celle de votre conjoint: 30-29
Lieu derésidence:Bas-St-Laurent
Profession:enseignante
Nombre d'enfant et leur nom:1(2 ans)
BB#:2
En essai depuis:6 mois
DPA:début juin
Auto-prédiction de votre dated'accouchement:mi-juin
Lieu d'accouchement:
Médecin:
1er RDV:
1er écho:
Prédiction sur le sexe:une fille!

Avec plaisir, je viens grossir les rangs des futures mamans de juin! Je ne réalise pas encore et essaie de rester zen!
Particularités:
Votre datede fête:
E-mail:

 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2010 21:27:05 EDT  
OceanneElle : oui alors comme Cynthia t'as bien résumé, je prends de l'aspirine (faible dose) car ca n'existe de plus "de bébé" mais on parle tous du petit modèle de 81mg bleu. Cynthia m,avait parlé de cette étude et jai commencé aussitôt à en prendre. Je vais voir avec le médecin mais je suis convaincue que ca aurait un effet bénéfique lors de la formation importante dans le placenta et de la pression sanguine etc... Very Happy Je suis contente que tu sois en mesures de diminuer pour la cigarette, je pense qu'il faut que tu arrêtes quand tu te sens prête et que tu saches dire non chaque fois que tu as une rechute. C'est difficile je te le fais pas savoir, mais après que les vieilles habitudes sont parties, ca va de mieux en mieux. Je me disais souvent "le monsieur là-bas il fume pas en sortant du centre d'achat, je suis capable moi aussi" et je mencourageais comme ca hihi un petit truc pour toi peut-être Wink

gen_8: mon dernier médecin me disait que généralement ils calculent à partir du premier jour des dernières règles à cause qu'on ne peut garantir la date de l'ovulation à 100%. Mais si tu connais ta date d'ovulation, tu peux calculer à partir de là. une grossesse c'est au total 273 jours Wink  

revenir en haut

Gen_8

Inscrit le :
02 oct. 2010

Posté le: 1 octobre 2010 21:12:20 EDT  
Merci les filles pour les encouragements! Sa me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a penser cela Smile

Perso: J'ai mon premier RD chez le medecin le 5 octobre. J'ai hate de voir si tout va bien et d'avoir ma DPA.

Petite question surement niaiseuse, comment fait on pour calculer ou qu'on est rendu dans notre grossesse est ce que c'est selon la date de nos dernieres regles ou de la date d'ovulation. J'ai deux livres qui se contredisent!


Merci et bonne soirée 

revenir en haut

OceanneElle

Inscrit le :
01 mai 2010

Posté le: 1 octobre 2010 19:25:24 EDT  
Ah! D'accord! Merci Cynthia pour la précision! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 1 octobre 2010 19:24:23 EDT  
Oceanneelle : En fait, elle prend de l'aspirine de bébé 1 fois par jour pour diminuer le risque qu'elle refasse une pré-éclampsie à cette grossesse-ci. C'est un traitement qui a été expérimenté à Québec sur plus de 11 ooo femmes et qui est automatiquement prescrit dans les cas de grossesse qui a été précédé d'une prééclampsie. Voici le lien de l'article qui a été fait tout récemment http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201008/27/01-4310494-de-laspirine-contre-la-preeclampsie.php. C'est un médecin incroyable que j'ai la chance de cotoyer et qui fait avancer beaucoup le domaine de l'obstétrique. C'est un des précurseur de l'AVAC à Québec. 

revenir en haut

OceanneElle

Inscrit le :
01 mai 2010

Posté le: 1 octobre 2010 19:00:32 EDT  
Nanyou: Mon pharmacien m'a fortement déconseillé l'aspirine enceinte, comme l'Advil d'ailleurs (tout anti-inflammatoire). Il faut plutôt privilégier l'acétaminophène si on a des douleurs. Et un petit article sur l'aspirine et le risque de FC.

http://www.e-sante.fr/risque-fausse-couche-pas-aspirine-en-debut-grossesse/actualite/863

Pour la cigarette, ça se passe bien. Je suis à 15 par jour et ça fonctionne bien. Je devrais pouvoir réduire encore la semaine prochaine en commençant mon stage parce que je suis plusieurs heures sans fumer à l'école. Je suis certaine que je vais y arriver, si je me donne du temps. Comme l'infirmière m'a dit à mon dernier rendez-vous, vaut mieux fumer quelques cigarettes que stresser. Mon chum lui la trouve pas mal plus rude.... 

revenir en haut

Sassie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2010 18:24:26 EDT  
Merci Cynthia86 pour ma DPA!

Bienvenue à tout le monde et merci pour le groupe facebook, je vais aller regarder ça dès que j'ai le temps !
Moi je viens d'être malade, le même virus que mon fils je pense, j'ai donc beaucoup vomi (bref je vous passe les détails) et j'ai dormi toute la journée.

Pour la peur de le perdre, j'ai l'impression que je stresse moins que pour ma 1e grossesse, on verra comment je me sentirais dans quelques semaines. Comme on a presque aucun contrôle sur ce qui se passe, ça n'aide pas pour se sentir rassuré.

Sophie 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 1 octobre 2010 17:13:18 EDT  
Bienvenue Alexandra ! 

revenir en haut

AlexandraBM

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 1 octobre 2010 14:29:51 EDT  
Bonjour a vous toutes, je suis très contente de me joindre à ce forum. Je suis sure que le fait d'avoir la possibilité de parler de ma grossesse avec d'autre me sécurisera beaucoup. Smile

Votre Nick: AlexandraBM
Votre prénom: Alexandra
Votre âge et celle de votre conjoint: 23 tout les deux
Lieu de résidence: Sainte-Sophie
Profession: Technicienne juridique
Nombre d'enfant et leur nom: aucun pour le moment a part celui dans mon ventre Smile
BB#:1
En essai depuis: juillet dernier (3 mois)
DPA: 9 juin 2011
Auto-prédiction de votre date d'accouchement: 1 avant terme p-e Wink
Lieu d'accouchement: sûrement Laval
Médecin: Dr. Stumpf
1er RDV: 29 oct. avec l'infirmière et le 11 nov. avec le Dr.
1er écho: 11 nov.
Prédiction sur le sexe: un petit garçon
Particularités: J'ai eu un rhume dès le début de la grossesse soit quelques jours après mon ovulation et a peine je viens de savoir que je suis enceinte déjà je suis parano sur ce que je dois faire ou pas Smile
Votre date de fête: 24 juin
E-mail: alexandrabarrette@hotmail.com
 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 1 octobre 2010 12:38:15 EDT  
Nanyou : Je ne le sais pas, j'ai essayé de le savoir, mais pas capable de trouver l'info. Mais dans tous les protocoles, c'est écrit de le prendre au coucher. 
C'est vrai qu'elle est bizarre, je vais essayer de changer ça ! 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2010 11:15:38 EDT  
Sw|tch : mettons que mon chum à travaillé fort pour ça Laughing  

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 1 octobre 2010 11:05:52 EDT  
Cynthia86 :Oui nos dates seront assez proche. Nos filles ont qq jours de diff et la ce sera au plus 1 mois.

Nanyou :Merci ! Je te souhaite aussi que ca aille bien pour toi ! Je suis tres contente de voir que finalement tu as changé d'avis pour un 2ieme bonheur ! 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2010 11:04:02 EDT  
OceanneElle : en effet je te comprends là-dessus, j'ai fini l'université et mon fils était déjà né et avec son hospitalisation de 2 mois et l'oxygène à la maison je te dis pas l'enfer que j'ai eu pour étudier pour mes examens finaux, en prime que j'étais malade et que je devais prendre des médicaments suite à ma prééclampsie... bon bref... pas évident, mais juste le fait que je devais me concentrer plus sur mon fils que sur mon examen à fait en sorte que j'étais plus relax face à mes études, c'était vraiment secondaire on dirait, heureusement jai passé avec des super bonnes notes et les seins qui coulaient partout après 5hrs sans allaiter pendant mes examens hahahaha Laughing

Je te souhaite que ca se passe bien et tant mieux que tu aies le médecin que tu voulais, comme tu voulais ! Comment ça se passe l'arrêt de la cigarette? N'hésites pas à en parler je sais bien comprendre ta situation. Bon courage !

Cynthia : les bannières sont fuckés, t'as moins de jours à faire que moi pour ta grossesse et t'as moins de semaines à faire que moi LOL je suis pas certaine là... En passant je te demandais sur l'autre forum pourquoi il faut prendre l'aspirine le soir et ce que ça change? je la prennais toujours le matin avec mon materna..? 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 1 octobre 2010 10:49:14 EDT  
Gen8 : N'hésite pas à poser les questions que tu veux et partager tes inquiétudes. On est plusieurs filles qui sont à leur deuxième ou plus grossesse, on va pouvoir répondre. Pour ce qui est des fausses couches, c'est un stress toujours présent et ça me stresse encore plus cette grossesse-ci à cause de mon emploi. Je travaille en grossese à risque au CHUL donc je vois le pire se passer à tous les jours pratiquement.

DPA pour le 29 août : C'est le 5 juin.  

revenir en haut

KouklaLydia

Inscrit le :
04 août 2009

Posté le: 1 octobre 2010 10:46:08 EDT  
Fantastik: Wow, les mamans de janvier, on perd pas de temps lol Smile Je dois avouer qu'avec la grande joie de voir mon ++ viens son lot d'inquiétudes quant à mes compétences de maman de deux enfants quand Bébé2 se joindra à nous.. Mais bon, j'ai 8 mois pour m'y préparer, c'est si bien fait la grossesse!

Gen_8: C'est bien certain qu'on y pense.. Par contre, comme Oceanelle l'a dis, si ca ne fonctionne pas, c'est pour une bonne raison. Alors, prends-ca le plus relax possible, respire, et "enjoy" le moment présent!

Bonne journée pluvieuse à toutes Smile 

revenir en haut

OceanneElle

Inscrit le :
01 mai 2010

Posté le: 1 octobre 2010 09:44:28 EDT  
Bon matin les filles!

Bienvenue aux nouvelles, je vous ai ajoutées (post et calendrier) et Cynthia86, j'ai ajouté tes rendez-vous au calendrier.

Gen_8 : Moi aussi j'ai peur, surtout avec la vague de FC qu'il y a en ce moment. Mais bon, il faut se dire que si on stresse, c'est pire. Il faut aussi se centrer sur l'idée que si on le perd, c'est qu'il n'était pas viable, donc c'est mieux ainsi. Il ne faut pas se laisser gâcher notre plaisir de devenir maman par nos peur je pense. En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire. Mais c'est certain que je vais être moins inquiète le premier trimestre passé et quand j'aurai entendu son petit coeur battre.

Groupe Facebook : Bonne idée. Aussitôt demandé, aussitôt fait. Voici le lien.
http://www.facebook.com/group.php?gid=122224717831985&v=photos#!/group.php?gid=122224717831985

Perso : Finalement, j'ai le médecin qu'on m'avait recommandé à Waterloo. Il accouche à Cowansville, comme je le voulais aussi. Donc je suis bien heureuse. Mon vrai premier rendez-vous est donc le 18 octobre. Pour le reste, pas beaucoup de symptômes encore sauf la fatigue qui commence et la faim qui augmente. Si je ne mange pas, je suis étourdie, donc je mange et j'essaie de bien choisir ce que j'avale. J'ai le bout des seins sensibles, mais pas le sein au complet encore, même si je sens qu'ils changent un peu. Et je suis heureuse de de bonne humeur malgré le stress des cours de dernière année de bacc et le dernier stage qui commence lundi. On dirait que le fait d'être enceinte éclipse toutes mes inquiétudes habituelles. Ça me fait vraiment du bien!    

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2010 09:38:44 EDT  
Gen_8: même à ma 3ième grossesse j'ai une peur constante de le perdre. Après avoir perdu mon premier à 22 semaines et ma deuxième grossesse qui s'est terminée à 33 semaines par complication de grossesse... je garde une peur constante jusqu'à la fin. Mais par expérience et pour avoir partager avec plusieurs mamans, mêmes celles qui en ont plusieurs et des grossesses normales partagent cette peur. L'important c'est de ne pas se fixer juste là-dessus, de se concentrer sur les plus beaux moments de la grossesse et non sur ce qui pourrait arriver. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre